Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

16. 06. 2013, 22:15

Voeux exaucés Esotrix :) C'est pas souvent qu'on se poile en passant un bon moment avec un billet comme celui-là. Il doit donc rester pour la postérité en effet ;)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "EliOOT" (16.06.2013, 22:24)


42

16. 06. 2013, 22:20

Gloire à moi.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

43

18. 06. 2013, 21:48

au plus haut des cieux

44

20. 06. 2013, 20:07

Iri, Iri t'as réussi à me faire repasser ici

Sinon mef car si ce n'est pas la faute de Syma, c'est surement un coup d'Ihs le gauchiste ;)
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

45

20. 06. 2013, 23:28

En commençant à lire, je me suis dit "tiens, je vais perdre 5 minutes de ma vie, encore une fois" (y'avait le topic des 5 ans de Seetheus aussi).

Mais c'est juste énorme (CMB dirons certains, mais j'vous rassure, moi plus), drôle à souhait, et d'une légèreté délicieuse.

Merci pour ça, vivement le prochain post de ce genre, et surtout, un livre ! (l'adaptation au cinéma nécessiterait une censure trop frustrante je pense)
IG : Cookies

46

23. 06. 2013, 01:19

je suis au point de rencontre, je crois qu'ils m'ont suivi...

Je vais me cacher en contrebas et attendre la nuit, irridia j'ai peur. Mon ame est morte mais j'ai l'impression de m'approcher du but. Nous aurons bientôt la vérité

47

25. 06. 2013, 20:09

Citation

Rappelez-vous : un soir, vous voulez joindre une expédition avant d'aller dormir. Vous voulez prendre le set chamaniste dans l'armurerie du clan, comme tout les soirs. Et au moment où vous cliquez sur "emprunter les objets", la page se recharge, et quelqu'un les a déjà prit. Vous vous retrouvez à poil comme un idiot, et c'est là qu'une attaque vous tombe dessus. Dans le meilleur des cas, c'est rageant. Dans le pire, surtout en début de serveur, ça vous bouffe tout votre sang et vous vous faites exploser pendant l'expédition. Horrible, n'est-ce pas ? Oui, et le hasard n'a rien à voir là dedans, sachez le.

Le lendemain matin, vous voulez prendre le stuff quête du clan histoire d'en passer quelques unes, histoire de dropper un kilt elfe de la nuit avant de partir au boulot ou en cours. Ce serait sympa, la journée commencerait bien. Mais là encore, à l'instant même où vous voulez obtenir ces quelques objets, quelqu'un s'en empare avant vous. Et il a deux douzaines de pèlerinages à lancer. ça vous paraît normal ? Moi pas. C'est ce genre de chose qui lasse les joueurs, à la longue. C'est une foutue atteinte psychologique à long terme !

J'me disais bien aussi qu'à chaque fois que je m'équipais il n'y avait qu'un connecté. :D
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

48

26. 06. 2013, 08:07

Iri, Iri t'as réussi à me faire repasser ici

Sinon mef car si ce n'est pas la faute de Syma, c'est surement un coup d'Ihs le gauchiste ;)

Et c'est pas un mince exploit ! :D
Avec toutes les idées que vous me donnez les gars, jvais pas tarder à pouvoir attaquer le tome 2 ^^

Mais c'est juste énorme (CMB dirons certains, mais j'vous rassure, moi plus), drôle à souhait, et d'une légèreté délicieuse.

Merci :)

je suis au point de rencontre, je crois qu'ils m'ont suivi...

Je vais me cacher en contrebas et attendre la nuit, irridia j'ai peur. Mon ame est morte mais j'ai l'impression de m'approcher du but. Nous aurons bientôt la vérité

La route est encore longue. J'ai profité du Hellfest pour les perdre dans un camping, avant de prendre par l'aéroport de Nantes. De là, j'ai pu me tirer, je vais pas vous dire où, faut pas déconner. Mais quittez tous la France, le pays est perdu, nous le reconquerrons une fois notre armée levée !

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

49

04. 07. 2013, 20:06

CMB dirons certains, mais j'vous rassure, moi plus

j attend toujours une preuve...

50

10. 08. 2013, 18:22

Bon les mecs, puisqu'apparemment ça vous amuse bien mes conneries, voici mon nouveau projet : Ex Retis

C'est rien d'autre qu'un blog wordpress un peu dégueulasse (j'ai tellement la flemme de m'occuper du thème, jvous jure...). Mais l'intérêt c'est pas le contenant, c'est le contenu.

Dedans, ya mon projet de bouquin. Trois chapitres et le prologue, à l'heure actuelle, mais ça va grossir (j'en ai encore sous le coude).

Alors je vous préviens : c'est pas drôle, c'est sombre, c'est complexe et c'est de la bonne grosse SF bien barrée.

Donc hésitez pas, si vous avez envie de lire un peu, venez faire un tour. Et n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaires, ou par le formulaire de contact, ça m'aide à m'améliorer :)

Merci d'avance à tous !

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

51

10. 08. 2013, 20:17

Pas mal l'histoire :thumbup:
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

52

11. 08. 2013, 13:25

Merci :)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

53

11. 08. 2013, 13:29

Lorsque j'étais étudiant, je mettais amusé à écrire un roman, c'est super fun à faire et agréable de construire une histoire.
Étant fan de SF et HF j'avais choisi un genre totalement différent pour éviter de tomber dans le plagiat (même involontaire), du oup j'avais fait un roman policier.
Bref c'est pas facile, je trouve, d'écrire dans un genre qu'on adore et qu'on connaît bien.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

54

11. 08. 2013, 14:45

Avec une bonne connaissance des codes du genre en question, et de ce qui a déjà été fait, c'est faisable je pense. Mais c'est clair que c'est dur ^^

Après je pense qu'on "plagie" toujours, même si le mot est un peu fort. En gros, on invente pas à partir de rien. Ne serait-ce que parce que les thèmes abordés ont déjà été évoqués dans des œuvres antérieures.

Par exemple, le concept de l'Androïde renvoie à Pandore dans la mythologie grecque, et plus proche de nous, à l'Eve Future en 1886 (c'est d'ailleurs dans ce bouquin qu'a été créé le mot). ça n'empêche pas pour autant de faire des robots humanoïdes.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

55

11. 08. 2013, 19:27

Non bien sur, mais il y a une différence entre les bases, les références et le histoires un peu trop inspirées.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

56

11. 08. 2013, 20:27

D'où la nécessité de bien connaître ce qui s'est déjà fait, pour éviter de refaire intégralement la même chose ^^

Perso j'ai pas honte de dire que je m'inspire de William Gibson, Maurice Dantec ou Richard Morgan.

Dans tout les cas, si un jour quelqu'un pense que je copie une oeuvre quelle qu'elle soit, j'espère que cette personne me le dira. Qu'on me dira si quoi que ce soit déconne en fait, ya pas 36 manières de s'améliorer.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

57

04. 10. 2013, 20:27

C'est pas mon genre de venir gratter les Visiteurs Uniques, mais si vous avez un quart d'heure, le chapitre 4 est en ligne !

Et j'ai refait tout le layout du site, donc n'hésitez pas, c'est désormais lisible ^^

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

58

04. 10. 2013, 20:55

J'adhère... Je cautionne...

Et j'en rajoute!

http://ex-retis.com/

59

13. 11. 2013, 20:04

:rolleyes:
"Une fois pour toute c'est clair je suis sombre"


=^v^=

60

12. 03. 2014, 19:45

Mais qu'est-ce que ce post génial fait dans la section pamphlétoire, hein ? JE VOUS LE DEMANDE ! Tout cela n'a aucun sens !

Bref. On s'en fout. J'ai des trucs à dire.

Il y a quelques mois j'ai sorti une nouvelle. Elle s'appelle Surcharge. Elle raconte l'histoire d'un couple qui va braquer une banque pour s'acheter des sextoys. Lisez-la, et dites-moi ce que vous en pensez, bande d'humains.

Et sinon j'écris aussi des articles théoriques pour expliquer comment je travaille, et c'est disponible ici ! Hésitez pas à rebondir dessus (mais pas trop fort, c'est un petit serveur).

Je vous laisse en compagnie d'Adam :

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Iridia" (12.03.2014, 20:31)


afk

Maître du Temps

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

61

18. 03. 2014, 18:29

J'ai lu ta nouvelle et j'ai passé un bon moment...

C'est bien écrit, c'est divertissant, haletant... J'aurais pu décrocher de ce que je faisais si je n'avais pas un gnome de 2 ans qui court partout en chantant,criant, etc.

Bref, merci pour ce moment!

62

21. 03. 2014, 18:00

Merci beaucoup ! Et t'inquiète, c'est pas terminé. La suite est en chantier :D

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

63

21. 03. 2014, 18:46

Et quel chantier!

64

21. 03. 2014, 21:49

On vient de ramener la bétonnière dans la cour là, ça fait un de ces barouf...

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

65

07. 04. 2014, 22:57

La suite ! La suite !

C'est comme dans le bâtiment... ça s'fait désirer !

66

10. 04. 2014, 16:21

Ça avance, ça avance. J'ai tout le plan, maintenant faut écrire et relire.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

67

25. 04. 2014, 19:44

Sortie lundi à 14 heures sur http://ex-retis.com , si tout va bien :)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

68

28. 04. 2014, 16:04

Et voilà, c'est tout beau tout chaud, voici ma dernière nouvelle.

Elle s'appelle L'Oeil, et elle parle de politique, de crimes, de complexes militaires secrets et de grosses explosions.

N'hésitez pas à me donner votre avis !

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (06.05.2014, 13:34)


69

30. 04. 2014, 21:03

J'adore la politique, les crimes, les complexes militaires secrets et les grosses explosions.

Quant à ta nouvelle, je pense qu'elle serait encore meilleure avec un lien qui fonctionne. :p
En parlant suffisamment, il y a une probabilité non-nulle pour que je sorte des trucs pas trop cons.


70

30. 04. 2014, 21:07

Quant à ta nouvelle, je pense qu'elle serait encore meilleure avec un lien qui fonctionne. :p
Chez moi il fonctionne très bien :o
En tous cas merci d'avoir up le topic, je voulais la lire et j'ai oublié... à tout à l'heure :D .
Mes recherches !

71

01. 05. 2014, 02:32

Le lien est censé rediriger vers une autre page.. ?

Quand je l'ouvre, je suis pas redirigée.. Je tombe sur une page blanche avec code source complètement vide. :/
En parlant suffisamment, il y a une probabilité non-nulle pour que je sorte des trucs pas trop cons.


72

01. 05. 2014, 12:48

Tiens : http://ex-retis.com/textes/nouvelle-loeil/loeil-chapitre-1/

Captivant. J'aime le changement de style d'écriture en fonction des protagonistes (on reconnaît bien ton langage cru d'ailleurs ^^). J'ai encore plus accroché que la précédente nouvelle, l'intrigue est bien ficelée et me semble plus sérieuse.
Il reste quelques fautes d'orthographes et de typographie (notamment avec les passages en italique), mais rien de bien méchant.

À quand la suite ? :D
Mes recherches !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Esotrix" (01.05.2014, 15:59)


73

06. 05. 2014, 13:33

Content que ça te plaise, j'ai essayé de jouer sur les points de vue pour appuyer le fond avec la forme, mais j'étais pas du tout sûr que ça fonctionnerait ^^

Je vais faire une relecture pour les fautes.

Pour la suite, va falloir attendre un peu, j'ai pas mal de données à fouiller pour trouver tout ce dont j'ai besoin.

(Le lien a été corrigé, j'ai sans doute mal copié depuis touiteur)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (06.05.2014, 13:34)


74

08. 05. 2014, 12:54

Et un nouvel article qui parle de narrateur et de point de vue dans la nouvelle !

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

75

10. 05. 2014, 15:34

désolé de trop poster depuis que j'ai recup une co...


mais as tu publié tes écrits?

quand je décuve, je lis tes trucs :)

76

10. 05. 2014, 15:43

Rien n'est publié en papier pour l'instant. Les nouvelles que je suis en train d'écrire sont encore trop faibles au niveau du style, selon moi. Mais si j'arrive à sortir un truc vraiment cool un jour, j'y penserai :)

D'ailleurs, une fois les 3e et 4e nouvelles terminées, et deux bons mois de reprise, l'histoire de Léa pourra faire un bon bouquin.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iridia" (10.05.2014, 15:45)


77

10. 05. 2014, 16:06

même si tu n'en es peut être pas là, t'es tu rapproché des éditeurs du genre dont u es?

78

10. 05. 2014, 16:08

Pas encore, j'attends de réussir à faire ce que je veux faire pour révéler mon immense talent à ce monde qui n'espère que ça sans le savoir XD.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

79

10. 05. 2014, 16:10

oui, mais créer des liens, des possibles futurs contacts?

parce que au petit bonheur la chance niveau édition, je ne sais pas, je n'écris pas, mais, micro idée/conseil, prévois !

80

13. 05. 2014, 12:04

Aï am de retour !

Avec un article sur le chapitre 5 de L'oeil, où j'explique comment j'ai utilisé le gameplay des jeux d'infiltration pour écrire mon texte.

Ainsi qu'une page de téléchargement, où vous pouvez récupérer les deux nouvelles actuelles en PDF.

N'hésitez pas à commenter/critiquer/partager. Have fun !

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.