Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

OGC

Serviteur du Nouveau Monde

  • "OGC" a démarré cette discussion

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

1

05. 06. 2013, 08:34

[Réponse apportée - Zora] Mise aux enchères

Bonjour à tous,

J ai une petite question assez simple je m explique:

Je vais sûrement mettre aux enchères sur ut2 ma légendaire parfaite cagoule du sang, la version casque a était évalué a 170k pdp partie a 300k, de la, le vendeur s'est vu dans l'obligation de rendre des pdp a l'opérateur

Ma question est simple, si je met en vente ma cagoule, que plusieurs personnes enchérissent dessus et que le prix atteint ou dépasse celui du casque, vais je devoir rendre des pdps?

Si oui a quoi ça sert de mettre aux enchères??? Le but d'une vente aux enchères est bien de permettre au plus offrant d'obtenir un bien non??

Eclairez moi svp

Mercii
____________________________________________________________

Ut2: Cai

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "OGC" (05.06.2013, 08:35)


2

05. 06. 2013, 08:44

Le plus offrant remporte l'objet

C'est le principe des vrais enchères!! C'est comme ça partout

OGC

Serviteur du Nouveau Monde

  • "OGC" a démarré cette discussion

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

3

05. 06. 2013, 08:56

Oui ça j ai bien compris... Mais ce que je ne comprend c'est l'intérêt qu'on peut avoir à mettre un item aux enchères sachant que si son prix de vente final dépasse de loin ou pas les evals on se fait débiter d'une partie de cette somme...

Aurais je le même problème en passant par une mpi sur le forum?? La encore, si oui que fait on des anciennes MPI ou l'on a pu voir des items partir a des prix 2/3ou4 fois supérieur aux evals?

Si la modération pouvait me donner des réponses claires, nettes et précises.
____________________________________________________________

Ut2: Cai

4

05. 06. 2013, 08:56

C'est un peu plus compliqué que ça, ncrualex21, puisque le vendeur doit redonner des pdp si le plus offrant a "trop offert"
Le problème des enchères, c'est qu'elles sont anonymes, du coup on ne peut pas savoir qui offre, et ça peut permettre à des gens organisés de faire monter l'offre artificiellement
L'aberration du systme vient du fait que le vendeur peut fixer une limite basse mais pas de limite haute, et qu'il est pénalisé si l'objet a interessé trop de gens et s'est trop bien vendu

Je crois que cette pénalisation en cas de trop bonne vente n'existe pas lors des Mpi sur ce fofo ; à confirmer...
Mimine sur UT2

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mimine" (05.06.2013, 08:59)


pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

5

05. 06. 2013, 10:38

bjr
ogc

/-Oui ça j ai bien compris... Mais ce que je ne comprend c'est l'intérêt qu'on peut avoir à mettre un item aux enchères sachant que si son prix de vente final dépasse de loin ou pas les evals on se fait débiter d'une partie de cette somme...

*faux ,si t'on objet depasse pas le prix de l'evaluation,==>ta rien a redonner.


/-Si oui a quoi ça sert de mettre aux enchères??? Le but d'une vente aux enchères est bien de permettre au plus offrant d'obtenir un bien non??

*faux ,le client obtiendras tous de meme son objet,meme si il te donne 9 milions de pdp pour 1 casque sang .


///
Bjr
Mimine

Non ,il y aurrais la aussi des cas de gourmandise.

Par exemple tu drop 1 objet xxx ,il existe aucune evaluation.Tu fixe 1 limite de prix maxi a 1 milions de pdp .
Alors que ces le genre d'item qu'un gros joueur pourrais metre xxx fois plus.

1 limite maxi ,ces le premier qui place cette limite qui a donc l'objet ,ces pas du tous la meme chose .
et t'es pas a l'abrit que les users t'accuse d'un trade ,avec 1 prix maxi pas suffisamant haut .


bon jeux
Speudo Initials BB

6

05. 06. 2013, 10:59

Citation

Ma question est simple, si je met en vente ma cagoule, que plusieurs personnes enchérissent dessus et que le prix atteint ou dépasse celui du casque, vais je devoir rendre des pdps?


Oui, tu devras redonner des pdps à l'opérateur.
Pour ne pas avoir ce genre de situation, passe par une mpi avec enchères glissantes et là tu n'auras pas à reverser des pdps si l'offre gagnante est de loin plus haute que l'éval actuelle.

Cf le règlement commercial en vigueur :

Pour une MPI:

Citation

d. Dans le cas d'une MPI, seule la MPI fixée par le vendeur doit se situer dans la fourchette de la valeur de l'item. L'enchère finale peut excéder la valeur maximale de l'objet.


Pour des enchères :

Citation

Ainsi, pour certains objets rares, il n’est pas surprenant que de nombreux joueurs se battent lors d’une enchère. Le prix risquera donc de s’envoler, et il serait aberrant de fixer une limite à un système d’enchère. Quand quelqu’un veut un objet, on peut raisonnablement penser qu’il ne va pas s’arrêter d’enchérir parce que l’objet atteint une valeur seuil fixée. Il va plutôt continuer à enchérir tant que l’objet ne dépasse pas la valeur qu’il représente à ses yeux.

Dans ces conditions, il parait absurde de punir l’acheteur en l’accusant de pushing, à condition que la vente soit rapportée. En effet, il a déjà dépensé plus de pierres, ou de PdP, que raisonnable pour acquérir l’objet. Il a conscience que l’objet qu’il a acheté a été payé au-delà du prix estimé, mais le vendeur n’a pas a être avantagé plus que nécessaire.

Bien que fluctuant, on peut estimer une fourchette de prix raisonnable pour un objet mis en vente. Ainsi, l’Opérateur se réserve le droit de retirer au vendeur une partie des pierres reçues au-delà de cette estimation. ATTENTION : l'acheteur ne récupère pas les pierres retirées au vendeur.


En espérant avoir répondu aux interrogations.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Zora la mousse" (05.06.2013, 11:05)


OGC

Serviteur du Nouveau Monde

  • "OGC" a démarré cette discussion

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

7

05. 06. 2013, 11:04

Merci pour cette réponse claire zora ;-)
____________________________________________________________

Ut2: Cai

8

05. 06. 2013, 11:19

Je locke si la réponse convient. Me mp si besoin de faire réouvrir le topic.