Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

15. 05. 2013, 13:51

[Solution trouvée - Playmobil] La nouvelle ardeur et son mode de calcul - solution en fin de 1er post

Bonjour à tous,
maintenant qu'on a un certain recul peut on m'expliquer comment fonctionne réellement la nouvelle ardeur et quel est son mode de calcul?

de l'exemple de torquemada dans l'annonce de cette refonte on retrouve cette formule:

Citation

Prix : 210 pts de sang
augmentation de 1% de dommage pour chaque 2% de la vie totale perdus
Maximum : 25%

Ce bonus S’AJOUTE avec le modificateur des armes légendaires.

Exemple :

Dégâts de base = 500
Bonus du aux dégâts subis = 25%
Bonus légendaire = 20 %
Dégâts de l’Ardeur = 500 + (20% +25%) = 500 + 45% = 725%
je ne comprends pas bien le calcul ci dessus:
- dégâts de base ==> 500 correspond à 500 points de dégats de base l'arme utilisée en exemple ou 500% des dégats de base?
- Bonus légendaire = 20% ==> à quoi correspondent ces 20%? le bonus ignore défense des armes légendaires dans le cas d'un acte 2 pour l'exemple?
- Dégâts de l’Ardeur = 500 + (20% +25%) = 500 + 45% = 725% ==> comment 500? + 45% se transforment en 725% oO

je suis complètement paumé là...
peut on donc m'expliquer par des exemples simples, je suis un lent :D, le mode de calcul et les atouts de cette nouvelle arcane?
ou alors c'est purement et simplement 1% de degats en plus pour 2% de vie perdu sans dégats de base...

merci d'avance :)


EXEMPLE CONCRET:

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=a8c940e023

DRK level 86:
LP COUTEAU DEMO = 14-17 de base + (6*(84/4) = 140-143
force = 96
agence = 20
canine = +4
bonus aux degats = 10(parfait cornu)
défense = 201

ARAZORN level 90:
LP COUTEAU DEMO = 14-17 de base + (6*(88/4)) = 146-149
force = 66
agence = 18
bonus aux degats = enchantement 4% ignore défense
défense = 105

si on calcul les dégats pour DRK: (dégats de base + bonus aux degats + force + agence + canine) - ((défense arazorn)/2) = 217.5 - 220.5
si on calcul les dégats pour ARAZORN: (dégats de base + bonus aux degats + force + agence) - ((défense DRK*0.96)/2) = 133.5 - 136.5

au pire les dégats de DRK devraient donc être majorés de 25% soit = 271.5 - 275.6
et dans tous les cas l'écart ne devrait exceder, si on prend mes dégats mini et les dégats maxi de DRK avec ardeur, 142.1

or il sort des dégats max de => 290 oO
et l'écart de dégats entre nous est de 156 si on prends dans le rc le plus gros coup de DRK et le plus petit des miens...

bref soit je me plante dans mes calculs soit j'ai zappé un truc...

SOLUTION :
la formule de calcul est donc la suivante:
L'ardeur du sang est bien calculée sur la base des degats AVANT la prise en compte de la défense adverse!
si on prend donc une ardeur au maximum de 25% ca donnerait dans le cas de DRK ici:

les dégats SANS Ardeur pour DRK: (dégats de base + bonus aux degats + force + agence + canine) - ((défense arazorn)/2) = 217.5 - 220.5
les dégats AVEC Ardeur à 25% pour DRK: ((dégats de base + bonus aux degats + force + agence + canine)*1.25) - ((défense arazorn)/2) = 285 - 288.75

merci à tous :)
on aura appris un truc comme ça :)
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 10 fois, dernière modification par "Arazorn" (16.05.2013, 07:58)


DRK

Maître du Temps

Messages: 215

ID UT1: 102042

ID UT2: 98114

  • Envoyer un message privé

2

15. 05. 2013, 14:41

DOMMAGES
5× 246 - 250 Légendaire Parfait Couteau Démoniaque
5× 246 - 250 Légendaire Parfait Couteau Démoniaque

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c63a5f785f

Voilà le stuff utilisé pour ma part :)

J'aide un peu pour comprendre



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

DRK - Lv.94
Cherche: Parfait Bracelet Titane De La Lévitation (x1)

[i]Kurumu Lv.61

Cherche: LP Arc Long Réaction

3

15. 05. 2013, 15:58

DRK y a un truc qui cloche dans ta salle du trône. C'est 3 fois rien, mais ça me pique les yeux.

L'amplitude de dégâts d'un LP couteau est de 3 (14-17). Quand on regarde les dégâts de tes couteaux sur ton rapport d'espionnage, on a toujours cette amplitude (140-143).

Mais ton C/C de salle du trône montre une amplitude de 4 (146-150).

Ce n'est qu'on point de différence, mais si tu me confirmes que tu lis bien ça en salle du trône, ça veut dire que tu as un bug sur le calcul de tes dommages totaux hors combat (ce qui pourrait changer un tas de choses PENDANT les combats).
.
UT I : Engel Darwin


DRK

Maître du Temps

Messages: 215

ID UT1: 102042

ID UT2: 98114

  • Envoyer un message privé

4

15. 05. 2013, 16:04

J'ai fais un copié/coller de la salle de trône et je vois bien qu'il y a 1 de dégat de trop.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

DRK - Lv.94
Cherche: Parfait Bracelet Titane De La Lévitation (x1)

[i]Kurumu Lv.61

Cherche: LP Arc Long Réaction

5

15. 05. 2013, 16:28

Et je vois rien dans ton stuff ou ton enchantement qui pourrait te rajouter 1 point de dégâts maximaux, donc ça me fait penser à un bug, ou à une modification des bonus raciaux.
.
UT I : Engel Darwin


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

15. 05. 2013, 17:11

Je viens de tester: ce n'est pas avec les bonus d'un ouu.

DRK, regarde les dégâts lorsque tu es stuff uniquement avec les couteau pour voir s'il y a une différence de 4. S'il y a une différence de 3, commence à mettre d'autre pièce d'équipement (test plusieurs configs) et dis nous les cas dans lesquels tu as un écart de 4.

Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui donc je repasserais plus tard sur ce topic pour vraiment regarder le fond.


Au passage, dans le patch de mai (annoncé sur le forum polonais), il y a une modification de l'ardeur donc même si on explique le fonctionnement de l'ardeur actuelle... faut bien se dire que l'intérêt est un peu plus faible ^^
Juste au passage, concernant le légendaire -> bonus 20%. C'est un bonus de dégâts qu'il y a sur une certaine catégorie d'arme lorsque l'item est en légendaires sur moria.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

7

15. 05. 2013, 19:08

augmentation de 1% de dommage pour chaque 2% de la vie totale perdus
Les dégâts sont augmentés avant de prendre la défense adverse en compte.
Mes recherches !

8

15. 05. 2013, 21:19

oui ca pourrait etre ca en effet!!! bien joue!
UT1 ID : 35371


9

16. 05. 2013, 08:48

j'ai refait les calculs et ca marche :)

toujours ce petit point de degat en trop...mais pour le reste ca semble correspondre!
UT1 ID : 35371


DRK

Maître du Temps

Messages: 215

ID UT1: 102042

ID UT2: 98114

  • Envoyer un message privé

10

16. 05. 2013, 22:33

Voilà je pense avoir trouvé le problème :)

Amendil, le pts en trop apparait quand je mets au complet mon set titane

Parfaite Amulette En Titane De La Lévitation
Parfait Anneau En Titane De La Justesse (2)



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

DRK - Lv.94
Cherche: Parfait Bracelet Titane De La Lévitation (x1)

[i]Kurumu Lv.61

Cherche: LP Arc Long Réaction

11

18. 05. 2013, 03:10

Les dégâts sont augmentés avant de prendre la défense adverse en compte.
Du coup c'est cheaté comme arcane... ça devrait augmenter les dégâts après calcul de la def, comme les cc.
Mes recherches !

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

12

21. 05. 2013, 08:17

Ce n'est même pas le problème principal . C'est davantage que le coût est trop bas pour l'effet qu'elle a . Ou alors faudrait diminuer le maximum de bonus .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

13

21. 05. 2013, 09:21

Ben si c'est un problème, d'autant plus avec les armes à fort cc (AAD et CàC 2 mains).

Critique avec une AAD tapant 200 sur une def de 400 :
- sans ardeur => (200 - 400/4) * 3,5 = 350
- avec ardeur => (200*1,25 - 400/4) * 3,5 = 525
Augmentation réelle des dégâts : 525/350 = 1,5 soit 50%. Boum.

Avec le calcul que je propose :
(200 - 400/4) * 1,25 * 3,5 = 437,5
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (21.05.2013, 09:23)


14

21. 05. 2013, 17:16

je suis assez d accord

le fait que l ardeur agisse en fait comme si le bonus etait un ignore def totale la rend vraiment trop puissante

apres pour l histoire du cout .. mouai ..meme l augmenter ca empecherais pas les cucu de pouvoir aussi se servir de la regen en expé

et si on l augmente de trop les cucu lvl 50 ne pourraient pas s en servir directement donc un peu stupide

une diminution de l effet ( que ce soit par une pris en compte de la défense ou bien par une diminution du bonus max de 25% de degats ) serai en effet la bienvenue mais a ce moment là faudrait aussi supprimer le bonus de 5% de base qu ils comptent ajouter dans la prochaine MAJ

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

15

22. 05. 2013, 09:58

constantina : de base ardeur v2 n'est pas faite pour être utilisée avant le niveau 80 sauf exceptions avec un équipement de dieu, donc la question ne se pose pas vraiment . Et si on se contente de déplacer le curseur d'avant à après, ça ne changerait rien . Les guns et les aad ne seront pas impactés, pas plus que les cac 2 . Et c'est bien là que ça gêne le plus .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Enée" (22.05.2013, 09:59)


16

22. 05. 2013, 11:32

de base ardeur v2 n'est pas faite pour être utilisée avant le niveau 80
Pourquoi un lvl 50 n'utiliserait-il pas une arcane qui lui permet d'augmenter ses dégâts de 25% ? C'est n'importe quoi ton raisonnement. Comme si un abso ne mettait pas pouvoir du sang en expé sous prétexte qu'il ne fait pas assez de dégâts au lvl 50, donc que ça ne changerait rien... bien au contraire, ça change tout.
Surtout que beaucoup d'expé bas/moyen lvl se font en gunneur, donc pas besoin de voie féline.
Mes recherches !

17

22. 05. 2013, 11:40

Oui et non Esotrix. En effet, l'ardeur à un bas/moyen level pour les expés gunners apporte peu de dégâts au final. Et l'un dans l'autre, autant booster son init en expé avec de l'agi et/ou prendre sang de la vie pour tenir plus longtemps face aux mobs ;)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

18

22. 05. 2013, 16:17

Sang de vie apporte très peu de vie à bas lvl, l'ouu est largement suffisant pour les pv. Et l'initiative, à voir, mais en général ça suffit pas pour taper avant le monstre.
Enfin, "peu de dégâts", comme je l'ai dit avant, c'est très subjectif.

Modification de la Nouvelle Ardeur:
  • +5% aux dégâts dès le début du combat
  • +1% aux dégâts pour chaque 2% de points de vie perdus
  • la régénération ne diminue plus l’efficacité de l’Ardeur
  • maximum de 25% au bonus de dégâts
  • sont modifiés les dégâts finaux faits par le joueur
Visiblement, le nouveau calcul reprend ma proposition. À vérifier, l'arcane devrait être correcte dorénavant.
Mes recherches !

19

22. 05. 2013, 18:30

Oui et non Esotrix. En effet, l'ardeur à un bas/moyen level pour les expés gunners apporte peu de dégâts au final. Et l'un dans l'autre, autant booster son init en expé avec de l'agi et/ou prendre sang de la vie pour tenir plus longtemps face aux mobs ;)



la blague .... j ai deja fait plusieurs exemplesde calcul avec différents stuff et hypothese en prennant des stuff accessibles pour des joueur d UT4 ( autrement dit pas de haut lvl) et l ardeur etait rentabilisable assez facilement ( suffisait d un P ak et d un bon orchi ).. alors maintenant qu ils ont en plus la regen a disposition histoire de plu avoir besoin de se creuser la tete pour s en servir ... en sois bien que cheaté des le depart l ardeur V2 etait vraiment une avancée pour le jeu d un cultiste car ca lui demandait un minimum de reflexion et d adaptation pour s en servir .... maintenant on a quoi ? la meme chose que la V1 mais en pire ..en bref un retour en arriere.. on retrouve un jeu ou tu peux faire n importe quoi .. une seule config a adopter et pi basta ....

apres autre balgue .. tu parle de up de cumul sur des expé a faire en stuff gun ..euh c est pas un peu hors sujet ? ^^
car honnetement ... quand te s gunneur le choix se pose meme pas ... ardeur et regen pouf fini fin de l histoire
peut importe que tu tappe apres vu que t as la regen pour tout prendre ..