Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

12. 05. 2013, 19:48

Remarques par rapport la plainte contre maeelk

Lien de la plainte: Règlement commercial Plainte contre Maeelk pour achat non conforme au règlement


Le règlement de la section des ventes de plus de 500k pdp ne mentionne pas qu'il doit y avoir une évaluation pour vendre un objet.
À la base, cette section est juste là à titre informative pour dissuader les gens de push (sinon c'est visible et contacter l'opérateur ou porter plainte pour push est très facile).

D'un autre côté, ici, c'est un prix clan et diogène a rajouté au règlement:

Citation

Si vous faites une vente intra clan, vous devez le préciser, ainsi que le prix de base et la réduction éventuelle. Le prix de base est bien évidemment déterminé par les évaluations du forum, et par rien d'autre.


Nous ne serions pas en train de sortir de l'intérêt de base de cette section ? Normalement, nous sommes juste censé indiqué que l'on a vendu un item, il n'y aucune raison d'obliger les gens à demander une évaluation. Ici, le problème vient d'un id manquant, quand est-il de ceux qui ne peuvent pas lancer les évaluations par eux-même ? Ceux qui, comme moi sur ut4, ne mette pas leur id IG dans le profil forum car cela dévoilerais des informations personnelles ? Car la seule solution dans ce cas là, c'est qu'une personne poste une évaluation à notre place avec l'accord d'un modérateur.
Oui, mais si une personne lance une évaluation à notre place, quel est l'intérêt que son ID apparaisse dans la section évaluation ? Et donc, quel est l'intérêt de bloquer une vente pour manque d'ID en section éval ?
Ah, et si le modérateur refuse qu'une personne lance l'évaluation à notre place car on ne souhaite pas indiquer notre ID dans notre profil et que l'évaluation concerne un item de plus de 500k, le modérateur n'est pas en train d'interdir une vente vu qu'il faut forcément indiquer le prix de base = prix en évaluation de l'objet ?
Ce ne serais pas une sorte de pouvoir qui s'applique IG ça ? Et donc un pouvoir réservé uniquement à l'opérateur ?


Vous en pensez quoi de tout ça ?
Du fait que les modérateurs au final peuvent bloquer une vente en s'octroie des pouvoirs d'opérateurs comme c'est le cas actuellement pour maeelk ?
De l'utilité d'indiquer son ID pour demander une évaluation ? (il n'y a pas de soucis à demander à ce qu'un évaluateur indique son ID pour vérifier que la personne joue bien sur le serveur concerné)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

afk

Maître du Temps

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

2

12. 05. 2013, 22:07

Ce qui me semble biaisé dans cette règle c'est l'obligation de mettre un ID alors que dans ce cas le pseudo forum correspond au pseudo IG...

3

12. 05. 2013, 22:12

Ce qui me semble biaisé dans cette règle c'est l'obligation de mettre un ID alors que dans ce cas le pseudo forum correspond au pseudo IG...


Certainement, on va faire des exceptions pour ceux dont le pseudo fofo est le même qu'i.g.

Ce qui me semble biaisé, surtout, c'est l'entêtement à ne pas indiquer noir sur blanc son n°ID là où on le demande, en toute simplicité et en n'y voyant pas malice. Et toute cette histoire n'aurait pas lieu. Garanti !
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

4

12. 05. 2013, 22:43

À ce niveau là, le règlement, c'est le règlement. Évitons de rentrer dans un débat stérile à la "c'est la faute à machin".

Nous avons ici un aperçu de ce que j'appelle des dérives et je préfèrerais qu'on en discute pour savoir si d'autres pensent la même chose et dans ce cas voir s'il y a moyen d'empêcher ce genre de choses arriver.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

5

13. 05. 2013, 08:24

Dans le cas cité, c'est purement du c'est moi qui ait la plus grosse, entre le nain qui dit non, et la modération qui dit oui.
La modération utilise le règlement pour dire, il faut faire, et le nain utilise le bon sens pour dire que l'id est inutile.

Bref c'est stupide d'un côté comme de l'autre, mais le règlement c'est le règlement, pour cela que j'ai indiqué l'id du nain AVANT son ban.

La plainte c'est juste un règlement de compte personnel, le prix est en lien avec l'évaluation, le rapport a été fait. Il n'est que question de détails.

De la a dire qu'il y a une dérive de la modération comme tu l'indiques, je ne pense pas, pas encore.

Il y a aussi l'absence de savoir si le 500k+ c'est avant ou après réduction ?

Elliot, si ce n'était pas ceci ça serait autre chose, il y a une confusion entre section plainte et règlement de compte personnel actuellement.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "T3rr4" (13.05.2013, 08:28)


Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

6

13. 05. 2013, 08:48

Si le plaignant veut se lancer dans une kamikazerie libre à lui, c'est juste amusant . S'il veut prouver quelque chose, il a intérêt à mieux faire . Je n'en dirai pas plus, pas besoin .

EDIT : J'avais oublié une chose, s'il a tant de temps que ça à perdre, il pourrait faire autre chose . Mais non faut croire qu'il ne peut ( veut ) pas .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Enée" (13.05.2013, 09:01)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

7

13. 05. 2013, 11:35

Citation

Il y a aussi l'absence de savoir si le 500k+ c'est avant ou après réduction ?


Citation

Sur ce topic doivent être signalées obligatoirement les ventes et achats
fait In-Game ou sur le forum dont le montant est égal ou supérieur à
500.000 pdps, et quelque soit le type d'acquisition.


Après réduction. Les 500k pdp c'est ce que l'on voit lors de la vente/achat.


Malgré tout, dans tout ça, à quoi sert au demandeur d'évaluation d'indiquer son id ?
Il faut bien un intérêt derrière ça. Imaginons qu'une personne vienne me voir pour que je poste une évaluation pour lui sur ut2, je demande à un modérateur l'autorisation de poster l'éval pour cette personne qui ne veut pas montrer son id.
Choix 1: Le modérateur refuse -> interdiction de vendre -> Plainte contre le modérateur auprès de Smodo -> soucis réglé OU Smodo conforte la décision du modérateur -> plainte contre les Smodo auprès de Sushimaker. Avis perso, si on va voir sushimaker pour lui dire: "les modérateurs refusent que je fasse une vente par marché noir", je pense pas qu'il sera spécialement content d'apprendre ça.
Choix 2: Le modérateur (ou les Smodo) accepte -> j'indique l'ID de mon perso ut2 qui a 1 point -> Quelle utilité ? Je pourrais très bien ne pas avoir de compte ut2, je ne vois pas ce que ça changerais.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

8

13. 05. 2013, 21:40

Vente IG (VI) [UT2] Légendaire Parfait Ak-47 - Vente IC - 435 500 pdp

sur ce topic le lien sans mentionner l'id a très bien fonctionné puisque le post est fermé :)

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

9

13. 05. 2013, 22:14

Les id sont indiqué à la fin des deux derniers liens et comme il indique juste avant qu'il note les id de chacun, ça se remarque très bien.

Par contre, le problème se pose plus dans le cas d'évaluation. (Quelqu'un qui poste à notre place sur le forum et fourni les id acheteur et vendeur garde l'anonymat de chacun donc pas de soucis)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

10

17. 05. 2013, 08:06

Moi jpense qu'on devrait pendre Maeelk pour l'exemple.

Et que ces ID sous le pseudo sont une belle connerie sortie tout droit du cerveau dérangé d'un adepte d'Orwell.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

11

17. 05. 2013, 14:07

Et on devrait aussi pendre Iridia pour que l'exemple soit vraiment compris, histoires que certains hérétiques du genre blondinet comprennent bien la sanction qui peut leurs arriver :)

O.



12

17. 05. 2013, 14:11

Tu as oublié une étape Amendil... Plainte contre les SModos auprès de l'OP, et c'est la plainte contre l'OP qui est à faire auprès de SushiMaker, mais comme tu as tendance à t'adresser directement plus haut pour tout et n'importe quoi, je comprends que tu ais fait une erreur ;)

Il me semble (mais ma mémoire me fait peut-être défaut) qu'au moment ou la modé avait demandé d'inclure de façon systématique ses ID dans son profil fofo, certains ont dit qu'ils s'engageaient à ne pas utiliser le forum s'ils ne souhaitaient pas mettre leur ID... Bah alors, on change d'avis ?

Ensuite, à moins que ça ait changé dernièrement, le vendeur OU l'acheteur peuvent demander une éval, ou même un modo, sans avoir à demander l'autorisation à qui que ce soit, donc pas de soucis de ce côté, le modo ne risque pas de refuser (étonnant que tu ne saches pas ça...).

Enfin, ça coute quoi de mettre son ID plutôt que son pseudo ? Tous les joueurs n'ont pas le même pseudo IG que sur le forum, même Maeelk, sur UT1 par exemple (Eelkam si je ne me trompe pas). Et juste une question con : à ton avis Amendil, toi qui connait si bien la console de l'OP, pourquoi demande-t-il l'ID pour les plaintes plutôt que le pseudo IG ? Juste pour (te) faire chier ? Ou crois-tu qu'il y ai un réel motif à ça ?

Maintenant, ta question : dans 99% des cas, c'est le détenteur de l'item qui demande une éval, pour le vendre (condition exigée pour demander une éval, histoire d'éviter de perdre du temps sur ceux qui veulent savoir qui a la plus grosse), donc dans 99% des cas, l'ID a une utilité réelle... Faut-il faire un règlement spécifique pour le pour 1% des évals ?

J'édite : j'oubliais... Maeelk n'a pas été ban fofo pour offense à la modé ? (donc rien à voir avec l'histoire d'ID si je ne m'abuse...)
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit..." (M. Audiard)

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

13

17. 05. 2013, 17:14

Citation

Tu as oublié une étape Amendil... Plainte contre les SModos auprès de l'OP, et c'est la plainte contre l'OP qui est à faire auprès de SushiMaker, mais comme tu as tendance à t'adresser directement plus haut pour tout et n'importe quoi, je comprends que tu ais fait une erreur ;)
Justement, non. Même si quand j'ai demandé à ce que ce soit mis à jour dans le topic "Qui est qui et à qui rapporter quoi?" ça n'a pas été fait, ça ne fonctionne pas comme ça.
La dernière fois que je l'ai fais, j'avais mis C47 et torquemada dans les destinataires et C47 m'a dit que les plaintes contre les Smodo sont a envoyer directement à Sushimaker ;)
Et non, je n'ai pas tendance à m'adresser plus haut pour tout et n'importe quoi. Je m'adresse directement aux bonnes personnes tel que demandé dans les "Qui est qui et à qui rapporter quoi?".


Citation

Il me semble (mais ma mémoire me fait peut-être défaut) qu'au moment ou la modé avait demandé d'inclure de façon systématique ses ID dans son profil fofo, certains ont dit qu'ils s'engageaient à ne pas utiliser le forum s'ils ne souhaitaient pas mettre leur ID... Bah alors, on change d'avis ?
Merci de m'inclure dans les "certains" :p
J'ai dis que je ne noterais pas mon id ut4 et c'est le cas, non ? Et ce topic est aussi là pour remettre une partie de ce système en question. D'ailleurs, si je n'avais fais aucun lien entre mon compte forum et mon compte ut3 avant la mise en place de ces règles, j'aurais déjà demandé à faire changer le règlement ou demander un moyen annexe de noter mes ventes à plus de 500k pdp sur le forum.


Citation

Ensuite, à moins que ça ait changé dernièrement, le vendeur OU l'acheteur peuvent demander une éval, ou même un modo, sans avoir à demander l'autorisation à qui que ce soit, donc pas de soucis de ce côté, le modo ne risque pas de refuser (étonnant que tu ne saches pas ça...).
Cf: Règlement de la Section Evaluation

Citation

Vous devez être propriétaire de l'item pour en demander l'évaluation, à l'exception d'une demande préalable à un Modérateur-E ET un Modérateur-G pour un cas particulier (le propriétaire étant banni du forum par exemple), tout en mentionant obligatoirement le n°ID du propriétaire.
Justement, ça a changé. Tu devrais savoir que je connais bien les règlements, c'est le meilleur moyen pour tout faire dans les règles et ne mériter aucune sanction.

Citation

Enfin, ça coute quoi de mettre son ID plutôt que son pseudo ?
Pas grand différence. Mais si on m'avait obligé à mettre mon pseudo ut4 sur mon profil forum tout comme ça avait été demandé pour les ID, j'aurais réagît de la même manière.
Pour la console de l'OP, tu sais très bien que je ne la connais pas, on en avait discuté par mp l'autre fois, j'écoute simplement ce que peuvent dire les Smodo, opérateurs et 2-3 images qu'avait fourni Lulu dans des topics de plaintes pour multicompte. Par contre, pour toute logique, je dirais que l'id est demandé plutôt qu'un pseudo car il est toujours possible de modifier son pseudo et qu'une autre personne pourrait le prendre. Konrad et Sushimaker pourraient faire des recherches vu que les dates de changement de pseudo sont dans des bases de données (tant que le compte n'est pas supprimé ?) mais c'est un gain de temps énorme que l'opérateur n'aille pas déranger Konrad et Sushimaker à chaque fois qu'ils ont une plainte sous le nez.

Citation

dans 99% des cas, c'est le détenteur de l'item qui demande une éval, pour le vendre (...) , donc dans 99% des cas, l'ID a une utilité réelle...
Une matraque, c'est beau donc on devrait tous droper des légendaire parfait t-shirt de la vitesse. Non, désolé mais je ne vois pas en quoi le fait que ce soit le détenteur de l'item qui pose l'éval fait que l'ID est utile.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

14

17. 05. 2013, 18:06

En même temps, tu regardes surtout ce qui t'es utile... A toi personnellement.

Bref, continue bien tes petites gueguerres, c'est souvent assez drôle et surtout très inutile ;)

Edit : Rappel des règles concernant les plaintes. :whistling:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit..." (M. Audiard)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Idril Edelhwen" (17.05.2013, 18:08)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

15

17. 05. 2013, 18:17

Comme dis précédemment, j'ai demandé à ce que ce soit changé et ça n'a pas été le cas. De mon côté, si je suis ce qui est dit sur le forum alors qu'un supérieur à Torquemada m'a indiqué par mp avec Torquemada de faire autrement, ce serait du foutage de gueule de ne pas le faire.
Pourquoi est-ce que tu insiste ?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

16

17. 05. 2013, 18:29

Le souci Amendil, et là c'est le user qui parle pas le Modo, c'est aussi une question de principe de minorité qui était contre l'affichage forum des n°ID's contre une grande majorité que ça ne dérangeait absolument pas. Et évidemment, ceux que ça dérangeaient à l'époque faisaient plus de bruits que la majorité. C'est aussi comme ça dans la vie ;)

Alors tu comprends que si on commence à changer quelque chose d'utile à l'Opérateur (c'est bien de cela dont il s'agit, et tu le mentionnes très bien concernant les pseudos des joueurs qui peuvent changer à l'envi, vs un n°ID qui lui reste imuable) pour une minorité ou des cas particuliers, on ne s'en sort plus....
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

17

17. 05. 2013, 19:12

Je suis d'accord pour dire que mettre l'id est nécessaire pour vendre un item sur le forum car cela permet de retrouver le vendeur et lui faire une offre IG. Idem pour les plaintes, pour l'opérateur.

Ce que je cherche à savoir c'est:

Citation

Vous en pensez quoi de tout ça ?
(...)
De l'utilité d'indiquer son ID pour demander une évaluation ?


Car sur ce point, je ne vois pas l'utilité.


Pour l'affichage des id, le plus de bruit vient effectivement d'un groupe de personne qui informait l'équipe de modération que c'était interdit par la loi et au moment où c'est passé du stade "obligatoire -> optionnel mais nécessaire pour ..." j'étais en discussion par mail avec Sushimaker et les op où c'était l'un des points abordées pour stopper le processus et éviter que ça finisse au tribunal pour une partie de l'équipe de modération.
Mais c'est sûr qu'on aurait pu se taire et ensuite aller porter plainte contre plusieurs modérateurs. On est simplement plusieurs à vouloir éviter que certaines personnes finisse dans la mouise par mégarde et en voulant bien faire.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

18

17. 05. 2013, 19:30

Car sur ce point, je ne vois pas l'utilité.


Eh bien lorsque c'est venu en discussion à la Modération,

Il nous était apparu nécessaire pour éviter la magouille suivante :

1) Le gars droppe un bel item.
2) Il le fait mettre en évaluation par un pote
3) Ensuite il vient gonfler le prix de l'éval.

Sans le n°ID présenté en éval : Le joueur s'appellant "Tartampion" sur le fofo mais "Jojo" ayant pour habitude de changer régulièrement de nom i.g. entre le moment où l'item se fait évaluer et où il est proposé à la vente risque peu de se faire repérer, surtout s'agissant d'items conventionnels. A l'inverse, en présentant son n°ID à la fois en évaluation ET en mettant en vente, on peut au moins être sûr qu'il n'y a pas magouille en faisant le rapprochement. Ca ne règle pas tout, mais ça dissuade un minimum de tenter de gruger.

Donc le point de règlement qui a été modifié (il est toujours possible de faire évaluer son item par quelqu'un d'autre), c'est que le joueur qui va "représenter" l'éval en question contacte un ModoE+G pour cela. Il lui sera demandé le n°ID du joueur qu'il souhaite représenter, et cela nous servira à vérifier que tout est en ordre lors de la vente.

Tu vois bien Amendil l'utilité de la chose. Ce n'est pas pour ennuyer les users, et perso, ça me fait pas plus plaisir que ça que de relancer les contrevenants qui ne marquent pas les choses noir sur blanc. C'est vrai que c'est du taf en plus, mais la transparence (le mot est à la mode :P ) est aussi à ce prix. Et puis, on nous à tellement demandé de tout faire pour limiter la triche (je dis bien limiter, il y aura toujours des petits malins), que je ne vois pas comment mieux faire. A moins que certains ici aient des idées pour cela, et là franchement, je crois que le Staff est preneur de toutes les idées constructives sur ce point.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "EliOOT" (17.05.2013, 19:39)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

19

17. 05. 2013, 23:05

Ah, effectivement, je comprend. C'est clair que vu comme ça, il y a un intérêt.
Après, il faut faire un peu gaffe. Lorsque quelqu'un qui veut cacher son id et fait cette demande, le modérateur au courant ne dois pas donner l'id du joueur aux autres modérateurs/joueurs sans l'accord du joueur (ça peut sembler tordu mais on en revient au problème de divulgation de donnée personnelle. Je dis ça juste pour prévenir, je sais que c'est plus chiant qu'autre chose ><) mais je ne crois pas qu'il y est vraiment de personne dans ce cas pour ut1, 2 et 3.

Le "soucis" ce pose uniquement pour les items qui peuvent valoir plus de 500k pdp (sinon, on peut vendre sans évaluation). J'aurais limite envie de proposer qu'il y est un groupe d'évaluateur pour tout ce qui est gros items qui peut valoir plus de 500k pdp mais un peu trop de soucis derrière (en fait, je me vois bien ne pas être forcément d'accord avec le prix que donnerais un tel groupe sur un item x ou y et je ferais tout pour au moins donner mon avis donc rien que là, j'vois que cette proposition pourrait avoir des soucis ><
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

20

17. 05. 2013, 23:50

Y a déjà pas assez d'évaluateurs globalement, on aurait du mal à faire un groupe juste pour les gros items. j'avais proposé l'idée quand on a refait le règlement éval, mais dans les faits c'est difficile à mettre en place, même si je reste convaincu que ça a une utilité...

Si quelqu'un me demande de poster une éval en son nom, parce qu'il veut garder l'anonymat je le ferai. Le principe n'est pas de dévoiler à tout le monde les identités des gens qui veulent rester discrets, le principe c'est d'avoir plus de visibilité sur les évaluations demandées, pour éviter, entre autre, les plaintes récentes.

Un peu comme la section >500k, ça permet d'avoir une meilleure visibilité sur les gros objets présents, et ainsi d'ajuster les prix en fonction sur les futures évals. Avant on n'avait pas de visibilité sur les ventes IC, maintenant oui (au moins sur les gros trucs).

On offre juste plus de transparence sur l'ensemble de la chaine commerciale, en principe ça ne devrait pas gêner grand monde, et dans les faits ça ne gène pas grand monde :D

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

21

18. 05. 2013, 00:06

Il est clair que le problème est de faire ça simplement et que tout le monde comprenne exactement pourquoi telle ou telle chose est mise en place et son utilitée.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane