Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • "Diogène" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

1

03. 05. 2013, 02:19

Précisions concernant les ventes de plus de 500 k

Vous trouverez le détail ici.
Pas de discussion, pas de compromis.

Ah, j'allais oublier : c'est effectif MAINTENANT. Vous devez donc modifier vos topics au plus vite...
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

2

03. 05. 2013, 04:01

1) Est-ce que c'est rétro-actif ?

Je pense notamment à ce point: Vous devrez aussi pouvoir fournir, si on vous le demande, la preuve que acheteur et vendeur font partie du même clan depuis suffisamment de temps pour que la réduction clanique s'applique.


J'ai vu des ventes à prix "claniques" 24h après l'entrée dans un clan notamment. C'est donc problématique à partir d'aujourd'hui ou d'hier ?

2) "Suffisamment de temps" est une notion vague, il serait bien de la préciser (un mois, six mois, un an ?) pour éviter les malentendus et plaintes inutiles.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (03.05.2013, 04:03)


sca

Centurion du Signe

Messages: 43

ID UT2: 73784

ID UT3: 3521

  • Envoyer un message privé

3

03. 05. 2013, 06:55

"Vous devrez aussi pouvoir fournir, si on vous le demande, la preuve que acheteur et vendeur font partie du même clan depuis suffisamment de temps pour que la réduction clanique s'applique."


quels sont les éléments que les programmeurs du jeu mettent à notre disposition pour que l'on puisse apporter la preuve de notre appartenance à un clan depuis suffisamment de temps ? (en sachant que bcp sortent et reviennent pour des rotation de zones)

Je pense que c'est aux programmeurs de garder des traces des passages dans un clan et aux opérateurs , aux modérateurs de faire leur boulots de verification ou de demander les évolutions techniques afin de pouvoir faire ce travail , tandis que les joueurs puissent jouer tranquillement.

c'est devenu une usine à gaz ce jeu !!!! Bientôt on va passer plus de temps à faire des déclarations qu' a jouer

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sca" (03.05.2013, 06:58)


4

03. 05. 2013, 07:37

Je suis entièrement d'accord avec Sca, sa devient une usine a gaz. Je suis là pour jouer, pas pour passer mon temps a étudier un règlement qui change tous les 3 jours et en plus sous peine de sanctions.

Franchement, j'ai pas a justifier une vente intra clan, si un des membres y est depuis longtemps ou pas etc... faudrait arrêter de nous mettre des bâtons dans les tr... euh roues....
Rien ne sert de courir il faut acheter à point :P


Sur l'U2
Mon nom : Lienrag
Mon id : 50957

5

03. 05. 2013, 09:01

Sca, Lienrag, le but n'est pas de mettre des bâtons dans les roues. Le but est de (vous !) prémunir contre des dérives et des détournements qui peuvent nuire à la communauté. Car on ne peut pas à la fois exiger de la Modération qu'elle fasse en sorte de rendre le commerce le plus propre possible pour le bien de tous, et en même temps la taxer de pointillisme à l'excès. Donc il faut savoir ce que l'on veut.

Yan_Fanel, c'est une bonne remarque et sachez que nous en discutons au sein de la Modération. Car nous ne pouvons pas non plus tolérer qu'un passage furtif dans un clan jutifie un achat avec une remise Clanique.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

6

03. 05. 2013, 09:22

un lien IG vers le topic final d'explication des ''déclarations obligatoires des ventes de plus de 500 000 pdp'' serait TRES pertinent...

@elioot: vu le nombre de push sur lol et sur ferrailles constatés, ca rend pas ca vraiment plus propre. juste plus transparent. Car désolé mais certains trades (la lp jupe ruru de la nuit) sont a proprement parler scandaleux.

7

03. 05. 2013, 10:14

Je me demande aussi comment apporter la preuve qu'un membre fait partie du clan autre que notre bonne foi ? Et le grade de la personne sur le forum clanique ainsi que la date de son inscription, mais certaines âmes damnée vont crier à la triche là encore, alors comment ?
De plus j’imagine bien un pauvre bougre qui décide de passer 1 semaine dans un autre clan pour les aider en expé par exemple ou juste pour se prendre l'air avec ses potes( on le fait souvent chez MDF), on lui vend à son retour un item prix clan, et hop scandale il vient juste d'arriver oui oui je vous assure il était dans un autre clan avant, je l'ai vu, je l'ai attaqué etc ...
Comment peut on protéger un clan de la mauvaise foi extérieure ? Faudra t'il vivre comme des moines reclus dans un monastère ?
Maison Du Figth ( Tag MDR )

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

8

03. 05. 2013, 10:20

L'opérateur a les moyens de voir ça.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

9

03. 05. 2013, 10:48

faudra que l ont m' explique quel est l interet de ce genre de reglement a part augmenter le flicage ? enlever l envie de joueur au joueur

dsl mais prouver quelque chose qui n est pas demander a la base dans votre reglement ; combien de vente ont eu lieu en 5 min de temps dans un clan avant aucune justification n etais demander pourquoi maintenant ? pourquoi alourdir le reglement sans cesse ? faudrai a un moment expliquer au joueur la ligne de conduite du forum et vers quoi vous voulez aller parce que pour le moment c est assez vagues sauf pour yan (joke)

apres c est sur pour des don quichotte pseudo pourfendeur de tricheur ca va encore les faire s occuper au lieu de jouer mais est ce vraiment utile

vous augmenter votre charge de travail pour rien eu lieu de combler le terrain ( enfin surtout pour l op mdr )

deja que les gens se barrent du jeux parce que ya plus d action , continuer a alourdir le reglement avec des alinea somme toute inutile c est sur que vous aller perdre encore un paquet de joueur
bientot pour une vente tu aura :

- declaration du clan
- declaration de la vente
- declaration de l id
- declaration du prix
- declaration "yan fael" = just a joke mais bon c est pas loin mdr

vous penser que les joueurs vont faire quoi ? tout en vente direct et vous vous debrouillerer avec les plaintes envoyer

vos choix de conduite du forum sont assez aberrantes enfin osef : perso je vends plus rien fofo off ; je ne squatte meme plus les eval ; en gros je fais comme 50% des joueurs je met plus les pieds sur un forum qui est devenu un etat policier de justifiaction

a un moment c est une reflexion sur la duree
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

10

03. 05. 2013, 11:01

bientot pour une vente tu aura :

- declaration du clan
- declaration de la vente
- declaration de l id
- declaration du prix


- declaration du clan : 2 secondes (0 secondes pour ceux qui l'ont déjà en signature)
- declaration de la vente : environ 60 secondes
- declaration de l id : 2 secondes (0 secondes pour ceux qui le mettent directement dans le panneau de gauche ou ceux qui l'ont mis en signature)
- declaration du prix : 10-20 secondes

Total : moins de 2 minutes pour les plus rapides, 3 minutes pour les novices en clavier.

En effet, c'est lourd.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

11

03. 05. 2013, 11:12

creer une interface de déclaration IG, ça n a pas de prix.

pour tout le reste il y a mastercard

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

12

03. 05. 2013, 11:36

Bonjour,

Un joueur qui sort de son clan car il s'absente 3 mois (raison irl) devra bientôt faire comme s'il donnait son compte si ça continu.
À ce compte la je spy tous les inactif sans clan, je fais des screen de tous les clans. Quand l'un d'eux se reconnecte et qu'il voudra acheter à -33 % des lp uzi pour ce remetre en route on va le punir ?
Ça touche a la liberté de jouer. N'oubliez pas qu'à la base, nous ne sommes pas obligé d'utiliser le forum. Or là, vous êtes en train d'essayer de rendre ça incontournable !

J'ai une question: Est-ce que les developpeurs sont au courrant de vos agissements ?


Les -33 % ne sont pas là pour tricher, cela permet aussi de faire tampon avec une évaluation qui ne reflete rien. Il ne faut pas oublier qu'une évaluation, ça se manipule et ça se manipulera encore plus souvent.
Combien d'évaluations (même très récemment) ont été revalorisées à la hausse .

En plus, ça n'empêche pas un joueur qui sort d'un clan de bénéficier des -33 %, mais aussi de droper dans ce même clan et leur faire bénéficier d'un tarif à -33 % . Sinon une fois de retour dans son clan initial, le type doit attendre 6 mois / 1 an pour revendre l'objet à -33 % ...

Pour moi, ce sont les moyens qui vous employez pour arriver à vos fins qui ne va pas.
Trouvez autre chose, quitte même à supprimer les -33 % si vous voulez bien que ça va tuer le commerce à cause des évals à côté de la plaque.




Le minimum c'est le laisser vivre en paix les gens qui ne viennent jamais sur le forum (la majorité des joueurs). Surtout qu'ils ne sont pas forcément intéressé sur le fait qu'il y est, ou non, des tricheurs.


Bon jeu.
Speudo Initials BB

13

03. 05. 2013, 11:40

- declaration du clan
- declaration de la vente
- declaration de l id
- declaration du prix
- declaration "yan fael" = just a joke mais bon c est pas loin mdr
déclaration de clan la ça deviens absurde et non ça ne prend pas moins de 2 minutes pour faire la déclaration en entier
Et on prouve cela comment ? Avec les mouvement de joueur lors d'aide diverse siège expe etc
Ce qui me sidère c'est que l'on peut vendre pour une misère des objets valant assez chère
mais non ça n'est pas du push

enfin tout ça me fait penser à ce film (joke inside)

https://www.youtube.com/watch?v=G3L-hqyd-eQ


ps
cette annonce devrait être a la place de ça ig pour que tout le monde soit au courant

Poszukiwany drugi operator na Francję (pl)

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "The Dark Templar" (03.05.2013, 11:45)


14

03. 05. 2013, 11:54

Je crois qu'il y a une lourde méprise. Ne tracez pas de plans sur la comète et/ou ne criez pas au loup pour rien.

Je cite Diogène :

Citation

Vous devrez aussi pouvoir fournir, si on vous le demande, la preuve que acheteur et vendeur font partie du même clan depuis suffisamment de temps pour que la réduction clanique s'applique.


"Si on vous le demande". Et rien ne dit qu'on vous le demandera en public d'ailleurs. Donc voilà, que les choses soient claires. Il s'agit de notre côté, de pouvoir vérifier SI BESOIN EST, de la véracité et du caractère conforme d'une vente sur le forum.

Maintenant, je m'étonne que certains s'insurgent contre ce qui n'est qu'une mesure de précaution et de vérification (AU BESOIN, au risque de me répéter, ce qui signifie qu'il n'y a pas de caractère obligatoire en déclaration de vente), et que dans le même temps on nous taxerait de laxistes si on ne mettait pas les mains dans le cambouis.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

15

03. 05. 2013, 12:14

Pourquoi ne pas créer une section sur le forum ou les clans seraient répertoriés ?

Chaque clan serai inscrit avec la liste de ses membres permanents. Chaque départ et chaque arrivée serai à déclarer et point barre.

Après suffit de regarder la liste pour savoir.

Les serveurs sot bien en place, les clans ne changent pas tous les jours !!

Et ça permettrai d'avoir un aperçu des clan et des membres actifs !!

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

16

03. 05. 2013, 12:24

Au vu de ce qui se passe sur tous les serveurs, nous sommes obligés de préciser certains points.

Si vous faites une vente intra clan, vous devez le préciser, ainsi que le prix de base et la réduction éventuelle. Le prix de base est bien évidemment déterminé par les évaluations du forum, [u]et par rien d'autre.[/u]
Vous devrez aussi pouvoir fournir, si on vous le demande, la preuve que acheteur et vendeur font partie du même clan depuis suffisamment de temps pour que la réduction clanique s'applique.

Dans le cas où un/des objet(s) font partie de l'échange, vous voudrez bien mentionner avant qu'on vous le demande le prix de chaque objet et la réduction éventuellement accordée. Cela nous évitera des suées, des coups de sang, et aussi (dans un but avoué de moraliser tout ça) des plaintes infondées.

Bien évidemment, comme d'habitude, nous porterons une attention particulière à tous ceux qui veulent se soustraire aux règles du présent forum. A vous de voir...

Le reste est inchangé.
Autrement dit : plus vous en dites, plus vous êtes honnêtes, et moins il peut vous arriver de problèmes...



///
je comprend pas la meme chose .
il est dis en rouge => les ventes intra clan .


bon jeux
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (03.05.2013, 12:31)


17

03. 05. 2013, 12:45

Evidemment qu'il faut préciser si il s'agit d'une vente intra-clan, puisque dans ces cas-là une remise de -33% peut s'appliquer comme le mentionne le règlement commercial. Ca a toujours été le cas. Et dans ces cas-là, on se réfère au prix établi en évaluation pour effectuer la remise et justifier le prix de vente

Donc la, a fortiori pour les items à déclarer > 500K.

Donc je ne vois pas bien où est le souci, ou ce que vous ne comprenez pas pierrafrica...
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

18

03. 05. 2013, 12:57

vous penser que les joueurs vont faire quoi ? tout en vente direct et vous vous debrouillerer avec les plaintes envoyer
vos choix de conduite du forum sont assez aberrantes enfin osef : perso je vends plus rien fofo off ; je ne squatte meme plus les eval ; en gros je fais comme 50% des joueurs je met plus les pieds sur un forum qui est devenu un etat policier de justifiaction a un moment c est une reflexion sur la duree


Je confirme, même moi je passe plus sur le fofo.
Si juste pour voir les coups de gueule en gros.^^



creer une interface de déclaration IG, ça n a pas de prix.
pour tout le reste il y a mastercard


Trop bon. :thumbsup:

19

03. 05. 2013, 13:44

juste pour faire une remarque à la con ;)


il n'y aurait pas des tricheurs, il n'y aurait pas de regles contraigantes...

c'est ajouts font à mon sens juste suites à de nombreux abus constatés.
la modé ne crie pas "au loup" sans raison ;)

20

03. 05. 2013, 13:57

quoi que l on fasse il y aura toujours un moyen de detourner les choses





l appat du gain et de la puissance est ici comme en irl



sur ce je retourne tenter de defoncer x et y sur le jeu ^^

21

03. 05. 2013, 14:22

Citation

il n'y aurait pas des tricheurs, il n'y aurait pas de regles contraigantes...

c'est ajouts font à mon sens juste suites à de nombreux abus constatés.


+1000
UT2 : Yan Fanel

22

03. 05. 2013, 14:24

il n'y aurait pas des tricheurs, il n'y aurait pas de regles contraigantes...


Pas mieux. Encore que d'une manière générale, elles sont surtout contraignantes pour ceux qui sont tentés de tricher :)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

23

03. 05. 2013, 14:55

Okai Merci ,

pas de doute alors ,sa me confirme bien que vous allez hachez le travaille jusque la attribuer a l'operateur pour des raisons tres facile a comprendre .
et donc que le le reglement forum rentre desormais dans le jeux in game .




BON JEUX
Speudo Initials BB

24

03. 05. 2013, 15:35

mettre en avant le fantome de la tricherie c est un peu comme jeter un grain de sable en pleine tempete dans le sahara

QUI na pas profiter d eval dites arrangeante ?
Qui na jamais demander a des potes d aller eval ses item ?
c est deja du parti pris ....ou est la limite ?

c est un sport national qui existe depuis le debut des serveur et tout le monde le est au courant ....

a ce tarif la autant passer tout les joueurs de chaque serveur au pilori section plainte ......

comme la plainte de yan editer X fois .... quand tu lis que le dernier point de reglement mis a jour a ete fait expret pour les MDR ut2 ont se demande ou va sa croisade et les oreilles qui l ecoute dans la moderation ....je ne develloperai pas sur le sujet .....c est pas le topic pour

donc la morale ou l ethique tu la met pas quand ta envie .......

ya bien d autre solution pour gerer ca mais vous preferer durcir les regles et alourdir votre taf faites comme vous voulez ( de toute maniere les users sont jamais soliciter et quand ils le sont ont les ecoutent pas trop .. nouvelle regle appliquer automatiquement pas de preavis , pas de discutions avec les users )quand vous aurez plus aucun topic a moderer ....

ben vous sortirer les jeux de tarot ...
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

25

03. 05. 2013, 15:48

ya bien d autre solution pour gerer ca


Chiche ? Nous t'écoutons.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ozel

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT1: 30676

ID UT2: 8519

ID Moria: 28931

  • Envoyer un message privé

26

03. 05. 2013, 16:07

A la limite ça aurait été plus simple d'interdire les ventes a prix clan tout simplement non?

De toute manière ca ne sert plus à grand chose vu que pour une majorité d'item les joueurs peuvent ce les procurer moins chers aux encheres qu'avec une réduction clan établie sur le prix de l'éval officielle...



The Clown Berserk ™



UT1 Ozel ID : 30676
UT2 Velvet ID : 8519
Moria Velvet ID : 28931




27

03. 05. 2013, 17:22

A la limite ça aurait été plus simple d'interdire les ventes a prix clan tout simplement non?

De toute manière ca ne sert plus à grand chose vu que pour une majorité d'item les joueurs peuvent ce les procurer moins chers aux encheres qu'avec une réduction clan établie sur le prix de l'éval officielle...

Entièrement d'accord supprimez la reduc clan vous ferez des heureux, et plus de suspicions ^^




comme la plainte de yan editer X fois .... quand tu lis que le dernier point de reglement mis a jour a ete fait expret pour les MDR ut2 ont se demande ou va sa croisade et les oreilles qui l ecoute dans la moderation ....je ne develloperai pas sur le sujet .....c est pas le topic pour



Je croyais avoir rêvé vu que ça avait disparu, mais apparemment non je ne suis pas le seul à avoir lu ça, il avait bien écris ça, ce que je trouve vraiment scandaleux .
Maison Du Figth ( Tag MDR )

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Chad" (03.05.2013, 21:29)


28

03. 05. 2013, 18:01

mettre en avant le fantome de la tricherie c est un peu comme jeter un grain de sable en pleine tempete dans le sahara

QUI na pas profiter d eval dites arrangeante ?
Qui na jamais demander a des potes d aller eval ses item ?
c est deja du parti pris ....ou est la limite ?

c est un sport national qui existe depuis le debut des serveur et tout le monde le est au courant ....
Tout le monde est surtout au courant de qui sont les champions de ce "sport national". Mais il y a aussi (et fort heureusement) des gens honnêtes sur BW...
Seulement, ils ont moins tendance à l'ouvrir que les autres :whistling:

A la limite ça aurait été plus simple d'interdire les ventes a prix clan tout simplement non?

De toute manière ca ne sert plus à grand chose vu que pour une majorité d'item les joueurs peuvent ce les procurer moins chers aux encheres qu'avec une réduction clan établie sur le prix de l'éval officielle...
Ça c'est une illusion. Ce qu'on peut se procurer aux enchères pour pas cher, c'est uniquement des trucs moyen/bas de gamme. Dès que ça flirte avec le haut de gamme voire end-game, les prix s'affolent. Les exemples ne manquent pas : P vivi, P araignée XXX, plus récemment P hallebarde démo. Cessez de soutenir que certains items sont "bradés" aux enchères : s'ils ne se vendent pas plus cher, c'est que personne ne veut mettre plus de pdp pour les obtenir. D'ailleurs, que quelqu'un mette un LP MP5K aux enchères, histoire qu'on sache son prix réel :evil:

Quant à interdire les prix clans, ça revient à supprimer toute solidarité. Perso, j'aime pas cette idée. En plus, ça ne changerait rien au fait que certaines évaluations seraient manipulées. Donc ce n'est pas une bonne solution.

Et comme le dit Elioot, c'est pas ajouter [XXX] à sa signature qui prend 5 heures... d'ailleurs plusieurs ont râlé pour l'ajout de l'ID, mais pas mal de multi-comptes forum ont été bannis grâce à ça. Et je suis sûr qu'on peut établir un lien entre ces râleurs et ces multi-comptes :rolleyes:

Je finirais sur cette belle citation :D
plus vous êtes honnêtes, et moins il peut vous arriver de problèmes...
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (03.05.2013, 18:02)


29

03. 05. 2013, 18:20

Faut déjà savoir qu'ici comme ailleurs, mettre en place un règlement concernant tout le monde et destiné à lutter contre une minorité de tricheurs revient souvent à enquiquiner la majorité tout en complexifiant (un peu) les actions de triche.

Ce qui revient également à complexifier le travail des modos soit dit en passant.

J'attends encore qu'on me montre une vraie éval truquée, d'ailleurs faudrait déposer plainte contre tout les gens ayant évalué des LP Guns 1 main dans les 4 derniers mois.

Pour ce qui est de l'interdiction des prix clans, je suis le seul à me rappeler du barouf pas possible lors de la refonte du Règlement Commercial par Lulu et moi (entre autres) ? 8|

Ps : Esotrix, non moi je ne sais pas, tu peux détailler ? :)


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

30

03. 05. 2013, 18:58

Roh, je t'en avais montré plusieurs maeelk quand tu était Smodo.


Tiens, un bout de ce que je t'avais envoyé une fois:

Citation

Je ressortirais la mémorable évaluation qui était plus que truquée:
Bonne Chevalière Faussé De La Chance [Evalué le 04/01/2011 - Qualité évaluation : Très Bonne - Valeur : 682 143 pdp] (Beorg)


L'éval du bon anneau faussé de la chance était un peu du n'importe quoi tiré du prix d'un autre serveur. smooffy avait mis une éval très haute et kékég était aussi venu pour monter le prix derrière en mettant lui aussi 650k. Derrière ragnarök ogar pour rentrer dans leurs jeu et en montrer la "débilité" poste 900k complètement à la ramasse et il l'avait fait consciemment. La machine était lancée pour que les évaluateurs suivant suivent et bien que tristan avait des arguments solides, personne ne l'a écouté. Surtout alors qu'il avait montré qu'il y avait une bonne chevalière faussé du dément qui partait pas à 270k et qui était tout aussi bien (voire mieux?).
L'éval à été cloturé et à ce que j'ai entendu dire, malgré le prix qui avait été sur-évalué d'au moins 200k, l'item aurait été vendu.


Je t'avais montré 14 éval truquées par le même groupe de personne (dont des ex-modérateurs justement) mais ptet que ce genre de cas est trop courant pour que tu t'en souvienne ? ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

OGC

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

31

03. 05. 2013, 21:13

imaginons deux secondes que deux joueurs ayant demandés un ban permanent du forum ou tout simplement ne s'y étant jamais inscrits procèdent à une vente supérieur à 500k il se passe quoi?? un ban du forum?...
____________________________________________________________

Ut2: Cai

32

03. 05. 2013, 21:20

il demande à l'acheteur de poster ?

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


33

03. 05. 2013, 21:23

Il a dit 2 personnes, il parle du vendeur et de l'acheteur je suppose
Maison Du Figth ( Tag MDR )

34

03. 05. 2013, 21:32

Bah il demande à quelqu'un qu'il connait de poster ? Un modo par exemple... etc etc

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


35

03. 05. 2013, 22:13

Aucun souvenir. M'enfin ça date.

Enfin avec tout ça, on ne sait toujours pas ce que c'est "suffisamment de temps", 15 jours ? un mois ? trois mois ?


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

36

04. 05. 2013, 01:44

Comme je l'ai dit plus haut Maeelk, en réponse à l'interrogation de Yan_Fanel, nous en discutons au sein de la Modération.

Ce n'est pas chose facile, car la durée d'appartenance d'un membre à un Clan ne doit pas se résumer ni à une visite de courtoisie, ni à un stage ou à une villégiature. D'un autre côté, on considère qu'un joueur est membre d'un Clan à partir du moment où il a été accepté comme tel par les Leads. Donc la notion de durée n'est pas forcément un paramètre en soi non plus.

Bref, nous verrons ce qui peut être fait de raisonnable et de simple en la matière.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

37

04. 05. 2013, 02:24

Citation

Pourquoi ne pas créer une section sur le forum ou les clans seraient répertoriés ?

Chaque clan serai inscrit avec la liste de ses membres permanents. Chaque départ et chaque arrivée serai à déclarer et point barre.

Après suffit de regarder la liste pour savoir.

Les serveurs sot bien en place, les clans ne changent pas tous les jours !!

Et ça permettrai d'avoir un aperçu des clan et des membres actifs !!


Pas trop difficile à faire et viable à priori.

Les chefs de clan auraient la charge de transmettre l'information sur les nouvelles arrivées.

Un joueur ne pourrait être inscrit que dans un clan à la fois (et donc bénéficier des réductions claniques dans son propre clan uniquement).

On pourrait définir un délai avant l'inclusion de la réduction clanique en notant les mouvements (Machin, arrivé le xx/xx/xxxx).

Peu importe les différents mouvements (alliés, aide en sièges), le joueur est déclaré comme appartenant au clan.

C'est assez simple et élégant pour solutionner ce problème.

Ça ne va pas solutionner TOUS les problèmes, mais bon, il faut bien avancer pierre par pierre. Si on pouvait se dire "le problème est résolu, on passe au problème suivant", on pourrait finir par voir un jeu propre à l'horizon. Donc plutôt que de lancer des polémiques, des messages un peu stériles ou râler pour râler, un premier point serait d'adopter une attitude un peu plus constructive.

Au passage, j'ai vu des messages me concernant. Ce qui est scandaleux, c'est de devoir emmerder tous les joueurs pour tenter de mettre fin à des pratiques de triche. Des propositions ont été faites pour enrayer la triche, certaines sont retenues. Et tant pis, si certains sont outragés parce qu'ils ont causé un alourdissement du règlement. Ne vous trompez pas d'adversaire: comme le disait Cai, les ajouts aux règlements sont là pour limiter les abus constatés par les joueurs, qui pourrissent le jeu.

D'ailleurs je félicite sincèrement ceux qui œuvrent dans cette direction parce qu'il y a du boulot (et beaucoup de râleurs).
UT2 : Yan Fanel

38

04. 05. 2013, 04:16

Citation

Bref, ceci est une mascarade, et je trouve inadmissible de me faire traiter comme un enfant alors que je n'ai jamais triché en 4 ans de jeu.

Citation

mettre en avant le fantome de la tricherie c est un peu comme jeter un grain de sable en pleine tempete dans le sahara
Comme quoi, on peut lire tout et son contraire, tout et n'importe quoi, et le pire, c'est que l'un comme l'autre pensera avoir raison. En résumé:

Il y a ceux qui râlent parce que ça ne sert à rien de s'attaquer à la tricherie
Il y a ceux qui râlent parce qu'ils voudraient jouer à un jeu sans triche
Il y a ceux qui râlent parce qu'on les emmerde avec du règlement pour limiter la triche
Il y a ceux qui râlent parce que si on modifie le règlement, ils pourront plus tricher

C'est vraiment intéressant tout ça. On peut avancer maintenant ?
UT2 : Yan Fanel

39

04. 05. 2013, 04:19

Schématisation du rêglement

Pour faciliter l'approche des différents règlements j'ai schématisé les données.

http://www.images-host.fr/view.php?img=0…t-bloodwars.jpg

Tellement de posts ou je voudrais pouvoir mettre "like". (Et pourtant dieu sait que je hais facebook).
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

kris91

Régicide de Za'Gar

Messages: 127

ID UT1: 69731

ID UT2: 26950

ID UT3: 333

ID Moria: 1768

  • Envoyer un message privé

40

04. 05. 2013, 04:51

Moralité : si tu veux pas etre embeté, passe par les encheres.

C'est plus simple qu'une vente sur le forum officiel et tu peux appliquer le prix que tu souhaites (au pire tu auras plus de pdp que prévu) sans une plainte pour push à ton encontre...

C'est de l'humour, bien sûr, mais aussi la triste réalité !!!!

La seule solution que je vois est la suivante : supprimer un des 2 systemes de vente (encheres ou ventes sur forum) car pas du tout compatibles entre elles. Il y aurait moins de plaintes, moins de personnes grognon, moins de gens qui surveillent les autres...Les raleurs resteront raleurs mais ca on y peut rien :)
" Si tu veux sauver un arbre, mange un castor..."

" Nous avons tout juste assez de religions pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres. ..... "