Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

02. 05. 2013, 17:54

Plainte contre la MDR pour manipulation d'évaluation

Suite à ma plainte précédente concernant une vente en push d'un Parfait Morgenstern Démoniaque ici: Règlement commercial Plainte contre Gyzmo33 pour push

L'objet en question, Parfait Morgenstern Démoniaque, a fait l'objet d'une nouvelle évaluation: Parfait Morgenstern Démoniaque [13/ Fermé pour examen par la Modération]

Après analyse des évaluations des différents intervenants, je dépose une plainte contre les joueurs de la MDR ayant participé à une tentative d'arrangement d'évaluation dans le but d'aider leur collègue, Gyzmo33, contre lequel une plainte pour push a été déposé, afin de faire passer sa vente comme un "non push".

La manipulation est flagrante, voilà les données recueillies de l'analyse:

Parce que là, la manipulation est flagrante:
- La plupart des MDR évalue à 800-850k (Bobus Sanctus MDR, Chad MDR, Maeelk MDR, Traffic MDR à l'exception notable de Asuoti)
- Le reste du serveur évalue à 850-1300k (Deadpool LTO, Opi2Candy LTO, Cai Curse, ViveLeQ Graal, DRK OYA, Lasombra ???, Akela Curse, Yan Fanel DC)

Le prix estimé de l'objet est influencé à la baisse par la plupart des joueurs du même clan. Le reste du serveur, comprenant différents clans non-alliés, évalue plus haut l'objet.

Voilà maintenant un petit florilège des argumentations sorties pour justifier les évaluations des MDR:

"800k, toujours aussi rare qu'il y a un an" - Bobus Sanctus, MDR

Une analyse d'une pertinence à toute épreuve.

"Donc si je comprend bien le même parfait morg démo vallait 760k en 2011, 798 k et des poussières en 2012, je ne vois pas de raisons valables pour qu'il soit à 1 million brutalement , en suivant cette logique toute simple pour moi il vaut 830 k" Chad - MDR

A noter que les évaluations précédentes, étaient déjà majoritairement composées d'évaluation de MDR, pour des objets droppés par des MDR, vendus par des MDR à des MDR Déjà en 2011, j'avais évalué l'objet à 1 million, évaluation noyée par les MDR qui l'ont fait descendre à moins de 800k...

"L'avantage du càc 2 main c'est de taper fort sans trop perdre en pv. Honnêtement à part ça, je trouve ça vraiment surévalué les démo, c'est sympa contre les aàd, contre les gunners y'a mieux et en siège c'est pas super évident à gérer. En RDC, j'avoue que je sais pas trop, en def non plus, y'a le coté polyvalent qui est sympa. M'enfin je mettrais pas 1M dans un "couteau suisse" qui ne m'apporterait rien que mon stuff actuel ne m'apporte déjà." Maeelk - MDR

Je ne sais que dire devant la puissance des arguments énoncés:
"Honnêtement à part ça, je trouve ça vraiment surévalué les démo" => WHAT ? Sur quelle base ?
"c'est sympa contre les aàd"=> WHAT ?? Ben oui, ça tape plus fort.
"contre les gunners y'a mieux"=> WHAT ??? Mieux que du Parfait Démo 2m contre les gunners, non mais allô quoi. Oui, il y a du LP Démo 2 mains.
"siège c'est pas super évident à gérer." => WHAT ????
"M'enfin je mettrais pas 1M dans un "couteau suisse" qui ne m'apporterait rien que mon stuff actuel ne m'apporte déjà."=> WHAT ????? Au hasard, plus de dégâts que du CAC 1m ?

Bref, c'est vraiment c'est n'importe quoi les arguments de cette évaluation.

"800K Aucune raison qu'il augmente ou diminue depuis mars Ca reste une valeur constante" Traffic - MDR

Encore une évaluation d'une pertinence à tout épreuve, très recherchée.

Comparez donc ces commentaires et évaluations et celles proposées les membres d'autres clans. Vous constaterez qu'ils savent généralement de quoi ils parlent et qu'ils argumentent largement plus que les évaluations des MDR qui sont essentiellement basées sur:
1) Des évaluations qu'ils avaient déjà eux-même bidonnées dans le passé, sans prendre en compte la dernière requête d'évaluation de Deadpool (Traffic, Chad)
2) Des arguments absolument bidons (Maeelk)
3) Du vent (Bobus Sanctus, 0 argument)

La tentative est bien évidemment de "faire passer" la vente faites entre Zut et Gymzo33. Car à 800-850k, avec la remise clanique, la vente ne serait pas en push.

Vous noterez également, pour donner du poids à cette plainte, que les MDR n'évaluent les Parfait Morgenstern Démoniaque QUE lorsque les ventes se font en intra. Ils ont désertés cette demande d'évaluation puisqu'ell ne les concernait pas. Et ils ont également esquivé l'évaluation de la LP Pique Démoniaque, pour ne pas mettre leurs propres évaluations en contradiction.

Bien sûr, ne pas évaluer n'est pas sanctionnable. Mais ça va dans le même sens. Trafiquer les prix en groupe quand ça les arrange.

Vous voulez un autre exemple ? Bonne Veste Tigre De La Vitesse [1,785 million * 22/04/2013* agon]

L'objet est estimé à 1.7 millions à la fin de l'évaluation. Regardez les deux évaluations les plus basses (à 1 million), vous allez voir les noms de OGC (MDR) et t3rr4 (MDR) apparaitre. J'avais déjà posté une précédente plainte: Règlement commercial Plainte contre t3rr4 pour triche organisée

Pour le même motif. Avec comme réponse de Torquemada:

"Quant a Terra, puisqu'il est question de lui. On peut dire qu'il intrigue et tire les ficelles, comme il peut le faire.
Jouer de son influence dans un jeu de vampires ou le but est la domination du monde est difficilement condamnable.
Le règlement ne dit rien de précis sur le manœuvres sur le forum, et cela va changer.
Avec le nouveau règlement la modération aura plus les moyens de lutter contre ce type d'agissement que ce soit de la part de Terra ou de quelqu'un d'autre."

Oui, le réglement a changé et a inclus une close contre cela. Mais non, les pratiques n'ont pas changées ! Et je le prouve encore aujourd'hui avec cette plainte.

Donc en raison du règlement des évaluations qui stipule:

4. Toute détection d'évaluations truquées ou "arrangées" (évaluations de masse de membres d'un même Clan s'accordant sur un tarif similaire et contradictoire face à des éléments objectifs) donnera lieu au retrait des-dites évaluations par les ModoE et sera sévèrement sanctionnée, sanction qui pourra aller jusqu'au ban définitif de la section des participants à une triche organisée.

Je dépose donc une plainte contre les membres de la MDR participants pour manipulation d'évaluation à un niveau clanique dans le but de sortir leur collègue d'une plainte faite pour une vente en push.



Merci
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (02.05.2013, 20:29)


2

02. 05. 2013, 18:13

Il a déjà été dit que la manipulation faisait partie du jeu. Il est normal que chaque camp veuille tirer la couverture à soi.

Aux modos de voir les évaluations qui sont valables et de rejeter les autres.

La plainte en l'état est irrecevable.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

3

02. 05. 2013, 18:29

La plainte se base sur un point du règlement concernant les évaluations. Comment pourrait-elle être irrecevable ? Le règlement est là pour faire joli ?

4. Toute détection d'évaluations truquées ou "arrangées" (évaluations de masse de membres d'un même Clan s'accordant sur un tarif similaire et contradictoire face à des éléments objectifs) donnera lieu au retrait des-dites évaluations par les ModoE et sera sévèrement sanctionnée, sanction qui pourra aller jusqu'au ban définitif de la section des participants à une triche organisée.
UT2 : Yan Fanel

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yan_Fanel" (02.05.2013, 18:30)


4

02. 05. 2013, 19:03

C'est aux modos de constater la chose.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

5

02. 05. 2013, 19:18

OK, j'avais mal compris.
UT2 : Yan Fanel

6

02. 05. 2013, 21:58

La Modération a tranché.Parfait Morgenstern Démoniaque [964k * 02/05/2013 * agon]

Nous avons jugé que, sur 4 évaluations mises en cause (des MDR), seules 2 d'entre-elles méritaient d'être écartées comme l'explique Agon. Mais on ne peux pas déclarer avec une absolue certitude qu'il s'agisse d'une "manipulation" caractérisée, dans le sens "tricherie". Le bénéfice revient donc au doute, pour cette fois.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

7

02. 05. 2013, 22:26

Je demande à ce que l'évaluation de Maeelk soit soumise à étude approfondie car certains arguments avancés sont erronés (quand vous trouverez mieux que du CAC 2m Démoniaque pour exposer des gunners, faites-moi signe).

Je demande aussi que celle de Chad soit retirée également puisqu'il ne tient pas compte de l'évaluation demandé par Deadpool, qui était la plus récente (s'il en avait tenu compte, il aurait constaté que la tendance était autour de 1 million de pdp pour cet objet et non 800k). Bien qu'elle n'a pas été clôturée, cette évaluation existe.
UT2 : Yan Fanel

8

02. 05. 2013, 22:53

Je demande à ce que l'évaluation de Maeelk soit soumise à étude approfondie car certains arguments avancés sont erronés (quand vous trouverez mieux que du CAC 2m Démoniaque pour exposer des gunners, faites-moi signe).

Puisque je suis cité : Yan tu connais aussi bien que moi le prix des casse-gunners. Et on peut faire tout aussi bien le travail avec une arme à 120k (voire même moins) et un équipement enregistré en plus. Au pire un Damné doit pas valoir trop cher non plus.

Ps : [insérez ici le blabla sur le fait de critiquer une éval' tout ça tout ça ^^ ]


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

9

02. 05. 2013, 23:00

Je me suis basé sur les 2 éval du parfait morg démo tout court, dans la logique des choses, en toute honnêteté, je n'ai rien a rajouter, et je préfère faire confiance aux modos, plutôt qu'un adepte des plaintes contre MDF à répétition .
Idem comme pour Maeelk, ne pas critiquer une éval etc ...
Maison Du Figth ( Tag MDR )

10

02. 05. 2013, 23:01

Tu es en train de comparer un Parfait Morgenstern Démoniaque à un Parfait Morgenstern Damné, c'est bien de ça qu'on parle ?

Quand tu as une arme qui fait tout, pourquoi voudrais-tu un casse-gun en plus ? Un Parfait Morgenstern Démoniaque, c'est déjà un casse-gun /casse-tank. Quand tu as ça, tu n'as certainement pas besoin d'un casse-gun.

Donc, oui, un Parfait Morgenstern Démoniaque, c'est un casse-gun / casse-tank... avec 26 d'agilité dessus.
UT2 : Yan Fanel

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

11

02. 05. 2013, 23:09

@ Yan Fanel :
Vous n'avez pas à revenir sur un sujet déjà débattu et tranché par un modérateur.

@ tous :
Si vous voulez continuer à débattre, faites-le ailleurs. Redemandez une évaluation, faites une pétition au bon Dieu, au Pape François ou Torquemada (quel beau pseudo, mis à côté du représentant du Dieu des Chrétiens catholiques apostoliques romains sur Terre^^) ou qui vous voulez, mais arrêtez tout de suite.
Sinon, ce ne sera pas le carton mais le ban temporaire. C'est l'une de mes nombreuses responsabilités et l'un de mes rares privilèges; ne m'obligez pas à en faire usage.

Sujet fermé.
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.