Vous n’êtes pas connecté.

Règlement commercial Plainte contre Gyzmo33 pour push

1

01. 05. 2013, 00:04

Plainte contre Gyzmo33 pour push

Je pose une plainte contre le joueur Gyzmo33 (Nalecks) pour multiples enfreintes au réglement commercial.

Un rapport a été fait pour l'achat d'un Parfait Morgenstern Démoniaque ici: Achat IG (VI) UT2 - Achat - ParfMorg Démo + Parf set araignée en IC

La dernière demande d'évaluation, bien que non clôturée (pour une raison qui m'échappe), comporte 3 évaluations qui donnent un prix proche de 1 million de pdp: Parfait Morgenstern Démoniaque De La Ruse [Fermé - Topic non suivi]

Avec une réduction IC, la valeur de la transaction devrait se situer aux alentours de 700k, or la vente a été faite pour une valeur de 550k.

Il y a plusieurs manquement au règlement commercial:

1) La déclaration n'a pas été faite en temps et en heure (24 heures supposées), la transaction date de 18 jours.

2) Aucune requête d'évaluation pour cet objet n'a été formulé, aucune recherche du prix n'a été faite, ce qui est normalement du ressort des utilisateurs.

3) Le prix d'achat est incorrect (en push), rien que le Parfait Morgenstern Démoniaque, c'était proche de 700k, sans même compter le set araignée inclus dans la transaction.

Voilà un cas de push qui date de plusieurs semaines. Merci de le sanctionner comme il se doit.
UT2 : Yan Fanel

2

01. 05. 2013, 06:32

Je me permet de clarifier certains points vu que Yan aime viser seulement les MDF.

c'est avec cette eval que la vente c'est basé je crois :

Parfait Morgenstern Démoniaque [25/03/2012 - 798 750 pdp- Beorg]

et non la version amélioré que tu montres.

le set araignée ne vaut rien car pas staté agi

Niveau prix je vois rien de choquant avec ses infos.

Après pour la date du post mieux vaut tard que jamais ^^
Tophy id : 1012

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Tophy" (01.05.2013, 06:40)


3

01. 05. 2013, 09:06

Bonjour,

Je suis tout ému de voir une plainte contre moi dès le réveil et je crois que c'est la 1ere mais pas sûr.

Effectivement je n'ai pas posté dans les 48h comme demandé ici : Pour postez vous devez suivre le plan mentionné dans ce topic
Je l'ai donc pas fait de suite et ensuite j'ai oublié.
Je suis vraiment confus d'avoir une IRL et de ne pas vivre que pour BW. Je sais que c'est pas bien mais bon c'est bien d'avoir une vie IG et une vie IRL.

Concernant le prix je me suis basé sur Parfait Morgenstern Démoniaque [25/03/2012 - 798 750 pdp- Beorg] et non sur l'évaluation montrée dans la plainte car ce n'est pas la même arme. Je n'ai acheté qu'un pauvre petit parfait morg démoniaque et non un amélioré.

Donc en se basant sur le prix de 798k à prix clan : 535k

Concernant le prix du parfait araignée, j'ai regardé les enchères (mais quelle erreur de ma part encore) :
Parfait Anneau Araignée 2 3 150 2013-04-28
06:02:23
Parfait Anneau Araignée 4 5 250 2013-04-12
20:12:20
Parfaite Chaîne Araignée 2 105 2013-04-18
01:54:38

Donc 20k pour un parf set araignée non staté me parait être un prix correct.

Donc en restant sur mes bases 535k + 20k = 555k.

Je suis effectivement prêt à régulariser la transaction si elle est considérée comme pushée mais pour la date et même avec la meilleure des volontés : je ne pourrai rien faire.

4

01. 05. 2013, 09:18

Il ne faut pas oublier la publication des ventes pour tous les objets évalués a 500k et plus.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

5

01. 05. 2013, 09:27

Oui c'est pour cela que j'ai fait le post en retard.
L'erreur est humaine me semble t il ;) en espérant être un humain bien sûr.

De toute façon pour la publication je n'ai pas d'excuses : j'étais persuadé que c'était au vendeur et puis ensuite j'ai oublié.
Je reconnais mon erreur sans problème.

Ce qui est sûr, je n'oublierai plus enfin si j'ai encore l'occasion de faire des achats IG.

6

01. 05. 2013, 13:07

Mes arguments sont toujours valides:


1) La déclaration n'a pas été faite en temps et en heure (24 heures supposées), la transaction date de 18 jours.
-> Des excuses sont formulées, c'est à l'opérateur de voir s'il les accepte ou pas vu que c'est lui qui définit les règles du jeu. Si le vendeur aurait du posté la vente, il était facile de se rendre compte qu'il ne l'avait pas fait. D'ailleurs en apparté, vu le pauvre état qui reste de son personnage, il me semble évident qu'en interne, il est connu que c'est un joueur en cours d'arrêt (son plus gros matos a été récupéré par des membres MDR une fois qu'il est retourné IC chez MDR, le delete avec don est probablement déjà planifié). J'ai signalé moi-même à Torquemada que tu avais récupéré un Parfait Morgenstern Démoniaque sans passer par la case "vente de plus de 500k". Il t'a probablement envoyé un message pour te demander la poster (on est déjà dans la clémence là puisque tu n'as pas été sanctionné pour cela, contrairement à d'autres joueurs). On peut juste constater que le reste de la vente est également hors des règles du commerce. J’enchaîne.

2) Aucune requête d'évaluation pour cet objet n'a été formulé, aucune recherche du prix n'a été faite, ce qui est normalement du ressort des utilisateurs.

-> L'argument est que la vente est basée sur une vente de 2012... Soyons sérieux un instant. Vu la durée de validité des évaluations, il était évident qu'il fallait refaire une évaluation. Depuis quand on prend pour base une évaluation de 2012 pour acheter un objet en 2013 ? Une évaluation aurait du être refaite. Ou il aurait fallu demander d'upper l'évaluation existante. Bref, il aurait fallu suivre les règles du commerce, lisibles par tous. Rappel:

Citation


Vérifier dans la liste des items évalués de la section si votre objet n'a pas déjà été évalué récemment.
2012 me semble difficilement correspondre à la notion de "récent". Encore une fois, c'est un principe connu. Surtout quand on fait parti d'un gros clan et que l'on joue depuis plusieurs années.

3) Le prix d'achat est incorrect (en push), rien que le Parfait Morgenstern Démoniaque, c'était proche de 700k, sans même compter le set araignée inclus dans la transaction.


-> L'amélioration de la version "de la ruse" est négligeable: dommages minimaux -4, RÉPUTATION +6. Elle n'a pas modifié le prix avancé par les évaluateurs. Voilà la description, par honnêteté intellectuelle:



Parfait Morgenstern Démoniaque
Dommages: 140 - 230
Attributs: Précision -12, chance d`un coup critique +30 %, AGILITÉ +26, dommages augmentés de 4 pour chaque 4 niveaux d`expériences, PTS de vie(de base et de batiments) -5 %
Exigences: NIVEAU: 84, FORCE: 48, SAVOIR: 23
Prix: 104 000 LOL ; Prix de vente: 52 000 LOL

Parfait Morgenstern Démoniaque De La Ruse
Dommages: 136 - 230
Attributs: Précision -12, chance d`un coup critique +30 %, AGILITÉ +26, dommages augmentés de 4 pour chaque 4 niveaux d`expériences, PTS de vie(de base et de batiments) -5 %, dommages minimaux -4, RÉPUTATION +6
Exigences: NIVEAU: 90, FORCE: 48, SAVOIR: 23
Prix: 106 000 LOL ; Prix de vente: 53 000 LOL



Ça ne fait même pas varier de 50k le prix du Parfait Morgenstern Démoniaque. J'ai bien du mal à croire que des joueurs expérimentés puisse sortir un tel argument. Quand au set araignée, il est "gratuit" dans la transaction.


Bref
La vente est donc un push. Et si elle n'avait pas été affichée, elle serait passé discrètement sans que personne ne s'en rende compte. Elle témoigne d'une vente faite dans la précipitation outre-passant tous les mécanismes de vente existants. Il n'y pas une seule faute. Il y a 3 fautes dans cette affaire, et non des moindres.


Je précise au passage que je n'ai contre Nalecks, il m'a l'air d'être un joueur tout à fait sympathique et sans reproches. Mais on est clairement dans de la triche ici, volontairement ou non.
UT2 : Yan Fanel

7

01. 05. 2013, 13:57

Dans l'attente de la résolution de ce problème (ou pas d'ailleurs) par Torquemada, j'ai redemandé des évaluations pour les objets en question :

Parfait Morgenstern Démoniaque [0/3]

Parfait set araignée [0/3]

8

01. 05. 2013, 21:49

Allez je prends le temps de répondre au dernier post de Yan Fanel puisque j’ai eu une IRL cette après-midi et que ça reste prioritaire à mes yeux.

1) Donc pour répondre à la supposée question concernant un message de Torquemada : la réponse est NON, je n’ai reçu ni IG ni sur le forum un message de sa part rapportant ce problème de vente.
D’ailleurs je ne comprends pas comment tu peux dire que torquemada m’a écrit sans en avoir la preuve et il pourra même te confirmer ne pas m’avoir envoyé de messages.
De plus comment peux-tu être sûr que le vente se soit faite avant que je ne post la vente hier soir. Cela reste assez louche de mon point de vue ??!!
Et j’ai donc posté la vente de + de 500k de mon propre fait tout en respectant la demande de AEON SAUF le délai que j’ai déjà reconnu et encore TOUT LE MONDE sait quand j’ai acheté car j’ai été tout simplement honnête sur les dates alors que j'aurai très bien pu faire comme beaucoup et ne mettre que les informations souhaitées.

Citation de "AEON"


- le serveur,
- la description de l'objet en question
- son prix de vente ou d'achat.
- Le corps du texte doit reprendre le titre ainsi que l'ID des parties et le lien de l'échange.
- Pour les objets vendus aux enchères, le vendeur doit indiquer son ID à la suite du post de l'acheteur.


Donc en regardant d’un peu plus près les déclarations de vente de + de 500k, on peut dire que les plaintes vont tomber :
- Achat IG (VI) Ut2- parfaite jupe runique
Pas de lien de l’échange, aucune date visible entre vente et post (mais date eval et post coïncident), manque un ID
- Achat IG (VI) (UT2) Bonne Cape de la Vitesse 500k pdp prix clan
Pas de lien de l’échange, manque un ID, pas d’éval récente (la plus récente trouvée : Bonne Cape De La Vitesse [10.08.2012 - 730 000 pdp - Amadeus])
- Vente IG (VI) UT2 : Légendaire Parfait Smoking Du Semeur De La Mort
Pas de lien de l’échange, aucune date visible entre vente et post (eval : 7/4/13 – post : 14/4/13), manque un ID
- Vente IG (VI) Ut2 Légendaire Parfait Smoking Du Semeur De La Mort
Pas de lien de l’échange, aucune date visible entre vente et post (eval : 7/4/13 – post : 12/4/13), manque un ID
- Achat IG (VI) Bon Smoking De La Vitesse
Pas de lien de l’échange, aucune date visible entre vente et post, manque un ID, éval de + de 3 mois
- Achat IG (VI) Légendaire Bonne Chevalière Faussé De La Jouvence
Pas de lien de l’échange, aucune date visible entre vente et post, manque un ID, éval de + de 3 mois
- Vente IG (VI) UT2 Parfait Pantalon Runique 500k
Pas de lien de l’échange, aucune date visible entre vente et post, manque un ID, éval de + de 3 mois
Parfait Pantalon Runique [02/06/2012 - 640 000 pdp - Playmobil]

Je m’arrête là pour les détails mais il doit y en avoir d’autres.

2) Aucune requête d’évaluation je ne dirai pas le contraire mais aucune recherche en as-tu les preuves ??
En recherchant j’avais trouvé cela :
Parfait Morgenstern Démoniaque De La Ruse [Fermé - Topic non suivi]
-> post fermé mais aucune valeur alors que cette arme aurait été vendue sans valeur fixée ??!! de deadpool à OPI2candy (d’après ce qui se dit ici : Parfait Morgenstern Démoniaque [5/+])
Et cela
Parfait Morgenstern Démoniaque [25/03/2012 - 798 750 pdp- Beorg]

La preuve tu le dis toi-même que le prix date de 2012, donc la recherche a été faite.

3) Concernant le prix on verra à la fin de l’éval.

9

01. 05. 2013, 21:53

La vente doit être publiée.

Les objets doivent être évalués et la différence sera versé sur le compte administrateur du serveur.

Merci

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

10

01. 05. 2013, 22:02

La vente avait été publiée d'ou cette plainte contre moi :
Achat IG (VI) UT2 - Achat - ParfMorg Démo + Parf set araignée en IC

Les évals lancées ce jour afin d'essayer de régler le problème :

Parfait set araignée [32,66K * 01/05/13 * Agon]

Parfait Morgenstern Démoniaque [5/+]

11

01. 05. 2013, 23:00

Je prends quelques minutes de mon IRL chargée (mais comme je suis bon, je peux le faire tout en travaillant :p) pour répondre à tes questions:

D’ailleurs je ne comprends pas comment tu peux dire que torquemada m’a écrit sans en avoir la preuve et il pourra même te confirmer ne pas m’avoir envoyé de messages.
=> C'était une supposition, comme le laisse entendre le "probablement". S'il ne l'a pas fait, au bout de plusieurs semaines, ta vente est soudainement postée. C'est une coincidence. Soit. Ca ne change rien de toute manière.

De plus comment peux-tu être sûr que le vente se soit faite avant que je ne post la vente hier soir. Cela reste assez louche de mon point de vue ??!
=> Parce que tu l'as en permanence ? Le stuff du top 50 est connu par la plupart des joueurs. Quand il y un changement, on le remarque généralement assez vite. Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la déduction. Evidemment, je ne peux pas vérifier. Ce n'est pas mon rôle.

J'aurai très bien pu faire comme beaucoup et ne mettre que les informations souhaitées.
=> A tes risques et périls. Je ne suis pas l'opérateur. Mon avis personnel, c'est qu'il y a déjà assez de matière (non-rapport, non-recherche, push) difficile à justifier. Les joueurs sont supposés fournir les informations demandées et être en règle avec le règlement commercial. Masquer les informations est une... "stratégie", assez risquée on va dire. Pour tes exemples, tu peux le signaler aux personnes en charge de la section. Ils vont avoir du travail :)

Aucune requête d’évaluation je ne dirai pas le contraire mais aucune recherche en as-tu les preuves ??
=> Ben oui, j'ai la preuve: il n'y pas eu de demande d'évaluation visible en évaluation depuis celle de Deadpool. Et si tu as fait la recherche, alors c'est encore plus grave, puisque tu as acheté l'objet en connaissance de cause.

Post fermé mais aucune valeur alors que cette arme aurait été vendue sans valeur fixée ??!
=> Pas difficile de faire la moyenne entre les trois évaluations. D'ailleurs, elle aurait du être close, cette évaluation, vu que les 3 valeurs étaient là. Si tu es tombé sur cette évaluation et que tu as acheté l'objet a 50% de sa valeur... bah comment dire... tu prends des risques. C'est ce qui arrive... quand on prend des risques et qu'on se fait prendre, on a des problèmes. Ceci dit, c'est bien de tenter de résoudre le problème après coup. Les rapports de vente de plus de 500k sont exactement en place pour cette raison: limiter les affaires sous le manteau comme il en a existé durant des années sur le serveur (LP Pique Démoniaque, un exemple que je reprends souvent).

L'opérateur décidera s'il y a matière sanction ou pas. Bien des joueurs ont pris des sanctions sans avoir eu l'occasion de se défendre. Enfin, j'ai exposé mes arguments, et toi les tiens. S'il n'y a pas de nouveaux éléments, on va peut être laisser les instances concernées faire leur travail.
UT2 : Yan Fanel

12

08. 05. 2013, 18:20

Ayant reconnu les faits et en les ayant justifiés à mes yeux Gyzmo33 a pu régulariser la situation en postant sur le topic dédié et en me transmettant la différence.

En d'autres circonstances il aurait du y avoir un ban mais j'avoue que quand je vois l'acharnement de l'accusation je considère que la situation engendrée à constituée à elle seule une punition bien plus terrible que le ban en lui même.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher