Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

30. 04. 2013, 16:23

Pétition pour enlever les enchére sur ut3

pour ou contre

38 Votes ont été pris en compte.

29%

1 pour (11)

71%

2 contre (27)

Voila moi je pense que les enchères sur ut3 tuent ce serveur,le forum,les évalutions qui servent plus a rien.

Donc pour cela je lance une pétition pour sonder les joueurs et tenté de retirer ce système du jeu" .

ut3 : khaineph id 6168

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "hroth" (30.04.2013, 16:41)


2

30. 04. 2013, 20:05

Euuu dans ce cas, pq pas U2 et U1 ?
Totalement contre, je trouve ca complètement aberrant cette proposition. Il y a youjours bcp d'evals, juste moins de vente sur le forum. Et c'est pas deplaisant de rester en jeu en cherchant des items en vente

Toute facon à mon avis, ta "charte" aurait meme 100 pour - 25 contre, les admins changeront rien

LES CHAMPIONS DE MORIA 2013
The Walking Dead

Velvet - 102
ShizZzigami - 106
ClaireDuval - 105
Galeawin - 104
Claymore - 85

LES CHAMPIONS DE MORIA 2014
Къща първи

Régula - 113
Galeawin - 109
lucky-otter - 100
Funeste_Destin - 91
Laments - 81

3

30. 04. 2013, 23:03

Euuu dans ce cas, pq pas U2 et U1 ?
Totalement contre, je trouve ca complètement aberrant cette proposition. Il y a youjours bcp d'evals, juste moins de vente sur le forum. Et c'est pas deplaisant de rester en jeu en cherchant des items en vente

Toute facon à mon avis, ta "charte" aurait meme 100 pour - 25 contre, les admins changeront rien
Et des messages comme les tiens on s'en passerait sombre ..., moi je serais plutôt pour, les prix vont bien trop vite vers le bas et c'est pas bon pour le commerce, on ne va pas s'amuser a comparer avec ut1 mais s'y on va juste voir le prix d'un bon vitesse ut1 et ut3, on a un petit choc, mais bon chacun son avis, si avoir des truc énorme a petit prix sa plait a tout le monde tant mieux, on en reparler d'ici 2 ans quand tout le monde aura du end game sans avoir dépensé trop de sous, on s’ennuiera plus hein ^^

O.



Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

4

01. 05. 2013, 00:48

Contre car je trouve que les enchères permettent enfin d'avoir un commerce réellement viable et qui permet de ne pas souffrir d'erreur d'évaluation.
Les prix vont bien trop vite vers le bas ? Peut-être qu'il aurait fallu m'écouter avant et diminuer le prix de pas mal d'items en évaluations plutôt que de s'amuser à garder un prix constant en se disant (dans une bonne partie des cas): mouais, la dernière éval est pas trop vieille, on va mettre le même prix.

De toute façon, Galeawin a raison. Les admins n'enleveront pas les enchères. Ça faisais plusieurs années qu'ils voulaient des enchères sur les serveurs et s'ils pouvaient faire machine arrière, ils ne feraient que des serveurs avec enchères.
Ensuite, enlever les enchères sur ut3, c'est les enlever de ut1, ut1, necropolis (serveur anglais), necropolia, necropolia II, necropolia III, necropolia IV, necropolia VI, necropolia IX
Sur l'ensemble de ces serveurs, ça m'étonnerais qu'il y est 80-90% d'avis favorable à cette proposition (Après tout, si 90% des joueurs des communautés sont pour cette proposition, il y aurait peut-être un retour en arrière)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

5

01. 05. 2013, 06:48

Peut-être qu'il aurait fallu m'écouter
Amendil a toujours eu la science infuse, il eut fallu et il faut l'écouter ^^


Sinon, les enchères, ce serait bien si certains débiles ne s'amusaient pas à vendre des trucs plutôt sympas sans prix mini...

6

01. 05. 2013, 08:50

Hello,

Pour les enlever, en l'etat.

Les enchères seraient parfaites si il y avait un règlement pour sanctionner le push des valeurs trop basses, comme sur le forum.
Cela permettait de maintenir une cohérence dans la hiérarchie des items.

Avec le forum le prix d'un objet reflétait sa performance par rapport a l'ensemble de ce qui se trouve sur le marche a un instant T, notamment les objets de meilleure qualité.

Au passage c'est une aberration d'avoir plusieurs règlements commerciaux qui s'opposent.
Des valeurs sur les fers fixées d'un cote et pas de l'autre, dans un cas les MPI font office de référence pour les evals, dans l'autre on dit que les enchères se sont envolées a tord et l'op prend la diff, push d'un cote pas de l'autre ...


Pour les arguments d'Amendil, je ne crois pas que parce qu'un objet devient courant son prix devrait s’effondrer. bien sur descendre en fonction de l'offre et la demande mais il doit garder une valeur certaine, valorisant sa capacité par rapport au autres du meme type.
ie, pour moi "le bon AK ne vaut plus rien quand les parfaits AK sont courants".
et non pas "le bon AK ne vaut plus rien qd les bons AK sont courants". C'est la dispo l'item de qualité supérieure qui détermine en grande partie la puissance/interet de l'item et donc son prix.
D'ou des evals qui peuvent rester constante dans le temps, tant que l'item n'est pas "détrôné" massivement par mieux.

Dans une tentative de comparaison IRL,
l'Iphone 5 n'est pas rare mais ne vaut pas 0 du tout. Dans 2 ans pourtant il ne vaudra plus grand chose car l'Iphone 8 apportera des fonctionnalités nouvelles et le rendra obsolète.

C'est mon avis, et bien sur les enchères me donnent tord.
Car comme le jeu n’évolue pas en terme d'item nous venons de faire s"effondrer les valeurs des items basiques mais puissants, des items qui ne sont pas encore obsolètes (LP pilum par ex)

Les evals ne servent plus a rien puisque il y a toujours un malin qui met l'item a 0 pdp en enchère, pour vendre "a tout prix le plus vite possible"
Sans push des valeurs basses, seuls les items end game ont une valeur.
Au final de moins en moins de monde vont réussir a gagner des pdp avec le commerce et c'est pourtant une partie nécessaire du jeu pour progresser.


*****************************
Je m’écarte :
Au passage un des arguments contre le push des valeurs bases etait la charge de l'op il me semble.
Cela pourrait etre resolu en donnant la charge aux Modo eval et/ou commerce de checker quotidiennement la liste des ventes sur les enchères puis de transmettre a l'op leurs avis :
"Salut Torque, tu peux valider les enchères UT3 du xx/xx/2013, sauf telle vente et telle vente a annuler et sanctionner pour push"
Ca revient un peu au travail des modo commerce a l’époque ou ils lisaient tous les rapport de ventes du forum pour les vérifier

Faisable ?

******************************
UTIII : Icioula
Id = 8821

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Icioula" (01.05.2013, 09:03)


7

01. 05. 2013, 10:05

Je rejoins Beorg, toute une éducation du prix minimum a faire.

© Sayaka

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

8

01. 05. 2013, 10:37

Peut-être qu'il aurait fallu m'écouter
Amendil a toujours eu la science infuse, il eut fallu et il faut l'écouter ^^


Tiens, ne plus être modo ne t'as pas enlevé ton côté foutage de gueule. Content de voir qu'au moins, ce n'était pas le pouvoir qui te procurait cette façon d'être.
Cela dit, avec un peu de jugeote, on conclut facilement qu'il faut parfois se remettre en question quand un joueur avec des nombreuses connaissances sur le jeu et qui ne s'est jamais trompé en évaluation jusqu'à présent dit quelques chose. Ah, peut-être préfère-tu suivre la masse qui évalue sans réflexion ? Libre à toi de mal jouer mais certains sont là pour faire avancer le jeu alors laisse les tranquilles, le jeu s'en portera mieux.

Citation

Avec le forum le prix d'un objet reflétait sa performance par rapport a l'ensemble de ce qui se trouve sur le marche a un instant T, notamment les objets de meilleure qualité.

Le forum apporte/apportait des prix fixés arbitrairement par des joueurs qui généralement refuse de baisser le prix d'un item et lorsque l'item aurait déjà dû voir son prix baissé depuis longtemps, le baisse un peu. Exemple flagrant, les prix des "petites" armes à feu sur ut3 (lp glock, lp magnum et en dessous).
Puis bon, vu la tête des évaluations, dire que la performance est jugée... déjà qu'elle n'est pas souvent abordée, si on regarde le nombre de fois où la performance est réellement et correctement analysée, y'a plus grand chose. Pour autant, je ne pense pas que l'on peux en faire autrement avec une section évaluation ouverte à tous et si cette section était limitée à un petit groupe d'évaluateur, il y aurait beaucoup de plainte car machin ne sait pas évaluer, il n'a pas évalué assez cher ou il a évalué trop cher.

Citation

Au passage c'est une aberration d'avoir plusieurs règlements commerciaux qui s'opposent.

Je suis plutôt d'accord mais avec une réserve: il ne faut pas confondre les règles et les styles de vente. Je trouve par exemple normal d'avoir un prix mininum pour une vente immédiate et d'avoir la possibilité de ne pas mettre de prix minimum pour une enchère. Si un item end game est mis aux enchères sans prix mini, son prix finira très haut. S'il est mis en vente immédiate pour 50 pdp... :dead:


Icioula, ta tentative de comparaison avec l'iphone 5, je ne la trouve pas adéquate. En janvier c'était à peu près 47.8 millions de vente dans le monde, nous sommes 7.083 milliard sur terre. Cela fait 0.67% de la population mondiale qui a acheté un iphone 5.
De plus, un iphone peut se casser et on peut de nouveau en acheter un se qui fait qu'on s'adresse toujours à la même gamme de clients.
Sur bloodwars, la gamme de client change régulièrement. Il y a les clans, les gros joueurs, les joueurs actifs, les joueurs jouant régulièrement, les joueurs venant une fois de temps en temps, les nouveaux joueurs et j'en oublie peut-être.
En plus de l'offre et la demande, pour moi le prix est aussi constitué de: Quel est le client potentiel ?
Comparaison avec l'IRL: Je cherche à vendre des lave-linges qui ont la particularité de ne jamais tomber en panne et qui offrent des qualités similaire aux machines professionnelles mais en restant dans une taille acceptable pour un particulier. Au début, je les vendais par exemple 800€. Seulement, beaucoup de monde les ont achetés et ma nouvelle clientèle potentielle, ce sont les gens au chomage. Il y a de la demande mais si je ne descend pas le prix, je ne vais clairement pas en vendre, ce n'est pas pour rien s'il ne m'en ont jamais acheté avant d'ailleurs.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on fini avec des promo à du genre truc est à -30% ou à -70%, c'est une manière détourner de s'adresser à une nouvelle clientèle: ceux qui ont besoin de promo pour s'acheter des choses initialement trop cher pour eux.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

9

01. 05. 2013, 12:29

Ca peut m'ennuyer parfois royalement de devoir brader certains objets, ça ne m'ennuierait pas d'en acheter d'autres à vil prix . Je ne vois pas vraiment le problème, ça n'empêche pas de conclure de grosses ventes .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

10

01. 05. 2013, 17:20

Les prix baissent et c'est normal. Avant les enchères, je pense qu'une bonne partie des joueurs laissaient de bons items prendre la poussière dans leur ac par flemme de demander une eval puis de trouver un acheteur. Aujourd'hui, grâce aux enchères, on facilite le commerce et cela augmente considérablement l'offre d'items sur le serveur. Je ne vais pas vous refaire un cours d'éco mais tout le monde sait que si il y a plus d'offre, le prix baisse pour une demande qui reste constante et ici c'est bien le cas : on ne crée pas de besoin puisse que ceux qui voulaient acheter avant les enchères veulent toujours acheter maintenant qu'il y a les enchères. La demande est donc bien constante et n'augmente pas.

Bref, on s' approche aujourd'hui d'un prix de marché grâce à la confrontation de l'offre réelle et de la demande et c'est pour moi une grande avancée.

Pour ce qui est des eval, elles restent nécessaires pour éviter les push.
UT3 = Linoa
UT4 = Spy

11

01. 05. 2013, 17:23

Pour ce qui est des eval, elles restent nécessaires pour éviter les push.


Oui tout à fait, et ce qu'il s'agisse des pushs vers le hauts pour les enchères, tout comme les pushs vers le bas pour les autres canaux de vente (forum, ventes i.c., ventes inter-clan).
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

12

01. 05. 2013, 20:08

bjr,

1 evaluation qui tiens pas compte des ventes encheres=> deja ces interdits .
ci ces pour monter 1 equipe de traders ..
ou bien essayer de inventer les lois de l'apesanteur sur le jeux et le marcher .


maintenir des prix artificiel.
Je qualifis sa de puch organiser ,manquerais plus qu'il y est l'aval de la moderation .

je vote pas.

bon jeux .
Speudo Initials BB

13

02. 05. 2013, 10:31

pour moi il faudrai tout simplement instauré le push trop bas
car effectivement sa fou les boule de voir des items qui devrai se vendre a 50 ou 100k partir a 30k

14

02. 05. 2013, 11:18

Donc si je comprends bien a partir de demain je dois bannir tout le serveur si une enchère n'atteint pas le prix qu'elle devrait atteindre ?

C'est bien ca le push vers le bas au niveau des enchères ?

Je vais peut être commencer par ceux qui s'insurgent qu'il n'y ait pas de push par le bas, ça motivera les autres !

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

15

02. 05. 2013, 16:20

"Donc si je comprends bien a partir de demain je dois bannir tout le serveur si une enchère n'atteint pas le prix qu'elle devrait atteindre ?"

Non, meme si j'aime bien l'idee, on en profite pour se faire un gros apero tous ensemble :)
C'est plutot sanctionner lorsque le vendeur n'a pas établi son enchère a un prix minimum tel que défini par l'eval (modulo x%, x en fonction de la fourchette de prix de l'item).
Comme sur le forum :

REGLEMENT COMMERCIAL FORUM
Fixer le prix de vente selon le marché (voir les dernières évaluations ou les dernières ventes, les évaluations étant la base des prix)
a. item dont la valeur moyenne est inférieure à 10k : +/- 50%
b. item d'une valeur moyenne comprise entre 10 et 100k : +/- 33%
c. item dont la valeur moyenne est supérieure à 100k : +/- 10% à l'exception d'une vente dans le même clan où une réduction de +/- 33% peut être accordée.

Ensuite les Modo Commerce veillent a ce que les items dans les topic de ventes respectent les prix fixes par les evals.
pourquoi pas sur les enchères ?
UTIII : Icioula
Id = 8821

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Icioula" (02.05.2013, 16:31)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

16

02. 05. 2013, 17:07

Citation

Ensuite les Modo Commerce veillent a ce que les items dans les topic de ventes respectent les prix fixes par les evals.
pourquoi pas sur les enchères ?


Les enchères ne sont du ressort que de l'opérateur. Le forum est/était un outil d'aide à la vente avec des gens qui filtre les informations pour remonter les push à l'opérateur. Comme ce n'est pas IG, il était possible d'avoir un intermédiaire entre opérateur et joueur.
C'est demander pourquoi est-ce que les modérateurs commerces ne surveillent pas les ventes par marché noir qui ne passent pas sur le forum.


D'ailleurs lorsqu'un item est vendu "peu cher" car pas de prix mini, pourquoi est-ce que l'item n'est pas acheté pour être revendu plus cher après ?
Dans le cas où on vondrait me répondre: "car il y en a d'autres qui vendent sans prix mini", il suffit d'acheter aussi ces items (cf une ligne plus haut). Les gens se battrait donc pour avoir un item en dessous de son vrai prix et les prix seraient donc plus haut qu'actuellement.
Ma réponse: les gens savent qu'ils n'arriveront pas à se faire de marge car l'item ne se vendra pas plus cher -> l'item ne vaut donc pas plus cher. Je suis ouvert à d'autres réponses, ça peut-être intéressant de comparer des points de vue tant que ça reste réaliste.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

17

02. 05. 2013, 17:33

Citation

Comme ce n'est pas IG, il était possible d'avoir un intermédiaire entre opérateur et joueur.
C'est demander pourquoi est-ce que les modérateurs commerces ne surveillent pas les ventes par marché noir qui ne passent pas sur le forum.


Je ne vois pas ou est le probleme a avoir un intermédiaire IG ?
Les modo ne surveillent pas les ventes MN parce qu'ils n'y ont pas accès, mais tous le monde a accès a l'historique des enchères "en attente" puis "terminées".
Les modo analyseraient les ventes "en attente" pour remonter les push.
UTIII : Icioula
Id = 8821

18

02. 05. 2013, 18:07

C'est sur le point d'être fait au niveau de la modération. On restructure.

Il n’empêche que je suis d'accord avec Amendil. Quand vous voyez des objets a vil prix alors achetez les et si vous ne voulez pas les acheter c'est que simplement à vos yeux ils ne valent pas plus !

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

sca

Centurion du Signe

Messages: 43

ID UT2: 73784

ID UT3: 3521

  • Envoyer un message privé

19

02. 05. 2013, 20:41

on ne va pas acheter 10 LP arbalete sous le pretexte que cela ne vaut presque rien .....

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

20

02. 05. 2013, 22:11

Si tu vois une lp arbalète à 50 pdp mais que tu pense qu'elle vaut 100k pdp, pourquoi ne pas l'acheter et te faire une marge ? Même si tu te trompe de 50% sur la valeur de l'item, tu arrivera à la revendre plus de 50k. C'est une belle marge gratuite :)
Tu ne l'achète donc pas parce qu'elle ne vaut presque rien. Tu l'achète car tu pense que ça vaut cher mais que bizarrement personne n'a enchéri dessus.

Citation

Je ne vois pas ou est le probleme a avoir un intermédiaire IG ?
Les modo ne surveillent pas les ventes MN parce qu'ils n'y ont pas accès, mais tous le monde a accès a l'historique des enchères "en attente" puis "terminées".
Les modo analyseraient les ventes "en attente" pour remonter les push.


Bon, pour le mn, je l'accorde, c'est une question de secret professionnel ce qui est très différent des enchères ^^
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un modérateur n'a pas à connaître qui à vendu quoi à qui de par sa fonction, s'il est au courant de quelque chose comme ça, cela doit être une information publique. Donc, il n'a pas le droit d'avoir d'information particulière sur les ventes qui sont rapportées à l'opérateur.
Cela dit, on peut très bien surveiller les enchères et remarquer qu'une vente est en push sans savoir qui vend etc... Dans ce cas, la seule chose possible est de mettre au courant l'opérateur. Choix n°1: Rapporter une vente ig. Choix n°2: porter plainte sur le forum (et on entendra souvent dire que pour ça, on peut rapporter la vente IG. En même temps, vu le nombre de vente rapportée sans raison, le forum serait spammé). Choix n°3: En parler directement à Torquemada. Idem, je ne pense pas qu'il apprécierait d'être spam pour des ventes sont rapportées sans raison et souvent envoyé en plusieurs exemplaires (cependant, un groupe de personne qu'il choisi et qui s'en occupe, ça le fait mieux, surtout s'il y a une section forum qui leur est dédiée pour que ce soit écris clairement)
Quoi qu'il arrive, sauf changement de la politique du jeu, il n'y aura que les items vendu trop cher qui seront sujet à sanctions. Seul le moyen d'informer l'opérateur peut être amélioré.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

21

05. 05. 2013, 16:02

les enchères, c'est la pire invention de ce jeu.
On trouve de tout à très bas prix. Plus moyen de vendre quoi que ce soit à son juste prix. Tout le monde attend de trouver la perle rare à très bas prix.
Du coup, vous pouvez supprimer la rubrique vente du forum et tant que vous y êtes supprimez la rubrique évaluation, ca ne sert plus à rien. Il suffit de regarder le forum vente pour voir que plus personne n'y met rien et les rares qui y ont mis quelque chose ont fini par jeter l'éponge.
La règle du push que ce soit par le bas ou par le haut doit être supprimer également.

Je note aussi que si on devait signaler tous les abus aux niveaux des enchères, il n'y aurait pas assez de modos pour vérifier. De toutes façon on ne peut signaler un abus que si on a participé à une enchère. Bref, tout a été fait pour neutraliser le marché et empêcher les joueurs de vendre leur objets au juste prix.

Je signe donc la pétition pour la suppression de ce patch complétement fourbe.

22

05. 05. 2013, 16:41

De toutes façon on ne peut signaler un abus que si on a participé à une enchère.


Pas du tout, il suffit de regarder les ventes terminées et de rapporter à l'opérateur.

Du coup, vous pouvez supprimer la rubrique vente du forum et tant que vous y êtes supprimez la rubrique évaluation, ca ne sert plus à rien. Il suffit de regarder le forum vente pour voir que plus personne n'y met rien et les rares qui y ont mis quelque chose ont fini par jeter l'éponge.


Bah la principale raison de ceci, c'est que l'immense majorité des joueurs ne sont pas patients et veulent vendre vite. Ce qui n'est pas spécialement mon cas par exemple. Je continue de vendre sur le fofo, en me basant sur les évaluations, et ça paye. Je dirais même que le fait qu'il n'y ai presque plus personne à faire comme moi m'assure une très bonne visibilité, donc quelque part je ne me plains pas :

Tu as accepté l`offre commerciale de Toshirou Hitsugaya!
Les objets offerts: Légendaire Bon Anneau Diamant.
Les objets obtenus: Matraque.
Les points de progrès obtenus: 30000.

Tu as accepté l`offre commerciale de Zatox!
Les objets offerts: Bonne Chevalière Diamant De La Peau Dure, Bonne Chevalière Diamant Du Renard, Bonne Cravate Diamant Du Dément.
Les objets obtenus: Bon Casque.
Les points de progrès obtenus: 10000.

koukou a accepté ton offre commerciale!
Les objets offerts: Parfaite Amulette De La Chance.
Les objets obtenus: Matraque.
Les points de progrès obtenus: 120000.

Tu as accepté l`offre commerciale de mirias!
Les objets offerts: Parfait Pantalon Tigre.
Les objets obtenus: Bon T-shirt.
Les points de progrès obtenus: 5000.

Tu as accepté l`offre commerciale d' Ashuriel!
Les objets offerts: Parfait Pantalon Tigre.
Les objets obtenus: Bon T-shirt.
Les points de progrès obtenus: 5000.

Ashuriel a accepté ton offre commerciale!
Les objets offerts: Légendaire Parfait T-shirt Léger Du Centurion.
Les objets obtenus: Bonne Matraque.
Les points de progrès obtenus: 10000.

J'imagine que si j'avais vendu tout ceci aux enchères, ça m'aurait fait un sacré manque à gagner.


Si cela pouvait en inspirer plus d'un, il est clair que les ventes fofo reprendraient de la vigueur. Simplement, il faut renouer avec une certaine patience et tenacité et ne pas céder à la facilité.

Ce qui m'étonne, c'est de constater que ceux qui sont contre le système des enchères ne suivent pas cet exemple ;)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "EliOOT" (05.05.2013, 16:54)


23

05. 05. 2013, 18:49

Assez d accord avec Amendil .. en definitive c est un peu comme moria ou certains items sont acheté juste pour etre fusionné et revendu direct apres ... les encheres est un système qui permet de spéculer si on le maitrise ca offre une porte de sortie aux joueurs qui droppent pas pour financer leurs achats / montées de stats si ils savent exploiter le potentiel de cet outil


Apres comme deja dit , les encheres offrent une certaines visibilité et lisibilité supplémentaire au commerce ce qui, je pense , permet a l administration de filtrer plus facilement les achats

Qui plus est par ce fait il y a moins de ventes qui se font via le commerce marché noir et donc une facilité supplémentaire pour pouvoir filtrer les infractions et ceci est couplé au système mis en place sur le forum ( bien que mettant, pour l instant, un peu de temps pour fonctionner correctement a plein régime.


Apres ceux qui se pleignent de la baisse des prix .. prenez vous en a ceux qui mettent pas d offre mini sur leurs objets (perdre 100 pdp pour en gagner ne serait-ce que 500 ca vaut toujours le coup)
Ceux qui se pleingnent que leurs items se vendent pas .... j ai juste envie de dire que de nombreux objets ont toujours été présent sur les topics de vente sur le forum sans qu il se vendent bien qu ayant des prix relativement attractifs

Le mot d ordre .. patience tout simplement. Un joueur qui a vraiment besoin d un item n attendra pas qu un joueur distrait ne mette pas d offre initiale a son offre pour l acheter.

Discussions similaires