Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

15. 04. 2013, 19:10

Enchères et évaluations : un problème concret

Hello tout le monde,

heureux détenteur d'un LP Uzi qui ne m'est d'aucune utilité, je souhaite le vendre à un ami à prix d'ami.

Double avantage : je me débarrasse de cette saleté de truc gunneur et je fais un heureux (en me remplissant un peu les fouilles au passage :whistling: ).

Mon soucis est le suivant : actuellement évalué à 215k, je ne pourrais vendre cet item en vente "directe" qu'à 141k minimum. Soit le double de ce qu'on peut espérer trouver aux enchères.

J'aimerais des avis (construits) sur cette situation qui fait qu'une vente "à prix d'ami" est deux fois plus coûteuse qu'une vente "libre".

Ne faudrait-il pas autoriser ponctuellement des réévaluations lorsque les tarifs sont à ce point différents entre évaluations et ventes réelles ? Surtout pour des items sommes toutes courants.

Merci :)

Ps : le problème est d'autant plus prégnant que pour certains items le problème ne se pose pas (exemple : LB Orchi que je compte justement vendre à la même personne, le tarif enchère est vaguement assimilable aux évaluations).


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Maeelk" (15.04.2013, 19:12)


jbstar44

Régicide de Za'Gar

Messages: 119

ID UT1: 103891

ID UT2: 98756

ID UT3: 673

ID Moria: 76823

  • Envoyer un message privé

2

15. 04. 2013, 19:20

Ps : le problème est d'autant plus prégnant que pour certains items le problème ne se pose pas (exemple : LB Orchi que je compte justement vendre à la même personne, le tarif enchère est vaguement assimilable aux évaluations).
pour ce qui est des enchères qui reflètent plus ou moins les évaluations c'est parce que si on dépasse de trop les pdp seront saisie par la modération donc y aura que des très rares cas où ça reflétera beaucoup plus que les évaluations, pour ce qui est de réajusté les évaluations, faudrait donner plus d'intérêt a certains objet, comme le LP Uzi en question qui reprendrai plus de valeur si on pouvais avoir plus de facilité a avoir le stuff adéquat

basara

Frondeur des Errances

Messages: 73

ID UT1: 87877

ID UT2: 16685

ID UT3: 388

  • Envoyer un message privé

3

15. 04. 2013, 19:34

Le problème est la mentalité des joueurs qui est de vendre le plus rapidement possible quitte a brader l'objet, ce phénomène était déjà connu avant les enchère, mais était beaucoup moins rapide.

Quand les joueurs comprendront qu'il faut attendre que les potentiels acheteurs ont les sous pour pouvoir faire les achats et pas baisser bêtement les prix pour faire comprendre a l'acheteur : "si tu attend une semaine tu aura ton objet 2 fois moins cher car je veut le vendre très vite" ça irait mieux

Pour moi faudrait pas réévaluer les objets quand ya une telle différence de prix, faudrait déjà que les objets soit réellement proposer a leur valeur et donc acheter a leur valeur, malheureusement tout le monde espère voir leur item qu'ils désirent au enchère car les gens braderont leur item
UT : basara 87877
UT2 : basara 16685
UT3 : basara 388

4

15. 04. 2013, 19:43

pas entierement d'accord Basara, il y a aussi un phenomène tres francais je pense :

"je l'ai vu une fois a 5k en encheres, alors que c'est 50k en prix off, je ne vais donc jamais l'acheter a 50k et attendre de le revoir a 5k"

on se retrouve avec un blocage encore plus important qu'avant sur les objets
moi je ferraille tout, je m'embete plus ^^ pour 50pdp, je vais pas m'embeter ;)

l'autre ecueil, c'est que meme du lp uzi, plus personne n'en veux, car il faut du LP MP5K.. et tout le serveur veut et attend un seul objet.
et quand l'objet n'est pas acquis, certains delete, car c'est "trop degueulasse, depuis le temps qu'ils attendent"...

on a une situation assez figé du commerce par ces pratiques.


ou alors, il n'y a plus de personnes suffisament active et demarrant sur le serveur, pour s'embetter avec des petits objets tel que de lp uzi....


(c'est caricatural, mais tres vrai )

Edit :
a titre perso, je ne vois pas de solution. Je seche là. On ne changera pas les mentalités/comportements.
on ne peut que tirer à la baisse tout les objets, et le prix des items end game devra etre réévalué car flambant potentiellement

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cai" (15.04.2013, 20:13)


5

15. 04. 2013, 19:54

Euh je ne demandais pas de grandes considérations sur l'état du stuff moyen sur le serveur.

Quelles qu'en soient les raisons la situation est telle que je l'ai décrite, ce que je veux savoir c'est ce que vous penseriez de l'instauration de réévaluations "exceptionnelles" quand les tarifs divergent trop fortement.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

6

15. 04. 2013, 21:25

Quand je vois que les LP ak ne partent pas aux enchères alors que les 3/4 du serveurs en veulent, je me dis que y a surtout un problème avec les enchères, en gros personne ne les regarde, ou très peu de monde, donc forcément les prix sont pas folichons.

Puis après, oui c'est pas parce que tu vends pas un truc en 18H que son prix va être divisé par 2.

Donc en gros, fais payer ton acheteur avec le prix de l'éval, ça t'en fera plus dans les fouilles :p

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (15.04.2013, 21:28)


7

15. 04. 2013, 21:41

Relis ce que j'ai écrit.

Pourquoi est-ce qu'il me le prendrait à ce prix là alors qu'il y en a régulièrement de bien moins cher aux enchères ? Ou alors je le mets aux enchères et il me le prend comme ça ?

Ca ressemble furieusement à du push non ?


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

8

15. 04. 2013, 21:53

Une évaluation est censée refléter le prix d'un item, donc les "grandes considérations sur l'état du stuff moyen sur le serveur" sont nécessaires si on veut viser juste. La preuve, c'est que selon toi, ton LP uzi est très mal évalué. Donc soit les évaluateurs ne connaissent pas le marché réel, soit ils ne veulent pas que le prix change.

Je vais pas faire un cours sur la loi du marché (l'offre, la demande, tout ça tout ça), mais c'est exactement comme ça que fonctionne l'économie sur BW. Le premier soucis, c'est que certains n'acceptent pas de vendre à 50k un truc qui leur a coûté 300k il y a quelques mois, sous prétexte que "c'est toujours aussi efficace". Un peu comme un mec qui essaye de revendre sa vieille bagnole au prix fabricant en disant "elle est comme neuve, elle roule toujours aussi vite ! ". Ok, mais c'est combien, 80km/h à fond de 5è ? Je caricature, mais tu vois l'idée.


"Ne faudrait-il pas autoriser ponctuellement des réévaluations lorsque les tarifs sont à ce point différents entre évaluations et ventes réelles ?"
Je suis contre cette autorisation. On aurait tout de suite des dérives, avec des évaluations trafiquées juste avant/après la fin d'une enchère, pour justifier des prix délirants. D'ailleurs, ça s'est déjà produit sur UT1.
Par ailleurs, la multiplication des évaluations n'augmenterait sûrement pas leur pertinence. Déjà que ce sont toujours les mêmes qui évaluent...

Donc on est confronté d'une part aux papys BW qui ne veulent pas que les prix évoluent, d'autre part à une désertification des sections d'évaluation. Sans compter les évaluateurs qui s'amusent à monter/baisser le prix des items en fonction du clan qui les vend, si ça part en intra ou non... Ces problèmes ne sont pas nouveaux, ils ont juste été accentués par la mise en place des enchères.

Solution : inciter les joueurs à évaluer, pour augmenter la précision des évaluations.
Mes recherches !

alphonse

Guerrier du Sang

Messages: 174

ID UT1: 94683

ID UT2: 99653

  • Envoyer un message privé

9

16. 04. 2013, 11:20

Ça fait baucoup de blabla pour dire pas grand chose. En tout cas le problème est le suivant, aujourd'hui les LP uzi partent avec du mal à 90k aux enchères mais sont évalué à 210k, il y a clairement un problème, je vois même pas pourquoi on déblatère.... L'éval du uzi doit etre revu à la baisse.


Oui c'est moi l'acheteur, oui je ne suis pas impartial et oui le LP uzi se féraillera l'année prochaine
Evaluez mes items, j'évaluerai les votres ;)


UT1: louloute
UT2: louloutozaure

10

16. 04. 2013, 11:39

D apres moi le serveur est assez ancien maintenant, donc je pense que plus ou moins tout le monde est correctement stuffe surtout les petits levels qui tournent deja avec du gros stuff donc forcement les lp objets "communs" comme lp uzis doivent etre réévalués a la baisse comme plein d autres trucs


J espère n avoir pas repondu a côté ^^

Bonne journée tous
Psychopathe.NRV [P.NRV]

thanathos ID 30727

UT2



11

16. 04. 2013, 11:48

Le LP Uzi devient un item assez commun, au même titre que tous les autres LP guns moins puissants, la baisse de prix est normale. La ré-évaluation parait donc normale aussi.
On ne peut plus vendre un item commun au prix qu'il avait quand il était rare... ;)

(Et quand je dis commun, je n'exagère pas beaucoup, moi-même, j'en ai looté 5 en 2 ans... Et je suis loin d'être le seul à en looter. ^^)
(¯'/•.¸¸,ø¤ Valrek - [DemonS] - Cultiste ¤ø,¸¸.•\'¯)

~ Mangez du Poulpe ! ~

(_,ø¤°``°¤ UT II - ID : 79731 ¤°``°¤ø,_)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Valrek" (16.04.2013, 11:50)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

12

16. 04. 2013, 11:54

Pourquoi est-ce que le prix des parfaits ak a chuté au point de ne plus rien couter ?
-> Car plus personne n'avait besoin d'en acheter au prix où c'était. Soit ils avaient mieux, soit ils avaient aussi bien, soit ils préféraient monter leurs stats car c'était trop cher, soit ils préféraient acheter d'autres items qu'ils considèraient comme meilleur côté qualité/prix, voire une autre raison.

Est-ce que c'est la même chose avec les lp uzi désormais ?
-> Quelle est la différence de dégâts et de prix entre un lp uzi et lp berreta ? Combien de personne ont mieux ou aussi bien ? Etc...


Ça fait longtemps que je bataille pour une baisse généraliser des armes gun (entre autre), et heureusement qu'il y a les enchères IG pour vendre à un prix correct ce genre d'items.
Le fait d'accepter la réalité et d'évaluer en conséquence est le devoir des évaluateurs, c'est la principale chose qui doit changer je pense.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

13

16. 04. 2013, 12:53

Les LP Magnum sont passés de 30k l'année dernière à rien aujourd'hui. Sérieusement, je les férailles. Car certains ont eu la bonne idée d'en faire partir à 50 pdp aux enchères. Du coup, impossible de les vendre à, ne serait-ce que 2k...

Le même problème se pose avec les LP Uzi, une arme relativement efficace. Evidemment, il va falloir réviser l'évaluation, mais jusqu'à quel point ? Sachant qu'aux enchères, ça part entre 50-70k (jusqu'à ce qu'un gars ait lui aussi, la bonne idée d'en mettre un en vente à 50 pdp...). Les petits avantages (ex LP Uzi vs LP Mp5k) se payent désormais une fortune.

La LP Arbalète est passée de 50k à 10k.

Les enchères ont atomisé le commerce sur BW. Tout ce qui n'est pas rare part décroit à une vitesse hallucinante, alors que les prix des 4-5 années précédentes étaient relativement stables. Malheureusement, on n'a pas d'autres choix que de s'adapter. Le commerce ne constitue plus une source de progression efficace, seuls les gros objets conservent un peu d'intérêt. Heureusement, il reste les expéditions.
UT2 : Yan Fanel

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

14

16. 04. 2013, 13:07

C'est peut-être aussi la faute des évaluateurs d'avoir autant maintenu le prix de ces objets. Le problème n'est pas forcément le système d'enchère ;)

Mais oui, avec les enchères on se rend compte que les items rares, les gens les veulent et les avantages qu'ils procurent avec la rareté de les avoir fait que le prix monte en flèche par rapport aux évaluations, contrairement aux items courant que plus personnes ne veut.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

15

16. 04. 2013, 15:08

C'est peut-être aussi la faute des évaluateurs d'avoir autant maintenu le prix de ces objets. Le problème n'est pas forcément le système d'enchère
Exactement.

Une bonne solution serait de refaire une évaluation complète des guns 1 main, comme ça a déjà été fait plusieurs fois. Et de la refaire tous les 3 mois.
Mes recherches !

16

16. 04. 2013, 16:12

Les évaluateurs maintenaient les prix en fonction de l'utilité des objets.

Désormais, la puissance et le prix sont totalement déconnectés.

A mon sens, c'est une grande perte pour le commerce et BW en général.

Mais on ne peut plus revenir en arrière.
UT2 : Yan Fanel

17

16. 04. 2013, 19:31

Je pense que c'est faux. La puissance est toujours prise en compte, mais relativement à l'avancement du serveur.

Exemple bête : sur UT4, un P AK est énorme en ce moment, car ça permet de passer à l'aise les DB, DN et DR voire le phénix. En plus, il est très rare. Donc il est cher.
Sur UT1, un P AK se ferraille. Pourtant, il est aussi puissant, mais on est rendu aux arachné, basilic et compagnie. Et en plus, il y en a plein.
Mes recherches !

18

16. 04. 2013, 22:08

Bon et bien je vais le mettre aux enchères à 60K, tout le monde sera content.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

basara

Frondeur des Errances

Messages: 73

ID UT1: 87877

ID UT2: 16685

ID UT3: 388

  • Envoyer un message privé

19

17. 04. 2013, 01:29

Le problème c'est que plus personne investit d'argent donc son stuff, avant si tu avais des LP Magnum/DE tu investissais dans des LP uzi, maintenant tu attend juste l'objet exceptionnel donc les objets entre celui de "base" et le gros objet assez rare perte de la valeur jusqu'a ce qu'ils atteigne l'objet de base.

Pour etoffer ce que je disait plus haut, là sur UT3 on a des LP cara qui commence a vouloir être vendu 125k alors que la dernière éval date d'y a un mois et elle est à 470k tout ça car les 2-3 vendeur de LP cara ont fait petit a petit baisser leur prix uniquement car il y avais pas preneur, perso j'ai hésitait a en acheter un à 300k mais j'avais pas les tunes sur moi pour l'acheter, donc au lieu d'attendre que les personnes ai les moyens de faire cet achat, les vendeurs baisse les prix jusqu'au moyen des personnes.

C'est pour ça que je remet plus en cause les joueurs, car avant quand on passait uniquement par forum, tu avais pas les sous, tu essayais de faire baisser le prix mais tu payais en plusieurs fois au pire, avec les enchères tout les objets qui coûte plusieurs centaines de millier de pdp, a moins d'avoir la somme tu ne peut pas l'acheter donc le vendeur voit juste que ça part pas a ce prix et vu qu'il est impatient (comme si c'était pas un jeu basé sur la patience et sur le temps) baisse le prix.

Donc pour moi faudrait que les enchères servent uniquement pour les objets de moins de 100-200k au pire car sinon les prix des objets de valeur superieure partiront jamais a part a moitié prix voir pour un quart de son prix
UT : basara 87877
UT2 : basara 16685
UT3 : basara 388

bibdi

Régicide de Za'Gar

Messages: 121

ID UT1: 37045

ID UT2: 99199

ID UT3: 18906

  • Envoyer un message privé

20

17. 04. 2013, 09:55

Les LP Magnum sont passés de 30k l'année dernière à rien aujourd'hui. Sérieusement, je les férailles. Car certains ont eu la bonne idée d'en faire partir à 50 pdp aux enchères. Du coup, impossible de les vendre à, ne serait-ce que 2k...

Le même problème se pose avec les LP Uzi, une arme relativement efficace. Evidemment, il va falloir réviser l'évaluation, mais jusqu'à quel point ? Sachant qu'aux enchères, ça part entre 50-70k (jusqu'à ce qu'un gars ait lui aussi, la bonne idée d'en mettre un en vente à 50 pdp...). Les petits avantages (ex LP Uzi vs LP Mp5k) se payent désormais une fortune.

La LP Arbalète est passée de 50k à 10k.

Les enchères ont atomisé le commerce sur BW. Tout ce qui n'est pas rare part décroit à une vitesse hallucinante, alors que les prix des 4-5 années précédentes étaient relativement stables. Malheureusement, on n'a pas d'autres choix que de s'adapter. Le commerce ne constitue plus une source de progression efficace, seuls les gros objets conservent un peu d'intérêt. Heureusement, il reste les expéditions.
Hummmmm FAUX!
Je vais te poser une question vraiment simple, le mois juste avant la mise en place du système d'enchère combien y avait-il d'offre de vente de...LP uzi (simple exemple) de dispo sur le forum en même temps?! (La réponse sur ut1: 2 offre grands max)
Depuis la mise du système d'enchères t'en as au moins 3 qui tombent chaque jour (je parles même pas du LP DE), ce qui maintenait la surévaluation c'était le fait que tout les détenteurs de LP uzy à vendre ne se casser pas forcément les noix à les proposés en OFF et donc nous avions l'illusion que cette arme était RARE...
Le marché ne s'est pas casser la gueule à cause du système d'enchère mais les joueurs ont pris conscience du nombre d'offre. Aujourd'hui sa ne part plus parce que plus personne n'en veut et non pas parce que les joueurs attendent de voir une mise en vente sans prix mini...

Quant-aux ventes à 50pdp/u c'est probablement des joueurs tel que eso (ou moi même) qui ferraillent sans états d'âmes (enfin un lp mag sa ne les vaut même pas) :p


EDIT: Pour répondre à la problématique posé par Maeelk, pose le en enchère oui ;)
Mets un prix mini spécifique tel qu'il puisse le reconnaître facilement avec un simple MP ^^
IG UT1-3-4 : bibdi
IG UT2 : Master Chief

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "bibdi" (17.04.2013, 09:56)


21

17. 04. 2013, 09:57

Bonjour,

Il y a effectivement un soucis avec les enchères!

Il y a une grosse incohérence entre le prix évalué sur le forum ( qui est la référence ) et ce que l'on voit aux enchères

pour peu que tu mettes un prix de départ comparable à l'éval, tu es certain de ne pas le vendre car trop cher pour les acheteurs.

ma questions c'est à quoi ça sert de faire évaluer un item alors ?

Si tu vends trop cher t'es push

si tu vends trop marcher c'est normal :huh:

les offres IC à -33% ou les offres alliés à -10% , vont vites disparaitres vu qu'on trouve moins cher aux enchères


les HL qui ont trimés des mois des années , se sont endettés pour se stuff , vous trouvez normal que des level 60/70 ont quasi le même stuff vu que les prix sont divisés par 5 voir plus ?

Pourquoi on massacre les prix d'un stuff gun et non celui d'un cac ?

a quand un bon vitesse à 100k aux enchères ? ça n'arrivera jamais et c'est logique, c'est tout aussi logique qu'un lp uzi doivent rester au prix évalué avec une souplesse de prix raisonnable et pas comme maintenant , là tous ceux qui ont des lp bereta ben ils peuvent les ferrailler , vu que les lp uzi partent pour rien ( façon de parler )

de mon idée il faudrait règlementer les enchères en adéquation avec les évaluations

le vendeur doit se tenir informer de la valeur de son item :

il vend au prix de base sur of ( qui lui est mort aussi pour ainsi dire )

ou il vend aux enchères avec une possibilité de remise de X % autorisé par la modération commerce

au dessus ou en dessous de ça, c'est push.

on est tous vendeurs ou acheteurs, on a pu tous se stuff avant les enchères et ça permettait les styles de jeux , donc y a pas de raison que ça puisse pas continuer.
ID-> 96024

22

17. 04. 2013, 10:25

Tu ne peux pas dire que c'est degueulasse pour les hauts niveaux d'avoir achete si cher a leur epoque et maintenant les petits se stuffent pour pas cher... C'est l'offre et la demande... Il doit y avoir a tout casser 1000 joueurs actifs sur UT1, surabondance de stuff "moyen" avec le temps et les hauts niveaux sont prets a mettre beaucoup pour chopper l'objet qui ameliorera sensiblement leur stuff...

Le probleme que pose les encheres est l'obligation du paiement en 1 fois et avec des pdps qu'on a sur soit, dans les gros clans je ne pense pas que ce soit le plus difficile de rassembler des (tres) grosses sommes, mais pour les clans moins importants, ca l'est surement... Du coup, meme des objets qui restent superbes partent a des prix derisoires (i.e. le demo de Detesta que je viens de voir la: Vente IG (VI) (UT 1) Parfaite Matraque Démoniaque De La Précision.).

Et pas de negociations possibles, impossible de savoir qui vend etc...
LittleOne - UT1 - 101910

23

17. 04. 2013, 12:41

La VERITE

Ce que je constate ici, c'est un ramassis de HL qui se plaignent de ne pouvoir maintenir des prix qui était arbitrairement maintenus haut auparavant ^^
Depuis longtemps je constatais des HL qui maintenaient le plus haut possible le prix des items, quitte à faire de fausses évaluations car....ça les arrangeaient grandement, et bien c'est simple, c'est en grande majorité Ceux qui se plaignent ICI!!!! ^^

Réveillez vous, les enchères ont libérés le marché a leur prix le plus souvent réel, et elles sont honnêtes, tout le monde peut participer ou faire monter un prix si il le désire!!! C'est ça la (V)ERITABLE loi de l'offre et la demande!

Et il est normal que des bas levels remontent, vous les hauts levels (vous inquiétez pas ils vous restent une "sacrée" marge avec la tonne de bénéfices que vous avez engranger pendant des années) car ça s'appelle l'auto-régulation du jeu et ça redonne grandement de l'intérêt au jeu ^^

Ce qui n'est pas normal finalement, c'est que le push existe toujours, ont devraient l'abolir pour la simplicité de tous et SUPPRIMER le commerce par MN pour empêcher la tricherie de certains (oui j'en connais des bas level qui ont triché leur perso pour arriver là où ils sont grâce à l'aide de levels plus haut)

Sinon, je peux vous assurer que les enchères sont consultés par tous, pas la peine de sortir que les prix deviennent bas car personne n'y va cela porte à sourire, et le fait qu'elles soient anonyme aide à empêcher justement toute tricherie potentielle.

Aussi on devrait aussi proposer une ferraille à tous ceux qui font une évaluation citoyenne en éval (avec une limite de 3 par jour par exemple) ça permettrait par la suite à ce que quand un joueur vends son objet dans les enchères, il aurait un prix réel à donner (en même temps souvent le marché s'autorégulera niveau de son prix de demande) et c'est marrant, on en aurait plein des évaluations je vous parie!! ^^
Voilà, mais ça....les HL ne le souhaiteront pas car ça ne les arrangent pas trop!!! (je parle de la suppression du mn)
Déjà si cela reste comme cela est, c'est déjà très bien, la (V)oix de la justice (V)aincra.

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "(v)" (17.04.2013, 12:49)


24

17. 04. 2013, 13:02

quelle ineptie....
si les joueurs du dessus sont des HL j'imagine que tu es un "jeune" vampire content de voir des prix si bas et capable de se monter un "gros" stuff pas cher...
comme ça toutes les généralités sont posées....

pour ma part je pense que les enchères ne reflètent pas les prix réels...

d'une part l'accès à tout a chacun à la vente d'item IG profite aux joueurs qui n'allaient pas sur le forum et n'ont donc aucune espece d'experience quant à l'évaluation des items mis en vente et ne voit que les bonne affaires à faires.

de deux il y a une sape pure et simple du marché par les vendeurs à la sauvette qui sont prets à casser les prix pour vendre leurs items rapidement.
de trois, le fait de devoir posséder l’entièreté de la somme en pdp pour poser une enchère en freine beaucoup.
de quatre, la course à l'objet ultime par les hauts level fait que les items moyens voire puissant décottent plus que de raison et cela s'accentue de part les trois raisons ci dessus
de cinq, l'utilisation des enchères reste limitée car peu jette un coup d'oeil tous les jours et ne prennent pas le temps de chercher et la problématique de l'heure de vente en rajoute...un item dont la fin de vente est à 1h du matin n'aura pas autant d'offre/surrenchère qu'un item identique dont l'heure de fin de vente est à 22h...
et pour finir, des petits malins, ceux qui profitent du système tout en critiquant ceux qui se plaignent des prix bas, sont pour la plupart des HL qui passent leur temps devant les enchères à chercher l'item bien en dessous du prix réel pour se faire un petit pécule sur les incrédules à la revente...

bref il ne tient qu'a nous de garder un certain niveau de prix! les vendeurs en vendant à un prix raisonnable et les acheteurs en achetant à ce même prix raisonnable....on n'est pas rendu....
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Arazorn" (17.04.2013, 13:07)


25

17. 04. 2013, 13:10

Citation

Ce que je constate ici, c'est un ramassis de HL qui se plaignent de ne pouvoir maintenir des prix qui était arbitrairement maintenus haut auparavant



Reste calme mec. Il y a une discussion alors respecte un peu les gens qui postent leurs avis avant de faire dériver le sujet. C'est ce genre d'intervention irrespectueuse qui ruine les discussions et les avancées sur le forum.
UT2 : Yan Fanel

26

17. 04. 2013, 13:15

En réalité, selon l'Angle où l'on se place, on peut avoir raison sur tout. Le principal défaut des enchères, selon moi, c'est l'horaire.

Si on avait des horaires de vente finales fixes (par exemple tous les jours à 9h00 - 12h00 - 15h00 - 18h00 - 21h00) et pas d'autres horaires possibles, alors sans doute y aurait-il plus de joueurs à consulter les enchères dans les créneaux impartis, et là on verrait réellement des tarifs cohérents (car basés sur le plus grand nombre) surgir.

Ca éliminerait du même coup les achats nocturnes à 3h00 du mat ou presque personne n'est dessus par exemple. Je sais bien que c'est au vendeur de faire gaffe à la base, mais bon...

Si on pouvait coupler cela avec un délai plus long pour les gros items (genre 72h00), je pense qu'on aurait un commerce encore plus intéressant.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "EliOOT" (17.04.2013, 13:55)


27

17. 04. 2013, 13:26

le problème c'est qu'on a pas la main sur ces horaires....et je me suis vu souvent mettre des items en vente pour me retrouver avec des horaires de fin d'enchère completement décalés....
UT1 ID : 35371


28

17. 04. 2013, 13:35

Elioot

Tu as raison Elioot, planchons sur le côté intérressant:
Non pas de contrôler les enchères comme certains le voudraient bien ici mais les améliorer.
En effet, les heures nocturnes de vente diminue le prix des items mais un vendeur peux tout à fait vendre à l'heure qui le souhaite en calculant (oui c'est dur de compter), et un acheteur peut tout à fait miser à l'avance, là est la liberté ^^
Par contre proposer un délai supérieur à 48h à 1 semaine, pourquoi pas, reste à savoir si certains l'utiliseront et si cela auraient une utilité pour eux, je pense que oui (pour les gros items surtout).

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "(v)" (17.04.2013, 13:36)


29

17. 04. 2013, 13:46

Personnellement ce que je je remarque depuis l'introduction des enchères:

Constatation:
- Plus de facilité à trouver du stuff moyen de gamme à des pris dérisoires.
- Des armes de gamme moyenne sont passées en entrée de gamme.
- Les prix ont chuté de 300-400% pour des objets autrefois haut niveau, mais qui ne sont pas end-game.

Maintenant les conséquences:
- Pour pouvoir upgrader son LP Uzi acheté 20-30k, il va falloir attendre d'avoir 800k et espérer qu'un LP Mp5k soit dropé dans son clan (avant qu'ils se rendent comptent que le grand gagnant de l'ajout des évo est le LP AK...).

- La plupart des drops qui valaient quelque chose ne valent plus rien, du coup, on fait des quêtes en espérant le "trophée" puisque ce sont les seuls objets qui conservent leur valeur. Cela signifie beaucoup plus de quête "frustrantes" car finalement, de moins en moins d'objets ont de la valeur (= je drop un LP Uzi, je me dis que j'ai dropé l'équivalent d'une LP Matraque).

- L'écart entre objet haut niveau et end-game va encore se creuser puisque plein de joueurs vont pouvoir se stuffer haut niveau pour pas cher. La demande pour les objets end game va monter, tandis que les objets autrefois haut niveau vont continuer de descendre en flèche (=si tu dropes un Parfait Orchidée, attends-toi à le vendre une broutille et pleure de ne pas avoir dropé un LP Orchidée, seul objet de ce type qui va conserver sa valeur).

- Les joueurs qui ont connu la transition du système Forum Off' vers Enchères ne vont pas être content car ils auront dépensé 1 million pour un stuff dont la valeur a été considérablement réduite (200-300k actuellement). Ils vont sortir les pancartes "pas content". Ceux qui ont connu des serveurs directement Enchères ne diront rien.

- Les joueurs qui misaient sur le commerce vont se détacher de cet objet du jeu, beaucoup moins lucratif. Ils repartiront faire des quêtes et attendre le trophée-salvateur. Les gros continueront de faire des expés pour progresser, puisque c'est actuellement la meilleur source de progression. Les petits niveaux et éco-level qui misaient sur le commerce en attendant des drops potentiellement vendables (pas trophée, juste vendable) pourront juste aller rôtir en enfer (mais bon, soyons franc, les évos allaient déjà ce sens...).

Çonclusion:
Après on peut dire que les enchères, c'est cool, que c'est de la "vraie" économie, blabla... Tout ce que je vois, c'est qu'une plus grosse partie des joueurs va être de plus en plus frustrée (bien que certains petits vont trouver cool de "commencer" avec LP Uzi, Parfait Orchi, Parfait Préco... ils vont désenchanter au fur et à mesure du temps quand ils vont voir la difficulté de faire évoluer leur stuff... ils vont être coincé 3 ans avec).
UT2 : Yan Fanel

30

17. 04. 2013, 13:50

alors je veux bien le mode d'emploi et la solution pour vendre à l'heure souhaitée vu qu'il y a un décalage aléatoire de l'heure de mise en vente initiale....
vu que ca se joue sur un décalage aléatoire pouvant aller jusque 6h....mais monsieur liberté doit avoir un liberté d'esprit telle qu'il peut voir l'avenir et connaitre à l'avance la durée de se décalage...

il est vrai qu'a la mise en vente, avant que celle ci soit effective, nous avons l'heure de fin mais cette horaire n'est en rien révélateur de la fin REELLE de l'enchère et varie tout autant que la mise en vente effective de l'item...bref chapeau bas le lezard!
UT1 ID : 35371


31

17. 04. 2013, 14:08

Arazorn, un peu de calme s'il vous plaît. Le débat repartait sur de bonnes bases, il n'est pas interdit d'être en contradiction avec un joueur, mais tout doit être dit sereinement...

Pour en revenir aux horaires, ce que je proposais (à voir si ça recueille des avis positifs), c'est que lorsqu'on met un item en vente aux enchères, il n'y ait pas d'autres choix que ça se termine à un horaire fixe + les minutes glissantes comme en mpi (comme c'est déjà le cas). Le but n'est pas de brider l'heure de vente finale (puisque ça peut continuer à enchérir tant que c'est glissant). Les buts :

- Eliminer les enchères dans les créneaux horaires où il y a peu de monde, voir personne et éviter du même coup que le gars qui a posé une enchère à 2h59 pour 3h00 la remporte seul. Or, on ne peut pas objectivement considérer qu'un achat à 3h00 du mat soit représentatif d'une enchère. Donc ça, ce serait une première amélioration.

- Inciter encore d'avantage de joueurs à consulter les enchères, et ils y seraient aidés en sachant qu'il y aurait des horaires de fin (théoriques) fixes. Exemple, je sais que les enchères vont se terminer à 15h00 pour une série d'item, je les consulte à 14h45 pour savoir ce qui peut m'intéresser et enchérir.

- Enfin, car tout va ensemble, améliorer par le fait la représentativité des ventes réalisées aux enchères : par le plus grand nombre.


Et par ces biais (pour en revenir au topic initial de Maeelk), une plus grande facilité à calquer les enchères sur les évaluations et vice-versa, sans qu'on ait à douter autant que maintenant de la représentativité d'un tarif.

Voilà :)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

32

17. 04. 2013, 16:17

Hmmmm, je me permet juste une petite remarque par rapport à l'idée de mettre la fin des enchères à heures fixes (comme proposé par EliOOt) et ainsi éviter les fins d'enchères à 3h du mat'...

Ceci pose tout simplement le problème des fuseaux horaires !!! Pour un petit Français (de métropole), 3h du mat' (heure de Paris), c'est le milieu de la nuit, certes ; mais pour un Québequois ? Ou pour un Réunionnais ? ;)
Vous voyez où je veux en venir ?

Il n'y a pas que des Français de métropole sur BW...
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)

33

17. 04. 2013, 18:37

A ce moment là, autant allonger la plage : Mettre un horaire à 00h00 par exemple. On aurait une amplitude comprise entre 9h00 et 00h00, ça ferait quand même 15h00, donc il y aurait moyen ;)

[Edit] Ce que je propose pourrait éventuellement faire l'objet d'un sondage et éventuellement être transmis aux admins. Qu'en pensez-vous ?
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "EliOOT" (18.04.2013, 01:18)


34

17. 04. 2013, 19:12

bref il ne tient qu'a nous de garder un certain niveau de prix! les vendeurs en vendant à un prix raisonnable et les acheteurs en achetant à ce même prix raisonnable
Et si les nouveaux prix étaient raisonnables justement ? S'il y a encore autant de LP uzi/beretta aux enchères, c'est pas un hasard. Les dropeurs savent que ça ne vaut plus grand chose, mais ils veulent les vendre quand même. Car si ça part pas, ils ne gagnent rien.
Perso, j'ai dropé récemment des LP arba. Elles sont parties à 5k aux enchères, ça me dérange pas. J'espère qu'elles seront utiles, parce que moi ça me sert à rien. Pareil pour les LB carabines (500pdp à 2k), je trouve ça pourri, les prix ne m'étonnent pas. Et c'est pas avec ça qu'un lvl 60 (s'il en existe encore) va m'exploser la tronche (déjà que des 85+ galèrent avec des LP AK/Fn fal ^^). Donc je ne vois pas pourquoi certains se plaignent à ce sujet, les enchères ne vont pas transformer les middle ou bas lvl en superman. Ça va juste leur permettre d'avancer un peu plus rapidement, jusqu'à un certain point.


Concernant le fonctionnement des enchères, m'est avis que quoi qu'on modifie, les prix resteront sensiblement les mêmes. Comme avec toutes les MàJ sur BW, il faut savoir s'adapter. Avec l'habitude, on apprend à vendre au bon moment (au pire faites des tests avec des matraques).
Mes recherches !

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

35

17. 04. 2013, 23:31

Ce que je constate ici, c'est un ramassis de HL qui se plaignent de ne pouvoir maintenir des prix qui était arbitrairement maintenus haut auparavant ^^

D'après cette phrase, je ne suis pas considéré comme un joueur HL donc il ne reste que Cai qui peut être considérécome HL. Donc Cai est à lui seul un ramassis de HL et vu que tu utilise le pluriel, j'en conclue qu'il est schizophrène...

Enfin bon, passons à plus intéressant.
Ellioot, si quelqu'un est intéressé par plusieurs gros items mais que ces items finissent en même temps et que les gens enchérissent à 30s de la fin.
Problème n°1: Dur d'actualiser pour enchérir sur de très nombreuses enchères.
Problème n°2: Si les ventes sont éloignées, on peut prévoir des prêts de pdp. Là, avec 2-3 ou plus vente à gérer d'un coup, on peut bien plus difficilement se faire prêter énormément de pdp en avance, "au cas où" et sur le moment, ce n'est pas des plus évident vu le nombres de vente qu'on essaye de gérer.

Yan Fanel. Avec les enchères, il y a aussi eu beaucoup d'items mis en vente alors que les vendeurs avaient la flemme de les mettre en vente.
Au passage, faisont un petit calcul:
En z4, la probabilité qu'un item soit un uzi est de 0.2118%, en z4: 0.2100%
On va dire qu'il a chaque jour 50 personnes en z4 et 50 personnes en z3 qui font full pélo et dropent 3 items à chaque quêtes. (On va dire que c'est le potentiel de drop de chaque serveur ut même si c'est, j'espère, bien en dessous de ce qu'on a)
Le nombre de quête réussie qu'il faut en z4 pour avoir un uzi est de (100%/0.2118%)/3 (on divise par 3 car on a 3 items par quête). ça donne 158 quêtes réussie (159 quêtes en z3). Avec 31.6% de réussite en pélo, ça donne 500 quêtes lancée.
Donc on a nos 100 joueurs mélangé entre z3 et z4, ils vont droper en gros 5 uzi par jour à eux tous. Bon, a vu de nez, chaque jour il y a un uzi en légendaire et donc tout les 2-3 jours il y a un lp uzi de dropé. En maxi un an ils auront tous 2 lp uzi.
Seulement maintenant, il y a quelques trucs à prendre en compte. Il y en a qui vont aussi drop mieux que des lp uzi (lp ak, lp mp5k), il y a aussi ceux qui n'ont rien à faire d'un stuff gun et il y a aussi ceux qui ont déjà du matos car le serveur n'est pas neuf.
Conclusion, il y a énormément de lp uzi sur le marché et vu que très vite tout le monde va en avoir un / en a déjà un, les acheteurs vont très vite se limiter aux joueurs très occasionnels et dans 1 an - 1 an et demi, le lp uzi coutera 50 pdp car tout le monde aura aussi bien / mieux.

Tente un sondage dans tout les clans: qui a un stuff gun et de moins bonnes armes qu'un lp uzi. Prend en compte qu'il y a 200-250 lp uzi qui vont être dropé par an, si ce n'est plus. Compare l'offre à la demande.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

36

18. 04. 2013, 16:20

Donc en fait le plus gros problème c'est le manque de population sur les serveurs
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

arn03

Régicide de Za'Gar

Messages: 118

ID UT1: 13392

ID UT2: 3017

  • Envoyer un message privé

37

18. 04. 2013, 16:44

Les ventes, sauf exeption, suivent la strict loi de l'offre et la demande... si le prix du LP uzi a baisé c'est tout simplement car il y avait beaucoup d'offre mais peu de deamnde! C'est pareil dans le monde réel, si il y a quelques année un nokia3310 coutait une petite fortune, aujourd'hui personne n'en veut, car la plupart des gens ont mieux. Les enchères permettent juste que les prix suivent plus rapidement l'evolution que l'ancien système, mais les valeurs n'en sont pas moins réele.
Ultima thule arn03 id: 13392

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

38

18. 04. 2013, 19:33

Donc en fait le plus gros problème c'est le manque de population sur les serveurs


Il serait à peu près le même.
Disons qu'avec les premiers drop, il y aurait encore plus de demande donc certains items couteraient très cher (surtout les items genre parfait vitesse avant que l'acte 3 n'existe) mais on arriverait aussi rapidement à un prix bas. (Plus il y a de joueur, plus il y a de drop)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

39

19. 04. 2013, 01:09

Citation

Prend en compte qu'il y a 200-250 lp uzi qui vont être dropé par an, si ce n'est plus. Compare l'offre à la demande.



En quoi cela est nouveau ? Pourquoi il a fallu attendre 5 ans s'en rendre compte ? Pourquoi la prix a chuté en 3 mois alors qu'il était stable pendant 4-5 ans ?


S'il y avait eu pléthores de LP Uzi en ventes depuis des années, il aurait été ré-évalué largement avant en tenant compte du fait que ça se trouvait facilement.


Alors oui, les stuffs ont progressé. Mais dire que le LP Uzi ne vaut plus rien, ça veut dire que 95% des guns ne vaut plus rien. Plus la barre monte, moins des objets ont de valeurs. Plus on joue pour rien.


Les petits vont être content dans un premier temps. Mais au final, tout le monde y perd.
UT2 : Yan Fanel

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

40

19. 04. 2013, 06:46

En quoi cela est nouveau ?
-> Il y avait bien moins de légendaire avant le patch de mars: Patch du mois de mars

Pourquoi il a fallu attendre 5 ans s'en rendre compte ?
-> Peu de personne ne participe à mon étude de drop et je suis à peu près le seul à pas mal utiliser le doc, à calculer ça et a en parler. Au passage, je ne suis pas des plus intéressé par les armes gun à la base. Pour autant, je l'ai déjà dit sur les évals ut3 et on m'a ri au nez.

Pourquoi la prix a chuté en 3 mois alors qu'il était stable pendant 4-5 ans ?
-> Hypocrisie des évaluations. Certains avaient la flemme de vendre leurs items par le forum car soit ils ne venaient pas sur le forum, soit ils trouvaient/trouvent le règlement commercial trop compliqué.

il aurait été ré-évalué largement avant en tenant compte du fait que ça se trouvait facilement
-> Tu as de la chance si c'est le cas sur ton serveur. Cependant, c'est aussi parce qu'on arrive à un moment où tout les (très) actifs qui veulent du gun 1 main l'ont déjà/ont mieux/ont des lp berreta qui coutent bien moins cher donco n s'adresse à une clientèle qui passe moins souvent sur le jeu donc qui a beaucoup moins de pdp mais il y a de plus en plus de lp uzi à vendre.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane