Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

1

30. 03. 2013, 11:32

arcane horreur damnée

22%

oui pour activé au round 2 comme pour les expéditions (7)

78%

non pour activer au round 2 (tjs au round 1 donc incohérent avec les expéditions) (25)

venant de passer damnée, je viens seulement de voir que l'arcane horreur fonctionne maintenant au round 2 en expe et au round 1 en attaque, cela me semble pas tres cohérent
ne pourrait on pas avoir l'arcane horreur qui s'active au tour 2 également en attaque ce qui serait plus cohérent et l'arcanes plus utile en combat ?

Merci de dire pourquoi vous votez oui ou non, inutile de voter si c'est parce que vous vous dites que vous passeriez moins facilement les damnées, là n'est pas le sujet ....
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "zapata" (30.03.2013, 12:37)


2

30. 03. 2013, 12:19

Si c'est comme cela, c'est pour que l'horreur ait le même effet que les têtes "punition", les set araignée ou autres tatouages.

Cela ne me choque pas du tout et je le trouve très sensé.

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

3

30. 03. 2013, 12:29

certe mais, d'une part je trouve ca dommage qu'il y aie incohérence sur l'utilisation de l'arcane en fonction des attaques et des expes ...

et d'autre part, je trouve un peu injuste qu'une arcane majeur puisse etre imité par une simple capacité sur 1 objet, tandis qu'aucune autre arcane majeur ne puisse l'être qui plus est, même les arcanes mineur ne peuvent être imité qu'a partir d'un set, non non pas un objet mais bien un set donc 3 items minimum.

La différence est énorme, surtout vu le prix de l'arcane 225 pts de sang.
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "zapata" (30.03.2013, 22:09)


4

30. 03. 2013, 15:23

Alors pourquoi pas avoir l'effet horreur sur les manches 1 des expés ?

O.



zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

5

30. 03. 2013, 15:31

elles y etaient au début et ont été déplacé à la manche 2 car trop puissant en manche 1
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

6

31. 03. 2013, 09:34

Moi la manche 1 me va parfaitement, après tout c'est à la première manche que tout se joue. Certes ce n'est pas cumulable avec tout ce qui est punition, insidieux, araignée ect mais rien ne m'oblige à utiliser cette arcane.
Un insidieux ou araignée et l'arcane chasseur ou souffle vont très bien. Puis t'façon l'horreur est trop sensible aux absorbeurs (y a que le souffle pour eux... Et encore...).

PS: en revanche je n'aime pas cette formulation: "non pour activer au round 2 (tjs au round 1 donc incohérent avec les expéditions)"
Si je veux qu'on incite ma réponse je vote pour des trucs politiques, pas des sondages... Pour moi ce n'est pas une question de cohérence mais juste le fait que l'arcane serait cumulable avec les items, ce qui, même en tant que damné je l'avoue, serait un tantinet trop efficace...
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "SushiEater" (31.03.2013, 09:36)


7

31. 03. 2013, 11:48

Euh le but c'est d'avoir horreur + punition????

;-)

8

31. 03. 2013, 14:04

Une utilisation différente de l'horreur en expé et embush(comme les capteurs) pourquoi pas mais pas punition manche 2 pour les 2 c'est un peu trop fort selon moi.

jbstar44

Régicide de Za'Gar

Messages: 119

ID UT1: 103891

ID UT2: 98756

ID UT3: 673

ID Moria: 76823

  • Envoyer un message privé

9

01. 04. 2013, 05:49

j'ai voté pour !! et tant qu'on y est comme ça on pourra bloqué sur deux manche en embuscade

ça rendrai plus de valeur a être damné puisque c'est irrévocable,
et comme 2013 le changement c' est maintenant, sur BW aussi apparemment avec la NEW Ardeur Du Sang

10

01. 04. 2013, 08:54

ah oui pourquoi pas en manche 2 l horreur en combat ??



cela peut permettre l utilisation de punition ^^



et c est quand qu on modifie les arcanes cheatees des abso ??????

11

01. 04. 2013, 14:55

et c est quand qu on modifie les arcanes cheatees des abso ??????

Quand elles auront une utilité quelconque en expé/rdc, c'est à dire plus de la moitié du jeu.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

kris91

Régicide de Za'Gar

Messages: 127

ID UT1: 69731

ID UT2: 26950

ID UT3: 333

ID Moria: 1768

  • Envoyer un message privé

12

02. 04. 2013, 05:08

Je ne vois pas l'interet de changer un "truc" qui marche.....

Pourquoi pas, l'horreur a toutes les manches ?????
" Si tu veux sauver un arbre, mange un castor..."

" Nous avons tout juste assez de religions pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres. ..... "

13

02. 04. 2013, 10:40

Je ne vois pas l'interet de changer un "truc" qui marche.....

Pourquoi pas, l'horreur a toutes les manches ?????

L'horreur en pvp c'est juste inutile comme arcane ^^ en expé je dis pas par contre <3

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

14

02. 04. 2013, 11:32

c'est clair, d'où l'interet de la passer en round 2, ca doit etre la seul arcane majeur qui sert à rien pvp
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

15

02. 04. 2013, 18:53

Et pourquoi ne pas rester sur quelques chose d'équilibré où personne n'a le beurre et l'argent du beurre avec en prime la crèmière ?

Parce que si pour vous, quand on a fait le choix d'être damné, on doit être les meilleurs en expé, en rdc, en arène et en embuscade, on est aussi les meilleurs en siège alors. Et donc tant qu'à faire, pourquoi avoir différente races ? On devrait obliger les gens à passer damné une fois qu'ils sont acte 2.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

16

02. 04. 2013, 19:08

Je vois absolument pas l'interet de le mettre au round 1 ou 2.

Ca change rien au combat a part si tu as 5000 pv en def que t'active au round 2 bin ptet que tu tiendras pas jusqu'a la :D

Apres si c'est pour avoir la punition et l'horreur ( donc 2 manches de gagnées ) ca serait franchement trop desequilibré a haut level... Quand les mec font entre 5 et 10kpv de dommages par round tu vois le genre ..
"Une fois pour toute c'est clair je suis sombre"


=^v^=

17

02. 04. 2013, 20:10

j'irai même plus loin l'horreur devrait être remanier pour que les damnés puisse avoir la possibilité de lancer le spécial de romus et romulus avec leur arcane.

ca aurait de la gueule non ? 8)

18

03. 04. 2013, 00:24

Et pourquoi ne pas rester sur quelques chose d'équilibré où personne n'a le beurre et l'argent du beurre avec en prime la crèmière ?

Parce que si pour vous, quand on a fait le choix d'être damné, on doit être les meilleurs en expé, en rdc, en arène et en embuscade, on est aussi les meilleurs en siège alors. Et donc tant qu'à faire, pourquoi avoir différente races ? On devrait obliger les gens à passer damné une fois qu'ils sont acte 2.

En fait la race est top en expé, nulle en rdc, nulle en pvp et nulle en siège. Tu confonds avec les capteurs là en fait :P

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

19

03. 04. 2013, 00:36

Damné pourri en rdc ? :o

Bon, j'avoue que j'ai arrêté moria un peu avant la mise en place des rdc et je ne m'y suis pas trop intéressé. M'enfin sur ut, j'aurais à donner un bon rôle bien utile en rdc à n'importe quelle race.
Côté siège, j'veux bien voir un rapport plox. Pour moi, damné niveau 50-60 voire 65 un peu partout et ensuite c'est bon avec un gros stuff end game et en utilisant correctement les trait de son personnage. C'est le prix à payer pour être aussi utile et bon en expé ^^
pvp, damné est bien la pire race, aucun doute xD


Par contre, stp, pour les capteurs, chut. Ils vont vouloir le nerfer encore plus. Déjà qu'on est à peu près tombé au niveau des abso sur ut (et à peu près pareil moria si je ne me trompe pas), on va quand même pas nous rendre encore moins fort. On veut garder notre première place.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

20

03. 04. 2013, 13:00

soufle mortel inutile à partir de petite porte car tu meurts avant de pouvoir l'utiliser si tu l'utilises, la perception coute plus cher que l'agi avec set élastique et oui les capteurs sont beaucoup trop forts à mon gout, les absos sont à part gunners 1M inutiles en expé rdc également, c'est une race pélo et embushs vu qu'avec les evos et un stuff adapté on peut être full CC sans arcanes ni diamant noir...

21

03. 04. 2013, 15:33

horreur en Round1 d'expédition est une bétise.
-> les damnés ne peuvent plus prendre de claque et activer dès le Round2 leur souffle. donc grosse perte de dégât!

En R2 en attaque ... ca vous ferait juste 2 rounds libre face à une autre race que abso et avec le bonus évite en plus, bien trop puissant.

22

03. 04. 2013, 17:38

Je peux pas répondre au sondage, les deux propositions ne me correspondent pas.

Il n'y a pas d'incohérence. C'est une différence. Et surtout un choix d'équilibrage

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

23

04. 04. 2013, 22:53

En R2 en attaque ... ca vous ferait juste 2 rounds libre face à une autre race que abso et avec le bonus évite en plus, bien trop puissant.

je ne vois pas comment cela ferait 2 rounds de combat libre en pvp, puisque quasi tout le monte bloc le premier round (soit avec bas esquive, masque ...), donc ca ne ferait qu'un round de bloqué au réel, ce qui en ferait une arcane pas si énorme que ça, mais juste une arcane qui devient utile en pvp sauf contre les abso évidemment.

ce qui me fait beaucoup rire dans tout ça c'est que quelqu'un qui fait un combat avec une capacité de blocage contre quelqu'un qui n'en a pas c'est pas considéré comme énorme, mais quelqu'un qui utiliserait horreur pour bloquer au round 2 quelqu'un qui n'a pas d'effet blocage ca devient enorme, même si les 2 joueurs ont taper au round 1, pas très cohérent comme réaction
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

24

05. 04. 2013, 12:01

Zapata, ca remarque c'est:
au lieu de profiter de mon arcane pour optimiser un équipement sans effet punition, je préfère la simplicité et qu'on me change le round d'activité.

Forcément, pour un AaD Chasseur Damné, l'horreur ne sert pas. Mais celui lui permet alors de monter une autre arcane non?

-> Donc dans la logique, demandez à ce que l'horreur joue sur le Round2 et l'effet Punition du tatou chasseur sur le Round3. Car sinon, vous pouvez pas en profiter en même temps qu'un masque B+5 ou un item esquive!
:whistling:

25

05. 04. 2013, 13:04

Zapata, ca remarque c'est:
au lieu de profiter de mon arcane pour optimiser un équipement sans effet punition, je préfère la simplicité et qu'on me change le round d'activité.

Forcément, pour un AaD Chasseur Damné, l'horreur ne sert pas. Mais celui lui permet alors de monter une autre arcane non?

-> Donc dans la logique, demandez à ce que l'horreur joue sur le Round2 et l'effet Punition du tatou chasseur sur le Round3. Car sinon, vous pouvez pas en profiter en même temps qu'un masque B+5 ou un item esquive!
:whistling:

En raisonnant par l'absurde on peut aussi dire que le SdB BK a pas besoin d'attaque sup puisque son tatouage en donne déjà une donc on devrait l'annuler?

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

26

07. 04. 2013, 11:19

Donc dans la logique, demandez à ce que l'horreur joue sur le Round2 et l'effet Punition du tatou chasseur sur le Round3

POur t'as gouverne la problèmatique n'a rien à voir avec l'effet du tatoue chasseur puisque celui-ci ne coute rien à lancer à chaque attaque, et que le tatoue chasseur est clairement définie comme servant à ne plus se soucié d'avoir un effet punition dans son équipement ce qui permet d'utiliser sur un bas un suffixe genre de la nuit au lieu de esquive, et une bandana/fronteau au lieu de max ...

l'horreur ne sert pas. Mais celui lui permet alors de monter une autre arcane non?


suf qu'en attaque les autres arcane ne servent pas non plus, Le Chasseur de la Nuit (bonus de perception) en attaque jcj ca sert à rien, l'horreur ne sert pas et le souffle mortel me fait bien rire

son bonus d'esquive arrive qu'en on est déjà bien amoché (45% PV restant) et en plus la limite de 30% max me fait également bien rire vu que c'est quasi inutile, étant donné qu'avec les évolutions et les enchantements on obtient presque autant.

Les bonus de degats de +5 par point d'arcanes est bien ridicule par rapport aux degats qu'on inflige par attaques à haut niveau, (et encore plus maintenant quand on voit ce qu'apporte la nouvelle ardeur en bonus de degat)

Et pourquoi les absorbeurs, les cultistes et les capteurs ont droit à une arcanes majeur optimisé pour les attaques, les expe .... tandis que les damnées ont une arcane majeur qui serait utile que pour les expe (l'horreur n'est même pas utilisable en rdc) ?
"En raisonnant par l'absurde on peut aussi dire que le SdB BK a pas besoin d'attaque sup puisque son tatouage en donne déjà une donc on devrait l'annuler?"

si on suit le principe des damnés, en équivalence, il faudrait en effet que l'attaque supplémentaire fournit par des tatoues ne puissent être cumulable avec leur arcane, ce qui imposerait au SdB de choisir d'autre tatoue et encore dans ce cas il pourrait quand même se servir de leur arcanes.
Après tout, pourquoi les SdB BK peuvent cumuler leur arcane avec leur tatoue tandis que les damnés chasseur, eux ne le pourrait pas ???

y a t'il une discrimination envers les damnés ?
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "zapata" (07.04.2013, 11:38)


27

08. 04. 2013, 11:25

Lire que le souffle est moisi, ca me fait un peu rire.

Par rapport à ton dernier msg Zapata et en se basant uniquement sur le PvP (vu que c'est là que l'ardeur pose pb), voici une petite étude chiffrée de votre souffle Vs Ardeur/Ombre

Une fois en dessous de 50% pv (j'arrondis on est d'accord), vous avez 30% esquive => 30% dégats en moins
En même temps, vous gagnez +100 dégâts ce qui donne:
- 100 * (0.2+ 0.8 * 4) * 5 = 1700 dmg pour un BK
- 100 * (0.2+ 0.8 * 2) * 10 = 1800 dmg pour un Tueur
- 100 * (0.2 + 0.8 * 3.7) * 6 = 1896 dmg pour un AaD lourd
- 100 * (0.2 + 0.8 * 2.7) * 12 = 2832 dmg pour un AaD léger
- 100 * (0.2 + 0.8 * 2) * 6 = 1080 dmg pour un sniper
- 100 * (0.2 + 0.8 * 1.5) * 10 = 1400 dmg pour un flingueur

Pour un BK, l'apport dégât est comparable (voir meilleur) que l'ombre. Mathématiquement, si il a fallu X round pour vous activer l'arcane, il faudra alors PLUS de round pour vous finir (à cause de l'esquive).
-> votre arcane est meilleure que l'Ombre Des Bêtes en défense et que la nouvelle ardeur (1800 dmg sans l'esquive en dessous des 50%pv)

Pour un CaC 1M, c'est plus dur à justifier de passer damné car le malus agilité est bien trop fort. Mais en théorie, l'ardeur représente 750dmg par round pour eux. Donc moindre par rapport aux dégâts possibles du souffle.
-> arcane non valide/intéressante sinon pour du XR vu qu'il n'a pas d'agilité. Cas improbable donc à exclure du comparatif.

Pour un AaD lourd, votre arcane génère plus de dégât que l'ardeur nouvelle version (1560 avec des CC à 1040). et le cap évite est relativement simple pour les AaD.
-> jeu égal aux dégâts mais pas de Sang de Vie en plus donc vous êtes perdant.

Pour un AaD Léger, votre bonus dégât est largement plus gros que la nouvel ardeur (1900 dmg avec des coups blancs à 260 légendaire).
-> même si l'ardeur s'active de façon graduelle, votre arcane est plus performante en PvP.

En gunner, votre arcane fait plus de dégât que l'ardeur (850/900 par round).

Donc en résumé, l'apport de dégât de votre souffle est supérieur à l'ardeur pour AaD/gunner et peut faire jeu égale en CaC. Mais en ajoutant le bonus esquive, elle devient forcément plus "forte" que Ombre/Ardeur pour CaC.



J'ai plus de RC, mais entre BK avec arme de même niveau, je n'ai jamais pu passé Akileo avec son souffle actif (et moi mon ombre). J'ai l'avantage des dégâts jusqu'à ce que son souffle s'active. à ce moment, il frappe plus fort et esquive 2 de mes attaques par round (soit mon ombre +1 attaque).
Environ 6 rounds de combats, son souffle s'active à la fin du 3ieme round et en perdant 2 attaques sur les rounds suivant, c'est comme si je n'avais pas mis mon ombre. Pire, le bonus dégât qu'il reçoit et ENORMEMENT plus important que mon +13/18 force que je peux mettre en plus avec Frénésie.

Mais ceci n'est qu'un cas spécifique.


Mais quand je lis que le souffle est inutile en PvP, ca me fait bien rire.

28

09. 04. 2013, 12:03

Lire que le souffle est moisi, ca me fait un peu rire.

Par rapport à ton dernier msg Zapata et en se basant uniquement sur le PvP (vu que c'est là que l'ardeur pose pb), voici une petite étude chiffrée de votre souffle Vs Ardeur/Ombre

Une fois en dessous de 50% pv (j'arrondis on est d'accord), vous avez 30% esquive => 30% dégats en moins
En même temps, vous gagnez +100 dégâts ce qui donne:
- 100 * (0.2+ 0.8 * 4) * 5 = 1700 dmg pour un BK
- 100 * (0.2+ 0.8 * 2) * 10 = 1800 dmg pour un Tueur
- 100 * (0.2 + 0.8 * 3.7) * 6 = 1896 dmg pour un AaD lourd
- 100 * (0.2 + 0.8 * 2.7) * 12 = 2832 dmg pour un AaD léger
- 100 * (0.2 + 0.8 * 2) * 6 = 1080 dmg pour un sniper
- 100 * (0.2 + 0.8 * 1.5) * 10 = 1400 dmg pour un flingueur

Pour un BK, l'apport dégât est comparable (voir meilleur) que l'ombre. Mathématiquement, si il a fallu X round pour vous activer l'arcane, il faudra alors PLUS de round pour vous finir (à cause de l'esquive).
-> votre arcane est meilleure que l'Ombre Des Bêtes en défense et que la nouvelle ardeur (1800 dmg sans l'esquive en dessous des 50%pv)

Pour un CaC 1M, c'est plus dur à justifier de passer damné car le malus agilité est bien trop fort. Mais en théorie, l'ardeur représente 750dmg par round pour eux. Donc moindre par rapport aux dégâts possibles du souffle.
-> arcane non valide/intéressante sinon pour du XR vu qu'il n'a pas d'agilité. Cas improbable donc à exclure du comparatif.

Pour un AaD lourd, votre arcane génère plus de dégât que l'ardeur nouvelle version (1560 avec des CC à 1040). et le cap évite est relativement simple pour les AaD.
-> jeu égal aux dégâts mais pas de Sang de Vie en plus donc vous êtes perdant.

Pour un AaD Léger, votre bonus dégât est largement plus gros que la nouvel ardeur (1900 dmg avec des coups blancs à 260 légendaire).
-> même si l'ardeur s'active de façon graduelle, votre arcane est plus performante en PvP.

En gunner, votre arcane fait plus de dégât que l'ardeur (850/900 par round).

Donc en résumé, l'apport de dégât de votre souffle est supérieur à l'ardeur pour AaD/gunner et peut faire jeu égale en CaC. Mais en ajoutant le bonus esquive, elle devient forcément plus "forte" que Ombre/Ardeur pour CaC.



J'ai plus de RC, mais entre BK avec arme de même niveau, je n'ai jamais pu passé Akileo avec son souffle actif (et moi mon ombre). J'ai l'avantage des dégâts jusqu'à ce que son souffle s'active. à ce moment, il frappe plus fort et esquive 2 de mes attaques par round (soit mon ombre +1 attaque).
Environ 6 rounds de combats, son souffle s'active à la fin du 3ieme round et en perdant 2 attaques sur les rounds suivant, c'est comme si je n'avais pas mis mon ombre. Pire, le bonus dégât qu'il reçoit et ENORMEMENT plus important que mon +13/18 force que je peux mettre en plus avec Frénésie.

Mais ceci n'est qu'un cas spécifique.


Mais quand je lis que le souffle est inutile en PvP, ca me fait bien rire.


Sauf que 100 dégâts c'est en expé et expé uniquement en embush c'est 50max premier point, compare maintenant pour le sdb ombre + frénésie en expé, frénésie pure (+/-70 force sans set ours sang, +/-90 avec) et ardeur + frénésie, sang vie etc

Et pour akileo combien de BK tu touches en 1V1 niveau équivalent? c'est juste pas une référence puisque le stuff cac est de base défensif et peu propice à l'attaque. Je parle même pas des combats de cac 1M puisque ça se joue juste à l'agi.

Bref que de comparaisons mal placées ou inexactes.

http://r5.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=768aad74c1

Je tape 20 fois après le souffle soit en respectant mes stats : (20*0.85*50*2.7)+(20*0.15*50)=2295+150 = 2445 de dégâts bonus

Ignis me tape grosso modo à 1250 en cc soit 312 en dégâts de base sur 5 manches donc en comptant 4 CC un coup blanc : 5312 dégâts bonus.

Vraiment mieux le soufle ^^