Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

22. 03. 2013, 20:32

[Traité] Skin du wiki

Hello,

elle est moche.

Possible de revenir à un vrai wiki ? :)



Suite de la proposition: Une demande a été envoyée pour vous laisser le choix entre différents skin

Demande traitée:
Vous pouvez désormais aller dans vos préférences. Choisissez ensuite l'onglet apparence. Vous pourrez alors choisir l'habillage du wiki.

Vector est le skin actuellement travaillé.
Monobook est le skin utilisé par défaut sur wikipédia (skin que je conseille pour ceux qui utilisent leur téléphone et pour ceux qui ne souhaite pas utiliser le skin Vector)
Sinon vous avez accès 7 autres skins de base.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Freyja" (02.04.2013, 14:20)


2

22. 03. 2013, 21:21

Possible que tu fasses une critique constructive pour une fois ?

On ne dit pas qu'un skin est moche... On dit qu'on ne l'aime pas et on explique ce qu'on aime pas. Si c'est une question de goût, alors ça n'engage que toi... Et limite, on s'en tape ;) (t'as toujours eu des goûts... Que je ne partage pas).
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit..." (M. Audiard)

3

22. 03. 2013, 21:42

Hello,

elle est moche.

Possible de revenir à un vrai wiki ? :)
Possible de vraiment faire quelque chose quand même ?

O.



4

22. 03. 2013, 21:44

Citation

Et limite, on s'en tape

également très constructif comme remarque...

sinon, un truc bien infâme, c'est la grosse barre sur le côté gauche, sur iphone, elle reste affichée en super gros sur l'ecran quand on zoom... du coup on ne voit plus rien, si d'autres utilisateurs sur iphone peuvent confiremer que c'est pas,que moi... x)
si il faut, je ferai un nouveau sujet.

PS: le skin est moche.

LES CHAMPIONS DE MORIA 2013
The Walking Dead

Velvet - 102
ShizZzigami - 106
ClaireDuval - 105
Galeawin - 104
Claymore - 85

LES CHAMPIONS DE MORIA 2014
Къща първи

Régula - 113
Galeawin - 109
lucky-otter - 100
Funeste_Destin - 91
Laments - 81

5

22. 03. 2013, 21:45

Toujours là en fait ?

Bien, puisqu'il faut expliquer pourquoi cette skin est moche :

  • c'est la resucée d'une skin qui avait été proposée par C47 comme skin supplémentaire et qui n'a jamais été ajoutée (je pense qu'en soi c'est assez parlant)

  • Le nom Blood Wars utilise une police trop fine et peu détachée

  • Le champ de log est quasi invisible (bleu clair sur gris clair)

  • le bandeau est inutilement épais ( il faut scroller pour avoir la fin du menu, directement accessible avant)

  • l'accueil n'est directement accessible que par le petit logo BW team (dont on se demande ce qu'il fout là)

  • " Lire Voir la source Afficher l’historique" affichent une jolie couleur vert caca d'oie et jaune crotte de nez (ou réciproquement)

  • les couleurs sont peu harmonieuses en général.
Accessoirement, je ne vois pas en quoi j'aurais à faire une critique constructive sur un avis que je donne, jusqu'à nouvel ordre, on n'est pas sur un site de critique d'art. :huh:

Edit : tiens je suis pas le seul à partager mon avis on dirait.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Maeelk" (22.03.2013, 21:46)


6

22. 03. 2013, 21:47

sinon, un truc bien infâme, c'est la grosse barre sur le côté gauche, sur iphone, elle reste affichée en super gros sur l'ecran quand on zoom...


Normalement, c'est la même chose sur le wiki de base: http://wiki.bloodwars.net/index.php?title=BloodWars_Tutorial tu peux confirmer ?

7

22. 03. 2013, 21:50

La barre qu'ils ont installé est flottante, ce n'est donc pas la même. ;)


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

8

22. 03. 2013, 21:50

C'est fou comme la version de base est belle, je m'en souvenais plus ...

Sinon, tout est bien, y a du bon boulot, mais .. le skin gache tout ..

O.



9

22. 03. 2013, 21:50

Non, sur l'ancien wiki, ca va parfaitement, quand je zoom j'ai pas la barre qui vient se foutre au milieu de mon ecran ^^
je ferai un screen demain si il faut, là je ne saurai pas


Citation

La barre qu'ils ont installé est flottante, ce n'est donc pas la même.

Pour ca que c'est moche x)

LES CHAMPIONS DE MORIA 2013
The Walking Dead

Velvet - 102
ShizZzigami - 106
ClaireDuval - 105
Galeawin - 104
Claymore - 85

LES CHAMPIONS DE MORIA 2014
Къща първи

Régula - 113
Galeawin - 109
lucky-otter - 100
Funeste_Destin - 91
Laments - 81

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glorfingell" (22.03.2013, 21:52)


10

22. 03. 2013, 21:56

Tu as moyen de faire une capture d'écran et me l'envoyer par mp pour que j'essaye de reproduire le problème ?
Nous pourrons continuer la suite par mp.


La barre qu'ils ont installé est flottante, ce n'est donc pas la même. ;)

Le côté flottant n'est qu'une option assignée au panneau ;)

11

22. 03. 2013, 21:59

Option que les portables ont parfois du mal à gérer....


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

12

22. 03. 2013, 22:01

Topic déplacé dans la bonne section, car il ne s'agit en aucun cas d'un bug.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

13

22. 03. 2013, 22:11

Je ne suis pas fan non plus du skin et je suis Maeelk sur le logo d'accueil qui n'est pas flagrant (ça saute pas aux yeux que c'est pour revenir à l'accueil), et du coup, on se demande ce qu'il fait la tout seul. Ca serait p't'être plus pratique de l'inclure avant "lire".

Je rejoins également Maeelk sur la couleur du bandeau "lire Voir la source Afficher l'historique", pas du tout en accord avec le reste du skin.

Toujours d'accord avec Maaelk pour le bandeau de log, illisible...

Pas de problème pour moi avec le menu, j'ai un écran large, donc ça passe.

Le reste me semble "grossier" et peu harmonieux en effet... Le fait que l'ensemble bouge sauf le menu est assez "étrange" à mon goût (mais bon, ça c'est une histoire de goût justement).

Parfois, il vaut mieux faire un truc simple et harmonieux plutôt qu'un truc plus chiadé en apparence mais lourd et chiant à harmoniser au niveau des couleurs, entre ce qui va bien et ce qui est lisible/visible... En particulier quand un bon nombre d'utilisateurs passe par des smartphone/iphone.
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit..." (M. Audiard)

14

22. 03. 2013, 22:26

Option que les portables ont parfois du mal à gérer....

Effectivement, deux navigateurs sont à la traine: opera mini qui ne le prend tout pas en compte et iOS safari le fait partiellement.

Si c'est bien l'unique problème, je pourrais m'en charger et faire au passage plaisir et à ceux qui n'aiment pas le skin actuel, et à ceux qui l'aiment.

15

22. 03. 2013, 22:57

Y'en a qui l'aiment ? Oo


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

16

23. 03. 2013, 12:17

Vous parlez du skin du wiki ici moi j'aime bien, ça ne fatigue pas les yeux je trouve :)


Par contre pour le forum pourquoi on ne voit pas directement les nouveaux messages comme pour le reste des sections ? voir capture d'écran, ça fait un peu bizare :s
Maison Du Figth ( Tag MDR )

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Chad" (23.03.2013, 12:26)


17

25. 03. 2013, 06:08

Merci pour les différents propos rapportés. Pour ce qui est des remarques que j ai pu noter:


- La barre a coté: nous avons du la fixer sinon elle partait derrière le bandeau. N'ayant pas acces au CSS originel, nous essayons de forcer les modifications a l'aveugle sur un second CSS. C'est particulièrement fastidieux. L'idéal serait de mettre toutes les positions en relatif et les tailles en pourcentages mais comme nous n avons pas acces au prime CSS c'est TRES compliqué a mettre en place, mais cela fait partie de nos premiers objectifs. Des que nous auront trouvé le moyen de changer ça, nous passeront en pourcentage au lieu d une taille fixe.

- Le choix de la skin est issue d'un joueur qui a repris une skin qui n'existait pas dans le jeu et dont les droits appartiennent a la team. Nous avons choisi de travailler dessus car une masse conséquente de travail avait déjà été réalisée.


- Le champs de log: nous allons surement passer les liens en bold et black.

- Le bandeau: une réduction est possible sur photoshop (15 à 20%) mais ce n'est pas notre priorité étant donné que le menu va être lifté et complètement réorganisé. La retouche a elle seule prendrait plus d une heure.

- Le retour a l accueil: en effet il n'est pas des plus pratique. Nous avions demandé a C47 une image en haute résolution de la chauve souris mais il ne l avait qu en basse définition, ce qui rendait le déroutage quasi impossible pour la création d'une image. Mais nous retenons l'idée.

- Les couleurs: nous y travaillons. Le problème est que si nous mettons des couleurs qui iraient avec le skin, nous craignons que les gens n'arrivent plus a distinguer les liens.


P.S.: Maeelk, votre premier post est l'expression de votre point de vue. Merci de ne pas déraper trop dans l'usage des qualificatifs que vous employez, ce qui pourrait entraîner d'autres personnes sur la mauvaise pente des critiques non constuctives. Nous vous remercions cependant pour les remarques pertinentes qui ont suivi.
Modératrice Wiki
Si nous ne sommes pas disponibles, laissez nous un message privé.

18

25. 03. 2013, 10:05

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de garder cette skin.

Qu'Amendil et Seetheus aient voulu se faire plaisir (et se la jouer un peu aussi je pense) en déterrant cette vieille skin moche, grand bien leur fasse (d'ailleurs qu'on ait aucune nouvelle des deux sur cette section est assez symptomatique en soi à mon sens), mais pourquoi la garder puisqu'elle n'a rien à voir avec ce qu'on peut trouver IG ?

Initialement c'était censé équivaloir au wiki d'un autre jeu en ligne, le truc c'est que le wiki du jeu en question reprend la skin du jeu. Pas un truc complètement nouveau n'ayant rien à voir avec les graphismes IG et choisi arbitrairement par un joueur lambda !

Pourquoi ne pas avoir tout simplement repris la skin de base ? Pourquoi avoir voulu la changer d'ailleurs ?

Et accessoirement, si Dio, Aeon et Frost pouvaient se rappeler comment on fait un copier/coller dans la description des sous-sections Wiki, ça fait vraiment moche.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

19

25. 03. 2013, 21:41

Setheus, merci de ne pas régler vos comptes en public, votre message a été désactivé, il existe la messagerie privée pour cela.
Maeelk, pourriez vous m'ajouter comme contact afin que je puisse interagir avec vous en privé. En effet le wiki est en reconstruction et je suis consciente qu il ne vous plait pas, mais votre avis ne reflète peut être pas celui de la communauté et certaines de vos remarques ternissent le travail qui a été réalisé et qui est actuellement réalisé sur le wiki. Le wiki est notre priorité et nous souhaitons le remettre a neuf aussi bien dans le fond que dans la forme.

J'entends donc vos commentaires et vais contacter Konrad afin qu'il rétablisse les droits de changement de skin.
Modératrice Wiki
Si nous ne sommes pas disponibles, laissez nous un message privé.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Béatrice" (25.03.2013, 21:47)


20

27. 03. 2013, 05:40

Dans le jeu, vous avez accès à un certains nombre de skin qui, en dehors de la version lite, sont là pour une meilleure immersion dans le monde où le jeu se déroule.
Comparé au skin initial du wiki, le skin actuel va dans ce prolongement et c'est pourquoi nous l'avons gardé. Ce skin est d'ailleurs apprécié par un certain nombre de personne. J'ai aussi montré ce skin et l'ancien à des joueurs ne jouant pas au jeu et ce skin est préféré à l'ancien.


Votre suggestion a été écoutée et une demande à été envoyée à Konrad. Nous sommes pour le moment en attente de sa réponse.
Si vous n'avez pas de remarques à ajouter à cette suggestion, merci de ne plus poster sur ce sujet. Pour aborder un nouveau sujet, n'hésitez pas à créer un nouveau topic. Vous pouvez aussi envoyer un mp à Béatrice ou moi-même.

21

02. 04. 2013, 11:08

Pour le moment konrad n'a pas le temps de chercher l'option dans les fichiers du wiki, il a pas mal de boulot pour le jeu.
Je lui ai proposé de le recontacter dans quelques temps.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Freyja" (02.04.2013, 11:17)


22

02. 04. 2013, 11:44

Juste comme ça,

Ne serait-il pas judicieux de faire une refonte du Wiki (sur la forme) sans avoir a passer par les contraintes des skins d'un Wiki préformaté ? Il suffirait de créer un site web dédié, et à partir de là toutes les libertés seraient permises (via le CSS notamment). Evidemment, c'est beaucoup de taf, mais c'est ensuite bien plus facile à gérer. Je me permets de dire ça parce que j'ai créé un Wiki de toutes pièces par le passé (avec plus de 150 articles) et c'est franchement plus simple d'administrer un site web qu'un truc pré-formaté. Après, à voir si c'est possible et si vous en avez envie hein ;)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "EliOOT" (02.04.2013, 11:49)


23

02. 04. 2013, 12:03

Plus simple, pas forcément. C'est 2 façon d'approcher les choses différentes mais c'est sûr qu'avec un site à part, on aurait la main mise pour faire tout ce que l'on veut.

Mais en gardant le wiki actuel comme base, on garde le lien IG qui mène au wiki. Le but reste tout de même de garder la structure du wiki et de garder le côté communautaire ou tout le monde peut presque tout modifier etc...

24

02. 04. 2013, 13:47

on aurait la main mise pour faire tout ce que l'on veut.
Et on aimerais bien que cela ne soit pas le cas :)

Sinon le wiki est modifiable aussi, ou vous pouvez toujours crée un skin vous même ^^

O.



25

02. 04. 2013, 14:19

Vous pouvez désormais aller dans vos préférences. Choisissez ensuite l'onglet apparence. Vous pourrez alors choisir l'habillage du wiki.

Vector est le skin actuellement travaillé.
Monobook est le skin utilisé par défaut sur wikipédia (skin que je conseille pour ceux qui utilisent leur téléphone et pour ceux qui ne souhaite pas utiliser le skin Vector)
Sinon vous avez accès 7 autres skins de base.


Je lock ce sujet et mets une annonce sur la page d'accueil du wiki.

Discussions similaires