Vous n’êtes pas connecté.

Question Forum|Irc section évaluation

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

26. 02. 2013, 17:59

section évaluation

Bonsoir,


je me demandais si on pouvait rehausser une évaluation après une mpi ou une enchere?



et si l'on pouvait sanctionner les joueurs bornes à mettre des évals à l'ouest surtout quand l'arme a eu une vente bien supérieure?
post 12

légendaire bonne arbalète des dryades [26/02/2013 - 161 429 pdp - Zora la mousse]


car cette arme est partie à 252k avec 8 offres

ou cette arme évalué 160k

Légendaire Parfaite Arbalète De Longue Portée [14/01/2013 - 164 166 pdp - Playmobil]


vendu presque 506k avec 53 offres

2

26. 02. 2013, 18:41

Hop la.

L'eval ne changera pas. elle est fermée, s'tout.

En revanche dans le cas de mpi, il n'est pas rare que le lien de la mpi soit ajouté "pour info" dans le le topic de la derniere eval de l'item.
C'est un facteur a prendre en compte dans la prochaine eval.

Concernant les encheres, c'est plus compliqué, les 2 systemes commerciaux etant distincts, on ne peut pas prendre en compte les ventes de l'un pour les evals de l'autre (pas sur qu'on comprenne bien ce que je dis la...).

Quant a sanctionner les "evaluateurs bornés", a posteriori de la vente, ca serait idiot, cependant un evaluateur qui ne tiendrai pas compte du resultat d'une vente en mpi pour une evaluation future aurait de fortes chances de voir son eval evincée.

J'ai repondu a tout ?

Bisous
J'suis plus Modo !

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Okya" (26.02.2013, 18:51)


3

26. 02. 2013, 18:54

sauf que si tu regarde bien les éval des personnes qui se sont bornée à sous évaluer ont été prises en compte
y a pas un soucis???

Légendaire Bonne Arbalète Des Dryades8252 0002013-02-24 01:04:54

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "The Dark Templar" (26.02.2013, 18:58)


jbstar44

Régicide de Za'Gar

Messages: 119

ID UT1: 103891

ID UT2: 98756

ID UT3: 673

ID Moria: 76823

  • Envoyer un message privé

4

26. 02. 2013, 18:57

ce qui serait plus juste, étant donné que les évaluations sont au volontariat et ainsi éviter des sanctions, c'est de laisser aux enchères ce qu'apporte une MPI
même si le prix sera en fonction des comptes de chacun ce que les MPI font déjà
je prend pour exemple parfait bracelet élastique du sang évalué à 92 500 pdp et vendu à 635 000 pdp
voila une preuve flagrante que les évaluations ne sont toujours pas conforme au prix de vente
un deuxième exemple plus récent la lp chevalière diamant de la concentration évalué à 250k et vendu à 850k
là on ne retire de pdp nul part pourtant le prix de vente dépasse amplement le prix d' évaluation

donc je pense aussi qu' une nouvelle pratique, soit des MPI soit des enchères, peut être remise en cause en appliquant au MPI ce que les enchères imposent et/ou vis versa




5

26. 02. 2013, 19:03

Je suis pas spé aad et encore moins ut1, mais en lisant le topic en diagonale, je dirais que non, il n'y a pas de soucis, les evals sont coherentes avec les evals precedentes.

Cependant, encore une fois, la realité d'une mpi doit etre prise en compte, dans le present cas, il semble que ce soit l'integralité des armes aad qui sont sous evaluées par rapport a la realité du marché.

Pourquoi ? J'en sais rien, je n'ai pas modéré ut1 depuis ...pffff.... au moins tout ca.
Peut etre que le virage "aadien" de l'acte 3 n'a pas ete pris en compte, peut etre qu'un regain d'interet general pour ces armes fait son apparition, peut etre que les stocks de pdp "bas de laine" font que 500k ca devient une somme derisoire...peut etre plein de chose.

Mais la, on s'eloigne de la question initiale.


Et quoiqu'il en soit, l'equipe de modération est en train de pondre un nouveau reglement eval (qui a pris du retard a cause du "cataclysme" enchere qui est tombé comme un cheveux sur la soupe).

On s'en excuse, mais j'vous jure qu'ils bossent dessus (pas moi, j'suis trop faignant pour ca).

Ca arrivera donc bientot et il y aura matiere peut etre a rediscuter de certaines choses.

Bisous
J'suis plus Modo !

6

26. 02. 2013, 19:08

Je me permets de rajouter un petit détails qui visiblement à été oublié dans ces histoires.

C'est que la plus part des gens vraiment intéressé par les items..... N'ont absolument aucun intérêt a aller taper des évaluations. Que du contraire.

Il est plus facile d'attendre qu'on tape un prix "bas" en allant gratter un max de pdp en prêt pour avoir des moyens lors des MPI.

De plus..... Cela n'est pas vraiment sport d'être parti prit pour un item et de faire des évals..... La neutralité étant requise pour faire cela. (sinon on se fait tej).

Il est donc normale qu'a force..... Non seulement on a pas d'évaluation correcte. Mais qu'en plus on voit de plus en plus souvent des MPi s'envoler sans vraiment comprendre le pourquoi du comment.

(Et je rajouterais que vu les ventes cité..... Le coup fait a Orgacor n'est pas vraiment sport...... Que du contraire.... Ca le sanctionne alors qu'il n'est visiblement pas le seul à avoir eu une MPI qui s'emballe).
ID 83457


ID forum = 63

Donc joueur très très ancien

"...J'ai rien contre toi.... Mais ca viendra!".

Phrase a méditer:

"Chercher la foudre n'est pas une idée du tonnerre!"

"Un responsable ne voulant pas avoir à assumer de responsabilité ne vaut guère mieux qu'un politicien".


7

26. 02. 2013, 19:12

Hop la.

L'eval ne changera pas. elle est fermée, s'tout.

En revanche dans le cas de mpi, il n'est pas rare que le lien de la mpi soit ajouté "pour info" dans le le topic de la derniere eval de l'item.
C'est un facteur a prendre en compte dans la prochaine eval.

Concernant les encheres, c'est plus compliqué, les 2 systemes commerciaux etant distincts, on ne peut pas prendre en compte les ventes de l'un pour les evals de l'autre (pas sur qu'on comprenne bien ce que je dis la...).

Quant a sanctionner les "evaluateurs bornés", a posteriori de la vente, ca serait idiot, cependant un evaluateur qui ne tiendrai pas compte du resultat d'une vente en mpi pour une evaluation future aurait de fortes chances de voir son eval evincée.

J'ai repondu a tout ?

Bisous
je ne l'invente pas , ce n'est pas parce que beorg est aad qu'il connait le prix ou que son avis soit juste

ps son éval est après la vente

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "The Dark Templar" (26.02.2013, 19:19)


8

26. 02. 2013, 19:22

@ Hillen : exact, le fait que les evaluateurs sont des "neutres" vis a vis de l'objet est effectivement un des criteres qui peut expliquer les disparités.

@ DT : j'ai pas compris la derniere remarque ('fin si, j'suis pas completement con non plus...mais j'ai pas compris le rapport avec ma citation surligné en vert).

Apres, et comme tout le monde l'a toujours dit (user et modo), le systeme d'eval, c'est de la merde, mais c'est juste le moins merdique qui ait ete trouvé a ce jour.

Pour ca qu'il y a eu un groupe de travail reunissant user et modo sur le sujet afin de pondre un nouveau reglement (comme ca, s'il vous plait pas, vous pourrez AUSSI gueuler sur d'autres users :D).

Bisous
J'suis plus Modo !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Okya" (26.02.2013, 19:23)


9

26. 02. 2013, 19:38

je te la refais en couleur beorg en a rien eu a carrer de la vente et son évaluation a quand même était validé

10

26. 02. 2013, 19:42

La vente du longue portée s'est faite aux encheres ig, non en mpi. Elle n'est donc pas a prendre en compte dans les evals comme je l'ai deja dit.

Bisous
J'suis plus Modo !

11

26. 02. 2013, 19:58

a mon sens, l'un des soucis sur les évaluations est qu'on a en gros 10-15 personnes qui y participent régulièrement, ce qui n'est pas forcément très représentatif.... meme si je comprend que ça ne soit pas facile

l'autre souci a ce niveau est qu'une éval se base énormément sur..... l'évaluation précédente, et un principe de ne pas trop modifier le prix, pour divers motifs qui peuvent se défendres, mais qui amènenent leur lot de problèmes

les enchères ig nous éclairent sur la réalité des prix pour un bon nombre d'objets 'relativement' courants ; les LP guns 1 m en sont un exemple flagrant, au vu de leur invendabilité au tarif évaluation avec remise minimum

un autre exemple invers : les doigts ours, évalués a 4K et qui restent difficiles a acquérir.... sauf a encherir a 14K+ ig

tout ceci pour dire que les historiques d'encheres ig vont probablement apporter plus de réalité aux prix sur bon nombre d'items

Bien sur, le besoin d'évaluation restera sur les objets les plus rares et les plus chers/demandés, ne serais ce que par manque d'historique

12

26. 02. 2013, 21:49

La vente du longue portée s'est faite aux encheres ig, non en mpi. Elle n'est donc pas a prendre en compte dans les evals comme je l'ai deja dit.

Bisous
je parle de l’arbalète des dryades :P

13

26. 02. 2013, 21:51

Ah, on parle de moi...

Ah.. attends... ... ... ouais, je m'en branle en fait de ton avis valf (ou quel que soit ton nom/pseudo...) ^^

Quant aux ventes aux enchères, ben c'est la magie des enchères quoi, on sait que le prix qu'on paye n'est pas correct mais on le paye quand même (je connais l'acheteur de la lp arba longue portée et il le dit lui même). Donc en rien ça ne représente la valeur de l'item sur le marché, juste une folie d'1 ou 2 joueurs.

Et pour la lb arba xxx ben c'est un aad à 5 coups quoi... donc quand le mec se crachera sur 9/10 de ses cibles et ne servira à rien en expé (oui, je sais, j'exagère toujours un peu ^^) ben il regrettera.

Allez, la bise

ps : t'as mis 8 min quand même... tellement prévisible (ridicule ? ^^)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=b822537c06

ps-bis : c'est sur qu'à 20 lvl de plus tu démontres qqch... continue, tu es juste parfait ;)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Beorg" (26.02.2013, 22:06)


14

26. 02. 2013, 22:05

bah je demontre qu'importe l'arme que tu as tu prend ta secoué :D
et que finalement ton évaluation vaut pas grand chose :D

15

26. 02. 2013, 22:09

Merci Beorg pour cette contribution...euh...tres contributif...

Sinon, et pour en revenir au sujet :





je me demandais si on pouvait rehausser une évaluation après une mpi ou une enchere?



et si l'on pouvait sanctionner les joueurs bornes à mettre des évals à l'ouest surtout quand l'arme a eu une vente bien supérieure?



Consideres tu Dark Templar avoir eu les reponses a tes questions (notemment dans ma 1ere reponse) ?

Puisque la, ca tourne au proces d'intention envers Beorg, auquel cas ca n'a pas sa place ici.

edit 23h10 : le prochain qui poste/edite pour savoir qui a la plus grosse, c'est biscotte et fermeture topic.

edit 2 : bisous
J'suis plus Modo !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Okya" (26.02.2013, 22:27)


16

26. 02. 2013, 22:12

C'est constructif le mot :p

Et ouais, je suis constructif, vu que la moitié de ses posts sont dirigés contre moi et mon éval.

ps: vas-y fouette moi

17

26. 02. 2013, 22:12

Retrait de PDP, aréps la vente. FORME INJUSTE
Donc en rien ça ne représente la valeur de l'item sur le marché, juste une folie d'1 ou 2 joueurs.

Ca représente bien la valeur, puisqu'il a voulait absolument.
Combien de temps avant de resortir la même arme ?

Elle aurait été en mpi, aucun pdp n'aurait été retiré.

Il est dit dans le règlement.

Citation

REGLES PARTICULIERES



Il n’est pas obligatoire de faire évaluer un objet pour le mettre en
vente aux enchères. Cependant, pour les objets de grande valeur, il est
conseillé de les faire évaluer afin de pouvoir fixer une mise à prix à
l’enchère pour éviter que l’objet ne parte à un prix plus bas que sa
valeur réelle.
Pour ma part, c'est comme une mpi. Donc le retrait de pdp est vraiment injustifié. 53 enchère à 5% on est viable sur son prix.
UT1 Zyon
UT4 Little Bouddha

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Kangta" (26.02.2013, 22:14)


18

26. 02. 2013, 22:19

je trouve que la longue portée est vendue bien chère mais bon, si on vise l'a3 maintenant c'est la finalité le soucis.

le coût de la stat est énorme et on a pas besoin de matos adapté pour avoir plus de puissance qu'un aad

je dérive un peu mais full évos (à dans 1 an ^^ ) en aad, va falloir chercher du gros matos staté, l'arba des dryades se justifie, ya multicuops + stats, avec un stuff correct tu peux faire mal

je ne sais pas ce qu'attendent les développeurs du jeu pour intégrer un système de valeur d'items directement en fonction de l'item droppé, via un lien qui rammèné au forum bloodwars france ou/et aux enchères terminées et en cours...

parce que là dans 3 mois tous les nouveaux sont stuffés à bas prix

et pendant ce temps il ya le bouton signaler, utile des fois ^^ mais des prix mini ça, ce serait le top, quite à ce que ce soit imposé...

bref, on veut plus d'items et un lien vers les évals pré-enchères, 'fin moi oui :)

désolé pour la parenthèse ^^

19

26. 02. 2013, 22:22

pas vraiment car le prix de vente dépend des évaluation si ça doit partir en intra
je ne vise pas beorg mais l'évaluation n'aurais jamais due être bouclé de cette façon
car il n'y figure pas le copié collé de la dite vente

et en ce qui concerne les enchères c'est bien dommage que ce ne soit pas identique aux mpi
surtout quand on voit le nombre d'offre qu'il y a eu



beorg arrête de te trouver des excuses stuffé ainsi me je me serais mangé sur ppp

20

26. 02. 2013, 22:28

pour évité l’édit je parle de l'évaluation dans son ensemble

21

26. 02. 2013, 22:35

Z'etes pas sages...

@Kangta : hors sujet
@PPP :tu derives oui, redresse !

Attention, j'dis pas que ce que vous dites n'est pas interressant, juste que ca n'a rien a faire ici.

@Beorg : non non, contributif, j't'assures. tu post n'a d'nteret que celui de contribuer a la discussion. On ne peux decement pas considerer qu'une explication commencant par "je m'en branle" puisse d'une maniere quelconque etre constructive. et comme tu demandes et que je suis gentil, plouf carton.

@Dark Templar : c'est con, y'aurait pas eu la derniere phrase du post 19, ca passait. D'autant plus con que ca recentrait un poil le sujet...mais non, plaf biscotte aussi.

Bisous
J'suis plus Modo !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Okya" (26.02.2013, 22:38)


22

26. 02. 2013, 22:50

dans ce cas pour rester dans le débat un truc limitant les enchères à des membres hors clan me semblerait judicieux, même si bien évidemment il y aura toujours des possibilités de faire grimper un prix en joignant le dit clan

correction : je dirais fixer un prix max au moment de mettre l'objet aux enchères, un peu à la moria, on pourrait faire un système avec des dizaines, centaines, milliers, centaines de milliers, etc, de pdp basé sur une liste reconnue par la bwteam de valeurs

si le forum off n'a pas de valeur ig pour les enchères, les prix max de celles ci commencent sans fondations d'après moi

d'où le support forum imposé pour redériver un chouia ^^