Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

21. 02. 2013, 23:35

Nouveau reglement commercial

En lisant le nouveau règlement commercial, je lis ceci :

Citation

Par ailleurs sur les serveurs UT1, UT2 et UT3 :

A partir du 1er mars 2013 toutes les ventes égales ou supérieures à 500 000 pdp, et quelque soit le type d'acquisition devra être postée dans la partie réservée sur le forum. La déclaration doit se faire sous les 48 heures par l'acheteur. Le titre doit comporter le serveur, l'objet en question et le prix. Le corps du texte doit reprendre le titre ainsi que l'ID des parties et le lien de l'échange.
Pour les objets vendus aux enchères, le vendeur doit indiquer son ID à la suite du post de l'acheteur.


Ne serait-il pas préférable de faire une déclaration à un opérateur ?
Peut-être le vendeur n'a pas envie d'afficher en publique qu'il à vendu un tel item et/ou à qui ?
A moins que la partie réservée ne soit visible que par les opérateurs ?
Bref, pourrait-on avoir d'avantages de détails, s'il vous plait ?



Ce point de règlement nous vient directement de l'administration du jeu. Il faudra donc s'y conformer tel qu'il est demandé.


Je me suis permis de quoter ça Aeon parce que je pense qu'on peut et qu'opn devrait oui debattre sur ce sujet.
Pourquoi les administrateurs se soucient de mettre cette regle sur les serveurs français et pas sur les serveurs anglais par exemple?
Je veux bien comprendre parce que je pense que c'est un droit des joueurs de ne pas rendre publique toutes leurs ventes.
Qu'on nous demande de faire un rapport a l'operateur sur les achats de + de 500 K , oui je peux comprendre, mais il y a certaines ventes qu'on ne veut pas mettre au Forum pour des raisons diverses et je ne pense pas que ça soit correct devoiler aussi l'acheteur et le vendeur.
Donc je veux bien comprendre pourquoi les joueurs sur le serveurs anglais ne sont pas obligés de devoiler leurs ventes au publique et nous oui.
Merci de m'eclairicir
vip
Misce stultitiam consiliis brevem: Dulce est desipere in loco.



Si hay gobierno soy contra

2

21. 02. 2013, 23:48

Citation

Par ailleurs sur les serveurs UT1, UT2 et UT3 :

A partir du 1er mars 2013 toutes les ventes égales ou supérieures à 500 000 pdp, et quelque soit le type d'acquisition devra être postée dans la partie réservée sur le forum. La déclaration doit se faire sous les 48 heures par l'acheteur. Le titre doit comporter le serveur, l'objet en question et le prix. Le corps du texte doit reprendre le titre ainsi que l'ID des parties et le lien de l'échange.
Pour les objets vendus aux enchères, le vendeur doit indiquer son ID à la suite du post de l'acheteur.



Ma question est la suivante, ce point s'applique donc à TOUTES les ventes ? Enchères et VI, Mpi fofo off ? Y compris les ventes prix clan ?
J'ai juste besoin d'une précision de ce point là :)
Maison Du Figth ( Tag MDR )

3

22. 02. 2013, 00:03

Il s'agit de TOUTES les ventes !
Encheres, VI, MPI.
Le prix de 500000 c'est avant une quelconque remise.

La même chose est pratiquée sur le forum polonais.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

4

22. 02. 2013, 00:13

Je me permets de ne pas être d'accord avec vous EliOOT et j'en suis désolée.
Je pense que discuter la question ne fait pas du mal a personne et ça me permettra aussi de connaitre l'opinion de autres joueurs.
Par exemple : est-ce que cette question est importante QUE pour moi ou d'autres joueurs pensent comme moi ?
Si je dois faire suivre une demande aux administrateurs , elle sera plus "forte" si la majorité des joueurs pensent pareil (au cas où biensur).
Les moderateurs sont là aussi pour avoir un ressenti de ce que les joueurs pensent et transmettre les ressentis les plus importants aux Administrateurs, vous ne pensez pas ?
Si on ne peut pas debattre/connaitre l'opinion des joueurs, comment faire ça ?
Supposons que je sois la seule a avoir cette opinion. Pourquoi je (ou vous) devrais déranger l'administration pour une opinion isolé ? Mais supposons que plusieurs joueurs ont la meme opinion que moi , ça serait differente a mon avis.
Voilà


Edit : pendant que j'écrivais ma réponse EliOOT a effacé son post, je laisse ma reponse encore vu que je defends le debat sur cette question.
Misce stultitiam consiliis brevem: Dulce est desipere in loco.



Si hay gobierno soy contra

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "vip" (22.02.2013, 18:56)


5

22. 02. 2013, 00:22

Edit : pendant que j'écrivais ma réponse EliOOT a effacé son post, je laisse ma reponse encore vu que je defends le debat sur cette question.


Oui, étant donné que l'une des réponses aux questions posées à été donnée par l'Opérateur lui-même, mon post devenait inutile (et d'ailleurs je m'étais moi-même induit en erreur)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

6

22. 02. 2013, 07:35

La question ne préoccupe pas les Opérateurs anglais mais la majorité de l'équipe française ainsi que les polonais ont décidé que c'était indispensable ( bien que dans ce dernier cas je n'ai pas les raisons du pourquoi ) . Personnellement j'étais contre mais j'ai décidé de laisser faire .

Certaines choses peuvent être discutées mais d'autres moins. L'intervention doit être rapide parce que plus on attend et plus ça risque d'être le bazar à bagdad . Je peux transmettre mais ne vous faites pas d'illusions.
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

7

22. 02. 2013, 14:42

Remarque, je ne suis pas contre de faire le rapport de vente. Je peux oui comprendre que l'équipe de modération peut choisir cette stratégie pour mieux surveiller le push etc.
Ce que ne me va pas c'est le faire sur le Forum, en dévoilant tous nos trades de + de 500K a tlm. Pourquoi on ne peut pas le faire comme un rapport a l'opérateur ? Ça resterai dans le domaine du privé sans cacher les ventes a l'opérateur.
A mon avis c'est une attittude moins orwellienne.
Et moins "brave new world" aussi.
(si je peux me permettre échapper au litéraire)
Voilà
vip
Misce stultitiam consiliis brevem: Dulce est desipere in loco.



Si hay gobierno soy contra

8

22. 02. 2013, 14:45

Je ne sais pas si les outils du forum permettent de créer une section où l'on ne peut voir que les sujets que l'on a ouvert ?
Ce pourrait être une moitié de solution (moitié, car si l'acheteur doit faire la déclaration, et le vendeur mettre son ID... ben ça marche pas top en fait...).
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

9

22. 02. 2013, 16:34

Merci à Vip d'avoir relancé ce débat. Parce que le "C'est comme ça", ne répondait pas du tout à mes questions.

Ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi est-il si important que tout le monde soit au courant qu'untel ou une telle ait acheté un item de plus de 500 k ?
Que ce soit signalé aux opérateurs, soit, mais pourquoi devoir en faire étalage ?
Un item qui se vendrait intra-clan par exemple ne regarde que le clan...
Pseudo IG : Suky
ID UT : 109745

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

10

22. 02. 2013, 19:27

Car il y a eu des push par le passé passant notamment par des prêt abusif (payer des items sur plus de 6 mois à coup de prêt de pdp le temps de réunir la somme est considéré comme du push par exemple) ou encore sur les dons de personnages et même certains dons de pdp.
Quoi qu'il arrive, je suis très heureux que ce soit enfin mis en place. Ça fait bien 2 semaines que je me demande quand est-ce qu'on allait avoir l'annonce ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

11

22. 02. 2013, 21:10

Que les modérateurs aient besoin de contrôler, soit, mais en quoi divulguer le meilleur stuff du clan aux adversaires va aider à lutter contre la triche?

12

22. 02. 2013, 21:26

Juste parce que le passé il y a eu des dérives. Et que le risque de triche est surtout présent sur de très gros items.

et :

Citation

mais en quoi divulguer le meilleur stuff du clan aux adversaires va aider à lutter contre la triche?


Pas besoin de parler de "divulguer". L'option "Espionner l'adversaire" existe déjà, donc ça n'a aucun rapport.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "EliOOT" (22.02.2013, 21:29)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

13

22. 02. 2013, 21:50

Ça soulage le travail des modos. S'il y a un problème sur une vente, il y aura quelqu'un pour rapporter le message pour que les modérateurs interviennent. En soi, les modérateurs ne passent que très peu de temps sur cette section.
Puis de toute façon, le fait fait que les autres user puisse, ou non, voir les topics de la section n'est pas une option il me semble. Dans les configs du forum, si l'on dois poster dans une section, alors on dois pouvoir y lire les topics qui s'y trouvent. Il me semble que ça fonctionne de cette manière.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

14

22. 02. 2013, 21:53

Pour espionner il faut que quelqu'un investisse du temps et des lol pour le faire au moment ou l'objet est porté et que ca réussisse, puis il faut transmettre l'info, la stocker quelque part et recommencer régulièrement sur tout le serveur pour être sur que ca soit à jour. C'est pas la même chose que pouvoir suivre absolument tous les objets de plus de 500 k en temps réel et sans marge d'erreur juste en cliquant sur un lien.

C'est parfaitement possible de déplacer le post en section privée une fois qu'il est validé ou de le faire par mp au groupe modérateur commerce.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "-sethany-" (22.02.2013, 22:05)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

15

22. 02. 2013, 22:14

On en revient au fait que pour que les modo doivent vérifier eux-mêmes qu'absolument tout est correcte et que ça prend du temps.

Il y a des plus et des moins, ça c'est clair. Perso, je suis content de ce changement (pas comme-ci j'avais pas été demandé à ce que ce soit fait en france il y a presque 6 mois ><)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

NEBULEUSE

Fugitif des Ténebres

Messages: 25

ID UT1: 12754

ID UT2: 97402

ID UT3: 18502

  • Envoyer un message privé

16

23. 02. 2013, 09:01

personnellement ce nouveau règlement me laisse complètement perplexe...
On a le droit de dépasser la valeur de l'objet en mpi mais pas au enchère sinon on se prend un ban pour push... je ne comprend pas pourquoi.

On a le droit d'acheter des objets moins cher que leur valeur réelle sans avoir peur du push.... alors que sur forum en section vente les prix évaluation doivent être respectés....

En gros ce que j'en ai compris c'est que les ventes forum seront l'inverse des ventes enchère, là où on pourra se prendre un ban sera accepté ailleurs... tout est dans la contradiction.

Pour moi la porte ouverte au push est encore plus grande qu'avant justement, en gros je veux refiler un item à pas cher à un pote et bien hop je vais le mettre aux enchères comme ça il l'aura pour rien. mais si je veux que mon item parte à des prix de fou et bien là mes potes qui seront ok pour m'aider iront allègrement enchérir sur la MPI "sympa" que j'aurais faite.....

17

23. 02. 2013, 09:09

personnellement ce nouveau règlement me laisse complètement perplexe...
On a le droit de dépasser la valeur de l'objet en mpi mais pas au enchère sinon on se prend un ban pour push... je ne comprend pas pourquoi.


Il suffit juste de considérer ce qui est indiqué en "préambule" :

IMPORTANT
: Les 2 règlements commerciaux décrits ici sont totalement indépendants l'un de l'autre. Il ne sont ni comparables, ni assimilables dans un sens comme dans l'autre. Selon que vous utilisez l'un ou l'autre des systèmes de vente, vous devez respecter le règlement qui lui est associé.


C'est au joueur de choisir le système qui lui conviendra le mieux : si il souhaite et pense que son item peut grimper très avantageusement, une mpi est préférable. J'ajoute qu'avec une mpi, sa proposition de vente sera mieux visible, et pour une durée plus longue.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "EliOOT" (23.02.2013, 09:11)


NEBULEUSE

Fugitif des Ténebres

Messages: 25

ID UT1: 12754

ID UT2: 97402

ID UT3: 18502

  • Envoyer un message privé

18

23. 02. 2013, 09:19

on est d'accord alors , on ouvre encore plus la porte au push sans bannissement du joueur.

loni

Fugitif des Ténebres

Messages: 29

ID UT1: 98846

ID UT2: 843

ID UT3: 257

  • Envoyer un message privé

19

24. 02. 2013, 16:36

Question con (crête) :

Un joueur veux m'acheter une bon anneausolaire ,...

je regarde sur le fofo off je trouve 1 k environ . / je regarde les dernières vente aux enchères , ca varie entre 50 et 1500 pdp.


Au final , je peux lui vendre a combien ????

un exemple tout con avec un item de peu de valeur , mais le problème se pose également pour les plus gros


MERCI
ouvert a toutes négociations

Ig :
Ut1: Prof
Ut2: Loni
Ut3: L0n1

20

24. 02. 2013, 19:20

S c'est évalué à 1k sur le forum, alors :
-Soit tu lui vend directement pour un prix de 1k + ou - les différentes réductions autorisée, s'il est de ton clan etc
-Soit tu met l'objet aux enchères pour le prix que tu souhaites et tu dis au joueur d'enchérir dessus. Si ça part à 100pdp y'aura pas de problème. Y'en aura seulement si ça part trop cher.

loni

Fugitif des Ténebres

Messages: 29

ID UT1: 98846

ID UT2: 843

ID UT3: 257

  • Envoyer un message privé

21

24. 02. 2013, 19:45

Donc SI je comprends bien , les enchères n'ont pas de limites inférieures , seul le risque de ne pas vendre a la bonne personne ^^

je mets aux enchères un LP vivi et il part a 500 k pdp , tant pis pour moi et tant mieux pour l'acheteur ?
ouvert a toutes négociations

Ig :
Ut1: Prof
Ut2: Loni
Ut3: L0n1

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "loni" (24.02.2013, 19:46)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

22

24. 02. 2013, 20:47

oui
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane