Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

41

20. 02. 2013, 19:45

Si tu veux faire la comparaison, regarde sur Moria, tous les prix ont explosés

Pourquoi : car tous le monde à une manne monstrueuses de pierres, on se retrouve avec des prix affolant et totalement dérangeants.
Donc oui, on verra sans doute pas des LP ark à 2Million, mais des Parfait vitesse à 2M, je te le garanti et cela dans peu de temps; pour au final avoir des pdp retirés. Serveur UT2 et UT1, c'est certains. UT3 pas encore même s'il y a du mone qui commence à avoir du pécul sur soit et le garde pour les grandes occassions.

Si tu regarde bien les encheres en MPI des serveurs Nécro, la fin n'existaient pas il y a encore 1-2 ans. On montait jusqu'à la fin du temps ou jusqu'à ce que l'autre s'essouffle. Je ne dis pas que le systeme était bien à cet époque, mais ca ne génait personne. On a fait un changement à 180. Comment veux tu que els personnes s'y retrouve si justement, la base même des enchères de BW, qui lui fait son souffle de vie changent tout le temps de règles.

42

20. 02. 2013, 19:45

Vous direz quoi quand on verra des LP AK partir à 2M ? (Sans que ce soit du push bien entendu, mais simplement 2 types qui se sont battus jusqu'a 2 millions)



Juste que sa suivra l'offre & la demande :)

43

20. 02. 2013, 19:50

j'aurais du prendre une somme plus halucinante pour que l'exemple soit plus parlant....
(je ne connais pas les valeurs des objets)

Si 2 millions c'est le prix du marché, y'aura pas de retrait de pdp.
Si il part à 8 millions, y'aura du retrait.

Il faut retirer de la monnaie du marché, pour que le pool global d'argent diminue, et que sa valeur ne soit pas dépréciée.

C'est le principe même de l'inflation. La france fabrique de l'argent tout les jours, et elle est obligée d'en détruire pour qu'il garde sa valeur.

(j'ai un exemple très parlant pour montrer que l'inflation sur BW c'est mauvais, mais comme je ne connais pas les valeur des objets UT, mon exemple n'a pas de sens)
Pour ceux qui jouent sur moria, ca vous plairait qu'un anneau en titane vaille 30 ames ? simplement parce que le moindre pecno a 250 ames dans sa bourse ?

44

20. 02. 2013, 19:55

heu ... c'est déjà ce qui ce passe en france, regarde le prix de l'immobilier (a paris) ......... la valeurs n'est plus aligné sur la demande depuis long, très long !

quand a la destruction de l'argent oui, il le font aussi sur les marchandise tel que le blé, pour évité que le prix ne baisse ! pas qu'il augmente ! (ben voui 10 personnes veulent les 5 kg de blé, c'est celui qui cracheras le plus au bassinet qui mangeras a satiété) .....


bref ......

Mon cri de guerre

C'est affolant de voir le nombre d'outranciers orgueilleux qu'il y a sur ce JEU !

Discution avec ces outranciers orgueilleux

La grenouille parano.

45

20. 02. 2013, 20:01

ouais donc en gros t'es d'accord
si on fait rien, ca pose un problème.


(et sur paris le prix correspond à la demande, c'est pour ca que ca monte ca monte ca monte, parce que tout le monde veut acheter sur paris.)

46

20. 02. 2013, 20:09

heu ... c'est déjà ce qui ce passe en france, regarde le prix de l'immobilier (a paris) ......... la valeurs n'est plus aligné sur la demande depuis long, très long !

quand a la destruction de l'argent oui, il le font aussi sur les marchandise tel que le blé, pour évité que le prix ne baisse ! pas qu'il augmente ! (ben voui 10 personnes veulent les 5 kg de blé, c'est celui qui cracheras le plus au bassinet qui mangeras a satiété) .....


bref ......

en fait je viens de relire ce que tu as dis, et c'est juste que tu as rien compris à la loi de l'offre et de la demande.

Si ils en détruisent, c'est pour pas qu'il y en ai trop en vente.Pour pas que l'offre dépasse la demande.

ils le détruiraient pas , y'en aurait trop et le prix baisserait.

(la tu as confondu la denrée vendue ,et la monnaie. Le blé c'est ton objet vendu, et l'argent tes pdp. Si tu augmente énormément le nombre de LP uzi aux enchères , en effet le prix baissera. Mais si tu n'augmente pas le nombre de LP UZI, et que tu files 200 millions de pdp à tout le monde, le prix du LP uzi, montera)

47

20. 02. 2013, 20:20

sauf qu'ici on ne peut pas réguler le nombre d'objets en vente
c'est simplement normal qu'il y en ai de plus en plus étant donné que le nombre de quêtse réussies augmente

"Memento Mori"

48

20. 02. 2013, 20:21

et non, nefuste

comme le dit palk plus haut, tu posteras ton annonce de vente sur le fofo ( au prix de l'éval ) et..... ça ne partira pas, et en mp on te diras un truc du genre "hey, ça vaut pas 120K ton truc, regardes, y'a 10 ventes a 40-50K faites sur les enchères"

...... donc a part pour les objets rares/uniques, le forum commerce sera mort ( ha tiens, mais d'ailleurs ce genre d'obget part IC, et pas par le forum, justement.... )

on a donc 2 phénomènes :

- le systeme précédent devient difficilement applicable, et les règles du nouveau système sont encore floues ( je parle du reglement a suivre )
- les évaluations se trouvent fortement contredites par la loi du marché des encheres ( mais au moins on peut maintenant vendre si on y tiens, ce qui n'était pas faisable jusque la )

sanglior

Maître du Temps

  • "sanglior" a démarré cette discussion

Messages: 208

ID UT1: 79881

ID UT2: 70299

ID UT3: 966

  • Envoyer un message privé

49

20. 02. 2013, 20:21

Alors je ne sais pas si vous avez déjà vu des vrais enchères
ce n'est pas parce que une maison qui a été estimée 70000 €uros et qui part aux enchere a 140000 €uros, que le commissaire priseur recupere les 70000 €uros pour lui par ce que ca dépasse le prix estimé

Voillà pourquoi BW marche sur la tete

Alors il est là le probleme, sinon on appelle cela appel d'offres comme cela se fait pour attribuer les marchés publiques

Enfin ca n'a pas l'air de choquer grand monde
UT2 et UT3: sanglior



UT1: matador


50

20. 02. 2013, 20:38

Au vue de la réaction des joueurs ça me semble être une bonne conclusion pour laisser réagir l'équipe BW...

Il est temps de faire qqchose pour les clients heuuuu pardon je voulais dire joueurs ;)
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de
gens paraissent brillant jusqu'à se qu'ils ouvrent leur bouche.

51

20. 02. 2013, 20:41

quel intérêt de faire un système d'enchères si c'est pour fixer un prix maxi
fallait garder l'ancien système avec MPI e VI, c'est vraiment n'importe quoi
et la récup de pdp, je me suis taper le cul par terre quand j'ai lu ça
arrêter la drogue les gars
Dunkelheit

52

20. 02. 2013, 20:56

heu ... c'est déjà ce qui ce passe en france, regarde le prix de l'immobilier (a paris) ......... la valeurs n'est plus aligné sur la demande depuis long, très long !

quand a la destruction de l'argent oui, il le font aussi sur les marchandise tel que le blé, pour évité que le prix ne baisse ! pas qu'il augmente ! (ben voui 10 personnes veulent les 5 kg de blé, c'est celui qui cracheras le plus au bassinet qui mangeras a satiété) .....


bref ......

en fait je viens de relire ce que tu as dis, et c'est juste que tu as rien compris à la loi de l'offre et de la demande.

Si ils en détruisent, c'est pour pas qu'il y en ai trop en vente.Pour pas que l'offre dépasse la demande.

ils le détruiraient pas , y'en aurait trop et le prix baisserait.

(la tu as confondu la denrée vendue ,et la monnaie. Le blé c'est ton objet vendu, et l'argent tes pdp. Si tu augmente énormément le nombre de LP uzi aux enchères , en effet le prix baissera. Mais si tu n'augmente pas le nombre de LP UZI, et que tu files 200 millions de pdp à tout le monde, le prix du LP uzi, montera)





en fait tu répète ce que je dit a savoir la destruction pour garder le prix ! tu te perd tout seul dans tes explication ! (en simple : moins d'offre = prix en hausse)


ensuite sur paris non et non et re-non, si tu connaissait le nombre exact d'immeuble totalement vide (appartenant a des sociétés) , afin de faire monté les prix au plus haut, justement tu ne dirait pas cette erreur (a savoir tlm veut acheter a paris)





et non, nefuste

comme le dit palk plus haut, tu posteras ton annonce de vente sur le fofo ( au prix de l'éval ) et..... ça ne partira pas, et en mp on te diras un truc du genre "hey, ça vaut pas 120K ton truc, regardes, y'a 10 ventes a 40-50K faites sur les enchères"

...... donc a part pour les objets rares/uniques, le forum commerce sera mort ( ha tiens, mais d'ailleurs ce genre d'obget part IC, et pas par le forum, justement.... )

on a donc 2 phénomènes :

- le systeme précédent devient difficilement applicable, et les règles du nouveau système sont encore floues ( je parle du reglement a suivre )
- les évaluations se trouvent fortement contredites par la loi du marché des encheres ( mais au moins on peut maintenant vendre si on y tiens, ce qui n'était pas faisable jusque la )




le problème vient pas des prix "bas" mais de la récupération des pdp sur les prix "haut" (bref si tu la vendus a 50 pdp c'est TON problème, car la case Fixer le prix initial est là ! )



Alors je ne sais pas si vous avez déjà vu des vrais enchères
ce n'est pas parce que une maison qui a été estimée 70000 €uros et qui part aux enchere a 140000 €uros, que le commissaire priseur recupere les 70000 €uros pour lui par ce que ca dépasse le prix estimé

Voillà pourquoi BW marche sur la tete

Alors il est là le probleme, sinon on appelle cela appel d'offres comme cela se fait pour attribuer les marchés publiques

Enfin ca n'a pas l'air de choquer grand monde




+1000 merci a toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




quel intérêt de faire un système d'enchères si c'est pour fixer un prix maxi
fallait garder l'ancien système avec MPI e VI, c'est vraiment n'importe quoi
et la récup de pdp, je me suis taper le cul par terre quand j'ai lu ça
arrêter la drogue les gars


:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Mon cri de guerre

C'est affolant de voir le nombre d'outranciers orgueilleux qu'il y a sur ce JEU !

Discution avec ces outranciers orgueilleux

La grenouille parano.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Nefuste" (20.02.2013, 20:59)


53

20. 02. 2013, 21:02

pour les prix à paris :
la encore tu argumentes dans mon sens : ils gardent les immeubles innocupés pour diminuer l'offre, donc faire augmenter le prix, vu que la demande continue a être forte.

(et je suis plutot bien placé, vu que je vis à paris , et que j'ai acheté :p )

enfin bref, relis BIEN tout ce que j'ai écris, et tu verras que la loi de l'offre et de la demande est valable dans les cas décris

54

20. 02. 2013, 21:07

ce matin, je vais au supermarché, je veux des pommes, une personne âgée prend les dernières alors, arrivé en caisse, je lui dit :
"madame, je vous rachète les pommes deux fois leur prix"
elle me dit "ok", normal, et là, hop la caissière lui dit "désolée madame, je dois récup la moitié de votre pognon parce que c'est pas le prix"
Dunkelheit

55

20. 02. 2013, 21:12

bah non, y'a pas eu d'enchère sur les pommes dans le cadre du supermarché. donc elle peut pas :D

56

20. 02. 2013, 21:14

tout à fait parce que ça ne devrait pas se faire tout simplement
Dunkelheit

57

20. 02. 2013, 21:15

pour les prix a paris (tu le sait tu as acheter, moi pas suis que locataire sur paris 18) tu sait comme moi que les prix varies en fonction des arrondissement (jette un oeil a ta taxe d'habitation) pas par rapport aux nombres d’habitant dans le coin (ou de demandeur) mais par rapport au lieu (touristique, bureau, jardins, seine ...) et donc la loi de l'offre & de la demande est contourné depuis bel lurette sur paris et ses arrondissement.

a savoir en haut de la butte de Montmartre le prix est LARGEMENT plus chère que que dans les rue située en bas de cette même butte (lieu touristique) rien a voir avec la demande ! car plusieurs logement sont encore vide la haut faute de preneur (je vis en bas de la butte, et je passe a Montmartre tout les jours) ...

Champs Élysée, le prix n'est absolument pas en rapport avec la demande car là c'est les entreprises qui se domicilie sur place (ça fait plus chic sur la carte de visite), et si tu fouille bien dans les petit ruelle adjacente tu trouverais des studio a prix exorbitant qui ne trouvent pas preneur...

m'enfin bref, je sait pas si je suis explicite.

Mon cri de guerre

C'est affolant de voir le nombre d'outranciers orgueilleux qu'il y a sur ce JEU !

Discution avec ces outranciers orgueilleux

La grenouille parano.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Nefuste" (20.02.2013, 21:16)


58

20. 02. 2013, 21:18

l'offre et la demande, j'en ris d'avance
Dunkelheit

59

20. 02. 2013, 21:19

en fait ce que tu dis est faux, ou mal exprimé.

les prix sont plus haut, parce qu'il y a plus de demande.
Sur les champs, toutes les sociétés veulent y etre , pour la visibilité: IL Y A ENORMEMENT DE DEMANDE, D'OU LES PRIX ENORMES !
Pourquoi les studios ne trouvent pas preneur ? parce qu'ils sont mis trop chers (vraiment trop cher) et que c'est la crise.


mais je vais arreter de discuter, ce que tu dis n'a strictement aucun sens.

60

20. 02. 2013, 21:22

tiens, parce que nouveauté, il n'y a pas de demandes de logements à paris? et que comme il y a demandes les prix sont hauts et que comme ils sont hauts, les mecs qui ont besoin dorment dans la rue...
logique financière hors des réalités comme toujours
Dunkelheit

61

20. 02. 2013, 21:23

ça c'est de la répartie !


"tu a tord et j'ai raison"


perso j'aime pas trop le concept ! plutôt nul même de toujours vouloir avoir raison !



ps: c'est tes propos qui n'ont aucun sens !!!

Mon cri de guerre

C'est affolant de voir le nombre d'outranciers orgueilleux qu'il y a sur ce JEU !

Discution avec ces outranciers orgueilleux

La grenouille parano.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Nefuste" (20.02.2013, 21:24)


62

20. 02. 2013, 21:24

ça c'est de la répartie !


"tu a tord et j'ai raison"


perso j'aime pas trop le concept ! plutôt nul même de toujours vouloir avoir raison !



ps: c'est tes propos qui n'ont aucun sens !!!


comment tu veux discuter avec quelqu'un qui dit des choses qui n'ont pas de sens ?

T'es en train de dire qu'il n'y a pas de demande à paris ...

63

20. 02. 2013, 21:26

comme si paris était le sujet, tiens...
mon porte-clé vaut 2miyars, mais à ce prix là personne n'achète alors est-ce vraiment son prix?
Dunkelheit

64

20. 02. 2013, 21:28

mouais ta rien capté en faite

A paris la demande est inférieur a l'offre (au vu des prix exorbitant) !!!!!!!! regarde dans les agences immobilière (bondiou) et demande leurs comment ce porte le marché !!!!

Mon cri de guerre

C'est affolant de voir le nombre d'outranciers orgueilleux qu'il y a sur ce JEU !

Discution avec ces outranciers orgueilleux

La grenouille parano.

65

20. 02. 2013, 21:33

comme si paris était le sujet, tiens...
mon porte-clé vaut 2miyars, mais à ce prix là personne n'achète alors est-ce vraiment son prix?




heu ... c'est quoi 2miyars, c'est chère ? , parce-que si ton porte clé est jolie, moi je prend ^^ sauf si tu veut récupéré les miyars après la transaction car tu pense l'avoir pas vendus a son prix XD

Mon cri de guerre

C'est affolant de voir le nombre d'outranciers orgueilleux qu'il y a sur ce JEU !

Discution avec ces outranciers orgueilleux

La grenouille parano.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Nefuste" (20.02.2013, 21:37)


66

20. 02. 2013, 21:33

Attention à ce que ça ne tourne pas à la joute verbale (plus ou moins tendre) entre joueurs.... Pour le moment c'est resté à peu près correct, ne dérapons pas svp...
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

67

20. 02. 2013, 21:39

à bin c'est LE porte-clé qu'il te faut absolument mais comme il le faut aussi à un autre et que vous allez enchérir jusqu'à 4miyars, bin je me fait enfler mais très légèrement parce que c'est pas une VI, bien évidemment
Dunkelheit

68

20. 02. 2013, 21:42

JE VEUX JE VEUX JE VEUX LE porte clé



sur ce bonne soirée


et non rien n'est logique dans le faite de reprendre les pdp sur des soit disant valeurs trop haute, c'est des enchères ..... donc pas de prix fixe !

Mon cri de guerre

C'est affolant de voir le nombre d'outranciers orgueilleux qu'il y a sur ce JEU !

Discution avec ces outranciers orgueilleux

La grenouille parano.

69

20. 02. 2013, 21:44

je suis bien d'accord
je quitte aussi parce que c'est n'importe quoi
Dunkelheit

70

20. 02. 2013, 23:35

Bon... et sinon, si vous parliez du sujet ?

Prochaine digression c'est biscotte.
J'suis plus Modo !

71

21. 02. 2013, 03:11

Le gros soucis c'est que pendant des annees, on s'est echarpes sur les evaluations, chose que tres peu de personnes daignaient faire, donc les prix n'ont pas suivit la loi de l'offre et de la demande (et j'ai moi-meme fait des evals en etant oblige de suivre les prix des evals precedentes alors que je n'etais pas du tout d'accord...)

Ex: LP malicieux sur UT1, evalue a 45k (de memoire) alors que ca ne partait pas en vente a 17k, mon eval (de 17k) avait ete annulee... La ca part a moins de 2-3k sur les encheres... C'est juste un exemple, il y en a enormement...

Maintenant que les prix sont libres, ca voudrait dire que c'est la valeur "reelle" des objets (la pour le LP malicieux, les ventes vont vers une moyenne de cet ordre), mais les ventes bien au dela des prix ne sont pas forcement pertinentes a mon sens: une bonne chevaliere noire est evaluee a peine plus qu'un bon anneau, mais sur les encheres, la difference de prix est bien plus grande... Certains par le biais des encheres ont trouve un moyen de se constituer des nouveaux sets et sont prets a y mettre le prix pour arriver a leurs fins... Et puis ca depend enormement du timing de la vente: les horaires de fin, si plusieurs personnes sont presentes au meme moment etc... Il y a enormement de disparites dans les prix des memes objets vendus a differents moments...

Il est en fait urgent de sortir le nouveau reglement commercial (je ne vous jette pas la pierre, il faut le faire bien sinon ca va gueuler encore plus) alors qu'il aurait du etre prepare bien avant la sortie des encheres (mais vous avez semble etre aussi surpris que nous...)

Sinon pour ce qui est de l'offre et de la demande:
Un appartement dans un quartier vaut 100 parce que c'est un quartier moyen... Disons que la rue a cote a plein de magasins, les gens seront prets a payer 110 pour la proximite. Maintenant une entreprise achete beaucoup de logements dans le quartier avec les magasins... Les prix augmentent (je suppose que tout le monde est d'accord) on va dire a 120, parce que plus de monde veut vivre dans CE quartier, et pas celui a cote...

Les gens veulent vivre a Paris, donc ils achetent ce qui est LIBRE (et donc pas en possession d'une societe, meme si c'est vide, ce n'est pas a vendre) et vu que plus de gens veulent vivre a Paris et qu'ils sont prets a payer plus pour ce faire, bein les prix augmentent... Et les societes sont egalement heureuses parce que les appartements vides qu'elles possedent (et qui ne sont donc pas libres) voient leur valeur augmenter...

Certes, on peut penser que c'est pas sympa pour ceux qui veulent vivre a Paris, mais ces appartements ne sont pas en vente donc on sera pret a faire l'impasse sur un resto de temps en temps pour payer plus cher un appart a Paris et pas a cote... Donc l'OFFRE en logements LIBRES a Paris est moins elevee que la DEMANDE des gens voulant y vivre, les prix augmentent...

Apres certains prix sont bien trop eleves et ca ne part pas (me viennent en tete 2 parfaits demos 2 mains sur UT1), les gens commencent a baisser le prix petit a petit pour voir a quel moment ca partira, au prix le plus eleve possible... Mais pour faire ca, il ne faut pas etre presse...

Ramene aux encheres: certains sont prets a mettre une fortune pour finir un set (un exemple connu expres pour que ca parle a tout le monde: le set chance de Seetheus), on dira que l'objet qui lui manque est evalue 1 million, vous croyez pas qu'il serait pret a en mettre 2 pour l'avoir a tout prix? Et la il faudrait voir s'il ne fait pas du push alors que c'est clair qu'il ferait tout pour l'avoir? Il y a beaucoup de cas dans ce genre et 'ai lu les plaintes pour les anneaux ours, pour moi c'est un peu ce qu'il s'est passe: la demande est superieure a l'offre, je suis bien place pour le savoir, j'ai mis 2 mois a finir mon set...

Je comprends bien que Torquemada a des techniques pour estimer tout ca, mais c'est du coup laisser tout le pouvoir des evals a Torquemada alors que tout le monde a completement fuit les evals... Et les evals sont encores recentes, mais au rythme ou ca va, il ne va plus falloir compter la-dessus pour longtemps, helas...

Donc vivement le nouveau reglement commercial! :)
LittleOne - UT1 - 101910

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "LittleOne" (21.02.2013, 03:18)


72

21. 02. 2013, 03:41

Je veux absolument un item qui est a 100 pdp et je sais que ça va monter, le soucis c'est que je serrais au travail quand l'enchère finira et ne pourrais pas me battre....

Tant pis... je pose 20k avant de partir travailler! Oui je sais c'est loin de les valoir mais au moins avec 20k dessus je suis sur que l'item que je convoite est pour moi...

Du push??? Non juste un gars qui veut un item a tout prix.
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de
gens paraissent brillant jusqu'à se qu'ils ouvrent leur bouche.

73

21. 02. 2013, 06:13

Si un objet part largement au dessus du prix sans qu'il y ai eu de bataille, c'est certainement arrangé entre le vendeur et l'acheteur : donc c'est du push.

L'exemple parfait est le LP AK parti en 2 offres à 945k. C'est clairement une vente arrangée. Et quand on connait l'acheteur (et à 90% le vendeur), dire que ce n'est pas le cas, est soit de la mauvaise fois soit une incroyable naïveté.



Alors la night j'aimerais bien savoir d'ou tu tiens ca :) sinon tu vas m'accuser de vouloir pusher kk un mon pote :)


Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

74

21. 02. 2013, 06:15

Je capte pas un truc :

Déjà si c'est un système d'enchère, en aucun cas torq devrait retirer des pierres ou des pdp. Sinon ça n'a rien d'enchère !

En fait deux trucs.

Pourquoi accepter que les objets soient vendus en dessous de leur eval forum, mais ne pas accepter qu'ils soient vends au dessus ?

Pour les fans du push etc... On évite de remettre ça sur le tapis.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

75

21. 02. 2013, 08:35

Je vais donc le redire encore une fois :

Une matraque XXX est estimée a 200 pdp. Elle se vend 200 000 pdp.
Vous seriez les premiers à gueuler. Pourtant l'acheteur la veut vraiment cette jolie matraque !

Je vous rappelle que je ne m'arrête pas au prix de l'évaluation mais que je laisse un pourcentage assez large pour la plus value.

Maintenant, si vous préférez que je considère certaines ventes comme des push avec des bans permanents y'a pas de souci, cela me prend beaucoup moins de temps que de récupérer les pierres.
Et des enchères ou l'acheteur ou l'acheteur n'ose pas enchérir de peur de se faire bannir c'est pire que à mon avis que l'impôt sur la plus value.

Je n'interviens que sur les ventes manifestement excessives pour que le marché ne soit pas bloqué. Le marché en question est sensé influencer les évaluations dans un futur proche (cad dès qu'il y'aura assez de recul pour pouvoir en déduire le juste prix des objets).

Et pour les objets qui valent 100 000 et qui se vendent 50 pdp... vous n'avez qu'a les acheter à 100 pour essayer de les vendre à 50 000.

Enfin, ce n'est pas parce que les enchères commencent a 50 pdp qu'il n'est pas possible de mettre 100 000 k pdp de suite. Ce n'est pas un push si l'objet les vaut.

Pour moi, le sujet est clos. Faites un sondage si vous le souhaitez mais n'allez pas pleurer par la suite !

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

cyclope

Frondeur des Errances

Messages: 84

ID UT1: 83920

ID UT2: 1073

ID UT3: 15409

  • Envoyer un message privé

76

21. 02. 2013, 08:53

Ca met surtout bien dans la lumiere le fait que les evals c'est du n'importe quoi.Les evaluateurs ferais mieux d'utiliser les encheres pour mettre une valeur qui correspond vraiment au prix, valeur qui vas bouger tous les jours pour un item de faible valeur et tous les mois pour des items plus rares et ca c'est une masse de travail enorme pour la team du fofo.
Les enchere j'adore pour moi c'est la fin de la galere,mais il y a mille facon de tricher et de tricher de maniere legale en plus.
Apres il faut appelez un chat un chat,les encheres c'est ni plus ni moins que du bizness et dans le bizness y a pas de sentiments ni de respect des regles, les plus gros escrocs du monde sont des mecs en cravate, donc ne vous ettoner pas si y a des abus c'est le jeu :)
Ut2 Krantarhk

Ut4 Onimeno

77

21. 02. 2013, 10:00

Vous êtes rigolo sur Paris...

Effectivement, dans un système d'enchère dans le vie réelle il n'y a pas de montant maximum. Remarque, il n'y en a pas non plus IG. Par contre il est vrai que dans la vie, le vendeur se fait rarement reprendre de l'argent pour sa vente... mais bon, j'ai toujours cru que l'on était sur un jeu. My bad... (j'vais sortir essayer une Faux dans la rue t'à l'heure pour vérifier ça).

Retirer des pdps, ça a pour but :
-d'éviter les pushs,
-de tenter de réguler les prix.

Le système des enchères UT ne peut en aucun cas être comparé à Moria pour 2 raisons :
-la monnaie utilisée sert aussi à l'augmentation des stats,
-sur Moria il y a les fusions/destructions d'objets, il y a donc un renouvellement des objets en circulation.

Sur UT, vous devriez être plus raisonnable. Je suis d'accord avec Infilz, ça fait un peu :"Je viens de découvrir les enchères et je teste". Les prix devraient se réguler d'eux-mêmes, à priori la manne de pdps (si vous arrêtez de les filer à Torque ! ^^) et les objets en circulation vont toujours en augmentant. L'offre et la demande devraient donc toujours aller en augmentant, ce qui atténue l'inflation (bon ce n'est pas entièrement vrai, pour que ce soit vrai il faudrait qu'il y ait aussi toujours un renouvellement des joueurs). En attendant Torquemada aide :D

Pour le soucis vente/achat enchères pour revente fofo, le plus simple serait d'interdire les ventes fofo 8o
Ou alors d'interdire la vente sur fofo d'un objet vendu IG, mais ça me parait bien compliqué à vérifier.
Mais bon, il y a de toute manière toujours eu des magouilles possible sur UT, après c'est à qui arrivera le mieux à passer entre les mailles.

Il y a aussi le soucis des 100 pdps pour fixer une màp, mais c'est un problème évoqué sur un autre sujet.
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

78

21. 02. 2013, 11:43

Personnelement je ne joue que sur ut4.
Je suis ok pour les évals qui peuvent donner un prix à titre indicatif, mais si il y a plusieurs offres (plus de 2) selon moi même si le prix final est de 200% du prix de l'éval, personne ne devrait être sanctionné, sauf dans le cas où un item est vendu à plus de 50% de moins que son éval.

Le principe d'enchères découle à 100% de la loi de l'offre et la demande, je vois pourquoi on serait sanctionné pour avoir acheter plus cher qu'une éval (dans le cas où il y a 2-3 enchères)


Lexomheal

79

21. 02. 2013, 12:27

Maintenant, si vous préférez que je considère certaines ventes comme des push avec des bans permanents y'a pas de souci, cela me prend beaucoup moins de temps que de récupérer les pierres.
Et des enchères ou l'acheteur ou l'acheteur n'ose pas enchérir de peur de se faire bannir c'est pire que à mon avis que l'impôt sur la plus value.


c'est a vous de voir, mais vous allez perdre du fric a bannir tout le monde ^^ c'est ptete pas le but de viré des joueurs du jeu.. déjà que beaucoup partent.

Le client est roi ? :D jdis sa jdis rien ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "frees" (21.02.2013, 12:29)


80

21. 02. 2013, 12:56

Il y a un truc qui me chagrine par rapport aux enchères sur UT 1, 2 et 3 : On peut emprunter des pdp pour enchérir (ce qui est impossible sur UT 4 : on ne peut miser que ses propres pdp). D'après moi, ça fausse complètement les enchères...

Sur UT 4, si tu n'as pas les pdp sur toi pour monter les enchères, bah tu perds l'item. Donc, à un moment, tu dois faire un choix entre garder des pdp de coté au cas où un item intéressant apparaît aux enchères ou dépenser tes pdp dans tes stats... Mais tu ne peux pas faire les 2 : Tu ne peux miser que tes propres pdp. Normal, quoi...
Sur les autres UT, riuen ne t'empêche de cramer tout tes pdp dans tes stats continuellement et, si un item se présente, emprunter n'importe quelle somme à tes petits camarades et miser ses pdp aux enchères... Tu peux donc miser des pdp qui ne sont pas à toi !!!
Pseudo IG : Bouloche
ID: 4729 (UT I) et 4931 (UT III-IV)