Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • "Diogène" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

1

08. 02. 2013, 19:56

Enchères - Votre avis est important !

Votre choix :

89 Votes ont été pris en compte.

49%

Non : on laisse comme c'est (44)

17%

Oui : 50 % (15)

15%

Oui : 66 % (13)

10%

Oui : 33 % (9)

9%

Oui : 80 % (8)

Dans la recherche de l'intérêt général, et dans le but de mettre en place un règlement commercial adapté aux serveurs UT1, 2 et 3 uniquement,
et parce qu'une grande partie des users ont soulevés les soucis suivants :

Citation


Citation

- Le système des enchères, prévu initialement pour les serveurs Moria et pl us récemment démarré avec UT4, se greffe sur un système commercial préétabli sur des valeurs concertées en évaluations. Il ne serait donc pas totalement compatible en l'état.

- Les joueurs d'UT peuvent trouver anormal qu'un faible level puisse s'équiper pour des sommes très modiques, tandis qu'ils ont mis plusieursmois ou années pour constituer le même stuff.

- L'intérêt de droper des items classiques puisse être fortement amoindri, étant donné la perte constatée des valeurs aux enchères.

- La difficulté actuelle d'évaluer certains items, en regard aux valeurs en grand décalage à la vente sur les enchères, dans des proportions dont il est difficile d'apprécier la cohérence.

- Et que, d'une manière générale, le marché, pour ce qui concerne les enchères sur UT1, 2 et 3, n'est pas encore mûr étant donné que le système n'est pas encore compris de tous et que les habitudes ne sont pas encore ancrées.
Nous vous proposons de mettre en place un système un peu différent, au moins de manière temporaire :

Pour les items ayant été évalués, il serait obligatoire de mettre une mise à prix minimale d'un montant à fixer en fonction de la valeur d"évaluation. Si elle est définie à 33% : par exemple, mon item a été évalué à 90 000 pdp, je peux donc mettre une mise à prix de 30 000 pdp minimum. Si c'est 50%, la mise à prix devient 45.000 PDP...

Conséquence : toute VENTE aux enchères constatée inférieure à ces XX% ne serait pas valable et pourrait être signalée comme push, le lien de l'éval faisant foi.

Pour aider les users qui n'ont pas accès au forum pour se donner une idée des valeurs des items les plus courants, un tableau de référence serait disponible. Exemple pour UT3 :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?…TldzZVhpVWRYcnc

Note : Ce tableau serait bien évidemment mis à jour régulièrement par la Modération.

Merci par avance de donner votre avis en votant pour ou contre ; uniquement si vous jouez sur UT1, 2 et 3.
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

Ægir

Guerrier du Sang

Messages: 168

ID UT1: 83893

ID UT2: 12529

ID Moria: 1718

  • Envoyer un message privé

2

08. 02. 2013, 20:55

Pour moi, -33% autorisé depuis la valeur évaluée, soit 66%.

Les enchères actuelles ne sont pas juste.

bilquet

Écumeur des Brumes

Messages: 63

ID UT1: 86508

ID UT3: 15133

  • Envoyer un message privé

3

08. 02. 2013, 21:25

Citation

Nous vous proposons de mettre en place un système un peu différent, au moins de manière temporaire :



Pour les items ayant été évalués, il serait obligatoire de mettre une
mise à prix minimale d'un montant à fixer en fonction de la valeur
d"évaluation. Si elle est définie à 33% : par exemple, mon item a été
évalué à 90 000 pdp, je peux donc mettre une mise à prix de 30 000 pdp
minimum. Si c'est 50%, la mise à prix devient 45.000 PDP...



Conséquence : toute VENTE aux enchères constatée inférieure à ces XX% ne
serait pas valable et pourrait être signalée comme push, le lien de
l'éval faisant foi.
?( ?( ?(

de 90k à 30k en mpi c'est plus du 66% de réduction :greenvampire: sûr que ça sera du push :thumbdown:
bilquet
ut1 id 86508





merki et bons drops

:thumbsup:

VladTep

Scavenger Eternel

Messages: 15

ID UT1: 94043

ID UT2: 96269

  • Envoyer un message privé

4

08. 02. 2013, 21:28

Le système proposé ne règle que le problème des items évalués et non ceux sur les objets courants.

Tant qu'une réforme globale et envisageant tous les cas de figure n'est pas prévue on reste comme ça!

5

08. 02. 2013, 21:31

Pour moi le problème n'est pas forcément pris dans le bon sens,puisque les enchères doivent influencer les évals,et non le contraire.
Pour une fois qu'un moyen est mis en place pour voir réellement le prix que des gens mettraient dans tel ou tel objets,et prenant en compte la forte proportion d'objet en vente et le peu d'acheteur.

Donc je vais voter "on laisse comme c'est"


Ou alors on ne considère comme évals valables que celle faites depuis la mise en places des enchères,et uniquement celles se basant en parti sur les ventes réalisés par ces memes enchères.
Auquel cas ce système pourrait convenir puisque basé sur des prix réelles et non supposés par une poignée d'évaluateur.

Les vieilles évals pré enchères sont mises à la poubelle,exception faite des objets hors du commun,qu'on ne trouvera quasiment jamais aux enchères (combinaison de préfixes/suffixes rares ou du lp sur des gros préfixes/suffixes également,des objets qui atteignent des prix faramineux sans forcer car très demandé par les gros)
Si tel est le cas,je pourrais réviser mon jugement.

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Burns" (08.02.2013, 21:36)


6

08. 02. 2013, 21:35

Tant qu'une réforme globale et envisageant tous les cas de figure n'est pas prévue on reste comme ça!


Justement. Une réforme globale ne peut pas être édictée sans qu'on sache dans quelle direction aller. Et sur ce point très précis (enchères cadrées ou non), le règlement prendra la forme selon ce qui va en resortir. D'où cette initiative de sondage (merci Diogène), qui nous permettra d'y voir plus clair. Au moins, ce faisant, nous prenons en compte le ressenti "général" des joueurs pour essayer de mettre en place quelque chose qui vous ressemble, et non pas qui sorte uniquement du "chapeau" du Staff.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "EliOOT" (08.02.2013, 21:40)


VladTep

Scavenger Eternel

Messages: 15

ID UT1: 94043

ID UT2: 96269

  • Envoyer un message privé

7

08. 02. 2013, 22:50

j'avais pas compris qu'on me demandait une direction....

juste que certains trouvaient certaines choses injustes...maintenant faut savoir sémantiquement ce qu'on entend par injustice....

Quand on voit les messages mettant en avant des "détournements" du système des évaluations, on peut aussi trouver cela injuste au final...et on nous propose de mettre des objets aux enchères sur la base d'un prix fixé au moyen d'un système critiqué par certains (sic)...

En un mot, le système idéal n'existe pas mais seul les gardes fous et contrôles a posteriori permettront d'y donner un sens

8

08. 02. 2013, 23:12

1) rien n'oblige à évaluer un item.
On a déjà vu des items uniques vendus sans aucune éval. Donc déjà là y a une faille.

2) Si un objet se vend en dessous de la valeur estimée par le staff ou les joueurs c'est qu'ils se trompent.
C'est la loi de l'offre et de la demande qui doit fixer les prix, pas les évals.

3) Il vaudrait mieux surveiller les items qui partent trop cher, pour éviter le push.
Comme par exemple le lp ak où la 1ère offre est à 900k et la 2ème à 945k qui emporte la mise.
Là c'est plus que suspect. Que la modé laisse faire me laisse pantois :(

Donc vu les choix du sondage je ne vais pas voter.
Il n'y a pas de proposition qui vont dans le bon sens à mon avis.

9

09. 02. 2013, 09:06

Je suis surpris par la contradiction entre le fait que les encheres donnerait la vrai valeur des objets et le fait que quand ca monte c'est forcement du push ^^

Une matraque a 100k. Oui ce serait du push
Un lp ak a 950... c bien que du monde le voulais! Je cnnais l acheteur a 900k... il le voulait vraiment!
C la meme chose que les mpi qui sont partis a des sommes stratosphérique (lp corset pillard un lp diamant de xx)

Ca ne me choque pas.

Par contre, je suis plus gene par tout le matos qui ne part pas. Ca tu l ensemble des ventes
C toujours trop cher. Un lp xxx 50k... non je ne vais pas le prendre...

Imo. les seuls trucs qui vont/peuvent fonctionner avec les encheres sont les objets end game. Or ces objets sont souvent vendus ic. Ou par cachoteriee sur enchères.
Bref j'ai voté pour le controle mini car qd j ouvre les encheres, je ne trouve pas ca fonctionnelle.

Je ne vend plus... et je ferraillerais pour up, ca ira bien ^^


Edit: je suis sur tel. Je corrigerais les fautes apres ;)
Pour le calcul final, il faudrait comparer les non et oui. Car la on ne s'en rend pas compte mais c serré l e choix

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cai" (09.02.2013, 09:11)


10

09. 02. 2013, 10:04

les prix sur les UT ont toujours été délirants et c'est pour celà que j'ai arrêté longtemps la plupart de ces serveur

les évaluations sont du grand n'importe quoi et il manque toujours du monde pour en faire

les enchères sont le seul système qui fixe vraiment le prix en fonction de la demande et de l'utilité réelle des objets : bcp de petits objets pour débutant redeviennent accessibles car ils sont vendu alors qu'avant ils étaient ferraillés directement et les autres objets ont enfin retrouvé un prix en rapport avec leur usage

bref on laisse comme c'est merci bcp
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

11

09. 02. 2013, 11:13

Pour ma part ce que je constate est que le mal est fait

DELAI DE VENTE COURT

Le système propre aux enchère moria ne laisse pas le temps de faire des MPI correcte, le délai ne permet pas par exemple de laisser un item 7jours, ce qui est nettement plus visible que 48h en enchère avec son délai de latence 4h/4h avant et après. Non adapté à UT

MONNAIE D'UT NON FONCTIONNELLE
Le systeme de valeur d'item certes fonctionne par l'offre et la demande, mais, le système monétaire d'UT est totalement effondré. les prix ne signifient plus rien. La majorité préférant ferrailler direct que de s’embêter à mettre en vente 5 item par jour au grand max, alors que des topic pouvaient en permettre d'en place 20.
C'est comme votre vie de tous les jours, sans prix de basse, autant revenir au troc et encore. Il y a bien des million de T-shirt qui sont fabriqué et mis sur le marché c'est pas pour cela que ca se vent à leur prix de revient. Même chose pour le parfum ou les chaussures très faciles à fabriqué alors que leur prix sont en adéquation vis à vis du train de vie des pays.

Même un merveilleux produit qui casse les prix. Les gens s'en méfient, car ils vont avoir l'apriori que c'est de très mauvaise qualité. Donc ils suivront la masse et ne l’achèteront pas. alors que 1-2 % au dessus, ils auront l'avis contraire.
C'est un exemple de ce que pense les cultures occidentale, mais c'est un parallèle qui peut etre fait Ici. sans prix de basse sur des items qui étaient strictement contrôlé, on met à néant l'ensemble des modération d'enchere sur le forum ainsi que toutes les eval, même celles qui sont dans les clous. Aucun repère, ca ne sert vraiment plus à rien. Avant pour vendre un item en dessous du -33% ou -10% pour plus de 100K c'était direct un averyissement voire une sanction de ban, alors que ici c'est en avant jeunesse. Tout est permis

FREQUENTATION DU OFF en BAISSE
Vous me direz que rien ne l'interdit. mais justement l’intérêt du forum était justement ces topics libres d'achat/vente. C'est ce qui fait sa popularité mais aussi le fait que les joueur viennent sur le forum. désormais c'est quasi inutile.
Lorsqu'une personne vient regarder les vente, il feuilletait également les zones de recherche, voire eval, les aide ect. C'est l'atrait des autres topics pour la majorité ( hormis quelques irréductibles qui ont leur topic). le reste des gens, comme Moria ne passent que 1-2 fois par mois par exemple, car le forum ne les touche pas.

OP DEBORDE

On centralise sur une seul personne le contrôle total des enchères, car qu'il y avait une équipe qui justement pouvait l"épauler et filtrer. A l'heure actuelle cela n'existe plus. On x 2.5 le nombre de serveur pour 1 seule personne. Torque même avec toute la bonne volonté du monde ne pourra pas suivre c'est une charge de travail énorme, et il risque de finir blazé, dépité, et usé de son passage ici, ce qui serait vraiment dommage. Il risque de ne pas suivre ce qui va l'isoler vis à vis des joueurs, chose que je ne souhaite pas

MISE EN PLACE SANS CONSULTATION => Perte de confiance
Cette mise en place vrai que pour UT4 uniquement car ils l'ont demandé, ainsi sur des serveurs qui sont relativement vieux et anciens, avec une certaines routines mets à néant les efforts de certains de se trouver des équipement. Certains les quitteront sans problème, déja qu'il ne reste plus grand monde passé un certains temps. Au contraire de moria qui offre un souffle grâce à ses fusions, on peut faire ce qu'on veut et le dynamise, la seule chose qui peut dynamiser les UT ce sont les sieges qui n'existent plus ainsi que la recherche d'item plus valorisant. quand vous acheter un Bon nuit 350K et qu'en enchere vous le voyez à 100K, ça fait peur et vous donne pas spécialement envie de continuer.

Or nous l'avons déja débattu sur de nombreux sujet, une grille de prix de basse pour chaque item UT est chose impossible à réaliser même en l'incorporant dans la BBD, en prix mini, car elle n'est pas le reflet d'un marché. Et c'est pas parcequ'une voiture neuve ne se vend pas à 7000 € qu'elle ne vaut plus rien. C'est une question aussi de timing.

Donc désormais la seule chose qui peut être fait c'est ramasser les pots cassé. Car mettre un prix mini, ok vis à vis d'une éval, mais deja qu'on va pas attendre 2 semaine pour une éval, on va mettre le prix direct, rien ne l'interdit alors que sur le off, la chose pouvait être contrôlé. Et ca demandera une charge de travail, de vérification en plus pour 1 seule personne. Pour la santé de l'OP, je dirais non. Faut savoir aussi ménager son équipe et pouvoir trouver des outils adéquate qui simplifie le travail et non en donne en plus, surtout sur une tâche bénévole.

En soit, il n'y a que 2 choix
1) + 2 OP et laissé tel quel avant que Torque n'abandonne avec toute cette charge avec des outils en plus qui réduisent leur temps de recherche
2) Virer les enchères.

Les solutions sont difficiles à prendre désormais pour améliorer quelque chose qui va dans le mur. Le marché ne s'équilibrera pas tout seul, il restera comme il est avec des ventes qui ne représenteront plus rien à A quoi bon acheté une LP arba à 40k, alors que si j'attends, le gus aura marre de mettre 100pdp pour le prix de base et le mettra à 50 pdp. Voila ce que pense les gens. ce qui ets normal, car nous réfléchissons de manière égoîste pour optimiser nos chance d'avoir ce que nous voulons avec un minimum d'effort.

PalkmyTshid, ex Modé General Kristarr durant 1 an

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Palkmy Tshid" (09.02.2013, 11:21)


12

09. 02. 2013, 12:12

Les enchères actuels sont effectivement un peu dégueulasse ... j'ai vu des parfait colliers faucon sur UT3 partir a moins de 100 pdp parceque la fin de l'enchère était en pleine nuit alors que certains se vendent (même au enchères 45K) dommage pour le vendeur quand même déjà que c'est pas évident de vendre ses drops avec les gens qui veulent avoir non seulement avoir du stuff end game mais en plus le payez un dixième du prix d'un de leur up de stats y a un moment il faut être cohérent quand même
En plus avec ce système la personne qui va se montez un perso maintenant arriver lvl 80 aura dépensez 300 ou 400K de pdp pour avoir un bon stuff alors qu'une certaines quantités de lvl 80 actuel ont payé plusieurs de leurs pièces de stuff plutot bonne mais pas super rare 400K/500K (bon vivi, parfait orchi il y a quelque mois qui la partent a 100/150K UT3 et j'en passent) et que si il veut les revendre maintenant elle partiront difficilement a 200K parceque concéretement il n'y a offre et demande que sur les gens connectés a la fin de l'enchère et comme c'est 24H de temps d'enchères les gens ne prévoit pas forcément d'être la au moment ou tel ou tel items est vendu parcequ'il ne peuvent pas passez leur journée a suivre les enchères...

Conclusion faudrait virer les 100 pdps de mise a prix pour permettre a chacun de faire des mises a prix raisonnables même sur des items de valeur moyenne ou qui mettent du temps a partir (même sans les controler par rapport a des évals mais simplement par bon sens en fonction justement de l'offre et de la demande) et si ça part pas soit ça baissera mais ça évitera de voir partir des items qui valent 100K a 50 pdp et des items qui en valent 500 a 100K

parceque c'est a dégouter de jouer même d'un point de vue vendeur tu drop par exemple un bon bas runique sur UT3 ça a de la valeur il y a de la demande , ça court pas les rues et pour du stuff perso ça reste intéressant, bah la j'en ai vu a 300K puis a 250 puis a 200K qui partait pas (alors que d'habitude a ce prix la y a du monde largement) pourquoi? parceque les gens ont très bien compris qu'il suffit d'attendre et a la fin ils vont le payer 100K ... et le vendeur qui aura fait un drop pas courant et pourras même pas se monter une stat ... quel est l'intéret de faire des quêtes sur UT alors? parceque si on quête sur UT et qu'on doit attendre de drop un item end game pour esperer se faire 200K je vois pas l'intéret vu la fréquence de drop de ce type d'items... (même moi qui fait du pélos a 100 de chance et plus de 30% de réussite bah franchement ça tombe vraiment pas tout les jours)

Alors après faut arretez ceux qui sont contre qu'il y ai des mises a prix raisonnables c'est ceux qui aimerait bien avoir juste a cliquer en bas de leur ac pour génerer une LP cape tigre de la vitesse et le lp set tigre qui va avec plus une lp hallebarde démo du basilic avant même d'avoir jouer .... après ça peut être une vision du jeu mais a ce tarif la venez pas sur UT ....
Producteur officiel de longs posts barbant et prétentieux :thumbsup:

13

09. 02. 2013, 12:28

juste comme ça : en 4 ans d'ut j'ai réussi à vendre 8 items sur le forum...ce système de commerce est le plus mal foutu que j'ai jamais rencontré tous jeux confondu, même à 50 pdp de base j'aurai vendu plus en valeur pdp à la fin du mois que depuis mon arrivée sur le jeu.

bref c'est le commerce sans enchère qu'il faudrait supprimer.

après on devrait éventuellement faire comme sur moria : la somme pour mettre un prix mini devrait être égale à la plus petite mise possible aux enchère (1PS sur Moria donc 50 pdp sur UT)
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

14

09. 02. 2013, 14:15

Je suis surpris par la contradiction entre le fait que les encheres donnerait la vrai valeur des objets et le fait que quand ca monte c'est forcement du push ^^

Une matraque a 100k. Oui ce serait du push
Un lp ak a 950... c bien que du monde le voulais! Je cnnais l acheteur a 900k... il le voulait vraiment!

Faux Cai : la 1ère offre était à 900k et 1 seule autre offre derrière.

Si on avait voulu s'arranger pour pusher un joueur, on ne s'y serait pas pris autrement.

Aucune raison que la 1ère offre soit à 900k pour un item évalué à 700k.

15

09. 02. 2013, 15:29

Citation

Imo. les seuls trucs qui vont/peuvent fonctionner avec les encheres sont les objets end game. Or ces objets sont souvent vendus ic. Ou par cachoteriee sur enchères
Pour moi ce sont bien les seules choses que je vois pas du tout passer par la case enchères,et ou l'ancien système me semble toujours à peu près cohérent,vu qu'on aura rarement assez de vente pour se baser dessus et fixer un prix potable.

Citation

Un lp ak a 950... c bien que du monde le voulais! Je cnnais l acheteur a 900k... il le voulait vraiment!
Justement non,y'a eu que deux enchères,donc c'est loin d'une grosse bataille pour l'avoir,et avec une première enchère qui part 200k au dessus du prix de base,c'est bien le genre de truc qui me semble louche,et qui risque pas de me faire changer d'avis sur le stuff un peu rare dans les enchères.

Citation

Les solutions sont difficiles à prendre désormais pour améliorer quelque chose qui va dans le mur. Le marché ne s'équilibrera pas tout seul, il restera comme il est avec des ventes qui ne représenteront plus rien à A quoi bon acheté une LP arba à 40k, alors que si j'attends, le gus aura marre de mettre 100pdp pour le prix de base et le mettra à 50 pdp. Voila ce que pense les gens. ce qui ets normal, car nous réfléchissons de manière égoîste pour optimiser nos chance d'avoir ce que nous voulons avec un minimum d'effort.
On feraillera meme directement plutot que de relancer sans prix de base,on est deja nombreux à pratiquer ca.
Y'a pas d'interet à attendre 18 ou 24h pour récuperer à peine plus que ce qu'on gagne en 1 clic.
Sur un serveur comme ut4 ou c'est le seul moyen de vente,et implanté dès le début,ca pose aucun soucis comme système,mais sur de vieux serveurs,ca va forcément etre la galère à trouver un compromis qui satisfasse tout le monde.


16

09. 02. 2013, 17:07

justement, peut-être que l'évaluation était fausse non ?

je ne connais pas le vendeur, ça m'a fait un peu mal de lui lacher 950K mais je le regrette pas ;)
si on refait l'enchère sur le fofo je reclaquerai autant.

donc peut etre que si on avait voulu psuh ça aurait été fait de la même manière, mais l'exemple est mal choisi
désolé

"Memento Mori"

17

09. 02. 2013, 18:32

Pour uniquement 2 personnes,non on ne peut pas dire que l'éval était fausse :p
C'est bien pour ca que plus haut,je précise qu'il faudrait que ce soit basé sur quand même plusieurs ventes si on veut refaire des évals correctes,ce qui restera rare pour les gros objets.

Et sur le forum,on peut monter de 5k en 5k,alors qu'en enchères sur de grosses sommes,ca va monter tellement vite qu'on pourra difficilement se rendre compte du nombre potentiels d'interessés par exemple,d'autant qu'il est difficile de savoir si 2 personnes se battent,ou si y'en a 10 :p

Donc oui je maintiens que les enchères in game ne sont pas adaptés au gros stuff.


18

09. 02. 2013, 18:38

faites ce que vous voulez, tant que je le garde :p

"Memento Mori"

19

09. 02. 2013, 21:50

Qui va signaler que la vente n'est pas correcte? Le vendeur pour se faire accuser de push? l'acheteur ?
Il va y avoir un op qui va surveiller /24?

A la limite il faut empêcher les enchère de moins de 24 hvoir que tout le monde aie le temps de les voir. Et encore.

20

10. 02. 2013, 01:38

Je vous comprend pas pour le lp ak

Sur ebay, qd je veux vraiement un truc, j'y let le prix pour ne pas me faire avoir par qqun d autre et les "poser sur la table"
Soit qqun est bien plus motuve et intéressé; et monte.
Apres on avise. Pour moi ca rentre vraiment sur un principe d offre et de demande.

On ne connait pas le vendeur, peu pas y avoir de push

21

10. 02. 2013, 09:25

Personnelement, je trouve que la valeur minimale demandé pour un objet ne devrait pas être payante!
Et ensuite, je ne comprend pas pourquoi le prix des ferrailles n'est pas fixé, tout le monde le connait: 1 Ferrailles = 120 pdp.
A partir du moment ou on met des ferrailes en vente, le prix mini devrait se mettre en place automatiquement! C'est pas bien compliqué à faire...
UT3: Xavier3601

VladTep

Scavenger Eternel

Messages: 15

ID UT1: 94043

ID UT2: 96269

  • Envoyer un message privé

22

10. 02. 2013, 09:27

Plutôt que de regarder chaque vente aux enchères, il serait plus rapide et plus judicieux de comparer sur la même période d'enchère avec un +/- 12h des items similaires mis en vente.

Quand on voit que sur la même période, un parfait anneau lévit s'est vendu + de 10k et une parfaite cheva lévit dans les 150 pdp il y a une disproportion inacceptable.

Comme ça:

- il y aura une éducation des acheteurs et vendeurs
- le système de recherche d'items permet cette éducation
- il y aura un lissage du prix des objets vers le haut

23

10. 02. 2013, 17:04

Le problème actuel c'est que je suis d'accord avec Palkmy Tshid, notre opérateur étant seul, et en plus il gère les tournois à la perfection, il va vite se retrouver débordé, même si j'aime ce système des enchères, peut être serait il préférable de les désactiver ...
Maison Du Figth ( Tag MDR )

Hellman

Maître du Temps

Messages: 224

ID UT1: 17292

ID UT3: 124

  • Envoyer un message privé

24

11. 02. 2013, 04:45

Pour moi la question posée ici n'est pas la bonne.
déjà que les prix ce sont effondrés, alors établir un %tage mini équivaut à une nouvelle baisse des prix.
Par contre le tableau des prix est très bien

je pense qu'il faut établir pour UT1, 2 & 3 les mesures suivantes :

- prix fixe des ferrailles (comme sur moria me semble t'il)
- annulation des 100 pdp à payer pour la mise à prix mini
- annulation des ventes dont les enchères atteignent pas une fourchette de valeur acceptable par le règlement du commerce
- un item dont la valeur en lol est supérieure à ce qui a été proposé en enchère doit subir aussi une annulation de la vente.
- nomination d'op supplémentaire pour aider Torquemada.

seul le push de prix trop élevé est sanctionné
les prix trop bas ne le sont pas, pourtant c'est aussi du push, c'est absolument incohérent.

on interdit donc une forme de push car il peut être volontaire
et le push involontaire est quand à lui autorisé, mais c'est injuste pour tout le monde.


Le Runique C'est Fantastique
:devil:

NEBULEUSE

Fugitif des Ténebres

Messages: 25

ID UT1: 12754

ID UT2: 97402

ID UT3: 18502

  • Envoyer un message privé

25

11. 02. 2013, 08:28

*je sent que je vais faire ma blonde

ce n'est pas possible que la duré d'enchère augmente selon le prix de l'item? style j'ai un gros item à vendre ( 900k) donc mon enchère durera 5 jours ou un truc du style. en résumé faire des paliers selon le prix de l'item mis en place dés le début. ce qui permettra à tout le monde de le voir et on ce rapprochera alors plus d'une mpi.

Kracken

Plume Sanguine

Messages: 358

ID UT1: 104734

ID UT2: 40629

ID UT3: 74

  • Envoyer un message privé

26

12. 02. 2013, 13:53

Je n'ai que deux commentaires à faire:

1/ Arrêtons de penser que toutes les ventes sont faites pour push ou autre...

2/ Arrêtons d'inventer des systèmes qui dégoûtent les joueurs de part leurs complexités et qui donne du travail à des gens où il n'y a pas la place.

My 2 cents.
Fredook, tu nous manques... la vie est trop courte... 3 ans déjà...

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

27

13. 02. 2013, 06:31

pour ceux qui n'ont pas saisie ^^

les enchère sont un mode de vente pas un mega serveur intelligent , qui connais tous les prix des items au moment voulu etc


les evals c'est sur le fofo
les enchères sur le jeux


aucun lien mise a part nous donc non recevable , les evals pour les enchère sont la pour donner une mise a prix , (et non pas un prix final ) et ne servent qu'a diriger le vendeur , sur une mise a prix qui pourrai au mieux lui profiter selon la demande , la période de mise en vente etc .
A GAUCHE

28

13. 02. 2013, 08:08

Perso je pars du principe que ce n'est qu'un jeu,je viens la pour prendre du plaisir,me detendre,evacuer le stress du systeme...

Pourquoi le vendeur n'a t'il pas la liberte d'evaluer,de proposer lui-meme son prix !?Ensuite c'est aux acheteurs d'etre libre d'acheter/encherir ou pas...si un vendeur est trop gourmand,il baissera le/les prix par lui-meme en voyant que ca ne pars pas...

J'trouve que pour un simple jeu,on veut trop,tout gerer en condanant la liberte des joueurs,trop de reglements qui menent a l'embrouille/confusion,un peu comme le gouvernement qui finalement fait n'importe quoi mais y croit toujours...

Et pour les items venduent a tres bas prix,une enchere reste une enchere...on connait/voit le depart mais l'arrivee n'est jamais assuree...et le depart doit rester decider par le vendeur je pense...j'ai surement tout faux dans mes dires ou restent incompris mais juste je dis ce que je pense...
Pseudo in game : Torreto
======= ID : 394

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

29

14. 02. 2013, 09:58

moi je dis! on laisse en l'état!
on continue d'évaluer comme avant!
ceux qui veulent risquer de perdre des pdp ou qui veulent vendre rapidement passent par les encheres!
ceux qui veulent rester dans les prix(évaluations) vendent sur le forum :)
à terme on ne trouvera sur le forum que les items rares et/ou cher à part quelques exceptions mais c'est beaucoup mieux ainsi et ca ouvre le commerce à l'ensemble des joueurs de BW hormis les quelques items exceptionnels que l'on pourra trouver sur le fofo et qui dans tous les cas n'interesseront pas ceux qui ne seraient jamais venu sur le forum :)
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (14.02.2013, 10:02)


30

14. 02. 2013, 22:34

Y'a même pas 100 votants

C'est quand même pitoyable...

J'ai une question bête : y'a eu un message général ig en bannière? ( comme l'annonce de ut4) pour prévenir les joueurs?

sca

Centurion du Signe

Messages: 43

ID UT2: 73784

ID UT3: 3521

  • Envoyer un message privé

31

15. 02. 2013, 06:52

Pour l'instant , je voudrais souligner qu'avec 49 % des voix le non ne l'emporte pas car les oui representent 51 %

on ne peut poser une question où l'on demande de voter oui ou non et proposer des réponses qui fragmentent le OUI sans tenir compte de la somme des OUI

le oui avec 17% l'emporte pour l'instant

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sca" (15.02.2013, 06:55)


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

32

15. 02. 2013, 07:48

si ca passe ils perdent 4 comptes direct !


et a mon avis une 20aine d'autre ...



et puis 56% de oui ok , mais les oui a 50 faut les compter comme des demis voies ?
A GAUCHE

33

15. 02. 2013, 07:57

De toutes manières, vu l'engouement frénétique que suscite ce sondage, que ça penche d'un côté ou d'un autre, ce n'est absolument pas représentatif de la masse des joueurs. En tous cas pour le moment.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

34

15. 02. 2013, 08:41

Pour ce sondage,je trouve completement ridicule les 'choix' de reponses...soit oui,soit non et ca m'est egal aurait ete plus logique...et le super moderateur qui fait ca,l'avenir de Bloodwars craint !
Pseudo in game : Torreto
======= ID : 394

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

35

15. 02. 2013, 10:25

Pour ce sondage,je trouve completement ridicule les 'choix' de reponses...soit oui,soit non et ca m'est egal aurait ete plus logique...et le super moderateur qui fait ca,l'avenir de Bloodwars craint !


Premièrement, le choix d'avoir segmenté les "oui" a été fait pour affiner, étant donné qu'un simple "oui" sur un pourcentage fixe n'aurait pas forcément été pertinent pour ceux qui seraient partisan d'une adaptation.

Secundo, on est là pour y voir clair. Si une forte majorité (mais encore faut-il que le nombre de votants suive, parce que là, la participation est vraiment faible) penchait pour le "Oui", alors selon vous il faudrait ne pas tenir compte de leur opinion ? Et inversement, du reste.

Troisièmement, voter "ça m'est égal" pour une orientation commerciale (ou pas) aussi déteminante, autant s'abstenir de voter. Le "ça m'est égal" ne permet en rien d'aider à réaliser un règlement commercial correct pour tous les users.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

36

15. 02. 2013, 11:20

Mouai...bah si on sait pas quoi faire,mieux vaut ne rien faire,trop en faire devient du n'importe quoi comme la...si sur 100 votes y'a 75 de oui a 33 %,vous allez faire quoi !?Bref,longue vie a Bloodwars et surtout un bon courage aux joueurs ^^
Pseudo in game : Torreto
======= ID : 394

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • "Diogène" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

37

15. 02. 2013, 19:20

Très bien.
Au vu de l'échantillonnage, et du manque d'empressement évident, nous allons laisser cette proposition en suspens. Nous allons réfléchir sur d'autres options...

__________
PS : je me permets de répondre à ça :
le super moderateur qui fait ca,l'avenir de Bloodwars craint !

Merci pour votre confiance. D'autres responsables que moi vous auraient déjà averti ou foutu dehors.
Pour votre gouverne, ce sondage a été élaboré au sein de l'équipe.

La prochaine fois, Torreto : comme vous êtes prévenu, vous y mettrez au moins les formes. Sinon, vous savez ce qui arrivera...
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.