Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

25. 01. 2013, 08:50

A mon avis, ça va complètement faire s'effondrer le marché noir mais j'attends les règles supplémentaires qui vont arriver avant de confirmer.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (proverbe Shadock)


:) :thumbsup: :) - saperli ( ut2 ) - Id :88813 - :) :thumbsup: :)

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

42

25. 01. 2013, 09:07

Le MN servira encore pour les prêts de stuff.
Et aussi pour faire une vente avec un joueur allié ou amis.

Car si on pose en enchère l'item, la vente ne se fera pas forcément sur le joueur interessé.

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

43

25. 01. 2013, 09:23

mais arrêter se sont les même personnes qui vont sur les enchère que ce qui vont sur les fofo...


donc la communauté du niveau du commerce et la même et même plus grande , si les prix sont comme ca c'est parce que il mérites pas plus


un parfait orchi , un parfait semeur et les items comme ca deviennent invendables , les enchère permette tout de même de faire circuler les pdp

et puis ca permet au petits de ratraper leurs retards sur les gros en dépenssant moins de sous ^^ (cf le topic des ferrailles )
A GAUCHE

44

25. 01. 2013, 12:00

Il faut effectivement faire un back up et repenser à un autre mode de fonctionnement des enchères, ou bien aménager des changements au niveau du marché noir.

Par contre, quand certains joueurs se plaignent de ne pas avoir été mis au courant des règles, il leur aurait fallu aller faire un tour dans le guide de jeu. La lecture de la règle des enchères sur Moria suffisait à comprendre comment ça fonctionnait. Donc là, il n'y a pas de faute du staff.

^_^
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (proverbe Shadock)


:) :thumbsup: :) - saperli ( ut2 ) - Id :88813 - :) :thumbsup: :)

45

25. 01. 2013, 14:50

vous me faites rigoler avec l'offres et la demande

le faucon en parfait reste super recherché combien savent que cette chevalière est en vente combien on les fonds sur eux???
  1. car si on a p'as les fonds sur soit on ne peut pas surenchérir


ce n'est pas comme sur une mpi


Objet Offres La meilleure offre Fin Opérations
Parfaite Chevalière Faucon 4 115 763 2013-01-25
18:41:38


Parfaite Chevalière Faucon [02/01/2013 - 408 000 pdp - Playmobil]

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "The Dark Templar" (25.01.2013, 14:52)


46

25. 01. 2013, 14:53

Il n'y aura pas de back up je pense, les opé étaient au courant de tout ça je pense. Il y a eut des items vendue pas cher du tout? et alors? Ceux qui ont eut la patience de bien regarder pour faire quelques affaires tant mieux pour eux.

Regardé les enchères maintenant, il y en a beaucoup plus avec un prix de départ, et même ceux qui n'en ont pas décolle un peu plus quand l'item est intéressant. Soit, les prix sont plus bas, et alors? Peut être que c'est le prix réelle que veulent/peuvent mettre les joueurs dedans.


De toute manière, en france c'est toujours pareil, dès que ça change, ça pleure. Donc même si il y a un backup plein de monde pleurera aussi, pour leur drop/médaille/pdp/temps perdu.

Je pense que maintenant c'est fait, et c'est trop tard, le marché va reprendre un cour plus "normale" dans quelques jours/semaines. Mais il aurai été mieux de prévenir un peu la communauté d'UT avant le mettre les enchère en place. La plus part ne connaissaient pas le fonctionnement, il y a eut un énorme flux d'item sans mise a prix, donc beaucoup d'offre et peu de demande. Les prix ont été bouleversé, tant mieux pour acheteur, tant pis pour les vendeurs (qui eux ont mis leurs objets, et qui auraient dut se renseigné un peu avant ^^)


Bon ok, il y a des items qui sont partit vraiment pas cher, mais il n'y a pas eut d'item end game ou presque end game. ça reste des items assez courant.

47

25. 01. 2013, 14:58

@The Dark Templar :
Et bien tant pis pour le vendeur, sur un item de ce prix, il aurai dut mettre une mise a pris de 300k, ça fait quand même 100k de moins que sur le off, ça attire mais même si il n'y avait eut qu'un acheteur, il n'aurai pas été trop perdant. Maintenant, sur un item a 400k, pas vouloir mettre 100pdp pour une mise a prix, c'est vraiment risqué.

Je finirai aussi sur le faite qu'il est 16h, et qu'il reste plus de 2h30 pour trouver des fonds et ce battre jusqu'au bout, car c'est la que tout ce joue. Il est a 115k? bah dans 2h il sera mini a 250k, sinon c'est que les gens sont pas prêt de mettre une telle somme dedans, et donc que l'item ne les vaut pas.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ellundril" (25.01.2013, 14:59)


48

25. 01. 2013, 15:05

Je vous rappelle que l'arrivée des enchères a été annoncée avec l'annonce du patch de janvier et donc cela fait déjà un mois.

Ne pas se renseigner, n'avoir rien vérifié et utiliser un outil dont on ne sait rien pour ensuite se plaindre ... (autocensure) !

Surtout que les enchères existent sur d'autres serveurs, et leur fonctionnement était parfaitement connu mis a part la vente des ferrailles.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

49

25. 01. 2013, 15:55

Personnellement, je connaissais a peu près je fonctionnement, donc ça va. Mais certains n'ont pas pensé utile de se renseigné, c'est donc une faute du joueur. Mais un petit rappel aurait été profitable aussi je pense.

50

25. 01. 2013, 17:09

Bon bah moi je vien de faire la pire gaffe ever ! Mettre 80 000 pdp sur la lp jupe ... j'étais pressé car l'enchere finissait dans quelque minute mais jai voulus mettre 8k ... j'espere ravoir mes pdp ><
Crazy Guys UT I

51

25. 01. 2013, 18:00

quel jupe?

edite a celle la :

Légendaire Parfaite Jupe Des Gestes Muets
27

80 000

52

17. 02. 2013, 14:20

Les enchères tuent le marché !!
Ca devient du n'importe quoi.
Des objets vendus à 80-90 % de leur valeurs, c'est pire que du push.
D'un côté on limite les prises de lol à 30 000 / attaques pour soi-disant éviter le push (ce qui est déjà du grand n'importe quoi) et de l'autre on favorise le push grâce aux enchères.
Faut arrêter ce délire.

53

17. 02. 2013, 15:53

De toute façon, le marché devenait aussi du n'importe quoi :
- on pouvait se baser sur des ventes effectuées avec des remises
- il me semble que le nombre d'objets a considérablement augmenté en qqs mois
- et certainement d'autres raisons auxquelles je ne pense pas là, en ce moment...

En fait, pour que le marché fonctionne, il faudrait qu'il soit strictement encadré par le jeu. J'explique :
Le prix d'un objet devrait être fixé par BW, suivant quelques paramètres (le nombre de cet objet qui circule dans le jeu, le perso à qui il est destiné par exemple)
Une liste exhaustive de tous les objets avec leur prix devrait alors être disponible sur le forum. Ainsi, plus aucun push ou rush involontaire possible. Cela pourrait même induire un éventuel nouvel event comme les soldes.... Mais ça, c'est une autre histoire.
(si cette idée intéresse, je serais ravi de participer à son développement)
:rolleyes: :rolleyes:


Mais je suis d'accord depuis le début, les enchères tuent le commerce.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (proverbe Shadock)


:) :thumbsup: :) - saperli ( ut2 ) - Id :88813 - :) :thumbsup: :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "saperli" (17.02.2013, 15:54)


54

17. 02. 2013, 16:04

les enchères tuent le commerce ?
ya deux ans on avait plusieurs pages d'offres de ventes sur une journée , chaque mois on en avait de moins en moins , sur utIII le commerce était saturé , c'était de plus en plus dur de vendre
maintenant avec les enchères , on peut vendre des objets qui étaient invendables avant car trop cher , vendre des lp magnum sur le forum c'est impossible , en enchère ça l'est ,
donc arrêtez, perso je suis content de ce système d'enchère!


les enchères c'est comme dans notre monde réel , les prix s'ajustent en fonction de l'offre et de la demande , si ça part pas cher c'est que personne n'en voulait ou qu'il y a beaucoup plus d'offres que de demandes donc une baisse des prix


http://fr.wikipedia.org/wiki/Main_invisible

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Zakoura" (17.02.2013, 16:07)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

55

17. 02. 2013, 16:16

Citation

Des objets vendus à 80-90 % de leur valeurs, c'est pire que du push.

Vendu avec un rabais de 80-90% tu veux dire ? Car avant, les prix clan permettaient de vendre à 67% de leur valeur.

À cela, je dirais que maintenant les items se vende à leur vrai valeur et donc qu'avant on vendait les items à 500-1000% de leur valeur et donc qu'avant il y avait push.

Exemple, avant:
Légendaire Parfait Magnum [05/09/2012 - 18 666 pdp - EliOOT]

Maintenant:
Légendaire Parfait Magnum 1 50 2013-02-16 14:37:26

(18 666 - 50 ) / 50 = 37232%
Un petit ne va pas acheter un item aussi commun à un prix faramineux. Y'a mieux à tout les coins de rues.

Le problème est que les évaluateurs n'arrivaient pas à dire: "cet item n'est plus un item "elitiste", le prix chute donc en conséquence" ou "la catégorie d'acheteur à changé, le prix chute donc en conséquence". Le dire n'était pas quelques chose de facile non plus, ça n'est jamais rentré dans les moeurs, pas faute d'avoir essayé, rarement.
Maintenant, il faut voir la vérité en face. Les enchères vont laver les erreurs du passé. A nous de voir si, dans la section évaluation, on continu comme avant et on remet de nombreuses erreurs sur le marché, ou si on se mets à jour et limite le nombre d'erreur commise.
Je précise, je parle d'erreur mais c'est pour parler d'écart entre le prix réel d'un item et celui qui lui est donné en évaluation. Le principe même d'évaluation fait qu'il y a des erreurs, ce n'est pas un reproche.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

56

17. 02. 2013, 18:55

Amendis, tu confonds ristournes et prix de vente :
Vendu avec un rabais de 80-90% tu veux dire ? Car avant, les prix clan permettaient de vendre à 67% de leur valeur.
--> Quand un objet est vendu avec une ristourne de 80 à 90 %, ça veut dire que le prix de l'objet est de 10 à 20 % de sa valeur initiale. Donc maintenant, tu peux comparer 67 % et, 10 ou 20 %. Ca fait une différence énorme quand même.

Maintenant:Légendaire Parfait Magnum 1 50 2013-02-16 14:37:26
(18 666 - 50 ) / 50 = 37232%

Tes % d'augmentation n'ont aucun sens : un LP magnum ne vaut pas 50 pdp. Tu confonds vrai prix avec prix tombé d'un camion :whistling: Si tu proposes à n'importe qui d'acheter une belle voiture, on va dire une Ferrari, à 100 €, avec tous les papiers, en présence d'un avocat et tout et tout, je ne vois pas qui refuserait (histoire de la conduire s'il peut l'entretenir ou de la revendre) Mais crois-tu que ce prix de 100 € reflèterait le prix de cette voiture, et des autres du même genre ?


Par contre, je t'accorde que cela ressemble à la vraie vie. Malheureusement, ce n'est pas très flatteur car notre société fait que tout le monde a envie de tout et tout de suite, sans aucun (ou très peu) effort. Et bien les enchères reflètent bien ce goût de la facilité. En effet, pourquoi ne pas avoir des LP magnum à 50 pdp alors qu'un autre joueur aura du cumuler 12 000 pdp pour en acheter un. C'est facile, les joueurs qui droppent beaucoup mettent leurs objets sur les enchères quitte à ne pas en tirer leur vrai prix, voire un prix dérisoire.

Si on veut mettre de la nouveauté dans le jeu, il ne faut pas QUE le rendre plus facile. Il faut des contraintes sinon le jeu s'en ira mourir à petit feu.

Donc je crois que mon idée de cadrer encore plus le marché noir et d'enlever le système des enchères me paraît opportune. En plus d'apporter une ligne de conduite aux joueurs, cela devrait faciliter le travail des modérateurs : beaucoup moins de litiges à gérer. Il y a juste un premier travail à faire : la liste des items avec leur prix à faire, et trouver une "commission" qui régule et met à jour cette liste (toutes les semaines ou tous les mois....)

Avec cette liste, celui qui droppe peu à autant de chance de vendre qu'un autre.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (proverbe Shadock)


:) :thumbsup: :) - saperli ( ut2 ) - Id :88813 - :) :thumbsup: :)

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "saperli" (17.02.2013, 19:07)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

57

17. 02. 2013, 20:54

Amendis, tu confonds ristournes et prix de vente :

"Des objets vendus à 80-90 % de leur valeurs, c'est pire que du push."
Valeur d'un objet: x
80-90% de sa valeur: x*0.8 ou x*0.9
Prix clan: x*0.67

Donc non, je ne confonds pas, au contraire, je fais remarque que le joueur s'était mal exprimé sinon les prix clan étaient un plus gros rabais.

Maintenant:Légendaire Parfait Magnum 1 50 2013-02-16 14:37:26
(18 666 - 50 ) / 50 = 37232%

Tes % d'augmentation n'ont aucun sens : un LP magnum ne vaut pas 50 pdp. Tu confonds vrai prix avec prix tombé d'un camion :whistling: Si tu proposes à n'importe qui d'acheter une belle voiture, on va dire une Ferrari, à 100 €, avec tous les papiers, en présence d'un avocat et tout et tout, je ne vois pas qui refuserait (histoire de la conduire s'il peut l'entretenir ou de la revendre) Mais crois-tu que ce prix de 100 € reflèterait le prix de cette voiture, et des autres du même genre ?

Bon, je pense qu'avant de me dire "Tes % d'augmentation n'ont aucun sens", tu devrais vraiment réfléchir à ce que tu va dire.
"un LP magnum ne vaut pas 50 pdp" -> petit présent de vérité général. Avant que je réponde à ça, tu peut m'expliquer, avec des arguments solides et qui tiennent la route (oui, des arguments solide sont censé tenir la route mais je pense qu'il faut bien le souligner) pourquoi un lp magnum ne vaudrait pas 50 pdp ?
Ensuite, ton parallèle avec une ferrari... HAHAHAHAHAHHAHAHAHA. C'est pitoyable, même si pour te rattraper, le manque le cohérence et d'intelligence derrière cet exemple m'a fait sourire 1s. Peut mieux faire. Si on devrait parler de voiture, le lp magnum serait plus proche d'une 2 cv qu'une ferrari. 2 cv pour laquelle il faut parfois payer les gens pour s'en débarasser !


Les enchères, dans la très grande majorité, permettent de prendre en compte l'offre et la demande et de mettre à jour les prix. Et encore, les prix sont plus haut que s'il y avait eu les enchères depuis le début vu que des items trop cher ne se vendait pas avant donc la demande n'a pas bougée pendant longtemps (sauf départ du jeu) et elle est encore présente.

Pour le mn et éviter les litiges, oui, il y aurait moyen d'automatiser ça et mettre un message IG disant que le trade n'est pas fait car l'échange n'est pas équitable, lorsque c'est le cas.
Ça oblige aussi à créer un système de prêt gérer à côté.
Et pour le listing des items et leur prix, on tourne à 400k items. C'est pas tout à fait gérable.
Ce système serait vraiment le mieux si les admins le faisaient en automatisant le tout, pour faire en fonction des joueurs etc... Mais vu la diversité des stats, des set etc..., c'est assez horrible.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

58

22. 02. 2013, 08:42

rien de plus con qu un reglement qui fixe un taux pour la ferraille a 50 ou 100 pdp unité et un systeme d enchere qui autorise des ventes d items de 50k lol a 50 pdp.

mais bon ca me rappelle ce bon vieux temps ou je me prenais des cartons pour pas mettre les prix en lol alors qu aucun modo ne sanctionnait les push sur lol.

pour marcher sur la tete comme ca doit falloir un sacré casque a certains XD
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici