Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

17. 01. 2013, 08:12

Imposer des règles plus strictes pour l'équilibre des combats

Bonjour à tous,

Après avoir vu les résultats des premiers sièges, il parait évident que si on veut un tournoi plus "fun" il faut qu'il soit plus équilibré, mais aussi qu'il y ai plus d'équipes ...

Pour avoir plus d'équipes la proposition la plus évidente serait à mon sens l'autorisation de créer des clans provisoires. Pour cela plusieurs possibilités :
1/ imposer un nombre de level cumulé max en fonction du classement comme pour ce premier tournoi
2/ imposer un nombre de POINT cumulés maximum. A haut lvl il peut y avoir d'énormes différences entre deux lvl équivalent ...

Pour ce qui est de l'équilibre dans les sièges. Selon moi, l'acte III a fortement déséquilibrer les sièges des gros clans contre les clans "moyens". Un gros clan vient avec seulement 5 ou 6 joueurs, mais ils ont tous abso 4 (par exemple). Du coup la somme des PDV est égale, voire supérieure, à la somme des PDV d'un clan plus petit avec 10 joueurs dans le siège. On peut faire la même remarque avec l'initiative qui est également très importante dans les sièges ...
A une période où nous faisions beaucoup de sièges pdh, la meilleure solution que nous avions trouvé pour équilibrer au mieux les sièges (afin d'éviter que personne n'ai de pdh ...) était de supprimer tout supplément de stuff (pas de set sang, pas d'OUU, pas de prêt). Et cela fonctionnait plutôt bien !

Donc en résumé, pour l'équilibre des sièges, là encore plusieurs solutions peuvent être envisagées :
A/ Suppression des évolutions durant les sièges.
B/ Pas d'utilisation du set sang pour entrer dans les sièges, pas d'OUU, pas de prêt.
C/ Suppression des évolutions, pas d'utilisation du set sang pour entrer dans les sièges, pas d'OUU, pas de prêt.
D/ Suppression des évolutions, pas d'utilisation du set sang pour entrer dans les sièges, pas d'OUU, pas de prêt, pas de set arcanique.

A tout le monde de donner son avis.

Zeb

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "BE_Z" (17.01.2013, 08:28)


2

17. 01. 2013, 08:34

Le championnat clanique est un grand classique... Il fallait le faire.

Tout comme il fallait voir le niveau du serveur.

Le prochain event sera un tournoi par équipes qui j'espère sera plus équilibré.
Puis suivront d'autres events qui n'auront rien a voir. Je vous suggère de regarder ce qui a été fait sur UT1 et ce qui sera fait sur Moria 1.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

3

17. 01. 2013, 09:00

Solution E : siège à l'arme de base (matraque ou glock) aussi ....

Plus sérieusement!
Déjà un cumul de lvl est une bonne façon de limiter la différence entre les joueurs. Pour les points, je suis tout à fait d'accord que l'écart se creuse vite mais il faut bien prendre en compte les points suivants:
- +1 dans une stat coute beaucoup plus cher en pdp (donc 100pts d'avance ne représentera que +2/+3 points dans une stat entre 2 gros joueurs)
- un item de qualité meilleur coute bien plus cher. Dans le top 50, on est tous avec du B+5 en moyenne sur nos items. Et quand au coût pour d'un item en P+0/P+1, c'est 60 à 90pdv soit ce qu'on gagne en 100pts. Et je ne pense pas qu'un item en Pft/P+1 représente un énorme avantage (même si c'est un avantage non négligeable pour les bonus dégât).

-> donc interdire le prêt d'item serait une limitation suffisante pour moi

Pour les évolutions et les pv de l'absorption 4, les joueurs 70+ l'ont en général (lvl 75 au plus tard) tellement elle est importante :
- en expédition pour réduire le nombre de participant
- pour la victoire en rdc (avec les dégâts qu'on subit)


....
Où alors, fait les sièges de tournoi avec l'event "Fin du monde" actif mais en ayant prévenu suffisamment en avance que les gens puissent se construire un petit équipement qui valide leurs tatous (bien difficile pour ceux avec un minimum de défense en requis).

4

17. 01. 2013, 09:09

Les events seront variés, je garderai à l'esprit la particularité de Moria 2

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

5

17. 01. 2013, 09:13

Level requis pour abso 4 : 74

Moyenne des points du clan MST (5e clan du serveur) 880 pts, soit level 71-72. Vous allez me dire mettez que les meilleurs dans le siège...
Mais comment font les 6e, les 7e, ... ?
Réponse : ils ne participent pas !

C'est un post destiné à faire participer un maximum de personnes aux tournois, et pour cela il faut un minimum d'équilibre. Parlez-en avec des petits clans. Ils veulent pas perdre de pdh, donc comme ils sont sûr de se faire démolir, ils ne jouent pas.

Pour Torquemada ; je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas faire ce tournoi, au contraire. Comme tu le dis ça permet de voir le niveau du serveur. Mais sur cette proposition je m’appuie aussi sur le tournoi qui avait eu lieu il y a 2 ans où il y avait plus de règles ...

Zeb

6

17. 01. 2013, 09:24

Le problème des pdh n'est pas vraiment soluble car je n'ai pas les moyens de re-créditer les comptes des joueurs.

Si j'ai de la demande je ferai aussi des events parmi les joueurs de bas niveau.

De même que j'envisage un joyeux mélange des niveaux lors d'un prochain tournoi qui devrait rapprocher les joueurs anciens avec les joueurs nouveaux.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

7

19. 01. 2013, 22:29

Moi je vois un probleme pour l'interdiction du pret de matos, a haut lvl tout le monde a deja sont matos sur dévelloper, Et l'ont surement même en double pret a etre merger des les requis valider :/ cela annile pas mal de chance au petit de se faire preter un matos convenable :/

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

8

07. 06. 2013, 12:15

Pourquoi ne pas faire un tournois basé sur le nombre de points des participants ?

je pense qu'au vu des résultats des derniers sièges sur le serveur moria, ca devrait être une bonne solution d'équilibrage, et cela devrait apporter un coté stratégique supplémentaire. Car qu'est ce qui est le plus efficace un siege à 3 niv 100+ contre 6 à 10 niv 90 environ ou est ce qu'il vaut mieux faire des équipes à 5 de niv de 90 à 108 par exemple et cela pourrait également permettre à des equipes composé uniquement de petit joueurs niv 70 et moins d'avoir une chance de gagner contre les gros grace à leur nombre très important (il suffit juste qu'ils puissent toucher et avec les armes legendaires et les différentes spécialité ca doit être faisable) et donc insité d'avantage de petit à participer aux tournois
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

9

07. 06. 2013, 23:24

entre des lvl 70 et des lvl 90+ c est pas un vide qu il y a mais un gouffre
l'ecart de stuff est selon moi bien trom important pour pouvoir etre comblé .. particulierement si le gros lvl est AAD

meme allé ,disons a 10 lvlv 70 contre 1 lvl 90+ perso je mise clairement pas sur les petit lvls

et ca se vaut je pense uassi bien sur les UT que les moria

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "constantina" (07.06.2013, 23:26)


10

08. 06. 2013, 15:38

certainement plus sur moria que sur ut même :)

"Memento Mori"

11

08. 06. 2013, 20:28

Je suis de l'avis de Constantina et Athilass. Je fais parti des Laids Chacaux sur Moria 1. Nous avons beaucoup de lvl 60+ à 80+, aucun 90+ et 2 lvl 100+ venu nous rendre visite (si j'ai bien suivi ce qu'il se passe dans mon clan..). L'idée d'un tournoi m'a tout de suite emballé vu l’absence de siège. Joueur sur UT1 il y a de ça quelques années maintenant, on organisait des sièges à PdH et c'était dans mon souvenir assez fun. Puis j'ai vu les équipes à coup de gros lvl 90+ et 100+.. En discutant avec le co-lead, on en est venus à la conclusion que nous n'aurions aucune chance même à 15..

Alors, pour donner une chance aux plus petits, pourquoi ne pas faire un tournoi par lvl ? Par exemple que des joueurs entre lvl 60 et 69, puis lvl 70-79,... Un peu comme les catégories en boxes ?!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mumakil" (08.06.2013, 21:48)


12

10. 06. 2013, 09:50

je trouve qu'il serait assez marrant de faire un tournoi sous l'event "Fin du monde" (les affixes ne comptent plus).
Ca donnerait un vrai défis quelque soit le niveau (car entre un lvl 90 et un lvl 100, tu gagnes alors que 4-5 points sur une stat majeure)

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

13

10. 06. 2013, 10:10

Justement pas . Ca enlève toute notion de mérite . Par contre je suis d'accord avec Mumakil . Là on verrait à niveau égal qui est le meilleur .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

14

10. 06. 2013, 10:29

Les prochains tournois Moria 1, si jamais j'en organise seront ciblés vers les petits niveaux.

Pour l'instant j'avoue que l'envie n'y est pas.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher