Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

15. 01. 2013, 15:30

Rapporter à l'opérateur, ajout d'une option plainte [Tous les serveurs]

Bonjour à tous,

Je voulais vous parler d'un problème que j'ai constaté entre les propos d'un super-modérateur et le RCA du jeu. (RCA, disponible sur la page du choix du serveur)
Et comment remédier à une situation qui ne présente aucune solution dans les règlements du jeu !

Tout d'abord voici les propos du super-modérateur :

Edit : Je n'avais pas vu votre post Damocles, je me permets donc d'éditer plutôt que de faire un double post : si on vous comprend si mal, c'est peut-être aussi qu'il y a de votre part un léger défaut d'explication, étant donnée la fréquence à laquelle on ne comprend pas les choses comme vous souhaiteriez qu'on les comprenne. Je précise que ce n'est en aucun une offense, juste une piste à prendre en compte. Pour le reste, je pense que vous avez oublié que nous sommes sur un jeu et pas dans un tribunal. Vous n'avez aucune obligation ni de jouer, ni de vous inscrire sur ce forum. Si vous pensez qu'on va mettre à mal votre anonymat en tant que personne, alors protégez-vous en évitant d'utiliser ce support


Je pense que beaucoup auront reconnu cette citation, le sujet concerné était l'élaboration de la nouvelle méthode des ID's obligatoires sur profil des utilisateurs du forum.

Voici le RCA du jeu,
http://fr.bloodwars.net/

Citation

§11 Les démarches de réclamation.

Toute réclamation peut être effectuée par l'intermédiaire du forum du jeu, voire la section - Plaintes.

En particulier:

I. Dans la sphère des raisons et de la durée de la suspension (ban) dans le jeu, l'information désirée sera affichée sur l'écran de connexion avec le lien au sujet, sous lequel les réclamations peuvent être déposées.

Ia. Dans le cas de manque d'une telle information, la réclamation pourra être déposée sur le forum du jeu, dans la section - Plaintes.

Ib. Le délai de l'examen de la réclamation dure jusqu'à 7 jours ouvrables.

II. Dans le cadre de l'option premium la plainte peut être déposée en envoyant un message personnel sur le forum à l'opérateur du serveur sur lequel joue l'utilisateur. La réclamation devrait être présentée aussi à l'administrateur (surnom: SushiMaker).

IIa.Si la réclamation n'a pas été envoyée aux deux personnes indiquées, alors elle ne pourra pas entre examinée.

IIb. Le délai de l'examen de la réclamation dure jusqu'à 7 jours ouvrables.

III. Dans le cas du fonctionnement invalide du service et/ou de difficultés techniques, les réclamations peuvent être déposées sur le forum, dans la section - Bugs.


Ici comme nous pouvons le constater, et après lecture de ce chapitre du RCA, qui est disponible sur le support jeu et forum. L'on nous indique que pour porter plainte et réclamation en dehors des mail's liés à Sushimaker ou Lulu-le-Polo. Nous pouvons aller sur le forum et comme mentionné également, déposé notre plainte.

Je précise, que depuis peu la commande "rapporter à l'opérateur" a été inséré dans le jeu afin de faciliter les déclarations faites aux opérateurs.
Sauf que si nous regardons bien, il n'y a aucune possibilité de porter plainte contre un joueur pour insulte, provocation, spam et j'en passe. En rien, un joueur qui ne désire pas s'inscrire sur le forum peut bénéficier du support BW afin de se faire entendre auprès des instances modératrices du jeu et non du forum.

C'est pourquoi, je demande s'il est possible d'ajouter à la commande "rapporter à l'opérateur" l'option de plainte contre un autre joueur.

Étant donné que Leeyong See dit clairement dans son message que le support du forum n'est pas obligatoire, il est clair que n'importe quel joueur du jeu devrait avoir un moyen de substitution afin de pouvoir porter plainte contre un joueur ingame.

Par ailleurs, pour les joueurs banni du forum, il est impossible de poster dans la section pilori ou plainte afin de se justifier, d'où l'utilité majeure de cette option. Puisque en réalité un joueur banni du forum pour ainsi dire n'a plus la possibilité de porter plainte et de défendre ses droits liés aux RCA. Par ailleurs, l'anonymat des joueurs qui portent plainte serait également préservé, tout comme celle des présumés coupables !

L'inscription au jeu ne nécessite pas une participation et ou inscription au forum ! Ce qui veut clairement dire que je ne suis pas obligé d'utiliser le forum du jeu, pour lire les règlements liés uniquement au jeu, et pour bénéficier de ses supports plaintes !


Le seul support non précis qu'il reste est vraiment méconnu de tous, car nous devons passer par le forum pour le voir est :
Comptes d'Administrateurs

Le profil des comptes administrateurs sur les serveurs.fr, or nous savons très bien qu'un message jeu est très limité en caractère lorsqu'il s'agit de prouver son innocence ou la culpabilité d'un autre joueur ! Après plusieurs questions se posent étant donné, l'absence de Lulu-Le-Polo ses derniers temps, est ce le même principe que la messagerie des joueurs ? Les messages sont-ils effacés au bout de 10 jours ?
Pouvons nous tout poster, car rien n'est clair à vrai dire rien n'est mentionné si ce n'est qu'un contact.
Point positif, il y aurait une confirmation mail de la plainte à l'égard de l'émetteur dans sa boite de réception des messages. Ce qui justifierait, une plainte déjà déposé sous les délais impartie en cas de gros problèmes liés aux jeux à l’administration.pl !

Bon jeu à vous ! En vous remerciant, pour votre lecture.
Cordialement Dαஸøclεs

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (15.01.2013, 15:48)


2

15. 01. 2013, 16:01

Citation
§11 Les démarches de réclamation.

Toute réclamation peut être effectuée par l'intermédiaire du forum du jeu, voire la section - Plaintes.
Comme tu le rapportes si bien, le règlement est clair.
Si tu as une plainte à formuler, cela passe par le forum.

Donc si tu ne veux pas t'y inscrire, tu acceptes de facto les limitations qui vont avec ce refus.

Enfin, pour les joueurs bannis du forum, c'est qu'ils n'ont pas respectés les règles (malgré au moins un rappel). Donc c'est pure mauvaise foi de que dire que c'est de la faute des modo/S-modo. Et je n'ai vu nul part indiquer:

Citation

L'inscription au jeu ne nécessite pas une participation et ou inscription au forum !

ps: je suis un simple joueur, n'a aucun contact avec la team BW ou l'équipe de modération.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "clenio" (15.01.2013, 16:02)


3

15. 01. 2013, 16:20

Citation de "Dαஸøclεs"
Citation
§11 Les démarches de réclamation.

Toute réclamation peut être effectuée par l'intermédiaire du forum du jeu, voire la section - Plaintes.

Comme tu le rapportes si bien, le règlement est clair.
Si tu as une plainte à formuler, cela passe par le forum.

Donc si tu ne veux pas t'y inscrire, tu acceptes de facto les limitations qui vont avec ce refus.

Encore une personne qui ne lit qu'en diagonale...

En fait, voilà... Quand on est pas "un bon petit mouton qui fait tout ce qu'on lui demande sans broncher" et qu'on ose remettre en question un règlement ou une méthode (même poliment), on se fait indéniablement rembarrer (pas forcément poliment !) et dire que "si ça ne vous plait pas, vous n'avez qu'à pas venir sur le forum"... Ce que je ferais, personnellement, très volontiers, si ce forum n'était pas LE SEUL support IG disponible.

Voilà ce qu'il fallait comprendre mon cher ^^ J'explique pour Clenio et les suivants, histoire qu'il n'y ait pas de malentendus ^^

Enfin, pour les joueurs bannis du forum, c'est qu'ils n'ont pas respectés les règles (malgré au moins un rappel). Donc c'est pure mauvaise foi de que dire que c'est de la faute des modo/S-modo. Et je n'ai vu nul part indiquer:

Citation
L'inscription au jeu ne nécessite pas une participation et ou inscription au forum !

Le forum étant LE SEUL support IG, même les joueurs bannis du forum sur les autres sections devraient pouvoir avoir accès au pilori et à la section plainte. Un ban forum (surtout quand on voit qu'ils sont parfois donnés pour des motifs bancales ou douteux) ne devrait pas entrainer, en l'absence de solution palliative, de santions IG, c'est à dire une absence de support IG.

Le morceau que vous citez enfin en dernier lieu n'est pas dans un règlement, mais dans la citation de Leeyong See présentée par Damoclès.

Merci de bien lire les sujets avant de poster des commentaires à moitié désobligeants s'il vous plait ! On est pas là pour râler, mais pour proposer une solution qui permettra, à ceux qui le souhaitent, de bénéficier d'un support IG, même s'il ne sont pas inscrits sur le forum, ou bannis de celui-ci.

Cordialement,
Loonybab.

Edit : Je rappelle d'ailleurs à Clenio que tous les joueurs bannis du forum ne le sont pas pour faute. Certains joueurs demandent leur bannissement. Or même bannis de leur volonté propre, TOUS les joueurs doivent pouvoir avoir accès à un support IG puisqu'ils sont client de la BWTeam (Il y a eu jurisprudence auprès des admins sur ce point et Sushimaker, en 2008 déjà, confirme bien que les joueurs Nécro et Moria sont des "clients". Ce point n'est donc pas à débattre).

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Loonybab" (15.01.2013, 16:52)


4

15. 01. 2013, 16:46

Une telle option ne ferait que surcharger la boite mail de l'opérateur d'innombrables plaintes, parce que faut quand même être honnête si on peut porter plainte caché sans conséquences in game pourquoi les joueurs viendraient ils le faire à la vue de tous sur forum ?
Cela va pénaliser ceux qui utilisent ses rapports pour être en règle avec le règlement .
Maison Du Figth ( Tag MDR )

5

15. 01. 2013, 16:56

Citation de "Loonybab"

On est pas là pour râler


Bonjour...

Alors faites vos commentaires sans provocation... Cela donnera certainement une dimension différente à vos interventions et une envie de lire...


Citation de "Loonybab"

(surtout quand on voit qu'ils sont parfois donnés pour des motifs bancales ou douteux)


EDIT: Désolée d'être intervenue ici ;) C'était inutile! Bon "débat" à tous et toutes

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Yly" (15.01.2013, 17:11)


6

15. 01. 2013, 16:56

Une telle option ne ferait que surcharger la boite mail de l'opérateur d'innombrables plaintes, parce que faut quand même être honnête si on peut porter plainte caché sans conséquences in game pourquoi les joueurs viendraient ils le faire à la vue de tous sur forum ?
Cela va pénaliser ceux qui utilisent ses rapports pour être en règle avec le règlement .

Tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix, pour l'instant... C'est justement l'objet de cette proposition ^^
Ce qui chargerait ici la boite mail opérateur déchargerait le forum dans une section qui, de toutes façons, ne peut être traité que par l'opérateur...
Donc cela ne pénalise en rien qui que ce soit, mais centralise les demandes faites à l'opérateur. De mon point de vue, cela va plutôt faciliter le travail de l'opérateur, qui n'aura même pas à se connecter au forum pour traiter une plainte.

Edit : @Yly : Pour que ce soit une provocation, il faudrait que mes propos soient faux. Merci de me prouver que ce que je dis est faux !
Franchement vous allez avoir du mal, étant donnée que j'ai moi même été bannie il y a quelques temps pour un motif "bancale" et débannie avant fin du délais de ban pour cette même raison...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loonybab" (15.01.2013, 17:00)


7

15. 01. 2013, 17:04

En fait le soucis serait surtout que la personne concernée par la plainte ne pourrait pas se défendre.

Techniquement il faudrait ajouter un truc qui préviendrait lorsqu'on est l'objet d'une plainte et qui permettrait d'y répondre même sans passer par le forum.

D'ici à ce que ce soit codé, il y a de la marge je pense. ;)


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

8

15. 01. 2013, 17:05

Certaines ne sont pas traité par l'opérateur, on en voit parfois sur le forum, toutes ses plaintes vont inonder sa boite mail .
Maison Du Figth ( Tag MDR )

9

15. 01. 2013, 17:13

En fait le soucis serait surtout que la personne concernée par la plainte ne pourrait pas se défendre.
Techniquement il faudrait ajouter un truc qui préviendrait lorsqu'on est l'objet d'une plainte et qui permettrait d'y répondre même sans passer par le forum.
D'ici à ce que ce soit codé, il y a de la marge je pense. ;)

Pas faux ! Bon ajout. Merci !
Oh on en est pas encore à espérer le codage, mais c'est effectivement la finalité espérée ^^
Quant aux délais, on sait que de toutes façons, quel que soit le jeu, ce n'est pas forcément très rapide en fonction des priorités des admins, mais patience est mère de sagesse ;o)

Certaines ne sont pas traité par l'opérateur, on en voit parfois sur le forum, toutes ses plaintes vont inonder sa boite mail .

Ici, on parle bien de plaintes IG. Les modérateurs et s-modérateur du forum, n'ont en principe aucun droit de traitement des plaintes IG. Il ne doivent, normalement que jouer le rôle de relais de la plainte auprès de l'opérateur.
Après, les plaintes concernant le forum lui même, c'est autre chose ^^

10

15. 01. 2013, 17:14

Edit : Je rappelle d'ailleurs à Clenio que tous les joueurs bannis du forum ne le sont pas pour faute. Certains joueurs demandent leur bannissement. Or même bannis de leur volonté propre, TOUS les joueurs doivent pouvoir avoir accès à un support IG puisqu'ils sont client de la BWTeam (Il y a eu jurisprudence auprès des admins sur ce point et Sushimaker, en 2008 déjà, confirme bien que les joueurs Nécro et Moria sont des "clients". Ce point n'est donc pas à débattre).

Je veux bien un lien, perso, puisqu'il n'y a pas à débattre.

11

15. 01. 2013, 17:18

Réouverture de pétition contre le nouveau système de commerce

Mais c'est une erreur de traduction de ta part Loony je pense (ou alors c'est un autre post ?).


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

12

15. 01. 2013, 17:20

Hé là on se calme est on reste centré sur le sujet principal du topic !

Une telle option ne ferait que surcharger la boite mail de l'opérateur d'innombrables plaintes, parce que faut quand même être honnête si on peut porter plainte caché sans conséquences in game pourquoi les joueurs viendraient ils le faire à la vue de tous sur forum ?
Cela va pénaliser ceux qui utilisent ses rapports pour être en règle avec le règlement .


Étant donné qu'il s'agit d'une boîte mail de société, les besoins peuvent être adaptés et donc régulés en fonction des requêtes. Quand vous dîtes "d'innombrables plaintes", il suffit de lire la section plainte du forum pour constater qu'il n'y a pas 40 plaintes par jours par serveur. (Même si l'on considère un coefficient multiplicateur par 3 des requêtes reçues, du fait que celle-ci deviennent anonyme vis à vis du forum).

Comme tu le rapportes si bien, le règlement est clair.
Si tu as une plainte à formuler, cela passe par le forum.

Donc si tu ne veux pas t'y inscrire, tu acceptes de facto les limitations qui vont avec ce refus.

Enfin, pour les joueurs bannis du forum, c'est qu'ils n'ont pas respectés les règles (malgré au moins un rappel). Donc c'est pure mauvaise foi de que dire que c'est de la faute des modo/S-modo. Et je n'ai vu nul part indiquer:


Donc clenio ! Oui comme, je cite si bien le règlement qui est très clair. Il est stipulé comme tu peux le lire que les joueurs peuvent utiliser le forum pour poster une plainte et pas à l'inverse qu'ils doivent utiliser le forum.
Si pouvoir et devoir sont deux verbes différents, c'est parce qu'ils définissent deux choses différentes, l'un permet la possibilité de, l'autre l'obligation de.

Ce qui est en soi est très différent !

parce que faut quand même être honnête si on peut porter plainte caché sans conséquences in game pourquoi les joueurs viendraient ils le faire à la vue de tous sur forum ?


En quoi les joueurs devraient-ils être sanctionnés afin de faire valoir leurs droits vis à vis du RCA jeu ? Après si une plainte ne rentre pas dans le cadre d'une infraction liée au règlement, il tient tout de même et comme sur le forum à l'opérateur de sanctionner pour spam ou flood inutile l'émetteur.

Bonjour...

Alors faites vos commentaires sans provocation... Cela donnera certainement une dimension différente à vos interventions et une envie de lire...


Je ne vois aucune provocation dans les propos de LoonyBab, ni d'ailleurs dans celle de vos RP's pourtant je n'ai pas envie de les lire.
A ce titre Yly vous êtes le seul utilisateur à ne pas avoir argumenté ni répondu vis à vis du sujet énoncé, merci d'arrêter de flood inutilement.

Edit 1 :

En fait le soucis serait surtout que la personne concernée par la plainte ne pourrait pas se défendre.

Techniquement il faudrait ajouter un truc qui préviendrait lorsqu'on est l'objet d'une plainte et qui permettrait d'y répondre même sans passer par le forum.

D'ici à ce que ce soit codé, il y a de la marge je pense. ;)


Justement ! On y vient merci Maeelk d'avoir soulevé ce point.

Il pourrait se défendre, car non seulement il y aurait un retour Email de la plainte comme lorsque vous postez une déclaration à l'opérateur. Donc le joueur accusé serait au courant mais en prime, il recevrait un message privé sous le jeu de la BWTeam avec le motif de la plainte à son égard. C'est déjà le système présent sur pas mal de jeux en ligne, semblables à BloodWars. A ce titre d'ailleurs sur les supports forums, lorsqu'une plainte est déposée, normalement le joueur accusé reçoit un message ingame.

Sur Bloodwars certains joueurs sont bannis temporairement du forum, lorsqu'on leur dit, ils sont ahuris tout simplement parce qu'il l'apprennent malgré leur activité. En somme, ils ne se servent pas du forum et ne sont donc jamais avertis. Cela résoudrait également ce problème.

Certaines ne sont pas traité par l'opérateur, on en voit parfois sur le forum, toutes ses plaintes vont inonder sa boite mail .


Si la plainte en question est uniquement lié au support du jeu et donc à son propre règlement, qui je stipule est différent de celui du forum. Alors un modérateur ou super-modérateur n'a aucun droit de traiter la plainte. Seuls, les opérateurs et administrateurs sont habilités à le faire.

Organigramme hiérarchique des opérateurs :

Game Admin : Sushimaker
Super Opérateur : C47
Opérateurs : Lulu-le-Polo, Torquemada

Voilà pour les précisions.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (15.01.2013, 17:38)


13

15. 01. 2013, 18:24

Réouverture de pétition contre le nouveau système de commerce
Mais c'est une erreur de traduction de ta part Loony je pense (ou alors c'est un autre post ?).

@Cyberzozio ;o) : C'est bien le lien !
@Maeelk : je te rejoins Maeelk sur une possible mésinterprétation de ma part ^^

Ça relance le débat non ? Cool !!! Alors :
Définition juridique du don :


Le supposé "don" envoyé ici, le premium, ayant une contrepartie, ne correspond plus à la caractéristique du don. C'est par conséquent, non pas un don, mais un paiement qui s'ensuit d'un service (je demanderai à un juriste quand même, du coup, pour voir ^^). Qui dit service, dit client. Qui dit client, dit support. On ne peut priver un client de son droit de support. Ça c'est valable partout...

Et donc, revenons-en au sujet : on doit pouvoir avoir un support IG en toute circonstance et même si on est ban du forum ou pas inscrit à celui-ci ^^

Edit : reste à voir si juridiquement la contrepartie donnée IG par les admins au "don" peut être juridiquement considéré, à son tour, comme un don... Mais "don" contre "don", il y a toujours contrepartie... Non ?
C'est très intéressant comme question d'ailleurs ! Je vais définitivement demander à un juriste ^^

Edit 2 : cela ressemblerait en fait plutôt à du troc étant donné que l'échange est simultané... Mais le troc et le don, ne sont de toutes façons pas réglementés de la même manière...
Si c'est vraiment un don, vais demander un reçu pour mes impôts moi :o)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Loonybab" (15.01.2013, 18:33)


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

14

15. 01. 2013, 18:35

je suis tout a fait d'accords avec l'initiative de damocles

et je ne sais pas par faute d’expérience :) mais il me semble que les bannis forums ne peuvent pas exercer de commerce , ce qui est une sanction ig également ...

et sinon effectivement , si on recois un service après un paiement il me semble que l'on est client ^^

et puis loony est agréable a lire yly pas comme certaines écritures ...
A GAUCHE

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sung" (15.01.2013, 20:08)


Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

15

15. 01. 2013, 19:31

Aaaaaaaaaaaaaaah le débat vieux comme le monde : l'achat d'un Premium est-il un don ou effectivement un achat? :) Depuis le temps qu'on en entend parler de ça, je crois que la conclusion était que c'est bel et bien un don m'enfin...

Pour l'idée de Damocles je suis pour. J'ajouterais une raison toute simple : on peut accepter les CGU du jeu et y jouer sans pour autant accepter les CGU du forum et donc ne jamais s'y inscrire. Hors cela amène une incohérence puisque les deux sont interdépendants!

16

15. 01. 2013, 20:50

L'incohérence que je vois, c'est qu'on refuse de mettre ses ID publiquement par soucis d'anonymat, mais on veut pouvoir porter plainte sur le forum (donc en postant avec son compte forum et en donnant son ID, du coup, bye bye l'anonymat)... Y a sans doutes un truc que je n'ai pas bien compris...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

17

15. 01. 2013, 20:54

Citation

Y a sans doutes un truc que je n'ai pas bien compris...


Oui. Le sujet est pour demander à ce que l'option soit IG pour ne pas passer par le forum.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

18

15. 01. 2013, 20:55

Y a sans doutes un truc que je n'ai pas bien compris...
Oui : le fait que le topic porte sur le fait de pouvoir porter plainte IG sans passer par le forum (et donc sans donner son ID). Le reste ce sont des débats annexes je dirais. :greenvampire:

Edit de pas assez rapide. :huh:


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

19

15. 01. 2013, 21:33

A propos du débat sur les dons, vous nous avez fourni une définition à propos des dons de biens immobiliers. Je ne suis pas sûre que cette définition puisse s'appliquer sur tout type de don.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


20

15. 01. 2013, 21:46

A propos du débat sur les dons, vous nous avez fourni une définition à propos des dons de biens immobiliers. Je ne suis pas sûre que cette définition puisse s'appliquer sur tout type de don.

1er paragraphe : "[...]le donateur perd tout pouvoir sur le bien ou la somme d'argent qu'il décide de donner[...]"
On parle donc bien ici de tous les types de dons.

Mais quoi qu'il en soit, l'aspect "client" qui découlerait de la "fausse" notion de "don" ici mise en doute n'est pas l'élément phare du topic et n'est pas le principal argument de la mise en place de la proposition. Damoclès n'a d'ailleurs pas cité cet élément du tout, ce débat annexe est venu par la suite...

Et sinon, que pensez vous de la proposition en elle-même ? ^^

21

16. 01. 2013, 08:07

hey hey hey je viens de penser a un truc débile.
Désolé du HS. Mais les dons ne sont ils pas déductibles des impôts ?
Je me plante certainement mais je demande comme ca pour la forme.
Si c'est le cas, je vais me marrer a faire ma declaration :D
UT 2 : Theobald :1872

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

22

16. 01. 2013, 08:12

Nop.

1ère chose qui fait que ce n'est pas déductible:
Dons concernés
Vous devez effectuer un don sans rien recevoir en contrepartie.

2ème chose, bloodwars ne correspond pas à:
L' organisme doit respecter les 3 conditions suivantes :
  • être à but non lucratif,

  • avoir un objet social et une gestion désintéressée,

  • ne pas fonctionner au profit d'un cercle restreint de personnes.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

23

16. 01. 2013, 10:12

oui, enfin un don avec contrepartie contractuelle ne me semble pas pouvoir exister. Car les personnes qui ne "donnent" pas ne beneficient pas du "premium" et de ses avantages. Il me semble donc correct de parler d'achat plutot et qui dit achat dit client.

;-)

24

16. 01. 2013, 11:03

Bonjour,

Merci à tous les participants de rester dans le vif du sujet, c'est à dire l'implantation de l'option plainte dans la commande "rapporter à l'opérateur".

En ce qui concerne les dons, si vous voulez nous entamerons prochainement une grande discussion sur le forum.
Si possible, et dans l'éventualité où certains auraient un peu de disponibilité, pensez à faire circuler le lien du débat à vos connaissances sous le jeu.

Cordialement Dαஸøclεs

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (16.01.2013, 11:04)


25

16. 01. 2013, 11:03

merci pour vos infos.

et désolé pour le HS
UT 2 : Theobald :1872

26

16. 01. 2013, 12:44

Puisqu'on joue sur les mots...

Le "paiement" de premium est un don, pas une donation, c'est pas la meme chose.

Comme l'a montré Loony, une donation ne peut entrainer de contrepartie, mais c'est un acte notarié, v'la le bordel si a chaque fois qu'on envoyé un sms il fallait passer chez le notaire (sans meme parler des couts...).

En revanche un don (don manuel) peut etre imposé d'une charge au beneficiaire.

'fin voila, c'est pas pour faire chier, mais c'est une question qui a deja ete maintes et maintes fois posé.

Sinon concernant la proposition, si l'idée est bonne, je rejoins Maelk sur le probleme technique et (je sais plus qui" sur la surcharge pour l'opé. A partir du moment ou il suffit de cliquer sur un lien pour porter plainte, on risque de les voir se multiplier pour des motifs mineurs, et je pense que les opé ont autre chose a faire de plus benefique pour la communauté des joueurs.
J'suis plus Modo !

27

16. 01. 2013, 13:06

Puisqu'on joue sur les mots...

Le "paiement" de premium est un don, pas une donation, c'est pas la meme chose.

Comme l'a montré Loony, une donation ne peut entrainer de contrepartie, mais c'est un acte notarié, v'la le bordel si a chaque fois qu'on envoyé un sms il fallait passer chez le notaire (sans meme parler des couts...).

En revanche un don (don manuel) peut etre imposé d'une charge au beneficiaire.

'fin voila, c'est pas pour faire chier, mais c'est une question qui a deja ete maintes et maintes fois posé.

Sinon concernant la proposition, si l'idée est bonne, je rejoins Maelk sur le probleme technique et (je sais plus qui" sur la surcharge pour l'opé. A partir du moment ou il suffit de cliquer sur un lien pour porter plainte, on risque de les voir se multiplier pour des motifs mineurs, et je pense que les opé ont autre chose a faire de plus benefique pour la communauté des joueurs.


Sur le jeu, toutes plaintes qui relatent d'une infraction du RCA (mineures ou pas) sont recevables et se devraient d'être traitées convenablement !
Si les plaintes mineures ne sont aujourd'hui pas traitées, c'est parce que justement le manque d'anonymat sur le forum entraine des représailles ingame, bien souvent plus ennuyeuses que l’objet de la plainte elle même.
C'est cet aspect des choses qu'il est nécessaire de changer en vue d'améliorer le plaisir de jeu de tous, et d'éviter ainsi des abandons de jeu pour ras le bol.

Quant à l'activité des opérateurs, écouter les joueurs et régler les problèmes ingame de ceux-ci fait justement parti intégrante de leurs fonctions. Et c'est d'ailleurs leur principale fonction que d’exercer leurs pouvoirs de contrôle et de sanctions, pour la pérennité de la bonne ambiance sur le jeu.
Qu'auraient-ils de mieux à faire pour la communauté ??? Ils ne développent pas, et seulement Lulu-le-Polo modère en haute instance le forum du fait qu'il est administrateur également du forum.

Pour les relais aux administrateurs des suggestions des utilisateurs du forum, nous sommes censés avoir un modérateur à ce post qui allège également le travail des opérateurs.

Bon jeu à tous !
Cordialement Dαஸøclεs.

28

16. 01. 2013, 13:27

Il est précisé que le forum est une application liée au jeu pour ce qui concerne l'obligation ou le devoir de s'y inscrire


sinon je pense que ça surchargerait les opérateurs le fait de pouvoir déposer plainte ig, la communauté pouvant quand même se modérer à échelle réduite de la gravité des plaintes et discussions ^^

personnellement, je pense que le développement du jeu (du système de jeu) en lui-même est plus important, mais dans le futur si cette option "rapporter une plainte à l'opérateur" est faisable en terme de temps d'optimisation du jeu et de gestion de la communauté dont les opérateurs, là, je serais pas du tout contre :)

Bon jeu aussi !

29

16. 01. 2013, 13:29

Il est précisé que le forum est une application liée au jeu pour ce qui concerne l'obligation ou le devoir de s'y inscrire


Totalement faux, relisez donc le RCA du jeu.

Comme déjà expliqué le verbe pouvoir et devoir sont deux verbes biens distincts qui n'ont pas du tout la même définition.

Pouvoir : Avoir la possibilité de.
Devoir : Avoir l'obligation de.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (16.01.2013, 13:30)


30

16. 01. 2013, 14:12

Il n'est pas nécessaire pour un joueur de BW de s'inscrire sur le forum.
La seule nécessité de s'y inscrire c'est s'il veut y poster.

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

31

16. 01. 2013, 16:23

Pour être synthétique par rapport au sujet:

Citation

§11 Les démarches de réclamation.

Toute réclamation peut être effectuée par l'intermédiaire du forum du jeu, voire la section - Plaintes.

Si toute réclamation peut être effectuée par l'intermédiaire du forum du jeu, alors toute réclamation peut être effectuée au moins d'une autre manière. Nous avons justement la possibilité d'envoyer directement un mail.
Cependant, nous ne connaissons pas s'il y a d'autres manière de le faire. Partant de là, damocles propose un lien IG en se disant peut-être que c'est plus simple que d'envoyer directement un mail, ne sachant pas s'il y a encore plus simple, je trouve son idée pertinente.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane