Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

81

13. 01. 2013, 16:49

Allez je vais faire le travail de certains modérateurs ou autres.

Quand on dit clairement, non les lois sont pas les mêmes en Allemagne qu'en France à ce sujet !

http://www.cnil.fr/pied-de-page/liens/le…-dans-le-monde/

Ici, ils montrent clairement les concordances et similarités des organismes internationaux.

Voici le téléphone de la CNIL : 01 53 73 22 22
Je vous laisse les appeler et si vous voulez toute la communauté peut le faire sans problème.

Après il y de jolis aspects comme celui-ci qui est littéralement marrant : http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-droi…a-linformation/

Enfin bref, je ne vais pas faire le travail à votre place.

Edit : Voilà ce que dit la CNIL hors services fiscaux, police, justice, sécurité sociale etc ... qui sont des services publics.
http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-droi…it-dopposition/

Edit 2 : site allemand http://www.datenschutz.de/
Il m'a fallu 5 minutes pour faire toutes ses recherches c'est tout.

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (13.01.2013, 17:03)


82

13. 01. 2013, 17:03

Bonjour, je vous invite aussi à préciser au sens légal de la CNIL ce qu'est une donnée personnelle .... Autant pousser vos idées, revendications et vos droits à fond ne mettez pas qu'une partie de ce qui vous arrange !

Une partie de vous s'élève contre le fait que ce que nous demandons est une donnée personnelle, soit alors vérifier sur la CNIL ce qu'est une donnée personnelle. Ce que nous demandons ne rentre pas dans le cadre de la ''donnée personnelle" - Je conclurai juste par ce terme militaire : "FERMEZ LE BAN"

83

13. 01. 2013, 17:26


Bonjour, je vous invite aussi à préciser au sens légal de la CNIL ce qu'est une donnée personnelle .... Autant pousser vos idées, revendications et vos droits à fond ne mettez pas qu'une partie de ce qui vous arrange !
Une partie de vous s'élève contre le fait que ce que nous demandons est une donnée personnelle, soit alors vérifier sur la CNIL ce qu'est une donnée personnelle. Ce que nous demandons ne rentre pas dans le cadre de la ''donnée personnelle" - Je conclurai juste par ce terme militaire : "FERMEZ LE BAN"

Merci au préalable de me donner votre numéro d'agrément CNIL :
"Selon la loi Informatique, fichiers et libertés de 1978, lorsqu'il s'agit du secteur privé, ces données ne peuvent être collectées, traitées et conservées par un organisme ou une entreprise que si la personne ou le service qui est responsable de ces opérations a effectué au préalable une déclaration à la CNIL, qui doit être validée par l'attribution d'un numéro d'enregistrement. Ce numéro doit être indiqué sur le site web en plus de l'adresse de contact du service qui va gérer le fichier des données personnelles."
1ère loi à laquelle vous ne vous conformez pas !

Si d'autre part, l'ID IG d'un joueur ne permet pas d'identifier directement un joueur IRL, elle permet de le faire indirectement. En cela, à mon sens, sa collecte OBLIGATOIRE devient illégale. Optionnelle, c'est une autre histoire ! C'est ce point précis que nous vous demandons de vérifier auprès des autorités compétentes avant de mettre en place quoi que ce soit. On ne va tout de même pas le faire à votre place ?!
Si la CNIL acte ET que les admins valident, je me conformerai à vos exigences ^^

84

13. 01. 2013, 17:29

Bonjour, je vous invite aussi à préciser au sens légal de la CNIL ce qu'est une donnée personnelle .... Autant pousser vos idées, revendications et vos droits à fond ne mettez pas qu'une partie de ce qui vous arrange !

Une partie de vous s'élève contre le fait que ce que nous demandons est une donnée personnelle, soit alors vérifier sur la CNIL ce qu'est une donnée personnelle. Ce que nous demandons ne rentre pas dans le cadre de la ''donnée personnelle" - Je conclurai juste par ce terme militaire : "FERMEZ LE BAN"


Très bien,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A9es_personnelles

Citation

Les données personnelles sont les informations qui permettent d'identifier directement ou indirectement une personne physique. Elles sont protégées par divers instruments juridiques concernant le droit à la vie privée, dont notamment la loi Informatique, fichiers et libertés de 1978, la directive 95/46/CE au niveau communautaire ainsi que la Convention n° 108 pour la protection des données personnelles du Conseil de l'Europe. À l'instar de la CNIL française, beaucoup de pays disposent aujourd'hui d'autorités chargées de la protection des données personnelles, qui sont souvent des autorités administratives indépendantes (ou des équivalents de celles-ci).

Les données personnelles (ou nominatives) correspondent aux noms, prénoms, adresses (physique et électronique), numéro de téléphone, lieu et date de naissance, numéro de sécurité sociale, numéro de carte de paiement, plaque d'immatriculation d'un véhicule, photo, empreinte digitale, ADN, etc. Aujourd'hui, en effet, une recherche à l'aide d'un moteur de recherche sur une ou plusieurs bases de données, en utilisant la combinaison de quelques-unes simplement de ces données, permet d'identifier et de retrouver avec précision n'importe quel individu. Certaines de ces données, dont en particulier le numéro de sécurité sociale ou le NIR, ainsi que les données biométriques (empreinte digitale, échantillon ADN, etc.), sont particulièrement sensibles, car elles fonctionnent en tant qu'« identifiants universels », qui permet de raccorder différents fichiers entre eux et ainsi d'opérer leur interconnexion.

Selon une déclaration du Conseil des ministres du Conseil de l'Europe de 1997, elles incluent les données médicales et génétiques1, ainsi que les empreintes digitales et, en général, toute caractéristique biométrique.

Plusieurs éléments essentiels sont pris en compte concernant ces données, dont leur durée de conservation, leur finalité, le consentement de la personne vis-à-vis de cette collecte des données personnelles, l'obligation d'information et, dans le cadre de l'entreprise, la consultation des instances représentatives, le niveau de protection technique dont elles bénéficient (ou non), etc.


En gros et pour faire simple, si vous avez un numéro d'ID d'un joueur, vous pouvez prendre un profil autre que celui du forum en ce qui le concerne, et établir un élément de comparaison pour avoir de façon illégale des informations sur la personne qu'est le joueur en plus d'être l'utilisateur forum sur le jeu. Des informations que vous ne pourriez pas avoir de façon légale sans votre méthode. Ici ce n'est pas pour rien que Lulu-le-Polo ou Torquemada n'ont absolument pas le droit de sortir des informations de leurs consoles d'administration. Même pour répondre à vos suspicions de triche envers des joueurs.

Admettons, je m'appelle Damoclès, ici je vous donne mon âge, et mon lieu de naissance, là où j'habitde. Mais que je ne veuille pas qu'on sache qui je suis ingame, ni mon âge ni même quoi que ce soit ! Si vous avez mon Id en fonction de mon pseudonyme forum, vous avez clairement de façon irréfutable tout ses renseignements. Je souligne que vous êtes un simple utilisateurs comme n'importe quel joueur lambda et que vous n'avez en aucun le droit d'avoir une information personnelle en ce qui concerne mon éventuel profil ingame.

Si je refuse je suis banni, c'est donc largement illégal de votre part étant donné que vous n'êtes pas assermenté par la BWTeam qui elle est déclaré au registre du commerce et donc à des principes contractuels. Lorsque vous commencez le jeu vous vous engagez à accepter les chartes du règlement principal. Et non un pseudo RCA modifié n'importe comment.

Par ailleurs votre forum doit être référencé à la CNIL.

Citation

Selon la loi Informatique, fichiers et libertés de 1978, lorsqu'il s'agit du secteur privé, ces données ne peuvent être collectées, traitées et conservées par un organisme ou une entreprise que si la personne ou le service qui est responsable de ces opérations a effectué au préalable une déclaration à la CNIL, qui doit être validée par l'attribution d'un numéro d'enregistrement. Ce numéro doit être indiqué sur le site web en plus de l'adresse de contact du service qui va gérer le fichier des données personnelles.

Depuis la loi sur la sécurité quotidienne de 2001, modifiée par la loi de 2006 relative à la lutte contre le terrorisme, les FAI et les opérateurs télécom sont tenus de conserver les données de connexion de leurs usagers et de les mettre à la disposition des autorités policières si celles-ci le désirent.

Le responsable du fichier ou du traitement de données personnelles doit informer les personnes concernées du but de ce traitement, de l'identité des destinataires de ces informations, et des droits dont ils disposent conformément aux articles 32 et 38 de la loi informatique et libertés de 1978.

Les partis politiques, les églises, les syndicats et les associations ne sont pas tenus de déclarer le fichier de leurs membres à la CNIL. Les sites web mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d’une activité exclusivement personnelle sont aussi dispensés de déclaration, comme le stipule la dispense de déclaration n° 62 de la CNIL.

La loi française qualifie de « données sensibles » les données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l'appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à leur santé ou à leur vie sexuelle ; de même les données relatives aux infractions, condamnations et mesures de sûreté bénéficient d'un régime spécifique. Il est a priori interdit de collecter et d'enregistrer ces données, seuls les fichiers d’État (police, RG, etc.) pouvant déroger à cette règle, sous certaines conditions.

En ce qui concerne les entreprises un sondage de juin 2008 hébergé sur le Village de la Justice3 « met à jour les manquements des entreprises en matière de données personnelles. Presque la moitié des sondés (sur un total de 300 professionnels) déclarent ne pas maîtriser la gestion des données à caractère personnel. Des manques qui pourraient donner des sueurs froides à certains dirigeants car les amendes infligées par la CNIL peuvent monter jusqu’à 300 000 euros4. » « Pourtant une majorité (60 %) affirme être bien ou plutôt bien informée sur la notion et les enjeux des données à caractère personnel5. » Selon l'étude, « cela montre que les entreprises, bien qu'informées des obligations légales vis-à-vis de la CNIL ne gèrent pas de manière rigoureuse l'ensemble de leurs déclarations et traitements soumis à la loi. » D'après ITRmanager.com, « les choses devraient néanmoins changer progressivement puisque depuis deux ans, la CNIL mène auprès des entreprises françaises des opérations de sensibilisation6. »


Pouvez vous le montrer, cette déclaration ?
Montrez nous la légalité de vos actions, c'est à dire l'acceptation de votre méthode par les administrateur et de la CNIL.

Car depuis le début, c'est uniquement vous qui me demandez de prouver ce que j'affirme ou de me justifier.
A votre tour.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (13.01.2013, 17:31)


85

13. 01. 2013, 17:33

Si d'autre part, l'ID IG d'un joueur ne permet pas d'identifier directement un joueur IRL, elle permet de le faire indirectement


Indirectement, indirectement...

Tout comme, indirectement, quelqu'un qui est doué en informatique va parvenir à t'identifier irl via ton hébergeur en pénétrant dans ton ordinateur. Et ce n'est pas pour ça que tu vas traîner ton hébergeur en justice.

Si ?
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

86

13. 01. 2013, 17:35

[/color][/align][/quote]
Si d'autre part, l'ID IG d'un joueur ne permet pas d'identifier directement un joueur IRL, elle permet de le faire indirectement

Indirectement, indirectement...
Tout comme, indirectement, quelqu'un qui est doué en informatique va parvenir à t'identifier irl via ton hébergeur en pénétrant dans ton ordinateur. Et ce n'est pas pour ça que tu vas traîner ton hébergeur en justice.
Si ?

L'aval des admins, s'il vous plait ? Moins de bla bla, plus de concret ! ^^

Edit : Y'à un truc qui s'appelle le firewall et même s'il n'est pas efficace à 100%, moi ET mon hébergeur, on met tout ce qui nous est possible, en place pour éviter cette situation. En ce sens, et sauf défaillance de mon hébergeur, je ne peux l'attaquer... Exemple bof... au suivant ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loonybab" (13.01.2013, 17:37)


87

13. 01. 2013, 17:38

Tout comme, indirectement, quelqu'un qui est doué en informatique va parvenir à t'identifier irl via ton hébergeur en pénétrant dans ton ordinateur. Et ce n'est pas pour ça que tu vas traîner ton hébergeur en justice.

Inepte comme raisonnement, dans ce genre de cas c'est la personne ayant tracké mon pc que je vais attaquer en justice et je pense que mon FAI ferait la même chose soit dit en passant.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

88

13. 01. 2013, 17:48

J'ai dis ce que j'avais à déclarer sur cette nouvelle règle du forum, vous ne voulez pas entendre raison c'est votre droit. Vous ferez comme bon vous semble, ce n'est en fait aucunement mon soucis à la base. Je vous démontre que vos revendications sont infondées, vous ne voulez rien entendre parfait !

Je pense avoir assez perdu de mon temps a tenter de vous faire comprendre que vous discutez sur des points qui à vos yeux sont légitimes, mais qui hélas ne tiennent pas la route, la modération demande des choses illégales ben oui bien sûr, et j'en passe ....

Ceux qui ne seront pas en conformité avec le règlement du forum seront sanctionnés comme annoncé a/c du 2 février 2013. Vous n'êtes pas ok sur ce point non plus, not my problem too.

Poursuivez vos menaces sur les topics, par MP ou ailleurs envers la modération, mais attention au retour du bâton car là je commence fortement à perdre patience, soyez responsables de vos actes et assumez les conséquences !


Sur ce bon débat à tous !

89

13. 01. 2013, 17:51

J'ai dis ce que j'avais à déclarer sur cette nouvelle règle du forum, vous ne voulez pas entendre raison c'est votre droit. Vous ferez comme bon vous semble, ce n'est en fait aucunement mon soucis à la base. Je vous démontre que vos revendications sont infondées, vous ne voulez rien entendre parfait !

Je pense avoir assez perdu de mon temps a tenté de vous faire comprendre que vous discutez sur des points qui à vos yeux sont légitimes, que la odération demande des choses illégales et j'en passe ....

Ceux qui ne seront pas en conformité avec le règlement du forum seront sanctionnés comme annoncé a/c du 2 février 2013. Vous n'êtes pas ok sur ce point non plus, not my problem too.

Poursuivez vos menaces sur les topics, par MP ou ailleurs envers la modération, mais attention au retour du bâton car là je commence fortement à perdre patience, soyez responsables de vos actes et assumez les conséquences !


Sur ce bon débat à tous !


Vous n'avez rien prouvé du tout, justement comme vos amis vous ne répondez pas à ma dernière question.
Quand à vos menaces, elles ne sont pas fondées, et sans motif valable vous ne pouvez pas me sanctionner pour tout et n'importe quoi !

Par ailleurs, je demande l'intervention d'un administrateur qui aura eu connaissance et traduction littérale de tout ce qui vient d'être dit sur ce topic.
Administrateur principal.

Donc C47, Sushi, ou Konrad.

90

13. 01. 2013, 17:52

Libre à toi de le saisir Damocles sans aucun soucis !

Le débat est terminé à mon niveau comme annoncé.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

91

13. 01. 2013, 17:53

Diogène préfère que l'on passe par les Smodo pour ce genre de demande.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

92

13. 01. 2013, 17:54

Libre à toi de le saisir Damocles sans aucun soucis !

Le débat est terminé à mon niveau comme annoncé.


Votre travail est aussi de faire et de jouer un rôle relais au près des administrateurs pour les users !
Je tiens à signaler que le topic fut enregistré en pdf, + screens à l'appuis.

93

13. 01. 2013, 17:58

Ca m'emmerde de le dire mais j'avoue que je suis d'accord avec Damo sur le fait que tu n'as rien démontré du tout Aeon.

Ah et pour quelqu'un qui prône la transparence, je trouve un peu cavalier que tu restes en invisible... :whistling:


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

94

13. 01. 2013, 17:58

Tout comme, indirectement, quelqu'un qui est doué en informatique va parvenir à t'identifier irl via ton hébergeur en pénétrant dans ton ordinateur. Et ce n'est pas pour ça que tu vas traîner ton hébergeur en justice.

Inepte comme raisonnement, dans ce genre de cas c'est la personne ayant tracké mon pc que je vais attaquer en justice et je pense que mon FAI ferait la même chose soit dit en passant.


Je suis entièrement d'accord avec toi, donc il n'y a rien d'inepte dans mes propos : indirectement, on peut tout faire, tout imaginer. Ce n'est donc pas parce qu'on pourrait "indirectement" et de façon malveillante voler des infos par des moyens détournés que BW serait dans l'illégalité.

Merci Maeelk d'avoir insisté sur ce point.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

95

13. 01. 2013, 18:02

Sauf que le propos de Loony et Damo est que vous créez de facto et activement un fichier, ça n'a absolument rien à voir.

M'enfin je sais pas trop si c'est fondé comme question donc je ne me prononce pas. Mais je ne pense pas que tu puisses te servir de mes propos pour appuyer ton point de vue.




:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

96

13. 01. 2013, 18:03

J'ai dis ce que j'avais à déclarer sur cette nouvelle règle du forum, vous ne voulez pas entendre raison c'est votre droit. Vous ferez comme bon vous semble, ce n'est en fait aucunement mon soucis à la base. Je vous démontre que vos revendications sont infondées, vous ne voulez rien entendre parfait !

Je pense avoir assez perdu de mon temps a tenter de vous faire comprendre que vous discutez sur des points qui à vos yeux sont légitimes, mais qui hélas ne tiennent pas la route, la modération demande des choses illégales ben oui bien sûr, et j'en passe ....

Ceux qui ne seront pas en conformité avec le règlement du forum seront sanctionnés comme annoncé a/c du 2 février 2013. Vous n'êtes pas ok sur ce point non plus, not my problem too.

Poursuivez vos menaces sur les topics, par MP ou ailleurs envers la modération, mais attention au retour du bâton car là je commence fortement à perdre patience, soyez responsables de vos actes et assumez les conséquences !


Sur ce bon débat à tous !

Vous ne montrez rien à part votre volonté de dictat !
Pourquoi ne pas s'accorder sur des informations visibles au bon vouloir du user ?

Au lieu de vouloir nous faire entendre raison, je demande juste (pour la Nième fois) que l'on me prouve que cette mesure est conforme aux lois Informatique et Libertés ET que vous avez l'aval des admins !

PS : Et le numéro d'agrément CNIL ?

Edit : un petit mot pour Eliott... Malveillance ou pas, ce n'est pas le propos. Juste le fait que la collecte de ces données soit obligatoire est dérangeant en soi... Et justement puisque indirectement tout est possible, il est du devoir de l'équipe d'administration de forum de s'assurer que tout soit super sécurisé (comme pour mon FAI, pour reprendre votre exemple ^^)...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loonybab" (13.01.2013, 18:33)


97

13. 01. 2013, 18:06

Parce que le seul argument c'est ça

Edit : Je n'avais pas vu votre post Damocles, je me permets donc d'éditer plutôt que de faire un double post : si on vous comprend si mal, c'est peut-être aussi qu'il y a de votre part un léger défaut d'explication, étant donnée la fréquence à laquelle on ne comprend pas les choses comme vous souhaiteriez qu'on les comprenne. Je précise que ce n'est en aucun une offense, juste une piste à prendre en compte. Pour le reste, je pense que vous avez oublié que nous sommes sur un jeu et pas dans un tribunal. Vous n'avez aucune obligation ni de jouer, ni de vous inscrire sur ce forum. Si vous pensez qu'on va mettre à mal votre anonymat en tant que personne, alors protégez-vous en évitant d'utiliser ce support

98

13. 01. 2013, 18:17

C'est curieux que la modé ne soit pas concernée quand même :greenvampire:
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

99

13. 01. 2013, 18:26

Pour AEON et les autres qui ont mis en place ce dispositif, n'oubliez pas une chose:

Citation

Art. 226-18-1

Le fait de procéder à un traitement de données à caractère personnel concernant une personne physique malgré l’opposition de cette personne, lorsque ce traitement répond à des fins de prospection, notamment commerciale, ou lorsque cette opposition est fondée sur des motifs légitimes, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende.


Alors on va faire les choses correctement et de manière concise.

Ayant déjà par le passé noté des informations personnelles sur mon profil, notamment mon âge pour être exacte pour faire remarquer que l'âge ne fait pas tout, je m'oppose à la publication de mes identifiants IG qui est une donnée indirectement personnelle dans mon cas.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

100

13. 01. 2013, 18:37

Je m'oppose également comme déjà fait en MP à Aeon à la publication des mes identifiants ingame autres qu'UT2, puisque le premier est connu de tous !
Et je m'abstiens clairement de poser mes identifiants dans mon profil, comme votre méthode le stipule.

101

13. 01. 2013, 18:55

Ben, moi aussi, çà ne m'intéresse pas et ce pour plusieurs raison, donc, je n'accepte pas cela !

La plupart de ces raisons ce trouve dans ce topic.

102

13. 01. 2013, 20:53

donc après test une personne qui est pas dans ma liste amis n'a pas acces a mes id jeu
du moment que vous ne mettez pas en place une option mettant en visible que les id
ca sert a rien car dans les options on peut cacher nos données
donc au gestionnaire forum de mettre ceci en place car il est hors de question que mon profile soit visible de tous!!
c'est aussi simple que ca

103

13. 01. 2013, 21:18

Je pense que le croisement obligatoire entre la base de donnée du jeu qui contient des information personnelles du genre ip, email, n° de carte bleue ou tel portable et la base de donnée du forum demande une nouvelle déclaration à la cnil. D'autant que certaines données sont accessibles à des bénévoles. On fait pas ce qu'on veut avec les fichiers.

104

13. 01. 2013, 23:12

Les gens sont d'un chiant...
Qu'on leur dise qu'il faut mettre leur ID du jeu pour vendre des objets sur le forum : OK
Qu'on leur dise qu'il faut préciser son ID si on veut acheter un objet sur le forum : OK
Qu'on leur dise qu'il faut mettre leur ID du jeu pour évaluer sur un serveur où ils ont un perso : OK
Qu'ils postent 1001 embuscades ou sièges qui permettent de trouver immédiatement leur ID jeu : OK
Ou même que les 3/4 d'entre-eux l'avaient DEJA dans leur signature de façon permanente : PAS DE SOUCIS.

Mais alors là, attention, qu'on décide de simplifier le tout et d'uniformiser ce que 99% du forum fait déjà de manière officieuse, alors là, NON ! IMPOSSIBLE ! AU MEURTRE ! AU VIOL VIRTUEL DE MES DONNEES INGAME !
Loonybab parle même du "dictat" des modérateurs ! Laissez ouvert le sujet 3 jours de plus et je suis sûr que vous pourrez distribuer les points godwin à foison !

Non mais sérieusement les gens ont que ça à foutre d'être irrémédiablement chiant en toute occasion ? Loonybab met son ID dans sa signature, et c'est tout naturel. Dites-lui de le mettre "obligatoirement", et là non, il l'enlève, et c'est un scandale, il porte plainte. C'est quoi cet esprit de contradiction idiot ? Je suis désolé mais c'est bien le mot, idiot. Alors oui entre mettre une donnée volontairement ou le faire avec obligation y'a une différence, mais si on le fait soi-même de base je trouve ça IMPOSSIBLE de venir ensuite se plaindre aussi violemment que cela va porter atteinte à ses données personnelles, ce qui ne nous gênait pas avant ne devrait pas après, c'est illogique !

Ensuite, les gens prennent le problèmes à l'envers. Les données personnelles telles que l'age, l'adresse mail, etc, sont présente sur le FORUM, et non dans le jeu. Les modérateurs qui y ont accès, y ont donc déjà accès. L'information que donne l'ID du jeu n'est, au fond, que votre pseudo ingame. Y'a quoi comme information ingame que vous voulez cacher, mis à part les 3 loulous qui veulent jouer de façon "anonyme" (donc sans commerce, ni évaluation, ni salle des trophées, etc) ? Votre nombre d'attaque réussi ? Le nombre de siège ? La belle affaire.
Alors là vous me dites "oui, mais dans le chemin inverse...", Bah oui mais non. De votre pseudo Ingame, retrouver votre profil du forum, ça m'a l'air clairement dur. Et à moins de checker toutes les ID de toutes les personnes du forum...

Donc voilà moi ce que j'en pense, c'est que si vous ne voulez pas que votre age, adresse mail etc soit divulguées, et bien ne la mettez pas dans votre profil forum ou IG tout simplement. Si vous voulez jouer de façon anonyme, personne de vous oblige à venir sur le forum de toute manière. Enfin tous-ceux qui pensent à une machination infernale des modérateurs contre vous, pour obtenir des données personnelles... C'est ridicule et insensé. A l'heure actuelle si c'était vraiment leur but je pense qu'ils pourraient trouver le pseudo IG d'une grande majorité de forumeur, car ceux-ci n'ont pour la plupart rien à cacher.

Et ne confondez pas tout, votre ID du jeu ne donne en aucun cas accès particulièrement à votre IP ou numéro de carte bleu...

105

13. 01. 2013, 23:21

Le fait de donner votre ID sur le forum ne nous permet en aucun cas d'avoir d'informations personnelles du genre IP, email, n° de carte bleue ou tel portable, ni votre nom, adresse postale, âge etc... Le fait de donner votre ID nous permet uniquement d'avoir accès plus rapidement à votre profil IG en cas de besoin (genre profil douteux, image de profil IG douteuse etc...), nous permet de voir rapidement si vous jouez sur le serveur (sans forcément aller IG) lors d'une évaluation, de vous faire une offre commerciale rapidement lors d'une VI, que vos plaintes soient traitées plus rapidement sans qu'on soit obligés de passer par le traditionnel message "merci de nous communiquer votre ID ainsi que celle du joueur contre qui vous portez plainte" (dans ce cas, les habitués ne sont pas concernés puisqu'ils connaissent par coeur la procédure).

Puisque vous semblez en douter, votre IRL n'intéresse pas les Modos. Par contre, simplifier la non-vie de tous sur ce forum nous intéresse beaucoup plus. Notre rôle consiste à faire appliquer les règles de ce forum afin que tous puisse jouer le plus sereinement possible, pas de pister untel ou untel, ni d'enquêter sur sa vie privée.

Si le fait de mettre votre ID sur votre profil pose un réel problème, argumenté, qui tient la route, toute demande peut être étudiée via MP aux Smodos (il me semble avoir préciser que nous restions à votre disposition via MP pour tout problème etc non ?).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


106

13. 01. 2013, 23:28

Les gens sont d'un chiant...
Qu'on leur dise qu'il faut mettre leur ID du jeu pour vendre des objets sur le forum : OK
Qu'on leur dise qu'il faut préciser son ID si on veut acheter un objet sur le forum : OK
Qu'on leur dise qu'il faut mettre leur ID du jeu pour évaluer sur un serveur où ils ont un perso : OK
Qu'ils postent 1001 embuscades ou sièges qui permettent de trouver immédiatement leur ID jeu : OK
Ou même que les 3/4 d'entre-eux l'avaient DEJA dans leur signature de façon permanente : PAS DE SOUCIS.

Mais alors là, attention, qu'on décide de simplifier le tout et d'uniformiser ce que 99% du forum fait déjà de manière officieuse, alors là, NON ! IMPOSSIBLE ! AU MEURTRE ! AU VIOL VIRTUEL DE MES DONNEES INGAME !
Loonybab parle même du "dictat" des modérateurs ! Laissez ouvert le sujet 3 jours de plus et je suis sûr que vous pourrez distribuer les points godwin à foison !

Non mais sérieusement les gens ont que ça à foutre d'être irrémédiablement chiant en toute occasion ? Loonybab met son ID dans sa signature, et c'est tout naturel. Dites-lui de le mettre "obligatoirement", et là non, il l'enlève, et c'est un scandale, il porte plainte. C'est quoi cet esprit de contradiction idiot ? Je suis désolé mais c'est bien le mot, idiot. Alors oui entre mettre une donnée volontairement ou le faire avec obligation y'a une différence, mais si on le fait soi-même de base je trouve ça IMPOSSIBLE de venir ensuite se plaindre aussi violemment que cela va porter atteinte à ses données personnelles, ce qui ne nous gênait pas avant ne devrait pas après, c'est illogique !

Ensuite, les gens prennent le problèmes à l'envers. Les données personnelles telles que l'age, l'adresse mail, etc, sont présente sur le FORUM, et non dans le jeu. Les modérateurs qui y ont accès, y ont donc déjà accès. L'information que donne l'ID du jeu n'est, au fond, que votre pseudo ingame. Y'a quoi comme information ingame que vous voulez cacher, mis à part les 3 loulous qui veulent jouer de façon "anonyme" (donc sans commerce, ni évaluation, ni salle des trophées, etc) ? Votre nombre d'attaque réussi ? Le nombre de siège ? La belle affaire.
Alors là vous me dites "oui, mais dans le chemin inverse...", Bah oui mais non. De votre pseudo Ingame, retrouver votre profil du forum, ça m'a l'air clairement dur. Et à moins de checker toutes les ID de toutes les personnes du forum...

Donc voilà moi ce que j'en pense, c'est que si vous ne voulez pas que votre age, adresse mail etc soit divulguées, et bien ne la mettez pas dans votre profil forum ou IG tout simplement. Si vous voulez jouer de façon anonyme, personne de vous oblige à venir sur le forum de toute manière. Enfin tous-ceux qui pensent à une machination infernale des modérateurs contre vous, pour obtenir des données personnelles... C'est ridicule et insensé. A l'heure actuelle si c'était vraiment leur but je pense qu'ils pourraient trouver le pseudo IG d'une grande majorité de forumeur, car ceux-ci n'ont pour la plupart rien à cacher.

Et ne confondez pas tout, votre ID du jeu ne donne en aucun cas accès particulièrement à votre IP ou numéro de carte bleu...

Quelle vindicte !!!
Pourriez vous être moins agressifs dans vos propos, le message passerait peut-être mieux...

Pas mal de vos arguments ont déjà été avancés sans convaincre... Mais libre à vous de persister.

C'est l'obligation ici qui est mal acceptée. Et oui, on peut évoluer anonymement par les ventes directes IG, je ne vois pas le rapport...
Tout ce que je demande c'est de ne pouvoir mettre QUE les ID que je veux sans aucune obligation, comme c'est le cas pour les signatures !
L'anonymat doit être un choix disponible ! Cette règle restrictive n'existe pas sur le forum PL. Pourquoi le mettre en place ici ??

De toutes façons plusieurs questions très claires ont été posées (ont-il vérifié la légalité du dispositif, ont-ils eu l'aval des admins...), et à part nous qualifier de râleurs (vous montez d'un cran avec votre "chiants"), aucune réponse n'a réellement été apportée au fil des posts des modos et s-modos... Que des invectives...
Eh bien du coup, je ne vois pas pourquoi sans prise en compte de mes interrogations, je prendrais en compte leurs désidératas arbitraires ^^

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

107

13. 01. 2013, 23:30

Bonjour Amendil,

Le coté obligatoire restera en l'état actuel des choses. Il n'est pas prévu de rendre ces champs "optionnels".

Si le fait de mettre votre ID sur votre profil pose un réel problème, argumenté, qui tient la route, toute demande peut être étudiée via MP aux Smodos (il me semble avoir préciser que nous restions à votre disposition via MP pour tout problème etc non ?).

Vous vous contredisez entre vous.


Citation

Le fait de donner votre ID nous permet uniquement d'avoir accès plus rapidement à votre profil IG en cas de besoin

Faux. Cf mon dernier message. En blanc sur fond noir, l'écriture ressort tout de même un minimum.



S'il y a une telle réaction, ce n'est pas pour rien. Si vous n'êtes pas capable de vous remettre en cause, je suppose que sushimaker le fera pour vous.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

108

13. 01. 2013, 23:31

Cette règle restrictive n'existe pas sur le forum PL. Pourquoi le mettre en place ici ??
Parce que nous sommes La France. Et que La France Est Chiante.
Yoann7682 sur UTV

109

14. 01. 2013, 00:24


Quelle vindicte !!!
Pourriez vous être moins agressifs dans vos propos, le message passerait peut-être mieux...

Pas mal de vos arguments ont déjà été avancés sans convaincre... Mais libre à vous de persister.

C'est l'obligation ici qui est mal acceptée. Et oui, on peut évoluer anonymement par les ventes directes IG, je ne vois pas le rapport...
Tout ce que je demande c'est de ne pouvoir mettre QUE les ID que je veux sans aucune obligation, comme c'est le cas pour les signatures !
L'anonymat doit être un choix disponible ! Cette règle restrictive n'existe pas sur le forum PL. Pourquoi le mettre en place ici ??

De toutes façons plusieurs questions très claires ont été posées (ont-il vérifié la légalité du dispositif, ont-ils eu l'aval des admins...), et à part nous qualifier de râleurs (vous montez d'un cran avec votre "chiants"), aucune réponse n'a réellement été apportée au fil des posts des modos et s-modos... Que des invectives...
Eh bien du coup, je ne vois pas pourquoi sans prise en compte de mes interrogations, je prendrais en compte leurs désidératas arbitraires ^^


Désolé pour le côté agressif, mais après 3 pages de fausse courtoisie et de politesse qui ne convainc ni d'un côté ni de l'autre j'ai pensé qu'un message plus dru serait peut-être mieux compris, mais j'avais peut-être tord.

Maintenant pour vos interrogations : Tout le côté légal de la chose m'échappe et donc je ne peux en rien y répondre ici mas je suppose que cela est légal, sinon je ne peux avancer. Admettons donc que ce choix est légal et autorisé par toutes les lois. Si cela se trouvait que ce n'est pas le cas alors, évidemment, la suite serait sans intérêt.

J'ai repéré dans votre message différentes choses qui semblent être les raisons de votre troubles. 1/ Le fait que ce sot une obligation. 2/ Le fait de pouvoir rester anonyme si on le souhaite. 3/Le fait de pouvoir mettre les ID qu'on souhaite, et non toutes. 4/Tout ce qui concerne les modérateurs (machination, publicité, accès à des données personnelles)

Je pense que 1 et 2 sont liés. Le fait que ça soit une obligation est un faux problème. Toute règle, loi, ou point présent dans la charte est une obligation, et il ne pourrait en être autrement (Une loi commençant par "il serait préférable, mais vous n'êtes pas obligé... N'aurait aucun sens.) Le problème que pose cette obligation est en fait, le problème récurent de l'anonymat. L'anonymat complet, ou sur un serveur en particulier (point 3).

Le soucis, c'est que l'anonymat complet est une chimère. Si vous jouez sur de nombreux serveur, et êtes présent un minimum sur le forum, vous êtes obligés à un moment ou un autre de divulguer des informations permettant de retrouver au moins l'un de vos comptes IG. Comme je l'ai dis auparavant, par le commerce, ou la salle des trophées, etc. L'anonymat COMPLET, la divulgation d'aucune information de jeu d'aucune sorte, d'aucun de vos comptes IG, ne peut se faire que si vous naviguez très peu sur le forum, ou sur une partie très restrictive de celui-ci. Et dans ce cas extrêmement particulier, qui ne s'applique qu'à une extrême minorité des joueurs, je suis certain qu'il est possible de s'arranger avec un super modérateur, comme l'a dit Leeyong See. Mais cela ne vous concerne pas vraiment, le vrai problème dont vous parlez est l'anonymat "partiel", ne concernant par exemple qu'un serveur particulier. Vous voulez pouvoir indiquer une ID et pas une autre. Le point 3 donc.

Le point 3, ou celui de pouvoir indiquer une ID d'un serveur et pas une autre. En somme, pouvoir être actif sur le forum en tant que "Untel du serveur X", et uniquement en tant que tel, alors que vous jouez également "Bidule du serveur Y". Vous n'avez aucun problème à vous révéler en tant que Untel, mais vous souhaiteriez que personne ne sache que vous êtes également Bidule. (Si j'ai mal compris, merci de me rectifier). Ce problème-là, et pour une fois je tombe d'accord avec vous, peut être gênant pour un certain nombre de joueur. Et je peux comprendre la réticence que ceux-ci ont de cette nouvelle rêgle. Cependant, après y avoir réfléchi un petit peu, la solution est tout simple.

Cette nouvelle rêgle, est mise en place par des modérateur, et sera contrôlée par des modérateurs. Nous somme d'accord que si vous souhaitez que personne ne sache que vous êtes également Bidule du serveur Y, vous n'y avait fait allusion nul part sur le forum, n'est-ce pas ? Vous n'avez jamais ouvert de boutique à ce nom-ci, jamais posté de sujet dans le champs de bataille racontant ses exploits. En somme, puisque vous souhaitez rester anonymement Bidule, il n'y a aucun moyen, en cherchant sur le forum, de trouver une trace de lien entre lui et vous. Si ce n'est pas le cas, si il est précisé sur n'importe lequel des sujet de ce forum que vous êtes aussi Bidule du serveur Y, alors le problème de l'anonymat n'en est pas un, puisque volontairement vous donnez cette information. Cependant s'il n'y a aucun moyen (ou très peu) de moyen de le savoir, alors, forcément, les modérateurs non plus, n'ont aucun moyen de le savoir non plus.

Et à ce moment là, pourquoi mettre l'ID de bidule ? Un modérateur n'est pas opérateur, comme ils l'ont précisés assez de fois. La seule manière qu'ils ont de vérifier la véracité des IDs, c'est la vérification sur le forum. S'il n'y a aucune trace du personnage, alors pour eux, il n'existe pas. Si vous n'effectuez ni commerce ni transaction avec, aucun moyen de vérifier qu'il vous appartient ou non. Pas vu, pas pris. Techniquement, certes, c'est illégal. Mais rien ne vous empêche de le faire. Tant qu'aucune plainte n'est déposé à son encontre, que vous n'effectuez absolument rien en rapport avec lui sur ce forum, rien ne vous empêche de continuer comme avant. Les modérateurs n'auront aucun moyen de le savoir.

Alors oui, un modo va peut-être me taper les doigts et me dire que c'est illégal (j'en doute), et vous me direz alors "A ce moment là, pourquoi ne pas juste enlever cette loi ? C'est débile". Le fait est qu'on ne peut contenter tout le monde avec une loi. Il y aura toujours des mécontents. Cette rêgle va permettre aux modérateurs de gagner énormément de temps sur une nombre très important de points. De plus, "la possibilité de rester anonyme" ne concerne au fond qu'une grande minorité de la communauté. Il n'existe aucune règle qui ne fasse des déçus, Il y en aura toujours qui ne seront pas d'accord. Il y a toujours des points négatif. Le seul qui est prononcé ici, c'est qu'il n'y a plus d'anonymat. Ce à que je répond qu'il existe encore. Anonyme pour les joueurs ET pour les modérateurs. Mais à ce moment là le compte IG que vous décidez de ne pas déclarer sur le forum devra rester en dehors de celui-ci, c'est logique.

Rapidement (parce que ça fait quand même un gros pavé) le point 4/, j'ai envie de dire simplement que les modérateurs sont là pour vous aider avant tout. Ils donnent de leur temps pour faire respecter les rêgles et pour veiller au bon fonctionnement du forum. Et je suis certain qu'ils font de leur mieux. Alors au lieu de les traiter de dictas, d'insinuer que leur seule préoccupation est de voler vos données, faites leur un peu confiance. Ne soyez pas ingrat, reconnaissez leur boulot et laissez-leur une chance.

110

14. 01. 2013, 00:31

Bien sûr il y a des aspects négatifs à tout ^^
Chaque médaille a son revers !

Et merci, ce message est bien plus agréable à lire que le précédent.

Au risque de me répéter et pour faire court (et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi) que l'on réponde aux questions de la validation légale du dispositif et de sa validation par les administrateurs, et je plierai à la règle ! Je le répète d'ailleurs depuis le début...

Edit : non, pour le point 4, ce n'est pas moi ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loonybab" (14.01.2013, 00:38)


111

14. 01. 2013, 00:37

Bonsoir,

Je souhaiterai juste faire part d'une chose,

A la base l'équipe de modération et les opérateurs n'ont aucun droit de modification et d'ajouts de nouvelles règles en ce qui concerne le RCA du jeu et du Forum.
Les conditions d'utilisations ne peuvent être modifiées et je dis bien modifiées que par les administrateurs.

Lorsque je parle d'administrateurs je parle bien et uniquement de Sushimaker, C47, Konrad.

Il est à noter que concrètement les décisions des administrateurs du jeu, ne sont que transmisses à l'équipe de modération.fr qui doit en faire part en annonce sur le forum officiel c'est à dire notre forum fr. Qui en réalité n'est que la copie conforme où se doit de l'être par rapport au forum polonais.

Donc pour ma part, tant qu'il n'est pas stipulé clairement dans "RÈGLEMENT ET CONDITIONS DE L`ACCORD", ce principe là par un administrateur.
Je me décharge concrètement de toutes obligations à l'égard de la modération en ce qui concerne cette ineptie.

C'est quand même aberrant, de voir les largesses que prennent certains super-modérateurs, et modérateurs vis à vis des conditions d'accords et d'utilisations du forum, ou de celle du support jeu sur ce topic.
Quand aux données personnelles, si vous regardez bien les conditions d'utilisations, seules l'équipe de la BW team se tient pour responsable de la conservation de celles-ci.

En rien un modérateur ou et un super modérateur ne fait parti intégrante, contractualisé, de l'équipe BW.

Donc concrètement avant de sortir de bêtises plus grosses que n'importe quoi. Prenez le temps de vous informer.
Un modérateur quel qu'il soit n'a pas à vérifier la véracité des ID's entre le forum et le jeu, ce n'est pas son job !

Deux messages privés, ont été envoyé à C47 et Sushimaker en ce qui concerne ce litige entre les utilisateurs et la modération fr.
Il ne reste plus qu'à être patient et arrêter de dire n'importe quoi.

Ceci est mon dernier message sur ce topic.
Bonne nuit !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (14.01.2013, 00:39)


112

14. 01. 2013, 00:39

OMG , vous ête putain de drole les gars , STOP LA PARANOIA


Bordel vous m'avez tous gavé a chialer la serieu , qu'est-ce que ça peut vous foutre que depuis le forum on est votre pseudo ig ? mais ni'mporte quoi serieu , c'est vraiment tout faire pour être chiant , et si vous ête pas content de ce que les modo mette en place et ben cassez vous de bloodwars , ou au moin du forum putain !!!


Serieu y'a vraiment de l'abus
Pseudo UT3 : War-fire
Numero id : 1524

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

113

14. 01. 2013, 00:42

Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

114

14. 01. 2013, 00:52

Bonsoir,

Je souhaiterai juste faire part d'une chose,

A la base l'équipe de modération et les opérateurs n'ont aucun droit de modification et d'ajouts de nouvelles règles en ce qui concerne le RCA du jeu et du Forum.
Les conditions d'utilisations ne peuvent être modifiées et je dis bien modifiées que par les administrateurs.

Lorsque je parle d'administrateurs je parle bien et uniquement de Sushimaker, C47, Konrad.

Il est à noter que concrètement les décisions des administrateurs du jeu, ne sont que transmisses à l'équipe de modération.fr qui doit en faire part en annonce sur le forum officiel c'est à dire notre forum fr. Qui en réalité n'est que la copie conforme où se doit de l'être par rapport au forum polonais.

Donc pour ma part, tant qu'il n'est pas stipulé clairement dans "RÈGLEMENT ET CONDITIONS DE L`ACCORD", ce principe là par un administrateur.
Je me décharge concrètement de toutes obligations à l'égard de la modération en ce qui concerne cette ineptie.

C'est quand même aberrant, de voir les largesses que prennent certains super-modérateurs, et modérateurs vis à vis des conditions d'accords et d'utilisations du forum, ou de celle du support jeu sur ce topic.
Quand aux données personnelles, si vous regardez bien les conditions d'utilisations, seules l'équipe de la BW team se tient pour responsable de la conservation de celles-ci.

En rien un modérateur ou et un super modérateur ne fait parti intégrante, contractualisé, de l'équipe BW.

Donc concrètement avant de sortir de bêtises plus grosses que n'importe quoi. Prenez le temps de vous informer.
Un modérateur quel qu'il soit n'a pas à vérifier la véracité des ID's entre le forum et le jeu, ce n'est pas son job !

Deux messages privés, ont été envoyé à C47 et Sushimaker en ce qui concerne ce litige entre les utilisateurs et la modération fr.
Il ne reste plus qu'à être patient et arrêter de dire n'importe quoi.

Ceci est mon dernier message sur ce topic.
Bonne nuit !


Merci de nous faire parvenir une éventuelle réponse que tu recevrai de C47 ou Sushimaker (qu'elle soit en accord ou non avec ta pensée) :)
Quant à ce que tu te décharges ou non, ce n'est je pense, pas à toi d'en décider.

115

14. 01. 2013, 01:37

War-fire (post 114), merci de modérer tes propos, tu remarqueras que si les échanges d'idées sont virulents ici, il n'en demeure pas moins que la courtoisie reste de mise. De même, un minimum de mise en forme et de maîtrise le la langue française serait le bienvenue.

Amendil (post 115), le lien n'était pas nécessaire...
J'suis plus Modo !

116

14. 01. 2013, 04:05

Personnellement se qui me gène n a rien avoir avec la protection de mes informations personnelles, mais concerne plutôt la réaction de la modération sur se topic.
Une partie de la communauté à émis le souhait de pouvoir jouer anonymement d un Serveur vis a vis d un autre Serveur, ont ne vous demande d ailleurs n y de de nous comprendre n y de nous juger car ces choix sont personnel et ne pourrait être expliqué qu au cas par cas.
La réaction des joueurs a d ailleurs tout d abord etait de proposé des solutions qui pourtant pouvais convenir a tout le monde La proposition de The Dark Templar (poste 39) associer au faite de laisser au modérateur concerné la possibilité de voir tout les id serveur permait de gerer toutes les situations non ?

Mais vue que de toute façon une argumentation semble impossible, car notre souhaite de gardé l anonymat n est pas prise au sérieux est n est considéré que comme un prétexte, vous vous permettait d ignorer toute proposition.
Et c est particulièrement sa qui vous est reproché, vous nous jugé et vous sous entendait que nos seul motivation ne sont pas valable pour qu elle argument d ailleur ?
Car des argument je n en est pas vue tout le long de ce topic

La seul chose qu on y voit et votre désir d ignoré toute proposition meme construite pouvant demandé un peu plus que se qui est actuellement mis en place...

117

14. 01. 2013, 06:51

Shodowegemon, pour la 3ème fois, un MP envoyé aux SModos est toujours possible pour expliquer son cas...

La proposition de Dark Templar n'est pas (actuellement) réalisable techniquement. De plus, cette règle n'a pas pour but de pister les utilisateurs, mais bien de simplifier le commerce (n'avez-vous jamais rencontré ce problème qui est de poser une VI et de ne pas savoir à qui envoyer l'offre IG ? Ou qu'un utilisateur pose une VI et de la même façon, de ne pas pouvoir lui faire d'offre IG parce qu'aucune indication n'avait été laissée pour pouvoir le faire ?), les évaluations (seuls les joueurs du serveurs concerné peuvent poster une évaluation), les plaintes (seuls les joueurs concerner peuvent poster). De fait, si on vous demande vos ID pour les cacher, alors cette règle ne sert strictement à rien.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


118

14. 01. 2013, 08:29

Shodowegemon, pour la 3ème fois, un MP envoyé aux SModos est toujours possible pour expliquer son cas...

Et moi je désire joué anonymement vis a vis du/des serveur(s) ou je suis. Je veux pouvoir poster mes fusion, mes question sur du stuff... sans que les gens sachent qui je suis!! (et ce pour des raisons stratégiques...) Et j'ai encore moins envie de me justifier par mp!!!

Vous faite un forcing acharné pour nous faire passer la pilulle...et j'ai bcp de mal a l'accepter.

On vous propose de couper la poire en 2, a savoir que ces infos ne soient pas visible par tout le monde, mais vous avez refusé!! (Edit, la réponse a cette question m'ayant échappé)

Aucune preuve de légalité a votre action, aucune confirmation par les admin... bref que du blabla pour vous simplifiez la vie au dépend de notre volonté de resté anonyme.

Personellement ce n'est pas ce que j'attend d'un modo...

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Marabunta" (14.01.2013, 08:55)


119

14. 01. 2013, 08:40

Cette regle n a peut etre pas etait concu de le but de nous fliquer mais ce n est pas pour autant qu elle en empeche cette maniere de l utiliser.
Car encore une fois ce n est pas aupres de la moderation que les joueurs veulent garder l anonymat mais bien des autres joueurs.

Dans tous les cas il est apreciable de voir dans votre reponsr une possibilite de solution, cela change agreablement du discour proneer par d autre.

Pour ma par cette solution me conviendra en attendant d autre (actuellement ) non disponible

120

14. 01. 2013, 09:07

Le fait de donner votre ID sur le forum ne nous permet en aucun cas d'avoir d'informations personnelles du genre IP, email, n° de carte bleue ou tel portable, ni votre nom, adresse postale, âge etc... Le fait de donner votre ID nous permet uniquement d'avoir accès plus rapidement à votre profil IG en cas de besoin (genre profil douteux, image de profil IG douteuse etc...), nous permet de voir rapidement si vous jouez sur le serveur (sans forcément aller IG) lors d'une évaluation, de vous faire une offre commerciale rapidement lors d'une VI, que vos plaintes soient traitées plus rapidement sans qu'on soit obligés de passer par le traditionnel message "merci de nous communiquer votre ID ainsi que celle du joueur contre qui vous portez plainte" (dans ce cas, les habitués ne sont pas concernés puisqu'ils connaissent par coeur la procédure).

Puisque vous semblez en douter, votre IRL n'intéresse pas les Modos. Par contre, simplifier la non-vie de tous sur ce forum nous intéresse beaucoup plus. Notre rôle consiste à faire appliquer les règles de ce forum afin que tous puisse jouer le plus sereinement possible, pas de pister untel ou untel, ni d'enquêter sur sa vie privée.

Si le fait de mettre votre ID sur votre profil pose un réel problème, argumenté, qui tient la route, toute demande peut être étudiée via MP aux Smodos (il me semble avoir préciser que nous restions à votre disposition via MP pour tout problème etc non ?).

Que ca intéresse ou pas les modos, lier 2 bases de données demande une déclaration à la Cnil. Surtout quand l'une d'entre elle contient des données sensibles.

Et bon, je veux pouvoir jouer un "gentil" sur un serveur et un "méchant" sur un autre sans avoir à rendre de comptes à personne (dans la mesure ou je ne fais rien d'interdit par le jeu évidemment). Pour savoir qui est derrière c'est super facile, il suffit de mettre l'id au bout de ce lien http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?a=profile&uid=42411 en remplaçant r1.fr par le serveur concerné.

Quant aux images IG douteuses, c'est pas de votre ressort, puisque d’après ce que vous dites, vous n'avez aucun pouvoir dessus. Si on met une id inventée, je vois pas trop comment vous pourrez le savoir sans aller sur le jeu. Le seul intérêt c'est les plaintes dans quelques cas par an.

Shodowegemon, pour la 3ème fois, un MP envoyé aux SModos est toujours possible pour expliquer son cas...

La proposition de Dark Templar n'est pas (actuellement) réalisable techniquement. De plus, cette règle n'a pas pour but de pister les utilisateurs, mais bien de simplifier le commerce (n'avez-vous jamais rencontré ce problème qui est de poser une VI et de ne pas savoir à qui envoyer l'offre IG ? Ou qu'un utilisateur pose une VI et de la même façon, de ne pas pouvoir lui faire d'offre IG parce qu'aucune indication n'avait été laissée pour pouvoir le faire ?), les évaluations (seuls les joueurs du serveurs concerné peuvent poster une évaluation), les plaintes (seuls les joueurs concerner peuvent poster). De fait, si on vous demande vos ID pour les cacher, alors cette règle ne sert strictement à rien.

Même si c'est pas le but, en pratique ca permettra à certains joueurs de fliquer tout le monde ainsi qu'une bonne partie des stuffs.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "-sethany-" (14.01.2013, 09:20)