Vous n’êtes pas connecté.

1

21. 12. 2012, 17:25

Reglement commerce ut4?

Bonjour,

Pour savoir un peu comment cela va se passer.
Devra ton fixer un prix de départ et un prix max ou est on libre en fonction de l'offre et de la demande?
Il faudra donc faire évaluer les items?

Pourra-t-on par exemple faire des ventes intra clan

je vends un item :
bon anneau faucon a 100k en prix intra clan (eval a 150k)
mais pour éviter qu'il se fasse acheter par un membre externe je le mets a 300k sur le site enchère
le membre clan l’achète
puis il met une matraque a 200k pour compenser.

Est ce autoriser ?

Je n'ai pas vraiment trouver de section concernant le type de vente d'ut4.

Merci
PokPok
Contact in game : PokPok


2

21. 12. 2012, 17:29

Non, à priori.

Ce devrait être sensiblement la même chose que Momo, mais une confirmation ne ferait pas de mal il est vrai ^^

Le principe du serveur enchère, c'est d'éviter les copinages lors des ventes et les abus. Ce ne me semble donc pas vraiment en adéquation avec ce que tu mentionnes ;)
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

3

21. 12. 2012, 17:38

Il n'y a pas de prix clan.
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

4

22. 12. 2012, 08:58

Le prix de départ tu le met comme tu le sens.
SI personne enchérit,c'est que c'était trop cher :D
Prix max,ca serait pas logique,sinon tu t'arranges avec un gars,tu met le prix max de ton choix,et il achète direct,ca ne ressemblerait pas à une enchère.

Les évals me semblent bien moins importante que sur les autres ut,puisque dans tous les cas,ce sont les ventes qui feront les prix.
Pour avoir un ordre d'idée et pas le mettre trop bas,mais dans ce cas,je ne doute pas que plusieurs personnes tentent de faire une bonne affaire,ce qui fera monter le prix quand même :p

Par contre les durées d'enchères seront fixés par le vendeur? ou une durée fixe pour tout le monde?


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

5

22. 12. 2012, 09:32

tu as plusieurs choix burns ^^


surement comme sur moria , où tu peux mettre les ferrailles en vente pendant : 3/12/18/24/36/48 h

et les autres objets 18/24/36/48



pour fixer une mise de départ quel sera le prix ?
A GAUCHE

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

22. 12. 2012, 09:47

Le prix le plus bas est de 50 pdp
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

7

22. 12. 2012, 10:31

Techniquement, il y a des moyens de choisir la personne à qui on vend si on est plusieurs à être bien organisés.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

8

22. 12. 2012, 17:29

Non, on ne peut pas choisir qui achète.
Simplement celui qui met le plus d'oseille qui gagne .

Et je connais très bien le système d'enchère de moria ;)

Ça sera juste une autre monnaie

alexandredu25

Écumeur des Brumes

Messages: 68

ID UT1: 106721

ID Moria: 25434

  • Envoyer un message privé

9

22. 12. 2012, 18:05

sur moria il y a une limite

la il y en aura une ?

10

24. 12. 2012, 10:28

Pour commencer, pas de prix clan évidemment. Les évaluations auront une valeur indicative et non restrictive comme sur les UT normaux.

Si le prix paraît anormalement élevé, le vendeur pourra rapporter la vente à l'opérateur. Les joueurs pourront le faire aussi via l'onglet "ventes terminées". à l'heure actuelle, les opérateurs ont pour politique sur Moria de ne pas ban les gens pour une vente trop haute. Ils préfèrent enlever des pierres, j'imagine qu'il en sera de même pour les pdp.

Il est possible de s'arranger pour l'heure de fin afin de s'assurer que le joueur à qui on veut vendre l'item est devant son pc. Par contre, on ne peut pas décider de vendre à une seule et unique personne. Ton arrangement à la matraque n'est donc pas possible sur ce serveur PokPok (c'est un gros push ^^)

En résumé, le règlement sera beaucoup plus léger que sur un serveur UT classique, très proche du règlement Moria. Plus simple même que le Moria étant donné que la monnaie n'est pas fractionnée en différentes valeurs.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cyberbird" (24.12.2012, 10:29)


11

24. 12. 2012, 12:28

Ils préfèrent enlever des pierres, j'imagine qu'il en sera de même pour les pdp.


La différence c'est que si l'opérateur,qui n'a certainement pas que ça à faire, n'intervient pas dans l'heure, les pdp tu peux les faire disparaître et là c'est le début du bordel, avec des dettes envers un admin et sous combien de temps tu dois rembourser et les déséquilibre sur le jeu etc etc....... je m'explique, tu veux arrêter le jeu tu as 1000k pdp sur toi, je suis ton copain je met une ferraille que tu m'achètes avec ce million, la vente est dénoncé mais les pdp sont livrés avant l'intervention d'un op.
tu dépenses la moitié dans tes stats et l'autre sur un item dont l'enchère ce finit avant l'intervention.
Tu te retrouves avec une dette de 1 million que tu vas être obliger de rembourser certe, mais sous combien de temps?????????? et le fait que tu ais joué avec un item que tu ne devrais pas avoir avec des stats boostées anormallement.

Je pense que ça va être compliqué

12

24. 12. 2012, 12:42

J'ai dit qu'ils préféraient, pas que c'était systématique. Il y a un monde entre se battre pour un item (ce qui fait monter l'enchère trop haut), et prendre tout le monde pour des cons.

13

24. 12. 2012, 12:49

Ils préfèrent enlever des pierres, j'imagine qu'il en sera de même pour les pdp.


La différence c'est que si l'opérateur,qui n'a certainement pas que ça à faire, n'intervient pas dans l'heure, les pdp tu peux les faire disparaître et là c'est le début du bordel, avec des dettes envers un admin et sous combien de temps tu dois rembourser et les déséquilibre sur le jeu etc etc....... je m'explique, tu veux arrêter le jeu tu as 1000k pdp sur toi, je suis ton copain je met une ferraille que tu m'achètes avec ce million, la vente est dénoncé mais les pdp sont livrés avant l'intervention d'un op.
tu dépenses la moitié dans tes stats et l'autre sur un item dont l'enchère ce finit avant l'intervention.
Tu te retrouves avec une dette de 1 million que tu vas être obliger de rembourser certe, mais sous combien de temps?????????? et le fait que tu ais joué avec un item que tu ne devrais pas avoir avec des stats boostées anormallement.

Je pense que ça va être compliqué


Si tu arnaques 1 millions de pdp intentionnellement comme ça, je ne pense pas que l'OP prenne le temps de régler ça "à l'amiable"...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Okhatar" (24.12.2012, 22:52)


Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

14

24. 12. 2012, 13:48

J'ai dit qu'ils préféraient, pas que c'était systématique. Il y a un monde entre se battre pour un item (ce qui fait monter l'enchère trop haut), et prendre tout le monde pour des cons.



La voix de la raison.
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

15

25. 12. 2012, 10:39

une enchère qui est monté parce que les joueurs se sont battus c'est du 15/20 offres mini

un push c'est une offre


après tu peux toujours simuler pour push sans se faire remarquer mais c'est toujours la même chose on peut toujours tricher par un moyens ou un autre et ceux qu'ils le font sont justes bêtes nuls , pas matures , bref voilou



ca a jamais trop posé de soucis sur moria je vois pas pourquoi ut oui :)
A GAUCHE

16

25. 12. 2012, 10:48

Faut pas se leurrer, il y aura sans doute quelques situations délicates avec des personnes qui viennent des UT classiques, et qui ne connaissent pas le système. Mais en une ou deux semaines, tout le monde devrait s'être habitué à ce style de vente et il n'y aura plus de problèmes.

Sur Moria on a jamais eu besoin de règlement écrit, à part lors de quelques crises, surtout quand c'était Corosie l'opératrice. Je ne pense pas que ce sera différent pour UT4.

17

27. 12. 2012, 08:53

Le règlement est sensiblement pareil que sur Moria, sauf que les pierres sont remplacées par les PDP.

Oubliez les prix clan et autres petites fantaisies, ou alors vous allez engraisser le compte du gentil opérateur :)

Je retirerai les pdp au besoin, mais j'attends d'avoir un semblant de marché.

Quant au faucon il passera peut être bien a 300k un jour, mais pour la matraque en retour le vendeur ne percevra que 1pdp :)

Et pour ceux qui voudraient dépenser les pdp à la va vite, un petit ban jusqu'au moment ou le joueur décidera d'épargner pour rembourser sa dette me parait nécessaire.
Je peux préciser aussi qu'il me faut environ 2 minutes pour ban un joueur de façon permanente. Sans parler que je peux demander le prélèvement d'objets dans l'armurerie de quelqu'un.
Alors que ceux qui veulent faire les petits malins essayent de tester ma réactivité :bloody:

Les hérétiques retrouvent toujours la foi... sur le bûcher