Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

16. 12. 2012, 17:19

Erreur de dénomination "pince-monseigneur"

Je joue a bloodwars depuis un moment déjà et une petite erreur continue de me chagriner au sujet de la pince monseigneur.

En effet, les images correspondent non pas a une pince-monseigneur mais a un pied de biche.

Je sais que de nombreuses améliorations graphiques ont été apporté cette année donc si cette dernière mini erreur peut être rectifié sa serait parfait.

merci et bon jeu

2

16. 12. 2012, 20:31

tu te vois peter la gueule a un autre vampire a coup de coupe boulon? :D


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

3

16. 12. 2012, 20:55

/me se voit bien en train de taper quelqu'un avec une pince monseigneur lumineuse :greenvampire:
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

4

17. 12. 2012, 03:28

ou tout simplement renomé la pince monseigneur par pied de biche ^^

Parfait Pied De Biche Démoniaque ... Je trouve ça classe moi :P
Crazy Guys UT I

5

17. 12. 2012, 04:01

Sinon une simple recherche google suffit à s'apercevoir que la dénomination "pince monseigneur" est utilisée pour désigner un coupe boulon par abus de langage.

La vraie définition d'une pince monseigneur est :

Citation

PINCE-MONSEIGNEUR n. f. (pl. Pinces-monseigneur.) XVIe siècle. Composé de pince, forme conjuguée de pincer, et de monseigneur, parce que l’on disait ironiquement que toutes les portes s’ouvraient devant les personnes de haut rang.
Levier court à tête aplatie dont les cambrioleurs se servent pour forcer les portes, les serrures (on a dit par abréviation un monseigneur).


C'est pas moi qui le dit, c'est l'académie française ^^
Il y a 2 types de personnes, les pigeons et les statues
A méditer ...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Thorn" (17.12.2012, 04:04)


Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

6

17. 12. 2012, 10:05

Donc un monseigneur est un pied de biche. Et ce terme est politiquement correct :)
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

7

30. 01. 2013, 11:16

Bjr

L'académie française donne l'explication suivante pour expliquer le terme de ''pince-monseigneur '' : ''Monseigneur'' était utilisé pour nommer une personne de haute dignité. Et comme l'on ne refusait rien à ces éminentes personnes, ''toutes les portes s'ouvrent devant Monseigneur (LARCH. 1880)''. Autrement dit, on ne refuse pas l'accès à un ''Monseigneur''. La ''pince-monseigneur'', qui permet d'ouvrir n'importe quel cadenas ou chaine, tient donc son nom du fait qu'aucune porte ne peut lui résister.



J'imagine pas 1 voleur sans avoir les deux outils dans sa trousse ...
Le coupe boulon a 2 poignées et ce tiens a 2 mains ,alors qu'il est pas necessaire de tenir 1 pied de biche a 2 mains .

bon jeux
Speudo Initials BB

8

30. 01. 2013, 23:53

Selon casto

http://www.castorama.fr/store/Pince-monseigneur-400-mm-PRDm257535.html?navCount=0&navAction=push