Vous n’êtes pas connecté.

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

1

21. 10. 2012, 19:31

vaut il mieux fab un leg kilt elfe esquive ou un leg kilt elfe soleil pour un aad ?

voila j'ai la possibilité de fabriquer un leg kilt elfe esquive ou un leg kilt elfe soleil, simplement j'hesite entre les 2.


est ce que l'effet punition est vraiment utile ou est ce que le bonus en apparence du soleil ne serait pas mieux pour les pelo et le fait que le soleil augment la perception est permet ainsi de limiter le nombre d'attaque que l'on subit ?



et faut il mieux avoir un bandana assaut precognition ou un masque assaut precognition ou un bandana serviable precognition (pour avoir plus de carac pour toucher les monstres en expedition) ou un bandana XXX punition ...?
j'ai vu qu'il y avais un poste du genre sur le choix kilt qui date de 2010 et je voulais si y en a qui on un retour d'expérience sur le sujet .

Donc si quelqu'un peux m'aider je suis preneur d'info, j'ai essayer d'avoir des infos dans mon clan principalement mais les avis sont partagés donc si on peut m'aider cela serait cool ^^



je suis niv 81 absorbeur chasseur de tresors depuis mes débuts (je sais c'est dur dur à développer à partir des bas niv ..., mais ca me permet maintenant de me fab du bon matos en legendaire :D comme ma leg cape en plate vitesse :P )
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "zapata" (21.10.2012, 19:42)


2

22. 10. 2012, 01:21

Si t'es pas chasseur, esquive est obligatoire, sauf si tu as un masque. Mais ce serait vraiment dommage de te priver du bonus dommage du bandana. Dans tout les cas il te faut la punition, et tu ne peux te passer ni du bandana, ni du préco/adré en tête.

Après pour le préfixe du bandana, mortel c'est bien pour les dommages, vu que le support remplit les exigences de défense des mdd/cdt. Assaut c'est très dur à porter et pas si utile pour perso M. Serviable c'est vraiment si tu veux toucher les plus gros monstres du jeu, mais moins bien sur la plupart des expe que mortel.

Pour ton perso je partirais sur :

P1 bandana mortel préco
P1 cape plate vitesse
P1 kilt elfe esquive
Set bijoux avec de la force pour porter le stuff
Lgd arbalète/lourde arbalète réac

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cyberbird" (22.10.2012, 01:22)


3

22. 10. 2012, 06:52

Tu es abso donc pour moi c'est masque assaut préco en PVP , le bonus de ton arcane chance pour passer les hautes perception vaut largement la perte de dégâts par rapport à un bandana en PvP. donc le kilt en elfe soleil qui est aussi utilisable en quête, mais il te faut alors un bandana en pour les expés / RDC

Côté bijoux il faut booster alors ton agi pour pouvoir esquive facilement en RDC mais c'est faisable.

Mais je sais déjà que je serai minoritaire avec cet avis
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

4

22. 10. 2012, 08:49

merci pour vos avis, j'espère en avoir d'autre, au moins je sais que l'effet punition est obligatoire, j'ai eu des joueurs qui me disaient qu'on peut s'en passer.

fragarien rassure toi j'ai eu d'autres joueurs qui m'ont dis comme toi et idem pour Cyberbird.



pour le moment bilan je fais soit un mono stuff avec kilt elfe esquive + bandana

soit un stuff avec 2 tete kilt elfe soleil un masque pour attaque/def et un bandana pour expe, masi pour les quetes tu les fais au bandana pour les carac ou masque pour etre protegé en cas d'attaques ?



au niv de la force j'ai pas besoin de grand chose ma leg lourde arba est l'objet qui m'en demande le plus pour le moment à part peut etre ma futur tete, je ne l'ai pas encore fab, j'utilise un bandana precognition b+5 pour le moment , et faut pas oublié non plus que le kilt elfe esquive demande plus de requis que le kilt elfe soleil, masi j'ai plus les requis en P+1 du elfe esquive
donc si quelqu'un peut me les redonner je suis preneur :)



Pour les gros monstres, je me dis que j'aurais peut etre interet à me fab un stuff guns comme c'est compatible avec tatoo, ainsi j'aurais moins de mal à les toucher masi 2 stuff correct ca va etre long et chere à fabriquer :(
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "zapata" (22.10.2012, 08:59)


5

22. 10. 2012, 09:13

pour le moment bilan je fais soit un mono stuff avec kilt elfe esquive + bandana

soit un stuff avec 2 tete kilt elfe soleil un masque pour attaque/def et un bandana pour expe, masi pour les quetes tu les fais au bandana pour les carac ou masque pour etre protegé en cas d'attaques ?

Pour les quêtes il vaut mieux optimiser les stats pour en réussir plus selon moi, un stuff quête qui te permet de te défendre en même temps ça coûte très cher.

au niv de la force j'ai pas besoin de grand chose ma leg lourde arba est l'objet qui m'en demande le plus pour le moment à part peut etre ma futur tete, je ne l'ai pas encore fab, j'utilise un bandana precognition b+5 pour le moment , et faut pas oublié non plus que le kilt elfe esquive demande plus de requis que le kilt elfe soleil, masi j'ai plus les requis en P+1 du elfe esquive

La force sera tôt ou tard un problème puisque les items avec une grosse def en demandent beaucoup, et en tant que CdT, tu as besoin de def. La différence de requis entre esquive et soleil est négligeable. Voici les requis de l'elfe esquive à p1 sans le légendaire :

Exigences: NIVEAU: 72 (127), FORCE: 63 (112), AGILITÉ: 41 (73), RÉSISTANCE: 31 (55)


Pour les gros monstres, je me dis que j'aurais peut etre interet à me fab un stuff guns comme c'est compatible avec tatoo, ainsi j'aurais moins de mal à les toucher masi 2 stuff correct ca va etre long et chere à fabriquer :(

Ce serait une perte de temps et un gâchis de pierres selon moi, surtout avec le bonus précision des CdT, concentre toi plutôt sur ton stuff aad histoire de tout toucher avec. Avec les évos et le bonus légendaire tu peux y parvenir assez vite. Pour te dire, avec une cape plate vitesse et un set vindi sans cumul dessus, j'arrive à toucher même le sphinx (après mon perso n'est pas opti pour les trois derniers mobs).

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

6

22. 10. 2012, 10:15

ok je te remercie, j'apprecie t'as réponse, ayant tout en legendaire ou presque la force n'est pas trop problématique je n'ai besoin que de 20 pts de force pour le moment et avec les niv ca va reduire vu qu'il n'y a que c'est ma leg lourde arba qui m'en demande le plus, je pense que dasn quelque niv je pourrais me contenter soit d'une tete adrenaline mais ca baisse la perception donc pas top soit juste un doigt XXX jouvence ou un coup XXX levitation suffira, j'aviserais en fonction de ce que j'aurais la possibilité de faire comme set suivant ce qui se présentera.

Au niveau armure ma cape étant legendaire j'ai que ca en requis (NIVEAU: 76 (96), FORCE: 63 (79), AGILITÉ: 24 (30), Le personnage doit être dans l`acte: 2) en etant que niv 81 bientot 82 :) vu les requis que tu me donnes pour le kilt elfe esquive et que le mien va etre legendaire cela ne me souci plus trop (le requis de force va être inférieur à la leg lourde arba, pour le moment mes plus gros souci c'est le savoir et réussir à toucher plus gros que du RR et du XR avec ma leg lourde arba; pour le sphinx, basilou... je suis obligé d'utiliser mon equipement qui va avec ma leg arba.



par contre je me demandais, est ce que le bonus en apparence fourni par le kilt + le bandana suffit pour les bijoux à haut niveau ou est ce trop juste et dans ce cas le kilt elfe soleil peut pas mal aider ?
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "zapata" (22.10.2012, 10:29)


7

22. 10. 2012, 11:04

Le but ultime c'est quand même de changer ta bijouterie qui est relativement moche, d'après mes souvenirs. Il faut que tu puisses porter ta lourde arba à B5, et plus tard à p2, sans savoir sur les bijoux. Et que tu puisses porter tout ton matos avec un bonus de force minime sur le stuff, genre un XXX adré en tête ou un anneau/cou XXX de la force.

Perso en stuff def jsuis au titane, donc la question ne se pose pas. Mais en attaque/expe, j'ai un anneau vindicatif de la force, et il a fallu que j'up à 61 ma force à l'entrainement pour porter mon stuff avec. Pourtant je suis mdd abso.

Pour le moment tu as ça :

Bonne Chaîne En Titane De La Sagesse
Légendaire Bonne Chevalière De La Chauve-souris (+5)
Bon Bracelet De La Jouvence (+3)

Ce qui te fait 21 force, 15 perception, 15 agi

En uppant ton savoir et ta force tu pourrais atteindre ça :

B+5 chaine lévitation
B+5 chevalière chauve-souris x2

Force 16, perception 30, agilité 35

Ce qui fait déjà une sacrée différence niveau cumul.

Quand à l'apparence, à moins d'avoir un set vindicatif CSx2 en chevalières/chaine, tu devrais avoir assez pour porter ce que tu veux.

Dans tout les cas, la règle d'or c'est : plus tu peux porter d'item avec ton entrainement, plus tu seras efficace sur ton stuff.

EDIT : ça te fera 407095 pdp pour la force et 1 175 408 pour le savoir, en sachant que tu vas gagner de la facilité entretemps, donc le coût va baisser à mesure que tu grimperas.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Cyberbird" (22.10.2012, 11:20)


zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

8

22. 10. 2012, 11:27

avec ma leg arba j'utilise ca, à cause de mon savoir qui me handicape et ma force encore un peu

Bonne Chaîne De L`Habilité (+1) ENLEVER
Légendaire Bonne Chevalière De La Chauve-souris (+5) ENLEVER
Bonne Chevalière De La Jouvence (+4)
et comme j'ai 5 attaques de bases j'utilise cette armure la
Légendaire Bonne Pleine Armure Flexible Du Tueur (+4)
sachant que dans 1 nniv normalement je vais pouvoir remplacer sur ce stuff ma chaine habilete par ma chaine levitation j'aurais assez en savoir, ensuite reste à faire la meme chose avec ma leg lourde arba, cmasi ca risque de me prendre du temps à monter mon savoir qui est deja à 52 de base. donc j'e vais peut etre avoir interet à chercher à me faire directement un set XXX au moins pour la force ou le savoir vu qu'ils risquent de me poser toujours problème le jour ou je pourrais up ma leg lourde arba en P+2

je pense que pour les bijoux XXX chauve souris ca risque d'etre que dans tres tres longtemps et si un jour je réussir à m'en fab au pire je les monterais moins pour que cela s'adapte à mon apparence et je pourrais toujours booster mon apparence en utilisant anneau ou cravate comme support meme si cela nesera ps forcement simple à obtenir suivant le set

donc je vais lancer la fabrication de mon leg kilt elfe esquive au moins je n'aurais plus le souci de l'effet punition à gerer et je pourrais ainsi me concentrer sur mes chances de toucher; pour les degats j'ai un gros avantages par rapport au mdd c'est que j'ai un tatoo qui me donne 1 deg/4 niv ce qui se révèle plus interessant que leur petit boost de degat;

me reste plus qu'a trouver le mieux entre un bandana serviable precognition, bandana assaut precognition, bandana mortel precognition, bandana XXX adrenaline ou courronne tigre precognition
et ensutie plus que le set à trouver, ca sent l'occupation en perspective, cool :)
merci :thumbsup:
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

9

22. 10. 2012, 11:53

Pour ta tête, il faut voir en fonction des bijoux que tu comptes porter. Tu as deux choix pour le suffixe : adré ou préco

B+5 bandana préco : Perception 28
B+5 chaine lévitation : agilité 17 force 16
B+5 anneau CS : perception 15 agi 9 (x2)

Donc force 16, agilité 35, perception 58

B+5 bandana adré : force 18 agilité 18 perception -7
B+5 chaine justesse : agilité 18
B+5 anneau CS : perception 15 agi 9 (x2)

Donc Force 18, agilité 56, perception 30

Le second stuff est donc moins bien de 7 points de cumul (cad le malus perc du bandana), mais il a l'avantage de te permettre de changer de set bijoux à volonté, pour pouvoir passer sur du dansant/vindi/faussé/faucon/araignée/insidieux (soyons fous ^^) sans te soucier de faire un suffixe force. C'est un immense avantage économiquement, d'ailleurs plusieurs aad de mon clan sont passé par là avec succès.

Après pour le préfixe de la tête, c'est à toi de voir. Si tu penses manquer de cc, prend l'assaut. Pour le cumul, serviable. Et pour les dommages, mortel. Sachant qu'avec une lourde arba B5, un assaut B5 et les glandes à fond, tu es à 73% de cc. Donc il suffit d'un OUU et d'un peu d'arcanes pour être au max.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cyberbird" (22.10.2012, 15:39)


zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

10

22. 10. 2012, 12:07

je te remercie pour le détail des solutions cela m'aide énormément. il est vrai que sous cet angle l'adrénaline devient interessant mais j'ai toujours le souci de mon savoir qui me pose problème .
du coup n'etant pas mdd, je me demande si la leg lourde arba est une arme bien adapté à ma classe car le savoir devient tres penalisant
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

11

22. 10. 2012, 12:44

C'est vrai que tu t'imposes deux contraintes : d'une part tu commences direct par le CdT, qui est le tatouage d'aad le plus difficile à mettre en oeuvre; d'autre part tu essaies direct de jouer à la lourde arba, qui est l'arme la plus importable !

Après tu n'es pas obligé d'avoir une lourde arba à p2 tout de suite. Perso si je voulais porter la mienne sans tatouage, il me faudrait 58 de savoir, au niveau 95. Ton problème de savoir va se résorber à mesure que tu monteras en niveau, et en lançant/rejoignant régulièrement des expe ça se fait très vite.

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

12

22. 10. 2012, 13:25

disons que quand j'ai commencé à jouer à ce jeu, j'ai commencé direct sur ce serveur et à l'époque je ne connaissais pas l'importance des critiques, et hors mis les critiques la classe de cdt et abso etait la combinaison que je trouvé la plus compléte avec en plus sa possibilite de choix d'armes pour s'adapter aux situations, je me doutais que cela n'allait pas être simple, masi pas à ce point là, mais bon pas grave j'aime pas les jeux où c'est trop simple :D et sur ce jeu BW à fait du super boulot surtout avec cette classe :thumbsup: .

j'avais pas prevu la complexité pour avoir du des carac pour toucher + de la defense, c'est pour cela que tres tot j'ai acheté tous les legendaire du jeu quand je pouvais, afin depalier au requis de niv eau puis de carac qui me faisait défaut. ca a ete long je le reconnais mais maintenant je commence à me fab des beaux objets en legendaire apres 30 à 45 niv à acheter du matos legendaire (oui je sais faut pas être pressé :S ) et pour la leg lourde arba c'est juste qu'a force de chopper des trucs au moment des bonnes affaires (et les fusions à + de 6 avatar ne me derangeant passurtout qua'en ca reste plus economique que d'acheter moins composant pour fusions) je me suis retrouvé à pouvoir m'en fabriquer une donc plus tot que de l'avoir en stock et qu'elle ne me serve pas autant m'en servir surtout qu'elle arrache bien sur les petits monstres type RR et XR.

il est clair que si j'avais à refaire un perso je ne referais jamais un cdt vraimetn trop galère à monter et puis chasseur de tresor ce nom c'est du pipo,je trouve jamais de trésor, on a du me livrer un detecteur de trésor cassé ?( .

Voilà pour résumé ma petite histoire.

je viens de regarder si je veux ne plus avoir le souci de sagesse si je ne monte plus ma carac (qui commence à couter trop chere pour le moment et au détriment du reste ), il faut que j'atteigne le niv 88 et ensutie faudra que je vois pour monter l'a leg lourde arba de b+5 à p+2, donc encore un max de boulot pour gérer le savoir et un coup habilete ca fait reste légé en gain de savoir et faire un set avec de l'habilete cela doit s'avere assez compliqué surtout si je veux un set précis.
Donc dans ce cas soit je serais toujours en retard en carac à moins d'etre niv >100 à cause d'un suffixe pou up mon savoir
soit j'ai peut etre interet à changer de type d'armes :(
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"

13

22. 10. 2012, 15:50

Bah oui, c'est un tatouage endgame. Normalement les gens sont chasseur ou mdd avant de passer cdt, le temps de monter leur stuff. En gros, le mdd c'est un petit CdT, avec un bonus dommage/préci moindre, mais plus de vie et de faci. Une fois que la faci du mdd est devenu inutile, on passe CdT.

Après n'oublie pas qu'upper à l'entrainement tes caractéristiques qui servent à porter tes items est plus rentable que d'upper ton agi et ta perception, puisque plus tu portes les items haut, plus ils t'offrent de cumul. Par exemple, en uppant ton savoir jusqu'à porter ta lourde arba sans ton sagesse, tu peux remplacer celui-ci par un justesse, qui t'apporte 18 d'agilité. Je ne suis pas sûr que tu puisses te payer 18 d'agi à l'entrainement pour la même somme.

zapata

Serviteur du Nouveau Monde

  • "zapata" a démarré cette discussion

Messages: 319

ID Moria: 52559

  • Envoyer un message privé

14

22. 10. 2012, 16:15

Bah oui, c'est un tatouage endgame. Normalement les gens sont chasseur ou mdd avant de passer cdt, le temps de monter leur stuff. En gros, le mdd c'est un petit CdT, avec un bonus dommage/préci moindre, mais plus de vie et de faci. Une fois que la faci du mdd est devenu inutile, on passe CdT.



c'est clair que tu as raison sur l'évolution des classes à faire, malheureusemnt je n'avais pas eu ces précisions quand j'ai débuté, donc maintenant je fais avec, et j'ai trop trimé jusque la pour en changer maintenant.



Après n'oublie pas qu'upper à l'entrainement tes caractéristiques qui servent à porter tes items est plus rentable que d'upper ton agi et ta perception, puisque plus tu portes les items haut, plus ils t'offrent de cumul. Par exemple, en uppant ton savoir jusqu'à porter ta lourde arba sans ton sagesse, tu peux remplacer celui-ci par un justesse, qui t'apporte 18 d'agilité. Je ne suis pas sûr que tu puisses te payer 18 d'agi à l'entrainement pour la même somme.



rassure toi pour le savoir c'est ce que je fais deja, bilan j'ai 52 en savoir et 45 en agi et 46 en perception, il va peut etre falloir quand meme que je les monte un peu car l'ecart de cout commence à etre enorme ^^ à force de faire ainsi
"Répondre aux sondages c'est bien, le faire intelligement et avec un esprit d'impartialité dans l'intérêt du jeu c'est mieux"