Vous n’êtes pas connecté.

Violation d'un règlement du forum (champs de batailles, plaintes, commerce...) Commentaire sur l'évaluation d'un autre user et manipulation d'évaluation -- (AEON)

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

17. 10. 2012, 22:32

Commentaire sur l'évaluation d'un autre user et manipulation d'évaluation -- (AEON)

Pseudo forum des gens contre qui je porte plainte:
- Fokusas
- eowin
- lenca


Fokusas commente mon évaluation: Légendaire Parfaite Cape Renforcée De L`Orchidée [9/3]


Pour eowin et lenca dont vous trouverez les messages respectifs Légendaire Parfaite Cape Renforcée De L`Orchidée [9/3] et Légendaire Parfaite Cape Renforcée De L`Orchidée [9/3] :
Ces joueurs font parti du clan de Fokusas (il y a aussi lokiut1 qui en fait parti et a évalué l'item mais son éval est antérieur à la mienne). Elles ont lieu en très peu de temps après mon évaluation et posté à peu près en même temps que le message où Fokusas commente mon évaluation. Elles n'ont absolument aucun arguments fondés ce qui est déjà une violation du règlement des évaluations.

lenca à évalué 3 items au total:
Légendaire Bonne Cravate Insidieuse De La Sagesse [07/07/2012 - 80 000 pdp - EliOOT]
Parfaite Chevalière Faussé Du Renard [07/07/2012 - 19 000 pdp - EliOOT]
Légendaire Parfaite Cape Renforcée De L`Orchidée [9/3]

Donc il y a notre éval, celle de calypsa ( Nyméria IG) qui était certainement NEVER à ce moment de l'éval, l'opérateur pourrait le confirmer facilement, et il y a une éval qui avait été lancée par seysilia qui n'était pas NEVER.

Eowin évalue un peu plus régulièrement et je n'ai pas regardé la partialité qu'il peut y avoir.

On peut aussi remarquer un autre sujet d'évaluation où on peut y avoir pas mal de partialité:
Légendaire Bon Casque Magnétique De La Précognition [4/3]
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

lenca

Scavenger Eternel

Messages: 16

ID UT1: 172

ID UT3: 209

  • Envoyer un message privé

2

17. 10. 2012, 23:06

je ne poste pas souvent sur les eval et c'est pas en ayant une plainte que ca va me motiver a le faire plus

le souci des eval c'est souvent d'en avoir suffisamment pour clôturer et pouvoir vendre l'item

pour l'eval que j'ai fait pour nymeria mon prix était le même que les autres donc ne changeais pas grand chose

pour l'eval de l'item de fokussas je suis en effet dans son clan j'ai pu tester l'item en question que je trouve vraiment tres efficace et je n'ai pas pu m'empecher de l'evaluer a un prix qui me semble correcte au vue des autres eval et des arguments deja fournis par d'autres joueurs mais pas de souci vous pouvez ne pas prendre en compte mon eval (je pense que l'eval d'amendil est sous cotée)


enfin pour l'item dont j'ai moi même demandé l'eval les deux derniers joueurs sont de mon clan j'ai demandé l'eval car je voulais mettre en vente rapidement cet item car j'ai un achat important en cours j'ai d’ailleurs mis l'item en vente a 230k ce qui est la moyenne des deux premiers prix fait par des personnes qui ne sont pas de mon clan

j'ai eu beau rechercher dans le règlement je ne vois rien qui interdit d’évaluer les items de membres appartenant au même clan



il est évident que je ne ferais plus aucune évaluation pour qui que ce soit si c'est pour me faire juger de la sorte et pour mettre en doute mon impartialité

bon jeu

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "lenca" (17.10.2012, 23:16)


3

17. 10. 2012, 23:33

J'interviens puisqu'il s'agit de modération dans ma section. Amendil, même si c'est votre droit je trouve un peu fort que vous portiez plainte au lieu de contacter la modération si vous aviez pu constater une malveillance, manipulation, ou tout autre comportement suspect ou non conforme.

Dans les faits, il me semble que je suis là pour modérer, et si d'aventure j'avais pu constater de tels débordements (je parle de manigance, de partialité), je serai intervenu. Or, ce n'est pas le cas. Du reste, encore faut-il appuyer vos dires par des preuves tangibles. Et ce n'est pas parce que 2 ou 3 membres d'un même clan postent une évaluation dans le même topic qu'il y a forcément conflit d'intérêt. Ou alors, dans ce cas, faites le recensement vous-même, je suis sûr que vous trouverez la même chose avec des membres de votre propre clan...

Pour le reste, s'agissant de sanctions à l'égard de spam pour commentaires qui n'ont pas leur place, pas besoin de porter plainte : il suffit de me le signaler et j'agirai en conséquence si vous dites vrai (sinon à quoi sert le bouton "signaler" ?).

Voilà, je laisse un Smodo ou un Opérateur trancher la question, mais en ce qui me concerne votre plainte et nulle et non avenue...
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "EliOOT" (17.10.2012, 23:41)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

4

17. 10. 2012, 23:54

Alors il faut revoir le règlement de la section plainte vu qu'il est prévu que je puisse porter plainte pour cette raison.

Pour la partialité, pour beaucoup moins que ce que j'avance il y a de très nombreuses évaluation qui ont été annulés. Je peux aller chercher ça dans mes messages privés si besoin. Cependant, il me semble qu'officiellement tout le monde est logé à la même enseigne.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

5

18. 10. 2012, 00:04

Cependant, il me semble qu'officiellement tout le monde est logé à la même enseigne.


J'espère que par là vous ne sous-entendez pas que la modération fasse preuve de partialité... Auquel cas je peux vous prouver sans aucune difficulté que ce n'est pas le cas.

Ce que je veux souligner ici, Amendil, c'est que je trouverais plus direct et plus efficace de me signaler les choses si vous avez des doutes. Il me semble que nous avons déjà eu des échanges, qu'ils sont restés courtois et que je suis ouvert au dialogue. Aussi, une fois de plus je laisse un Smodo trancher, mais je trouve que votre plainte manque tout de même de fondements...
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "EliOOT" (18.10.2012, 00:12)


6

18. 10. 2012, 01:12


Les commentaires de Forkusas ont été effacé, son évaluation de ce fait non prise en compte. Le Modérateur-Evaluation voudra bien me confirmer que cette évaluation n'est pas prise en compte dans le calcul final.



Concernant Eowin et Lenka, je ne vois pas motif à sanction en la matière rien n'interdit des joueurs d'un même clan d'évaluer les items droppés en interne. Les évaluations posées restent correctes et cohérentes.


Autre chose concernant l'intervention de Madman (non concerné par cette plainte de manière directe) sanction pour spam et effacement du post.

7

18. 10. 2012, 01:21

Je confirme tout à fait que tout chiffrage de Fokussas n'a pas été retenu d'une quelconque manière dans le calcul de la moyenne.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

8

18. 10. 2012, 01:24

Merci EliOOt j'aime l'anticipation et les initiatives de ce genre.