Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Forum|Irc [ut] Nouveau style de vente

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

05. 10. 2012, 22:09

[ut] Nouveau style de vente

Proposition:
- Prix de départ dans les limites autorisées
- Baisse de prix tout les 2 (ou 3 ? ) jours, suivant des paliers prédéfini (quitte à passer en dessous de la limite basse qui est autorisée)
- Obligation d'accepter une vente en plusieurs versement (durée à prédéfinir) pour les items de plus de 100k
- Fait dans une autre sous-section commerce qui est désactivée pendant les vacances scolaires
- Des modérateurs seraient là pour actualiser le prix de l'item chaque soir.


Bons points:
- Meilleure prise en compte de la demande
- Aide à juger la dévaluation d'un item lorsqu'il va en évaluation
- Évite les problèmes de sur-éval.
- Peut être utiliser comme tremplin pour des gens qui tenteraient le poste de modérateur qui n'auraient des droits de modérations que sur cette sous-section
- Évite certaine demande de ré-évaluation

Mauvais points:
- Une sous-section de plus pour le forum
- Demande un minimum d'activité sur les forums pour ceux qui cherchent des objets, s'ils ne vont pas regarder le prix au moins une fois par semaine...
- Avantage ceux qui sont présent au moment où le modérateur mets le prix à jour (premiers à pouvoir poser une VI)
- Besoin de plusieurs modérateurs pour s'occuper de ça (9 pour s'occuper des 3 serveurs ut serait pas mal pour que ça se déroule bien même lorsque plusieurs ne peuvent pas venir actualiser les prix)



Exemple:
Lp magnum
Jour 1: 12k pdp
Jour 4: 11k pdp
Jour 7: 10k pdp
Jour 10: 9.5k pdp
Jour 13: 9k pdp
Jour 16: 8.5k pdp
Jour 17: 8k pdp
Jour 20: 7.5k pdp
Jour 23: 7k pdp
Jour 26: 6.5k pdp
Jour 29: 6k pdp
(...)

Parfait t-shirt de l'orchidée
Jour 1: 270k pdp
Jour 4: 265k pdp
Jour 7: 260k pdp
(...)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

2

05. 10. 2012, 23:25

en regardant vite fait il y a deja 2 point noir :

Obligation d'accepter une vente en plusieurs versement (durée à prédéfinir) pour les items de plus de 100k . personne acceptera cette contrainte

Des modérateurs seraient là pour actualiser le prix de l'item chaque soir. tu les trouve ou les modos ? ils on deja du mal a assurer leur tafs dans leur section (faute d'effectif suffisant)

je referrai plus detaillé quand j'aurais un peu de temps
pseudo ut1 adora
pseudo ut2 macross
pseudo ut3 escroc

3

06. 10. 2012, 00:19

- Prix de départ dans les limites autorisées

- Évite les problèmes de sur-éval.

LOL, la blague, comme à ton habitude.

- Baisse de prix tout les 2 (ou 3 ? ) jours, suivant des paliers prédéfini (quitte à passer en dessous de la limite basse qui est autorisée)

Useless, c est deja le cas.

- Obligation d'accepter une vente en plusieurs versement (durée à prédéfinir) pour les items de plus de 100k

Tu es encore plus objectif que moi (oui, ceci est un sarcasme). Tu souhaite instaurer un systeme de surconsommation qui s avere interessant a court terme pour l acheteur mais qui n a aucun avantage pour le vendeur. Ah si il vend son item? en trois mois. Je suis contre toute forme d obligations commerciales de ce genre.

- Fait dans une autre sous-section commerce qui est désactivée pendant les vacances scolaires

Et la marmotte?

- Des modérateurs seraient là pour actualiser le prix de l'item chaque soir.

Tellement pertinent. Surtout quand tu souhaite fermer cette section quand les modos sont en général le plus disponible. Mais de toutes les façons c est a l user de faire ce boulot.

Ton concept, dans les grandes lignes ¸a fait 5 ans que je l applique. Je fous l item super cher en VI. Puis je reduis le prix a chaque up. Puis a un certain niveau je le vire et je lance une mpi sur tous les items que je ne suis pas arrive a vendre.

Tout est dans la tracabilite. si un mec baisse les prix en donnant les montant dans ces ups et qu il ne les edite pas, pas besoin de modos pour faire le boulot.

enfin bref pour moi c est une de tes idees que je n aurais pas aimé voir sur le forum. Si tu trouve que les items sont surevalués, ben baisse tes vi et note toutes tes baisses sur tes ups. c est tout.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

4

06. 10. 2012, 08:18

Citation

Useless, c est deja le cas.

Si tu commence direct avec un prix à -33% car tu sais que ton item risque déjà de ne pas se vendre à ce prix, tu n'as pas le droit de le baisser d'avantage.

Citation

Ah si il vend son item? en trois mois.

D'une, je n'ai jamais parlé de 3 mois. Deuxièmement, regarde plutôt le nombre de failles que ça crée si l'on demande que des paiement cash, je pense que tu les trouvera très facilement ;)

Citation

Surtout quand tu souhaite fermer cette section quand les modos sont en général le plus disponible.

Quand il y a le moins d'user pour acheter et vendre aussi. Ce serais une faille que de la garder pendant les vacances scolaires.

Citation

Ton concept, dans les grandes lignes ¸a fait 5 ans que je l applique.

5 ans que tu ne suis pas le règlement commercial.



Il y a des gens qui suivent les règlements et les autres ;)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

5

06. 10. 2012, 08:45

ta propositon me semble au final tres lourde a gerer par le staff, ça leur demandera bcp de temps et deja qu'ils en manque...

Tout comme je suis contre d'obliger a accepter les paiements a credit. Je le fais pour les gens que je connait, principalement mon clan, mais a chaque prendre le risque de ne pas etre payer ça me tente pas

6

06. 10. 2012, 17:58

Il y a des gens qui suivent les règlements et les autres ;)


Oui les autres mp les admins pour faire changer les reglements français qu ils ne suivent pas...
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

basara

Frondeur des Errances

Messages: 73

ID UT1: 87877

ID UT2: 16685

ID UT3: 388

  • Envoyer un message privé

7

07. 10. 2012, 17:53

Franchement, ya un truc qu'il faut pas oublier concernant les ventes, tout n'est pas une question de prix !

Si il y a que quelque personne qui peuvent être intéresser par un objet, c'est pas en fesant baisser le prix que ça va changer ça.
UT : basara 87877
UT2 : basara 16685
UT3 : basara 388

8

08. 10. 2012, 11:05

J'aime pas la décroissance automatique des prix, c'est pas parce qu'un objet n'est pas vendu au bout de 2 jours que son prix doit automatiquement baisser.

D'autant que si tu prends 2 vendeurs qui vendent le même objet tu peux te retrouver dans la situation suivante :

Jour Vendeur1 Vendeur2

1 10 000 pas encore en vente
2 8000 pas encore en vente
3 6000 10 000 (soit le prix autorisé de départ)
4 4000 8 000

etc

De toute façon le commerce ne passe plus par le forum, du moins en grande majorité, pas besoin de se torturer pour sauver une section qui tant à disparaitre. Autant se concentrer sur les éval qui fixent les prix du marché.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


lucius

Maître du Temps

Messages: 212

ID UT1: 3293

ID UT2: 854

  • Envoyer un message privé

9

08. 10. 2012, 18:31

Citation

Obligation d'accepter une vente en plusieurs versement (durée à prédéfinir) pour les items de plus de 100k



je suppose que ce système ne s'appliquerai que pour les vi ?

parceque pour les mpi, ça voudrai dire en gros à " bon l'item que je veux est en mpi à 800k, j'ai que 400k là tout de suite et en empruntant au clan, mais bon vu que j'aurai le temps pour payer je peux faire monter la mpi ".
pseudo ingame : lucius
id ut1: 3293
id ut2: 854
Je recherche :
bon xxx araignée de xxx (bonus agi et/ou force),bon/parfait Noir de xxx avec bonus agi (ut1)
bon/parfait solaire de XXX (XXX=bonus agi), parfait ou leg bon vitesse , ou bon vitesse avec bonus agi ou perception (ut2)

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

10

08. 10. 2012, 22:00

C'est ça.

Je suis tout à fait conscient que ce que la proposition de ce topic n'est pas bonne. Je trouve par contre qu'en discuter est un moyen de trouver des idées qui amélioreront le système actuel.


Citation

tout n'est pas une question de prix !

Yep. Il y a notamment les préjugés, la mise en forme de l'article de vente, la communication, le contexte dans lequel l'objet est mis en vente.

Citation

Si il y a que quelque personne qui peuvent être intéresser par un objet, c'est pas en fesant baisser le prix que ça va changer ça.

S'ils n'achètent pas au prix actuel, au pire ça ne changerait rien, au mieux il y aurait une vente. Les acheteurs auront le dilèmme: "attendre que ça baisse et risquer que l'item me passe sous le nez ou acheter de suite ?" S'ils attendent, c'est que c'est trop cher.


Glaucos, je trouve ton exemple très pertinent. C'est effectivement un gros point noir. À nuancer tout de même que si un item fini vendu bien plus bas que l'éval, il faut revoir l'éval ce qui remet tout le monde sur un même pied d'égalité.
L'exemple flagrant: les lp magnums. Ut1: 9 333 pdp | Ut2: 16 917 pdp | Ut3: 18 666 pdp

Comment justifié (une vraie justification) un prix plus qu'un autre ?
Comment expliqué qu'en parallèle, sur un serveur avec enchère sorti en même temps qu'ut3 presque, ça fait 4 mois qu'on les trouve à 50 pdp/u ?

J'estime qu'il y a des items qu'on ne sait pas évaluer correctement au bout d'un certain temps de jeu. 80% des armes à feu en font partie.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

11

09. 10. 2012, 22:42

Oui, je suis d'accord avec toi sur les guns, les évals sont globalement toutes à la rue. Je ne vois pas trop de solutions.

Le problème vient du fait que d'un côté tu as l'offre qui augmente ( de plus en plus d'items sont dropés), de l'autre la demande diminue ( de moins en moins de joueurs, et surtout de moins en moins de petits joueurs). Reste qu'au milieu tu as un item qui a une certaine valeur et qui ne peut pas non plus valoir 0.

L'effet pervers c'est que des nouveaux persos arrivent à se procurer du stuff correct pour un prix aujourd'hui dérisoire, ce qui leur donne l'impression que c'est facile et veulent ensuite le top rapidement, et donc, les items moyen de gamme sont aussi boudés.

A la limite faudrait augmenter considérablement les niveaux requis pour les gros items (genre un LP aK lvl 75, etc...) pour équilibrer un peu l'offre et la demande et aussi pour se rendre compte qu'un LP mag au lvl 65 ça fait encore le café (en tout cas de mon temps ça le faisait :) ), mais là ça dépend plus de nous :p

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

12

09. 10. 2012, 23:05

Ah, oui, c'est vrai que des requis lvl plus élevé ça pourrait être cool. Je crois qu'une fois passé le lvl 40-50, à par pour 1-2 items, on a jamais vraiment de problème de requis lvl sur le matos.

Pour les p'tit joueurs, faut aussi voir que ce sont les seuls à pouvoir en acheter. S'ils ne sont pas là, on feraille l'item.
Pour les items de moyenne gamme, j'pense que c'est un autre problème mais on va éviter de partir en dehors du sujet ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

13

10. 10. 2012, 17:12

faites des requis style moria et tout s'équilibre ^^

si tu veux un objet faut les requis et la facilité n'est efficace que si tu la porte, avec ça tous les prix redeviennent correct et les 3/4 des abus UT disparaissent
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

14

11. 10. 2012, 21:22

et ceux qui commencent ou recommencent le serv sont baisés ...


on ne peut revenir sur le jeux , mais juste créer mieux
A GAUCHE

15

12. 10. 2012, 06:17

Ça avantage les gros joueurs qui ont déjà bcp de facilité de part leur niveau
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

16

12. 10. 2012, 07:37

crois moi que les requis apparence ou inté vont gêner les gros comme les petits ^^ ou force sur certaines armes :)

mais bon ce n'est qu'une idée, pas la peine de tirer à boulet rouge !
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

17

12. 10. 2012, 09:32

Citation

faites des requis style moria et tout s'équilibre ^^

si tu veux un objet faut les requis et la facilité n'est efficace que si tu la porte, avec ça tous les prix redeviennent correct et les 3/4 des abus UT disparaissent


le problème c'est que pour que ça soit efficace il faut du coup changer tout les items pour qu'ils aient les meme bonus monstrueux de ceux de moria.
sinon il n'y a plus d'equilibre

spa pour rien que les deux type de serveur sont si different, c'est pas le même jeu

18

12. 10. 2012, 12:32

Ça avantage les gros joueurs qui ont déjà bcp de facilité de part leur niveau


Bah oui c'est le but. Si on met un gros requis sur un LP uzi, ça genera les petits lvl, et ils resteront sur un LP mag ou LP DE --> relance du marché sur les armes de "petits" niveau.

Par ailleurs, c'est le cas sur les armes CAC, y a qu'à voir le LP katana damnée sur UT1, je pense pas qu'une LP tronçonneuse démo soit mettable non plus, etc...

Citation

et ceux qui commencent ou recommencent le serv sont baisés ...


Par rapport à aujourd'hui, oui c'est un handicap. Enfin aujourd'hui, si tu recommences le serveur tu es largement avantagé : stuff correct pour par cher, pret de gros stuff venant des gros joueurs, j'en passe et des mailleurs.

A mon sens c'est juste un retour à l'équilibre, tu vois des lvl 50 qui ont le même stuff que des lvl 80, et grosso modo, à partir du lvl 50, tout le monde attends du LP au top

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


19

12. 10. 2012, 19:52

Relancer le marché des armes c'est dans l'intérêt de qui ? Les gros joueurs qui font du pélo (j'en fais parti)

Parès il faut mieux être un gunner qu'un car, ca coute bcp moins cher on est d'accord...
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

20

12. 10. 2012, 21:42

Sur un nouveau serveur, ça pourrait être envisageable. Sur un serveur déjà existant, ça ne servirait plus ou moins à rien et puis, va dire à quelqu'un: tient, t'avais acheter une arme pour 1 million, ben maintenant tu peux plus la porter avant le lvl xx, achète toi autre chose.

Avec vous d'autres idées sur: comment faire pour avoir de meilleures évals des petits items (C'est surement l'un des plus gros points noires des évals actuelles, ce sont des items dit "de base" et justement, on est obligé de plus ou moins fonder toutes les évaluations par rapport aux bases.)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

21

19. 10. 2012, 09:42

Parès il faut mieux être un gunner qu'un car, ca coute bcp moins cher on est d'accord...


Oui, ça coute moins cher, mais c'est moins polyvalent. En cac, tu peux faire quasiment toutes les expés, même celles qui sont a priori dites gunners. Sans être damnés, un gunner ne peut pas faire les expés cac. Quand on sait qu'à gros niveau ce sont surtout les expés qui fixent le progression, c'est pas néglieable. Puis le matos gunner est plus courant aussi.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo