Vous n’êtes pas connecté.

1

10. 01. 2008, 12:13

Bash - Sanction pour entrave au developpement ?

Bonjour,

je souhaiterai savoir si il existe des sanctions ou bash pour entrave au developpement sur ce jeu.

Sur d'autres jeux en ligne, il existe un bash pour entrave au developpement par rapport au guilde ou personne trop belliqueuse ou peu respectueuse des autres joueurs.
Par entrave au developpement sur BW je ne parle pas des combats qui je pense sont bien gérés: 2 attaques par 24h, un peu juste mais suffisant.
Cependant niveau Siège, je trouve que certaines personnes abusent grace à leur guilde.

Je m'explique et j'image au passage:

Une personne n'accpetant guère les règles du jeu et se plaignant d'être attaqué, embarque sa guilde sur un siège.
Jusque la c'est le jeu, cependant quand la guide hostile contient 18 membres et s''attaque à une guilde de 6 membres à 2 reprise d'affilée sur des vol ou reprise de quartier, je ne trouve pas cela normal.

Si on bloque les attaques individuelles, pourquoi ne pas non plus essayer de réguler ce genre de personne.
Car quand la guilde est plus un troupeau de mouton qu'une entite capable de raison, il suffit qu'une personne rageuse, véhémante et arrogante mette son grain de sel pour pourrir le jeu et les boites de messages de 6 autres sur le serveur

Quand une personne n'a pas le niveau de jeu et qu'en plus elle n'accepte pas les règles, je ne vois pas ce qu'elle fait sur le dit jeu

Je sais que le but du jeu et un jeu Massive Multipalyer et que donc cela pousse aux rapprochements et à la mise en place de guilde et alliance mais il faut tout de meme laiser le temps aux gens de faire leur chemin.


Ce post est fait de maniere a ne pas citer de personnes precises , car je n'ai pas envi de recevoir des mp arrongant.
Je fournirai ID et pseudi IG aux modo et op en mp sur le forum





Cordialement
UT
IG: BaBoulinet
ID: 10024
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
UT II
IG: BudoShobu
ID: 615

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lathandre" (10.01.2008, 22:48)


2

10. 01. 2008, 12:30

Hummm....

pour avoir nous aussi (quand je dis nous je parle de ma guilde) subit les attaques de clans beaucoup plus fort ou on sait d'avance que ca ne sert a rien de se joindre au siege sauf si on a un petit cote suicidaire j'ai pensé a un truc :

Puisque en joueur VS joueur il y a une limite d'attaque envers les joueurs plus faibles/ plus forts, pourquoi les giuldes n'auraient pas elle-aussi un rang (ou niveau etc..) qui ne les autoriserai qu'a attaquer les clans de meme force d'attaque.

1) cela eviterai de tomber à 18 contre 6

2) cela rendrait les victoires pour le coup beaucoup plus honnorante (car peut-on parler de gagner des points d'ahonneur quand on gagne à 1 contre 2 ???)

bref, pour ton post, je dis que l'idée me plait :thumbsup:
[size=10[/url][/size]

hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

3

10. 01. 2008, 15:54

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Elle a déjà été discutée sous un autre sujet.
Premièrement ce genre de résolution affecte le dynamisme du jeu. En plus zéro de pression (voir motivation) pour les jeunes clans pour s'organiser et faire de la résistance, ce qui accélère leur dévéloppement
Deuxièmement, il y a les points d'honneur qui sont à gagner pendant les sièges entre clans d'une force relativement égale. Qui dit pts d'honneur dit expéditions, qui dit expéditions dit beaucoup de PdP. Donc si un clan veut se développer, rejoindre le top ou d'y rester il doit s'attaquer à des alliances avec une puissance de combat (voir la moyenne de PTS du clan) semblable.

Bon jeu,
Hypnos
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

4

10. 01. 2008, 17:34

Le problème c'est quel'honneur ne compte pas pour ces personnes la.

Je ne vois pas pourquoi il serait impossible de réguler les sièges, sans forcement parler de niveau
Mais voir une guilde de 6 personnes, perdre 2 quartiers en 48h au profit d'une guilde de 18 personnes qui ne se distingue pas par son niveau mais par son nombre.

La personne qui a fait sa crise de nerf, n'est pas un joueur de qualite mais un joueur de masse, ce qui veut dire en gros plein de de personne ne sachant pas vraiment comment evoluer.

J'ai ete capable de depasser le niveau de cette personne en moins d'une semaine et seul le nombre de membre de sa lui permet a ce jour d'offrir mon quartier a une personne de bas niveau, je ne trouve pas normal que cela puisse se passer si facilement.
UT
IG: BaBoulinet
ID: 10024
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
UT II
IG: BudoShobu
ID: 615


5

10. 01. 2008, 19:46

désolé de remettre mon grain de sel ici mais je me permet de réagir a tes arguments.

Citation de ""hypnos""

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Elle a déjà été discutée sous un autre sujet.
Premièrement ce genre de résolution affecte le dynamisme du jeu. En plus zéro de pression (voir motivation) pour les jeunes clans pour s'organiser et faire de la résistance, ce qui accélère leur dévéloppement.


je pense que ce qui affecte justement le dynamisme du jeu c'est plus le fait du déséquilibre dans les sieges entre clans.
d'ailleurs la pression a ce niveau n'existe pas car on sait la victoire déja acquise par le clan assiégeur en regle generale. et je pense que c'est une raison de démotivation plutot qu'autre chose. la motivation viendrais plutot du fait qu'on ai des chances de gagner contre un clan meme deux fois plus gros. une limitation serait donc plutot benefique au jeu de mon point de vue.

en outre, perdre un quartier développé a la sueur de son front aussi facilement pour se retrouver dans un taudis n'accélère pas le développement personnel du joueur.

Citation de ""hypnos""

Deuxièmement, il y a les points d'honneur qui sont à gagner pendant les sièges entre clans d'une force relativement égale. Qui dit pts d'honneur dit expéditions, qui dit expéditions dit beaucoup de PdP. Donc si un clan veut se développer, rejoindre le top ou d'y rester il doit s'attaquer à des alliances avec une puissance de combat (voir la moyenne de PTS du clan) semblable.



malheureusement l'interet des points d'honneur n'as pas sa place ici comme argument car ça n'a pas de rapport avec les prises de quartier abusives.
en effet il est plus facile de se développer en volant des quartiers pour progresser. ensuite gagner des points d'honneur tiens plus de la tactique et d'un minimum de reflexion.
je t'expliquerai la tactique a adopter par MP pour eviter les abus car il est facile d'en gagner et de casser tout le systeme qui repose dessus.
Ad Vitam Aeternam



INZINAGI => ID : 1643




http://lavoiedusang.xooit.fr/index.php

6

10. 01. 2008, 21:03

Si vraiment ton clan se fait attaquer trop souvent par un clan plus fort que le tien,tu peut toujours contacter un es membres les plus puissant. Je suis sur que tu pouras en trouver certain qui se fairont une joie de venir te donner un coup de main
tersiphorus N° d'indentification: 7148

Lathandre

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 302

ID UT1: 100843

  • Envoyer un message privé

7

10. 01. 2008, 22:42

Pour ma part, dans un soucis de respect du terme "honneur", je serais tenté de proposer ceci :

Un clan attaquant, tellement plus puissant que le clan défenseur qu'aucun point d'honneur n'est gagné durant le siège, devrait perdre des points d'honneur. (Sans que le clan défenseur n'en gagne)

Et ce serait à mon avis le seul changement raisonnablement possible à ce niveau là. Puisque dans le cas actuel le clan ne gagne tout simplement pas de points d'honneur. Ce qui est certes andicapant si on ne fais jamais de siège à son niveau. Mais pour empiéter sur le phénomène que je décris ci-dessous, ceci ferait réfléchir à deux fois un joueur très très fort, qui a déjà des points d'honneur sur le fait de rejoindre un siège qu'il va déséquilibrer au plus haut point.

Pour le reste, et comme je le dis sur nombre de mes posts, il y a l'éducation et le fair play qui devraient à mon sens rentrer en jeu. Et ce, que ce soit au niveau des faibles comme au niveau des forts.
En effet, je vois de plus en plus de sièges, où en plein milieu d'une bataille voyant s'opposer deux clans relativement équilibrés, viennent se grèffer des joueurs du top 50 qui n'ont absolument rien à foutre là.

Je n'ai rien contre le mercenariat, encore faut il le faire judicieusement, et en pensant un peu aux autres. Dans ce genre de cas désormais classique, je trouve que le faible qui appèlle à l'aide est moins fautif que le fort qui répond à l'appel sans se demander si le siège justifie son appuis. Oui, je sais. J'ai une tendence à l'utopie qui me fait croire... Mais bon. C'est tellement évident pour moi ce genre de chose que ça me consterne de voir ça.


8

12. 01. 2008, 22:50

Le clan qui se fait basher a toujours la possibilité de se dissoudre, les membres peuvent changer de nom et reformer un clan avec un nom différent.

Mais bon l'intérêt me semble limité quand même, il n'y a qu'un seul siège de possible par jour, le seul risque c'est de changer de quartier avec des vampires plus fort que vous ce qui est votre faute puisque vous avez un quartier trop attirant.
HARYA ID 15751 HARYA

9

13. 01. 2008, 02:25

Avoir un quartier alléchant ou tomber sur une meute de 10 personnes pretent a raider une seule qui a pris la peine de faire du bon boulot sur son qua rtier c'est tout de meme un petit peu abuse je trouve

Quand en plus une fois le siège terminé, au bout de 24h les mecs repassent rééquipe un de leur petit level avec un quartier dont il n'aurait pas pu construire un quart des batiment , je considere ca comme une forme d'antijeu surtout dans la repetition.
Perdre un quartier oui, se faire demenager la guilde faut pas abuser.

je ne crois pas que ca soit une faute d'etre un joueur de qualite, mais plutot idiot d'etre une meute de mouton ayant le QI d'un cheeseburger ^^





PS: tous regroupés les moutons pour arriver au QI du cheeseburger
UT
IG: BaBoulinet
ID: 10024
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
UT II
IG: BudoShobu
ID: 615


10

13. 01. 2008, 02:34

bah

Patience et pas de marché noir.
Ah oui aussi blinder son armurerie.
Perso j'ai perdu mon quartier zone 4 7 ou 8 fois je crois .

Edit : Nous avons nous aussi fait appel a des joueurs costaud en quete d'honneur.
-----Il vaut mieux régner en enfer que servir au paradis-----
--besoin d'un coup de main pour un siège :
mercenaires
---une bonne affaire ID 1287

PROMOTION (du) MONSTRE

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "olisab52" (22.01.2008, 10:27)


11

22. 01. 2008, 08:50

techniquement, un joueur fort devrais être en mesure de gérer 2 à 3 joueurs faibles dépendant de la différence des caractéristique (un joueur faible auras peu de perception et/ou d'agilité, difficulté de touché l'adversaire et peu de dégat si par miracle il atteint sa cible)
donc, en toute logique, le nombre d'ennemi ne devrais pas rentré en compte dans le resultat du siege (avec limites quand meme, meme le premier du serveur ne pourras pas tenir contre 50 joueurs classé dans 400 - 500 premiers)

la limitation pourrais donc s'effectué avec une limite de joueur,( à savoir pas plus du double de l'adversaire )
ce qui aurais pour unique avantage de pouvoir resisté à des sieges venant de joueur niveau tres faible.

maintenant, le fait de pouvoir se faire assiégé en surnombre fait parti de l'univers impitoyable de blood wars, changer cela risquerais de donné un affaiblissement à la popularité du jeu lié à son univers.

le seul conseille valable serais de recruter de la chaire à canon ou d'engager des mercenaires (certain joueur prête main forte lors de siege moyenant finance)