Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

13. 09. 2012, 18:38

Pourcentage de frappes ratées

Salut tout le monde,

depuis quelques temps (longtemps en fait), j'utilise l'add-on BloodWars Enhanced de Soligne (cf topic dans cette section ) qui me donne entre autres choses le % de frappe que je mets dans le vent à chaque combat.

Hors en càc 2 main, ces coups de gourdin dans l'eau frise systématiquement les 20% (et je ne compte pas les frappes esquivées).

Quelqu'un aurait une idée de comment c'est qu'ça marche ?

Ps : étant SDB j'ai une précision positive avec mes gourdins (je précise au cas où).
Pps : je parle évidemment des cas où mon agi est très supérieure à celle des attaqués (genre minimum + 30)


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Maeelk" (13.09.2012, 18:43)


2

13. 09. 2012, 18:56

Tu aurais des RC ?

Sinon... je dirais... Quelle poisse :P
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

3

13. 09. 2012, 19:07

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=690c61bf86

18% sur celui-là + 5% d'esquivés

J'en ai pas d'autre sur la main, mes tanks habituels sont pris.

Edit : http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=58a2b48c7d 15% de ratés et 4% d'esquivés


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Maeelk" (13.09.2012, 19:12)


4

13. 09. 2012, 19:21

Sur le premier combat, le capteur à 10% d'esquive à la base, donc ça peut paraitre logique.
Sur le second Mutation ADN +2% esquive... 4% n'est pas choquant

L'écart entre le taux minimal et maximal d'un coup réussi est déterminé à l'aide du paramètre Chance des deux joueurs. La probabilité maximale d'atteindre l'adversaire est de 90% + <la différence entre les paramètres Chance des deux vampires / 5>.
La justesse de la frappe avec l'arme blanche dépend de l'agilité du personnage et de celle de l'adversaire, ainsi que la précision des armes utilisés, mais aussi du niveau de chance des deux vampires.

Exemple: Vous avez 80% de chances d'atteindre votre adversaire avec un poignard, mais vous avez un taux de Chance de 10 et votre adversaire de 20, ce qui donne une différence entre vos paramètres Chance égale à 10, au profit du vampire adverse. Alors (10-20) = -10, et -10/5 = -2, ce qui donne 80%-2% = 78% de probabilité d'une frappe ciblée.

90% donc moins le calcul sur la chance...

Tu as 18% et 15%
A la base tu devrais avoir.... 10% de raté, soit 90% au MAXIMUM de toucher...

Au final... on peut considérer que tes 8% et 5% sont un écart dû soit à la chance entre les deux joueurs... même si cela est négligeable, ou alors à autre chose... d'inexpliqué...

Pour moi l'esquive parait logique, ainsi que les raté (en suivant les règles de 90% de réussite) avec la marge plus ou moins importante.
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

5

13. 09. 2012, 19:23

Euh non, justement je ne parle pas des coups esquives "machins effectue une série d'esquive etc" mais des coups ratés "machins esquive le coup".

J'ai justement précisé pour bien différencier les deux (ou alors il y a des erreurs de traductions, là je dis pas).

Ps : je vais regarder mais je suis quasi certain que mon tx de ratés n'est quasi jamais inférieur à 10% alors que j'ai souvent des % de cc supérieurs ou égaux à 80% (le cap officiel).

Edit : juste pour me faire mentir http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=a3a7af7e5d 0% d'esquive, 0% de ratage


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Maeelk" (13.09.2012, 19:27)


6

13. 09. 2012, 19:30

Oui, on peut dépasser les taux "maximaux ou minimaux" donc pour moi il semble aussi logique que certaines fois cela se produise aussi dans l'autre sens ^^

Des taux plus élevé de coups raté, ou d'esquives ^^
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

7

13. 09. 2012, 20:13

Je sais bien qu'on peut crever les plafonds et les planchers.

Ce qui me surprend c'est mon gros % de coups ratés quand il n'y a pas lieu.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

8

13. 09. 2012, 20:17

Ce que je veux dire... c'est que certaines fois quand tu as 60% de CC avec ton stuff + race... il n'y a pas lieu non plus de faire 80% ou plus sur un combat ^^

C'est les % BW ^^

EDIT:
Dans le même genre ^^

http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=645eb83da2
Quizozote un jour, zozote toujours

UT2 : Quizozote
UT4 : Quizozote

/!\ user/ Modérateur /!\

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Quizozote" (13.09.2012, 20:41)


Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

9

13. 09. 2012, 20:46

Je pense que la chance peut influer. Dans le même principe, avec 25 d'agi de moins qu'une cible, et le même nombre de point de vie, CaC 2h VS CaC 2h, je l'ai littéralement réduit en miette, simplement parce que de base, je partais avec 50 en chance ^^
Mais bon, là, on est dans les calculs inconnu de la base de donnée, je ne saurais donc l'expliquer ...
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

10

14. 09. 2012, 00:01

La chance a un impact stupéfiant sur les frappes.

Il n'est rare de ne pas réussir à passer des gars en quête à cause de ça.

C'est débile d'ailleurs, car parfois, les stuffs quêtes tiennent mieux que les stuffs défenses.
UT2 : Yan Fanel

11

14. 09. 2012, 01:42

La chance a un impact stupéfiant sur les frappes.


Vi, les cigarettes qui font rire, ça nuit !

Plus sérieusement, la faute à pas de chance ? :p
A noter que la précision est indexé à d'autres facteurs il me semble pour calculer le taux de touches à ajouter (celle de l’adversaire).

Sinon... calculez moi ce putain de taux d'esquive AVANT le taux de touche ! Bardel de morde !
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

12

14. 09. 2012, 17:53

Quand tu rates 50% de tes frappes contre 150 de chance avec un différentiel de stat pour toucher de 50, on peut difficilement dire que c'est la faute à pas de chance (sans jeu de mot foireux).

J'ai pas de RC sous la main, mais bon, c'est quand même assez largement connu comme effet.
UT2 : Yan Fanel

13

14. 09. 2012, 18:33

je pense que vous oubliez un point important, c'est le nombre de frappe.

un gunnuer qui rate 2 de ses coups sur 18 (plus ou moins), ça change pas grand chose, un cac 2 mains qui rate 2 de ses coups sur 6, ça fait 33% déjà.
sur un combat, un cac 2 mains aura forcément des taux de touche plus variable qu'une autre spécialité.

donc maeelk, je ne pense pas que ton taux de touche pose problème, c'est juste que 6 coups, c'est pas beaucoup, et qu'à chaque raté, ton % s'envole ^^
ID UT2 : 87848

14

15. 09. 2012, 14:48

Je suis d'accord avec Yan. La chance a vraiment un effet dévastateur sur les taux des réussites. Par expérience personnelle il m'est souvent arrivé de me casser les dents sur des stuffs quetes alors que j'étais largement devant niveau stats. J'irais presque jusqu'a dire que la chance n’influencerais pas le taux de touche directement mais plutôt qu'elle favoriserais le résultat favorable au joueur ( mis a part mes expériences personnelles j ai absolument rien pour le prouver) La chance est vraiment le facteur qui a le fonctionnement le plus complexe a comprendre.

Apres comme l'a dit osomon le nombre de frappes joue bcp. Moins t'en a et plus le %de coup total risque d'être élevé car ce seul coup raté fait quand même un gros trou dans le peu de coup que tu as.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

15

16. 09. 2012, 19:20

Citation

La chance est vraiment le facteur qui a le fonctionnement le plus complexe a comprendre.


Bof.

Sans compter la chance:
La limite basse, en moyenne, des touches est de 10%
La limite haut, en moyenne, des touches est de 90%


Une fois le % de chance calculé (sans tenir compte de la chance), 5 points de chance te donne 1% de chance de plus de toucher et enlève 1% de chance de toucher à l'adversaire (toujours limité par le 10% mini, 90% maxi)
Genre tu attaque un type en cac qui a 100000 d'agi. Il va avoir 90% de chance de toucher. Si tu as 205 en chance et lui 5, 205 - 5 = 200. 200/5=40. Il aura donc (90%-40%)=50% de de chance de te toucher.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane