Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

17. 05. 2008, 14:49

ENIGMES




DEFI DE LA SEMAINE : trouver le mot de passe pour aller au niveau suivant ^^
http://www.ouverture-facile.com/enigmes/petitescargot/volaille.htmQuelle porte doit-elle choisir ?

Nombre d'énigmes non-résolues : 1

Enigme numéro 1 : RESOLUE


Un bourreau explique à un condamné à mort qu'il a le droit de prononcer
une dernière phrase avant de mourir. Si la phrase est vraie, il sera
noyé. Si la phrase est fausse, il sera pendu.

Que doit-il dire pour que le bourreau ne sache quoi faire ?

Enigme numero 2 : RESOLUE
vous devez rajouter une barre dans l'opération suivante pour quelle soit juste , et il est interdit de toucher au égale :

5+5+5=550
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

Ce message a été modifié 18 fois, dernière modification par "bounidi" (21.05.2008, 18:00)


2

17. 05. 2008, 15:31

Pour l'énigme numéros 2 tu rajoute un trait sur le premier plus afin de le transformer en 4...
545+5 = 550.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

3

17. 05. 2008, 15:37

pour l'énigme n1: vae solis vae victis!!
non?

4

17. 05. 2008, 15:53

Pour l'énigme numéros 2 tu rajoute un trait sur le premier plus afin de le transformer en 4...
545+5 = 550.
Bien jouer Turmi ! tu peux en poster une ! parcontre ninix, c'est pas ça !
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

5

17. 05. 2008, 15:56

Enigme 3 : RESOLUE


L'énigme se passe dans un monastère très strict ou vivent 40 moines. Ces moines ont pour seule vocation la prière et il ne doivent absolument pas communiquer entre eux, ni par geste, encore moins par la parole. Ils ne peuvent meme pas se regarder dans un miroir. Chaque jour, le père supérieur, qui est le seul à pouvoir parler, réunis les moines dans la salle de réunion pour les informer des nouvelles du jour.
Une maladie très dangereuse et peut etre contagieuse vient d'arriver chez les moines, elle se caractérise par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Elle ne provoque pas d'autres symptomes au début. Chaque moine ne peut donc pas savoir s'il est malade.
Le père supérieur décide de prévenir les moines. Lors de la réunion quotidienne, il les informe donc que cette maladie est dangereuse, et il demande qu'à la fin de chaque réunion, quand il le demandera, tous ceux qui se savent malades préparent leur valises et partent du monastère.
A la fin de cette réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.
Le lendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.
Le surlendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". A ce moment là, tous les moines qui sont malades se lèvent et s'en vont. Combien sont ils?

IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "bounidi" (17.05.2008, 17:10)


6

17. 05. 2008, 16:04

39 car en 3 jours ils se sont tous déja contaminé (le père supérieur ne comptan pas (il se l'est pas demander a lui même)

7

17. 05. 2008, 16:06

faux
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

8

17. 05. 2008, 16:07

et la réponse a la 1 est "je serais noyé" (ou pendu comme tu veux)

9

17. 05. 2008, 16:07

alors 0 roooo

10

17. 05. 2008, 16:10

La réponse à l'énigme 1 est : "Je serais pendu"

ninix pour l'énigme 3 tu as toujours faux ^^
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

11

17. 05. 2008, 16:11

pour l'énigme 3 ... la réponse est logique?j'ai le droit d'en poser une??? mouahahahaha?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ninix" (17.05.2008, 16:12)


12

17. 05. 2008, 16:14

trouve la répose à l'énigme 3 si c'est logique ... Si tu veux en poster une envoie la moi par Mp pour une tout soit bien ordonné (avec la réponse ^^)
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

13

17. 05. 2008, 16:18

Enigme 4 : RESOLUE

Sur la longue route de sa vie, un héros arrive à un delta. Il sait qu'une route le mènera au Paradis Terrestre, alors que l'autre le conduira inexorablement en enfer. Devant chacun de ces deux chemins se trouve un sphinx. Ceux-ci savent vers où accèdent ces deux routes. Notre héros n'est certain que d'une seule chose, il sait qu'un sphinx ment toujours et que l'autre dit toujours la vérité.

Comment en posant une seule question va-t-il être sûr d'avoir la vie sauve?
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "bounidi" (17.05.2008, 16:59)


14

17. 05. 2008, 16:26

hum j'en connait une du même type mais pas la réponse ... mouahahaha je meurs d'impatience ^^

15

17. 05. 2008, 16:45

Enigme 4 :

Il faut demander : "Quel chemin me désignera l'autre sphinx."
Lorsqu'on la pose à celui qui dit la vérité, il désignera le chemin de l'enfer (en effet, le menteur aurait montré celui ci). Lorsqu'on la pose au menteur, il désignera aussi le chemin de l'enfer (en effet, celui qui dit la vérité aurait montré le chemin du paradis donc le menteur montrera l'autre).
Il suffit de prendre le chemin qu'aucun n'aura désignée.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Turmac" (17.05.2008, 16:46)


16

17. 05. 2008, 16:51

mouahahahaha turmac si un jour tu devien une fille je tomberai amoureux de toi!!!(et pour ces saleté de moines invulnérable ta une idée?)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ninix" (17.05.2008, 16:52)


17

17. 05. 2008, 17:06

bien jouer Turmac ! encore une pour toi ^^ alors personne pour les moines et le défi ?
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

18

17. 05. 2008, 17:07

Enigme 3 :

Les moines malades sont 3.
Supposons qu'un seul moine soit malade. Lors de l'annonce du père supérieur, celui-ci constate forcément qu'aucun autre moine n'est malade, mais comme la maladie frappe bel et bien le monastère, c'est que lui même est malade est c'est le seul. Il devrait donc partir après la première annonce du père.
S'il y a 2 moines malades, chacun des deux moines malades voit qu'un autre est malade. Mais ils ne savent pas si eux mêmes sont malades. Ils attendent donc la fin de la première annonce. Aucun d'eux ne se leve car il ne savent pas s'ils sont malades. Mais à la fin de la réunion, comme aucun d'eux ne s'est levé, ils savent qu'il y a plus qu'un seul malade, car sinon on serait dans le cas précédent et l'unique malade serait parti à la fin de la première réunion. Ils sont donc bien tous les deux malades, et le lendemain, dès l'annonce du père supérieur ils peuvent se lever et partir car ils savent qu'ils sont malades.
Faisons l'hypothèse que s'il y avait N malades, il pourraient partir juste après la Nième annonce du père supérieur car ils sauraient tous qu'ils sont malades.
Supposons qu'il y ai N+1 malades, chacun d'eux en voit N autres, mais ne savent pas s'il y a N malades ou bien N+1 car ils ne savent rien en ce qui les concerne eux-même. Ceux-ci doivent donc attendre la fin de la réunion du Nième jour pour savoir s'il sont malades. S'ils étaient N, ils seraient partis à la fin du Nième jour d'après l'hypothèse. S'ils ne sont pas partis le Nième jour, c'est donc qu'ils sont N+1, et ils peuvent donc partir juste après la (N+1)ième annonce. Comme l'hypothèse est vrai pour N=1, et que nous venons de vérifier la récurrence, l'hypothèse est donc toujours vraie.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

19

17. 05. 2008, 17:08

lol Turmac !!! tu regarderais pas sur internet les réponses ??? bon je vais en rédiger une dont tu ne trouverras pas la réponse ... :evil: :evil:
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "bounidi" (17.05.2008, 17:09)


20

17. 05. 2008, 17:10

bref ils sont 3

21

17. 05. 2008, 17:11

Enigmes 5 :

Un chasseur se retrouve enfermé dans une cage en plein soleil avec une panthère. Il a un fusil avec deux balles.
Il veut fumer.
Comment fait-il ???

C'est une enigme qui ne fonctionne absolument pas comme les autres, bon courage
:D
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

22

17. 05. 2008, 17:12

Mon dieu, tu m'as démasqué pour les moines...
Sérieux, elle était trop chiante cette enigme, j'ai jamais aimé les maths ^^
Par contre pour les sphinx je connaissais déjà la réponse.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

23

17. 05. 2008, 17:16

Enigme 6 : RESOLUE

Lors d'un jeu télévisé, une homme se voit devant trois portes. Derrière celles-ci se trouvent 1 voiture et deux chèvres. Le présentateur lui demande de choisir une porte au hasard. L'homme s'execute et choisi arbitrairement une porte. C'est à ce moment que le présentateur choisi d'ouvrir une des deux portes restantes. "Miracle !! une chèvre !!! Maintenant Mr Dupont, vous pouvez choisir de garder la porte que vous aviez choisi tout à l'heure, ou bien prendre l'autre. Alors ?"

Que dois faire Mr Dupont pour avoir le plus de chance d'avoir la voiture ?
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "bounidi" (18.05.2008, 07:49)


24

17. 05. 2008, 17:19

rhhaaaaAaaAaa Turmac ton énigme je la connais !! on me l'a raconté avant hier ... mais j'ai oublié ;( Tout ce dont je me souviens, c'est que c'est un truc de taré qu'on peut pas résoudre par la réfléxion :wacko:
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

25

17. 05. 2008, 17:26

ba il flingue courageusement la panthére prend sa clope son briquet l'allume et fume (vaut mieux killer la panthére avant surtout si elle est non fumeuse. et il faut qu'il change de porte ...

26

17. 05. 2008, 17:32

argumente ninix ! sinon tu as une chance sur deux de trouver la bonne réponse en disant n'importe quoi ^^ !
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "bounidi" (17.05.2008, 17:32)


27

17. 05. 2008, 17:39

mince perçé a jour eh ben c'est simple si j'avait eu tort tu aurait sauté sur l'occasion de me le dire donc j'ai eu raison!! ^^

28

17. 05. 2008, 17:40

c'est pas un bon raisonnement ^^ je valide pas ! si ça se trouve c'est faux :whistling:
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

29

17. 05. 2008, 17:42

MAIS IL EST OU ... MAIS IL EST OU ... MAIS IL EST OU TURMAC !!!!!!
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "bounidi" (17.05.2008, 17:43)


30

17. 05. 2008, 17:44

mdr mauvais joueur ba alors il doit changer parcequeil lui reste 2 portes une chevres est déja passer si la voiture est dans la porte 1 la porte 2 est dévoilé il reste donc une chevre a la porte 3 donc il doit changer 8o

31

17. 05. 2008, 17:48

(turmac j'ai besoin de tes talents d'embrouilleurs sort de ton site de réponses en ligne et aide moi a embobigner avec tes calculs scientifique moniales et tes fumeurs de panthere

32

17. 05. 2008, 17:51

ayyyyééééé j'ai rédigé la réponse !! sinon ninix tu veux pas t'essayé au défi ? 8)
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

33

17. 05. 2008, 17:54

oé tu veut pas arréter de respirer 10 bonnes minutes? moi non plus. problèmes réglé

34

17. 05. 2008, 17:59

-1=-1
-1=1
ta fumé la moquette avant de venir?(évangéline avec un bazooka) ta tort tort tort tort tu

35

17. 05. 2008, 18:03

et bien trouve l'erreur dans le calcul (y en a une ^^ )
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

36

17. 05. 2008, 18:04

ba oui 1 peut pas etre égal a -1 (turmac a l'aiddde il est méchant avec moi!!!!)

37

17. 05. 2008, 18:06

mais je sais mais le défi est de prouver que j'ai tort, pas de dire que j'ai tort (ça je le sais ! )
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

38

17. 05. 2008, 18:07

ba moi aussi! et ta tort parceque ta pas raison d'ailleurs ta tort de pas avoir raison et j'ai raison de dire que tu a tort et fait gaffe j'ai un turmac et il est chargé!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ninix" (17.05.2008, 18:08)


39

17. 05. 2008, 18:11

Pour ton énigme des chèvres et de la voiture, je sèche...
Tu n'aurais pas fais une erreur dans ton énoncé... Je dis ça parce que je connais une énigme du même genre.

Enigme 7 :


Monsieur Blanc, Monsieur Gris et Monsieur Noir se livrent à un truel au pistolet (même chose que les duels de cow-boys sauf qu'ils sont trois au lieu de deux).
Monsieur Blanc est très mauvais tireur, il n'atteint sa cible que 1 fois sur 3.
Monsieur Gris est un tireur moyen qui atteint sa cible 2 fois sur 3.
Monsieur Noir, quand à lui, est un excellent tireur qui atteint sa cible 3 fois sur 3.
Les participants tirent chacun à leur tout et chaque participant ne peut tirer qu'une balle par tour. Afin que le truel soit équilibré, il est décidé que Monsieur Blanc tirera en premier, ensuite c'est Monsieur Gris qui tirera et pour finir ce sera Monsieur Noir qui tirera.

Que doit faire monsieur Blanc pour avoir le plus de chance de gagner ?
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

40

17. 05. 2008, 18:17

aucune erreur :P je bosse sur ton énigme ...
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES