Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

15. 08. 2012, 10:49

quête lointaine ou pélo

Bonjour à tous :)

Vu le titre du topic vous vous doutez du sujet,

Mon éternelle hésitation repose entre :
stuff full chance (avec des items qui apporte quand même des stats bien sur) pour des quêtes moyennes
stuff full stats avec une chance qui monte à 53 pour les pélos

J'ai l'impression de "mieux" dropper en pélo mais c'est peut-être qu'une impression, le test sur les moyennes n'a peut-être (surement ?) jamais été fait à assez grande échelle de mon côté...

Je viens donc vous voir pour connaitre un peu vos ressentis ou retour d'expérience sur cette grande question :p

Merci à vous :)
Si vous voulez qu'on évalue un item, cherchez d'abord les ventes récentes, et éviter de mettre des bonnes matraques en éval si possible.

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

2

15. 08. 2012, 10:54

Ces derniers temps je quête en moyenne et je n'ai que de la merde, je sens que je vais repasser aux pelos fissa si ca continue ^^

Après, je pense que ca se vaut, mais il y a quand mêem nettement plus de légendaires qui tombe en pélos quelle que soit ta chance.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ecthelion" (15.08.2012, 10:56)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

3

15. 08. 2012, 12:37

Si tu veux, il y a un projet qui à abouti à un document par rapport à ça:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?…T05FUWdKdjhHY3c

Je planche un peu sur les préfixes/suffixes donc ça n'est pas encore complet et il manque plusieurs améliorations que j'ai en tête mais ça peut déjà te donner une petite idée.


Je pense qu'il faut mieux faire des pélo que des lointaines et je pencherais même sur, pratiquement, du full chance en pélo.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

4

15. 08. 2012, 13:10

D'un point de vue perso, et de par ma petite expérience des quêtes et des drops, j'ai l'impression que plus la différence entre le % de réussite de la quête et la chance est élevée, plus on a de chance de drop... Ce n'est peut-être qu'une impression mais ça parait logique vu que les % de réussite des pélos sont plus faibles que les moyennes (et les moyennes que les faciles) et qu'on drop plus de façon générale en pélos. Donc avec une réussite moyenne à 30% en pélo et plus de 100 en chance tu dois pouvoir optimiser tes drops, c'est ce vers quoi j'essaye de tendre en tout cas...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Beorg" (15.08.2012, 13:26)


5

15. 08. 2012, 14:23

tendre vers 30% en pélo ... T'as un perso beaucoup plus jeune que moi c'est plus simple pour toi ^^
Et en plus tendre vers les 100 en chance, ça t'oblige à quêter au ruru non? Du coup il te faut ton bon/parfait set ruru amélioré nan? ça coute un bras et vu qu eje fais quasiment tous mes achats seulement via le fofo off, j'ai aucune "exclu" sur des articles ^^ mais bon c'est pas le sujet :)

je pense que c'est effectivement une bonne solution mais ça coute très cher.

On peut aussi, assez aisément, (grâce aux AC+arcanes abso) tendre vers du 150 en chance pour des quêtes moyennes alors je sais pas trop, mais merci pour vos premiers avis, j'étudierai ce soir ton lien Amendil ;)

Et si d'autres veulent venir débattre... :)
Si vous voulez qu'on évalue un item, cherchez d'abord les ventes récentes, et éviter de mettre des bonnes matraques en éval si possible.

6

15. 08. 2012, 16:10

Perso, je suis d'avis que les pélos sont vraiment bien plus intéressant.

En moy ou pélo, j'ai le même stuff, staté avec environ 100 de chance

en moy, jamais rien drop presque ( z4 )

la derniere fois sur un pélo z4, bha LP ak, et un autre truc énorme


après, il faut avoir le temps !!
ut1 : Phossoyeur
ID : 84562

7

16. 08. 2012, 10:55

y a d'autres facteurs a prendre en compte

par ex pour dropper, faut reussir les quêtes

24 quetes. si t'en passer 15 moyennes contre un pélo, t'as 14 chances en plus de ramener un items que si tu pélotes.

concidérant que des trucs comme le LP short de la nuit est tombé en moyenne (et en Z4) je pars du principe que tout est droppable en moyennes.

moi perso mes meilleurs drop on été en moyenne et surtout en facile (oui j'en lance des fois quand j'ai pas le temps)
et au pire des drop moyen a 200k qui tombent regulierement c'est plus rentable que de tabler sur un hypothetique drop a 18 milliard (que la plupart du temps on ne vendra pas donc---> apport de pdp nul)

en pélo je drop aussi, mais un pélo réussit veut pas dire un parfait runique du serpent assuré. on drop autant de merde que dans les autres.

moi j'ai choisis les quetes que je reussis le plus

je pense que le pélo bénéficie de "l'effet Loto" ou a chaque fois qu'il y a un gros gagant on oublie les milliards de gens qui ont perdu de l'argent ou alors ont gagné peanuts

tout le monde espère tellement que quand un drop tombe on oublie les milliards de pélo lancé qui ont rien rapporté ou qu'on a foiré (et la ça rapporte meme pas de pdp)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Sheol" (16.08.2012, 11:12)


8

16. 08. 2012, 15:57

effectivement, c'est une vision intéressante des choses,

mais je te dirai que mon % de réussite en full chance sur les moyennes, et en full stats avec 53 en chance sur les pélo est pas loin d'être le même, en tout cas la différence sera de 4 ou 5 quêtes de plus réussies sur 100 donc bon ...

Je vous remercie tous pour vos réponses, et le débat reste ouvert pour ceux qui voudraient y apporter leur contribution :)
Si vous voulez qu'on évalue un item, cherchez d'abord les ventes récentes, et éviter de mettre des bonnes matraques en éval si possible.