Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

05. 08. 2012, 17:37

Appel au boycott des évaluations

Bonjour,

Suite à la fermeture arbitraire d'un topic où je demandais plus de laxisme dans la modération des évaluations, qui empêchaient toutes formes de débat constructif autour d'item nécessitant des points de vues différents, suite à une "johnwayne-isation" des modérateurs, les lucky luke des temps moderne où "je modère plus vite que mon ombre", en oubliant totalement que le modérateur est au service du joueur, empêchant les débordements etc, comme la loi est au service du citoyen ( oui, être modérateur EST un boulot ingrat, symanovitch pourrait vous le dire), j'engage une action de boycottage des évaluations jusqu'à ce que mes revendications soient étudiés par les autorités compétentes. "Mes" revendications sont celles d'une grande majorité de joueurs.

Ce boycott d'ailleurs est déjà en route depuis des mois et des mois, ou de plus en plus de joueurs n'évaluent plus, dégouté du système actuel, et ceci est une réalité.

- Le débat sur des items en section évaluation est une nécessité pour obtenir le prix le plus juste, et pour corriger les erreurs d'évaluations.
- Les évaluations ne doivent pas être laissés au libre arbitre de modérateurs gendarmes, la censure ne doit pas être automatique
- Le rôle du modérateur est de modérer, et non de censurer automatiquement, de relever le débat, et non de sanctionner, et comme partout, savoir mettre de l'eau dans son vin. Son rôle n'est pas d'imposer une vision archaïque et féodale de la "loi"

Nous, joueurs, sommes ici pour nous détendre, pour jouer. Pour la plupart, nous versons de l'argent à la BloodWars Team en contrepartie du "plaisir" que le jeu peut nous apporter. Il est normal que la BW team fasse appel à des modérateurs pour que le jeu RESTE agréable, et non pas pour pourrir le support au jeu qu'est le forum.

Ensemble, faisons en sorte que BW redevienne un lieu convivial, et non un lieu où toutes nos actions nous mènent à des "cartons", comme au football. Et encore, même au football, les joueurs ne se prennent pas de cartons pour la simple raison de jouer.

"Sois belle et tais toi" d'aucun dirait
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.

2

05. 08. 2012, 17:46

je plussoie à ta démarche ! L'évaluation des items se fait de plus en plus rarement car les gens n'arrivent pas à argumenter librement et on se retrouve face à des aberrations de prix (en plus comme en moins). Laissons aux gens qui donnent de leur temps pour évaluer en argumentant le loisir de le faire et un débat constructif amènera un prix réaliste et surtout le retour d'évaluateurs

3

05. 08. 2012, 17:54

Tant que ça cause de manière constructive et que ça ne flame pas, allez-y les gars, faites-vous plaisir. Mais je reste tapis dans l'ombre !

4

05. 08. 2012, 17:56

c'est bien ce que l'on demande à un modérateur, rester tapis dans l'ombre afin d'éviter les débordements autant verbaux que hors sujet mais ne pas empêcher un débat lorsqu'il est constructif ;)

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

5

05. 08. 2012, 17:57

Sinon il y a plus simple.
Débattez les items dans les sections évaluations, le règlement ne l'interdit pas. Si un modérateur mets un carton pour ça et que vous n'étiez pas en train de spammer, c'est lui qui est en tort.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

6

05. 08. 2012, 17:59

Ahhh lord ;) perso ca fait des mois que je boycotte cette section^^ mais j'avoue que ton interventions est bien sympa... Si ca change je reviendrais volontier evaluer avec plaisir comme auparavant!
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

7

05. 08. 2012, 18:00

Sinon il y a plus simple.
Débattez les items dans les sections évaluations, le règlement ne l'interdit pas. Si un modérateur mets un carton pour ça et que vous n'étiez pas en train de spammer, c'est lui qui est en tort.


Citation de "Règlement de la section évaluation"

B. Poster une évaluation

Droit de poster uniquement si vous jouez sur le serveur concerné
Donner son évaluation
a. donner un prix en VI, un prix en MPI ne sera d'aucune utilité pour une vente dans le clan...
b. justifier le prix en vous basant sur le marché, la rareté et les apports de l'item
c. interdiction de commenter les autres évaluations


Un modérateur a donc le droit de mettre un terme à un quelconque débat, le règlement l'y autorise, c'est justement ce point qui pose problème ^^

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

8

05. 08. 2012, 18:11

Ce point s'adresse à ceux qui veulent poster une évaluation: "B. Poster une évaluation"

Il n'y a rien dans ce règlement qui parle du fait de simplement poster pour débattre donc on a autant le droit de débattre que le permet le règlement du forum.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

9

05. 08. 2012, 18:13

Il n'y a rien dans ce règlement qui parle du fait de simplement poster pour débattre donc on a autant le droit de débattre que le permet le règlement du forum.

C'est l'esprit du truc : on ne poste pas pour débattre. On ne va pas chipoter sur un point de détail ou un jeu sémantique. D'ailleurs toute intervention de ce genre par un modoE serait validé par un Smodo.

Qu'on ai pas le droit de débattre, c'est discutable, d'ailleurs on en discute. Mais ne demande pas aux gens d'aller se mettre dans les ennuis pour une ligne mal rédigée prise au pied de la lettre. D'autant que ça va énerver tout les collègues et se finir par une floppée de bans, du coup personne ne sera plus avancé.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cyberbird" (05.08.2012, 18:17)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

10

05. 08. 2012, 18:19

Donc si on suit ce raisonnement,

"Il n'y a rien dans ce règlement qui parle du fait d'ouvrir un topic"

->
C'est l'esprit du truc : on n'ouvre pas de topic.




Le règlement est là pour montrer les limites de ce qui peut être fait et, on est surement d'accord là dessus, les modérateurs peuvent prendre des décisions par rapport à ce qui n'est pas dit dans ces règlements.
Si on s'intéresse principalement aux évaluations, si un modérateur empêche le débat, il suffit qu'un joueur fasse une plainte et son message sera ré-activé. Pas forcément par la team de modération de ce forum mais au moins par les admins qui ont fait un jeu pour que les gens réfléchissent.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

11

05. 08. 2012, 18:38

Si on s'intéresse principalement aux évaluations, si un modérateur empêche le débat, il suffit qu'un joueur fasse une plainte et son message sera ré-activé. Pas forcément par la team de modération de ce forum mais au moins par les admins qui ont fait un jeu pour que les gens réfléchissent.

Donc si je te suis, l'idée c'est :
_Ouvrir plein de topics/mettre plein de posts de débats dans les sections évaluations, alors que c'est interdit, sinon par la lettre, au moins par l'esprit du règlement.
_Voir tout les sujets se faire fermer et les gens se faire "cartonner" (ptin c'était plus sérieux les avertos quand même), puis ban logiquement, s'ils continuent dans cette voie, par des modérateurs appliquant leur fonction de la manière qu'on leur a appris.
_Contacter Sushi, Konrad et C47, cela afin de faire réouvrir ces topics.
_Espérer un changement globale dans la manière de modérer après ces ré-ouvertures

Mouais... ça sent le foin ton affaire. Parce que déjà Aeon et Diogène soutiennent à fond les modérateurs, à moins qu'ils aient fait de grosses conneries. Ensuite, contacter les admins, en gros ça prend un mois minimum. Et surtout, ces temps-ci, avec l'affaire qu'il y a eu sur Moria au sujet de Karn et Moskito (je sais, vous vous en foutez, mais pour eux Momo ou UT c'est pareil), ils sont pas franchement adorateurs du peuple français les grands patrons. J'oserais même dire qu'ils nous ont carrément dans le nez. Du coup ça réduit d'autant les chances de réussite.

Après si tu penses que ça peut marcher, vas-y hein, d'ailleurs c'est la méthode de Seetheus et c'est vrai que ça a l'air de bien marcher pour lui (...). Mais là comme ça, je me dis que ce serait beaucoup plus simple de chercher une autre solution au problème qui résulte de cette ligne dans le règlement et qui est :

Comment faire pour que les gens puissent estimer la valeur réelle d'un item sans s'engueuler, accuser les types en face de pervertir les évaluations et finir par s'insulter ?

Pour le moment, la méthode c'est : les gens viennent, donnent leur avis, l'argumentent, s'en vont, et le modérateur recolle les morceaux.

12

05. 08. 2012, 19:40

Bonjour,

Personnellement j'aimerai dire une chose :

Quel est l’intérêt réel d'une évaluation ? Connaitre le prix du marché... Mais pourquoi bloqué le prix a ce tarif ???

on voit des items évalué a la baisse et qui parte a plus de 20 fois le tarif de l’évaluation. A l'opposé certain sont a des prix ou ils ne partirons jamais...

Que je sache la loi du marché et de la demande bloquera les tarifs....


Mais on va me dire : et le push dans tout cela....

[Mode 2eme degré]
rah ce satané push...mais ou le règlement l’empêche... Si je lit la règle avec un esprit critique le règlement m'autorise à vendre des ferrailles de 60 à 80pdp... comme les items à + ou - 10% voir plus...
Exemple bete...
un joueur A a 1000 férrailles (facile non ?) il les vend à un joueur B à 80 pdp. Es ce interdit ? non.
un joueur B (le meme par hazard) revend les mêmes férailles au joueur A (bizarement le même) mais à 60 férailles. Es ce interdit ? non.
Si on regarde le cumul, les joueurs se retrouve avec les mêmes férailles qu'au début... mais 20K pdp viennent de passé... Es ce du push ??? Moralement oui mais selon le règlement NON !

[/mode 2eme degré]

Quel est l’intérêt de faire des règles empêchant les joueurs de jouer ? SI quelqu'un veux aider un ami pour commencer, quel est le problème ?
Ce jeu est le seul ou la triche est considéré comme mal, mais ou le règlement ne pourra jamais l’empêcher !!! Surtout que si un s'enrichit, l'autre s’appauvrir... donc au total on est à zero...

[mode 15eme degré]
Donc un conseil : Ce que vous ne pouvez contrôler (et pas avoir l impression de la contrôler) laisser le libre !!! car plus on est de joueur et mieux se sera...
ps : je passe tout les moyens du types : location d item, mercenariat et autres...)
[/mode 15eme degré]
UT1 : Blue_Dragonne : ID 103799

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Baptor" (05.08.2012, 19:46)


13

05. 08. 2012, 20:12

Je soutient.

Et je fais silence pour permettre aux oiseaux de mauvaises augures et autres ours mal léchés qui ont besoin de se sentir puissants et d'exposer leurs prétendues autorités respectives d'avoir l'illusion d'accomplir leurs méfaits :]

J'espère que mon geste est apprécié.

PS : Si il y en a qui aimeraient me répondre, merci de le faire par MP :

Toute remise en question de mes propos sur ce topic sera considéré comme spam et vous aurez un carton et votre message sera supprimé.
Tout message manquant de respect à mon royal égard sera supprimé et vous serez bannis pour un mois.
Toute réponse à ce message sur ce topic ou dans un autre topic sera considéré comme spam, supprimée, et vous aurez un carton.
Tout léchage de fesses à mon égard aura pour effet de vous faciliter la vie sur le forum et donc in game.

Pour toute réclamation vis à vis de ces sanctions, merci de contacter ma banque, qui, en concertation avec mon dentiste, mon employeur, ma femme, ma maitresse, mon chat, mon rat, et le président de notre précipauté vous adresserons une première ébauche de réponse dans les 8 mois à venir. (Oui, eux aussi, ils bossent).
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

14

05. 08. 2012, 20:33

Je vais d'abord réagir par rapport au message de baptor.
Même si c'était du 2ème degré, ton exemple sur les ferrailles est biaisé car c'est du push, l'opérateur le voit comme tel et la sanction tombe. C'est dans le RCA :p


Cyber, tu pousse ça à l'extrème là. Il y a des évaluations où parfois on a envie d'argumenter ou même glisser une information sans mettre d'évaluation pour, par exemple, rappeler un aspect de l'item qui a été oublié. Si certains le font pour s'amuser ou pour en mettre partout, il y aura un message et personne ne répondant au débat ou sinon ça finira très vite en spam et là il y a un carton bien mérité.

Perso, j'ai toujours suivi le règlement et je me suis déjà pris des cartons/avertissements. À chaque fois je monte les échelon de modération un par un et à chaque fois que j'en suis arrivé aux admins, j'ai toujours eu gain de cause, même contre l'ensemble de la modération. Les admins me répondant en quelques heures / 2-3 jours à chaque fois.
Avoir besoin d'un débat et le faire en évaluation, je le préconise et je n'appelle pas ça la "méthode Seetheus". J'ai déjà vu tellement de modoe de mauvaise foi pour savoir qu'un débat par mp est inutile. Un débat en système de jeu, j'en ai à peu près jamais vu (et il faut que je relance les miens, je voulais le faire cette semaine mais j'ai tellement de choses à faire en ce moment que je prend du retard sur ce que je veux faire)


Par rapport à la méthode actuel, je la trouve déjà plutôt pas mal.
"Pour le moment, la méthode c'est : les gens viennent, donnent leur avis, l'argumentent, s'en vont, et le modérateur recolle les morceaux."
Les problèmes que je vois là-dedans, c'est que le modérateur n'a aucun outil pour l'aider et que plus ou moins tout les évaluateurs (modoe compris) manquent de connaissances sur le jeu pour faire quelque chose de correct.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

15

05. 08. 2012, 20:44

discutons....
jai relevé lusieurs fois en evale, (et donc plusieurs cartons....) que les valeurs données par les evaluateurs correspondaient bien aux évales, mais absolument pas au marché.

je cherche depuis 1 an une bonne arme 2m
un casse gunner high level comme il yen a de plus en plus....
SANS AGI, ( tant mieux sil yen a) donc selon ce forum evalué entre 5 et 50k pdp...

et ben vous savez quoi, jen propose systematiquement 10X levale, et je nai jamais trouvé vendeur...
oui 500k pour un casse guner evalué 50k. voila mon soucis.

lorsque je voudrais evaluer un nouveau LP morgenstern meurtrier du basilik, je dis 500K avec mes arguments et c le prix que je serais pret a mettre, on ne compte pas mon evale.
ca finit en carton, et ladite arme est evaluée des clopinette,, et chacune de mes offres IG sont du push :(

voila, un exemple shana névalue plus non plus, ca sert a rien, illustré dun cas reel avec arme fictive

edit: accordez vous une reflexion: le carton c bien, mais qu'a voulu dire le monssieur? et sil disait vrai?
shana, UTI
ex AAD : LP Arbalète + P Haubert Tigre du Gardien + B Araigné de la Justesse
ex CaC : P Vitesse + B Short Nuit + P Hallebarde Meurtrière de la Puissance
ex Gun : P Mortel de Caligulla + B Solaire du Pouvoir + LP fusil

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Shana" (05.08.2012, 20:47)


16

05. 08. 2012, 22:28

Ex eval off... je vous soutiens
Pseudo ut1: Hicks le Malchanceux
Id: 99600



Gamer on Xbox Live...

17

05. 08. 2012, 22:44

Citation de "detesta"

Ahhh lord perso ca fait des mois que je boycotte cette section mais j'avoue que ton interventions est bien sympa... Si ca change je reviendrais volontier evaluer avec plaisir comme auparavant!

Idem, j'aurai pas dit mieux.
Je soutiens, evidement.

LES CHAMPIONS DE MORIA 2013
The Walking Dead

Velvet - 102
ShizZzigami - 106
ClaireDuval - 105
Galeawin - 104
Claymore - 85

LES CHAMPIONS DE MORIA 2014
Къща първи

Régula - 113
Galeawin - 109
lucky-otter - 100
Funeste_Destin - 91
Laments - 81

18

05. 08. 2012, 23:17

Je soutiens l'idée, sans avoir la prétention d’apporter une solution (en gros je ne fais que notifier mon soutiens :P)
swft UT1 id=110559

Je cherche actuellement :
Légendaire Parfait cou Diamant (ou parfait + chance)

19

06. 08. 2012, 05:01

Avoir besoin d'un débat et le faire en évaluation, je le préconise et je n'appelle pas ça la "méthode Seetheus".

Je pensais plutôt au cas plus extrême de "je fais exactement ce qu'on m'interdit de faire pour tenter de prouver que la règle en question est absurde et par conséquent je me mets tout les modérateurs à dos". (c'est chatouilleux ces bêtes là)
Cyber, tu pousse ça à l'extrème là. Il y a des évaluations où parfois on a envie d'argumenter ou même glisser une information sans mettre d'évaluation pour, par exemple, rappeler un aspect de l'item qui a été oublié. Si certains le font pour s'amuser ou pour en mettre partout, il y aura un message et personne ne répondant au débat ou sinon ça finira très vite en spam et là il y a un carton bien mérité.

Bah là, vu comme ça, je te suis à 100%. Mais si les grands chefs sont d'accord, c'est mieux ^^. Oui j'ai peut-être compris ton idée de travers.

20

06. 08. 2012, 10:09

l'idéal serait que les règles de modération soit différentes pour la section évaluations, avec des sanctions plus sévères, afin d'éviter les débordements.
par exemple un ban de la section évaluation en cas de récidive d'attaque personnelle sur des évaluations.

Après on ne peut pas demander au gens de s'aimer, je considère que les petits pics font partie du jeu, mais si effectivement il y a débordement, il faut sanctionner.

Il faut comprendre que c'est à cause du flicage permanent et excessifs des évaluations que plus personne n'évalue...
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.

21

06. 08. 2012, 11:00

Bonjour Lord,

Je ne reste pas fermé aux préoccupations mentionnées, je t'en ai fais part hier soir sur l'autre topic
: Question Tous La débilité du système d'évaluation actuel

J'aimerais que tu puisses poster les liens des topics qui ont posés soucis avec la modération afin que je puisse me rendre compte de vos problèmes.

22

06. 08. 2012, 11:04

Intéressant ce débat. Avant de passer ModoE, j'avoue que je n'imaginais pas à quel point les approches pour évaluer pouvaient être différentes. Mais je trouve aussi que certains crient au Loup dès que l'évaluation de leur item ne leur convient pas (sur ou sous-évalué selon eux). Parfois je me demande si ils ne devraient pas proposer eux-même leur tarif... tant qu'à faire.

Pour autant, je considère qu'une évaluation pourrait être donnée "valable" à partir du moment où elle est réellement ARGUMENTEE. En effet, je trouve que c'est insupportable de voir des choses comme "C'est super rare, c'est un super item, je dirais 1M de pdp"... A côté de cela, je vois des évaluations construites et argumentées, qui ne vont peut-être pas dans le sens que le "voudrait" le demandeur, se faire taxer de "n'importe quoi".

Amendil sait de quoi je parle : Au début je n'avais pas bien saisi sa façon d'évaluer, trouvant que ses calculs étaient fondés sur un mode très personnel et peu "conventionnel". Mais je préfère 1000 fois cette façon de faire, quitte à faire quelques ajustements en discutant / débattant avec lui, plutôt que des "pseudo évals" (non) fondées sur du pifomètre ou des bruits de Serveur, en mode "je vais mettre ce tarif parce que ça fait bien".

Pour ce qui est de débattre d'une évaluation, je ne pense pas que la Section Eval devrait en être le Théâtre : ça tournerait vite au pugilat. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il est interdit de commenter les évaluations des autres.

Pour finir, et quoi qu'on en dise, considérons aussi qu'un ModoE n'est pas un père fouettard, ni un "Lucky Lucke" (personnellement je ne vois aucun plaisir à sanctionner, je le fais si c'est nécessaire) et qu'il est ouvert au dialogue quand celui-ci est constructif et courtois. Mais, c'est comme partout : pour éviter les débordements, les égocentrismes (les donneurs de leçons ne manquent pas!), etc, un cadre est nécessaire.
.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "EliOOT" (06.08.2012, 11:24)


23

06. 08. 2012, 14:11

Hop, le post d'Elioot est copié sur le topic en section système, et donc je ferme ce sujet ci pour éviter le doublon. Le débat continue sur le topic signalé par Aeon.