Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

30. 07. 2012, 17:16

probleme de push

76%

oui (44)

24%

non (14)

Sur moria , il y a regulierement des contestations sur les push , et bien souvent aucune reponse

Au lieu d un ban qui tombe sans la moindre possibilitée de se defendre , de s expliquer ou que l on nous justifie la peine , ne pourrait il pas y avoir plutot une enquete annoncée dans le dossier pilori , suivi de la reaction des vendeurs / acheteurs . puis lavis d un ou 2 evaluateurs de moria ( si possible avec des pseudo anonyme pour eviter les discutions ) et la une decision clair pourrait etre annoncée .

je conteste pas du tout le principe du push , juste c est navrant de se retrouver dans la situation de karn/moskito actuelement qui aimerait se defendre et la seul reponse qu on leur donne , c est corosie est en vacances jusqu au 8 aout , ecrivez a sushi ....... franchement moi je serais sushi , en pologne , en vacances aussi je crois et on me ferait un mail pour me signaler un probleme sur le serveur francais mettant en cause mon operatrice qui elle meme est en vacances ....je viendrais surtout pas me meler de lafffaire ......

bien sur la je rale pour des gars de chez nous , mais je suis intimement convaincu que leur situation n evoluera pas , mais ca serait bien que dans le futur , on ne reste pas dans la crainte du ban qui tombe du ciel sans pouvoir dire quoi que ce soit .

voila je propose donc cette solution , il y a peut etre mieux a faire mais au moins ca donnerait une base de reflection et on pourrait attirer l attention des big boss de la bwteam .
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

2

30. 07. 2012, 17:34

en mp on vient de me dire que ca va prendre du temps et que les modos /evaluateurs sont deja debordé

mais en fait ca ne change rien , c est comme aujourd hui et y aura moins de debats

Corosie signale le push

et sous 3 jours par exemple .

les acheteurs / vendeurs donnent leur avis

les evaluateurs donnent leurs avis

et corosie annonce la sanction et clos le sujet .
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

3

30. 07. 2012, 17:58

Un systéme de "Tribunal" comme dans League of legends (pour ceux qui connaissent) pourrait soulager les evaluateurs dans un premier temps .

Pour ceux qui ne connaissent pas , ce systéme marche aussi via un systeme de rapport , sauf que c'est évaluer par des joueurs volontaires ayant un haut niveaux( j'entends pas des joueurs pro mais avec une grande expérience) .

Mais c'est vrai que donner l'occasion aux principaux concerner de s'expliquer avant sanction serait vraiment très bien pour éviter des erreurs / confusions ...

4

30. 07. 2012, 18:53

Pourquoi pas, mais faudrait déjà que toutes les ventes rapportées soient traitées... Et non pas une de temps en temps.

5

30. 07. 2012, 19:01

Perso la seule fois où j'ai eu un soucis, bug sur tél qui a enchéri sur le mauvais objet, j'ai prévenu par mp forum et j'ai du attendre 3 semaine pour avoir une réponse me disant que c'était trop tard.....

Le soucis c'est pas le système...
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

6

30. 07. 2012, 19:44

Bonjour,

mon avis,

il faudrait que dans un délai raisonnable, toute vente rapportée soit traitée, toute action étudiée.

Actuellement, j'ai l'impression, mais peut-être n'est-ce qu'une impression, que seules quelques ventes ou quelques rapports de ventes sont traités, par le plus grand des hasards, qu'aucun suivi régulier n'est effectué.

Il faudrait une équipe d'évaluateurs, que si sanction doit être prise qu'elle soit collégiale, et qu'un appel puisse être interjeté.

je pourrais dire que pour qu'une sanction fasse son effet, qu'elle soit pédagogique il faut qu'elle soit comprise et pour qu'elle soit comprise il faut qu'elle soit admise, donc expliquée réellement, ce qui n'est pas le cas lorsqu'elle laisse un sentiment d'injustice, de non réponse, d'ignorance de la part de celui qui l'a prononcée.

Ceci n'est que mon avis, mais un avis éclairé.

Je rajoute sur ce post pour ne pas flooder. :)

Lorsqu'une vente est rapportée, il faut avoir une réponse rapide, sinon, mettons qu'au bout de 4 jours sans nouvelle, la prescription de fait sera acquise.

Actuellement, rien n'interdit à corosie de faire un ban sur objet vendu il y a plusieurs mois.

Alors, des nouvelles règles, mais actées, visibles et connues de tous.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

Friedrich Nietzsche, 1844 / 1900

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Nosor TYRA" (31.07.2012, 20:36)


7

30. 07. 2012, 20:00

Question épineuse, mais intéressante. je pense qu'on peut trouver mieux a proposer mais déjà cette voie a exploiter c'est pas mal. merci aux penseurs moriesque qui ont pondus ça

Corosie doit avoir ses propres critères de choix pour prononcer des bans et je ne crois pas qu'un tribunal qui donne son avis fera changer ces critères et décisions.

il manque quelque chose dans ce projet, un petit je ne sais quoi.....

la nuit porte conseil qu'on dit. je souhaite qu'un petit génie nous illumine la journée de demain

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "rapadura" (30.07.2012, 20:02)


8

30. 07. 2012, 20:48

Un tribunal, non.

Le principe du tribunal, être jugé par des personnes impartiales : donc des personnes n'ayant aucun compte sur Bloodwars afin de ne pas favoriser des intérêts de certains... Je pense pas que l'équipe BW prennent du temps pour monter cela.

Ce qu'il faut tout simplement , c'est plus de transparence dans les choix que fait Corosie et son équipe, afin que toute discution par la suite soit constructive...

9

30. 07. 2012, 20:53

j'ai créée un sujet sur la partie modération pour lancer le débat en interne

ma suggestion est simple : consulter les membres de la modération de moria avant de faire un ban pour push.

Corosie continuera de faire elle meme la selection des cas (et ca ne changera jamais , la modération n'a aucun accès aux outils des admins), et elle consulterait les membres de la modération qui sont en contact avec le marché.

Dans le cas du ban de karn/moskito les membres de la modération auraient pu donner leur avis par rapport au ban.

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

10

30. 07. 2012, 20:57

j'ai créée un sujet sur la partie modération pour lancer le débat en interne

ma suggestion est simple : consulter les membres de la modération de moria avant de faire un ban pour push.

Corosie continuera de faire elle meme la selection des cas (et ca ne changera jamais , la modération n'a aucun accès aux outils des admins), et elle consulterait les membres de la modération qui sont en contact avec le marché.

Dans le cas du ban de karn/moskito les membres de la modération auraient pu donner leur avis par rapport au ban.



A une époque, quand Lulu a remplacé Corosie sur la totalité des serveurs français, il appliqué ce système, il discuter la plupart des rapports (sauf ceux évident) avec les Modo Moria, et autres joueurs habitué, si je me souviens bien.
Mais bon, le problème reste le même : Pour gérer ça, il faut un opérateur relativement disponible.
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

11

30. 07. 2012, 21:14

pour moi le problème c'est qu'ils ne comprennent pas le but des enchères.
il faut qu'il y a un prix minimal d'objet et de ce fait il faudrait un genre
d'onglet ou on met en prévente, pour fixer un prix de départ et ensuite partir
sur des enchères réglementaires, car j'ai déja eu de bon item pas chère pour
des fusions mais bon si on met en place ce type de système seuls les personnes
ayant beaucoup de pierre et de niveau pourront évoluer pleinement et ceci fera
une barrière entre les joueurs du dimanche comme moi qui ne se prennent pas la
tête et ceux qui pètent des câbles car ils n'ont pas eu telle item pour leurs
fusions.

enfin sa sera dure de prendre une décision car si on change les règles des
enchères sa ne sera plus des enchères ....

12

30. 07. 2012, 23:12

"Pour gérer ça, il faut un opérateur relativement disponible. "

humm serait ce la cle du probleme :)

13

30. 07. 2012, 23:34

Je suis piur l'idee de kat.

quante cose si fanno sapendo che sono uno sbaglio

quante cose si fanno sapendo di farsi del male

14

31. 07. 2012, 02:30

Non. L'idée n'est pas mauvaise, mais pas la plus adaptée à mon sens.

Donc oui pour l'idée d'améliorer cela. En l'état, sachant que ce que l'on peut faire reste bridé pas l'activité de l'opé du serveur -et ce que je pourrais en dire serait bridé par la RCA, zut, mais j'attends toujours avec joie de voir le contraire 8o -, je suis curieux de voir la synthèse du débat qu'il en sortira en modé :)

P.S. : j'ai pas voté vu que je suis pas contre l'idée, loin de là, mis la façon dont elle est proposée.
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

15

31. 07. 2012, 08:10

J'ai voté pour!

Quand je vois Moria 2 avec un opérateur inexistant (et c'est pas de la diffamation) je ne peux qu'approuver cette suggestion.

C'est la foire aux pushs la bas...et ce de plus en plus souvent (qd le chat n'est pas la les souris dansent).

Ce que je trouve dommage, c'est que malgré l'inutilité de certains (j'ai hésité a le mettre, mais bon Corosie sera d'accord avec moi je pense) on ne change pas d'opérateur.

16

31. 07. 2012, 08:22

En semi hors sujet, mais pas tant.
Je pense qu'il serait TRES intéressant d'avoir des icônes différents sur le jeu pour:
- une vente rapportée en attente de traitement
- une vente rapportée ET traitée

Déjà, cela donnerait un bon ressenti de l'activité que cela demande et permettrait à chacun de savoir si une vente a été examinée.

Sinon, pour la charge que cela demande et la disponibilité de l'opérateur qui peut varier pour des raisons indépendantes de sa volonté, je pense qu'il pourrait être intéressant d'avoir une solution de replit (autant pour Corosie que pour les joueurs). Par contre, ne sachant pas sous quelle forme est communiqué aujourd'hui un rapport à l'opérateur, je me garderai bien de faire des propositions "dans le vide".

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

17

31. 07. 2012, 09:26

Vous pouvez remercier Marabunta pour la clôture du topic, pour comparaison jury02 est bien plus constructif .

Je ne réouvrirai le sujet que si j'ai la garantie qu'il sera nettoyé des éléments inutiles .

J'ai un avis sur le sujet mais je le garde pour moi .

EDIT : Réouverture mais je surveille ...
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Enée" (31.07.2012, 14:42)


19

07. 08. 2012, 12:49

Contre...
On en chie déjà quand il faut trouver 3 personnes pour donner le prix d'un item, alors s'il faut réunir un jury pour décider d'une sanction, elle tombera (peut-être) au bout d'un siècle de jeu...
.
UT I : Engel Darwin