Vous n’êtes pas connecté.

1

24. 07. 2012, 00:41

Plainte pour Racket contre ciphalion -- Traitée Aeon

Bonsoir,

Mon id: 12606
Son id: 1527
Je porte plainte contre le joueur Ciphalion pour motif de Raquet...oui vous lisez bien.
Ce type de pratique s'apparente à de la menace.
Définition: Extorsion d'argent ou de bien matériels/immatériels par l'intimidation, chantage ou violence.
Ce type de comportement est contre à l'éthique et à l'esprit du jeu. Le vol ou raquet d'objet, même virtuel est punissable.

Ce joueur m'a envoyé un message me demandant si j'avais un objet précis, Puis m'a réclamé l'objet (m'appartenant acheté à un autre joueur de mon ex-clan), le décrivant de qq de son clan avant puis m'a demandé de lui revendre à lui ou à une autre personne de son clan.
Prime abord décrit qu'il allait me "prendre ma Zone et m'envoyer en Z5" si je n'obtempérais et ne pliais pas pas à sa demande, puis moi refusant m'a dit que le siège serait maintenu pour cela.
Voilà, je tiens à souligner: je ne conteste pas le siège.
La plainte est CONTRE le racket pour ce qu'il est, une pression adverse d'un joueur/clan plus fort sur un autre pour que celui cède à sa demande d'objet virtuel. Ce type de comportement est banissable, et je me demande si d'autres joueurs ont subis ce type de chantage.
Voici des messages montrant le procédé:
http://r4.fr.bloodwars.net/?a=msg&do=vie…60347369&type=2
http://r4.fr.bloodwars.net/?a=msg&do=vie…60348602&type=2
http://r4.fr.bloodwars.net/?a=msg&do=vie…60349634&type=2

Moi je tolère pas ce type de pratique, a un modo de juger si cela est normal ou pas....
J'en viens à me demander s'il n'y a eu d'autres précédents de la part des plus forts sur plus petits.

Ps: Le joueur a estimé qu'il ne risquait tout au plus qu'un ban de 2 jours pendant ses vacances donc pas de soucis, il recommencera.
D'autre joueur de son clan estime qu'il s'agit d'un "deal". Un peu comme La mafia avec les commerçants en italie quoi!! Echange ton argent contre ta sécurité....

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "(v)" (24.07.2012, 00:50)


2

24. 07. 2012, 01:09

Je passe pour montrer que j'ai bien lu la plainte posé par the v.
Je ne conteste pas ces dire à part la notion de racket,
car "tu peux aussi rendre " je trouve que cela ressemble plus à une suggestion qu'à du "racket" dans ce mp précis :
http://r4.fr.bloodwars.net/?a=msg&do=view&mid=6462283&type=3

Sachant que c'est le seul mp ou jemet la suggestion de renvoyé l'item à son vendeur je ne vois pas le racket.
Normalement j'ai garder tout les mp de notre conversation si l'opérateur veut vérifier.
Le siège qui a lieu contre lui a pour but de remercier le fais qu'il est forcé la main à un membre de notre clan pour que ce dernier vende un item au lieu de le vendre en intra clan

Enfin il me semble que si tout de fois le "tu peux aussi rendre " soit désigné comme étant du "racket",
je me pose la question du fait que Bloodwars est un jeu de guerre et donc le "racket" est-il interdit du moment que voler un quartier est autorisé et faire une transaction en respectant le prix des items est respecté?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ciphalion" (24.07.2012, 12:12)


3

24. 07. 2012, 10:54

Je viens de relir le réglement au passage et il n'y a aucun point qui menssione le fait que le "racket" est interdit
donc logiquement cela veut dire même que les Admins le tolèrent
même si ce n'est pas dans mon intention de te racketer le fait est que le jeu l'autorise

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ciphalion" (24.07.2012, 12:12)


4

24. 07. 2012, 19:32

Pas la peine de minimiser l'action, la notion de racket existe bel et bien dans de nombreux jeu et le staff le sait très bien....

"Le siège qui a lieu contre lui a pour but de remercier le fais qu'il est forcé la main à un membre de notre clan pour que ce dernier vende un item au lieu de le vendre en intra clan"
Même si c'était le cas, La liberté de vente doit être de mise, tout joueur à le droit de vente un objet à qui le désire....C'est à dire à quelqu'un d'autre que toi si il le désirait. Même les Arcs n'ont pas le droit de forçer un de leur membre à vendre à qui il ne désire pas, tu ne peux contredire cette notion de liberté de vente.

Peux tu être précis stp? Quel membre? Et si la personne dit ici au contraire que toi (et non moi comme tu le PRETENDS) tu as tenté de forçer la main de le vendre pour toi au contraire? cela voudra dire que tu mens indubitablement puique je ne l' aurais pas forçé la main mais toi l'auras fait, tu ne seras que davantage coupable....

5

24. 07. 2012, 19:34

Ca ne merite pas une sanction.




Questions ? remarques ? insultes ? envoyez-moi un mp

Avant de porter plainte, lisez le Règlement - section 'Plaintes'

Les objets volés et/ou prêtés. Les infractions sur les comptes

Je n'accepte pas de plaintes par mp (elles seront ignorées)


BWTeam

6

24. 07. 2012, 19:41

Juste pour répondre a ta question je n'ai pas forcé la main a se membre
comme dans tout clan nous avons des régles et l'une d'elle est que nous devons vendre en priorité dans notre clan (ce qui est fait dans n'apporte qu'elle clan je suppose)
nous avons donc une document que nous disons approuvé et on le signe pour montrer notre consentement a ces régles
notre membre ne les a pas respecté alors qu'il a signé cette chartre
je ne lui est donc nullement forcé la main

Merci lulu pour ta réponse

ps : je ne repasserais plus sur cette plainte The v donc pas la peine de continué a discuter lulu a tranché

7

24. 07. 2012, 20:18

Ciphalion

Tu viens de modifier en haut ce que tu as prétendu, quelle étrangetée....lol

Citation

"donc logiquement cela veut dire même que les Admins le tolèrent
même si ce n'est pas dans mon intention de te racketer le fait est que le jeu l'autorise"


Joli aveu.Et je viens de voir qu'on tolère que les membres des clans les plus forts racketent les joueurs plus faible.....

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "(v)" (24.07.2012, 23:50)