Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

09. 01. 2008, 19:25

pushing

Bonjour à tous et à toutes, je voudrais savoir c'est quoi le pushing exactement. J'ai lu sur le forum quelques discussions et réglements concernant le pushing mais je voudrais savoir précisément. Merci à l'avance





Merci beaucoup pour l'info.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "sebas27" (09.01.2008, 20:38)


2

09. 01. 2008, 20:01

Très simple.

Imagine, on se connaît, et je veux stopper le jeu.

Je te donne les 6785 Pdp que j'ai en ce moment, mes 4 Parfait Ak47 Démoniaques de la Vengeance musicale et ma collection de colliers d'oreilles en diamant vindicatif.

Manifestement, je te donne un énorme avantage par rapport à un autre joueur en faisant çà, c'est çà le pushing : donner énormémment de ressources à un autre joueur, sans contrepartie équivalente dans le but de l'avantager par rapport aux autres.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

3

06. 02. 2008, 14:04

c'est une exemple extreme.

mais cela inclu aussi les relations interne au clan?

je veux dire moi mais bon glock quand j'en aurai plus besoin, si je veux les donner au un ptit gars du clan qui galere je pourrais pas? il faudra que je lui vende?

j'ai souvent croisé des mec level 18 qui m'explosait la face a coup de bon magnum (j'ai un doute sur le fait qu'ils se les payent euh meme ^^ ) et ca me choque pas tellement.


autre question. wous avez limité le nombre de perso a 1 par serveur, ce qui est un peu rude quand ont debute car je pense que beaucoup se rendent compte au level 20-30 que boin finalement ils feraient bien autre chose. c'est dure mais ok.

mais pourquoi considerer comme de "la triche" le fait de se donner a soit meme avant de le delete du matos de son ancien perso? on l'a gané. on a depenser du tps (des sous dans le cadre de ceux qui se payent un compte premium) et tout . on perd les batiments les millier de LOL/sang/population et les PdP investit dans les stats. pourquoi ne pas sauver sont equipement plutot que de betement le perdre (vu qu'en plus si on le donne a des gnes on va croire qu'on les push :s )

meme si on previens l'OP a l'avance, c'est pas permis?
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

4

06. 02. 2008, 15:39

Très simple.

Imagine, on se connaît, et je veux stopper le jeu.

Je te donne les 6785 Pdp que j'ai en ce moment, mes 4 Parfait Ak47 Démoniaques de la Vengeance musicale et ma collection de colliers d'oreilles en diamant vindicatif.

Manifestement, je te donne un énorme avantage par rapport à un autre joueur en faisant çà, c'est çà le pushing : donner énormémment de ressources à un autre joueur, sans contrepartie équivalente dans le but de l'avantager par rapport aux autres.
Ah, c'est donc ça le pushing... C'est un peu idiot alors.
Je vois pas pourquoi ça serait interdit de faire ça... Ca désavantage peut-être, en même temps le mec qui, avec 17 pts se mange un 60 sur la tête, est aussi désavantagé.
Le temps consacré à la recherche de ses objets et les PDP ne devraient pas être simplement effacés. Franchement je vois pas le mal à filer des trucs qui sont déstinés à la poubelle.

5

06. 02. 2008, 20:12

Nny, le fait de donner un bon glock n'est pas du pushing. Donner un objet, c'est un don. Donner toute ton armurerie (ou du moins tout ton équipement actuel, censé être bon), c'est du pushing.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

6

06. 02. 2008, 20:44

et si on donne son armurerie en plein de petites fois étalées sur la semaine ?
ça fait plein de petits dons ou du pushing ? ;)

je me félicite de cette intervention inutile :D

bref tout ça pour dire que cette histoire de pushing est saugrenue.
tu arreteq de jouer tu veux filer ton matos à tes potes ?
encore heureux que ce soit ton droit.

de la mm manière je trouverais normal qu'un joueur recommençant un perso file son ancien équipement à son nouveau personnage.
de toutes façons il y a des limitations de lvl et autres donc il ne pourras pas l'utiliser tout de suite.
et pour les pp, ben ça fait partie des petis plus.
tu as joué un perso X temps, je ne vois pas bien en quoi avoir ce genre d'avantage lorsque tu en recrée un est considéré comme de la triche.
j'y vois au mieux de la jalousie.

que tu crées 16 comptes et te fasse tous les jours des transferts de pp... ok sanctionnons.
que tu empèches un joueur de garder ou de donner son ancien équipement avant d'effacer son perso je trouve ça moins justifié.

après ce qui peut etre compliqué est de trouver une solution permettant l'un sans l'autre.

7

06. 02. 2008, 21:02

Il y a une nuance entre faciliter une recréation de persos et tout lui donner dohl. J'ai recréé une SdB en stoppant ma CdE (qui était level 35) et, bien que tous mes items auraient pû servir en clan (voire qu'une bonne partie m'auraient servi à moi) c'est sans regret que j'ai tout abandonné. Un nouveau perso, ce n'est pas une réincarnation qui pourrait déterrer un trésor au pied d'un arbre. C'est un nouvel esprit fragile qui débute. Bien sûr, j'a perdu du temps sur mon Premium en le jouant. Mais c'était mon choix, on ne m'a pas forcé. Et j'ai aussi vu trop de jeux où le powerleveling (en MMPORG) ou le don d'objet (sur des jeux de style RPG ou duels) faussait la donne trop vite.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

8

06. 02. 2008, 21:17

comme tu le dis on ne t'as pas forcée et ct ton choix.
pour ma part je ne vois aucun mal à recommencer avec certains avantages donnés par ton ancien personnage.

et je trouve la nuance un peu ambigue justement...
comment on calcul l'aide où le passage au pushing ? ou détermine une limite de pp équivalent à la valeur de l'objet au prorata du temps passé sur le jeu ?
un établis une limite du nombre d'objets...?

bref, ce qui passera pour de la simple aide pour certain sera vu comme pushing intolérable par d'autres.
on a exactepment le mm problème que pour les services payant : ceux qui paient trop sont toujours vu comme tricheurs, mais sont aussi pointés du doigts par ceux qui paient quand ça va les arranger, qui eux même seront vu comme tricheurs par ce ceux qui ne paient pas du tout etc etc etc...

j'ai aussi été sur des jeux ou l'on pouvait passer son équipement et autre d'un personnage à l'autre.
ben oui quand tu tombes sur un mec qui es déjà super bien équipé au lvl alors que tu débutes avec un couteau rouillé ça fait bizare.
ça ne m'a pas empéché de jouer et je ne me suis pas senti particulièrement laisé.
au contraire j'ai trouvé ça bien agréable pour tester par la suite de nouveaux personnages.

9

10. 02. 2008, 02:01

Moi jaimerais bien avoir une definition claire du pushing par les Modos.

SI je prete, avec interet bien entendu, des pdps a mes collegues de clan? C'est du pushing? Et si je prete 10000 pdp? 100000? Et si il me le rend pas?
Et si je donne un bon ak a un membre du clan, ou je le prete en dehors de larmurerie? Et si il me le rend pas?

Qu'est ce qui est considéré du pushing dans ces cas? Et si j'avais deja fait tout ca, a une echelle inferieure? Vais-je etre banni?

( Hint hint si je tombe en status blocké vous savez la réponse heh?)
La friperie de TannaelMes vetements.
Le pawnshop de TannaelMes bijoux. ( pas de familles )
Le quartier des armes de Tannael Mes armes.
De plus vous pouvez avoir des rabais car jachete toute feraille a 65 pdp.

10

10. 02. 2008, 02:22

de toutes façons, pour que tu sois bannis il faudrait qu'on te repère pour avoir fait ça.
donc que tu sois dénoncé.
et ce serait certainement par la personne à qui tu as donné les objets, qui était donc la cible du pushing et qui serait de fait bannis également... (à moins qu'une tierce personne jalouse soit au courant)

donc ne te prend pas la tête avec cette règle idiote ^^
si controle il y a il ne se fait certainement que sur les adresses identiques.
j'imagine mal un contrôle sur toutes les transactions effectuées...

11

10. 02. 2008, 09:20

Bonjour,

Dans un autre jeu, il y avais aussi un controle et je peu te dire qu'il est presque similaire a celui-ci même si je ne le connais pas celui-là.
Mais je peu te dire que tous les truc louche se voit, ne te dis pas, oh ils verront pas, car tu risque d'être deçus. Leur système ne permet pas de tous voir, mais une grande majorité, et par contre cette chose là se voit facilement.

Donc tiens toi en aux règles ;)

C'est un conseil bien entendu

Cherche : Anneaux Solaire et Faucon
ID : 20239

12

10. 02. 2008, 11:39

ok ;)

et bien je courrais le risque d'être immédiatement repéré si un jour j'ai envie de faire un cadeau à un autre joueur ^^
c'est mon matos ou mes pp j'en disposerais à ma convenance.

13

11. 02. 2008, 12:05

Mais au moins tu viendra pas dire, PUT** on a bloqué mo ncompte ou tout ca hein ?
Il me semble que celui qui va recevoir sera aussi bloqué donc attention a ce que tu fait. Tu agis en connaissance de cause

Cherche : Anneaux Solaire et Faucon
ID : 20239

14

11. 02. 2008, 12:18

je dirais exactement la mm chose que maintenant : je devrais avoir le droit de faire ce qui me plait de
mon équipement.

va demander que tous les gens qui font des enchère à 1pp soient bloqués pour pushing.
et aussi tout ceux qui revendent des objets au dessous de leur valeur. ;)

il est évident que le jour ou j'éffacerais mon perso tout mon équipement ira gratis au gens que j'apprécie...
et je doute que tout le monde ne fasse pas de mm.

et oui si je refais un perso sur ce server, j'ai la franchise de te dire que je récupérerais mes pp non utilisés et mon équipement...
et j'aurais du mal à croire ceux qui me diront qu'il ont refait un persos sans faire de mm, faut arrêter le pipo... :|

et si je suis bloqué pour cela j'irais donner mon argent à un autre jeu par navigateur tout simplement. ^^

maintenant si on me donne une raison vraiment valable à cet interdit peut être le prendrais-je en considération.

15

11. 02. 2008, 16:53

Citation

et oui si je refais un perso sur ce server, j'ai la franchise de te dire que je récupérerais mes pp non utilisés et mon équipement...
et j'aurais du mal à croire ceux qui me diront qu'il ont refait un persos sans faire de mm, faut arrêter le pipo... :|
Perso reseté au level 35, aucun objet donné, aucun pdp récupéré. Je ne sais pas jusqu'à quel point les dmins peuvent vérifier ce genre de choses, mais je suis prêt à demander à hypnos de vérifier, juste pour te contredire, niark :evil: :evil: (j'ai un mauvais fond, je sais).
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

16

11. 02. 2008, 18:11

Hum, je crois que un certain autre joueur avait raison. Tu a l'esprit TRES contradictoire mon ami. On te dit quelque chose de judicieux a suivre, et tu viens ici pour en mettre une couche pour dire tout le contraire.

De un, ne prends pas ton cas pour une universalisation, on dirai Socrate ...
Moi je m'en tiens au règles, c'est pas bien compliqué. Et je te dis fait gafe a toi IRL car si tu agis de la sorte ici et pareil qu'IRL tu sera connu par pas mal de service de l'ordre, j'en est fait les frais et c'est pas super "COOL".

De deux, sache que ton action de transmettre à ceux que tu apprécie tes biens, j'apprécie, ce que j'apprécie moins c'est ton egoïsme, tu risque d'être bloqué, j'en conçois, mais ne mais pas toutes les personnes que tu aimes bien dans la même "merde". Eux ne sont peut-être pas au courant qu'avec ton action de grâce il risque que leur compte soit bloqué et ils seraient dégouté.

Et au lieu de faire cette action, tu devrais plutôt pensée aux admins qui ont beaucoup de boulot à éviter de les surcharger et aussi t'en tenir aux règles car si ils interdisent ca c'est bien pour une bonne raison... Médite a ca si tu n'es pas trop borné sur tes convictions.

Et après ta remarque : "et si je suis bloqué pour cela j'irais donner mon argent à un autre jeu par navigateur tout simplement." tu peu te la garder, car si tu es la pour payer moi je dis, deviens actionnaire et laisse les joueurs honnête et fair-play en paix. Et si tu veux vraiment payé il y a la société GameForge qui recherche des "pompes a fric" je pense qu'ils vont t'apprécier, non pas pour ta juste valeur mais ton argent :)

Sur ce je pense que j'ai tout dis et j'approuve Maharey qui ta clairement dit (sur un autre sujet) ce qu'il pense de toi. Donc si tu n'y vois pas d'objection, pas besoin que tu perde ton temps a répondre ta réponse n'avancera a rien.

Et pour clorure a se sujet :

Citation

X. Il est interdit de commettre des actions du type Push et Pull.
Push/pull c'est:
a. d'envoyer notoirement de l'équipement et des points de progrès d'un compte aux autres, ce qui résulte d'un développement du personnage au-delà de la norme,
b. d'attaque ses propres personnages tout comme le trucage des combats,
c. trucage des transactions commerciales, ce qui est reconnu dans le cas d'extrêmes dérives des valeurs des échanges en comparaison avec les prix actuels sur le marché.
d. Push - l'une des situassions décrite par les points a, b et c ou la partie tirant profit est le joueur qui positionner plus le haut au classement général.
e. Pull - l'une des situassions décrite par les points a, b et c ou la partie tirant profit est le joueur qui positionner le plus bas au classement général.

cf : LE RÈGLEMENT ET LES CONDITIONS DE L'ACCORD

Cherche : Anneaux Solaire et Faucon
ID : 20239

17

11. 02. 2008, 19:28

en effet, je ne suis pas une règle que je désapprouve.
cela dit, on dit esprit de contradiction, et non contradictoire, ce qui signifierais que je dit tout et son contraire, ce qui est faux... je comprend que vous ayez du mal à comprendre votre prochain...

bref.

et pour les règles que je respecte tu me traiteras de conformiste ? (ou tout autre expression de ton cru voulant dire la même chose?)
maintenant je l'ai dit :

Citation

maintenant si on me donne une raison vraiment valable à cet interdit peut être le prendrais-je en considération.
donc plutôt qu'essayer de moraliser vainement, essaie de me convaincre que c'est une bonne règle si tu tien tellement à me changer.

et je pense que justement beaucoup auraient du lire Socrate car lui au moins savait lire comprendre et ne pas répondre à coté.
de plus peut etre t'aurait-il évité tes démêler avec la justice, entre autre en apprenant à réfléchir par toi même sans suivre le troupeau ou le dernier son de cloche. ;)

quand aux remarques que je peux garder ou non, il ne t'appartient pas d'en juger mon ami :)
surtout si c'est pour répondre qq chose d'aussi incohérent...

enfin, tu fais un peu ce que fais anarg sur un autre topic.
en gros qq'un dit cette règle n'est pas bonne ou devrait être à revoir et tu arrives en contredisant l'argument en postant la règle...
dois-je perdre mon temps à t'expliquer en quoi c'est stupide ?

quoi qu'il en soit je ne vois pas ce qui amène encore à de tels palabres, tu mas donné un conseil, je t'ai donné mon avis : non seulement cette règles me semble idiote mais en plus je doute que les moyens logistiques soient mis en place pour que les choses soient réellement sanctionnées.

tu penses l'inverse.
très bien.
je ne vois pas en quoi cela mérite tout le tintouin qui en découle...
vis ta vie, soit heureux et fout moi la paix avec mes futurs bannissements ;)

18

11. 02. 2008, 20:55

Pour revenir au débat qui est trés interessant, je suis d'accord avec Dohl. Il n'est ni contradictoire ni esprit de contradiction, il soulève le fait que la règle elle même n'est pas précise et la définition du Pushing est trés ambigüe. On peut donc se demander à juste titre si telle ou telle action sont condamnable sans avoir un réponse claire de la part du règlement.

Citation

X. Il est interdit de commettre des actions du type Push et Pull.
Push/pull c'est:
a. d'envoyer notoirement de l'équipement et des points de progrès d'un compte aux autres, ce qui résulte d'un développement du personnage au-delà de la norme,
La première phrase soulignée inclue à priori également tout type de commerce incluant des points de progrés ou de l'équipement, c'est à dire tout commerce. Il est donc interdit de commercer (sauf des ferrailles apparament, qui ne sont pas inclues dans la définition).

La deuxième phrase: c'est quoi être "au delà de la norme"? la norme pour moi c'est être à 1 point, vu que la majorité (la norme donc) sont à 1 point, et inactifs. Une définition claire et précise de ce que c'est n'est pas de refus.

Citation

b. d'attaque ses propres personnages tout comme le trucage des combats,
C'est quoi attaquer ses propres personnages? c'est attaquer son clan? si je veux tester ce que je vaux face à tel joueur de mon clan je suis donc hors la loi? comment fait-on la différence dans ce cas, si je suis dehors du clan un instant?
Et c'est quoi le trucage des combats? là je porte mon matos de quêtes, est-ce un trucage vu que je fais sans doute me faire attaquer et perdre? que se passe-t-il si je suis sorti de mon clan 5 minutes et que c'est un membre de mon clan qui m'attaque, voulant voir ce que je vaux et non se faire des pdps, et qui ignorait que j'étais en quête? (ça m'est déjà arrivé)


Citation

c. trucage des transactions commerciales, ce qui est reconnu dans le cas d'extrêmes dérives des valeurs des échanges en comparaison avec les prix actuels sur le marché.
Les prix actuels sur le marché? donc il est à priori interdit de vendre à trop bas prix? si je veux écouler mon matos à 1 pdp, c'est interdit? ou si je mets une mpi à 1 pdp et que personne ne met +, je vais finir banni?
Par ailleurs, si c'est seulement en cas d'extreme dérive, il est parfaitement possible de tricher en vendant un bon ak 20 000 pdp, le racheter 21 000, le revendre 20 000, le revendre 21 000 .... => écoulement total des pdps possible légalement, à priori.


Citation


d. Push - l'une des situassions décrite par les points a, b et c ou la partie tirant profit est le joueur qui positionner plus le haut au classement général.

e. Pull - l'une des situassions décrite par les points a, b et c ou la partie tirant profit est le joueur qui positionner le plus bas au classement général.
Donc en fait, ces lois s'appliquent quelque que soit les personnes puisque ces deux catégories incluent les + forts que soi et les + faibles que soi.
Il est donc interdit de donner un bon glock à un + faible que soi sans contrepartie.


Je demande des règles claires, précises, et non ambigües. Le fait d'interdire de "donner un avantage à un autre joueur" est une notion trop discutable pour qu'elle ne soit pas détaillée précisément et clairement.
Pseudo: Attila
ID: 7669

19

11. 02. 2008, 21:09

Pour ma part, je suis d'accord avec vous que la règle est ambiguë, mais je ne rejoins pas dohl sur un point, tu dis clairement que tu ne respecteras pas cette règle, mais en t'inscrivant tu as passé un accord avec la société, et par cet accord, tu as accepté les règles. Tu peux demandé à ce qu'elle soit changé, tu peux les jugés, leur faire ce que tu veux, mais tu reste dans l'obligation de les respecter!
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

20

12. 02. 2008, 04:55

Voila, il me semble que la regle n'est pas claire.

Etant donner que les regles ne sont pas claire, il est imperatif qu'on les definisse. Pour ceci, je repete que j'aimerais bien qu'un MODO nous en dise un peut plus.

Prets de pdp avec interets?
Combien de temps pour le remboursement?
Si il ne rembourse pas?
Pret d'equipement temporaire en dehors de l'armurerie?
Si il ne rend pas?
Vente clairement en dessous des prix forum a un membre du clan?
Vente clairement en dessous des prix forum a travers le forum?
La friperie de TannaelMes vetements.
Le pawnshop de TannaelMes bijoux. ( pas de familles )
Le quartier des armes de Tannael Mes armes.
De plus vous pouvez avoir des rabais car jachete toute feraille a 65 pdp.

Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

21

12. 02. 2008, 06:33

Je suis d'accord avec vous, règles trop peu précises... Trop important pour que ce soit laissé tel quel.

J'irais même plus loin :
Don d'objet intra-guilde ?
Don de PDP intra-guilde ?
Prêt d'objet sans contrepartie intra-guilde ?

Parce qu'on fait ça chez nous, depuis le début et je ne compte pas arrêter :P

22

13. 02. 2008, 12:14

Oui ya de gros probleme avec cette regle.

Quand j'ai recommencer mon perso je m'y suis interessé.
J'ai revendu mon matos a tres bas prix pour ne pas le donner mais c'est un peu absurde. de devoir vendre du matos alors qu'en temps normal parfois on s'en donne ou prete a tres long terme . Interet d'un clan...

Dans un clan on revend les objets moins cher que sur le marché => pushing

de plus je crois connaitre des gens qui ont fait du pushing et rien ne leur est arrivé. pas moi et je le regrette presque sachant que j'ai payé pour avoir des pdp : un premium rapporte plus de quetes donc de pdp et quand on reset son perso on peux pas recup ses propres pdp. je trouve ca vraiment moyen...

23

15. 02. 2008, 02:52

Alors quand les regles sont pas claires on ne peut punir personne pour.

Les MODOs? Vous repondez pas?
La friperie de TannaelMes vetements.
Le pawnshop de TannaelMes bijoux. ( pas de familles )
Le quartier des armes de Tannael Mes armes.
De plus vous pouvez avoir des rabais car jachete toute feraille a 65 pdp.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tannael" (15.02.2008, 03:00)


24

15. 02. 2008, 16:23

Tannaël, ne t'adresse pas aux Modos, puisqu'une seule personne est habilitée à constater et punir les pushings: hypnos. Donc venir faire son malin en accusant tout le monde, ça ne sert à rien. Seul quelqu'un ayant un accès au jeu et aux comptes peut vérifier ce genre de faits. Pas des gens ayant juste des pouvoirs sur un forum.

Pour Attila: je ne pense pas que des sanctions pour push/pull peuvent être prises si elles concenrent les propositions commerciales faites ici. Si ta proposition est trop limite, un modo te préviendra déjà, te permettant de rectifier le tir (nos modos commerces sont pas mal actifs).
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

25

16. 02. 2008, 03:54

Jaccuse pas personne... en fait je veut seulement un eclairsissement de la regle, qu'est ce qui est permi et pas permi.

AInsi ya pas de surprises. Si on brise la regle on le sait... mais la c'est vague et ca peut etre mal interpreté. Je fait pas le malin, mais on peut pas bannir pour une regle qui n'est pas claire.

C'est comme dire, je donne des tickets de vitesse mais je dit pas quelle est la vitesse non permise? Et si c'est mon ami, c'est plus vite, et si je l'aime pas ben il aura un ticket quelque soit sa vitesse.

Pas clair, pas juste.

Alors il est demandé que les Modos repondent.
La friperie de TannaelMes vetements.
Le pawnshop de TannaelMes bijoux. ( pas de familles )
Le quartier des armes de Tannael Mes armes.
De plus vous pouvez avoir des rabais car jachete toute feraille a 65 pdp.

26

16. 02. 2008, 08:52

Ces règles ne sont peut-être pas suffisament claires à votre goût, mais si vous voulez que toutes les possibilités soient énumérées, plus personne ne lira le règlement parce qu'il y en a des tonnes. Faites appel à votre bon sens, il n'est tout de même pas si difficile de savoir si ce qu'on fait est dans la limite autorisée ou non. Recommencer son perso avec l'équipement du précédent là c'est n'importe quoi par exemple, on dépasse les bornes. Recommencez deux ou trois fois et vous aurez le perso quasi parfait, arrêtons de rire.

Ce jeu et ses règles reposent sur une certaine confiance entre les créateurs et les usagers, et ceux qui veulent gâcher le fonctionnement du jeu par des perso ultra-développés doivent à mon sens être punis en conséquence.

27

16. 02. 2008, 11:35

sauf que ton perso quasi parfait il sera niveau 1...
et que la moitié de son équipement il ne pourra pas le porter.
et que le temps qu'il puisse tout ré-enfiler, les autres ce seront acheter de l'équipement, donc ton perso niveau 1 sera potentiellement plus fort que les précédents car il n'aura pas à racheter son équipement, donc il arrivera à être plus fort que les autres joueur de sa tranche par l'équivalent de pp économisé, soit qq points de carac et vu le cout à haut niveau il n'y aura quasiment plus aucune différence... d'autant qu'arrivera un moment où son équipement deviendra malgré tout obsolète.

bref un avantage temporaire utile surtout à bas niveau, qui ne l'empéchera certainement pas de se faire attaquer et rouster par des joueur ayant 10 lvl de plus que lui.

ça ne me semble pas plus désavantageux (ou avantageux) que le bonus des abosrbeurs à bas niveau.

28

16. 02. 2008, 12:04

"Recommencer son perso avec l'équipement du précédent là c'est n'importe quoi par exemple, on dépasse les bornes. Recommencez deux ou trois fois et vous aurez le perso quasi parfait, arrêtons de rire." dsl flemme de faire un quote ^^

Disons que tu joue un perso jusqu'a un certain level, et que tu recommence, t'a depenser du temps (pour certain de l'argent), tu trouve ca n'importe quoi d'en retirer qqchose ?

sachant que tu rattrapera pas le classement ou t'etais avant ou alors tres durement.

Ensuite ton perso quazi parfait je comprends pas trop ?

2 level 40, un qui recommence (joueur A) un qui continue (joueur B)

A level 1 Z5 avec son super matos non equipable

B level 40 Z4 ou Z3 avec son super matos.


1semaine plus tard => A level 10 avec son super matos (pas trop encore equipable ^^ +plein de matraque
B level 41 avec son super matos plus du stuff dropper de Z4 ou Z3...

C'est lequel le perso parfait ?

Je connais la regle, et je l'ai respecter mais je pense quelle devrait changer pour quand on recommence un perso. C'EST JUSTE UN AVIS.
Quand on drop un objet il est a soi donc je trouve normal que son perso (actuel ou futur si on recommence) possede ces objets.

29

16. 02. 2008, 13:19

Quand tu dropes un objet, il est à ton perso, pas au joueur ^^ De même pour les pdps. Tu joues un perso, mais c'est lui qui évolue. Le simple fait de pouvoir donner une partie de ses pdps peut être préjudiciable. Certes, on ne peut pas équiper son super matos en étant lvl 1. Mais les pdps servent de suite, donc boostent un perso lvl 1 de suite. Qui va aller combattre des vampires lvl 1 tout neuf sans aucun avantage et qui vont venir râler en demandant pourquoi le voisin a des stats de tueur et que eux ont des stats pourries. Et la discussion reprendra.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

30

16. 02. 2008, 13:28

ok...
ben quand ce sera mon perso qui paiera son premium je lui accorderais le droit de garder son équipement à sa mort :D
et les trois quart des lvl sont des cadavres de toutes façons.

31

16. 02. 2008, 13:51

remplace lvl 1 par lvl 2 ou 3, si tu veux, c'est pareil (et il y a déjà moins de cadavres, même s'il y en a). Pouvoir passer bcp de pdps/objets rendra quand même ton perso plus compétitif, même contre des levels supérieurs au tien. Je rappelle que moi aussi, je paye un Premium, que moi, je l'ai fait votre "reset improbable" et que je ne m'en porte pas plus mal, même si j'ai mis du temps à faire décoller ma SdB. Adaptez-vous, c'est tout.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

Magnus

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 317

ID UT1: 15753

  • Envoyer un message privé

32

16. 02. 2008, 15:17

C'est même pas la question de savoir qu'il l'a fait ou l'a pas fait. Je suis de l'avis que les objets doivent pouvoir être refilés. Avantage au perso qui recommence, oui et alors ?
Quand tu rentres dans un gros clan et qu'on te prête des objets qu'un joueur solo ne peut se payer ou aux prix de sacrifices énormes, c'est la même chose.
On ne peut être attaqué qu'une fois toutes les deux heures et pas plus de deux fois en 24h par la même personne. Ca devrait suffire comme protection.

En ayant 23 points quand je mange du 60+ pts dans la tête avec parfait ak/magnum ou autres ben tant pis c'est le jeu. Par contre empêcher les gens de se filer des objets ou pire a soi-même sous couvert de pseudo rp, faut pas déconner. On dirait que c'est juste un moyen de gonfler le temps de jeu.

33

16. 02. 2008, 15:27

On peut discuter comme on veut... le final c'est les modos qui peuvent nous le dire.
La friperie de TannaelMes vetements.
Le pawnshop de TannaelMes bijoux. ( pas de familles )
Le quartier des armes de Tannael Mes armes.
De plus vous pouvez avoir des rabais car jachete toute feraille a 65 pdp.

34

16. 02. 2008, 15:58

Pour l'histoire que les petits level vont raler, ils le peuvent deja a cause des clans.

et ton perso tres fort au level 1 va tres tres vite monter en niveau donc pas deranger les petits level ou alors tres peu. car il attaquera des levels superieurs juska arriver a un stade ou son avantage n'est plus significatif.

Donc en gros ca te permet juste de remonter un peu plus vite au classement.

35

17. 02. 2008, 22:45

De toute facon, ce débat sur le pushing est le meme sur tout jeu multi joueur...

Ici, il a été décidé que c'était interdit, ca ne se discute pas.

Apres, je suis d'accord avec certains d'entre vous, c'est assez restrictif vu comme ca si on l'applique à la lettre, mais ne soyons pas aveugle. Quoi qu'on fasse il y aura des échanges/prets entre joueurs, et c'est normal, sinon quel interet de jouer tous ensemble.
La limite difficile à cerner est la limite du "raisonnable", qui peut être bien différente selon les personnes et je vous l'accorde tres subjectif. Il n'y a pas de regle pour définir cette limite, mais je pense * attention, ca n'engage que moi, et pas l'avis du staff * que si chacun fait des echanges dans la limite du raisonnable, tout se passera pour le mieux, et c'est déja ce qui se passe tout les jours dans les différents clans.

En tant que joueur, et membre d'un clan, il est pour moi normal d'aider ses coéquipiers, mais bien sur, sans tomber dans l'exces. Si vous vous faites rappeler à l'ordre, c'est que vous aurez dépassé la limite...

...bcp de fois le mot "limite" apres relecture... lol

Bon jeu
Pseudo: Kortal, ID: 8000, Clan: Pimp My Blood
Regroupement des connaissances sur les objets: BWDB: BloodWars Data Base.

36

17. 02. 2008, 23:42

il a été décidé que c'était interdit, ca ne se discute pas. ?????????? ca veux dire quoi ca ? on est pas en train d'en discuter justement ^^

Sinon je pense que ce que beaucoup de joueur attendent c'est une vraie definition et pas un flou total comme c'est le cas actuellement.

37

18. 02. 2008, 00:34

La règle du jeu est en place, vous pouvez en discutez pour la remanier, puis proposer au staff, mais vous ne verrais jamais une règle être abolit. Si elle est là, c'est qu'il doit y avoir une raison; réfléchissez un peu et vous verrez qu'elle est bien obligatoire si on ne veux pas que ce soit le "bordel" sur le serveur. Ne regardez pas que les bons côtés, où tout le monde est tout beau tout gentil et ne fais rien de méchant. Mais penser aux abus qu'il pourrait y avoir si le pushing était autorisé!
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

38

18. 02. 2008, 08:01

Perso je trouve sa normal dans le sens ou comme toujours il y en a qui vont profiter de sa pour "tricher" si il n'y a pas d'interdit et de sanction.
Le problème c'est que c'est comme toujours la majorité des joueurs honnêtes (qui sont je l'espère plus nombreux que les autres) en subissent en premier les conséquences.

Le soucis étant de pouvoir faire la différence entre du prêt, de l'entraide, un cadeau pour aider un pote qui a du mal a évoluer... etc.
Ont nous dit que cela doit rester dans la limite du raisonable mais contrairement au don de pdp (en cas d'arrêt ) ont a aucune echelle de valeur.
Si je prête mon équipement agi au complet a un pote parce que j'en ai plus besoin et qu'il le garde jusqu'a plus soif... comment faire la différence avec un multi compte ? Qu'il soit dans mon clan ou non. Et qu'on me disent pas avec l'ip... les tricheurs sont plus malins que sa je pense :wacko:

Mais bon je pense que si les modos posent la question avant de sanctionner (sa permettra malheureusement au tricheur de se défendre) sa permettra d'éviter les injustice sur les joueurs honnêtes.
Pense par toi-même, ou tu es mort. Dans les deux cas, moi, ça me va ! :thumbup:

39

18. 02. 2008, 23:59

Indépendament du débat "pour ou contre le pushing" qui ne dépend que du choix de l'adminisration, en fin de compte, j'aimerais l'explication claire et nette du "pushing". Et qu'on ne me parle pas de "bon sens": toute entraide est une forme d'aide donc potentiellement considéré comme pushing. Je trouve injuste qu'on puisse condamner des joueurs quand on pourrait discuter de la limite et qu'elle n'est même pas établie!
Du genre donner deux bons glocks c'est tricher? à mon niveau c'est négligeables. Toléré? ok, et 2 bons magnums? Toléré? ok, et 2 bons desert eagles? ...

Kortal le dit lui-même: la limite est floue, voir trés floue. Peut-on l'éclaircir "un peu" ?
Pseudo: Attila
ID: 7669

40

25. 02. 2008, 07:11

Et encore la... quand on dit raisonnable, raisonnable pour qui? Je tombe regulierement sur des bons magnum + bon beretta + bon desert eagle + bon glocks. Et si je donne ca a des 1er niveau?
Et si je les pretes?
Et si je les loue avec un paiment dans un an?

Voyez c'est ca le debat, pas savoir si oui ou non le pushing doit etre sanctionner, juste de savoir ce qui est la limite raisonnable.

Si je suis un policier et que je donne des contraventions de vitesse, vitesse raisonnable est plus rapide pour certains que d'autres, dependant si je lui aime la face ou non.
Il faut donc avoir un maximum: 100 km/h, la c'est clair.

Si on a pas cette limite, la regle est floue donc non applicable.
La friperie de TannaelMes vetements.
Le pawnshop de TannaelMes bijoux. ( pas de familles )
Le quartier des armes de Tannael Mes armes.
De plus vous pouvez avoir des rabais car jachete toute feraille a 65 pdp.