Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

17. 07. 2012, 20:50

[EVAL] Cas n°2 : Les stats Charisme et Réputation

Ce topic fait suite au topic « Discussion par rapport aux évaluations » que je vous invite à lire avant de participer à ce topic.

Je souhaite ici aborder les prix qui sont donnés aux stats de charisme et de réputation sur des items servent (en partie) aux embuscades (hors tank) car je trouve qu’une trop grande importance leur est attribuée lorsque le prix en est donné.


  • Dans le cas des embuscades, la réputation à deux avantages en attaques, d’une part elle permet d’avoir un bon % de réussite d’embuscade (et de s’approcher/atteindre des 90%), d’autre part elle donne de la vie en suivant la formule :
    PV = niveau de l'AGENCE DE PROTECTION * réputation * (1 + (niveau du TRAFIQUANT D'ARMES +3)/10) -> arrondi à l’inférieur
    Sans compter les armes amicales ou bonus racial du SdB.
    Avec une agence de protection à 19 et un trafiquant d’arme à 14, 1 point de réputation rapporte 51 points de vie.

  • Quant au charisme, elle donne de la vie en suivant la formule :
    PV = niveau du POSTE DE POLICE * charisme * (1 + (niveau de la GARNISON +2)/10) -> arrondi à l’inférieur
    Sans compter les armes amicales ou bonus racial du SdB.
    Avec un poste de police à 18 et une garnison à 24, 1 point de charisme rapporte 64 points de vie.



C’est pas mal et ce n’est pas grand-chose en même temps.
Par contre on va avoir des évals comme du parf amu/cravate faucon ou la différence va être minime et pour d’autres items un peu plus end game on va compter 5k voire 10k pdp pour un point de réput ou de charisme.
Pourquoi une telle différence ? Est-ce que mettre 5k pour 64 point de vie en défense ça vaut le coup en considérant l’expérience gagnée lors d’une défense réussie et en prenant en compte les PE que l’attaquant ne gagne pas ?

Même s’il y a pas mal de donnée à prendre en compte à cause de PE, je pense qu’on peut avancer sur ce terrain en mettant une limite au prix du charisme et de la réputation.
Qu’en pensez-vous ?


Petite piste qui peut être envisagée si vous êtes d’accord sur une limitation : Des joueurs envoient ici les rapports de toutes leurs attaques et défenses où le résultat se joue à 600 PV près sur une durée d’une semaine et ils notent le nombre d’attaques et de défenses effectuées.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

2

19. 07. 2012, 07:11

Je ferme les topics liés aux évaluations . Continuez le débat en Annonces .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .