Vous n’êtes pas connecté.

Ultima Thule A fermer

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

06. 07. 2012, 22:59

A fermer

question pointue : carabine de chasse et dommages

En voulant faire une estimation des dégâts que je pouvais faire sur une bestiole, je suis tombé sur un os. Ou bien je m'y suis mal pris... Mercii de bien vouloir me donner un p'tit coup de pouce ^^


Données :

- Caractéristiques de la LB carabine de chasse (1) :
Arme à feu à deux mains
Dommages: 21 - 41
Attributs: PERCEPTION +5, nombre d`attaques par manche: 5, chance d`un coup critique +41 %, ignore 81 % de la défense de l`ennemi
Exigences: NIVEAU: 44 (45), Le personnage doit être dans l`acte: 2
Prix de vente: 65 250 LOL

- Point du règlement sur les dommages des armes à feu (2) :
Les dommages d'une arme à feu sont diminués de la moitié de la résistance de votre adversaire.

- Point du règlement sur la Défense (3) :
La montant de la Défense est égale à la somme de la résistance et du cumul des défenses amenées par les différents objets portés.


Implications :

(1) et (3) impliquent que la carabine ignore 81 % de : défense (due aux objets) + résistance ; donc que la carabine est amputé de 19 % de la Défense à chaque tir --> (a)

(2) implique que la carabine est amputé de la moitié de la résistance de l'adversaire --> (b)


Question :

Il y a quelque chose qui ne colle pas car je n'arrive pas à calculer une estimation de dégâts.
Le problème ne se pose pas avec les armes à feux à 1 mains et les armes add et cac.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (proverbe Shadock)


:) :thumbsup: :) - saperli ( ut2 ) - Id :88813 - :) :thumbsup: :)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "saperli" (03.10.2012, 23:52)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

2

07. 07. 2012, 00:14

SI tu veux éviter de faire toi même tes calculs, il y a un document excel qui t'aidera: Stratégie [Programme] Aide à choisir le stuff selon la situation

Ici, la description des attributs est trompeur. Lorsque tu attaque avec une arme à feu, il faut considérer que: défense = résistance.

Imaginons un adversaire qui as 100 de résistance et que tu attaque avec cette LB carabine de chasse, tu ignore 81 points de résistance, il lui en reste plus que 19. Ensuite on implique ce que tu as nommé le point (2) :
Les dommages d'une arme à feu sont diminués de la moitié de la résistance de votre adversaire.

Donc la personne va que tu attaque va réduire tes dégâts de 19/2 = 9 ou 10. (J'ai comme idée préconçu que c'est arrondi à l'inférieur mais je ne sais pas d'où ça vient^^)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

3

07. 07. 2012, 08:26

Je te remercie beaucoup pour cette explication claire et précise :thumbup:

Par contre, le lien ne fonctionne pas apparemment.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (proverbe Shadock)


:) :thumbsup: :) - saperli ( ut2 ) - Id :88813 - :) :thumbsup: :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "saperli" (07.07.2012, 08:30)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

4

07. 07. 2012, 08:58

J'ai mis le lien à jour et je te le mets ici:
http://dl.free.fr/nMTSlqWNF
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

5

08. 07. 2012, 00:03


:thumbsup:

Merci pour tout et félicitations pour le boulot. C'est une mine d'infos.



:thumbsup:
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (proverbe Shadock)


:) :thumbsup: :) - saperli ( ut2 ) - Id :88813 - :) :thumbsup: :)

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

6

09. 07. 2012, 08:51

Mdr te l'ai déja donné le lien.
Et tu m'a dit que c'était pas ce que tu voulais. :D
On va sortir le fouet avec les copains.... dépêche toi de rentrer à la maison. ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Vibration" (09.07.2012, 08:53)


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

7

10. 07. 2012, 19:50

Sinon, ton souci venait d'une erreur de traduction : la carabine ignore 81% de la résistance de l'adversaire. Autrement dit, les dégats de ta carabine sont réduits de (100-81)/2=9.5% de la résistance de l'adversaire


La défense n'a aucune influence là dessus.

8

10. 07. 2012, 23:23

En effet, c'est plus simple comme ça.

Merci Ecthelion :thumbup:

Merci Amendil :thumbup:
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (proverbe Shadock)


:) :thumbsup: :) - saperli ( ut2 ) - Id :88813 - :) :thumbsup: :)

9

03. 10. 2012, 23:51

A fermer
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (proverbe Shadock)


:) :thumbsup: :) - saperli ( ut2 ) - Id :88813 - :) :thumbsup: :)