Vous n’êtes pas connecté.

Question Moria question enchere moria

1

04. 07. 2012, 13:18

question enchere moria

je me posais la question vu que rien n est indiqué dans le règlement sur les enchères sur moria ...
on peut lire que la sanction concerne le prix de l objet et seulement le prix donc ma question est :
si je mets en vente un objet au prix normal du marché et que je le veux qu en petite pierre ai je le droit ?????

j ai entendu dire que si on demandé en petite pierre un objet il fallait diviser sa valeur par 2 voir par 3 mais rien n est marqué dans le règlement c est du " on dit " ...

donc a t on le droit de demander en petite pierre un objet au prix du marché ( sans restriction pierre ) ???? et si non me dire à qu elle partie du reglement on doit se référer

merci d avance ;)

2

04. 07. 2012, 14:08

Pour moi les petites sont plus importantes que les grosses (a quantite/valeur equivalente exemple :3 pv / 1 avatar)

Car celles si permettent a la fois d acheter comme les grosse, mais en meme temps de riter/ up . Donc elles seront forcement plus rechercher que les grosses pierres.

Si tu cherche des petites pierres pour riter par exemple en vendant un item a 2k et en le vendant en grosses pierres
Tu peut en tirer 4 ame qui casser en petite pierre te donneraient seulement 12 PV / 4 PC / 4 PS. Soit une valeur de 644 .

Si en jeu il n y avait pas cette perte lors du cassage de pierre et que le taux serait le meme dans les 2 sens ( 10 ps 1 pc / 1 pc = 10 ps) Alors il n y aurait aucun soucis de vendre en petite pierre a meme pris qu en grosse.

Mais ceci n etant pas le cas en jeu les petites pierres sont donc plus interessante.
C est pour cette raison qu il me parait normal q une vente avec grosse pierre bloquer mis pourtant a sa valeur en toute pierre peut etre reprimer.

Maintenant si tu part d un point de vue plus personnel qu en tu a mis en vente sur m2 le kilt sanglant du contrebandier pour 1k en petite pierre la veille le meme item c etait vendu pour seulement 0.15 k
Donc ton item n etait pas vraiment mis en vente a sa valeur actuel du marcher (petite pierre ou pas).

Par contre je serait incapable de te donner un palier exact de la valeur autorise en petite pierre par rapport a sa valeur toute pierre.

Il serait en effet bien de preciser se point dans le reglement.

3

04. 07. 2012, 14:16

Rien d'officiel, c'est l'opé qui est juge.
Tu devrais en farfouillant dans ce sujet trouver ce qui t'intéresse.

Des points de vus avisés (le mien ! :p), des noms d'oiseaux, une usurpation d'identité, un SM et même le quote d'une réponse mp de corosie, une vraie mine ^^
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

4

04. 07. 2012, 14:18

pour le kilt sanglant du contrebandier que j avais mis en vente j ai retenu mon erreur de vouloir mettre un prix par rapport au prix final avec fusion ..

d ou ma question !!!!

a t on le droit de demander en petite pierre un objet au prix du marché (
sans restriction pierre ) ???? et si non me dire à qu elle partie du
reglement on doit se référer

je veux pas du " pour ma part " ou du "on dit "
je veux connaitre la partie du reglement qui interdirai de vouloir vendre e npetite pierre au prix du marché en grosse pierre

5

04. 07. 2012, 14:27

Il y a surement un manque de précision dans le règlement, mais quelqu'un qui achète en petite pierre un item au même prix qu'en pierre d'âme, c'est forcément une vente arrangée, ou alors une arnaque de la part du vendeur : donc un push...

EDIT : sauf si enchère débattue par la suite ...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "BE_Z" (04.07.2012, 14:31)


6

04. 07. 2012, 14:32

le soucis est que si le prix de l objet ne depasse pas celui de son prix moyen qu est ce qui l interdit ????
d ou ma question relative au reglement ... je comprend votre raisonnement mais rien n interdit dans le reglement de le faire du moment que le prix ne sors pas de la moyenne vendu

7

04. 07. 2012, 14:36

As-tu vu mon message précédent ?
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

8

04. 07. 2012, 17:47

il n'y a pas de regle en ce qui concerne les petites pierres sur les enchères , cependant un peu de bon sens et tu évites le ban.

comme la fait remarqué shadow 1 ame = 3 pdv si tu la détruit donc tu te ferra jamais ban pour push si tu achète /vend un item qui coute par exemple 10 ame pour 30 pdv.

de mon expérience tu peux même monter a la moitié du prix c'est a dire 50 pdv pour un item qui coute 10 âme, au dela ca commence a être risqué et c'est a l’appréciation de l'ope.

ensuite quand tu vend un item il y'a un moyen a 100 % de pas se faire ban c'est de déclarer la vente si le prix paraît élevé et a ce moment la corosie si elle l'estime nécessaire récupéra une partie des pierres.

et dernièrement il y'a certains items ou tu peux mettre la valeur que tu veux si y'en a jamais eu en vente tu te ferra pas ban puisque on ne connait pas le prix auquel il peut se vendre ( pas des trucs de merde non plus bien sur)

exemple : qq vend un pdc agile du suicidé pour 300 pdv ou meme un solaire de XXX pour 500 pdv , si qq te l’achète il y'aura jamais de ban pour ce genre d'item ( en tous cas j'ai jamais vu ^^ )

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "osonseth" (04.07.2012, 21:55)


9

04. 07. 2012, 18:24

ok si j ai bien compris et qu on reste dans un ordre de prix moyen sans trop abusé ça peut passer ...

mais ça serait bien que référence au règlement soit indiqué ou qu elle soit programmé car il n est pas marqué que le modo qui gère le serveur puisse se substituer au règlement en cas de carence donc autant que celui ci soit revu pour éviter que ce soit du grand n importe quoi du moment qu on reste dans les clous du règlement à proprement parlé car un objet qui vaut 500pierres vaut 500 pierres pas 250 en petites coupures sinon qui est apte à dire que l objet à 500 pierres en vaut 50 ou 100 ou 200 en petite coupure ... tout le monde donne son avis mais rien n en ressort rellement ...
c est un super jeu et ça serait bête de ne pas le faire avancer en proposant des améliorations pour plus de lisibilité de la part des consommateurs que nous sommes
ça sert à ça un fofo officiel à poser des questions et trouver une solution donc le sujet reste ouvert en attendant une réponse clair des super modo ou modo avec aval de la haute sphère BK ;)

10

04. 07. 2012, 20:41

un truc qui vaut 500 vaut 500 le boulanger vend pas son pain moins cher car on
paie en pièce de 1 cts au lieu des pièces de 50cts ;)

ces sur ça fait des rageurs qui vont barrer la vente mais aucune sanction ne devrait être
prise vu que de toutes façon les prix sont indiquer en ps lors des evals

11

04. 07. 2012, 21:23

un truc qui vaut 500 vaut 500 le boulanger vend pas son pain moins cher car on
paie en pièce de 1 cts au lieu des pièces de 50cts ;)

Mouais ... mais si je paye en lingo d'or, es-ce que le boulanger va me demander le même nombre de lingo d'or que de pièce de monnaie ?? :whistling:


sinon pour moi, si un objet se vend 1000 pds en petite pierre, alors que sur le prix du marché, ce même objet se vend sans blocage de pierre, il y a push.
Pour moi, ce qui prime, c'est pas la valeur de ces pierres (10 pierre vie = 1 pierre âme), mais sa rareté.
A partir ou les petites pierres sont sans cesse détruites pour des up sauvages et des up aux rites , il y a donc plus de pierres d'avatar et d'âme en circulation que de pierre sang, coeur et vie.
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Mirri La Chatte" (04.07.2012, 21:33)


12

04. 07. 2012, 21:37

aucune règle n'est établie, c'est au jugement de l'opé

mais il est clair que 100 pdv ne valent pas 10 ames aux enchères

essayez de vendre un objet qui vaut 10 ames à 5000 en bloquant avatar et ames, vous verrez

13

04. 07. 2012, 22:54

dans ce cas autant revoir la valeur des item à la baisse et dire qu'on peut vendre plus en débloquant âmes et avatar ...

pourtant lorsqu'on évolue en points on ramasse plus de petites pierres que de grosse :
50 Pts de pris au classement ça corresponds à :
50 ps
10 Pc
5 pv
2 avatar
1 ame

bref bw et sa logique illogique

14

05. 07. 2012, 10:16

L'utilisation des pierres n'est pas du tout la même. Tu as besoin en bien plus grand nombre de PC et PV que de PAv et PAmes pour up tes objets.
Ne comparez pas ça à une monnaie quelconque, c'est totalement illogigue, à moins que lorsque vous alliez faire de la monnaie sur 50 euros dans un commerce, vous trouviez normal que l'on ne vous en rende que 22...

Citation de "DeMoN KinG"

Enchère et pierres bloquées
Salut Corosie.
J'aime pas écrire directement à un opérateur, car je pense que vous avez bien assez de taff comme ça.

On a malheureusement un débat qui porte sur les enchères avec ou sans pierres bloquées.

Explication par un exemple.
Un item X qui part à 2000PS avec Ame autorisée (donc à 4ames)
Même item X qui part à 2000 sans Ame ni Avatar autorisées (40 vie donc)

Est ce que tu considères que le deuxième est "pushé"?
Car on se pose la question de savoir si par du psu, la valeure 1-10-50-150-500 est appliquée telle quelle ou si tu prends en compte la valeure des pierres par destruction (1ame = 1avatr + 1vie, etc etc)

Si tu arrives à prendre 30 sec pour répondre ;)

Merci


Citation de "Corosie"

RE: Enchère et pierres bloquées
Bonsoir,
Probablement, ce deuxième item est "pushé" mais je dois voir la vente (entre autres le nombre de pierres de l'acheteur etc).

Corosie


J'en déduis donc de son 'probablement' que un item qui part a 500 avec PA ne sera pas pushe. En revanche, à 500 qu'avec PV oui.
=)
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

15

05. 07. 2012, 12:37

Citation de "Corosie"

RE: Enchère et pierres bloquées
Bonsoir,
Probablement, ce deuxième item est "pushé" mais je dois voir la vente (entre autres le nombre de pierres de l'acheteur etc).

Corosie

donc dans ce cas faut revoir le règlement et arrêtez de laisser les joueurs dans le vague à la merci de l opérateur car plusieurs facteurs rentrent en compte et donc ça peut être différent d une personne à l autre donc risque de discrimination ...
^^
j ai informé l opérateur de la vente de mes deux objets qui sont partie en petites pierres. on Vera bien sa réponse je vous tiens au jus