Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

25. 06. 2012, 15:14

Annulation d'une expé/RdC par un Lead -- Fermé AEON

30%

Favorable (23)

68%

Défavorable (52)

1%

Sans opinion (1)

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé ; J'ai effectué une recherche, sans résultat.



Voilà : Il serait intéressant que le Lead/co-Lead et pourquoi pas le lanceur d'une expé / Rdc puisse annuler, pour les raisons suivantes :
[*] Certains joueurs font l'effort de planifier le jour et l'heure du lancement de leurs expéditions, et dans un Clan il est parfois injuste qu'ils se fassent damner le pion par des membres qui n'y prêtent pas attention. La possibilité d'annuler permettrait d'inciter les membres du Clan a respecter d'avantage les autres.
[*] Si une expé est lancée, et que dans le même temps un conflit éclate quelque part, les membres se retrouvent bloqués dans le Clan. Idem si on doit sortir des membres, le Lead et les joueurs concernés se retrouvent impuissants, ce qui est dommage car ça limite la réactivité dans le jeu.
[*] Il arrive parfois que le lanceur lance une expé, et qu'il ne puisse pas remplir pour une raison ou une autre (décos des participants potentiels, événements inattendus, etc.). Là aussi il serait bon que le lanceur ait la possibilité d'annuler son expé.



Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez, et si ma foi cette amélioration pourrait voir le jour ?



A vous lire,

EliOOT
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "EliOOT" (25.06.2012, 17:16)


2

25. 06. 2012, 15:24

Si n'importe qui fait n'importe quoi dans un clan côté expé/rdc alors tant pis pour eux... L'assistanat quand certains ne pensent qu'à leur gueule sans considérer les autres joueurs du clan, ce n'est pas la solution pour moi ^^

Donc pas forcément pour.

3

25. 06. 2012, 15:29

Contre aussi car cela ne me parait pas etre la bonne solution, si ceux qui font n'importe quoi n'arrivent pas a remplir leur expe tant pis pour eux, si une personne lance et flingue une autre expe bin au chef de clan de prendre ces responsabilite et de le jeter apres l'expe.

:-)

4

25. 06. 2012, 15:33

[*] Certains joueurs font l'effort de planifier le jour et l'heure du lancement de leurs expéditions, et dans un Clan il est parfois injuste qu'ils se fassent damner le pion par des membres qui n'y prêtent pas attention. La possibilité d'annuler permettrait d'inciter les membres du Clan a respecter d'avantage les autres.
C'est un problème de gestion du clan alors. Il est possible de créer des plannings et tout le reste qui s'en suit. Sinon, on peut aussi interdire les réservations d'expédition. Si un joueur ne respecte pas un autre dans un clan dans ce cas, alors on a aussi la possibilité de le virer dans les cas extrêmes.


[*] Si une expé est lancée, et que dans le même temps un conflit éclate quelque part, les membres se retrouvent bloqués dans le Clan. Idem si on doit sortir des membres, le Lead et les joueurs concernés se retrouvent impuissants, ce qui est dommage car ça limite la réactivité dans le jeu.
Justement, c'est ça qui est bon ^^ C'est comme pour les enchantements, on utilise l'enchantement en plein temps, mais lors d'une guerre, si on nous demande l'item pour un prêt on ne peux pas. Je trouve justement que ça met pas mal de piments aux guerres, ce serait bien trop simple que tout le monde soit disponible à touts moments.


[*] Il arrive parfois que le lanceur lance une expé, et qu'il ne puisse pas remplir pour une raison ou une autre (décos des participants potentiels, événements inattendus, etc.). Là aussi il serait bon que le lanceur ait la possibilité d'annuler son expé.
Mouais, il faut faire attention quand on lance si on a bien tous les PDH nécessaires. Puis, il n'y a que très rarement des cas extrêmes alors perdre une expédition pour X raison grave, c'est pas non plus la mort je trouve. Après, c'est pareil, c'est question de gestion si un joueur se déconnecte ou s'il a oublié qu'il ne pouvait pas joindre ou je ne sais quoi encore.



Bref', je suis totalement contre :) Surtout lors des guerres justement. Je ne suis pas de mauvaise foie ni rien, j'apporte juste des contres-arguments et je dis donc ce que je pense.
Yoann7682 sur UTV

5

25. 06. 2012, 15:40

Merci pour ces premières impressions.

Citation de "playmobil"

C'est un problème de gestion du clan alors. Il est possible de créer des plannings et tout le reste qui s'en suit. Sinon, on peut aussi interdire les réservations d'expédition. Si un joueur ne respecte pas un autre dans un clan dans ce cas, alors on a aussi la possibilité de le virer dans les cas extrêmes.

La planification, on y a déjà pensé, mais c'est presque impossible : ça apporte une telle rigidité que le remède serait pire que le mal...
Enfin, sans forcément remettre en cause les contre-arguments de chacun, j'ai l'impression que ma suggestion est prise comme un "plan de rigueur" :) Or, c'est l'inverse : permettre au moins au(x) Lead(s) d'annuler une expé, c'est juste leur donner un meilleur contrôle sur cet événement, et donc de fluidifier certaines choses :)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

6

25. 06. 2012, 15:44

La planification, on y a déjà pensé, mais c'est presque impossible : ça apporte une telle rigidité que le remède serait pire que le mal...
Tout dépends comment s'est organisé je pense :) J'ai déjà était dans un clan où ça fonctionnait très bien justement mais ça n'a effectivement dû pas être simple à mettre en place ^^
Yoann7682 sur UTV

7

25. 06. 2012, 15:54

Citation de "playmobil"

Tout dépends comment s'est organisé je pense J'ai déjà était dans un clan où ça fonctionnait très bien justement mais ça n'a effectivement dû pas être simple à mettre en place

Le souci, c'est qu'à moins d'avoir un Clan très homogène dont les membres ne lancent que le même type d'expé, ça oblige une limitation du nombre de participants en fonction du type de mob, ainsi que des "plages" de lancement compliquées : entre ceux qui se co le matin, la nuit, tout le temps, le w.e..... bref, pas possible, même en y mettant de la bonne volonté ! :) Et du coup, quand je disais que le remède serait pire que le mal, c'est que ça enlèverait tout le charme de la spontanéïté.
On est un peu "hors sujet" là, mais je voyais cette idée de pouvoir annuler une expé pour avoir un élément de contrôle ; je pense que le souci doit exister dans pas mal de Clans. Exemple type : le membre qui prévient la veille qu'il veut planifier une grosse expé pour le lendemain à une heure précise ; il se rend compte que le jour "j" à l'heure "h", quelqu'un a déjà lancé... bref, il l'a dans le baba. Tandis que si le Lead peut faire annuler l'expé, ça obligerait à s'en tenir à ce qui a été initialement prévu... :)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

8

25. 06. 2012, 16:43

bjr
cela dis
tous clan est confromter au meme dilem a resoudre
la dessus ont est tousse egale
je crois pas qu'il existe 1 clan ou les gens ce co de maniere homogene.....



l'annulation des sieges,je suis pour.
pour moi ces pas fait dans le but d'arreter 1 boulette de playeur.mais sa rentre dans 1 vrai strategie de combat..

alors que rdc /arene
ces tous de meme plus individuel comme jeux que strategique
ces limites internes aux clan
meme si effectivement 1 rdc peut empecher 1 joueur de quiter le clan pour en aider 1 autre..





aussi pour finir
je suis pas certain que cette proposition resoudrais le probleme enoncer plus haut
car effectivement sa peut permetre de resoudre 1 probleme sur le coup
mais sa en accompagneras d'autre par les erreurs du lead
car en general dans ce style de clan ou tous le monde fait ce qu'il veux a l'arrache
le lead est obliger de faire une boullete a 1 moment donner
car dans le desordre a 1 moment donner tu t'y retrouveras plus ou tu confondras ...

et rien n'exclu que ensuite il y est 1 anulation par erreur..
car ensuite ce sont les leads qui ferons leur boulettes

et la le joueur ferras reclamation car il peut pas envoyer avant 24 h


les capitaines de clan ont leur part de responssabilité,de ce qui ce passe dans leur clan.
il faut savoir tenir sont equipe dans l'interet de son equipe..

pour memoire le championnat des serveurs combien ont fait la boulette de metre leur arcanes elastiques et ont été disqualifier..

et apres sa
il faudras faire 1 demande
pour 1 double code pictograme a rentrer pour annuler 1 lancement de rdc...car il y a trop de coleads qui annule par boulette des rdc...
sa en fini plus...


et puis effectivement sa rentre aussi dans la strategie de guerre de bw
comme par exemple les siege qui sont lancer le dimanche soir
pour ceux qui sont en arene


je sais plus combien il y a heu de disqualifier
pourtant pas faute d'avoir prevenu le fonctionement...




Speudo Initials BB

9

25. 06. 2012, 17:14

Merci pour ces réactions,
Effectivement le fait que le Lead/co-lead puisse annuler serait peut-être source de conflit à la longue, et comme le dit Barbapapa, il pourrait y avoir des boulettes dans le Clan. Par contre, je pense que le fait que lanceur puisse annuler, ça serait quand même une bonne chose.

et :

Citation de "vertige34"

si une personne lance et flingue une autre expe bin au chef de clan de prendre ces responsabilite et de le jeter apres l'expe.

Faut quand même pas être aussi extrême quand même ! Si tous les Leads procédaient de manière si expéditive, il n'y aurait pas encore beaucoup de Clans qui tiendraient debout ! :D

Enfin, je ne sais pas pourquoi le débat à dérivé sur des questions de "management" de Lead ; ma suggestion était tout autre, surtout sur la question du Lanceur (d'où mon énoncé qui n'est sans doute pas approprié). Mais bon, comme a priori cela n'est pas faisable en raison des sièges, et que cela nuirait à cet aspect du jeu... :huh:
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Byakuya

Chevalier Astral

Messages: 268

ID UT2: 95340

ID UT3: 1468

  • Envoyer un message privé

10

25. 06. 2012, 18:19

Totalement contre, tout a été dit ^^

11

25. 06. 2012, 20:07

contre aussi...les différents arguments sont cités ci-dessus :)
ut1 ---> filou
Id ---> 3308

12

25. 06. 2012, 20:24

Curieux quand même toutes ces réponses négatives.... Je comprends (et je suis prêt à l'admettre) pour ce qui concerne les Leads...

Mais le lanceur ? Et puis, cette histoire de siège, que le fait de pouvoir annuler une expé ça enlève du "piquant", à bien y réfléchir, ça ne tient pas réellement debout : une expé ne dure que maxi 6-7h00 (selon le mob), donc bien moins que la durée d'un siège. Et j'ajoute que ce n'est même pas un élément de stratégie pour le Clan qui attaque, puisqu'il ignore qui est en expé, si même il y en a !

EDIT : Et dans ce cas, pourquoi as-t'on la possibilité d'annuler une construction clanique ?
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "EliOOT" (25.06.2012, 20:30)


13

25. 06. 2012, 20:28

Pour et re pour !

Marre de l' immobilisme ! Marre du sans- gêne ! Marre du " chacun- pour -sa pomme" contraire à l' esprit de clan !
Et ensuite la nouveauté fait toujours peur , rappellez vous le patch " pdh par embuscades", on a crié à la mort du jeu ici - bas il me semble !

Je vois pas pourquoi on peut sanctionner un abus d' Ac et pas un non respect des régles de savoir - vivre sur les expés ! c' est le même genre d'impolitesse !
" have you ever dance with a devil ? " neogally ut1 / shinakuma ut3

14

25. 06. 2012, 20:31

plutot pour

tout simplement car j'ai deja vu des joueurs lancer des expe et penser que apres qu'il avait lancer une trop grosse expe et pas assez de ph pour prendre assez de monde

au moin faire que le lanceur puisse annuler pour en lancer une plus adaptee si pas assez de ph
ou si jamais on se rend compte que personne n'est dispo pour le rejoindre

15

25. 06. 2012, 20:38

totalement pour
pour les raisons suivantes
on se prend pas la tête et on est pas un clan militaro-rigide
par contre pour facilité nos affaires (on fait tous des connerie)afin de gardé notre bonne ambiance un tel outil serait des plus utiles a nos guides spirituels
et c est pas par ce qu il ne vous semble pas utile a vous bande de frigide qu il faut forcément négativer
BBS Power 8)

16

25. 06. 2012, 20:39

Je me rappel d'une proposition que j'avais faite en 2007.. rapidement : je proposais de faire des "touches" d'enregistrement d'équipement dans l'armurerie.. On m'avait répondu, c'est trop facile, c'est de l'assistanat etc.

tout ça pour dire que je trouve que c'est une bonne idée et que cela permettrais de simplifier pas mal de chose. Les expés restent la seule partie ou les lead n'ont pas l'administration.

Et pour moi l'administrateur a tous les droits.. :)
ID 5471

Pseudo UT2 = Kai

Pseudo UT3= kalimero

17

25. 06. 2012, 20:48

Mode [Modog] ON

Bienf, vous vous prenez une p'tit carton pour "la bande de frigides" (avec la faute en moins). Ce n'est pas parce que tout le monde n'a pas le même avis que vous que vous pouvez vous permettre d'être désagréable, voire insultant, donc tâchez de vous tenir un peu, vous n'êtes pas seul au monde ici.


Mode [User] ON

Pour répondre à quelques posts, je pense que le jeu c'est aussi de faire gaffe quand on lance une expé ou un RDC à nos ressources. Et pourquoi ne pas annuler une attaque parce qu'on s'est rappelé qu'on se faisait botter les fesses par le type qu'on attaque ? Ou annuler le pélo qu'on vient de lancer parce qu'on voit inscrit "30 minutes"... Mince, plus de raccourcissement !!! Ou annuler le passage damné tant qu'à faire...

Sérieusement, c'est quand même pas compliqué de regarder combien on a de pdh ou de pop avant de lancer une grosse expé, qui peut éventuellement se préparer histoire de mettre toutes les chances de notre côté...

Donc, je suis contre.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


18

25. 06. 2012, 20:56

Leeyong See....

Mais ma suggestion n'a rien à voir, mais alors rien à voir du tout avec la boulette d'un joueur qui ne sait pas compter ses pdh ! Mais de pouvoir, en temps utiles, permettre à un joueur (puisqu'on me dit qu'un Lead ce serait trop risqué, etc), de pouvoir annuler une expé parce que il peut entraver le lancement d'autres expés à venir ou le déroulement de celles en cours

Voilà. Rien à voir avec les pdh ! ?(
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "EliOOT" (25.06.2012, 20:57)


19

25. 06. 2012, 21:04

je vote pour, avec quelques idées pour affiner peut etre ?
* les ressources (sang, population, pdh) investies dans l'expé ne seront pas remboursées (normal t'as couillé t'assumes)
* inclure un malus de lancement d'expé ou autre, (ca obligerait peut etre certains à réflechir, moi le premier ^^)
* si le lead a le pouvoir, encore faut il qu'il soit connecté pour annuler l'expé, le lanceur pourrait annuler mais avec confirmation du lead/colead ou d'un autre joueur ??
:pinch: QUE LE GRAND CRIC TE CROQUE !!! :pinch:

pseudo IG : g3ko

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "BremanSkav" (25.06.2012, 21:09)


20

25. 06. 2012, 22:00

EliOOT, je faisais référence au post de Voleuse de pièces jaunes, entre autres.

Intéressants les malus BremanSkav.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


21

25. 06. 2012, 22:09

Bonsoir


Je pense qu'il y a méprise sur l'intention d'Elioot.

Même si nos clans ne sont que des communautés virtuelles, ils en souffrent des mêmes problèmes, d'autant plus que ce n'est qu'un jeu et que nous ne nous rencontrons que par connexions internet, je veux parler d'incivisme, d'irrespect.
La cause majeure de tension est l'ac et les surutilisations qui en découlent, pour régler ça sans recourir à des situations extrêmes, il y a les bans ac, les déséquipements; qui permettent au moins d'arrondir les angles. Mais les lancements intempestifs d'expéditions existent aussi, car on peut planifier tout ce qu'on veut, si les gens ne suivent pas ce qu'on leur dit, l'échec est au bout de la route. Et pas mal de joueurs ne vivent pas leur vie sur Bloodwars et ne le voient que pour ce qu'il est: un jeu. Je ne pense pas que la solution ne soit de faire que des clans de semi professionnels qui ne feraient que ça, liraient chaque message. il ne resterait plus tant de monde que ça, à mon sens.

A titre personnel, je ne supporte pas les tensions, de devoir supporter les disputes des autres ou de devoir y participer ( je vis bien assez cela, en réel ) et je trouve que toute proposition qui pourrait "calmer le jeu" mériterait d'être étudiée.

22

25. 06. 2012, 22:32

Bon, je développe alors...

[*] Certains joueurs font l'effort de planifier le jour et l'heure du lancement de leurs expéditions, et dans un Clan il est parfois injuste qu'ils se fassent damner le pion par des membres qui n'y prêtent pas attention. La possibilité d'annuler permettrait d'inciter les membres du Clan a respecter d'avantage les autres.

Pour ça, à la limite pourquoi pas, avec instauration de malus, histoire de faire réfléchir un peu avant de lancer n'importe quoi n'importe comment. D'un autre côté, c'est aussi le taff du lead de faire en sorte que ce type d'expé ne viennent pas perturber l'équilibre du clan.


[*] Si une expé est lancée, et que dans le même temps un conflit éclate quelque part, les membres se retrouvent bloqués dans le Clan. Idem si on doit sortir des membres, le Lead et les joueurs concernés se retrouvent impuissants, ce qui est dommage car ça limite la réactivité dans le jeu.

Pour ça, j'aurai tendance à dire "c'est le jeu ma pov'Lucette". Il y a pas mal de clans qui "profitent" des arènes pour lancer des sièges et éviter de voir débouler des renforts. Si on inclue cette possibilité pour les expés, pourquoi pas pour les arènes, et j'ai envie de dire que ça fait une possibilité de "stratégie" (même si elle est pas très cool) en moins. Je trouverai ça dommage pour le jeu.


[*] Il arrive parfois que le lanceur lance une expé, et qu'il ne puisse pas remplir pour une raison ou une autre (décos des participants potentiels, événements inattendus, etc.). Là aussi il serait bon que le lanceur ait la possibilité d'annuler son expé.

Et pour ça (ce qui inclus, je pense, le manque de pdh ou de pop), j'ai aussi envie de dire que c'est le jeu. On ne fait pas toujours ce qu'on aimerai faire. Certes, ça peut créer des tensions dont on n'a pas forcément envie, mais d'un autre côté, faut pas non plus oublier que c'est un jeu communautaire et qu'une des parties intéressante est de se bouger les fesses pour trouver une team, du stuff etc. S'il y en a un déco, bah on appelle son voisin. Si on manque de pdh/pop, bah fallait faire le calcul etc... J'ai aussi lancé des expés ou je me suis retrouvée peu accompagnée, est-ce si grave ? On relance 2 jours plus tard et basta. Justement, c'est un jeu, si ça marche pas aujourd'hui, ça marchera demain, comme pour les quêtes, embuscades etc...

Donc, globalement, je reste tout de même contre... Même si l'intension part d'un bon sentiment.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


basara

Frondeur des Errances

Messages: 73

ID UT1: 87877

ID UT2: 16685

ID UT3: 388

  • Envoyer un message privé

23

26. 06. 2012, 00:20

Personnellement sur ce principe là je suis contre pour tout ce qui a était dit plus haut


Par contre j'aimerais ajouter une idée qui irais mieux je pense dans le soucis de gestion, vu que pour lancer une expé faut obligatoirement faire parti d'un clan, pourquoi ne pas mettre une option pour le lead et colead d'interdire le lancement d'expé/rdc/arenes a certains membre (comme on peut le faire pour l'accés a l'armurerie clanique)
UT : basara 87877
UT2 : basara 16685
UT3 : basara 388

kris91

Régicide de Za'Gar

Messages: 127

ID UT1: 69731

ID UT2: 26950

ID UT3: 333

ID Moria: 1768

  • Envoyer un message privé

24

26. 06. 2012, 03:18

A vote pour car :

- ca renforce le pouvoir des leads (qui ont dejà la possibilité d'annuler les sieges). L'histoire du Malus me parait une bonne chose MAIS à la condition qu'il soit instauré également pour l'annulation de siege.

- comme l'a souligné Ascarorth, ca eviterait les tensions intra-clan (meme si je sais qu'il y a des joueurs qui s'en régalent, car ils aiment les conflits...)

- parce qu'aujourd'hui c'est plus pénalisant pour un petit clan que pour un gros. D'ailleurs entre nous, je ne vois pas en quoi un gros clan serait pénalisé si cette idée aboutit.

- parce que c'est une demande d'évolution de jeu et en tant que telle j'y suis totalement ouvert. Si c'est la peur de l'inconnu qui fait dire non à certains, les choses ne sont pas pretes de bouger.



Je garde quelques biscottes idées de coté au cas ou ...



Merci à Elioot d'avoir créé ce post :)
" Si tu veux sauver un arbre, mange un castor..."

" Nous avons tout juste assez de religions pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres. ..... "

25

26. 06. 2012, 08:25

Citation de "basara"

Par contre j'aimerais ajouter une idée qui irais mieux je pense dans le soucis de gestion, vu que pour lancer une expé faut obligatoirement faire parti d'un clan, pourquoi ne pas mettre une option pour le lead et colead d'interdire le lancement d'expé/rdc/arenes a certains membre (comme on peut le faire pour l'accés a l'armurerie clanique)


Le principe est intéressant, mais pour le coup je le trouve plus "sévère" que la possibilité d'annuler une expé (a fortiori par le Lanceur). Sachant que le lancement d'une expé, c'est aussi une initiative personnelle, avec ses deniers, contrairement aux emprunts AC abusifs qui peuvent toucher directement tout un Clan... après je me dis pourquoi pas, surtout si il s'agit d'un ou de quelques membres qui se la jouent systématiquement trop "perso", ça peut calmer effectivement ! :D
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

26

26. 06. 2012, 10:11

Dans ma suggestion de sortir les joueurs du clan, je pensais effectivement aux comportements repetitifs. Sinon, je suis contre le fait que le lead annule mon expe lancee a l'arrach car souvent seuls certains peuvent se permettre de planifier et de rez tous les deux jours. En ce qui me concerne, je n'ai que tres rarement la pop pour par contre je lance quasi tous les deux jours un mob repris en surveillant a chaque demie heure et je ne suis pas daccord que mon expe ai moins de valeur que celle prevue. Bref, chacun a sa facon de jouer mais cette proposition va a l'encontre ma facon de jouer. Je lance mes expe et les assume, si personne ne joint, tant pis pour moi.

;-)

27

26. 06. 2012, 10:28

Citation de "vertige34"

Bref, chacun a sa facon de jouer mais cette proposition va a l'encontre ma facon de jouer. Je lance mes expe et les assume, si personne ne joint, tant pis pour moi.


C'est justement là-dessus que je mets le doigt. Quand on est dans un Clan, qui fonctionne sur la solidarité et le respect des autres membres ; on ne peut pas se prévaloir de se la jouer tout le temps perso. En effet, quand tu dis "je lance mes expés et j'assume, si personne ne joint, tant pis pour moi" ; eh bien peut-être tant pis pour toi, mais tu mettras quand même dans l'embarras les autres membres quand plusieurs expés sont sur le grill (dont certaines auront peut-être été planifiées), parce que certains d'entre-eux se sentiront plus ou moins "obligés", par esprit de solidarité, de ne pas te laisser dans la panade... au détriment des autres expés.
Faut bien faire la différence entre "je lance mon expé parce que l'horizon est dégagé" (et d'ailleurs comme ça je mets toutes les chances de mon côté), et "je lance à l'arrache, après moi le déluge et je me fiche royalement de ce qui a été lancé avant moi ou ce qui a été prévu"... Enfin, c'est l'avis de pas mal de monde je pense.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

28

26. 06. 2012, 10:44

Voté contre, le système actuel oblige à un minimum de consultation avant de faire les choses. Si on commence à donner la possibilité d'annuler, je pense que ça va générer plus de problèmes que de solutions.
.
UT I : Engel Darwin


pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

29

26. 06. 2012, 10:45

bjr

quand tu joue a mario bross 'ces 1 exemple 'd'un titre de jeux ...

d'un seul trait ou avec 1 soutient

sa na rien a voir....

ces commes ceux qui joue avec des sauvegardes toute les 3 minutes sur le jeux de voitures..

tu fait beaucoup moins attention a ce que tu fait aux final

1 jeux sans sauvegarde ,sa na pas la meme organisation ,sa necessite de concentrer 1 minimum et sur 1 laps de temp minimum

et ta pas non plus la meme satisfaction a la fin,quand ta fin,que celui qui a du soutient

car ou est le merite si ces t'on lead qui lance ou annule .

si ces t'on lead qui t'habille ou pas

et bientot il faudras donner les mots de passe

pour ceux qui passe pas leur vie sur blood war ,et qui le voudrais bien ....





et pour finir sur la strategie de jeux

ces le clan qui lance des expedition n'importe comment,qui doit s'organiser pour etre a la hauteur des team mieux organiser sur ce point

evidement que l'ont reduit les arrenes et les expeditions lancer n'importe comment,si ont a pas cette options d'annulations

pour permetre une mobilité

et ces inscrits sur les profil de joueur ceux qui peuvent joindre une expeditions

du coup dans une phase de preparation de siege tu peut tenir compte de cela

et toute les expe ne dure pas 1 h...

et coincer durant quelque heure sa suffit a te metre dans l'impossibilité de joindre 1 siege amie

exemple je joue de 19 h a 23 h

mon profil a été rafrechie par l'ennemie

1 heure suivante mon profil avec d'autre membre du clan indique que je peut plus joindre d'expe

tu te mange 1 siege precisement pour ces raisons .....

car t'es adverssaires savent que tu te reconecteras pas a la fin de l'expe... jusqu'a demain soir

et ben la tu est cuit ...

de toute facons sa porte atteinte a la mobilité les sieges

et sur les gros serveurs,quand tu prepare 1 vole de zone tu t'organise justement pour eviter cela ,mais bon



b.jeux
Speudo Initials BB

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "pierreafrica25" (26.06.2012, 11:01)


30

26. 06. 2012, 11:11

j'ai voté pour car je pense que c'est une bonne idée et je suis d'accord avec elioot et puis basara a eu une bonne idée aussi pourquoi pas faire un mix des idées
Exemple:
citation de basara
- pour le lead et colead d'interdire le lancement d'expé/rdc/arenes a certains membre (comme on peut le faire pour l'accés a l'armurerie clanique)


Citation de elioot
- Si une expé est lancée, et que dans le même temps un conflit éclate quelque part, les membres se retrouvent bloqués dans le Clan. Idem si on doit sortir des membres, le Lead et les joueurs concernés se retrouvent impuissants, ce qui est dommage car ça limite la réactivité dans le jeu.
- Il arrive parfois que le lanceur lance une expé, et qu'il ne puisse pas remplir pour une raison ou une autre (décos des participants potentiels, événements inattendus, etc.). Là aussi il serait bon que le lanceur ait la possibilité d'annuler son expé.


Par rapport a l'idée de basara je pense que sa peut éviter les joueur perso qui lancent a tord et a travers sans se soucier des autre membres de son clan et évitez aussi de bloquer les grosse expé/ rdc
mais il faudrait aussi pensé au "petit niveaux" qui veulent aussi augmenter et avoir des médailles afin de participé avec les autres membres...


Pour l'idée d'elioot je suis aussi pour dans l'idée ou sa serait sympa de pouvoir éviter de se retrouver bloqué a cause d'une expé/ rdc vu que se sont souvent les plus gros level qui restent coincé...
Aussi pour le lanceur qui peut annuler son expé/ rdc si non connections pendant le temps et d'évitez les "boulettes" mais pas de remboursement (sang et pdh)


Voila mon opinion, j’espère que vous en tiendrez compte...
UT3 et UT1 Pseudo: sasutchi

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sasutchi" (26.06.2012, 11:14)


Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

31

26. 06. 2012, 12:39

Je signale qu'il y aura un vote " pour " de moins dans le sondage à cause de l'attitude de bienf, j'en ferai de même pour ceux qui sont contre . Le vote du créateur du topic ne sera pas non plus pris en compte pour raisons d'impartialité .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Enée" (26.06.2012, 12:40)


32

26. 06. 2012, 12:50

re-contre car le fait que le lanceur puisse annuler son expe fera justement que certains vont lancer a tors et a travers puis annuler leur expe pour joindre une expe plus rentable, si un petit mob apparait sur le spot ou il n'y avait qu'un gros.... Et toujours contre les planning car ils font que les plus gros premium vont etre les seuls lanceurs car ce sont les seuls qui peuvent prevoir de rez du fait qu'ils ont moins de soucis pour faire de la pop que les plus petits ou non premium.

;-)

33

26. 06. 2012, 13:11

Citation de "Enée"

Je signale qu'il y aura un vote " pour " de moins dans le sondage à cause de l'attitude de bienf, j'en ferai de même pour ceux qui sont contre . Le vote du créateur du topic ne sera pas non plus pris en compte pour raisons d'impartialité


Ah ben ça pour sûr, je peux pas être impartial ! On l'avait remarqué je crois ! :D

Citation de "vertige34"

re-contre car le fait que le lanceur puisse annuler son expe fera justement que certains vont lancer a tors et a travers puis annuler leur expe pour joindre une expe plus rentable, si un petit mob apparait sur le spot ou il n'y avait qu'un gros.... Et toujours contre les planning car ils font que les plus gros premium vont etre les seuls lanceurs car ce sont les seuls qui peuvent prevoir de rez du fait qu'ils ont moins de soucis pour faire de la pop que les plus petits ou non premium.

On aura également compris que tu es partisan pour que chacun fasse (quasiment) ce qu'il veut au niveau des expés... :rolleyes:

Enfin, sur le principe, je défends l'idée que des garde-fous sont la meilleure façons de réguler, et justement la possibilité d'annuler une expé ne serait pas faite contre untel ou untel, mais obligerait à un mimimum de respect pour tous, évite des situations anarchiques, etc ; la pose de limites (perte des pdh, etc) iraient à l'encontre de ce que tu dis, Vertige34, à savoir l'annulation d'une expé pour aller en grossir une autre... surtout si on pose une autre limite, à savoir l'impossibilité de rejoindre une expé pendant "x" temps si on annule la sienne. C'est un exemple, mais ça montre que ce débat mériterait d'être développé plus avant et que les compromis sont possibles si on se donne un peu de peine :)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "EliOOT" (26.06.2012, 13:32)


34

26. 06. 2012, 17:56

bonjour,
je suis pour cette idée uniquement pour le fait que ça donne du pouvoir aux lead et co-lead(s) en cas de conflits.
Je ne sais pas pour les autres clans mais quand on a des "mauvais élèves", ils ne sont pas forcement mauvais dans toutes les disciplines, alors les virer je trouve qu'on tourne le dos un peu trop vite, certes c'est une solution radicale et qui ne prend pas beaucoup de temps mais... si on devait faire ça pour le moindre défaut d'un membre, j crois bien qu'on ne serait plus des masses chez nous, ils sont tous irréprochables chez vous ?

Le fait d'avoir cette action supplémentaire permettrait de donner de l'appui aux paroles du lead et de son équipe qui fait du bon taf mais qui manque de moyens pour prouver, faire appliquer son idéologie du clan.
Punir n'est pas la seule solution mais elle fait partie de l'apprentissage de ceux qui ne savent pas ou pas totalement vivre en groupe. Quand les paroles ne suffisent pas/plus , je trouve qu'annuler une expé (sans regain des ressources dépensées bien entendu), permettrait d'ouvrir les yeux, de lui faire comprendre, de recadrer la personne qu'elle n'est pas toute seule et qu'il y a un moment pour tout.
En bref pourquoi on leur met des outils pour gérer l'AC, le siège lancé depuis le clan et pas pour les lancements des expés ?

35

26. 06. 2012, 18:58

En avis rapide, je suis contre car c'est la porte ouverte aux annulations d'expé pour "mauvais" monstre.
et si les joueurs d'un clan sont pas capable de discuter en eux, je remettrai plus en cause les joueurs (et leur comportement) que le jeu :P .

Et maintenant, on a un "chat serveur" pour un appel à l'aide urgent. c'est déjà un énorme plus.

36

26. 06. 2012, 19:02

En avis rapide, je suis contre car c'est la porte ouverte aux annulations d'expé pour "mauvais" monstre.


Ah bon ? Tu veux dire que le gars qui lance une expé se dit "zut!, c'est pas ce mob là que je voulais" ! Je comprend pas trop cet argument là....

Et pour moi, ça n'a rien à voir avec le chat. ;)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

37

26. 06. 2012, 19:07

oui, si il lance une expé alors qu'il reste le monstre "normal" et le gros monstre du spot, en espérant avoir le monstre normal.
La team déjà présente tombe le monstre normal.

Avec ton système, le joueur pourrait alors annuler son expé et relancer ailleurs.
Juste trop facile.

Si il veut éviter le gros monstre, il doit passer par la case Rez au rite. Sinon il assume.

exemple:
il y a un sphinx et Anubis sur Les Monts De La Sagesse.
Avec ton système, je demande de ne pas joindre tant que l'autre team n'a pas fini.

Et en voyant qu'elle tombe le sphinx, j'annule pour lancer un RR ou autre.

-> juste pas normal.
Si tu lances, c'est en connaissance de cause. Et si tu n'as pas prévu une team ou qu'elle n'est plus disponible, tu aurais pu le voir en page clan.

Donc 100% contre

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "clenio" (26.06.2012, 19:10)


pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

38

26. 06. 2012, 19:39

Exact
Tu peut même à ce moment la réserver le site m'ont sagesse
Aux complets
Avec des vampires dormeur
Et des qu'une vrai active est prêt et s organise
Le lead annule une expédition pour liberer 1 slor
même si le lanceur est pas la
Et la team envoie

Si t arrive avec l aide d autre clan allier
Tu peux bloquer 1 site à tous clan enemie
Dans le délires sans pénaliser ton clan puisque toi t'a les clé
Pour annuler
Speudo Initials BB

kris91

Régicide de Za'Gar

Messages: 127

ID UT1: 69731

ID UT2: 26950

ID UT3: 333

ID Moria: 1768

  • Envoyer un message privé

39

26. 06. 2012, 19:49

Coucou les gens

Si je ne m'abuse, un joueur ne peut lancer qu'une seule expe par jour : si celle-ci est annulée, le lanceur et les participants ne pourront pas en relancer une dans la foulée....donc ton argument n'est pas recevable, Clenio.

D'autre part, il ne t'est jamais arrivé de lancer une expé avec un seul monstre sur le site (ex un noble) et de tomber sur un sphinx, car il y a eu une ressurection entre temps ....

Enfin, jouant sur les 5 serveurs, j'ai plus l'occasion de voir des sites d'expés remplis que vides.

Par impartialité, je demande aussi que les voix de ceux qui ont voté non, ne soient pas prises en compte :rolleyes:
" Si tu veux sauver un arbre, mange un castor..."

" Nous avons tout juste assez de religions pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres. ..... "

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "kris91" (26.06.2012, 20:30)


40

26. 06. 2012, 20:14

+1 kris91 :)

Je suis prêt à entendre bien volontiers les vrais contre-arguments (et il y en a eu de valables, ce qui prouve qu'on peut avoir un débat ouvert), mais il y en a certains, sans vouloir médire, c'est quand même pour le moins par juste contradiction, voire... de la mauvaise foi ;)

Enfin, pour cette histoire d'annuler pour pouvoir relancer, comme tu le dis si bien, c'est pas possible. Et si on introduit en plus une interdiction temporaire de joindre une autre expé, ça résoud entièrement le blème... :)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "EliOOT" (26.06.2012, 22:28)