Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

15. 05. 2008, 21:22

poéme spécial pour bloodwars

Perdu entre l'obscurité froide de la mort et la lueur tiède et fragile de la vie,
Dénué d'amis,versant le sang et prenant la vie le long de notre ténèbreux chemin,
Nous traversons siècles et millénaires,
Nous dominons cette Terre,

Et durant nos transes sanglantes, nous nous livrons a un carnage,
Qui a pour seul but d'apaiser notre rage,
Nous sommes Chevaliers de la Nuit,

Distribuant la mort et ses fruits,
Nous sommes frères et soeurs de sang,
Face à notre châtiment,
L'unique solution est d'écrire son testament.

Toi qui a lu ces lignes,
Ton destin résonne du son de la guigne,
Lorsque les ténèbres te recouvriront,
Silencieusement nous viendront,

Ton destin est déja scellé,
Nul ne sert de résister,
Ainsi le sceau du baiser sanglant tisse,
Et pris dans sa toile tu sombrera dans l' Abysse,

La nuit éternel est tombé,
Et le sang va coulé.

Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "ninix" (15.05.2008, 23:23)


2

15. 05. 2008, 22:24

Je dois avouer que je trouve ton poème très beau! :thumbsup:


Toutefois, si je puis me permettre quelques remarques personnelles, à propos de l'écriture, les voici:

Citation

Perdu entre la frontiere de l'obscurité froide de la mort

Je trouve la redondance du "de" peu "sonore"... puisque tu écris après, "et la lueur...", peut-être vaudrait-il mieux éviter l'expression "la frontière de". Cela permettrait une meilleur rythmique de ton vers, et de structurer les deux opposés ( "lueur"/"obscurité") de la même manière, ce qui accentue leur opposition.

Citation

notre ténèbreux chemin dénué d'amis



Personnellement, j'aurais plutôt placé "dénué d'amis" au début du vers suivant, en l'accordant avec le "nous". Ca me paraitrait plus "naturel", bien que le "chemin dénué d'ami", puisse faire penser à une figure symboliste, le reste du poème ne correspond (à mon goût) pas à ce mouvement.

Citation

et durant nos transe sanglante nous nous livrons a un carnage,


Tout d'abord: l'accord des "transeS sanglanteS"! Puis viens la ponctuation, peut-être devrais-tu marquer une "pause" avec une virgule entre "sanglante" et "nous".

Citation

nous sommes chevaliers de la nuit,
Je te conseil soit de mettre "le" devant "chevalier", mais ça casse ta figure de style, alors mets plutôt une majuscule: "Chevaliers de la nuit" (et peut-être même une à "nuit" ;) ).

Citation

face a notre châtiment
face "à"... ;)

Citation

nul ne sert de résister

"Rien"?


Citation




et pris dans sa toile tu sombrera dans cette abysse

J'aurais plutôt mis "L'abysse", mais c'est une histoire de goût...



Voili voulou! Bien que ce commentaire puisse paraitre méchant, il 'en est rien, et je tiens à préciser que c'est parce que j'ai aimé ce poème que je me permet de le commenter de la sorte... ;)

Enfin, bonne continuation :D et bon jeu!!
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

3

15. 05. 2008, 22:30

j'apprécie ton commentaire et le prend en compte (même si je vais passer autant de temps a modifier qu' a créer mon poème) en tout cas merci beaucoup (désolé pour tout ce qui est orthographe je fait un énorme effort pour pas écrire : kom sa ... psk a l'origine jsui un écriv1 facon oéch oéch donc merci d'avance pour votre compréhension)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ninix" (16.05.2008, 01:00)


4

15. 05. 2008, 22:34

Si ça peut te rassurer, j'suis pas non plus une flèche en orthographe!^^

Enfin, ce n'était que des conseils personnels, d'autres te diront peut-être que j'ai tortdonc ne modifie pas forcément ton poème, sauf si tu adhère à certains de mes points vue :D !
Et pour les illettrés, l'art, c'est par là ou par ici...

5

15. 05. 2008, 22:36

eh bien pour la plupart j'adhère de plus sa fait plus de 2ans que j'avais plus écrit (sauf sur msn en sms) donc j'avoue volontié mes tords(mince comment sa s'écrit tort?) ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "ninix" (15.05.2008, 22:39)


6

15. 05. 2008, 22:40

Citation

le courage est d'avouer ses fautes,
la force est de les changer,
et la valeur est de ne jamais les recommencer.

7

16. 06. 2008, 11:52

Il est magnifique ton poème

Bravo !!
UT1 : 12754 ---->> Drusila



UT2 : 5085 ---->> Saralyn

Discussions similaires