Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Question Commerce

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

17. 05. 2012, 13:58

Question Commerce

Je me demandais si il est légal, d'après le règlement du commerce, de créer un post de vente
pour les ventes d'un clan et non d'un joueur ?

Dans le principe, un joueur du clan s'occupant du commerce, propose à la vente des items
d'autres joueurs ( donc il ne mets pas en ventes que ses propres objets ).

dans la pratique pour que la vente soit légale comment faut il s'y prendre ?

Est ce que le joueur qui poste peut simplement écrire le nom de la personne
à qui appartient l'objet, et simplement poster le rapport de vente comme une VI ordinaire ?

Ou doit on systématiquement passer par le trésorier pour la vente et le rachat d'item ?
( en pratique le trésorier fait le post de vente du clan, et lors d'une VI, il rachète au nom du clan
l'item en question au joueur à qui il appartient, pour le revendre ensuite )

je voudrais juste savoir si il y a une solution pour mettre ça en pratique, histoire de rentabiliser un peu plus
le commerce et la trésorerie d'un clan.

Merci d'avance pour vos réponses
Devenir adulte c'est commettre l'adultère,
tromper l'enfant qui est en toi pour devenir
ce qu'on t'a dit d'être ..

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

2

17. 05. 2012, 15:45

Logiquement le trésorier, dans sa fonction, ne peut vendre que les items de la trésorerie.

Il me semble qu'il a été interdit que vendre les items d'une autre personne car il y a eu des ventes qui n'ont pas été réalisée sous 24h dans le cas où celui à qui appartient l'item ne s'est pas co durant les 24h ou encore lorsqu'il avait vendu l'item sans que le topic de vente soit à jour.


Donc si ce que tu cherche est: un joueur du clan peut-il faire un topic de vente pour vendre les items de différentes personnes du clan, la réponse est non.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

3

17. 05. 2012, 19:05

au moins c'est une réponse rapide ^^

mais c'est non car impossible à mettre en place ou non car pas intéressant ?

Si c'est juste une histoire de non respect du règlement comme effectuer la vente sous 24H ou bien ne pas poster le rapport,
je trouve ça normal qu'il y ai des sanctions ou des ventes annulées.

Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas vendre les items d'un clan.
ce que j’essaie de faire serait plutôt de faire profiter le clan de la vente d'un item par un de ses membres.
des fois de bons items se vendent hors clan car personne n'en veut à l'intérieur.
le prix clan étant moins cher que le prix hors-clan, cela permettrai d'acheter par la suite de bons items claniques,
en constituant une trésorerie par le commerce et non par des cotisations.

peut être mettre en place un règlement plus strict pour ce type de vente, comme interdire les objets de - de 20K pdp ou bien demander de poster tous les rapports :
celui du vendeur au trésorier ainsi que celui du trésorier à l'acheteur.

en tout cas ça ne reste qu'une idée pour essayer de vendre des objets comme on joue : en clan.
mais si c'est pas possible temps pis ça coûte rien de demander :D
Devenir adulte c'est commettre l'adultère,
tromper l'enfant qui est en toi pour devenir
ce qu'on t'a dit d'être ..

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

4

17. 05. 2012, 22:39

"je trouve ça normal qu'il y ai des sanctions ou des ventes annulées."
Yep mais je pense que c'était trop fréquent donc...

Enfin comme le règlement commercial est actuellement revu, l'équipe de modération pensera peut être à ta suggestion.


M'enfin ça me parait compliquer la tâche des modoc pour pas grand chose car sinon vous avez un autre moyen:
Joueur A vend un item au trésorier en prix clan.
Trésorier tente de vendre l'item sur le forum.

Cas 1: l'item part -> c'est tout bon
Cas 2: l'item ne part -> le trésorier le revend au joueur A au même prix que l'achat
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

5

18. 05. 2012, 08:57

Suite à ce que j'ai pu échanger en pv récemment et à un éclaircissement sur ce point, je tiens à rappeler ce qu'il en est actuellement.

Il n'est pas autoriser à un joueur de gérer un topic de vente qui ne le concerne pas ou de vendre des items ne lui appartenant pas. (La gestion d'un topic de vente va de la création, jusqu'au up ...)

Les items clanique ne peuvent être vendu que par le trésorier (car acheter par lui)

La gestion d'un topic de vente pour des items non propre au propriétaire complexifierait énormément la modération des sujets et ainsi que la clarté de la vente (je parle même pas des possibles plaintes qui pourraient en découler)

6

18. 05. 2012, 18:11

Citation

Joueur A vend un item au trésorier en prix clan.
Trésorier tente de vendre l'item sur le forum.


Oui les "magouilles" sont toujours possibles, mais le but reste avant tout d'éviter ça justement.

Dans le principe ça reste la même :

joueur A demande au trésorier de mettre en vente son item.
si il se vend, joueur A vend au trésorier et trésorier revend derrière
si il ne se vend pas, joueur A garde son item.

Je ne me rend pas bien compte de la gestion modo là dessus donc peut être que c'est irréalisable de proposer ça
ou trop compliquer à gérer.

En même temps, il y a plusieurs milliers de joueurs sur UT3 qui peuvent faire du commerce, et un peu plus de 30 clans ayant une AC.
et sur les 30, je ne suis pas certains que tous souhaitent procéder à ce type de vente.

si mise en place il y a, peut être qu'un modérateur exclusif pour ce type de vente suffirait ?
Devenir adulte c'est commettre l'adultère,
tromper l'enfant qui est en toi pour devenir
ce qu'on t'a dit d'être ..

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "minalys" (18.05.2012, 18:12)


Discussions similaires