Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

08. 05. 2012, 17:47

Manque de personnel côté évaluation

Je ne sais pas où le poster alors je le fais ici.

Actuellement, les évaluations n'avancent pas bien vite sur le serveur UT2.

- Peu de personnes pour évaluer (mais cela varie selon les périodes et les objets).
- Peu de personnes pour clôturer les évaluations, ce qui empêche les ventes d'être finalisée.

Sur la page évaluation, voilà les membres du staff présent
Modérateur(s) : Beorg, T3rr4, Okya, Playmobil, Leminorair - Evaluateur(s) officiel(s) : users signalés via leur grade et les membres du staff

On peut clairement voir qu'il y a un manque à ce niveau quand on regarde l'état de la section évaluation d'UT2 actuellement, où seul Beorg (et parfois Okya mais c'est devenu rare) passe parfois pour clôturer une évaluation.

Il y a aussi un manque d'évaluateur officiel, je n'en vois aucun dans les évaluations récentes.

Il serait bon de prendre de disposition dans ce sens SVP, car cela nuit à l'économie du jeu.
UT2 : Yan Fanel

2

08. 05. 2012, 18:30

Modérateur(s) : Beorg, T3rr4, Okya, Playmobil, Leminorair


Dans les faits Beorg et Okya.

3

08. 05. 2012, 19:50

les éval off n'ont plus aucune utilités puisqu'on a plus besoin de leur éval pour cloturer une éval
donc ça règle ce soucis :p

"Memento Mori"

4

09. 05. 2012, 19:37

Modérateur(s) : Beorg, T3rr4, Okya, Playmobil, Leminorair
Beorg seul est réellement actif en ce moment. Je ne fais plus parti de la modération ainsi que T3rr4. Leminorair et Okya sont absents en ce moment pour différentes raisons si mes souvenirs sont bons.


Les évaluateurs officiels inactifs, quand j'étais encore modo, je leur faisais la chasse. Mais il y avait une mauvaise volonté de la part du reste de la modération et surtout de certains pour faire le tri mais j'avais réussi à faire avancer les choses. Un petit peu. J'espère.

Mais, maintenant, je ne dirai pas qu'ils servent à rien. C'est seulement, que peu de personnes fait de bonnes évaluations malheureusement si j'ose dire. Puis je ne dis pas non plus que j'étais le meilleur. Ne pas modifier mes propos. Et un évaluateur officiel est recruté en fonction de la qualité de ses évaluations. Normalement. Après, il n'y a que très rarement des candidatures. Malheureusement.

Je comprends aussi que certains n'aient pas envie de faire ce boulot surtout quand on voit le non respect de certains. Puis d'autres, non pas de temps.

Certains diront que je parle comme un ancien modo. Mais c'est le cas. Comme un ancien. Je dis ce que je pense.
Yoann7682 sur UTV

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

5

09. 05. 2012, 20:12

Pour info t3rr4 n'est plus modérateur eval

6

09. 05. 2012, 20:18

Modérateur(s) : Beorg, T3rr4, Okya, Playmobil, Leminorair
Je ne fais plus parti de la modération ainsi que T3rr4.
:P
Yoann7682 sur UTV

7

09. 05. 2012, 21:19

Dans ce cas, il faudrait mettre à jour cette partie du forum et trouver de nouveaux modérateurs évaluations pour remplacer ceux qui ne le sont plus. Il vaut mieux en afficher que deux actifs, plutôt que de masquer le problème et ne jamais l'adresser :)

Et les évaluateurs officiels sont toujours utiles, ne serait-ce que pour... évaluer. En général, quand on est modérateur officiel, ça incite quand même à évaluer, non ?

Bref, mon but c'était de mettre un valeur un problème.

Si des solutions peuvent être mise en place pour améliorer cela, ça serait bien.

Personnellement, ça fait quelque temps que je n'évalue plus suite à une discussion qui ne m'avait pas plu (possiblement en rapport avec le fait de sanctionner les mauvais évaluateurs, par exemple quand une évaluation n'est pas prise en compte car sans rapport avec les autres...).

Néanmoins, il y a tout de même besoin de personnel au moins pour clôturer les évaluations. Si vous n'en trouvez pas, il suffit de proposer aux utilisateurs actifs dans cette section.

En général, s'ils sont là, c'est qu'ils ont envie de dépanner car évaluer n'apporte rien en soit.
UT2 : Yan Fanel

8

09. 05. 2012, 21:49

Pis de toute façon les évals sont optionnelles pour vendre, donc à la limite osef...

Blague à part, on voit souvent les mêmes items, c'est pas vraiment modéré, le copinage joue à fond, donc bon je vois plus trop l’intérêt de cette section.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


9

09. 05. 2012, 22:09

c'est pas vraiment modéré, le copinage joue à fond, donc bon je vois plus trop l’intérêt de cette section.


Je ne suis absolument pas d'accord avec ça... Je me bats depuis toujours sur un paquet d'évals pour pas que ce soit en faveur de l'un ou de l'autre et suis le plus objectif possible. S'il y a vraiment une chose que je ne veux pas entendre, c'est qu'on parle de copinage...

Après on sait tous parfaitement que beaucoup d'items ne passent pas par le fofo et sont échangés ou vendus sous le manteau à des prix "non valides", et beaucoup par de gros joueurs qui se croient tout permis mais on n'y peut pas grand chose.

Si vous voulez que ça change c'est simple : postulez ! Venez aider cette modération que vous critiquez et décriez tant...

10

09. 05. 2012, 22:34

Citation de "Beorg"

Si vous voulez que ça change c'est simple : postulez ! Venez aider cette modération que vous critiquez et décriez tant...

J'en connais un qui voudrait/aurait bien voulu être modo, si vous voyez de qui j'veux parler... :P

LES CHAMPIONS DE MORIA 2013
The Walking Dead

Velvet - 102
ShizZzigami - 106
ClaireDuval - 105
Galeawin - 104
Claymore - 85

LES CHAMPIONS DE MORIA 2014
Къща първи

Régula - 113
Galeawin - 109
lucky-otter - 100
Funeste_Destin - 91
Laments - 81

11

09. 05. 2012, 22:40

Je critique pas la modération, j'avais même proposé des idées pour améliorer le système d'évals.

Etre modo, c'est un gros travail et j'aurais pas le temps de le faire correctement.

J'ai longtemps évalué, beaucoup d'items, pour se rendre compte que ça représente quoi 10% des items ? Et encore. Rendez les évals obligatoires pour toutes les ventes, vous dites que ça manque de modos, je pense que ça manque surtout d'opérateurs. Combien d'items sont vendus en push ? combien sont échangés à l'arrache ? on voit quand même des gens dépenser des dizaines de millions de PDP par an sans que ça choque personne. Vous dites que ça manque de modos, je pense que ça manque d'opérateurs, une fois qu'il y aura un vrai intérêt à faire des évals, les gens reviendront en faire, aujourd'hui évaluer ne sert plus à rien !

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


12

09. 05. 2012, 22:55

Je suis d'accord avec toi Glaucos, mais le problème des opérateurs, c'est qu'il faut les trouver ... Sauf, que comme tu le sais je suppose, c'est presque aussi rare que les Légendaires Parfaites Arbalètes De La Réaction. Malheureusement.
Yoann7682 sur UTV

13

10. 05. 2012, 00:30

J'en connais un qui voudrait/aurait bien voulu être modo, si vous voyez de qui j'veux parler... :P


On a dit du constructif.... ^^

14

10. 05. 2012, 07:18

Alors alors sa s'anime par ici tiens ^^

il fait tout d'abord savoir que la mojorité des ventes se font ig, ou via le fofo des clans ou meme des sections evaluations existent pour eviter que les bons items partent du clan ou d'une alliance.

Ensuite quand on regarde la section evalution.. C'est la plupart du temps des items facilement evaluable par le user!!!

C'est devenu de l'astitana au plus haut point... Apres quand on voit que certains vont chipoter pour 10k sur un item qui en vaut 500. .... C'est encore une perte de temps!

Donc oui section a revoir.. Mais surtout une grosse campagne d'information pour que chaque user.. Se prenne par la main et cherche... Tout est a dispo pour savoir la valeur de son item.. Fonction recherche!

Apres la section evaluation est tres bie oour les quelques items "rare" et "end game" ... C'est tout
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

15

10. 05. 2012, 07:58

Perso je n'évalue quasi plus jamais.
Je vais expliquer mes raisons mais je pense ne pas être le seul à penser la même chose.

1) Sur pas mal d'évals ce n'est pas l'objet qui est éval, mais le vendeur/acheteur (ou plutôt son clan d'appartenance) : et c'est lamentable.

2) Des items uniques (bon short tigre nuit par exemple mais ce n'est pas le seul) ont été vendus SANS EVAL et ce fait est CAUTIONNE par le staff (Sosthène).
Quand j'ai soulevé le problème, Sosthène a répondu qu'il trouvait le prix correct (que lui seul et vendeur acheteur connaissent je pense).

Dans ce cas, autant supprimer la section éval. Un mp à un membre du staff et c'est bon le prix est fixé.

3) J'ai proposé des solutions qui auraient permis de réduire le nombre d'évals tout en ayant une meilleure connaissance des prix du marché.
Je n'ai même pas eu une seule réponse de la part du staff. Certes je ne connais pas toutes les contraintes techniques de BW (bien que gérer ce genre d'infos soit mon métier, au passage), mais être ignoré quand on essaie d'aider est assez décourageant.


En conclusion : quand j'aurais le sentiment que le staff dans son ensemble fait preuve de transparence et d'écoute et a une réelle volonté de respect et de remise en ordre, je reviendrais éval.

16

10. 05. 2012, 09:47

2) Des items uniques (bon short tigre nuit par exemple mais ce n'est pas le seul) ont été vendus SANS EVAL et ce fait est CAUTIONNE par le staff (Sosthène).
Quand j'ai soulevé le problème, Sosthène a répondu qu'il trouvait le prix correct (que lui seul et vendeur acheteur connaissent je pense).

Le staff forum n'a pas le droit d'intervenir dans le jeu. Dans votre exemple, quand bien même Sost aurait trouvé le prix inapproprié, il n'aurait pu faire que ce que vous auriez dû faire : envoyer un message à l'opérateur.

Ok, il aurait aussi pu MP en disant "c'est pas bien ce que vous faites les mecs", mais d'une tout le monde s'en fout, et de deux ça le fait moyen pour quelqu'un qui veut garder l'anonymat.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cyberbird" (10.05.2012, 09:49)


17

10. 05. 2012, 10:31

Le staff forum n'a pas le droit d'intervenir dans le jeu. Dans votre exemple, quand bien même Sost aurait trouvé le prix inapproprié, il n'aurait pu faire que ce que vous auriez dû faire : envoyer un message à l'opérateur.

Ok, il aurait aussi pu MP en disant "c'est pas bien ce que vous faites les mecs", mais d'une tout le monde s'en fout, et de deux ça le fait moyen pour quelqu'un qui veut garder l'anonymat.
L'acheteur était un membre du staff !!
Comment Sosthène peut il cautionné qu'un membre de son équipe détourne les règles qu'il est censé faire respecter ?

Pour ce qui est d'envoyer un message à l'opérateur je ne comprends pas.
A qui et comment aurais je pu rapporter l'affaire à part Sosthène ? Interdiction de porter plainte contre un membre du staff et Lulu ne réponds pas aux plaintes par MP.

18

10. 05. 2012, 11:08

Cadeau

Après, si Lulu ne répond pas... attends un peu et sollicite le de nouveau ;)
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

19

10. 05. 2012, 15:22

Cadeau

Après, si Lulu ne répond pas... attends un peu et sollicite le de nouveau ;)
Non non Lulu refuse de traiter les plaintes par MP.
C'est écrit dans sa signature.

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

20

10. 05. 2012, 16:37

Si vous devez porter plainte contre un super modérateur, envoyez un MP à Corosie et Lulu, je peux vous assurer qu'ils le liront! Le message contenu dans la signature de Lulu ne concerne que les autres plaintes, celles qui doivent passer par un sujet public dans le présent forum.
Concernant les évaluations, je ne peux que constater le peu d'empressement à faire partie de la team, vu les contraintes que cela comporte. Je suis tout ouïe si vous avez des solutions, à la condition qu'elles soient argumentées et pas déjà débattues en vain depuis quelques mois ou années...
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

21

10. 05. 2012, 18:42

Glaucos, pour les opérateurs, effectivement ça manque car un opérateur à une vie à côté de bw quand même et vu le nombre d'offre par jour et les évals à aller chercher sur le forum si le prix semble un peu fort/faible, ça me semble pas tellement fun.

Il y a des choses qui pourraient améliorer ça mais c'est très long à mettre en places vu qu'il faut retoucher à plein d'endroit du code.
Pour couronner le tout, vu que les opérateurs sont, entre autre, soumis au secret professionnel, il y a beaucoup de soucis par rapport à des propositions qui peuvent être fait par rapport à leurs tâches.



Le plus simple pour gérer tout ça, ce serait quand même d'avoir un serveur avec enchère. ça résout pas mal de problème de commerce genre prêt oublié, push (don de pdp à la fin du compte compris :) ). Au passage les admins peuvent beaucoup plus facilement équilibrer les expés/rdc.
ça a ses inconvéniants aussi mais bon... ça serait tellement bien.



Pour la signature de Lulu, ça m'étonnerais pas qu'il y ai eu des abus et donc qu'il est mis ça (juste une supposition). Si tu souhaite porter plainte contre un joueur pour un fait qui ne va pas dans les "préfixes" défini dans le règlement de la section Plaintes, c'est par mp que ça se fait (et uniquement dans ce cas). Pour être sûr du bien fondé de ta plainte, tu peux toujours demander l'avis d'un Smodo pour savoir si la plainte est valable mais pour le cas que tu cite, tu peux très bien demander à Lulu.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

22

10. 05. 2012, 20:03

Oui ça manque d'opé, ça manque de règles claires.

Un exemple : Je drope une LP cape tigre de la vitesse et je veux vendre

1) je la mets en éval, mes potes descendent le prix, mes ennemis montent le prix( toujours pas compris pourquoi d'ailleurs...), j'ai un prix, je la vends intra avec la remise. C'est légal.

2) j'estime un prix (un truc pas délirant, qui choquera pas l'opé quand il verra le trade), je vends intra. C'est légal.

3) j'estime un prix, je la mets en vente/MPI sur le off, un modo me tombe dessus et me demande le lien de l'éval...

Résultat, je fais quoi ?

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

23

10. 05. 2012, 20:40

Choix numéro 1 un peu modifié.
Tu la mets en éval et t'aura une éval correcte ou sinon tu fais sauter les évals qui ne sont pas correcte si ça va vraiment mal. Accesoirement, si le modo garde exprès de mauvaises évals, tu te plaint au supérieur direct etc...

Normalement il n'est pas sensé y avoir d'éval injuste (favoritisme ou le contraire)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

24

10. 05. 2012, 20:58

le "normalement" ... le problème actuel de ce jeu, et cela peut se comprendre dans un sens, est que les modos et joueurs commencent à bien se connaître depuis quelques années.
si certains font leur maximum pour rester neutre en toutes circonstances, d'autres ne jouent pas le jeu malheureusement.

attention, je ne dis pas que tout le staff est corrompu xD certain sont déjà cités, et d'autres ont déjà été évoqué dans d'autres sujets ^^
juste que d'une manière ou d'une autre, certains s'arrangent, d'autres avantagent, ou descendre une tierce personne ... pour ça que j'ai arrêté ^^
à quoi servent-ils si ce n'est à améliorer le confort de jeu de certain au détriment d'autre et de les dégoutés, voir les poussés à partir ?

ceci pour dire que les évaluations, c'est clair il en manque et que le "vrai" marché noir a nettement plus court que l'officiel, car tellement plus transigeant.
c'est devenu une habitude depuis très longtemps, et les plus gros comme d'autres n'ont jamais été sanctionné de pushing, j'ai rien contre les gros, attention :p
de toutes façon y'a qu'à voir ce que chacun sait sur son ou ses serveurs et d'aller voir les sections sanctions :)

du coup je me dis comme certains, mais quelle utilité de l'évaluation officielle ?
j'avoue que le système d'enchère sur serveur dédié est séduisante, mais les contraintesde scriptes sont aussi très conséquentes, sans parler du matériel.

25

10. 05. 2012, 21:24

Yop,

Ouais, desolé pour l'inactivité mais moi aussi j'ai une vie (si si j'vous jure).

Donc en gros et pour resumer, je suis plus la depuis environ le 10 fevrier car :

- J'ai receptionné les cles de ma maison le 17/03.
- Orange a daigné ouvrir ma ligne tel fin avril.
- J'ai fété mes 30 ans le week end dernier.
- Je refete mes 30 ans ce week end.
- J'organise un GN le week end prochain.
- Je me marie le 23 Juin.

Autant dire que vous allez pas me voir beaucoup jusqu'a Juillet.

Cependant, j'essaie de passer vite fait tout les jours (mais trop vite pour checker ma rubrique).

Aussi, si y'a des evals a conclure, n'hesitez pas a me mp (ici, pas ig), j'irai les fermer.
J'suis plus Modo !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Okya" (11.05.2012, 01:27)


sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

26

11. 05. 2012, 06:04

le problème c'est pas que ut2 , ut3 est pire encore , ut1 je ne sais pas je n'y vais plus je n'ai plus de compte ...




le manque de modo ? ca en fait bien rire certains je pense , vous recruter bizarrement aussi mais ca c'est autre choses , les évals , peut sont bidonnés de nos jours malgré qu'il y ai peut d'éval les modo regarde quand même ce coté de la chose .



après voilà malheureusement aussi le 3/4 ne connaissent pas les prix , se basent sur les dires (moi le premier dans certaines évals ) et on évalue comme des schtroumph


une éval a la base doit se faire , selon l'offre et la demande , hors déjà cela est peu fait , bref


pas tout les flics sont blanc comme neiges .




si je peut me permettre également ^^


mettre un modo , qui surveille les évals "bidon" , un qui clot , et après des spécialités , chacun sza section : vêtements , armes , bijoux et bien sur que si un a besoins d'aide il change de section



cette solution permettrait d'organiser le travail de modoe que je connais partiellement , a mon époque on était pas mal et ca partait un peut partout !


évidemment cette solution implique un staff qui a recruté
A GAUCHE

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sung" (11.05.2012, 06:20)


27

11. 05. 2012, 07:19

Pour moi, il y plrs soucis :
- si on considère que chaque item doit avoir son prix, c'est assez simple pour les items courants (pour ceux qui savent utiliser la fonction recherche), le souci vient des items moyens (c'est a dire ni de base, ni end-game)... ceux-ci tardent a être évalués.
- il faut aussi penser aux spécialités de chacun... un item qui va paraître très "évaluable" pour un joueur ne le sera pas pour un autre si cet objet n'est pas de sa spécialité (AAD, CAC, Gun... et on devrait même dire Gun 2 mains, gun 1 main, CAC 2 mains, CAC 1 main)... ce souci pose problème aux evalueteurs courants (c'est mon cas, en tous cas) et sans doute aux évaluateurs officiels (non ?)
(les évaluateurs officiels ont ils des spécialités ou sont il généralistes ?)

Ne pourrait on pas proposer un tableau avec des prix en fonctions des attributs (sans préciser exactement le nom des items, mais uniquements les attributs) ex :
pour une tete :
Perc + 15 : 3k pdp
Perc +17 : 56k pdp
Perc +19 : 350k pdp
(ne cherchez pas les prix sont mis au pif, c'est juste pour illustrer mon idée)

on saurait ainsi trouver un prix voir l'ajuster si l'item a un malus ou un bonus en plus... ca éviterait peut etre un grand nombre d'eval et simplifierait le boulot des évaluateurs non ?

Sharkira (absorbeur)/ID: 50900 (UT2)

Je pose des éval pour aider, j'essaie d'être objectif mais, pas spécialiste de tous les genres, je peux me tromper, on peut en discuter.

Location : LP Foulard De La Facilitée

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

28

11. 05. 2012, 08:11

Honnêtement je n'ai jamais compris le système d'évaluation...

Alors "machin" a le droit de dire, ton item vaut tant de pdp parce qu'il est évaluateur officiel.
Et si un joueur m'en propose le double car il veut être sur que c'est à lui que je le vends, il n'a pas le droit.

Bref ça me fait bien rire.

Et pour finir, comme annoncé par Nightbeath plus haut, la plupart des gros items passent via le marché noir avec des arrangements plus que sombres mais ça ne choque personne.

Donc continuons ainsi ...
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


29

11. 05. 2012, 08:16

Honnêtement je n'ai jamais compris le système d'évaluation...

Alors "machin" a le droit de dire, ton item vaut tant de pdp parce qu'il est évaluateur officiel.
Et si un joueur m'en propose le double car il veut être sur que c'est à lui que je le vends, il n'a pas le droit.

Bref ça me fait bien rire.

Et pour finir, comme annoncé par Nightbeath plus haut, la plupart des gros items passent via le marché noir avec des arrangements plus que sombres mais ça ne choque personne.

Donc continuons ainsi ...

C'est pas que ça ne choque personne, bien sûr que ça nous fait chier pour faire le boulot correctement. Mais on a ni le droit de gérer le problème, ni les moyens de le faire. Donc dans ces cas là, il faut porter plainte. C'est tout. Quand même pas compliqué.

30

11. 05. 2012, 09:39

oui, tu portes plaintes contre ton propre clan, ou tes alliances ...

le jour où ça se fera n'est pas né !

les gens qui peuvent avoir des trucs pas cher vont pas se plaindre, on est tous d'accord ^^


sans méchanceté, ceci est un débat sans fin, rien n'est fait pour luter contre, rien n'a été fait, et rien le sera,
sans compter certains problèmes liées à la modération, qui est très bien dans son ensemble hein :p

31

11. 05. 2012, 09:52

Il est clair que le système d'évaluation, même avec la meilleure volonté du monde, a montré ses limites, pour ma part je partage l'avis d'Amendil, les enchères c'est le plus simple à mettre en place et surtout cela reflète au mieux l'état du marché, or c'est bien à cela que l'on doit se fier.

Un exemple récent parmi tant d'autre sur UT2, un LP doigt faucon a été eval à 777K il y a quelques mois, un LB doigt vient de partir en mpi à 825K.
HeinrichRequiem ID : 60128 / UT1

Claudia ID : 42536 / UT2

Requiem ID : 478 / UT3

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Heinrich Requiem" (11.05.2012, 09:58)


32

11. 05. 2012, 10:08

le gros souci vient du fait que bcp d'items partent en IC... du coup les prix pratiqués depuis lgtps en IC ne reflètent pas ce que sont pret a y mettre des joueurs sur le off... en fait il faudrait limite rendre obligatoire la MPI sur le off et ensuite autoriser la ristourne IC... ca permettrait de fixer un prix plus juste pour les gros items aussi

Sharkira (absorbeur)/ID: 50900 (UT2)

Je pose des éval pour aider, j'essaie d'être objectif mais, pas spécialiste de tous les genres, je peux me tromper, on peut en discuter.

Location : LP Foulard De La Facilitée

33

11. 05. 2012, 10:33

J'aime bien l'idée de sharkira.
J'suis plus Modo !

34

11. 05. 2012, 10:53

Si vous devez porter plainte contre un super modérateur, envoyez un MP à Corosie et Lulu, je peux vous assurer qu'ils le liront! Le message contenu dans la signature de Lulu ne concerne que les autres plaintes, celles qui doivent passer par un sujet public dans le présent forum.
Concernant les évaluations, je ne peux que constater le peu d'empressement à faire partie de la team, vu les contraintes que cela comporte. Je suis tout ouïe si vous avez des solutions, à la condition qu'elles soient argumentées et pas déjà débattues en vain depuis quelques mois ou années...
Pourquoi devrais je porter plainte pour une transaction qui ne me concerne pas (je ne suis même pas intéressé par l'item) ?

C'est à vous au staff de prendre les mesures quand des membres de VOTRE EQUIPE détournent le système à leur avantage !!
Ce n'est pas aux simples joueurs de vous rappeler que vous devez respecter l'esprit du jeu quand même ?

D'autant que non seulement les faits sont avérés et que les protagonistes ne les nient pas.

35

11. 05. 2012, 11:02

le gros souci vient du fait que bcp d'items partent en IC... du coup les prix pratiqués depuis lgtps en IC ne reflètent pas ce que sont pret a y mettre des joueurs sur le off... en fait il faudrait limite rendre obligatoire la MPI sur le off et ensuite autoriser la ristourne IC... ca permettrait de fixer un prix plus juste pour les gros items aussi

Oui les ventes sur le forum ne représentent qu'une infime partie des ventes totales.

Mais je doute que ce type de règlement soit suivi et applicable.

Il vaudrait mieux pouvoir consulter les ventes réalisés réellement et pas seulement celles tracées sur le forum.

yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

36

11. 05. 2012, 12:07

On avait été trop peu à voter pour un UT3 avec enchères, j'étais déjà pour à l'époque, ça évite le copinage (qui a dit magouille? ^^) pour le ventes et c'est quand même plus facile de voir la valeur d'un item en retraçant les dernières ventes.

Mais bon, j'ai cru comprendre que ça n'arrangeait pas certains joueurs de jouer avec des règles plus strictes, dommage .... on continuera de voir des joueurs "sur stuffés" avec des centaines de milliers de pdp de côté et un entraînement à faire rougir une écrevisse!
:whistling:
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


37

11. 05. 2012, 12:13

Mais bon, j'ai cru comprendre que ça n'arrangeait pas certains joueurs de jouer avec des règles plus strictes, dommage .... on continuera de voir des joueurs "sur stuffés" avec des centaines de milliers de pdp de côté et un entraînement à faire rougir une écrevisse! :whistling:

ça a été refusé aussi parce que ça interdisait les prêts d'items à court terme pour les sièges/expe/embush, ce qui représente une part non négligeable du jeu, surtout quand l'AC ne fait que 30 places.

Après, un système d'enchère couplé à un système de prêt automatisé où l'on rentre le nom, la durée et les items, ça pourrait le faire... Mais ça changerait tellement le jeu que ça ne serait jamais appliqué à un serveur existant de toute manière.

38

11. 05. 2012, 13:12

Je sais qu'il y a beaucoup à discuter sur le sujet, mais mon poste n'avait pas pour but de faire le procès des modos évaluations.

Par contre, pour améliorer la situation, je pense que des recrutements pourraient être une solution à court terme.

Ça ne va pas régler tous les problèmes (notamment celui des ventes "sous le manteaux" à cause du caractère non-obligatoire des évaluations ou celui des mauvais évaluateurs qui font foirer le système sans risque de sanction), mais ça serait déjà un pas pour que le jeu puisse tourner correctement.
UT2 : Yan Fanel

39

11. 05. 2012, 13:30

Je sais qu'il y a beaucoup à discuter sur le sujet, mais mon poste n'avait pas pour but de faire le procès des modos évaluations.

Par contre, pour améliorer la situation, je pense que des recrutements pourraient être une solution à court terme.

Ça ne va pas régler tous les problèmes (notamment celui des ventes "sous le manteaux" à cause du caractère non-obligatoire des évaluations ou celui des mauvais évaluateurs qui font foirer le système sans risque de sanction), mais ça serait déjà un pas pour que le jeu puisse tourner correctement.



oui Yan, je suis OK que ton intention de départ n'était pas de faire un proces... d'ailleurs en plus du proces de la prt de certains, i ly a aussi des propositions...
Mais il semble que les modo eval aient aussi des problèmes pour agir correctement... On dirait que leurs actions notamment en cas de push (sur le off) n'ont que peu d'échos au sein de la team de modoc... c'est ce que j'ai compris moi...
du coup si dans les faits les actions des modo eval n'ont que peu de conséquences sur les modoc, il est normal que les évaluateurs officiels soient découragés...

Sharkira (absorbeur)/ID: 50900 (UT2)

Je pose des éval pour aider, j'essaie d'être objectif mais, pas spécialiste de tous les genres, je peux me tromper, on peut en discuter.

Location : LP Foulard De La Facilitée

40

11. 05. 2012, 13:47

On peut aussi reparler de l'eval de la parfaite chev faussée du dement aussi ...
eval completement a coté de la plaque à 850k...
et je l'ai acheté a plus de 1m3 pdp ...
j'ai payé quasi + de 500k en + du prix evalué ...

Plus d'une fois j'ai gueulé sur les evals, il y a un trop gros decalage entre l'eval theorique et l'eval du marché...
Actuellement on est sur du theorique...
la est aussi le soucis

Apres, d'un point de vu purement perso, l'operateur est bien trop absent.
UT 2 : Theobald :1872

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Theobald" (11.05.2012, 13:48)