Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

121

03. 07. 2012, 19:58

Bonjour Xana

Le coté "plaire ou pas plaire" n'a rien à voir avec une évaluation, je ne suis pas souvent sur cette section. Mais si l'évaluation posée tient la route, il n'y a pas de raison qu'elle soit annulée sous prétexte que l'on ne connait pas untel, ou que l'on est pas ami avec machin ou je ne sais quelle excuse.
Dernièrement j'ai annulé une évaluation (non s'en avoir demandé au posteur de la justifier, chose qu'i n'a pas été faites), car oui quand je vois des items rares dont l'ensemble des évaluations oscille entre 100 et 150K et qu'un joueur poste 10K là je me pose des questions notamment quand je n'ai pas de réponse à ma demande d'explications.

Chacun peut aller évaluer, ensuite c'est une question d'impartialité et d'honneur je dirais. Il y a des gens honnêtes qui posent réellement en fonction de la valeur de l'objet et il y a des joueurs beaucoup moins honnêtes qui postent pour aider un pote, faire baisser parce que machin est dans le clan ou l'alliance adverse. Après tout n'est qu'une question d'amour propre et de conscience.

122

03. 07. 2012, 20:28

et vous ne pouvez pas le temps de refaire une team de modoe correcte faire passer de manière temporaire des joueurs / évals off à un rang plus ou moins équivalent à modoe, mais seulement pour une période donnée
afin de relancer les choses, ils auraient les droits d'éditer les messages, mais pas forcément l'accès aux parties privées modos
juste le temps que les vérifications neccessaires pour les novueaux modoe se fassent
faisable or not ?

"Memento Mori"

123

03. 07. 2012, 21:20

et vous ne pouvez pas le temps de refaire une team de modoe correcte faire passer de manière temporaire des joueurs / évals off à un rang plus ou moins équivalent à modoe, mais seulement pour une période donnée
afin de relancer les choses, ils auraient les droits d'éditer les messages, mais pas forcément l'accès aux parties privées modos
juste le temps que les vérifications neccessaires pour les novueaux modoe se fassent
faisable or not ?

Faisable effectivement c'est ce qui est en train de se faire pour certains, mais un nouveau contrôle de compte IG doit avoir lieu.

124

03. 07. 2012, 21:21

si un controle ig se fait ça ne doit pas aller beaucoup plus vite si ? :$

"Memento Mori"

125

20. 08. 2012, 16:15

Comme demandé par Leeyong See sur le topic que je viens de créer, je vais répondre ici.

Parenthèse à l'attention de la modération:
Ce topic traite essentiellement des problèmes de "personnel", or le problème que je soulève est déjà au niveau des critères qui amènent à estimer le prix de l'objet. En effet j'avais écrit que j'étais conscient du peu d'évaluateurs mais que je ne traitais pas de ce point.
(j'avoue non sans gène que je n'ai pas eu le temps de lire TOUTES les pages , mais j'ai fait une lecture rapide)


Cependant une idée ,quelque peu compliquée à mettre en œuvre m'a traversé l'esprit:
Le staff informatique de BW ne pourrait-il pas créer un outil de scan des offres faites continuellement (dans chaque serveur évidemment).
Je pense à ceci car plusieurs disent que les prix estimés ne concordent pas avec les prix pratiqués. Ce scan pourrait permettre d'obtenir une tendance immédiate via un outil de recherche qui comprendrait:
-les tendances de ce dit objet
-les tendances d'objet(s) s'en rapprochant par leur effet ET par leur composition de nom (comparer une lp démo de la secte avec une lp démo normale)
-les dates de ces rapports.

Le projet est ambitieux mais résoudrait les deux problèmes (du personnel et de l'objectivité).
Cette option de recherche pourrait être limitée dans son utilisation qu'au cercle des modo éval par exemple pour éviter une surcharge de demande de l'outil, et l'unicité de cette demande pour un même topic.


Ce serait une évaluation de plus qui n’empêcherai pas l'évaluation des joueurs: elle n'est là que comme indication purement objective.



Projet fou, idéaliste, mais tellement séduisant de mon point de vue.
Takeo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Maolmordha" (20.08.2012, 16:32)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

126

20. 08. 2012, 18:25

Malheureusement, déjà proposé et déjà refusé.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

127

20. 08. 2012, 18:31

Rien n'empêche d'en refaire la demande, je fais suivre de toutes façons, puisque c'est une décision qui sera prise par les OP/admin, les modos n'ayant aucun accès au jeu.

@ Maolmordha : J'ai bien compris que vous ne parliez pas des problèmes de "personnel" dans votre topic, mais il se trouve que quoi qu'il en soit, c'est le cas. Cependant, il me semble que toute idée est bonne à prendre, qu'elle soit pour améliorer autant que possible les problèmes de personnel ou pour améliorer le système. En les regroupant dans un même topic, je pense que nous serons plus à même d'avoir une vue d'ensemble. Je vous invite donc (ainsi qu'à vous Amendil) à reprendre vos idées et les copier ici.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

128

20. 08. 2012, 19:13

Ce que j'aimerais c'est qu'un prix "maximal" soit décidé (à la limite de l'automatisé) au delà duquel on considère que c'est de l'arnaque. ça peut être un prix pour des stats "type" ou un genre d'items spécifique.

Ensuite les évaluateur choisissent un prix selon leur sentiment, la rareté de l'item et tout ce qui est subjectif.


J'avais ouvert des topics pour voir ce que la communauté en pense et pour tenter de faire quelques chose de simple si l'idée est acceptée. Il me reste un projet où il faut que j'avance encore un peu et quelques soucis par rapport à la rentrée prochaine et je devrais pouvoir m'y remettre. (Avec ptet un autre truc mais c'est en quelques sorte déjà rédigé)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

129

20. 08. 2012, 20:17

ok, autant pour moi Amendil pour mon précédant post ^^



l'idée du plafond a aussi ses limites, qui et comment le fixer ? et c'est une sorte d'éval...on retrouve les mêmes problèmes...
mais ca éviterai les abus ! ;)

je reste en attente de nouvelles idées (de moi ou des joueurs de BW qui ont envie que les choses bougent)
Takeo

130

20. 08. 2012, 20:20

Ce que j'aimerais c'est qu'un prix "maximal" soit décidé (à la limite de l'automatisé) au delà duquel on considère que c'est de l'arnaque. ça peut être un prix pour des stats "type" ou un genre d'items spécifique.

Ensuite les évaluateur choisissent un prix selon leur sentiment, la rareté de l'item et tout ce qui est subjectif.)


1) Et un prix minimal?! 5 ans de push intraclan pour des montants de dizaines voir de centaines de millions de pdp ça dérange personne mais pour des 15 ventes réalisés (svt en mpi) sur le forum, dont le prix parrait excessif, sans magouilles derrières, qui sont bénéfiques pour le vendeur, faudrait les limiter?!

2) Ta vision est purement mathématique et bisounours. Bloodwars s'appelle bloodwars et non Le petit livre rouge des vampires ou "je veux que tout le monde joue aussi théoriquement que moi".

La grande majorité se battent pour casser les prix, acheter moins cher, etc. ça me gonfle qu'il n'y ait aucun respect du sablier.

M'enfin bref. Pour ce qui est de la team, qu'elle mette un onglet avec tous les rapports d'échanges commerciaux, comme ça transparence totale.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

131

20. 08. 2012, 20:47

C'est sur que on peu pas fixer un prix max sur une mpi ca va contre le principe même ^^

Un prix mini c'est le même genre d'idée ,donc j'approuve. C'est vrai que j'ai tendance à combattre la surréval' mais le push intra clan c'est un vrai problème aussi...


Devrait-on passer a une éval encadrement ? on évaluerai un min-max FIXES (hors mpi) ? pourquoi pas ?
Takeo

132

20. 08. 2012, 20:55

déjà proposé de supprimer les mpi et vi en éval par prix mini et maxi (MPI et intra compris)... aucun succes.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

133

20. 08. 2012, 21:07

Je remet le message que j'avais mis dans un des topics qui parlait des évals (je regrette d'ailleurs qu'ils soient fermé, ils n'avaientt pas exactement le même sujet que celui ci), même si il n'est plus vraiment dans le contexte, j'ai déjà eu suffisament de mal à le formuler.

Citation

Je vais pas trop me lancer dans le débat, je pense que les avis ont déjà été donner.
Ce qu'il manque, c'est une proposition efficace. Alors je tente ma chance.

De base : On poste une évaluation d'un item, après avoir fait un recherche. Si il n'y a pas eu d'éval depuis plus d'1 mois, on peut, sinon le modo ferme (mais uniquement pour l'item précis. On ne ferme pas un lb couteau démoniaque de la secte parce que la lb matraque démoniaque a été évalué hier, les 2 items ont énormément de différences pour un joueur d'un certain niveau). Si l'item est vendu très régulièrement à un prix inférieur à 5k, pas besoin d'évaluer. Je pense que jusque là, on est d'accord.

Ensuite : Celui qui ouvre le topic peut donner son avis sur l'utilisation, mais pas sur le prix. Il peut dire "Il me semblait que ça serait plus cher parce que en expé machinchose et en quête bidulechouette" mais pas critiquer les évaluations d'autrui, sachant que chaque commentaires sera à intégrer dans les up ou le sujet initial avec les edits.
Celui qui évalue argumente, et si il veut répondre, Edit. Tant que l'évaluation est argumentée convenablement, et logiquement, on la laisse (on peut évaluer 100k un item qui en vaut 40/50 avec une bonne argumentation sur une utilité pour un type de joueur précis, mais pas l'évaluer 1M, il faut savoir se modérer soit même). Par contre, si il y a attaque sur un autre joueur, débordement excessif etc, normal qu'on sanctionne. Genre "Nan mais tu sais pas jouer cet item il est trop roxor de la mort VI 500M rahla !". Evaluation totalement inutile.
Je précise que, en s'appuyant sur des liens d'évaluations, de ventes, et de RC, une évaluation sera surement prise en compte avec plus de sérieux.

On arrive donc à un problème majeur : Les "kékés des plages", et les "modosuperman".
Le modo a décidé que le prix est à 40k. Il ne supprimera pas une éval qui dit "VI 40K comme au dessus" mais supprimera une éval très bien argumentée qui dit "VI 65K en RDC l'utilité est xxx en expé blabla liens etc". Là, on a un problème très présent sur Ut1. Pareil, mon exemple sur les lb démo, l'éval fermé pour une autre qui n'a rien à voir. Ou encore une évaluation fermée parce qu'il y a plusieurs items, et que ya que le modosuperman qui décide si oui ou non ya plusieurs items, parce qu'il est tout puissant. J'en ai vu beaucoup comme ça, et j'avoue que ça me dégoute. Je suis plus du genre à regrouper les évaluations de manière intelligente, qu'à les séparer pour pas grand chose (Regrouper un "kit" chance ou un "kit" lévitation me parait logique, en gros).

Les kékés des plages, je pense qu'on en voit assez pour comprendre. Je suis peut être même mal placé pour en parler. Bref, le règlement est pas trop mauvais, c'est la façon dont il est expliqué et appliqué qui est à changer, selon moi.

J'espère que je me suis bien fait compris !
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

134

21. 08. 2012, 00:33

Sans repartir dans les débats, je tiens à dire que sur UT2, il y a des progrès de fait depuis mon message initial.

Il y a eu beaucoup de boulot de la part des joueurs récemment (surtout pendant l'event où les drops tombaient à vitesse grand V).

Et aussi du travail très sérieux fait par la modération.

Donc il y a l'avancée, il faut le signaler.
UT2 : Yan Fanel

135

21. 08. 2012, 00:53

Merci Yann de le signaler, ça fait toujours plaisir de voir que le travail des ModoE est reconnu.

Pour info de tous, je suis toujours preneur de candidatures de ModoE...

Concernant les réductions claniques dont certains joueurs peuvent se plaindre, il est possible de purement supprimer ces réductions, ou de réduire le pourcentage de réduction autorisé, ainsi adieu le push à ce niveau... (je sais que je ne vais pas me faire encore que des amis), mais je rejoins l'avis de certains concernant ses "push" maquillés !

136

21. 08. 2012, 11:21

Citation

déjà proposé de supprimer les mpi et vi en éval par prix mini et maxi (MPI et intra compris)... aucun succes.


My bad, on propose des idées, et même des bonnes, et on a pas de succes >_<



Citation

Tant que l'évaluation est argumentée convenablement, et logiquement, on la laisse


C'est là qu'intervient mon post sur "le pourquoi du prix proposé en éval" (j'avais cité des critère mais si j'en ai oublié dites le moi ou vous voulez, je tacherai de les ajouter)



Citation

Je suis plus du genre à regrouper les évaluations de manière intelligente, qu'à les séparer pour pas grand chose


+1, il est dit il me semble "un sujet par objet" mais pour des objet similaires ou d'un ensemble je pense qu'il est préférable à tous points de vue de les regrouper si possible: plus facile pour comparer et évaluer / sans doute plus simple pour les modoes car moins de sujets ,et la encore, la comparaison).



@ AEON, on est conscient du travail que vous fournissez derrière même si on fait que râler ;)
Takeo

137

21. 08. 2012, 11:52

Y'a une paire de mouches qui doivent avoir du mal à s'assoir dans le coin !


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

138

21. 08. 2012, 14:46

Merci Yann de le signaler, ça fait toujours plaisir de voir que le travail des ModoE est reconnu.

Pour info de tous, je suis toujours preneur de candidatures de ModoE...

Concernant les réductions claniques dont certains joueurs peuvent se plaindre, il est possible de purement supprimer ces réductions, ou de réduire le pourcentage de réduction autorisé, ainsi adieu le push à ce niveau... (je sais que je ne vais pas me faire encore que des amis), mais je rejoins l'avis de certains concernant ses "push" maquillés !


La, je réponds en tant que joueuse : vu le nombre de joueurs persos tous serveurs confondus, quel serait l'intérêt de jouer en "équipe" si on traite nos coéquipiers comme n'importe quel joueur ? Autant supprimer la notion de "clan" et laisser les expés/RDC etc "libres" ; un joueur lance et les autres collent... Ou pas... Idem pour les sièges. Après, chacun voit le jeu comme il le sent, mais pour moi, la notion de clan, en dehors des restrictions type expés/RDC etc, inclus l'entraide, la progression collective, un ensemble d'individus qui œuvrent pour le collectif. De fait, la suppression des réductions claniques va à l'encontre de MA notion de collectivité...

En tant que modo, je rappelle que le sujet du topic n'est pas de débattre qui du vendeur ou de l'acheteur doit être le plus privilégié, mais de comment faire pour que les évals ne tournent pas à du gros n'importe quoi. Ces notions de prix claniques etc n'entrent donc pas dans la démarche d'amélioration du système d'EVALUATIONS ! Merci de rester dans le sujet...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


139

21. 08. 2012, 15:18

Citation

Ces notions de prix claniques etc n'entrent donc pas dans la démarche d'amélioration du système d'EVALUATIONS !


Pour ma part, je trouve ce que tu dis...faux.
Tout comme toi, je suis pour l'esprit communautaire , l'entraide, et donc des réduc raisonnables intra clan (/ alliers ?)
Mais certains, nous l'avons en effet énoncé, ne font pas forcément évaluer, font des réduc exagérées et y ajoutent la réduc "clan" et CA c'est un problème. Car si l'évaluation devient fiable, et qu'on applique les règles en vigueur actuellement, la réduc sera raisonnable.

Le problème de base étant comment améliorer le système d'éval (personnel, fiabilité) pour ensuite régler les problèmes de prix pratiqué en jeu. Pour ma part c'est CA le sujet dont on traite : la base et sa continuité dans l'application ig.
Takeo

140

27. 08. 2012, 22:43

Aucune nouvelle venue du ciel ? heu.. des OPs ? ^^
Takeo

141

02. 09. 2012, 19:55

"Il dit qu'il voit pas le rapport"

Je rappelle le titre du sujet : Manque de personnel côté évaluation

142

02. 09. 2012, 20:21

Merci Beorg. J'ai désactivé vos messages Vidarr et Kapali. Je vais laisser un Smodo / modoG décider si sanction il doit y avoir.
Pour le reste, je me suis expliqué avec Aiolos et je garde la MPI sous la main. Si vous voulez plus de renseignements concernant cette affaire, c'est en message privé.
Yoann7682 sur UTV

143

02. 09. 2012, 23:27

Bonjour Xana

Le coté "plaire ou pas plaire" n'a rien à voir avec une évaluation, je ne suis pas souvent sur cette section. Mais si l'évaluation posée tient la route, il n'y a pas de raison qu'elle soit annulée sous prétexte que l'on ne connait pas untel, ou que l'on est pas ami avec machin ou je ne sais quelle excuse.
Dernièrement j'ai annulé une évaluation (non s'en avoir demandé au posteur de la justifier, chose qu'i n'a pas été faites), car oui quand je vois des items rares dont l'ensemble des évaluations oscille entre 100 et 150K et qu'un joueur poste 10K là je me pose des questions notamment quand je n'ai pas de réponse à ma demande d'explications.

Chacun peut aller évaluer, ensuite c'est une question d'impartialité et d'honneur je dirais. Il y a des gens honnêtes qui posent réellement en fonction de la valeur de l'objet et il y a des joueurs beaucoup moins honnêtes qui postent pour aider un pote, faire baisser parce que machin est dans le clan ou l'alliance adverse. Après tout n'est qu'une question d'amour propre et de conscience.

effectivement , pour moi ce jeu est mort car ont leur place dans les evals que les copains du copains du copains , etc .... aucun interet a ce niveaux la , , bien d autre mmorpg existent , et gérés d une autre façon aussi ....

144

20. 09. 2012, 13:17

Moi j'ai une idée super pour évaluation : que les gens réfléchissent un peu plus avant d'en poster.
Je vois un sujet sur lequel je veux pas éval, car l'objet m'intéresse (et il est fort possible que je l'achète), mais qui me révolte quand même.

Parfait Foulard Diamant De La Lévitation [2/3]

Tous les gros items diamant qui ont été évalués récemment (y compris les légendaires) et qui sont en vente off, ne partent pas, même dans les clans à -33%.
Ici on donne en référence un item évalué 103k et les gens proposent près du triple de son prix pour 2 points d'agi et 8 points de force.
Tout ça pendant que des légendaires parfaits cous ne partent pas à 110k.

On joue vraiment tous au même jeu, là ?
.
UT I : Engel Darwin


145

20. 09. 2012, 14:47

moi j'ai vu une idée plus haut souvent fois exprimée qui arrangerait tout le monde hormis les fraudeurs :)

Mettre à disposition de la communauté l'ensemble des rapports de vente IG.

il est clair que cela allegerait grandement le travail des modos et évaluateurs et donc résoudrait le problème d'effectif :)

Il est certain que nombreux seront les joueurs qui iront chercher dans cette liste les éventuelles infractions ou tout simplement les dernières ventes pour évaluation(ce qui amenera certainement à tomber sur des transactions "louches")

par contre ca semble difficile à mettre en oeuvre vu le nombre de transactions quotidiennes surtout s'il faut enlever les prets, locations, etc....
UT1 ID : 35371


146

20. 09. 2012, 19:10

C'est vrai que cette solution serait idéale, mais elle demande un énorme travail de recensement.

Malgré tout, je suis convaincu que si les évaluateurs prennent un peu de temps avant de poster pour faire des recherches, et surtout pour les analyser (voire comment partent les items en fonction des prix), on aura des moyennes beaucoup plus fiables et des items plus faciles à vendre.

Quitte à faire moins d'évaluations, autant s'assurer de la qualité de celles qu'on propose.
.
UT I : Engel Darwin


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

147

20. 09. 2012, 23:57

Bah pour aller un peu dans ce sens, c47 a mis en place une section sur le forum polonais pour les items vendu au moins 500k pdp.

Il faut une éval de 3 mois maxi et ensuite il y a un "formulaire" où il y a juste à mettre l'item, l'id du vendeur, l'id de l'acheteur, prix de vente et enfin un lien vers la dernière éval (et/ou lien de la dernière vente du même item).


C'est fait pour les items vendu 500+k pdp mais c'est déjà ça. Par contre, à moins que ça ait été fait récemment, c47 n'a pas évoqué ce règlement avec la team française donc il n'est pas prévu une mise en place de ce système (malheureusement)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

148

21. 09. 2012, 10:25

moi j'aurais bien vu ce système pour les items de 100k et plus et les opérateurs doivent deja avoir un outil similaire pour vérifier les ventes IG et déceler les pushs....ca ne devrait pas demander des masses de travail supplémentaire de rendre accessible cette liste aux évaluateurs dans un premier temps par exemple.
UT1 ID : 35371


149

21. 09. 2012, 16:40

Moi j'ai une idée super pour évaluation : que les gens réfléchissent un peu plus avant d'en poster.
Je vois un sujet sur lequel je veux pas éval, car l'objet m'intéresse (et il est fort possible que je l'achète), mais qui me révolte quand même.

Parfait Foulard Diamant De La Lévitation [2/3]
[...]


Je dirais que nombreux sont les T.T qui se sont réveillé pour éval un Ass (allier)
Mais on va me prendre pour un parano...je trouve néanmoins que l'éval est abusée...



moi j'ai vu une idée plus haut souvent fois exprimée qui arrangerait tout le monde hormis les fraudeurs :)

Mettre à disposition de la communauté l'ensemble des rapports de vente IG.

[...]

par contre ca semble difficile à mettre en œuvre vu le nombre de transactions quotidiennes surtout s'il faut enlever les prets, locations, etc....


Merci pour l'idée qui vient de me venir ^^
Il suffit de rajouter un tout petit truc dans la partie "commerce": une case a cocher ^^ (par exemple: Pret, VI, VI en plusieurs paiements, Ventes de ferrailles,...)

Je m'explique:
-Une fois encore on facilite le travail des modos qui doivent surveiller les prets, le push etc, car ils auront déjà une masse de rapports et ceux-ci indexé par type (comme mentionné au dessus)
-Avouons que cette nouvelle fonctionnalité de va pas rendre l'interface beaucoup plus compliquée pour le joueur...
-La mise a disposition des rapports générés peut être entièrement contrôlée aux niveau informatif: l'outil mis a disposition pour faciliter les évaluations ne montre que ce que l'on cherche (Vente et Vente différée en l’occurrence, car les pret ne nous concernent pas), nous n'avons pas besoins des pseudos,.... Une date / un type de vente / le ou les objets / le prix.

Seuls bémol (pour l'instant) :
-La complexité a coder l'outil de recensement des offres (et encore) et SOURTOUT le fait que cela n'apporte aucun gain a la BW team directement (en revanche la dégradation du système risque de leur faire perdre des joueurs, elle)
-La règlementation/restriction d'utilisation: qui peut consulter ? Seulement un modo (-forum, car ce sont eux qui gèrent les évals) ? Un code délivré permettant l'acces a l'outil délivré au poseur de l'éval automatiquement a la création du post ?




moi j'aurais bien vu ce système pour les items de 100k et plus et les opérateurs doivent deja avoir un outil similaire pour vérifier les ventes IG et déceler les pushs....ca ne devrait pas demander des masses de travail supplémentaire de rendre accessible cette liste aux évaluateurs dans un premier temps par exemple.



L'exclusion des objets "trop peu cher" serait une amélioration/clarification de la base de donnée générée ;)

Mais les 100k...la barre est peut etre encore trop haute...nombreux sont les objets évalués a 40-100k, donc nombreuses aussi les erreur et les déviances...



C'est a mon sens cet outil la meilleure option pour le moment, elle reviens régulièrement....c'est pas pour rien ^^
Takeo

150

21. 09. 2012, 16:45

à mon avis, techniquement c'est possible..

après faut aussi gérer les ventes à paiement échelonné, va pas être évident ça

et puis faut bien que le jeu ne soit pas décrypté :greenvampire: suite à trop de données reçues d'un coup

Palkmy Tshid

Chevalier Astral

Messages: 272

ID UT3: 2503

ID Moria: 268

  • Envoyer un message privé

151

21. 09. 2012, 18:20

La solutionne viendrais aps par l'automatisation

Il vient de la prise de conscience des gens de faire REELLEMENT une juste évaluation et ca c'est quelque chose de logique et raisonner.
ce qui à l'heure d'aujourd'hui n'est pas le cas, je vois les personnes s'enflammant sur certains item, on trouve du faussé xxx plus cher que du faucon xxx

OU encore une bonne chaine faussé de la justesse qui vaut le même prix qu'un Bon set vindic de la justesse / Leg bon vindic non suffisé.

Et ca c'est l'expérience de jeu qui le fait, les différentes combinaison qu'un système auto ne peut prévoir. de même il ne peut prévoir la sortie en masse à un moment donner des même items. Car à l’instar de Moria, les serveur Necro sont régit ainsi. Lorsqu'un gros item sort, il est suivis de ses sosies dans le même intervalle. Du moins c'est un sentiment personnelle que j'ai eu sur s1, s2 ou encore s3

J'ai refusé l'évaluation dites administrative ou encore les postes d’évaluateur car en plus d'un bon esprit d'analyse et critique du marché, il faut impérativement ETRE MOTIVE

Or pour moi, on n'est pas motivé lorsqu'on est contraint à faire quelque chose. Raison pour laquelle, je donne plus des conseil lorsque je le peux mais aussi quand on vient me voir pour un item précis.
C'est la même chose côté évaluation, même si je suis nettement moins actif sur le forum. Ca doit être le cas d'autres également. il est normal, car le marché actuel est d'un navrant et gouffre sans nom. inintéressante à l'heure actuelle.

Où les acheteurs n'attendant que pdp sonnant et trébuchant juste pour monter leur stat, ce qui fausse , pour moi l’intérêt même des ventes. dans un système prohibitif (Dans un sens comme dans l'autre), les gens s'en désintéressent radicalement.

Comme conseil que je donnerais, ca serait deja de s'automoderer. Ca serait un grand pas et ensuite on est tous spécialisé dans certains type d'item car ils font parties de nos stuffs. Et je dirais qu'il faudrait deja s'y attarder et non partir sur des eval tout horizon car il faut donner une Eval.


~~ID S3 : 2503~~
Bon runique xxx staté
Besoin d'une Eval sur un Topic S3, Un MP avec le lien de l'item

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Palkmy Tshid" (21.09.2012, 18:22)


152

21. 09. 2012, 19:44

Bah beaucoup de joueur n'ont pas envie ou pas le temps d'évaluer car "ca leur sert a rien" "y'en a d'autres pour le faire" ou que sais-je encore
Moi, j'y passe quand je peux et quand j'ai une idée convenable du prix a donner.
On ne pourra PAS avoir plus de gens actifs ou en tout cas pas beaucoup plus.

Je remercie le peu de gens qui évaluent en ce moment, mais comme toi, j'aimerai qu'ils se modèrent et évitent les hausses/baisses pour achat/allier/ennemis/...

Je suis pas là pour critiquer tout ce que tu as dit, mais ta vision est un peu idéaliste quant à une hausse d'activité sur le forum provoquée par une prise de conscience générale ^^
L'automatisation n'est pas là pour donner un prix "vrai" et faire taire tout le monde; Cette solution n'est pas là pour prévoir les variations dues a des offres/demandes changeantes ou les "combos"....On l'a dit et répété, c'est a titre INDICATIF , ce serait une évaluation supplémentaire qui donnerait une idée de la tendance actuelle.

Je refuse donc ta critique sur ces points ^^


Mais c'est sûr, si plus de gens se bougeaient, meme un peu, ca serait super :)
Takeo

153

21. 09. 2012, 19:59

ça l'automatisation à 100% sur que non, mais comme dit juste en haut une indication, genre moyenne des vi cash sur tel ou tel item rendue publique ce serait un nette progression, sans pour autant trop en faire :)

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

154

21. 09. 2012, 22:57

Citation de "Maolmordha"


Moi j'ai une idée super pour évaluation : que les gens réfléchissent un peu plus avant d'en poster.
Je vois un sujet sur lequel je veux pas éval, car l'objet m'intéresse (et il est fort possible que je l'achète), mais qui me révolte quand même.

Parfait Foulard Diamant De La Lévitation [2/3]
[...]




Je dirais que nombreux sont les T.T qui se sont réveillé pour éval un Ass (allier)
Mais on va me prendre pour un parano...je trouve néanmoins que l'éval est abusée...




Ah parce qu'on est encore allié aux ASS ? J'étais même pas au courant ^^
Je fais des évaluations très régulièrement, voir tout le temps, et tu remarqueras que je trouvais d'ailleurs mon propre prix élevé, et que j'attendais les autres évaluations pour voir et le descendre si il le fallait, mais ça a été fermé trop tôt. Entre temps, commenter ce genre d'évaluation de cette façon, je crois que le règlement l'interdit. Et, ça ne fait avancer rien du tout :)


Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec la majeur partie de ce qui a été dit, et j'attend le changement avec impatience ...
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

155

22. 09. 2012, 00:40

j'ai bien dit que ca pouvait etre de la paranoïa de ma part hein ^^

je te vois souvent éval et pour a peu pres n'imorte qui, donc je peu pas vraiment remettre a cause ton intégrité ;)
Mais avoue que ca peut prêter a suspicion parfois...
Takeo

156

25. 09. 2012, 14:18

Un truc qui peut être sympa aussi, c'est d'éviter d'évaluer trop de sujets à la suite.
C'est ennuyeux car ça up 10 ou 15 sujets en quelques minutes et ça fait descendre d'autant de places les sujets qui avaient été up juste avant, sans qu'on puisse les remonter avant 6 heures (et je sais d'expérience que la plupart des gens ne regardent pas si loin dans la liste).
Dans le meilleur des cas, ça ralentit encore un peu le processus d'évaluation et au pire, certains sujet passent carrément inaperçus à cause de ça.
.
UT I : Engel Darwin


157

25. 09. 2012, 20:48

je sais pas si avec ce fofo c'est faisable, mais sinon par rapport à ce qu'a dit ED un système de "tri" proposé pourrait etre utile :

genre on a bien les préfixes "vente, échange etc" en vente alors pourquoi ne pas créer les préfixes 0,1,2,3,>3 dans la section éval, pour ceux qui évaluent ça pourrait le faire, juste un détail comme ça :)

158

29. 09. 2012, 09:49

Je vais m'occuper de voir ça avec EliOOT. Maintenant ici, on est pas en section plainte hein, merci. Je désactive donc vos messages à tous les deux.
De plus, je vais voir avec les autres membres de l'équipe si on ne peut pas vraiment effectuer cette liste de tous les items "de base". Quand je vois ce genre de topics et leur utilité complète, je me dis que finalement, ce n'est peut être pas si con ...
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Playmobil" (29.09.2012, 09:50)


159

01. 10. 2012, 20:28

Coucou tout le monde,

Voici donc tous les points important que j'ai pu voir sur l'intégralité du topic. Ils serviront sûrement pour une possible future refonte du règlement évaluation.

Vous serez tous tenus au courant de la suite des évènements en temps venu, ne vous inquiétez pas.

N'hésitez pas à me prévenir si j'ai oublié des éléments (Ou si vous voulez reformuler des propositions), je suis à votre écoute. Et bien sûr, si vous avez n'importe quelles idées, vous pouvez me les envoyer par message privé ou les écrire ici même sur ce topic.

La modération ou peut être même une équipe comprenant des membres de la modération + des users feront le tri.

Merci !

  • Mettre à jour les parties du forum où sont indiqués les modérateurs évaluations.

  • Recruter de nouveaux modérateurs évaluations.

  • Recruter des opérateurs pour qu'il n'y ai plus ou énormément moins de push IG.

  • Rendre les évaluations obligatoires pour vendre.

  • Arrêter de ne plus accepter les évaluations dîtes "mauvaises" parce qu'elles ne sont pas en accord avec les autres.

  • Faire en sorte que les users recherchent mieux leur prix avec les différents moyens existants. Sauf pour les items rares.

  • Les évaluations ne sont pas objectives. (En fonction des joueurs, clans, ...)

  • Les membres de la modération ne doivent plus du tout donner d'évaluations par message privé.

  • Faire en sorte que la modération réponde systématiquement aux différentes propositions proposés par les joueurs dans un délai raisonnable si possible.

  • Certains modérateurs, seraient partiales.

  • Il y a trop peu d'évaluations et les évaluations ne sont pas toujours fermées officiellement en temps et en heure.

  • Si recrutement il y a, faire en sorte de diviser les tâches proprement.

  • Faire un tableau en fonction des attributs que peuvent apporter les items en général.

  • Beaucoup trop de ventes se font illégalement IG et "ça ne choque personne".

  • Rendre obligatoire la MPI sur le forum et seulement ensuite autoriser "la ristourne" en intra-clan.

  • Mettre en place un système d'enchères IG.

  • Pouvoir contrôler plus facilement toutes les ventes IG.

  • Les évaluations sont trop théoriques et ne sont pas en rapport avec le marché.

  • Créer un script pour contrôler les ventes IG.

  • La BW-Team n'est pas assez "concernée" pour ces différents problèmes.

  • Les tricheurs ne sont pas assez sanctionnés.

  • Mettre en place un système de carton évolutifs pour les mauvaises évaluations.

  • Créer une sorte d'évaluateurs officiel pour partager les bons évaluateurs des mauvais.

  • Autoriser les débats sur les évaluations "compliquées".

  • Proposer aux joueurs actifs dans la section évaluation une place plus importante qui pourrait être progressive.

  • Mettre un carton à ceux qui ne recherchent vraiment pas le prix.

  • Mettre un bannissement IG aux tricheurs de la section.

  • Supprimer les réductions claniques.

  • Poster un rapport de vente à la fin de chaque évaluation.

  • Les "colliers" sont sous-évalués.

  • Les prix en général seraient sous-évalués.

  • Mettre un système de points qui diminueraient en fonction de chaque évaluations annulées.

  • Faire un tri général des objets qui sont mis en évaluations pour éviter les items de moins de 10K pdp.

  • Créer des posts importants avec les manières de fonctionner pour rechercher un prix, pour faire une recherche.

  • Rendre obligatoire le "marqueur d'avancement" : [0/3] .

  • Mettre en place une durée fixe pour les évaluations. Si aucunes estimations n'est donnée durant cette durée, une seule évaluation d'un modérateur suffira.

  • Certains évaluent des items de set à un prix élevé parce que le set pourra être formé alors que d'autres non puisque c'est presque impossible de former le set.

  • Mise en place d'un prix maximal et d'un prix minimal.

  • Laisser au demandeur d'évaluation de donner son avis mais pas de critiquer.

  • Laisser les débats ouverts sur chaque évaluation mais en éditant les messages.

  • Faire en sorte que toutes les ventes se passant IG soient accessible aux joueurs pour mieux évaluer ou seulement à la modération pour mieux contrôler.
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Playmobil" (03.10.2012, 14:02)


160

03. 10. 2012, 10:08

Pourtant le poste 48 est de loin le plus intéressant, je lui mets un +1 à distance :greenvampire:

Et sinon, j'ai l'impression que ça s'améliore un peu ces derniers temps, y a toujours les mêmes dérives de surévaluation, etc... mais ça me semble plus fluide, en tout cas sur UT2. Ou alors c'est juste que je vais moins dans la section éval et que je suis à côté de la plaque :p

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo