Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

29. 04. 2012, 22:53

La Taverne du philosophe

Bonsoir amis buveur et piaillards.
Dans ce topic je vous propose de débattre et discuter autour de sujet Abstraits (vous avez vu avec un grand A)
Je lance d'ors et déjà le premier sujet:
Nous connaissons tous la célèbre phrase du philosophes Descartes : Cogito Ergo Sum (je pense donc je suis) et donc je m'interroge, est ce valable dans les deux sens? Sum Ergo Cogito (je suis donc je pense)?



[InfantsA]

2

01. 05. 2012, 10:33

je pense que si on prend "je suis" = j'existe
alors non parceque tout les objets qui nous entourent existent sans penser :)

sinon je ne sais pas :s

"Memento Mori"

3

01. 05. 2012, 11:25

Les poissons rouges ne pensent pas
Les animaux ont de l' instinct , seul quelques animaux pensent comme le chien et le dauphin (?)

Donc non ça marche que dans un sens selon moi

4

03. 05. 2012, 00:05

Marrant parceque l'animal "machine"(sans âme, sans pensée ni ressentir), c'est justement un des fondements de Descartes. ^^

Et je ne vois pas pourquoi tu dis que les poissons rouges ne pensent pas ? ?(

Étant donné qu'on fait des recherches sur la psyché humaine en étudiant des poissons hyperactifs, j'ai tendance à penser que tu te trompes.

Ps : t'aurais au moins pu ajouter à ta liste le rat, le cochon, le perroquet, les grands singes, une bonne partie des marsupiaux, certains vers planaires, les poulpes, les corvidés, les requins (tiens.. des poissons), etc etc


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

5

03. 05. 2012, 10:17

Des vers planaires ? Oo C'est le retour des multivers, gare aux mondes parallèles ! (je connaissais pas, impressionnant comme petites bestioles ;))

Sinon, la question est caduque à partir du moment ou le sujet est à la première personne du singulier. Comment se dire "Je suis donc je pense" si l'on ne pense pas ?
Si tu veux lui attribuer un autre sujet, alors non, Athilass a donné un bon exemple :)
Tous les objets non-organiques sont et ne pensent pas. Certains objets organiques sont sans penser non plus (enfin, jusqu'à preuve du contraire pour les végétaux ^^).
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

6

03. 05. 2012, 14:36

qui lance le 2e sujet ? :)

"Memento Mori"

7

03. 05. 2012, 15:29

quel est " le sens de la vie " ?

8

03. 05. 2012, 16:37

Trop facile, c'est 42 bien sûr.

Sinon les Monty Python nous ont déjà donné leur réponse, et j'approuve ! (The Meaning of Life, à voir ! ^^)

J'aurais bien répondu tout droit puis à gauche, mais ça manquait carrément de classe 8o

Puis pour avoir une réponse un minimum sensée dans la masse... elle a le sens que chacun lui donne, ni plus, ni moins.
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

9

03. 05. 2012, 18:19

Le sens de la vie c'est pas là -->>

42, c'est la réponse à la question de la vie, de l'univers et du reste.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

10

06. 05. 2012, 11:02

"Essayer d'être gentil avec son prochain, éviter de manger trop gras, lire un bon livre de temps en temps, faire des promenades à pied et essayer de coexister en paix et harmonie avec les personnes de toutes les croyances et de toutes les nations."

Siri
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

11

11. 05. 2012, 20:51

Je relance, que pensez-vous de ça ? :

"Question : Comment ne pas perdre son temps ? Réponse : l'éprouver dans toute sa longueur. Moyens : passer des journées dans l'antichambre d'un dentiste, sur une chaise inconfortable ; vivre à son balcon le dimanche après-midi ; écouter des conférences dans une langue qu'on ne comprend pas, choisir les itinéraires de chemin de fer les plus longs et les moins commodes et voyager debout naturellement ; faire la queue aux guichets des spectacles et ne pas prendre sa place, etc. "

Camus, la Peste (dans les carnets de Tarrou)
¯¯¯¯¯¯``°¤ø,¸©¸,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,¸©¸¸, ø¤°´´¯¯¯¯¯
"Diem perdidi ad kalendas graecas "
_____________________
"Virtus post nummos"
"Scio me nihil scire."

12

12. 05. 2012, 18:52

malé t'es tjs vivant????

Discussions similaires