Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

15. 04. 2012, 21:26

L'Hémophile - Edition n°5

Pile à l'heure ! Voici donc l'édition n°5 qui, j'espère, aura un aussi chaleureux accueil que la précédente :p

Enjoy !

Version consultable en ligne : http://www.calameo.com/read/0012353370ab9fb16aaa4
Version téléchargeable : www.packupload.com/K2J86B4025X
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Leeyong See" (15.04.2012, 23:39)


2

16. 04. 2012, 00:14

La j'aimerais comprendre zenobia obtiens le plus de vote et c'est agon qui gagne
euh c'est quoi ce binz?

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

3

16. 04. 2012, 00:17

Idem, ses votent ne servent à rien je pense

4

16. 04. 2012, 00:17

coté, y'a les votes des plumes en section plumes, et les votes modo en senction modo, comme l'ancien concour, tout simplement
edit ouais on vous demande de voter pour rien, cela va de soi^^
Modérateur general

5

16. 04. 2012, 00:25

mouais ca sent bon le partie prit
donc au final ce genre de pseudo concours servent a rien car au final les users n'entre pas en ligne de compte

6

16. 04. 2012, 00:29

Citation

Votes

¤ Modos : 30%
¤ Plumes Sanguines : 30%
¤ Utilisateurs : 40%
¤ Chaque sondage sera proposé dans la section adéquate. Un seul vote par personne. Les participants ne votent pas (jouez le jeu SVP !).



c'est pas comme ci c'etait marquer hein :)
Modérateur general

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

7

16. 04. 2012, 00:34

Si vous regardez le dernier post de Odin, c'est exactement ce qu'il dit, ce genre de votes ne servent à rien

8

16. 04. 2012, 00:44

vous avez deja 10% de plus que les plumes et les modos, vous avez pas fini de vous plaindre des fois?




SInon beau travail de l'equipe :)
Modérateur general

9

16. 04. 2012, 01:12

Je pensais bien qu'il y aurai ce genre de remarque, que j'aurai pu comprendre aisément de la part de Zenobie.

Comme le souligne Toushi, les modalités ont été clairement mises sur le topic du concours et il les a quotées donc je ne vais pas le refaire ici. Ceci dit, il est exact que la différence entre les votes users et le résultat final étant assez surprenante, les modalités de vote ont été revues pour le prochain concours, et seront revues si un écart trop important subsistait.

Quant au parti pris, je rappelle que pour les concours graphiques, les votes se font de façon anonyme, ce qu'on ne peut malheureusement pas faire pour les concours RP étant donné que la base du RP est de mettre en scène son perso IG. Il peut donc effectivement exister un parti pris, autant de la part des modos/plumes, que de la part des users.

Pour info :
Agon : Users (13%), modos (20%), plumes (60%) = 30% selon les modalités
Zenobie : Users (40%), modos (0%), plumes (0%) = 16% selon les modalités
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


sanglior

Maître du Temps

Messages: 208

ID UT1: 79881

ID UT2: 70299

ID UT3: 966

  • Envoyer un message privé

10

16. 04. 2012, 01:22

très beau travail la team :thumbsup:
UT2 et UT3: sanglior



UT1: matador

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sanglior" (16.04.2012, 01:25)


11

16. 04. 2012, 08:43

Encore un magnifique travail de la part de tout le monde ayant participé à ce journal :thumbup:
Yoann7682 sur UTV

12

16. 04. 2012, 11:17

Comme tjours un super taff

Et mass effect 3 a en effet l'air pas mal :)
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

13

16. 04. 2012, 12:15

Merci pour vos remarques , c'est motivant :)

O.



14

16. 04. 2012, 18:43

"Je pensais bien qu'il y aurai ce genre de remarque, que j'aurai pu comprendre aisément de la part de Zenobie"

Ben non, tu vois... parce que Zéno, elle sait lire, et du coup en zieutant "Questions/remarques à propos du concours : Combat en expé/arêne/Roi des collines" elle a bien compris à la réaction de Maeelk, que si elle décidait de participer, cela serait pour la beauté du geste. Les concours de popularité ça n'a jamais été son truc. Du coup, elle a rédigé son RP par plaisir (et parce que le rapport d'expé l'a inspiré).

Elle a donc été surprise (et flattée) d'avoir tant plut aux joueurs mais, comme elle sait additionner 2 et 2, elle savait qu'il restait 70% de votes à additionner... et ne se faisait donc que peu d'illusion.


idée: pour le prochain concours RP prévoir 2 catégories de participants? "staff/plumes sanglante"..... et "commun des immortels"

15

16. 04. 2012, 18:57

c'est 60% qu'il restait zenobi
en tout cas bravo a toi, tu as quand même été dauphine ^^

et je te rejoind pour cette phrase:

Citation

elle a rédigé son RP par plaisir (et parce que le rapport d'expé l'a inspiré).


c'est la même pour moi :p
Modérateur general

16

16. 04. 2012, 19:04

Si tu regardes le prochain concours, il y a 40% des votes modos/plumes et 60% des votes users.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


17

16. 04. 2012, 19:13

Je parlais des concours RP... le prochain concours est anonyme, j'ose espérer qu'il ne sera pas sujet à caution ;p


Hitsugaya ------> Ravie qu'on se rejoigne sur ce point ;)

18

16. 04. 2012, 19:15

Je te parle des modalités de vote... Ca sera la même chose pour les concours qui suivront, RP ou graph.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


19

16. 04. 2012, 20:04

On ne s'est visiblement pas compris(es). Ce vote a l'air d'avoir soulevé des questions auxquelles vous tentez de répondre, et c'est en soi une bonne chose. Loin de moi l'envie de dénigrer l'option choisie, donc mea culpa si je me suis mal exprimée.

Ma remarque portait sur la question du "parti pris" (sans distinction de "bord"). Difficile anonymiser des RP, difficile d'éviter les "sympathies"... mais je vais cessé de m'étendre sur le sujet, le concours n'étant pas l'essentiel de L'Hémohile.


Bonne continuation à votre projet.

20

16. 04. 2012, 21:01

un grand merci à l'équipe pour cet investissement au vu du résultat qui est agréable à lire et drôle
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires

21

17. 04. 2012, 14:21

Critique du dernier magazine:


1) Concours RP
Juste indiquer la liste des paticipants et annoncer le gagnant aurait à mes yeux été plus efficace que ce """RP""" quelque peu déroutant. Aucun rappel du concours et de ses tenants et aboutissants.

2) L'édito
Le memo à la mémoire de nours était une très agréable idée, une pensée pour ceux que l'on ne doit pas oublier. La suite est aussi théoriquement une bonne chose. Mais en pratique ça m'a fait sourire, sachant que bcp de personnes n'arrivent pas à séparer entre autre le forum et l'IRL...

3) Le RDLC
Critique et aucun travail, ce n'est que du constat. Pas d'analyse, pas de conseils pertinent, on ne sort pas de cet article enrichi... Sauf de l'avis des autres. Manque de fond.

4) Ghozzer
Interview relativement perso, la vie d'un graphiste, pourquoi pas.

5) invasion
Il n'est indiqué nulle part que c'est un participant du concour.
Le 20H17... je suis pas convaincu, un lien vers le Rd'E aurait été sympa.

6) Mass effect 3
Rien à redire.

7) L'interview de Dickens
C'était l'exposé d'un projet. Le projet n'est pas clairement défini don on lit une partie de l'article pour comprendre ce que dicken à fait. Manque le lien de la source (topic en champs de bataille)

8) les items,
les deux prremiers, rien à dire, concept original.
Oubli de la LP hache lourde démoniaque... surtout quand on parle de la faux dans la foulée

9) interview de yan fanel
Toutes les questions sont posées autour de son arme et pas de lui donc sans grand interet car pas de RC, de conseils ou autres.

10)
enchantement, rien à redire

11)
blagues, ok

12)
Vampiroscope j'ai jamais été fan, ni de l'utilité ni des jeux de mots donc mon avis ne sera clairement pas objectif.

13) le gagnant du concours
Vulgaire et gras, on dirait du Iri :p. Beaucoup de couleurs et de mise en forme pour camoufler une histoire quasi vide et avec des fautes d'orthographe. Pour ceux qui suivaient top chef, ce serait du Norbert.


Bilan:
De plus en plus déçu par l'orientation que prend le journal. Il n'est pas une page où l'on voit le nom des rédateurs et leurs pensées: ça nombrilise, ça s'envoie des fleurs, ça s'enflagornise, etc. Le résultat du concours en est une conséquence.

Y'a du boulot, oui, c'est indéniable mais ce journal me fait penser à une séquence de 99F quand Octave Parango fait sa première présentation de Starlight. Le premier story board est génial mais le patron de Madone les envoit chier en leur disant qu'en gros octave a fait un projet (marrant) pour lui et ses potes et pas pour les clients cibles de Madone.

Ici c'est un peu pareil. Je sais pas si y'a eu un sondage effectué pour savoir si le journal se dirigeait vers les forumers ou vers les joueurs ainsi ce qu'ils aimeraient voir. Quoi qu'il en soit un joueur n'apprend quasiment rien en lisant le journal.

Aujourd'hui: Pas d'interviews de grands joueurs, moins de RP, pas de petits jeux, tout est axé autour du forum, moins captivant, pas de joli rapport... enfin bref super déçu.


P.S.: désolé de ne pas être aussi emballé que tous les gens ci dessus. Mais une section entière a été crée pour l'hémophile (et pas pour d'autres projets plus utiles IG :whistling: ) et je pense que ça pourrait être plus optimisé.

S.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

22

17. 04. 2012, 15:10

Citer Top chef et Beigbeder dans le même poste ça relève d'une grosse perf :p

Pour info, il est prévu de mettre des interviews de joueurs dans les prochains numéros.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

23

18. 04. 2012, 14:00

Hémophile une nouvelle fois sympathique.

Un plus sur le calme de la musique. J'trouve ça très appréciable.
J'ai aussi adoré l'éditorial.

Petit bémol sur l'interview de Yan fanel, je pense qu'on aurait pus aller plus loin dans les questions. Un peu comme ce que Seetheus disait mais je pense que l'on pourrait aussi des questions plus générale par rapport au jeu genre ce qu'il préfère dans le jeu, les points forts, s'il y a des choses qu'il aimerait voir sur ut2, ce qu'il pense de la situation "politique" d'ut2 et pas mal d'autres choses.
J'aime bien lire les interviews qui sont faites, c'est pour ça que voir 1-2 pages de plus sur l'interview me plairait.
Jusqu'à maintenant, j'ai bien apprécié l'interview de Sosthène qui était intéressante à lire et me semble assez complête. À contrario, j'ai trouvé que l'interview de Lulu était "vide". J'pense que ces 2 exemples exprime assez bien ce que j'apprécie dans les interviews.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

24

18. 04. 2012, 18:52

L'interview de Yan Fanel était dans un cadre très précis, mais rien n'empêche de pousser un peu plus lors d'une autre édition. Pensez à utiliser la boite à idée pour ce genre de remarque qui peut nous guider dans ce que vous aimeriez voir dans le journal.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


25

18. 04. 2012, 20:36

Hémophile tres sympathique, ca fait plaisir qu'un tel petit journal perdure au fils des mois :) continuez comme ca :)

Et ne tenez pas compte du des neuneus qui savent pas lire ou aditionner :)
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

26

07. 05. 2012, 20:42

Déterrage *ON*

Je passais par là par hasard quand j'ai vu que 2 numéros supplémentaires de L'Hémophile étaient sortis.
J'ai eu peur d'être un peu dépaysée au vu du changement de rédacteur mais c'est une agréable surprise, le rendu visuel est bon ( :D ), la mise en page est lisible et le contenu est intéressant. :)
Par contre, j'ai carrément zappé la lecture en ligne (je trouve que l'hébergeur est une catastrophe -j'ai l'impression d'être sur le Titanic en lisant, tellement ça bouge-).
L'écrit sur ME 3 était super (oui, j'y joue!), je me tate de voir le mois prochain avec... Final Fantasy :love:
Une petite critique: étant donné que je suis pas venue depuis des mois, j'aurais bien aimé voir les différents classements, pour voir comme les serveurs ont évolués, si l'A3 a changé des choses etc... Et j'ai aussi trouvé que le journal était court (pas de détails sur les autres serveurs)
Je n'ai pas eu le courage de tout lire pour l'instant, mais beau boulot anciennes & nouvelles plumes sanguines! :)

27

26. 10. 2012, 17:20

:thumbsup:

Pas de nouvelle parution depuis le numéro 5 :(
Tyran™ des AAA

Membre du C-C-T

Serveur UT1 :
IG : DarkAngel87
ID : 44544

28

27. 10. 2012, 14:57

On bosse sur le 6, mais les IRL de chacun font qu'on a du mal à boucler :(
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


29

16. 04. 2013, 11:50

Le num 6 un jours ? :D
Maison Du Figth ( Tag MDR )

Discussions similaires