Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

121

04. 05. 2012, 17:17

Surtout que le CN est effectif dès le tatoo 3 alors que le moines c'est tatoo 5 ou rien donc vraiment pas comparable.

antipal

Fugitif des Ténebres

Messages: 30

ID UT1: 103994

ID UT2: 100272

ID UT3: 20687

  • Envoyer un message privé

122

04. 05. 2012, 21:05

(moine cultiste 76 sur M2) impressions sur 2 sujets évoqués :

Moine :
J' utilisais régulièrement du cac 2mains (abandonnant mon tatoo) jusqu' au niveau 60 en expé : incapable de porter des pdc intéressants pour faire du dégât (le couteau sur un phénix ou une hydre, ça ne marche pas...ni sur toute forme de perso avec un peu de défense et/ou pv). J' en étais arrivé à regretter de ne pas être berserker. Le rééquilibrage par un bonus facilité semble une solution intéressante à ce soucis sans non plus déséquilibrer par excès.

ardeur :
La plupart des cultistes sont des cac, l' idée d' arrêter de faire du dégât brutal d' ardeur et d' avoir à la place une chance d' utiliser ses "cure dents" semble intéressante, mais pour le sniper cultiste ou autre aad à la lourde arba dont l' arme ignore la défense ... Il va simplement perdre une arcane en embuscade.
ut1 : Old-One

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

123

06. 05. 2012, 07:26

non j'ai pris le tatooe avec le plus de dificulté a activé a mon sens


ca aurait peu être un tatooe aad



c'était juste pour dire que la def en dessous de 0 c'est pas la mort a avoir ;)



et sinon comme je l'ai dis moine , ou mdd ce sont des tatooes a ne prendre qu'un fois un peut gros déjà


sinon c'est sur que l’efficacité est nul
A GAUCHE

124

07. 05. 2012, 20:02

Et pour les berserkers ? toujours rien ?

Ce n'est pas la pauvre augmentation de l'aura qui a eu lieu dernièrement qui permet de rattraper les autres tatoo :

Le fureur de sang
Niveau 5 : les dommages de chaque arme +16



Sacrifice
Niveau 5 : PTS DE VIE +5 %




Le désir de combat
Niveau 5 : la chance d`un coup critique +5 %, une attaque supplémentaire pour chaque arme




Les secrets d`insanité
Niveau 5 : l`expérience +16 % (l`aura*) [12% avant]

Quand on compare avec les autres tatoo, ca fait un peu cheap !!!!!!

125

07. 05. 2012, 20:06

une augmentation de critique et point de vie vers les 15 et 10% respectivement serait bienvenu je pense.
Why so serious ?


Ra V eN

126

08. 05. 2012, 07:35

+1 ylesaint et fury, il est un peu largué ce tatoo par rapport aux autres, c'est bien dommage
Moria: aerdalis id:1320

127

08. 05. 2012, 08:30

Vous dites ça parce que vous n'avez jamais vu de vrai gros berserker

Avec un vrai gros matos quoi...

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

128

08. 05. 2012, 08:39

je crois que ylesaint est pas mal quand même ...



tenebrae aussi
A GAUCHE

129

08. 05. 2012, 09:56

Vous dites ça parce que vous n'avez jamais vu de vrai gros berserker

Avec un vrai gros matos quoi...

certes, mais quand même, je trouve que les apports du tatoos sont vraiment minimes par rapport aux autres. à part l'attaque supplémentaire le reste est pas fantastique, l'expérience est la plus basse tout taoo confondu, 5% CC c'est quand même assez ridicule, dommages +16 ok c'est cool à une main, mais à deux mains c'est inutile (et berserker c'est surtout joué par des 2 mains normalement parce que les cac 1 main vont vers le moine, surtout maintenant qu'il va être amélioré, si je me trompe pas), puis point de vie +5% c'est quand même pas énorme je trouve, un peu plus ne ferait peut être pas de mal je pense...
Moria: aerdalis id:1320

130

08. 05. 2012, 15:36

Je trouves les bonus très raisonnables, parce qu'il ne faut pas oublier qu'une fois qu'on a du xxx du suicidé/de la vengeance, on peut porter n'importe quoi... Vraiment ce qu'on veut, donc tout les objets a très forte agi qu'on ne peut pas viser en tant que CN


Le bonus pdv est une aberration, quel que soit le tatouage. Il donne un bien trop grand avantage par rapport aux autres tatouages, alors non 5% c'est déjà bien.

131

08. 05. 2012, 16:35

je te fais confiance parce que je pense que t'y connais plus de chose que moi à un tel niveau, mais les bonus me paraissaient assez maigre. après c'est vrai que contrairement au CN on peut porter tout les items qu'on veut...
Moria: aerdalis id:1320

132

09. 05. 2012, 16:29

Arrête Infilz, je peux pas te laisser dire des choses pareilles. A te lire c’est facile d’être berserker, il suffit de porter du xxx du suicide/vengeance et c’est réglé. La réalité est toute autre.

Je trouves les bonus très raisonnables, parce qu'il ne faut pas oublier qu'une fois qu'on a du xxx du suicidé/de la vengeance, on peut porter n'importe quoi... Vraiment ce qu'on veut, donc tout les objets a très forte agi qu'on ne peut pas viser en tant que CN

Dans ce jeu tout est affaire d’équilibre et là je trouve que l’équilibre n’est pas du tout en faveur des berserker surtout en comparaison avec les chevaliers noirs.

Les CN sont obligés de répondre à des exigences de niveau de défense apportés par les objets (casque, armure et pantalon) pour bénéficier de leur tatouage. Il en va de même pour les berserker pour lesquels ils doivent être à zéro.

C’est facile d’avoir la défense de ces objets à zéro, il suffit de renoncer définitivement à toute défense et de porter un xxx du suicidé ou de la vengeance.

C’est plus difficile pour les CN d’avoir les requis ? D’accord mais les bonus intéressants arrivent à des niveaux assez bas du tatoo (3 pour un coup supplémentaire) et donc
des requis plus bas également. Ca relativise les choses quand même.

Quand on est berserker, on peut porter ce qu’on veut et notamment des objets avec des bonus en agilité importants. D’accord, mais le CN profite d’un bonus de +75 de précision. Ca relativise un peu encore.

Mais le berserker frappe comme une fillette : +16 de dégats ok, mais seulement +5% de critiques alors que le CN obtient 30% de critiques avec son tatoo. Le berserker doit forcément compenser, et il compense au détriment de son agilité. D'autant qu'aucun suffixe d'arme spéciale berserker ne donne de critique.

Le berserker a un bonus de vie de +5%, le CN de +10%, pourquoi donc ? Le berserker n’a pas plus de bonus d’esquive que le CN mais il n’a aucune défense alors que les CN sont des tanks (de par leurs requis) !

---

Mais encore, l’arme favorite des CN est l’irradié du buveur de sang. Une très belle arme qui apporte un bonus de vie supplémentaire (+44% en parfait), des critiques supplémentaires (+34%), de la force (+46) et des dégâts supplémentaires (+32). Quant aux malus sont négligeables.

Moi j’ai une légendaire faux cruelle du suicidé. C’est une très belle arme aussi. Elle me donne un bonus d’agilité (+36 en parfait toujours), de force (+31), de dégâts (+31) et de dégâts max (+39). Mais pas de
bonus coups critiques ni de vie supplémentaire. Je suis donc obligé de compenser encore sur mes paramètres d’agilité (sur les évolutions cette fois-ci).

Avec ce que j’ai investi dans cette arme, j’avais de quoi me fabriquer 3 faux irradiée du buveur de sang : la rareté des ingrédients faisant leur valeur, et les objets avec préfixe et très fort suffixe sont très rares. Et en plus, les requis sont plus élevés pour la porter !

Le déséquilibre est déjà très fort entre berserker et CN. Et pour couronner le tout, l’aura !
CN : 24%
Berserker : 16% [et depuis peu seulement avant c’était 12%]

Je trouves les bonus très raisonnables

Pas moi ! Je ne comprendrais pas qu'on réévalue le tatoo moine sans améliorer le tatoo berserker. Ces deux tatoo sont aussi pauvres l'un que l'autre (mais moi j'aime bien mon tatoo). Combien y a-t-il de moines sur moria ? combien de berserker ?

Vous dites ça parce que vous n'avez jamais vu de vrai gros berserker



Avec un vrai gros matos quoi...

Ca c'est mon stuff d'expé/rdc/siège :

Parfait Bandana Tigre De l`Adrénaline (+1)
Bonne Cape Elfe De La Vitesse* (+5)
Bonne Amulette En Titane De La Justesse (+5)
Bon Anneau En Titane De La Facilitée (+5)
Bonne Chevalière En Titane De La Jouvence (+5)
Parfait Short Elfe De La Nuit (+1)
Légendaire Bonne Faux Cruelle Du Suicidé* (+5)

Il y a surement mieux, mais là il faut qu'on m'aide... je suis à court d'idée pour améliorer mon stuff.

ps : Et je n'ai pas beaucoup plus d'agilité que les CN qui ont développé l'évolution tendons renforcés au max !

133

09. 05. 2012, 16:45

compare pas le berserker au CN , tu va te faire du mal

les CN étaient, sont , et seront toujours un tatouage totalement craqué à mes yeux... alors tu prêches un convaincu ...


par contre la où je suis pas trop d'accord, c'est sur les comparaisons de stuff ....

tu compares du cruel et du irradié ....

moi je te parle de stuff de berserker complètement craqués : leg faux irradiée/meutrière/démoniaque du suicidé/de la vengeance
tu combines ça avec un kilt elfe d'esquive p+x
des bijoux titanes jouvence/justesse(lévitation soyons fous)
une cape elfe vitesse en p+1

la tu devrais envoyer des missiles à la place des baffes habituelles, et le tout avec un taux de crit capé


mais la vu ton niveau, ton stuff est plutot pas mal. Il y a des CN de ton niveau ? tu as comparé tes performances aux leurs ?

134

09. 05. 2012, 17:22

Vu mon niveau, il va falloir que j'attende encore un bon moment pour porter le matos dont tu parles ^^ Et puis il faudra trouver les objets au marché noir pour fabriquer les armes dont tu parles. Il n'y a pas eu de tels objets à vendre sur moria, ou en tout cas pas en quantité suffisante pour faire une fusion.

Là tu fais référence à des joueurs qui ont des niveaux bien supérieurs au mien et qui jouent sur des serveurs plus anciens. Il faut comparer leurs performances avec des CN qui ont évolué de la même façon.

Le pire, c'est que j'ai de meilleures performances que la plupart des CN de mon niveau ^^ mais c'est parce que j'ai un bien meilleur stuff.
Je suis pas persuadé qu'ils aient investi autant de pierres que moi dans leur matos... et les pierres me sont pas tombées du ciel !

Mais le sujet de la discussion est sur l'écart entre les tatoos :

Pourquoi autant d'écart entre les tatoos ?
Pourquoi je gagne moins de pdp que les autres sur une expédition alors que je suis obligé de faire plus d'effort pour construire un bon stuff ?
Pourquoi réévaluer le moine et pas le berserker ?

135

09. 05. 2012, 19:08

pour l'écart d'expérience pour les tatoos, on est d'accord, c'est debile

mais tu le dis toi meme, à ton niveau tu es bien meilleur que les autres.

C'est que ton tatouage est pas si pourri qui ca ...

mais tu l'as comparé au CN , qui est abusé, et en plus tu as comparé deux armes non comparables
l'irradié du bds, c'est quasiment le end game des zerker, alors que ta cruelle du suicidé, on en est loin tout de meme ;)

136

09. 05. 2012, 21:23

mais tu le dis toi meme, à ton niveau tu es bien meilleur que les autres.



C'est que ton tatouage est pas si pourri qui ca ...
euh, le stuff ca compte pas un peu quand même ?

ta cruelle du suicidé, on en est loin tout de meme ;)
je ne compare pas les qualités intrinsèques de l'arme (la mienne convient très bien à mon perso pour le moment). Je dis simplement qu'une irradiée du buveur de sang est plus facile à fusionner (préfixe et suffixe moyens dans l'échelle des fusions, beaucoup plus de matière première en vente) qu'une cruelle du suicidé (préfixe faible, et suffixe très élevé, beaucoup moins de matière première et plus de concurrence). Ca mériterait peut être un rééquilibrage...

pour l'écart d'expérience pour les tatoos, on est d'accord, c'est debile
Nous sommes d'accord ^^ il faut rééquilibrer

137

09. 05. 2012, 22:09

mais le déséquilibre des tatouages, on est 100% d'accord

mais dire que le zerk est faible, pour moi c'est faux ;) parce que j'en ai vu des monstrueux qui font honneur à ce tatouage, et tu es sur la bonne voie ;)

138

09. 05. 2012, 22:22

Le stuff de Ylesaint est assez monstrueux quand même hein ! je pense pas qu'y a bcp de gens qui ont un stuff similaire à lvl égal, tous tatoos confondus.

Et personnellement j'aurais tendance à être d'accord avec lui, Berserk devrait être (légèrement) uppé. Je trouve que sa comparaison avec les CN tient largement la route . Et quant aux cac 1m, bah berserk était plus ou moins comparable à moine, mais avec le up de ce dernier, les berserk vont se retrouver bon dernier des cac 1m aussi.

Un peu dommage quand même...
UT2 : hadassah

139

10. 05. 2012, 14:04

je sais pas si a déja étais posé mais j'ai pas bien compris les requis intel sa se contredis

-Fusil (agilité, réputation, Attention l’exigence en intelligence sera augmenté au même niveau que pour le FnFal)
-FNFAL (une attaque additionnel à partir de +14, une nouvelle attaque à partir de +17, Attention l’exigence en intelligence sera augmenté au même niveau que pour le fusil)

140

10. 05. 2012, 19:53

Je suis d'accord avec toi Hadassah. Ca va créer un sacré décalage entre les cac 1 mains berserker et moine.



Les prérequis sont sacrément élevés pour une arme xxx du suicidé. Et le bonus facilité accordé au moine va sacrément les aider.





Bonne Poing des Cieux Antique Du Suicidé (+4)

Arme à une main



Dommages: 29 - 89



Attributs: Précision -10, nombre d`attaques par manche: 3, AGILITÉ +36,
dommages de chaque arme +8, dommages maximaux +52, défense maximale
venante des objets = 0



Exigences: NIVEAU: 89 (115), FORCE: 81 (104), AGILITÉ: 61 (79), INTELLIGENCE: 67 (86), SAVOIR: 76 (98)

141

10. 05. 2012, 21:00

Les berserkers ont possibilitée de porter des armes cac 2M je vois pas le décalage moi ^^

Ivanov

Frondeur des Errances

Messages: 91

ID Moria: 44042

  • Envoyer un message privé

142

11. 05. 2012, 11:35

Faut arrêter à vouloir toujours uppé les tatouages ou équilibré par le haut ! faudrait plutôt descendre la puissance des soi-disant tatouages "cheaté" !
et je ne dis pas ça parce que je suis capteur d'esprit !
pierre qui roule vaut deux hommes que deux tu l'auras !

bonne résolution 2012 : ..... laisser croire aux BBV et aux CHRO que se sont les plus forts pour certains va falloir mettre la dose ! :whistling:
bonne résolution 2013 : ..... bah pareil en mieux !! Et faut pas que j'oublie que y a des mecs qui connaissaient le jeu avant sa sortie en pologne....
bonne résolution 2014 : ..... faire ami-ami avec les modos, tricher et leur faire porter le chapeau...

143

16. 05. 2012, 18:33

Moi j'aurai bien aimé une amélioration du set sanglant pour les vêtements..

Il est un peu bancal ce set je trouve, avec un bonus ET de perception ET de précision aux armes blanches...étrange !!!

Ce serait bien un petit bonus de dégâts :D

Sinon, j'espère que la nerf de la Majesté ne sera pas un point négatif, déjà qu'on nous l'a abimochée avec l'act III, moi qui suis Capteur c'est pas glop x)
(Mais je me plaindrai pas quand même)

Et Génial pour le fusil, j'espère que les bonus seront importants !!

144

17. 05. 2012, 09:45

Z'allez arrêter de vous plaindre pour majesté?

Même si c'est nerf, avec l'evolution chambre supplémentaire, ça compense largement!

145

17. 05. 2012, 10:30

Même si c'est nerf, avec l'evolution chambre supplémentaire, ça compense largement!

heu .... suis désolé, mais y a des évo bien plus intéressante que Chambre Supplémentaire. Perso, ça me ferait bien chier d'investir 10 level évo dans une évo permanent car ça te bouffe quand même 10 level évo pour pas grand chose ;(
Mais bon, osef de la nerf et go go go la MAJ Moine :cursing:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

146

17. 05. 2012, 10:36

C'est une aura, ça ne consomme aucun lvl d'evo

147

17. 05. 2012, 10:42

La chambre suplémentaire ainsi que le sand du démon n'agit pas sur les niveaux d'évolution donc très intéressant de les up lors qu'on as beaucoup de pts d'évolution mais bloqué par les niveaux d'évolution ^^

148

17. 05. 2012, 11:11

C'est une aura, ça ne consomme aucun lvl d'evo

sérieux ??? c'est à dire que si j'investi dans cette évo, j'aurais toujours mes 26 niveau évo de libre pour mes évo actif ???? ?(
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

149

17. 05. 2012, 11:23

oui
Why so serious ?


Ra V eN

150

17. 05. 2012, 11:49

oui

Je comprends mieux cette nerf Majesté car cette évo est encore plus cheaté que je croyais. Bon a savoir si un jour j'ai besoin d'investir dedans. Merci les gens et VIVE LES MOINES !!! mdr :D
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

151

17. 05. 2012, 13:08

Gonflée a block +40% de pts de sang sans usité les pts d'évo??
OMG sur une ardeur de sang :O
Le Anubis n'as qu'a bien se tenir mouarf ^^ :p

152

17. 05. 2012, 13:55

cela rajoute juste 4 pts de majesté ^^

c est pas cheate je suis dsl c est une arcane comme les autres

153

17. 05. 2012, 14:05

en non prendre 12 PP a un gars qui s'est troué le cu la faire la pop + les LOL c'est normal quoi :x
Why so serious ?


Ra V eN

154

17. 05. 2012, 21:04

Si si, la majesté c'est cheaté. Mais bon, c'est pour moi aussi cheaté que Sang de vie, mais à ce que je vois, gagner 2k de PV par manche, ça choque personne.
Mais bon ... on verra bien ce que nous réserve la nerf "majesté" en espérant qu'une nerf "sang de vie" viendra en même temps ;)
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

Ivanov

Frondeur des Errances

Messages: 91

ID Moria: 44042

  • Envoyer un message privé

155

17. 05. 2012, 21:07

je vois pas ce que ça change d'avoir +40% de sang et l'arcane majesté vu que le nombre d'arcane et limité par le niveau du joueur et qui si on veut vraiment utilisé la majesté on se fait un stuff qui va avec ! je vois pas là où ça compense à part pour ceux qui ne s'en servent pas plus que ça !
pierre qui roule vaut deux hommes que deux tu l'auras !

bonne résolution 2012 : ..... laisser croire aux BBV et aux CHRO que se sont les plus forts pour certains va falloir mettre la dose ! :whistling:
bonne résolution 2013 : ..... bah pareil en mieux !! Et faut pas que j'oublie que y a des mecs qui connaissaient le jeu avant sa sortie en pologne....
bonne résolution 2014 : ..... faire ami-ami avec les modos, tricher et leur faire porter le chapeau...

156

17. 05. 2012, 21:34

beh avec l'évo t'a même plus besoin d'un stuff spécial pour utiliser à fond la majesté, donc tu peux avoir un stuff énorme et en plus l'arcane à fond, ça commence à faire beaucoup, parole de capteur.
Moria: aerdalis id:1320

157

17. 05. 2012, 21:51

sang de la vie est surcheat aussi mirri hein....Mais elle sert peu en exp etc
Majesté c'est un peu l'arcane couteau suisse =/

Fin bon tfaçon...y a que le damnée qu'est pas cheat XD
Why so serious ?


Ra V eN

158

17. 05. 2012, 22:16

Ivanov, d'aprés ce que j'ai compris chambre de sang (40% de pts de sang en plus) est une evolution de type aura, pas besoin de l'activer, elle est toujours effective, en plus des autres Evo... d'ou les crainte vis a vis de la majesté ( ps jss cucu et un nerf sur sang de vie ne me gène pas ^^ tan qu'on touche pas trop a l'ardeur :p )

159

21. 05. 2012, 18:42

Petit rappel pour l'ardeur, au dessus d'une certaine limite de défense elle tombe à 50%... Là je viens de me le rappeler après une petite déf ou 1 déf m'a tout fait sauté (merci l'evo carapace...)

Donc à haut niveau elle est inutilisable pour pas mal de tatoos avec min déf (type CN, MDD, etc)... Alors qu'en vous pensez qu'il est vivement déconseillé de mettre sang de la vie en déf (sauf si vous voulez pas vous la faire abso), que vous ne pouvez plus ni en attaque ni en déf mettre l'ardeur alors vous reste rien...

Là je suis sur M2, CN lvl81 juste tatoo 3 bah les 234 déf à pas dépasser je les dépasse déjà... :( ou alors faut que j'enlève certaines evos... bref ne parlez pas trop vite des cheat cultistes ^^ là je suis bien dég :thumbdown:

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

160

22. 05. 2012, 06:20

faut arrêter de ce plaindre des fois , les arcanes cheaté tout le monde en a et la mixité des races fait que c'est équilibré , mise a part les sdb (sauf pour moria comme pour ici ) et les damnés toutes les races on leurs avantages




et leurs désavantages , la vie ne peut être toujours rose , si il y a pas de difficulté ou est l'envie de jouer ?


je suis abso gun 2h level 84 en expe j'ai plus de 110 % de critique , arcane a moitié inutile , si je met élastique j'en ai pas assez , je vais pas demander de rajouter un truc machin , en attaque les abso sont supers , en expe moins , be c'est comme ca , vous connaissait le jeux fallait y penser avant
A GAUCHE