Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

04. 04. 2012, 21:08

La part importante que prend la chance/le hasard dans BW.

Bonsoir à tous,

je crée ce sujet afin d'ouvrir le débat à propos de la part que prend le hasard ou la chance dans Blood Wars.
Au delà des pourcentages même que le jeu impose (le fameux 90%, et le 30%) la chance intervient de plus en plus dans le jeu, et ce encore plus depuis la sortie de l'acte 3.

Là où j'aimerais que le débat se concentre principalement, serait sur les enchantements et les up à l'aide de la chapelle au dela du bon +5.

Pour l'enchantement : les deux premiers spots sont à la portée de quasi tout le monde (je ne vais pas rentrer ici dans le débat sur l'équilibrage des rois de la collines, mais uniquement sur le résultat après un succès)
Par contre, une fois arrivé au bout, c'est la roulette russe. Certains obtiennent des enchantements moisis à répétition (salut salut le +20 apparence ou encore le +2 charisme -8 résistance...) mais d'autres obtiennent des enchantements tout bonnement monstrueux (et oui, le 1/4lvl dommages, ou encore le 20 réput +7 dégats -2 intel ....)
Je trouve cela totalement déséquilibré, et complètement inégal.
Jusqu'à présent, pour obtenir un bon stuff, de bons dommages, une vraie efficacité, il fallait des efforts, sur la durée, et une vraie connaissance du jeu. Et je trouve que les enchantements ne traduisent pas du tout ces efforts ...
Que leur côté totalement aléatoire gâche totalement la chose.

J'ai fourni quelques propositions lors du sondage réalisé par Yly et Glaucos. Je pense que j'en toucherais quelques mots plus tards ...

Je milite pour que les enchantements soient réformés, et qu'une proposition soit faite pour leur donner un côté moins aléatoire, et vous ?



Ensuite, les up à l'aide de la chapelle.
Avant l'apparition de la chapelle, il fallait énormément de travail pour obtenir des objets en parfait , et surtout en parfait +1.
Maintenant, il suffit simplement d'avoir un peu de chance...
Certains joueurs (dont je fais partie) se lassent de voir tout leurs efforts rattrapés par des joueurs qui ont simplement eu accès à un outil qui leur a permit d'exploser leur potentiel.
Inutile de travailler pendant des mois à chercher une fusion, à monter les objets pour les fusionner. Il suffit d'un peu de chance lors du passage au delà du bon +5, et le travail est fait, on a le même stuff que le type qui a mis 1 an à le monter avant l'acte 3 ...
Pour la plupart des joueurs, c'est un point positif, ils deviennent plus forts. Mais est-ce vraiment récompenser les efforts de ceux qui ont sué pour y arriver ?

D'un point de vue totalement personnel, l'acte 3 a apporté une grosse déception avec cette course au parfait +x. Ils sont devenus indispensables pour combattre les nouveaux mobs de l'acte 3. Mais cet acte a saboté les efforts que le haut du classement avait fourni.
Je m'y suis fais, rien n'est grave. Mais des amis à moi s'y font moins bien, et c'est pour eux que je tiens à ouvrir ce débat.

Je ne propose pas de revenir à un système sans chapelle (parce que la 90% seraient contre) même si j'en aurais bien envie :D
Mais peut etre envisager un nouveau système de up où la chance ne serait pas le seul facteur, afin que des joueurs qui avaient 1 an de stuff de retard, ne se retrouvent pas au même niveau en un seul clic.


Je ne lance pas de proposition concrète, car avant tout , je voudrais savoir si d'autres personnes ont ce sentiment, ou si simplement, je commence à me lasser de ce jeu.

PS : Merci d'éviter que le débat dévie sur des griefs personnels. Essayons d'être constructifs.

2

04. 04. 2012, 21:39

Pour le RDC je suis amplement d'accord pour dire que le résultats est bien trop aléatoire....Certains se tape 35 force en faisant une banlieu , ou du savoir +35..voir 1/4 degats...C'est un peu abuser je trouve...
Alors que d'autre se tape du +2 charisme sur des forteresses....

Comme on en a parler gier, on a eu l'idée de remanier le rdc de tels sortes que :
-Chaque site se divise en 4/5 level.
* chaque niveau offre un enchantement different.
*vous réussissez le niveau 1, vous obtenez un enchantement faible, soit vous le prenez,soit vous continuez au niveau 2. (enchant du genre +2/+3 stats)
*le niveau 2 offre un niveau d'enchantement plus grand, meme principe que le 1er niveau, vous prenez ou vous poursuivez.Si vous prenez vous retombé au 1er niveau. (+10 stats)
*etc etc

Apres il y a l'idée d'inclure 'exclusivité d'un site a un type d'item (arme,short,etc)



Apres pour la chapelle, je suis pas d'accords.
Car au lieu de s'arreter au p1 voir p2 comment avant l'acte 3, il y a possibilité d'aller cherche des niveau plus haut grace a des up en p+1 au lieu de B5.
Alors oui la chance aide ceux qui comme moi non pas la patiente d'attendre 6 moi pour faire du solaire ou vindic p1, mais il y a également le danger de voir le stuff retombé derriere, donc de mon point de vue il y a du bon,et du moins bon.
Car il est clair que le premier pecno qui transforme sont stuff en full p1 sans savoir jouer cela fou les glandes.


En revanche, le gros plus a mon gout c'est que la chapelle permet d'aller chercher le p4/p5, grace a toujours des fusion.

je suis peut-etre dingue, mais j'irais pas au dela de p2 pour des up lol


Pour faire plus haut j'irais tenter des up en p1 voir p2 si je craque, mais je fusionnerais de plus haut niveau grace a cela.
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais pour moi la chapelle apporte que du plus, encore faut-il le voir comme moi je le vois ^^
Why so serious ?


Ra V eN

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "The Fury" (04.04.2012, 21:41)


3

04. 04. 2012, 22:38

Pour les RDC je suis entièrement de votre avis et j'aime beaucoup ton idée the fury, mais j'ai peur qu'ils aient mis ça pour faire durer. La façon la plus simple à mon avis serai de changer réduire l'écart entre un mauvais jet et un bon.


Pour la chapelle, à vrais dire je ne sais pas, j'aime pas du tout l'intervention de la chance IRL, le principe de loterie va un peu mais c'est trop à mon gout ici, ruiner X année de jeu pour juste up un objet, bof bof. Comment l'améliorer ? je ne sais pas.
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

4

04. 04. 2012, 23:38

Pour le Roi de la Colline, il est vrai que c'est dommage et navrant d'enchainer des réussites (parfois laborieuses) pour se retrouver avec un enchantement qui ne convient pas du tout.
Encore, on peut être déçu d'avoir que +8 réput ou +50points de sang sur une arme, mais quand un cac se ramasse du savoir/intell c'est juste une pure perte.
Idem pour un gunner qui gagnerait +5 agilité ...
Il faut aussi noté qu'il faut aujourd'hui supprimé son enchantement actuel avant de lancer une tentative sur le dernier niveau d'un spot.

-> une solution à la déception de certains (beaucoup ???) serait de pouvoir capitaliser x possibilités d'enchantement sur un site par exemple (avec un plafond). à chaque fois que le jouer arrive remporter la victoire sur tous les niveaux d'un spot, il gagne 1 droit d'enchantement.
Et quand il veut, il utilise ses tickets d'enchantement pour essayer d'en avoir un qui lui plait (comme on attend d'avoir quelques pierres avant d'essayer de monter un objet).
On peut imaginer que le nombre max de ticket par spot est de 5. Ainsi, après 5 victoires le joueur peut tenter 5 fois d'avoir un enchantement qui lui convient.

Au moins, on ne serait pas obligé de supprimer notre enchantement avant d'avoir fait les 3-4 combats d'un spot.



Sinon, en ce qui concerne la chapelle, je suis plus réservé. Car ceux qui avaient de la chance pour up les objets en B+5 doivent aussi arriver à tirer profit du bâtiment. Et ceux qui galère déjà à up leur équipement sans rite (au point que le rite leur revient moins cher) ont toujours aussi peu de chance d'avoir un item parfait/P+1 et préfèreront up par fusion (ne me regardez pas comme cela ...).
C'est aussi un investissement clan qui coute du temps au lieu de faire autre chose (débloquer les spots du Roi De La Colline). Si un clan préfère se donner des chances sur les up en pft/P+1 (sans garanti, je le rappelle) plutôt que de déverrouiller un spot RdC et se donner l'accès à de enchantements supplémentaire, c'est un choix.
Chacun sa stratégie.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "clenio" (05.04.2012, 08:27)


5

04. 04. 2012, 23:41

juste pour réagir sur le dernier point :
à plus ou moins court terme, tout le monde aura chapelle au max.

6

04. 04. 2012, 23:46

D'ici 8 à 12mois, surement.

mais en attendant ... ca peut jouer sur la progression de chacun.

7

05. 04. 2012, 01:03

Je suis d'accord, de toutes manières depuis la sortie de l'acte 3 le jeu présente énormément de déséquilibres.

Que les joueurs l'admettent ou pas, on voit bien que le concept est de propulser les gens en les forçant à évoluer vers l'acte 3 et les enchantements du Roi de la Coline. C'est une ramification des pseudos inactifs et des échos levels vers la courses aux points que les anciens joueurs avaient comme plaisir depuis le début du jeu.

Question de caser tout le monde dans le même moule d'évolution/pseudo manière de jouer....

Celà dit dans un ancien topic,

-Contre un acte 2, les évolutions sont complètement abusées le gars n'a aucune chance sauf avec un très bon stuff.
-Contre l'aléatoire des bonus roi de la Coline comme tu dis parfois c'est abusé.
-L'arcane absorbeur Pouvoir du Sang, ajoutés aux bonus chance des évolutions + Chapelle + évent c'est cheaté complet.

Enfin bref ....

Que dire de vraiment utile quand on sait que tout est bien trop subjectif et prêté au ressentis de chacun et que ce n'est pas forcément une vérité pour d'autres.

Bon jeu à vous !

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (05.04.2012, 01:08)


8

05. 04. 2012, 14:05

RdC :
Je m'imaginais bêtement que les ups d'objets étaient liés à la difficultés du site. Plus ça va, plus j'ai la nette impression qu'il n'en est rien, ce qui me chagrine.
Et j'aurais vu les gains nettement moins élevés. Actuellement, il est ridicule de voir des enchantement plus utile que certaines évos au niveau 4... c'est clairement très mal foutu.
Par contre, si les gains sont à revoir, leur façon de se faire ne me semble pas à remettre en cause (mis à part que le gain pdh est je pense trop élevé également).
Il faudrait que la fourchette des enchant' sur un site soit restreinte, et qu'elle augmente d'un bonus fixe (selon le type d'enchant') à chaque niveau de RdC supérieur (valeur à définir). Il faudrait aussi je pense enlever la fourchette des niveaux optimales pour ne laisser que la limite max, afin que tous les clans soient en mesure de réussir ceux-ci.
Et que certains enchant' soient tout simplement enlevé, je ne comprends pas comment ils ont pu mettre les dommages évolutifs dedans... ou encore les +35 stats...

Chapelle :
Je suis d'accord avec ton point de vu car je suis pas des plus chanceux pour les ups. Pour autant, et comme l'a souligné Fury, c'est aussi un moyen de pouvoir penser à atteindre les P+4/P+5.
S'il était possible de pondérer la malchance, je sauterai dessus, mais je ne vois aps comment faire sans remettre totalement en cause le système des ups ^^
Pour certains items end-game, c'est quasiment le seul moyen de les ups, la Chapelle (je pense notamment aux armes légendaire CaC lorsque l'on part vraiment sur du end-game, donc très fort préfixe et suffixe + bon support)
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

9

05. 04. 2012, 14:53

Pour les Rdc je pense vraiment que c'est plus un problème d'uniformisation que du système, que quelqu'un ai +10 stats quand d'autre on +100 défense ou dégâts évolutifs c'est un trop grand écart. Après si ça restait de l'ordre de +10 dégâts +20 précision +10 stats et +20/30 défense il y aurait une part de chance mais pas de véritable désavantage à long terme. Car en farmant les rdc c'est comme les drops, on fini par tomber sur un truc potable voulu alors que tomber sur L'enchantement hors normes, on peut en faire 1000 sans tomber dessus et ce n'est pas normal à mon gout.

Pour les ups à l'arraches je trouve déjà qu'il y a une trop grande dose de chance de base, avec la chapelle c'est juste inéquitable. Avant un gars voulait un P+1 il pouvait compter sur sa chance et faire deux parfait ou faire 4 B+5 up au rite ou à l'arrache selon la réussite du joueur. Là je vois sur M2 des trucs complètement abusés avec des joueurs full P+1 sans aucun rite, sans aucun achat B+5 juste en cliquant. Si encore ils tombaient de 5 en cas de raté mais non, non seulement ils ne risquent plus la destruction mais en plus ils restent à B+3 en cas de foiré.

Et pour préciser le truc, à mon niveau je m'en fout, ils gagnent juste du temps mais rien d'autre, moi je riterais mes 4 B+5 et j'aurais juste perdu du temps. Par contre à plus haut lvl, quand certains auront fait des achats monstres et des rites en pagailles pour faire du P+1 solaire vindi avec ou sans suffixes d'autres auront juste cliqué et ça c'est moins drôle déjà et vraiment moins équitable.

Bref, avoir de la chance ça aidait bien avant maintenant c'est pire :P

10

05. 04. 2012, 17:34

moi je suis pas d'accord... j'ai des enchantements pourris a chaque fois mais je trouve le jeu parfait tel qu'il est. et tant mieux si certains ont plus de chance que d'autres pour les enchantements! si on va par là c'est comme les drops! y'en a qui font des drops merveilleux et d'autres qui ont que de la merde... c'est le jeu... c'est basé aussi sur la chance pure et c'est ça qui fait tout le charme de BW! Pour moi y'a rien a changer... et pour la chapelle c'est trés bien aussi... mais la chapelle ne fait pas tout, il faut de la chance comme toujours et certains n'en ont vraiment pas mais il suffit de persévérer! Bref je trouves ce jeu parfait tel qu'il est et pourtant je suis trés loin d'être le plus chanceux!

11

05. 04. 2012, 17:52

Il y a une énorme différence entre les drops et les enchant', les enchant' ne peuvent se transmettre à d'autres, ils sont exclusivement réservés à la personne l'ayant fait.
Alors que les drops peuvent se vendre et donc s'acheter. Voire on peut fusionner. Momo permet justement de pondérer l'effet de la chance sur le jeu grâce :
-aux fusions,
-aux pierres obtenus par les points.
Et c'est ce que j'ai toujours aimé.

La Chapelle n'est pas indispensable non plus pour up. C'est juste que certains gagneront énormément de temps/de pierres sur d'autres, mais c'est toujours rattrapable.

Les enchantements aucunement, et c'est là que la bât blesse. T'as l'enchantement OP (qui rend useless un stuff pensé et conçu depuis des lustres) ou tu ne l'as pas. C'est de la chance brute, c'est ce qui me déplait au plus haut point.
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

12

06. 04. 2012, 14:45

C'est quand même énorme. En un seul rdc, banlieue par exemple, le plus facile, on peut se faire un +35 agi ou +35 perc. Une pièce de stuff quoi.

Dans le même ordre d'idée, on se casse le cul à monter des p+1, à quatre pièces évidemment pour pousser le raisonnement jusqu'au bout. Mais pourquoi faire ? Une petite banlieue et hop ! Voilà l'enchant +1 dommages/lvl !

Franchement, pourquoi continuer dans ces conditions ? J'ai pu up un item à p+1 à l'arrache, une cape plate vitesse, je ne vais pas me plaindre. Mais c'est tout de même aberrant : beaucoup sont venus sur Moria parce que le travail, le mérite en quelques sorte, était bien plus récompensé que sur UT. à présent ce n'est plus le cas.

Donc je considères que l'intérêt du jeu, pour ma part, a décru. Et c'est le cas pour tout ceux qui postent ici. Bien pour ça que cette section du forum existe entre autres.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

13

06. 04. 2012, 15:25

Je ne suis pas daccord a ce point avec les plaintes sur les rdc. Sur qu'il y a de la chance pour les enchant, mais il y a plusieurs levels de rdc a passer et pour avoir de bons enchantements sur tous les level, tout le monde devra ramer. Il est vrai que pour le moment, ca peu paraitre injuste, un peu comme les drop lorsque le jeu commence, celui qui drop un truc de fou a un gros avantage au debut, mais apres, ca s'equilibre. Pour le moment, disons que certains beneficie de leur avantage, mais pour combien de temps???

;-)

14

06. 04. 2012, 15:35

Sinon, la ou je pourrais pleurer pour les rdc, c'est qu'etant aad avec leg shushu, faire 3 points de degats en cc sur un fossoyeur, ca rend quasi impossible d'envisager une victoire a soit tout seul, ce que d'autres avec d'autres armements peuvent envisager. Il y a toujours matiere a pleurer.

;-)

15

06. 04. 2012, 15:55

Les edit c'est cool ;)

Je ne ferais que rediriger vers le post 11 pour ce qui est de comparer drop et RdC (yep, c'est le mien, ce doit êtr epour ça que je suis d'accord :)).

Et je quote Iri car sa phrase me correspond tout à fait :

Citation

Mais c'est tout de même aberrant : beaucoup sont venus sur Moria parce que le travail, le mérite en quelques sorte, était bien plus récompensé que sur UT. à présent ce n'est plus le cas.

Donc je considères que l'intérêt du jeu, pour ma part, a décru.
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

16

06. 04. 2012, 20:27

Pour en rajouter sur Rdc/drop, 1 Rdc tous les deux jours / 24 par jours

C'est juste pas comparable à mon sens.

17

06. 04. 2012, 22:53

Que ce soit les drops, les gain de stats aux lvl pairs, les ups, les critiques, les chances d'embush, les pelerinages Tout BW n'a jamais été qu'une loterie géante. Et ce indépendamment du bonus "chance" en quête, du % de crit ou autre.

Les bonus de l'acte 3 ne font que prolonger le concepts aux lvl supérieurs, rien de plus.

Alors franchement, je ne suis vraiment pas un adepte du loto, mais après quelques années sur BW je trouve logique qu'ils continuent dans leur trip de numéro gagnant^^

Pour le coup, quelqu'un a une idée génial pour réformer le système, je suis preneur....

18

07. 04. 2012, 13:22

Bonjour à tous,

Y a du pour et du contre dans la propos d'Infiltz: c'est vrai que tenter des up et rattraper les gros level avec un zest de chance est découragent. Je pense qu'il faudrait dans ce cas si l'on souhaite bien évidement modifier ce concept, augmenter de façon significative le nombre d'objet avec affixe, autrement "DROPPER PLUS". Je qualifierais le système de drop sur Moria de quête du saint grâal.

Voilà, çà reste une reste une proposition comme une autre. En vous souhaitant bonne Pâques à tous. :thumbsup:

cdt,
Ethnos de NeMeSiS

19

07. 04. 2012, 17:16

non, mais non ethnos désolé. le système de drop est très bien comme il est sur moria, les drops ont de la valeur au moins, et le jeu de moria c'est la fusion, sûrement pas le drop pur, alors non.
Moria: aerdalis id:1320

20

07. 04. 2012, 18:09

Citation

non, mais non ethnos désolé. le système de drop est très bien comme il est sur moria, les drops ont de la valeur au moins, et le jeu de moria c'est la fusion, sûrement pas le drop pur, alors non.

+1

Et pour ce qui est des ups à la chance, n'oublions pas non plus que les up posté en salle de trône sont le plus souvent les réussi, on ne montre pas forcément les raté.
Même si c'est vrai que certains sont statistiquement (bcp) plus chanceux que d'autres.

Pour les enchent', j'm'en fou, t'facon les RdC c'pas fait pour moi, j'me ramasse tout le temps les gros vilains et j'meurs, du coup Glor pas content et a même pas encore eu d'enchent' ;(

LES CHAMPIONS DE MORIA 2013
The Walking Dead

Velvet - 102
ShizZzigami - 106
ClaireDuval - 105
Galeawin - 104
Claymore - 85

LES CHAMPIONS DE MORIA 2014
Къща първи

Régula - 113
Galeawin - 109
lucky-otter - 100
Funeste_Destin - 91
Laments - 81

21

07. 04. 2012, 22:34

C'est pas le concept du rdc qui me gène, bien au contraire. Je le trouve très sympa. Le problème c'est l'amplitude des bonus offerts.

D'accord pour un coup de pouce qui fait la différence entre deux persos de force proche, là normal. Mais un bonus qui remplace une pièce de stuff complète ? Il n'y a qu'à moi que ça pose un problème ?

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

22

08. 04. 2012, 11:37

BW rest un Ogame'Like.
Ils vont donc faire la même erreur et tuer le jeux à petit feu.

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose.

Sur Ogame ils ont tués les raider ;( ;( ;(
Histoire que les farmer bunker puissent progresser, quasiment aussi vite que les gros HoFeur.

Ici les noob qui savent pas regarder leurs objets et faire des fusions en auront pas besoin.
Ils vont drop, up leurs items à l'arrache et avoir des enchant de porkass.

Ils garderont les décérébrés au profit des neuneux qui paieront car pour une fois...ils arriveront à qqchose.

(ça s'appel de embobinement pour faire tourner la machine à fric =))


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

23

09. 04. 2012, 13:30

Citation

non, mais non ethnos désolé. le système de drop est très bien comme il est sur moria, les drops ont de la valeur au moins, et le jeu de moria c'est la fusion, sûrement pas le drop pur, alors non.
Ne te méprend pas, je ne te parle pas de drop à tout va mais d'augmenter ces foutu drop. En prenant mon exemple qui surf sur de l'irradié du bubu et bien il peut se passer une année sans qu'un item intéressant passe pour franchir le pallier du P1 etc....et quand par chance un item intéressant passe, nous sommes trop nombreux dessus donc là encore "la chance" doit te sourire. En restant raisonnable, il doit y avoir des solutions et je serais curieux de lire ce que tu as à proposer :whistling: au passage.

Infiltz a lancé une idée que je trouve intéressante, je suis d'avis de proposer des idées et non pas contredire sans proposer autre chose derrière :noob: essayez détailler vos propos, je suis persuadé que de nombreuses idées peuvent ainsi voir le jour. ^^
Ethnos de NeMeSiS

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ethnos" (09.04.2012, 13:37)


24

09. 04. 2012, 14:31

concernant les drops j'ai une proposition toute simple en effet: ne rien faire. Le système est très bien comme il est. Ne pas pouvoir monter un irradié du bubu en P+1!? mais comme c'est dur la vie! c'est pas comme si c'était une des meilleurs armes deux mains qu'il existe sur le serveur, ça me paraît alors logique que ce soit soit compliqué, voire très compliqué, à monter. Alors non, il ne faut pas augmenter les drops, sauf si tu veux tuer Moria. D'ailleurs, lorsque tu dis qu'il faut avoir de la chance pour réussir à acheter l'item parfait pour faire ton up, la chance n'a rien à voir là dedans, c'est purement ta gestion qui fera la différence: soit tu te prépare pour avoir cet item et avoir plus que les autres personnes potentiellement intéressées par ça, soit tu ne t'y prépare pas et tu l'a pas. La chance n'a rien à voir là dedans.

Alors oui il faut proposer des idées, mais tu avouera que c'est mieux lorsque celle-ci sont bonnes ;)
Moria: aerdalis id:1320

25

09. 04. 2012, 18:18

BW rest un Ogame'Like.
Ils vont donc faire la même erreur et tuer le jeux à petit feu.

Ici les noob qui savent pas regarder leurs objets et faire des fusions en auront pas besoin.
Ils vont drop, up leurs items à l'arrache et avoir des enchant de porkass.

Ils garderont les décérébrés au profit des neuneux qui paieront car pour une fois...ils arriveront à qqchose.

(ça s'appel de embobinement pour faire tourner la machine à fric =))


Je suis d'accord avec DK, c'est devenu un jeu sans saveur car maintenant TOUS ce joue sur la chance et uniquement sur la chance. C'est plus celui qui a le meilleur stuff qui gagnera à la fin, mais celui qui aura le meilleur enchantement, qui réussira le plus facilement ces up d'objets en Parfait + X, celui qui esquivera le plus les coups adverses, celui qui fera plus de critique etc ... en gros, c'est devenu nul à chier :thumbdown:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

26

09. 04. 2012, 20:09

mirri, tu le dis de manière un peu crue, mais le fond de la pensée est là.

Voir des joueurs lambda amasser des parfaits +1 qui nous ont pris 1 an voir plus, à fabriquer, bah ca fout les boules ....

et derriere ca , y'a la roulette enchant pour en rajouter au mécontentement.

Je viens de proposer à Enee de faire un feedback à sushimaker à ce sujet, pour que ca ai plus de poids.

27

09. 04. 2012, 22:01

Le mal est fait Inf' =)


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

28

09. 04. 2012, 22:14

Le mal est fait Inf' =)

C'est pas faux, je doute que se plaindre auprès de shushi, ça change vraiment la façon de développer la BW Team.
Mais bon ... on te laisse faire le feedback, et on verra par la suite ... ;(
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

29

09. 04. 2012, 22:29

si on fait rien , il se passera rien , c'est sur :D

autant essayer :)

si c'est negatif, on arretera juste plus vite :)

30

10. 04. 2012, 13:41

Citation

Alors oui il faut proposer des idées, mais tu avouera que c'est mieux lorsque celle-ci sont bonnes
Ok donc mise à part contredire, tu n'as rien à dire pour élever le débat ? t'es réflexions sont juste digne d'une attitude juvénile :noob: ....propose quelque chose bon sang de bois :D
Ethnos de NeMeSiS

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

31

10. 04. 2012, 14:57

Je suis en train de voir avec Infilz comment on peut le faire passer à Sushi .

Certains feraient mieux de faire profil bas car ils desservent la plainte .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Enée" (10.04.2012, 15:03)


32

10. 04. 2012, 16:47

Ok donc mise à part contredire, tu n'as rien à dire pour élever le débat ? t'es réflexions sont juste digne d'une attitude juvénile ....propose quelque chose bon sang de bois


t'a pas bien compris ce que j'avais écris là rassure moi ?( donc le mec juvénile te répète que concernant le système des drops il n'y a rien à changer, donc rien à proposer, j'ai pas du être assez clair on va dire...

et concernant les autres sujets je ne propose rien parce que pour le moment je n'est rien à proposer, je lis les autres, mais pour le moment il n'y a que ce que tu a écris qui m'a fait réagir...
Moria: aerdalis id:1320

33

11. 04. 2012, 10:27

Hello, je viens ajouté ma voix a ce débat .

Concernant les enchantements : Il faut totalement le revoir, il est inégale et complétement a l'encontre de la physionomie jeu qui je le rappelle est de bosser pour être le meilleur or BW devient de plus en plus un jeu " pointé cliqué ".

Pour ma part j'avais pensé les enchantements de la façon suivante :

La victoire sur les 3 niveaux d'un site du roi de la colline, permettrait d'obtenir une audience auprès du maitre des ténèbres.

" Apres une lutte acharnée tu conquis enfin la XXX ( nom du site de rdc ), ce haut fait d'armes a impressionné le maitre des ténèbres et il souhaite te récompenser a hauteur de ta force a présent incontestable ... "

L'ajout dans le menu d'un onglet " Maitre des ténèbres " permettrait alors de pouvoir obtenir sa récompense via un combat contre lui . Il serait une entité sans limite d'HP le but n'étant pas de le vaincre mais de prouver votre valeur.
La récompense serait attribuée en fonction de la somme des dommages que vous lui collez dans les dents sur 10 manches .

En fixant un système de pallier tel que :
Dommages infligés : 0 --) 4000 = enchantement de rang 1
4001 --) 8000 = enchantement de rang 2
8001 --) 12000 = enchantement de rang 3
12001 --) 16000 = enchantement de rang 4
16001 --) 20000 = enchantement de rang 5

Ainsi cela récompenserais les gens qui ont et qui bossent encore sur leurs persos. Les stats du maitre serait a définir selon le lv de l'adversaire sinon c'est soit impossible pour les petits soit trop facile pour les gros :pinch:

Me suis grandement égaré la quand meme ... :greenvampire:

Tout cela pour dire que je soutiens Infilz a mort le hasard et la chance ! :thumbsup: ( enfin un petit peu quand meme hein ... )


:warrior:

34

11. 04. 2012, 11:20

Ton idée est bien :)

Le défaut que j'y vois c'est toujours que les membres de gros clans ou les bons amis auront les meilleurs enchantements, ce qui creusera encore le fossé.

Ce sera un combat donc il suffira d'emprunter le plus gros stuff dispo pour quelques minutes et à tous les coups ces gens feront le max de dommages donc ils auront les meilleurs enchantements. (Je fait pourtant partit d'un gros clan, c'est donc au nom des autres que je parle)

La solution que je vois pour y parer et de faire ce combat sous la forme d'un siège en solo (avec 1 seule phase de 6 à 12h) avec impossibilité de changer de stuff (bloqué comme lors d'une phase 2 d'un siège). Comme ça les gens seront plus réticents à prêter leurs stuffs pour une durée aussi longue.

Sinon j'aime beaucoup cette idée d'améliorations proportionnelles au travail fourni. GG

35

11. 04. 2012, 11:35

@ kivin: il suffit de bloquer la possibilité de prêt de stuff pour ce genre de truc, comme ça existe pour les embush/expés... sur Moria.

avec ça moi l'idée de Noctis me paraît excellente, d'un point de vu RP ça paraît tout à fait viable, d'un point de vu pratique cela récompense à la hauteur l'efficacité du stuff donc ceux qui se sont cassé la tête pour avoir un stuff efficace, perso j'adhère et j'adore ^^
Moria: aerdalis id:1320

36

11. 04. 2012, 11:47

bonjour, un débat va dans les deux sens. Donc mon avis même si il ne va pas dans votre sens je le communique.

Vous voulez dire que le gars qui a 1/4 dégats n'a pas le droit de l'avoir car ce n'est pas vous ?

Et si c'était vous qui avez chopé le sortilège ? à la sa change tout .... vous seriez totu happy et bla bla bla ...

Faut arrêter de pleurer ! vous parlez d'effort et de chance ?

On a les deux !

Effort : tu vas le refaire autant de fois que tu n'es pas satisfait !

Chance : un jour ou l'autre tu vas avoir ce que tu veux !

Donc pour moi , c'est un débat qui n'a pas lieu d'être...

C'est comme pour les up , on loupe 10 fois le parfait et la 11 fois ça passe. L'autre collègue le fait en une fois .. c'est bien pour lui.

Bref pour moi faut pas que ça passe ce vote ! et franchement j'ai reussi que 2 banlieu ... le deuxième enchantement est +75 de défense... et bien il ne me sert pas a grand chose mais c'est mieux que rien !
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

37

11. 04. 2012, 11:50

Ton idée est bien :)

Le défaut que j'y vois c'est toujours que les membres de gros clans ou les bons amis auront les meilleurs enchantements, ce qui creusera encore le fossé.

Ce sera un combat donc il suffira d'emprunter le plus gros stuff dispo pour quelques minutes et à tous les coups ces gens feront le max de dommages donc ils auront les meilleurs enchantements. (Je fait pourtant partit d'un gros clan, c'est donc au nom des autres que je parle)

La solution que je vois pour y parer et de faire ce combat sous la forme d'un siège en solo (avec 1 seule phase de 6 à 12h) avec impossibilité de changer de stuff (bloqué comme lors d'une phase 2 d'un siège). Comme ça les gens seront plus réticents à prêter leurs stuffs pour une durée aussi longue.

Sinon j'aime beaucoup cette idée d'améliorations proportionnelles au travail fourni. GG


attention kivin, la proposition ne concerne que moria
donc le pret de matos n'existe pas sur moria

38

11. 04. 2012, 12:31

bonjour, un débat va dans les deux sens. Donc mon avis même si il ne va pas dans votre sens je le communique.

Vous voulez dire que le gars qui a 1/4 dégats n'a pas le droit de l'avoir car ce n'est pas vous ?

Et si c'était vous qui avez chopé le sortilège ? à la sa change tout .... vous seriez totu happy et bla bla bla ...

Faut arrêter de pleurer ! vous parlez d'effort et de chance ?

On a les deux !

Effort : tu vas le refaire autant de fois que tu n'es pas satisfait !

Chance : un jour ou l'autre tu vas avoir ce que tu veux !

Donc pour moi , c'est un débat qui n'a pas lieu d'être...

C'est comme pour les up , on loupe 10 fois le parfait et la 11 fois ça passe. L'autre collègue le fait en une fois .. c'est bien pour lui.

Bref pour moi faut pas que ça passe ce vote ! et franchement j'ai reussi que 2 banlieu ... le deuxième enchantement est +75 de défense... et bien il ne me sert pas a grand chose mais c'est mieux que rien !


le problème selon moi n'est pas la possibilité d'avoir un enchantement monstrueux du premier coup ou du quinzième, mais plutôt le fait qu'ils soient parfois beaucoup trop puissant et que du coup ils effacent parfois trop facilement des différences de sutff entre une personne qui a un stuff optimal mais pas d'enchant et une personne avec un stuff moyen mais un enchant de malade. après le fait qu'il faille le refaire plein de fois pour avoir un truc de malade ne me gêne pas personnellement
Moria: aerdalis id:1320

39

11. 04. 2012, 13:09

T'es sûr d'avoir lu Bob ? Non parce que le couplet "Zêtes pas content parce que ce n'est pas vous qui l'avez" me fait à la fois me hérisser les cheveux et rire (jaune, ceci dit).

C'est complétement con comme réflexion, on ne pense pas forcément -malgré que ce semble être le cas de nombres de détracteurs- qu'à notre pomme, on se focalise aussi sur la dérive.
Ou alors tous les CaC auraient du s'élever contre la réforme des apports %PV qui étaient clairement OP, ce qui n'a pas été le cas (en tout cas, pas de ma part puisque j'ai abondé dans le sens de Infilz). Ceci pour montrer qu'au final, c'est une remarque qui n'a pas lieu d'être, le jeu nous plait tant qu'il est équilibré, et que la primeur est laissé aux personnes s'investissant/prenant des risques.

Bien évidemment, si je tope un +35 Force, je ne l'enlèverai pas. Mais avoir un enchant' qui me donnerait un effet quasi égal à un set Titane B+5, donc qui annulerai l'avantage d'un CaC qui s'est fait chier à monter son Titane Jouvence/Justesse comparé à un autre avec seulement du Justesse/Jouvence simple.
Récemment, il y a eu du +3x Sagesse pour un Sniper, c'est mieux que l'effet de l'Evo 4 Eclairé, alors que c'est pourtant les Snipers les plus avantagés par cette évo...

Et, pour arrêter ce parallèle avec les drops, les drops, c'est 12 (ou 24) quêtes par jour, contre un RdC tous les deux jours. C'est un choix de stuff et d'investissement, selon que l'on fasse faciles, moyennes ou difficiles.
De plus, sur Moria, pour palier à la chance intrinsèque aux drops (et contrairement aux UT), il y a les merges, qui permettent moyennant temps et réflexion de juguler la différence lié aux drops.
Il y a aussi le fait que l'on gagne des pierres en fonction de ses points, ce qui permets à tout le monde, même n'ayant pas dropé, de faire son marché aux enchères.

Et contrairement aux ups, faire un RdC n'engage à rien, et enchanter un objet non plus, soit on a un truc pourrave que l'on enlève, soit un truc pas trop mal que l'on garde en attendant, soit un truc OP. Avec le up à l'arrache, c'est soit on réussi, soit on redescend, il y a une vraie contrepartie à la tentative. Et il y a une réflexion derrière (on monte rarement un objet à P/P+1 pour faire joli).
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

40

11. 04. 2012, 13:10

tu es sûr ? moi j'ai eu l'impression que ce n'était pas ça ... ils sont ok pour la puissance mais faut être un gros pour l'avoir. Un petit qui arrive a avoir ça, sa les rends jaloux.

J'ai cru que ont voulais tous avoir le niveau des petits augmenter pour mettre du piquant et un peu d'égalité ?

Là ils sont la chance comme nous de l'avoir et personne n'est happy ...

Moi je dis retirez donc les dégats ajouté sur la majesté aussi et bridez là svp ....
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil: