Vous n’êtes pas connecté.

Violation d'un règlement du forum (champs de batailles, plaintes, commerce...) Plainte contre Corosa pour signature insultante

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

  • "AlphaΩméga" a démarré cette discussion

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

1

21. 02. 2012, 13:01

Plainte contre Corosa pour signature insultante

Bonjours, je porte plainte contre Corosa pour signature insultante, étant donné que mon pseudo in game c'est sylphe, il est évident que tout le monde comprend de qui elle parle !



Je précise que ce n'est pas la description des sylphes que je porte plainte, mais la partie rajouté en bas a partir de "certaines"

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "AlphaΩméga" (21.02.2012, 13:35)


Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

2

21. 02. 2012, 14:06

Bonjour,

Avant d'intervenir, j'aimerais savoir si vous avez tenté une conciliation: avez-vous demandé par MP le retrait de cette phrase? Si oui, quelle en fut la suite?
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

  • "AlphaΩméga" a démarré cette discussion

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

3

21. 02. 2012, 14:08

Je n'ai pas demandé encore le retrais, mais je vais le faire de suite

4

21. 02. 2012, 15:04

Bonjour,

Avant de retirer ma signature, pourriez vous me dire ce qu'il y a de désobligent dans celle ci ?
Je ne vois la aucune vulgarité ni offence.

De plus je suis surprise que le joueur se sente visé ... le mot "certaines" étant indéfini, il ne fait pas allusion a ce joueur d'ut2... "certaines" etant également au pluriel, soit ce joueur est un multi, soit il est plusieurs dans son corps :)

Me voyez-vous porter plainte a chaque fois que l'on lit sur ce forum des "loot de merde" ou encore " loot à ma mord moi le noeud" ?
Non bien sur puisque je relativise ... et je ne me sens en rien persécutée :)

Je pense qu'il faut parfois relativiser ... mais si pour satisfaire la susceptibilité de certain, je peux rajouter la mention " ne fais pas allusion a l'iD xxxxx" xxxxx étant l'id du joueur en question
UT1 -> Corosa
cherche parf doigt faucon
UT3 -> ID 519
mes recherches ut3

Certaines ne sont pas des lumières, mais bel et bien des phénomènes ... malheureusement pas éphémère ;(

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Corosa" (21.02.2012, 15:11)


AlphaΩméga

Déclaration de ventes

  • "AlphaΩméga" a démarré cette discussion

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

5

21. 02. 2012, 15:09

mais si pour satisfaire la susceptibilité de certain, je peux rajouter la mention " ne fais pas allusion a l'iD xxxxx" xxxxx étant l'id du joueur en question

Une manière encore plus directe de porter vos propos sur moi, et pour relativiser des propos contre vous, vous faite comme vous voulez en ce qui vous concerne, ce n'est pas mon problème, bref je laisse un SModo juger

6

21. 02. 2012, 15:12

Je m'adressais a Diogène, mais merci de votre intervention.
UT1 -> Corosa
cherche parf doigt faucon
UT3 -> ID 519
mes recherches ut3

Certaines ne sont pas des lumières, mais bel et bien des phénomènes ... malheureusement pas éphémère ;(

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

7

21. 02. 2012, 16:36

Corosa, pour faire simple, il est préférable que vous enleviez la dernière des phrases composant votre signature... Comme ça, plus d'éventuels sous-entendus pouvant être mal interprétés, et donc plus de plainte contre vous.

Quant à vos doléances sur les commentaires faits à votre encontre, je me ferai un plaisir de les écouter et d'y répondre du mieux que je puisse, pour peu que j'en sois averti.
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

8

21. 02. 2012, 19:06

Merci de votre réponse.

Cependant vous ne m'avez pas éclairé ( jeu de mot avec lumière :p ) sur ce qu'il y avait d'insultant dans ma signature ?
D'autant plus que le joueur en question ne porte pas ce nom sur le forum ... Et s'il s'agit d'un mal entendu, celui-ci ne peut en rien m’être imputé.

En ce qui concerne mes doléances je tiens à préciser qu'elles ne sont en aucun cas a mon encontre ... les termes sont juste soumis à l’interprétation de chacun et il va de soit qu'on ne peut le reprocher a quiconque , sinon à moi même qui prendrais mon interprétation pour seule vérité ( j'aurais donc chopé le melon :p )

J'appelle de ce pas Ally McBeal pour prendre en main ce dossier épineux :p

Une raison justifiée ( autre que l’évitement d'un caprice éphémère ) me fera revoir ma position.

Merci
UT1 -> Corosa
cherche parf doigt faucon
UT3 -> ID 519
mes recherches ut3

Certaines ne sont pas des lumières, mais bel et bien des phénomènes ... malheureusement pas éphémère ;(

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

  • "AlphaΩméga" a démarré cette discussion

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

9

21. 02. 2012, 19:08

D'autant plus que le joueur en question ne porte pas ce nom sur le forum


Tout le monde sait que je porte ce nom in game, je ne vous apprend rien ( je m'adresse a Diogène pour préciser ce détail au cas où il est inconnu), je maintien ma plainte car il est évident qu'elle se refuse a changer

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "AlphaΩméga" (21.02.2012, 19:22)


10

21. 02. 2012, 19:18

Je m'adressais toujours à Diogène ...
UT1 -> Corosa
cherche parf doigt faucon
UT3 -> ID 519
mes recherches ut3

Certaines ne sont pas des lumières, mais bel et bien des phénomènes ... malheureusement pas éphémère ;(

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

  • "AlphaΩméga" a démarré cette discussion

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

11

21. 02. 2012, 19:26

http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…ser&userID=3271

Profil de AlphaΩméga

(Anciennement connu comme "sylphe")

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

12

21. 02. 2012, 20:20

Ah, Corosa, si seulement j'avais le temps et l'envie et la latitude aussi... Nous ferions assaut de phrases déchaînées, nous pinaillerions sur des points de droit obscurs, nous débattrions sur tel ou tel point du règlement qui laisse potentiellement place à l'interprétation, nous lirions chacun notre tour des morceaux de bravoure ravissant notre amour du bien-dit...

Sauf que je n'ai pas le temps, pas la latitude, et plus l'envie.
Corosa, je vous demande donc une dernière fois de modifier votre signature afin que, d'une façon ou d'une autre, personne ne puisse relier un commentaire prétendument anodin à une personne jouant sur un serveur BW quelconque.
Faute de quoi, je me servirai de mes prérogatives régaliennes de SModo (ça, c'est pas gentil: je sais) pour le faire moi-même, sans préjudice d'éventuelles conséquences sur le présent forum...
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

13

21. 02. 2012, 23:13

Voila qui est fait , ne vous en déplaise :)

Pour ce qui est de la raison justifiée, je me contenterais donc de celle qui prévaut à mon simple rang d'utilisateur de ce forum :)

Merci :)
UT1 -> Corosa
cherche parf doigt faucon
UT3 -> ID 519
mes recherches ut3

Certaines ne sont pas des lumières, mais bel et bien des phénomènes ... malheureusement pas éphémère ;(