Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

12. 02. 2012, 23:20

batiment clanique : La Taverne / le coffre au trésor

Que pensez vous de ces propositions ?

6 Votes ont été pris en compte.

83%

C'est trop de la balle ! (5)

0%

la taverne uniquement

0%

le coffre au trésor uniquement

0%

non, je n'aime pas

17%

Obi-Wan Kenobi (1)

Bonjour,
je viens proposer deux bâtiment clanique / une option premium pour les clans afin d'encadrer le système de mercenariat et un politique clanique plus poussé.

1) la taverne

j'en parle ici Question UT Le mercenariat rémunéré

il existe actuellement un emplacement dans la demeure du clan qui est inutilisé en haut, en vert. je ne sais pas si cet emplacement est destiné à quelque chose par la BW team pour des modifications futurs.

l'idée est relativement simple. Ce bâtiment clanique soit devra être construit par des membres, comme les autres constructions, soit sera payante en premium. Via la taverne, le chef du clan et son adjoint, pourront, lors de sièges, recruter des mercenaires qui se seront au préalable inscrit (voir plus bas).

Le paiement des mercenaires se fera soit en jours de premium, ce qui évitera le problème de push, soit en pdp.
Le paiement des mercenaires s'effectuera en même temps que la résolution du siège. fin de la P2, afin d'éviter des pushs (siège lancé, mercenaire recruté, puis siège annulé).

Les vampires désirant faire du mercenariat doivent être sans clan. Sur la page "clan" un onglet "taverne" sera disponible. celui ci permettra de s'inscrire, ainsi que la prime désiré.

lorsqu'un mercenaire est recruté, il rejoint le clan automatiquement, et le quitte à la fin du siège, automatiquement, sans subir les 12 heures sans clan. le mercenaire ne pourra pas lire les informations privées réservées au membre du clan.

Quand un mercenaire se fait recruter, il reçoit un message lui indiquant les détails de son recrutement, du siège et de sa prime.
Pour être payé, le mercenaire doit rejoindre le siège.

FAQ :
Q : comment être sur d'être payé ?
R : le clan qui prend le mercenaire est débité au moment de l'engagement, et la somme lui est reversé à la fin du siège via le jeu. aucun risque de faire défaut, si le clan n'a pas les moyens de se payer un mercenaire, le mercenaire ne sera pas recruté.

Q: comment savoir si le mercenaire sera efficace?
R: ça c'est au chef de clan ou son adjoint de se renseigner, en envoyant des MPs aux mercenaires pour connaitre leur stuff

Q: Est ce que le mercenaire pourra utiliser l'AC ?
R: c'est au chef de clan de décider si oui ou non il veut donner la possibilité au mercenaire d'utiliser l'AC, mais si vous voulez qu'il rejoigne le siège avec des arcanes vous saurez quoi faire...

Q: comment reconnaitre un mercenaire d'un membre sur la page clanique ?
R: cela sera précisé par une couleur différente, ou une indication dans la page clanique.


2) le coffre au trésor

le coffre au trésor permet de donner un encadrement au trésorerie clanique. de cette manière les comptes sont plus clair, et contrôlables plus facilement pour éviter les pushs et abus.

chaque membre peut donner ce qu'il veut à la trésorerie clanique, en pdp et/ou jours de premium.
Seul le chef de clan et son adjoint peuvent dépenser les ressources du clan. Ils peuvent grâce à cette trésorerie prolonger l'armurerie clanique, engager des mercenaires, changer de lead et acheter des objets au noms du clan (ce dernier point est a retravailler)

Cette nouveauté serait introduit sous forme de bâtiment clanique, le plus simple, qui permet d'éviter les abus en créant des clans temporaires. et ça augmente les choix stratégiques de constructions de batiments claniques.

Q: si le clan est dissout, que se passe t-il?
R: les ressources sont perdus. cependant, vu qu'on peut changer de lead aujourd'hui, sur les gros clans, cela ne posera plus de problème.

Q: si le clan n'a pas construit le coffre, pourra t-il utiliser les options premium de remplacement de lead et d'amélioration d'armurerie?
R: non. de cette manière les clans devront construire rapidement un coffre au trésor afin de profiter de ces avantages.


Voilà, ce sont des idées que j'ai eu après les dernières déclarations d'autorisations de mercenariat afin d'éviter des abus liés à ça. et je pense que ça pourrait apporter un plus au jeu.

dites moi ce que vous en pensez.
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lord Warknighter" (18.02.2012, 13:04)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

2

13. 02. 2012, 00:29

Je me repencherais dessus plus tard.

Quoi qu'il arrive, je pense qu'une option comme le fait d'autoriser un membre à utiliser l'ac mais qui ici serait pour autoriser le co-lead à utiliser ces deux bâtiments est nécessaire.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

3

13. 02. 2012, 00:38

Je suis plutôt pour un paiement du mercenaire en pdp. Pour éviter le push, la team peu imposer des tarifs qu'ils jugent convenables. Et ce sera le même tarif pour tout le monde.

En gros si le siège est perdu, rien n'est reversé. si il est gagné c'est 1k + 500 pdp par kill etc..

Je pense aussi que ce serai bien de faire de même pour les rdc et expé. ça permettrai à certains clans de compléter des expés un peu juste, et de permettre à des gens sans clans de goûter à ces joies là. Avec une limite par exemple d'un mercenariat par jour ou tous les 2 jours.

Edit : Tu devrais faire un sondage,
Et je suis pour cette idée. Elles est géniale, bien intégrée au rp et dévellopée. Un monde de vampires et de mercenaires.
Je suis également pour le coffre au trésor. Reste plus que le cas des achats et du commerce clanique avec lequel j'adhère mais qui devrai faire partit d'un autre topic.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "kivin" (13.02.2012, 00:41)


4

13. 02. 2012, 07:44

C'est bien pensé et ça respecte l'esprit du jeu.
Ça pourrait limiter les risques d'abus.
C'est vrai qu'un sondage permettrai d'y voir plus clair. :)
"Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux!"

UT1: darkmonkey
ID: 15264

~ AAA Legend ~

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

5

13. 02. 2012, 08:06

très bien penser pour les mercenaires mise a part qu'il y en aura 3 max par serveurs sans clan le jeu est bof ...


ensuite , pour le bâtiment trésorerie une fois le clan dissous si chaque joueurs ne récupère pas leurs somme investit alors que ya 400 k dans la caisse par expemple c'est bof ...


non le mieux serait de créer un bâtiment avec lequel on puisse acheter des items , mais qu'ils appartiennent au bâtiment ce qui fait que il sont en sa possession
ce qui évite les problème d'usage abusif d'items clanique ^^


et donc si on veut dissoudre le clan les items sont a vendre et les pdp sont dans la trésorerie , le seul problème est de trouver une formule qui fait en sorte que chaque jouer récupère proportionnellement a la cagnotte la somme investie ...

ca permettrai d'avoir toujours les items en ac (gérables par les lead ^^ ) garder par le batiment ce qui fait vraiment une armurerie clanique et pas une armurerie commune comme maintenant ^^



voilà tout ^^
A GAUCHE

6

13. 02. 2012, 11:28

Je trouve que ce systeme de trésorerie pourrait être sympa, un batiment limite qui pourrait récolter les ressources apportés par les membres pour pouvoir au mieu contrôler tout ca..
Après j'aime bien l'idée mais comme certains le disent je ne sais pas si payer en premium serait trop gérable mais les pdp c'est sur que oui.. (n'empeche qu'on est toujours sur la question du push..)

Aprés je me disais que ca peut être sympa aussi d'engager des gens pour monter les batiments clanniques tout en les rémunérant, non ?
Par exemple pour les plus petits pouvoir embaucher pour monter la CHAPELLE qui demande 15 joueurs et +65 ... Après je dis ça... j'dis rien ^^
ID 79941

NocturnoBlasphemer UT

http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=79941

7

13. 02. 2012, 16:44

je pensais sinon une alternative, en cas de dissolution d'un clan, les pdps/jours de premium sont distribués à part égale entre tous les membres.

pour le mercenariat, la mentalité est différente. tu peux être dans un clan, entendre parler d'un siège, et sortir postuler pour faire du mercenariat.

Je considère que le fait d'être rémunéré pour venir aider doit aussi apporter des inconvénients, par rapport au personne qui vienne le faire gratuitement, les alliés, etc.

il reste encore des détails à régler comme la situation ou un mercenaire se fait siéger.
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

8

13. 02. 2012, 17:53

Si je vous comprend bien Lord Warknighter, vous avez en fait 2 idées totalement différentes rassemblées dans le même topic.
Je pense que ce serait plus clair pour la communauté si vous en faisiez 2 sujets différents, non?
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

9

13. 02. 2012, 19:07

les deux idées se regroupent justement. ou alors vous n'avez pas compris l'idée.

le coffre au trésor permet de récolter les pdps/jours de premium qui servent à payer les mercenaires. c'est une manière d'éviter le push, en passant par un système clair. c'est le clan qui paye le mercenaire, et non un joueur.

bien sur, le coffre au trésor permet d'activer d'autres options et de faire d'autre chose. c'est une idée qui peut permettre de tremplin à d'autres innovations, comme à long terme un véritable commerce clanique par exemple.
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.

10

13. 02. 2012, 20:27

Quitte à prolonger ton idée, pour l'agrandissement de l'AC (+30 places), on peut le relier à ton bâtiment qui récolte pdp/premium afin d'avoir un pot commun pour pouvoir l'accomplir, l'utilité allant à tout le clan.
Tyran™ des AAA

Membre du C-C-T

Serveur UT1 :
IG : DarkAngel87
ID : 44544

11

13. 02. 2012, 21:32

chaque membre peut donner ce qu'il veut à la trésorerie clanique, en pdp et/ou jours de premium.
Seul le chef de clan et son adjoint peuvent dépenser les ressources du clan. Ils peuvent grâce à cette trésorerie prolonger l'armurerie clanique, engager des mercenaires, changer de lead et acheter des objets au noms du clan (ce dernier point est a retravailler)


déjà dit ^^
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.

12

13. 02. 2012, 21:41

Ok j'ai rien dit alors, tu as pensé à tout :D
Tyran™ des AAA

Membre du C-C-T

Serveur UT1 :
IG : DarkAngel87
ID : 44544

13

14. 02. 2012, 21:01

2 supers bonnes idées mon lapin, bravo
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

14

18. 02. 2012, 13:04

ajout d'un sondage.
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.