Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

11. 02. 2012, 03:38

Mercenariat: idées +procédure.

MISE EN PAGE DE L'ANNONCE DE MERCENARIAT:

Disponibilités (dates, plages horaires):
Pseudo IG:
N°ID:
Race:
Evolutions disponibles:
Niveau:
Clan:
Clans pour lesquels il n'y aura pas de mercenariat:
Clans contre lesquels il n'y aura pas de mercenariat:
Expédition innaccessibles:

Equipement n°1:
Statistiques de la salle du trône avec L'équipement n°1
Equipement n°2:
Statistiques de la salle du trône avec L'équipement n°2
Equipement n°3:
Statistiques de la salle du trône avec L'équipement n°3
Etc:
Autres équipements: (ex: chamaniste, astral, ours, etc.)

Tarifs:
Conditions:

Autres informations:
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

2

11. 02. 2012, 03:38

Mise en page d'une demande de mercenariat sur le forum:

Clan demandeur:
La personne à contacter dans le clan demandeur: [PSEUDO DU RESPONSABLE]
Requiert un mercenariat du [DATE] au [DATE]
Pour: [EXPEDITION] - [ROI DE LA COLLINE] - [SIEGE] - [ARENE]
Pour un montant de: [XXXX] pdp/ferrailles
Le mercenaire rejoindra le siege avec ces arcanes: [X], [Y], [Z]
Le mercenaire devra être équipé de l'équipement n°[X]
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "$auron" (11.02.2012, 03:55)


3

11. 02. 2012, 03:38

idées:

- personnellement je plafonnerais le montant de pdp gagnés. sur quelle base je ne sais pas, mais au dessus de 5K je trouve qu'il y'aurait de l'abus. Niveau x 500 pdp au maximum serait une bonne chose je trouve.

- Un mercenaire doit être payé le montant qu'il aura convenu, quelle que soit l'issue du combat, s'il a respecté ses engagements.
- Un mercenaire peut ne pas être payé s'il n'a pas répondu aux exigences de l'annonce (à savoir: oubli des arcanes, stuff différent de l'annonce (moins performant) niveau ou autre.)
- un mercenaire ne peut être payé qu'en pdp ou en ferrailles. S'il désire être payé en ferraille, il devra indiquer clairement le taux qu'il pratique.
- Les détails des sièges doivent être communiqués par MP au mercenaire (ou pas), afin d'éviter les spoils (logique)
- Un mercenaire qui reçoit une demande ne doit pas communiquer d'informations stratégiques aux adversaires du requérant. (un minimum de déontologie quoi)
- un lien vers le rapport du siege ainsi que le rapport de vente doit être publié par le mercenaire une fois sa mission finie.
- Un clan demandant des arcanes non raciales au mercenaire devra tenir à la disposition du mercenaire l'équipement adéquat, si le mercenaire n'a pas fait mention qu'il le possède lui même.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "$auron" (11.02.2012, 03:57)


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

4

11. 02. 2012, 06:09

Mais pourquoi légiférer sur un truc qui ne peut pas faire l'objet d'une plainte? ?(



Ceteris paribus sic stantibus

5

11. 02. 2012, 06:41

Mais pourquoi se faire vacciner? Pourquoi mettre des panneaux de signalisation? Pourquoi faire des notices?
Prevenir plutôt que guérir. Je sais que vous vous ennuyez et que vous aimez bien modérer. Il faut prévenir AVANT les embrouilles.
C'est d'ailleurspour ça que je m'oppose si souvent à vous.

Je ne propose pas un règlement ici. Juste des guides de bonne pratiques, comme il en existe partout. Si une procédure est mise en place en en-tête, un "modèle" de post, comme je le suggère depuis LONGTEMPS dans d'autres sections, ben les gens la voient et peuvent la suivre. S'ils ne la suivent pas, c'est à leurs risques et périls.

La proposition du mercenariat est un gros "bon on vous fait une fleur, mais c'est pas notre trip donc si y'a de la merde, cela ne nous regarde pas et vous vous débrouillerez seuls". En gros c'est comme ça que je l'ai lu. Pourquoi le staff ne prendrait pas L'INITIATIVE de pondre un petit truc couillon pour réduire les problèmes à venir (car il y'en aura forcément)?

Mon but avec cette proposition est la mise en place de posts it dans les topics de location/mercenariat. Car si le mercenaire décrit avec exactitude ce qu'il propose et le demandeur avec précision ce qu'il veut, les deux partis en présence sont d'accord. Si tout se passe bien, ben ça prouve qu'il n'y a eu aucun mal entendu.

Si il y'a une couille d'un coté ou de l'autre, les posts seront là pour prouver la bonne foi de l'un ou de l'autre. plus les choses sont encadrées et définies, plus il est simple de corriger le tir.

si un mec vient dans un siège en tank au lieu de venir en cac, le demandeur lui rappelera qu'il n'a pas tenu ses engagements. C'est comme le commerce et autres.

La majorité de mon cursus c'est fait en qualité, maitrise des risques, management et commerce. les 2/3 du temps ou je vous emmerde c'est parce que je vois des choses simple à mettre en place pour améliorer le système. En général ça passe pas, donc je fais une connerie puis deux pour démontrer ma théorie, je me prends des avertos, puis une ou deux autres conneries ensuite car vous m'avez enervé, et au final, parfois, un point du règlement change.

là il n'y a pas de précédent donc je ne peux pas m'appuyer sur des faits pour étailler ma démonstration. Mais dans le week end je vais publier deux règlements qui me tiennent à coeur, à savoir un règlement pour les modérateur et un autre pour les évaluations.

Evidemment ils vont faire débat, on va me traiter de tous les noms, se foutre de ma signature, mais je sais qu'il y'a un net besoin de clarifier ces deux choses que sont la modération d'une part et de l'autre les évaluations. Et si je le fais, c'est pas pour vous faire chier. C'est juste qu'il y'a des incohérences à MES yeux,( je précise). Après si vous arrivez à me prouver que j'ai tord en vous appuyant sur des faits et non en changeant de sujet ou en parlant de mon passé, je le reconnaitrais. Mais en attendant, à commencer par ce post, je demande que TOUT le monde reste poli et courtois, en bonne intelligence somme toute.

Beaucoup en on rien a faire de mes posts, je le conçois. Je ne manquerais nullement de respect dans mes futures propositions qui vont pleuvoir donc j'en attend de même pour les gens qui vont répondre. Si vous ne m'aimez pas, pourrissez/insultez moi par mp, je ne porterais pas plainte, et ça ne me gene pas. mais si écart il y'a dans mes topics, je tirerais à vue :).

sur ce, je file nettoyer ma cuisine. A+

Edit: j'ai pris option "pavé" en troisième langue, désolé.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "$auron" (11.02.2012, 06:45)


6

11. 02. 2012, 07:59

C'est comme pour la règle du "ne pas siéger les actifs". Si certains le font c'est bien, si d'autres le font pas c'est le jugement populaire qui frappera (et jamais d'une force inouïe...).

Un mercenaire connu pour être "boiteux" ne trouvera vite plus de boulot tandis qu'un mercenaire considéré comme fiable et efficace verra toujours une certaine demande.
Puis il est toujours possible de fidéliser les clients... (ou voir l'opposition si ils n'ont pas envie de vengeance...)

Bref que ceci devienne ou non un accord entre les joueurs ne changera rien, donc si Sauron y tient il n'y a pas de soucis, si il est suivi tant mieux, si ce n'est pas respecté, eh bien de toute façon sans que ce soit fait ce ne serait pas respecté.

Personnellement seul le truc sur la déontologie me dérange... Un mercenaire n'est pas sensé prendre partie et juste faire ce pour quoi il est payé (et chercher du boulot).
Là si un serveur est découpé en deux gros blocs c'est simple, soit les alliances vont se transformer en mercenariat*, soit le mercenariat sera tué dans l'oeuf... Ou ce sera du mercenariat de petits pour faire du blocage seulement...

* Je vois d'ici les "Mais ça va faire trois ans qu'on est alliés! Pourquoi vous demandez 5000 pdps par personnes?"...

Mais je pense qu'un mercenaire devrait s'engager à pouvoir bosser pour et contre tous les clans. Quand bien même ce serait rejoindre ses ennemis contre des alliés ou son propre clan... (au pire c'est eux qui y perdent des pdp et lui qui y gagne...)
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

7

11. 02. 2012, 08:40

Ce qui pèche dans votre raisonnement c'est que vous avez l'air de penser que la modération règlera les différents différents (depuis le temps que je voulais la placer celle-là :greenvampire: ) liés au mercenariat.

Hors, ça n'est absolument pas le cas. Donc pourquoi mettre en place des post-its que nul n'est tenu de suivre? Hormis alourdir inutilement un forum déjà bien chargé en recommandations de toutes tailles, cela n'a pas grand intérêt.

D'ailleurs on le voit, certains mettent déjà en place différents systèmes de paiements et/ou conditions à leur venue. Le règlement mis en place actuellement ne demande que le strict minimum:
  • qui sont les concernés
  • la période d'embauche
  • les conditions de rémunération.
Cela suffit pour que les opérateurs puissent déterminer si les transactions ne violent pas les règles liées au push.

A chacun ensuite de s'assurer lui-même.

ps: j'ai bien rigolé avec votre truc de la "déontologie des mercenaires", et celle des barbouzes, vous en faites quoi? Ne les oublions pas, les pauvres. :dead:



Ceteris paribus sic stantibus

8

11. 02. 2012, 12:15

Cela suffit pour que les opérateurs puissent déterminer si les transactions ne violent pas les règles liées au push.


sauf que c'est ça que je comprends pas.
nul n'est sensé ignoré la loi sur ce jeu, meme ceux qui ne commercent jamais sur le forum et qui n'ont meme pas de compte peuvent se faire ban pour push.

et la vous nous demandez de nous auto gerer en attendant de voir si dans 2 ou 3 semaines ou mois on va pas se prendre un truc sur la tête car finalement notre auto gestion ne convenait pas.

moi je trouve la démarche de sauron (seetheus? on sait plus trop quel nom est le bon lol) plutôt bon esprit

par contre... les regles liees au push?

on peut engager qui on veut pour ce qu'on veut et le payer ce qu'on veut, ça va carrement a l'encontre des regles du push, comment l'un s'integre a l'autre, chui paumé la

si un officiel pouvait faire un topo ça serait pas mal O_o

9

11. 02. 2012, 12:49

Arf, Sosthène, le jeu de mots était presque parfait. Mais le second différend diffère du premier différent (normal, ils sont différents :P).
.
UT I : Engel Darwin


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

10

11. 02. 2012, 12:57

La peste soit de mes faiblesses en vocabulaire administratif. ;(

Et X.A.N.A., il en va de se règlement comme pour les autres, certains se font avoir car ils ne lisent pas les CGU ni ne se renseignent... C'est malheureux mais c'est ainsi.



Ceteris paribus sic stantibus

11

11. 02. 2012, 13:52


on peut engager qui on veut pour ce qu'on veut et le payer ce qu'on veut, ça va carrement a l'encontre des regles du push, comment l'un s'integre a l'autre, chui paumé la

j’attends aussi la réponse pour rigoler un peu ^^

car justifier qu'il y a push ou pas, faut deja établir un barème et vu que c'est chacun pour soit dur ( enfin bon merde au lulu, il avait pas assez de travaille comme ça )

j’espère qu'on va garder quelque joueur, car vu la tournure beaucoup seront sanctionner et sans comprendre le problème ^^


on dirait la fin d'autre jeux, vu la tournure que bw prend comme direction
serveur 2
ig:rona
id:175