Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

08. 02. 2012, 03:01

Bon stuff et mauvais stuff, nouveau perso

Voilà, j'ai créé un nouveau personnage sur moria II, et je suis un peu perdu ^^'

J'ai déjà pas mal d'expérience sur les serveurs ultima thule, mais sur moria pas du tout. Je me disais "boh, c'est un peu la même chose". Bah pas du tout en fait :pinch:
Du coup voilà, je me retrouve avec des items avec tels ou tels préfixes / suffixes et je ne sais pas du tout lequel est bon pour bas-lvl, lequel est mauvais mais peut être fusionner, et lesquels peuvent être ferrailler T_T

De plus, je compte me faire un perso cac 2 armes 1 main ou 1 arme 2 mains, et au début je dois dire que j'ai eu un peu de mal contre tout ce qui est aad (arc long, arc reflex... c'est cheaté ça T_T), même si je m'en sors moins mal maintenant...

Bref, voici mes stats pour le moment, et mes items. Si vous pouviez me donner quelques conseils sur la marche à suivre pour pas trop avoir de mal au début, ça serait sympa ^^

Okhatar, capteur d'esprit, niveau 14

Entrainement :

Le taux maximal des paramètres à entraîner: 19

FORCE 18 COÛT: 267
AGILITÉ 13 COÛT: 107
RÉSISTANCE 11 COÛT: 75
APPARENCE 12 COÛT: 90
CHARISME 12 COÛT: 90
RÉPUTATION 16 COÛT: 185
PERCEPTION 13 COÛT: 107
INTELLIGENCE 15 COÛT: 155
SAVOIR 16 COÛT: 185
PTS DE PROGRÈS: 33

Equipement :

Casque militaire (+1)
T-shirt Renforcé De L`Athlète
Short court (+3)
Chevalière x2 / Bracelet x2
Amulette, bientôt cravate / chaine
Matraque dentée de l'agilite (+1)
Rapière

Et j'ai également en stock : Short court, casque de l'explorateur, veste dominatrice, veston du voleur, 250 ferrailles et 9 pds.

Voilà, si vous pouviez m'aider à m'y retrouver ^^

P.S : Est-ce que les ferrailles valent quelque chose sur moria ? Elles s'accumulent si facilement 8|

2

08. 02. 2012, 23:05

^^

3

09. 02. 2012, 13:40

salue a toi
tout d'abord jusqu'au niveau 50, tu pourra jognler entre cac 1 main/ cac 2 main
par contre a partir duniveau 50, faudrat faire u choix pour choisir ton tatou, qui determinera la suite des avantures

en cac 1 main, je m'y connais pas specialement, donc demande a osonseth, morgan par excemple ou d'autre cac1 main quelques conseil ;)
Modérateur general

4

09. 02. 2012, 21:50

Salut,

Merci de ta réponse, je me posais justement des questions sur les tatouages aussi :p
Faut-il les prendre tôt ? Ou au contraire attendre jusqu'au lvl 40-50 pour faire un choix ?

Quant aux cac 1/2m, ne sont-ils pas désavantagés à bas lvl ? J'ai personnellement beaucoup de mal face aux aad style arc long+3 et gunners avec double uzi t_t

P.S La chance moyenne 88 % 34 % +20 chances =
QUÊTES
Niveau normal
Toutes Accomplies
41 4
(10 %)
;(

5

10. 02. 2012, 01:03

Comme dit plus haut, les tatou attends le lvl 50
ensuite, les cac 2 mains est tres desavantage au debut, je trouve, car tu n'as pas assez de % de CC, cependant le cac 1 main doit passé normalement ;)

Pour les moyennes je ne peux pas t'aider ^^
Modérateur general

6

10. 02. 2012, 01:45

D'accord, merci pour le conseil :)

Maintenant c'est le stuff qui me pose soucis, ça s'accumule dans ma petite armurerie et je sais pas si ça peut se fusionner ou pas (j'ai regardé la liste des fusions, mais bon ça ne m'aide pas trop vu que je ne connais pas les bonus des suffixes/préfixes sur moria :| )

Par exemple en arme j'ai : dispendieuse, dentée de l'agilité, de la trahison et de la secte. ça se garde, ça se ferraille ou ça se nanite/manaïte ? (Pas sur pour ces mots là :rolleyes: )

7

10. 02. 2012, 06:52

Par exemple en arme j'ai : dispendieuse, dentée de l'agilité, de la trahison et de la secte. ça se garde, ça se ferraille ou ça se nanite/manaïte ? (Pas sur pour ces mots là :rolleyes: )

Ferraille voir Destruction pour avoir du Mana/Nanite pour tes futurs fusion ;)
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

8

10. 02. 2012, 07:14

Pour la destruction, je pense que j'ai le temps de voir venir, vu que ça coute 1 pierre de l'avatar (T_T) et que je n'ai que 10pds, non ? x)
D'ailleurs en parlant de pierres, les messages "tu sens une lente transformation blablabla tu gagnes 1 pierre de xx" sont-ils prévus ou totalements aléatoires ? Et est-ce la seule façon d'avoir des pierres ?

EDIT : Je viens de trouver : Short Composite Du Contrebandier : Attributs: AGILITÉ -1, RÉSISTANCE +5, défense de l`objet +30, RÉPUTATION +5
Je suppose que ça se ferraille aussi ? ^^

EDIT2 : D'après la liste des fusions, si je le fusionne avec, mettons, un short flexible de la réserve/orienteur (si jamais ça peut se trouver ^^') , je pourrais obtenir un short tigre d'esquive ou un short tigre du trafiquant d'arme, ça vaut le coup de le garder pour ça ? :huh:

EDIT3 : Short flexible de la réserve : entre 2 et 3 ames... :|

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Okhatar" (10.02.2012, 07:23)


9

10. 02. 2012, 09:40

bah oui ca ce garde ca peut te faire un trés jolie bas et dis toi que 2-3 ames a ton lvl c'est bcp mais plus tu vas grimper plus tu vas t'apercevoir que c'est peux ^^ tu gagne 1pds tout les 1000 pdh a cela viens s'ajouter tout les 5k pdh une pierre de c oeur tout les 10 pts 1pds/1pdc/1pierre de la vie tout les 25 une avatar et tout les 50 une ame

Avok UT1
Dina UT3
Dyna M1
Dina M2

10

10. 02. 2012, 09:56

Ouai, avant d'avoir 50k points d'honneurs ^^

11

11. 02. 2012, 16:01

D'ailleurs en parlant de pierres, les messages "tu sens une lente transformation blablabla tu gagnes 1 pierre de xx" sont-ils prévus ou totalements aléatoires ? Et est-ce la seule façon d'avoir des pierres ?



Nop, tous les 1 points, tu gagnes 1 pierres de sang
5 points, 1 sang, 1 coeur
10 pts, 1 sang, 1 coeur, 1 vie
Tous les 25: 1 sang, 1 coeur, 1 avatar
tous les 50: 1 sang, 1 coeur, 1 vie, 1 avatar, 1 ames

il me semble que c'est ca, ca fais longgtemps^^
Modérateur general

12

11. 02. 2012, 22:54

Ah, d'accord, ça devient clair :D
Bientot lvl 20 et et les ventes aux enchères ^^ D'ailleurs il faut le marché noir pour acheter des objets aux enchères ? Les pré-requis sont... :pinch:

PS. http://r5.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=7632076647
Tin, avec le bonus résistance ça devient dur dur ^^' (comptez le nombre de point de vie à la dernière manche :D)

13

12. 02. 2012, 17:46

Pas besoin d'avoir le MN pour enchérir sur un item. Sinon, pour commencer sur Moria, c'est simple :

_Ne monte pas tes tatoos avant le lvl 60 (tu peux même attendre le 70 pour le tatoo expérience, sauf pour un sniper)
_N'upgrade pas tes items simples dans le puit des âmes, c'est du gâchis de pierres et tu n'en as pas beaucoup au début
_Fait un max de ferrailles, même prix à l'achat et la vente, et tu pourras éventuellement te faire des pierres à la revente

D'ici là, tu peux tester tout les styles de combat, histoire de voir celui qui te plaît le plus. Pour le dragon blanc, un stuff classique du genre préco, cape légère tueur, bas berger et carabine fait bien l'affaire, avec un oeil de chat.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

14

13. 02. 2012, 07:50

D'accord, merci pour tout :)

15

13. 02. 2012, 14:14

même conseils que ceux d'iridia et des autres
ne monte surtout pas tes objets, tu trouvera ton bonheur normalement aux enchères

Pour ton short composite du contrebandier ça c'est un bon drop, pas super utile tel quel mais bien pratique pour des fufu, donc soit tu le revends un bon prix, soit tu le gardes pour toi pour plus tard. Pour les fufu un conseil prend le temps de bien y réfléchir, demande des avis, et regarde la valeur des objets dans les enchères, car tu peux facilement dégrader un objet en pensant bien faire ^^

Le marché Noir te permet de vendre, pour acheter tu n'en as pas besoin.
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

16

14. 02. 2012, 17:04

Le bonheur aux enchères...
Je crois que je vais me faire une raison. Les enchères sont pour les riches t_t
L'objet convoité 10mn avant la fin de l'enchère : "prix, 1pds"
L'objet convoité, 10s avant la fin de l'enchère "prix, 17pds, 4pdc,1pdv"
Bon... essayons avec un autre !
"bel item". "enchérir : 1pds"
"Ton offre a été surrenchérie : 2pds"
"enchérir, 3pds"
"Ton offre a été surrenchéroe : 5pdc"

;( ;( ;( ;( ;(

on bah je vais garder mon stuff de merde alors :bloody:

Edit

Bonne Massue Meurtrière (+3) 0 0 / 0 / 0 / 0 / 0
:)
#click#
"Ton offre l'emporte" Bonne Massue Meurtrière (+3) 1 1 / 0 / 0 / 0 / 0
:)
#Part se faire un café#
...
10mn plus tard
:)
#F5#
Bonne Massue Meurtrière (+3) 18 10 / 4 / 0 / 0 / 0
:|
:|
:|
ffffffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu..........

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Okhatar" (14.02.2012, 18:23)


17

14. 02. 2012, 20:10

Bienvenue sur Moria ^^ Et tu verras, sur des gros items, ça peut vraiment être énervant XD

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

18

14. 02. 2012, 23:05

huhu oui, mais tu essaies d'avoir des truc pas mauvais du tout aussi ^^
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

19

15. 02. 2012, 03:02

Mais y'a rien pour mon lvl :(
Tous les bons items auraient des trop gros pré-requis même en simple (+0)...
Et tout ce qui est "pas trop mal" est beaucoup demandé donc beaucoup trop cher ^^'

20

16. 02. 2012, 09:54

http://r5.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=1bcd5663db

Bon, déjà une bonne chose de faite x)
Pour l'équipement, je posterais tout ça ce soir, mais en bijoux qu'est-ce que je pourrais trouver de bien et pas cher ? 8|

21

16. 02. 2012, 17:49

-Coucou, je redébute sur UT3 et je débute sur Moria lvl 15 abso. Vous en avez pas parlez, mais je suppose que les quêtes apporte leur lots de consolation.

-D'une part, suivant les drops vous pouvez déterminer votre futur build ( cac1,gunners etc...), faire des mana et nanites+ pds ! et faire des merges suivant les drops.

-Mes drops: Casque Endurci Du Berger, Short Du Brigand, T-shirt Dominateur, T-shirt Clouté, Gilet Renforcé, Pantalon De L`Athlète, Carabine de Chasse.

-Je vais surement me diriger vers la voie sniper ^^, donc je fais en sorte de respecter les futurs prérequis de l'arme et après roule ma poule. ( Une merge sympa pour mon lvl et ma futur voie qui sais ^^ -T-shirt Clouté + T-shirt Dominateur = T-shirt Léger (+1) Attributs: AGILITÉ +5, chance d`un coup critique +2 %, défense de l`objet -1 ) Mais bon une avatar sa coute trop chére...

-Après pour la voie du personnage, c'est un peu comme sur UT, si tu joue sniper, la perception reste toujours important pour toucher. Pareil pour l'agi etc ce qui fait que tu sauras quoi prendre comme bijoux ou autres. En tout cas ce forum regorge d'infos sur Moria, cherche tu trouveras surement l'essentiel.

-Passez en Z4 par exemple pour un niveau 30 admettons mais sa arrive vite, tu pourras déjà drop de meilleurs objets sans rien payer ^^. Moria c'est comme une vague, laisse toi porter =P

Amicalement, et j’espère avoir étais de bon conseil, je débute aussi ^^
UTIII: Sixclopes 17341

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arkena" (16.02.2012, 17:50)


22

17. 02. 2012, 10:24

-Coucou, je redébute sur UT3 et je débute sur Moria lvl 15 abso. Vous en avez pas parlez, mais je suppose que les quêtes apporte leur lots de consolation.

-D'une part, suivant les drops vous pouvez déterminer votre futur build ( cac1,gunners etc...), faire des mana et nanites+ pds ! et faire des merges suivant les drops.

-Mes drops: Casque Endurci Du Berger, Short Du Brigand, T-shirt Dominateur, T-shirt Clouté, Gilet Renforcé, Pantalon De L`Athlète, Carabine de Chasse.

-Je vais surement me diriger vers la voie sniper ^^, donc je fais en sorte de respecter les futurs prérequis de l'arme et après roule ma poule. ( Une merge sympa pour mon lvl et ma futur voie qui sais ^^ -T-shirt Clouté + T-shirt Dominateur = T-shirt Léger (+1) Attributs: AGILITÉ +5, chance d`un coup critique +2 %, défense de l`objet -1 ) Mais bon une avatar sa coute trop chére...

-Après pour la voie du personnage, c'est un peu comme sur UT, si tu joue sniper, la perception reste toujours important pour toucher. Pareil pour l'agi etc ce qui fait que tu sauras quoi prendre comme bijoux ou autres. En tout cas ce forum regorge d'infos sur Moria, cherche tu trouveras surement l'essentiel.

-Passez en Z4 par exemple pour un niveau 30 admettons mais sa arrive vite, tu pourras déjà drop de meilleurs objets sans rien payer ^^. Moria c'est comme une vague, laisse toi porter =P

Amicalement, et j’espère avoir étais de bon conseil, je débute aussi ^^


Merci pour les petites astuces, pour la Z4, j'irais quand j'aurais fini mes missions z5 (Pourquoi autant de pré-requis sur les batiments ? t_t) :)

J'avais dit que je posterais mon équipement, le voilà. J'hésite sur quelques parties du stuff, merci de bien vouloir m'aider :)

Capteur d'esprit niveau 22
Voilà mon armurerie :

Tête : Casquette Mortelle (+4), Casque De La Punition (+3), Casque De La Précaution (+1), Chapeau (+1)

Torse : Veste Flexible (+2), T-shirt Renforcé De L`Athlète, Veste Dominatrice

Pantalon : Short Elfe (+3) ( :love: ), Short court (+3), Short Composite Du Contrebandier

Bijoux : Anneau De La Force (+3) *2, Chaine, (J'espère bientôt Cravate de la force)

Armes : Couteau Denté De L`Agilité (+3), Matraque Dentée De L`Agilité (+3), Massue du basilic (+4), Faux dispendieuse, Massue venimeuse, Espadon empoisonné.

Et voici les 2 sets auxquels j'avais pensé :

SET 1, contre cac/aad

Casquette Mortelle (+4)
Veste Flexible (+2)
Short Elfe (+3)
Anneau de la force (+3)*2
Chaine
Couteau Denté De L`Agilité (+3)
Matraque Dentée De L`Agilité (+3)

Salle du trône
DOMMAGES
1× 50 - 51 Couteau Denté De L`Agilité (+3)
1× 48 - 51 Matraque Dentée De L`Agilité (+3)
DÉFENSE 23
FORCE 26
AGILITÉ 66
RÉSISTANCE 11
APPARENCE 23
CHARISME 16
RÉPUTATION 22
PERCEPTION 17
INTELLIGENCE 21
SAVOIR 20


SET 2, contre gunners

Casque de la punition (+3)
T-shirt Renforcé De L`Athlète (Ca enlève du % de critique, mais j'en ai besoin pour le pré-requis en force de l'arme ^^)
Short Elfe (+3)
Anneau de la force (+3)*2
Chaine
Massue du Basilic (+4)

Salle du trône :

DOMMAGES
1× 83 - 105 Massue Du Basilic (+4)
DÉFENSE 37
FORCE 38
AGILITÉ 32
RÉSISTANCE 17
APPARENCE 23
CHARISME 16
RÉPUTATION 40
PERCEPTION 17
INTELLIGENCE 21
SAVOIR 20



Voilà, j'aimerai avoir votre avis quant au stuff, ce qu'il faudrait améliorer, changer, acheter. Merci :)

23

17. 02. 2012, 15:07

surtout ne mergez rien ou réfléchissez y à 10 fois avant (pas moins). Les avatar sont rare au début donc faut pas se planter, un tshirt léger ça ne vaut rien, tout au plus 1 p sang au enchères.
Aux enchère il y a un onglet très très utile (j'insiste) qui est celui des enchère terminées ça donne un très bon apperçus de la valeurs des objets donc dès que vous avez un doute, une envie de fufu ou d'achat, ou avant ferraillage jetez y un oeil pour être certains de pas faire de bétise ;)
Idem pour monter vos objets au delà de simple +5, le passage en bon est très couteux et foire 1 coup sur 2.

Prenez aussi votre temps pour bien choisir votre voie, ça ne presse pas.

Là aussi où vous risquez d'avoir des problemes c'est au niveau de la réputation, essayez de privilégie en partie les objets en donnant ( short avec agi du brigant ou mieux, cape, bijoux du délit, chaine, chevalière)
économisez vos pierre pour le lvl 20 et acheter du "bon" stuff pour pas cher

Pour la z4, oui, le plus tot sera le mieux, essaie de faire tes missions z5 avant ça, et dès que c'est fais déménage, en z4 vous gagnez plus de pdp en quete.
pour améliorer ton stuff essaie de voir si un casque de l'adré ne se vendrait pas cher, c'est indispenssable pour un càc.

ton espadon empoisonné peut être pas mal du tout car en simple +5 tu aura 2 attaque (très utile) avec un bon % de critique, mais tu perdra malheureusement de la réput et des dommage comparé à ta massue du basi.
à savoir que les armes à distances sont très bien aussi (les armes 2 mains soufrent du nombre de coups très réduit)
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

24

17. 02. 2012, 17:08

Merci pour les conseils que je ne savais pas du tout ^^ et à plus tard sur Moria ;) ( Sixclopes )
UTIII: Sixclopes 17341