Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

05. 02. 2012, 00:45

Intérêt non reçu sur un prêt de pdp avec intérêt

Mon numéro ID: 1342 (Amendil)
Numéro ID de la personne contre qui je porte plainte: 5985 (Zakoura)



Bonjour,


Le 28 décembre à 18h49, j'ai envoyé un rapport prévenant d'un crédit de 200k et dont il devait me rendre 224k pdp, date de retour prévu le 3 février.
Crédit fait après avoir demandé à C47, qui a mis en place les taux d'intérêt en 2009, si on pouvait toujours les faire.

Suite à cela des personnes, sans une influence dans le jeu, lui ont dit que c'était interdit.
Je vous ai alors envoyé un message privé sur le forum le 6 janvier, conviant les Smodo pour nous éclairé sur un point et conviant aussi corosie et Zakoura.
Le dernier message de cette discussion a été envoyé le 12 janvier.

Une réponse en votre nom nous indiquait que sans un règlement lié au prêt avec intérêt, cela était interdit.
Cependant, vous n'avez pas encore ouvert le message, je suppose donc que vous n'aviez pas tout les éléments de l'affaire.

La date butoir étant passé, Zakoura m'a envoyé 200k pdp.
Je porte donc plainte pour vol de pdp, n'ayant d'officiel que la réponse de C47 confirmant que l'on peut faire des prêts avec intérêt.

Zakoura pourra venir confirmer ou infirmer mais je pense que si vous dîtes que le prêt avec intérêt était bien autorisé, il me passera les 24k pdp manquant. Dans Le cas où vous diriez que ce n'est pas autorisé, cette plainte n'aurait plus lieu d'être.


Je tiens tout de même à répondre au message disant qu'il manque un règlement pour ces prêts avec intérêts.
D'une part C47 à confirmer que c'était autorisé.
D'autres part le règlement polonais n'a qu'une règle par rapport à ces prêts, le point n°9 de "Condition d'emprunt / de mercenariat" ce qui fait moins de règles que le règlement qui était affiché sur le forum français:



Merci de bien vouloir confirmer ou infirmer l'utilisation de ce prêt avec intérêt.



Bien cordialement,
Amendil
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

2

05. 02. 2012, 01:01

Je confirme que si les prêts sont autorisés je devrais rembourser 24 k supplémentaires
Je rajoute que j' avais le choix car pas eu de réponse claire de Lulu , juste :
Un message de Sosthène sur le forum :

12. 01. 2012, 16:48
Destinataires :
Amendil, Zakoura
RE[6]: Prêt de pdp avec intérêt
Bonjour vous deux,
( j' efface ce qui est inutile )

La réponse de Lulu est claire, tant qu'un règlement adéquat n'aura pas été mis en place, les prêts à intérêts sont interdits.
Point.
Cdlt

Et le message de Amendil qui montre que j'ai eu le choix :

http://r4.fr.bloodwars.net/?a=msg&do=vie…51658507&type=2

Bonne soirée

3

05. 02. 2012, 01:15

Bonsoir,

Un smodo ou Lulu passera confirmer ou infirmer le bien fondé de cette plainte.

Toutefois, je vous invite à prendre connaissance du topic dans son ensemble et à bien relire les différents points du "règlement" dont vous faites mention.

Règlement Section prêts

Option suspendue. Plus aucun prêt avec intérêts (que ce soit pdp ou ferailles) ne sera valable et valide tant que l'aval ne sera pas redonné.
ATTENTION : il se peu que ce mode de prêt soit définitivement annulé.


D'où sans doutes le fait que ce topic soit archivé.

Quoi qu'il en soit, le point 3 vous met en faute, à moins que vous ne puissiez me fournir un lien vers votre topic sur ce forum déclarant ce prêt avec interêts.

3) Tous les prêts à taux d'intérêts doivent être signalés sur le forum avec le taux d'intérêts, dans la section du server correspondant ainsi que dans le rapport "Prêt de longue durée" IG si la durée du prêt dépasse les 7 jours.
Sans compter que si Zakura vous avait versé ces 24k :

Tout manquement, hormis pour le point 1), est passible de sanctions pour pushing.



Bonne soirée.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Leeyong See" (05.02.2012, 01:30)


Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

4

05. 02. 2012, 10:50

Le règlement polonais comporte des choses qui n'existent pas ici, et nous avons des règles qui n'ont pas court chez eux. Je m'étonne que vous ne l'ayiez pas encore remarqué Amendil...
Comme vous l'a déjà fait remarquer Sosthène, les prêts de pdp avec intérêts sont interdits tant que nous n'avons pas de réponse officielle. Et vous dites vous-même que C47 n'a pas encore confirmé la chose !
De plus, Leeyong See a rappelé que cette option, même si vos récentes conversations avec C47 laisseraient à penser que ce serait autorisé, était suspendue sur le forum français.
Dans la mesure où Zakoura vous a rendu la somme prêtée et admet qu'il vous devra 24 k de plus si ce type de prêts devient autorisé (sous réserve de conditions de forme, qui ne sont pas respectées ici d'après la méthodologie écrite par Syma), je clos cette plainte maintenant sans suite. Il sera toujours temps de régulariser la situation si le règlement français change...
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

5

05. 02. 2012, 11:04

Bonjour,

Pour le règlement, il se trouve dans une section où nous n'avons pas accès ;)

Mais effectivement, on peut y lire:
"Plus aucun prêt avec intérêts (que ce soit pdp ou ferailles) ne sera valable et valide tant que l'aval ne sera pas redonné."
J'ai justement eu une réponse de C47 me disant que c'était autorisé.


Mais je pense que vous vous méprenez un peu sur ce que j'avance.
Je dit qu'il y a eu un règlement sur le forum uniquement pour la remarque "sans un règlement lié au prêt avec intérêt, cela est interdit.
Ce règlement n'est pas valide sur le forum français mais il peut très bien est remis à jour. De plus, les polonais ont bien moins de règle que ça. Donc dire que ce n'est pas autorisé par manque de règlement...



Cela dit, le fond du problème est que le SOp autorise et que tout ceux qui n'ont pas de pouvoir IG, de fait que sur le forum ce soit interdit, disent que ce n'est pas autorisé.
Ce que j'attends, c'est que Lulu confirme ou infirme ce qu'a dit C47. Je ne pense pas qu'une personne ne faisait pas partie de la bwteam soit habilitée à faire quelques chose ici puisque cette plainte relève uniquement de ce qui est IG et non de ce qui est sur le forum.



Bien cordialement,
Amendil
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

6

05. 02. 2012, 11:35

Quoi qu'il en soit, le point 3 vous met en faute, à moins que vous ne puissiez me fournir un lien vers votre topic sur ce forum déclarant ce prêt avec interêts.

Citation de "Symanovitch"

3) Tous les prêts à taux d'intérêts doivent être signalés sur le forum avec le taux d'intérêts, dans la section du server correspondant ainsi que dans le rapport "Prêt de longue durée" IG si la durée du prêt dépasse les 7 jours.
Sans compter que si Zakura vous avait versé ces 24k :

Citation de "Symanovitch"
Tout manquement, hormis pour le point 1), est passible de sanctions pour pushing.
Je veux pas être ban
Et le message de sosthène est clair
12. 01. 2012, 16:48
Destinataires :
Amendil, Zakoura
RE[6]: Prêt de pdp avec intérêt
Bonjour vous deux,
( j' efface ce qui est inutile )

La réponse de Lulu est claire, tant qu'un règlement adéquat n'aura pas été mis en place, les prêts à intérêts sont interdits.
Point.
Cdlt


--> la réponse de Lulu ...

De plus et tu le dit toi même

Pour le règlement, il se trouve dans une section où nous n'avons pas accès

La section corbeille ou réservé aux modos ? Elle n' est pas visible tout simplement car elle n'est plus valide , c'est logique
Les anciens règlements et autre sont dans des sections ou nous n' avons pas accès
C'est un ancien règlement donc il n'est plus valable
Et si il l' est on aurait été ban ! cf les règles de mon message
Tu ma assuré que je n' aurai pas de sanction Quoi qu'il arrive ( http://r4.fr.bloodwars.net/?a=msg&do=vie…51658507&type=2 )
Ce qui est faut ! si ce règlement est encore valable

Bonne journée

7

05. 02. 2012, 11:54

Amendil, si les règles en Pologne vous conviennent mieux que les règles en cours sur le forum français, jouez sur un serveur polonais. Que ce soit pour le forum ou pour l'IG, ce sont les règles inscrites ici qui sont appliquées sur les serveurs français.

Dans tous les cas, vous vous servez d'un règlement obsolète pour justifier votre demande, et vous vous en servez mal puisque vous ne suivez même pas ce qui est dicté par ce règlement.

En conclusion, comme l'a justement fait remarquer Diogène, cette plainte n'a pas lieu d'être, je lock donc.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


8

10. 02. 2012, 10:01

Ce type de prêt n'etait pas autorisé sur le forum français au moment ou vous l'avez effectué.C'est aussi simple que ça,donc si Zakoura vous a payé des intérêts, vous devez lui les rendre.Je considererai cette plainte comme un malentendu.

P.S.Un nouveau règlement sur la location paraitra sur le fofo dans les jours qui viennent.




Questions ? remarques ? insultes ? envoyez-moi un mp

Avant de porter plainte, lisez le Règlement - section 'Plaintes'

Les objets volés et/ou prêtés. Les infractions sur les comptes

Je n'accepte pas de plaintes par mp (elles seront ignorées)


BWTeam