Vous n’êtes pas connecté.

Moria Fusionneur

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

29. 01. 2012, 13:01

Fusionneur

Comme je l'avais annoncé pour mon départ, je mets a dispo de la communauté mon fusionneur.

Il a été réalisé sous excel.
Les explications sont minimes, mais sont fonctionnement n'est pas très compliqué (enfin logique pour moi vu que je l'ai développé -___-')

Amusez-vous bien.
http://dl.free.fr/ebhZGfjOo

EDIT:
- le bouton "effacer stock" n'efface pas les cases. Il efface juste la mémoire tampon d'Excel entre deux recherches de solutions. Si vous tentez avec une partie de votre stock et que vous souhaitez tenter avec une deuxieme partie de votre stock ensuite, il vous faut "nettoyer" la mémoire d'Excel. D'ou ce bouton.
- j'ai codé sous Excel et non sous OpenOffice. Je ne saurais donc vous aider pour OpenOffice. Désolé


PS: le mot de passe sur dl.free.fr est "demon king" (pas de login)
PS2: cette version est limitée en nombre de fusion. Si besoin de plus, me contacter par MP ou mail. (par contre je demanderais un parrainnage sur lol en retour :P).
Et d'ailleurs si vous voulez me remercier ou découvrir un nouveau jeux hésitez pas a suivre mon lien en signature :D :D


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Mangaku" (25.08.2012, 15:58)


2

29. 01. 2012, 15:03

Merci infiniment !

edit : snif, marche pas avec open office :'(
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Rasda" (29.01.2012, 16:13)


3

29. 01. 2012, 21:47

si moi j'ai open office ça marche très bien ^^

4

30. 01. 2012, 01:01

Merci mon chou ! Et delete pas, t'aura p'tet envie de passer faire un p'tit bonjour aux gens d'temps à autres ;)

Profite bien de tes heures retrouvées volées par ce jeu : P
Osef.

5

30. 01. 2012, 11:07

erf, je me rate où alors :'(
je dois pas être doué
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

6

30. 01. 2012, 11:18

erf, je me rate où alors :'(
je dois pas être doué


+1 ^^

t'façon rien ne vos le crayon et le papier :love:

:P


mais c'est sympa de ta part de mettre a disposition de la communauté ton tableur :)
Why so serious ?


Ra V eN

7

30. 01. 2012, 12:46

ma version d'open doit être trop récente :p (3.3)


erf, je me rate où alors :'(
je dois pas être doué


+1 ^^

t'façon rien ne vos le crayon et le papier :love:


merci tu me rassures ^^

j'ai plus de taille crayon pour la version papier :x





(oui je sais je suis un flemmard ...je sature surtout en fait, au début j'aimais bien et j'en ai cherché pas mal mais ça me gave de plus en plus)
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

8

30. 01. 2012, 19:15

non j'ai la 3.3 aussi .

9

31. 01. 2012, 04:55

merci c'est génial comme outil !!

mais de delete pas si tu veux revenir dans quelques mois tu serais dégouté...met juste le perso en veille ça ne coûte rien
Moria : Eole
Moria 2 : Gilgamesh

10

20. 02. 2012, 15:13

Petit édit pour la compréhension.


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

11

23. 02. 2012, 23:50

Bon je suis degouté de ne pas avoir une vraie version d'office (enfin j'ai une starter donc pas le droit au macro ...)

Sinon qu'est ce que tu entend pas nombre limite de fusion ?
cest a dire que tu te limites a etudier un nombre limite de fusions intermediaires ?
que tu ne parcoures pas tous les cas ?
Juste comprendre concretement le sens de ta phrase :)
Je ne connais rien au CAC 2H donc n'attendez pas de moi une évaluation !

12

24. 02. 2012, 09:06

La c'est limité à 4 fusions.
Donc, A+B+C+D = X max.

J'ai déjà sorti des fusions en 12 étapes. Mais je n'avais que des items qui ont été utilisés. Et le PC a tourné..... longtemps :x

Le soucis c'est que il garde tout en mémoire jusqu'à avoir testé toutes les solutions. Donc plus tu lui demandes de faire des nombres de fusions, plus il va avoir à stocker en mémoire, plus il va te falloir un PC de taré.
Du coup j'ai limité.
Avec 4 fusions vous pouvez monter à une quinzaine d'objets en stock sans que cela plante. Voir même plus d'objets (j'ai pas testé :D)

Mieux comme ça? :D


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

13

24. 02. 2012, 10:03

oui cest mieux

mais je pense aussi que cest que l'algo n'est pas optimisé :)
car bon ca devrait pas faire ca avec les machines e nos jours :x
Je ne connais rien au CAC 2H donc n'attendez pas de moi une évaluation !

14

24. 02. 2012, 15:31

Bhe l'optimiser plus va devenir je pense compliqué ;) (sans me lancer de fleurs)

Mais je te laisse calculer avec 10 items, le nombres de solutions possibles (support+prefixe+suffixe).
Et tu comprendras vite que garder en mémoire non seulement les solutions, mais aussi les étapes afin de ne pas les répéter, etc etc.... bha ca monte SUPER vite. Et ça sature !

Citation

(par exemple avec 4 items (a,b,c et d)
a+b + c + d (retenir: a+b puis a+b+c puis a+b+c+d)
a+b + d + c (reprendre a+b puis retenir a+b+d puis a+b+d+c)
a+c +b + d (etc....)
a+c+ d + b
a+d + b + c
a+d + c + d
b+c + a + d
b+c+ d + a
b+d + a + c
b+d + c + a
c+d +a + b
c+d + b + a


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

15

24. 02. 2012, 17:37

J'me demande s'il n'y a pas moyen d'enlever les étapes intermédiaires pour limiter le temps de calcul.

Comme dans ton doc, tu mets les objets qui peuvent servir à faire le merge. Tu laisse par exemple 10 places.

On va dire que les résultats tu les affiches en ligne à partir de la ligne 20.
Colonne A, tu note l'ordre des merges des items
Colonne B, tu note le support final
Colonne C, tu note le préfixe final
Colonne D, tu note le suffixe final

Sur la ligne 18, tu mets un menu déroulant pour que les gens choisissent le support/préfixe/suffixe (ils peuvent laisser vide les cases s'il le souhaite mais le script fait une recherche seulement si les 3 cases ne sont pas vide)

Tu mets une case invisible pour l'utilisateur (colonne/ligne cachée, écriture blanche etc...) avec pour formule: =10-NB.VIDE(cases où peuvent se trouver les 10 items)


Concernant le script, avec des boucles for qui dépendent de la case qui te donne le nombre d'item choisis (mis au dessus), tu peux faire les différentes combinaisons de merge les unes après les autres. Une fois que le script à trouvé l'item que donne une suite de merge, il compare avec ce que l'utilisateur à choisis sur la ligne 18. Si le résultat correspond alors il l'inscrit à partir de la ligne 20.


Comme ce qui prend le plus de temps dans le script, c'est le fait de remplir des cases, ça évite déjà cette perte de temps.




Pour le script, quand tu fais les tests, tu peut mettre une variable pour le support, une pour le préfixe et une pour le suffixe.
Pour faire un merge des 10 items dans l'ordre, tu prend le premier item, tu le mets dans ces 3 variables. Ensuite tu fais le merge du support et tu le remet dans la même variable et idem pour les préfixes et pour les suffixes. ça te fais 3 variables à te coltiner pour ça + 1 variable qui se rappelle l'ordre dans lequel tu le fais. (cette dernière variable pourrait faire: ' ordre:= ordre&" ->"&X ' avec X l'item qui est ajouté. (la synthaxe est surement mauvaise^^)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

16

24. 02. 2012, 19:13

Citation

Comme ce qui prend le plus de temps dans le script, c'est le fait de remplir des cases, ça évite déjà cette perte de temps.


La je suis d'accord
si dans ton programme tu fais des switch affichage + calcul ca m'etonne pas que ca sature ...

essaye de tracer un cercle en le dessinant point par point :) (et bien sur tu fais calculer les coordonnées du cercles par ta machine)
si jamais les jeu etais programmé comme ca
meme pong ramerait xD

Et pareil, je pense que si tu as fais un peu de théorie des graphs tu verras que 1+2 = 2+1 dans notre cas et que tu sautes beaucoup d'etaps (cest un peu l'exemple de fabrication des domino en fait ^^)

Dommage que j'ai qu'une version starter car j'aurais bien lu le code VB pour voir concretement ou se trouve le probleme :)
Enfin si jamais tu veux en discuter je suis joignable
Contact par mp pour avoir mes coordonnées ;)
Je ne connais rien au CAC 2H donc n'attendez pas de moi une évaluation !

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

17

24. 02. 2012, 19:28

Ah, pardon.
je n'ai pas vu le code, ce que tu cite c'est quelques chose que je pensais dire de manière générale.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

18

24. 02. 2012, 20:07

Non non il ne fait pas des aller-retour :D

Et en gros, je fais support+prefixe+support => id objet
Je ne fais pas merge support puis merge prefixe puis merge suffixe.
Le tout en un :D

Puis bon.... flemme de m'y remettre =)


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

19

24. 02. 2012, 20:27

sinon ya moyen d'avoir le source ? (enfin le code source par mail ou filedropper (si je me trompe pas dans le nom ^^) ? )

Merci d'avance :)
Je ne connais rien au CAC 2H donc n'attendez pas de moi une évaluation !

20

25. 02. 2012, 14:13

Nop, je ne donne pas la source.
Un coup à ce que ce soit modifié dans tous les sens et que des mecs viennent se plaindre derrière que j'ai fait un prog avec des virus ou des conneries.

Donc je protège.
Sry


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

21

02. 03. 2012, 14:35

Y a un soucis pour les armes CaC 2H.

J'avais pas fait gaffe, mais j'ai mit les suffixes comme des préfixes.
Du coup il reconnait aucun suffixe. Logique.

Je tente de ne pas oublier de corriger ça ce soir, et je mettrais une nouvelle version en ligne.


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

22

02. 03. 2012, 18:36

Voila, version corrigée en ligne


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

23

17. 03. 2012, 16:11

Si vous avez des soucis ou autres, merci de me le dire, que je regarde ou ca merde =)


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

24

17. 03. 2012, 18:08

perso j'ai rien compris :(

j'ai essayé de mettre mes objets (à la main) dans la partie fusion en remplacement des exemples mais ça marche pas si je clique sur suppression ou recherche des solutions.

et j'ai pas compris à quoi servait les parties d’équipement spécifique. Je dois pas être bien malin cela dit...
UT2 : hadassah

25

17. 03. 2012, 19:13

Bhe les onglets spécifiques, c'est pour que tu puises connaitre la relation entre tel ou tel préfixe ou suffixe.
Comme ça si tu veux chercher à la main la pièce qui te manque, tu sais quel support/prefixe/suffixe il te manque.

Apres pour la partie fusionneur:
La cible c'est l'objet que tu veux trouver.
Le stock c'est ce que tu as dans ton armurerie et que tu veux utiliser pour tes fusions.

Il te faut respecter la synthaxe des tableaux spécifiques aux onglets de l'équipement que tu cherches à merger.
Par exemple, si tu cherches à Fusionner un Poing Américain Agile du Suicidé, il faut que tu regarde dans l'onglet 'CaC 1H' comment moi j'ai écrit.
En support tu notes donc: Poing US
En préfixe Agile
En suffixe Suicide

Et tu respectes cette synthaxe pour tous les objets de ton stock et pour la cible que tu cherches.
Tu ne peux pas non plus mélanger des armures avec des pantalons dans ton stock. Sinon il ne va pas comprendre ce que tu veux.

Hésites pas a me demander si t'y arrives pas ;)


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

26

22. 03. 2012, 10:31

mais ce que je pige pas, c'est que quand j'appuie sur suppression du stock, rien ne se passe (la partie exemple reste). Et si je remplace la partie exemple par quelque chose d'autre et qu'ensuite j'appuie sur recherche de solution, bah, rien ne se passe non plus.

Faut il que j'enlève tout à la main?
UT2 : hadassah

27

23. 03. 2012, 10:13

La réponse est dans le post initial, et ce depuis le 02 mars.

Bouton inutlie "a priori"


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

28

08. 05. 2012, 10:44

bonjour,


j'ai un problème pour télécharger le fichier...

Lorsque j'arrive sur la page du lien, il y a le captcha de vérification mais celui-ci est vide...il n'y a pas de mots....

quelqu'un a-t il déjà eu ce problème??

Si oui que faire??

merci

29

08. 05. 2012, 17:36

Désactive ADblock :)

30

08. 05. 2012, 19:46

bah perso avec adblock, j'écris bien, avec ou sans casse des caractères...mais le captcha me dit "NON ^^ c'est faux" ...

du coup 5 essais et bloqué ^^

31

12. 07. 2012, 09:23

le lien pointe sur une page "Free" indiquant que le fichier n'existe plus.

32

25. 07. 2012, 10:45

Super ton truc même si j'ai pas encore utilisé.

Bravo.
The One & Only Devinn

33

14. 08. 2012, 01:13

salut je voulais tester et j'ai le même problème que Soligne :/

Banane Flambée

Scavenger Eternel

Messages: 9

ID UT1: 104505

ID UT3: 19811

  • Envoyer un message privé

34

24. 08. 2012, 18:52

salut

je voudrais testé mais le fichier est inexistant dans l'hébergeur
quelqu'un peut-il remettre le fichier à disposition svp ?
merci,

35

25. 08. 2012, 15:58

Ré-up !


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

Banane Flambée

Scavenger Eternel

Messages: 9

ID UT1: 104505

ID UT3: 19811

  • Envoyer un message privé

36

26. 08. 2012, 14:11

merci :)

37

26. 08. 2012, 16:43

merci ^^
Ut1 sethis
Ut4 dark_soldier
Moria delete
Moria2 dark_soldier

38

30. 08. 2012, 23:07

merci pour ce petit outils mais il y a un mais

voilà moi j'ai un soucis dans la partie fusion quand j'efface manuellement (vu que le bouton suppression du stock n'efface rien) et que j'écris des items manuellement quand je fais recherche fusions ca ne fonctionne pas

39

31. 08. 2012, 17:49

Ca met quoi comme message d'erreur? =)


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

40

13. 10. 2012, 11:37

bonjour

bonjours,

le lien ne marche plus

est ce quelqu'un peu le remettre

je vous remercie
ID=77643

pif